Aller au contenu

Top 14 - 17/18 - Journée 4- 16 et 17/09/2017


Bracame

Messages recommandés

Il y a 12 heures, strangler a dit :

Sinon, Palisson a marqué en quatre matchs plus d'essai qu'en trois ans avec Toulouse ?

 

Cette année avec un autre entraineur des arrières le ST a fait plus de combinaison en 4 match qu'en 5 saison de JBE.

 

 :yes: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, tropézien a dit :

 

Je pense que Belleau n'est pas titulaire pour le reposer et le protéger. On va prendre sur ce match. Aucun intérêt de lui mettre la tête au fond du seau. Belleau sera titulaire à Paris et pour le réception de le Rochelle, enfin j'espère.

Le ST fait tourner depuis le début de la saison, c'est super, ça maintient tout le monde sous pression toussa... Le RCT le fait, c'est pas bien. C'est pareil ou pas ?

 Tu pouvais le faire tourner contre le ST ton effectif si on considère qu'on est moins bon que le MHR et dans ce cas là l'installer contre ce même MHR après le fait qu'il soit sur le banc me fait tiquer que le fait qu'il y est seulement 7 français côté Toulon et 5 côté Montpellier titulaire 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
à l’instant, Godfather a dit :

 Tu pouvais le faire tourner contre le ST ton effectif si on considère qu'on est moins bon que le MHR et dans ce cas là l'installer contre ce même MHR après le fait qu'il soit sur le banc me fait tiquer que le fait qu'il y est seulement 7 français côté Toulon et 5 côté Montpellier titulaire 

 

Moi, je peux rien faire. Si c'était le cas, Laporte n'aurait jamais entraîné le RCT. :clin

Je pense qu'on a bien fait de faire jouer Belleau contre le ST, non ? On aura la réponse les 2 prochains matchs. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tropézien a dit :

Le ST fait tourner depuis le début de la saison, c'est super, ça maintient tout le monde sous pression toussa... Le RCT le fait, c'est pas bien. C'est pareil ou pas ?

 

Je vois ça avec Gabi, et on te rappelle ! :drinks

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
35 minutes ago, Godfather said:

Respectivement 5 et 7 français titulaires pour le match des favoris au titre dont tout leurs jeunes intéressant depuis le début de saison sur lève banc (Belleau, Meric, Rebbadj) ... :close:

 

Je préférerais taper sur le racing mais ils ont 9 français titulaire...

Pour Montpellier c'est toujours 2 de plus que l'an passé ! Le nombre de jiff va en prendre un coup dès qu'ils joueront contre des gros... 

Pour Toulon, 7 c'est pas mal, en ce moment, on est pas non plus irréprochables là-dessus avec les blessés...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bracame a dit :

Je vois ça avec Gabi, et on te rappelle ! :drinks

 

D'ailleurs, en matière de "c'est pas pareil", Tropez' nous en fait une belle ce matin !

Quand le jeu des neo-z régalent, c'est parce que c'est une philosophie de jeu et qu'ils sont trop balèzes à la main mais quand c'était celui du ST, à l'époque, c'était pas pareil car là, c'était  grâce à un gros pack. :P

:drinks

 

Aprés, je suis d'accord avec Tropez', je  ne critique pas la compo du RCT vu ce qu'ils ont aligné depuis le début de saison.

D'ailleurs, je trouve ca un peu inutile de compter les français et les jeunes en ce début de saison (où les internationaux étaient  absents, où il y a des blessés, des jokers, des nouvelles recrues) et surtout match par match. Faut faire le bilan sur une année entière, notamment les matchs à enjeu.

Et d'ailleurs, à ce petit jeu, je pense que les bilans vont bien s'équilibrer cette saison entre le RCT (Galthié est trés différent de Laporte) et le ST (qui a des supers recrues).

Et avec les nouveaux quotas JIFF, bien plus contraignant, les caricatures de certains matchs et certaines compos à l'époque seront moins présents. Certains entraineurs pourront moins faire les bourrins.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Quelques nouvelles du front.

 

Oyo ne connaît pas encore la marque du ballon.

la stratégie d de la bande à jacky se résume à mettre au centre 1 pilier et 1 deuxième ligne, et que le talonneur Chat reste sur l' aile et perd tous ses ballons.

On avance..on progresse..

Lien vers le commentaire

Rakatawa vient de marquer un essai...sur 15m sans opposition.

En forme internationale le bougre. Il ne s' est pas fait remonter par le défenseur qui était 5m derrière lui.

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Eppler a dit :

C'est fou comment ils tombent TOUS les ballons les Racingmen...

Affligeant le niveau :chuis:

 

Le problème, c'est peut-être que tous, dans cette équipe, pensent posséder les skills de Nakarawa et veulent se la jouer offloads à gogo.

A noter le retour de Titput', et son essai.

 

Cela dit, Oyo est venu pour charger, avec huit changements par rapport à la 'grosse' équipe alignée contre Agen la semaine dernière.

