Aller au contenu

Brive - Stade Toulousain (Top 14 - J5) - samedi 23/09


Saint Thomas ST

Messages recommandés

Saint Thomas ST

Match importantissime si on vise une place dans les 6. 

Brive (0 point) va jeter toutes ses forces dans la bataille, ce sera un match très âpre, faut pas se leurrer. 

Ne pas prendre a minima le BD serait une grosse contre-performance.

En revanche, si on prend 4 points (avec la réception d'Agen à suivre), on se place a priori assez durablement dans les 6.

Après la victoire de la chocolatine, il faudra manger du Coujou.

 

Ramos sans doute absent (légèrement blessé). 

Pour le reste, il faut mettre la même équipe qu'à Toulon à peu de chose près, avec le renfort de Fickou, et un gros banc pour faire la différence en fin de match.

 

Pointud - Roumieu - Faumuina

Fa'asalele - Tekori

Cros - Galan - Kunatani

Dupont / Doussain

Médard - Fickou - Fritz - Huget

Kolbe 

 

Remp : Neti (ou Castets, ou Mienie) - Ghiraldini - Van Dyk (ou Aldegheri) - Maestri - T. Gray (ou Axtens, ou Madaule) - Holmes - David (ou Poï) - Mjekevu (ou Pérez, ou Guitoune)

 

Côté briviste, à noter l'absence probable de Thomas Laranjera, touché à l'épaule.

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C est sur CE match  qu on va enfin voir si la saison  de Toulouse est belle et bien lancée... 

 

jouer à Brive qui reste sur une enorme

claque .. on va voir 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Kolbe devrait être au repos selon la Dépêche. Mienie a très peu joué, il pourrait être titulaire ? 

Bezy peut-être sur la banc ? 

Fritz s'il a l'autorisation médicale, j'aimerai le voir jouer :wub:

 

Brive : soit ils sont au fond du trou, possible car ils sont vraiment mauvais depuis le début de la saison (mauvais entrainement ? Foncier et technique ? Avis de nos amis Coujoux ?) soit ils ont une réaction d'orgueil et nous un trop plein de confiance. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi je ferais reposer Ramos, Kolbe, Pointud. Au moins deux sur les trois.

 

je mettrais:

 

Castet Roumieu Faumina

Mama Tekori

Cros Galan Kunatani

Dupont Doussain

Kolbe Poi David Huget

Medard

 

Remp: Mienie Ghiraldini Van Dyk Faasalele Gray Bezy Fickou Veraghe

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tolosaforever a dit :

Moi je ferais reposer Ramos, Kolbe, Pointud. Au moins deux sur les trois.

 

je mettrais:

 

Castet Roumieu Faumina

Mama Tekori