En mode 'tous dans l'effectif doivent se sentir concernés', nouvelle formulation pour une bonne grosse impasse.

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

bel essai qui plus est.

 

Sinon rugby sommeil francilien.

En plus y a que des vieux dans cette équipe. Manque plus qu' Albacete et on aura vu tous les anciens toulousains.

Lien vers le commentaire

Faut quand même reconnaitre une chose avec Jacky, c'est qu'il est sacrément passionné.

Parceque bon vu le spectacle proposé par son club et ce malgrès tous les sous qu'il y a mis, je pense que la majorité des mécènes auraient décampé fissa.

Lien vers le commentaire

Sentant le danger, la menace que faisait peser la B d'Oyo, Toto & Toto ont fait sortir Carter à la pause, pour faire entrer Talès.  :lol:

Du coup, en deuxième partie, le Racigne a marqué trois points (inutiles) pénal tentée et passée par Machenaud, sur une décision du capitaine Machenaud, qui n'avait pas été averti qu'il urgeait de se sortir les doigts pour aller chercher le B. off.

Cette équipe est un gag permanent. :nuke:

 

il y a 22 minutes, Eppler a dit :

Faut quand même reconnaitre une chose avec Jacky, c'est qu'il est sacrément passionné.

Parceque bon vu le spectacle proposé par son club et ce malgrès tous les sous qu'il y a mis, je pense que la majorité des mécènes auraient décampé fissa.

 

Bah il a plus longtemps à tenir, l'opé immobilière Arena qu'il visait en achetant le Racigne est quasiment à son terme...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Keke a dit :

Le Racing c'est vraiment infâme à regarder comme équipe.

Effectivement Census il est bien structuré le jeu de ton équipe :chuis:

L'important est que Pourteau continue à apprendre et arrête d'attaque la ligne. :yes:

 

Les deux Lolos devraient être interdit de banc. Plus le droit d'entraîner.  Ça fait trop longtemps qu'ils affaiblissent le Top14 avec leur jeu dégueulasse depuis des lustres.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Gabi a dit :

L'important est que Pourteau continue à apprendre et arrête d'attaque la ligne. :yes:

Oh putin c'est magique ça. Putin Frank tu attaques trop la ligne, merde on t'a dit que notre plan de jeu c'était du jeu à une passe et des picks and go avec les avants. Census sait ce qu'il a à faire. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Keke a dit :

Oh putin c'est magique ça. Putin Frank tu attaques trop la ligne, merde on t'a dit que notre plan de jeu c'était du jeu à une passe et des picks and go avec les avants. Census sait ce qu'il a à faire. 

Et arrête de t'inquiéter Franck, Lambie ne vient pas pour te prendre du temps de jeu. Au contraire, sa présence te permettra de mieux t'intégrer et de davantage jouer. Mais si, je t'expliquerai. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Gabi a dit :

Et arrête de t'inquiéter Franck, Lambie ne vient pas pour te prendre du temps de jeu. Au contraire, sa présence te permettra de mieux t'intégrer et de davantage jouer. Mais si, je t'expliquerai. 

Mais non t'as rien compris, Frank il va le REGARDER. 

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Eppler a dit :

Faut quand même reconnaitre une chose avec Jacky, c'est qu'il est sacrément passionné.

Parceque bon vu le spectacle proposé par son club et ce malgrès tous les sous qu'il y a mis, je pense que la majorité des mécènes auraient décampé fissa.

 

Jacky est venu pour faire une opération immobilière, rien de plus. Il l'a avoué lui-même.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Donc, pour cette affiche entre les 2 favoris pour le titre, en cumulant les 3/4 des deux équipes (du 9 au 15 donc), nous avons 4 joueurs français. 4 français pour 14 joueurs titulaires. Bravo. :(

Lien vers le commentaire

A mon avis c'est une grosse erreur de placer Pitiersen au centre. Il a des réflexes d' arrière. Son placement en défense est très aléatoire.

Lien vers le commentaire

Mourad a eu encore le nez creux avec le recrutement de Pietersen. TD qui se fait contrer lors d'un renvoi aux 22... Picamoles le veut au MHR, je le libère gratos. Qu'on fasse rentrer Belleau à la place de Pietersen et qu'on replace TD au centre.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, tire-bouchon a dit :

A mon avis c'est une grosse erreur de placer Pitiersen au centre. Il a des réflexes d' arrière. Son placement en défense est très aléatoire. sur la feuille

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, tekilapaf a dit :

Pour le moment c'est Toulon qui donne les essais au MHR, 

Montpellier c'est la même équipe que l'année dernière, c'est hyper bourrin. Il faut les déplacer, les faire courir,  Toulon le fait pas assez.

Lien vers le commentaire

ça bourrinne dur des deux côté.

Nadolo prend un avantage sur Tuisova pour le moment.

Aujourd'hui Pica a une force de pénétration d' une fourchette dans un bloc de ciment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...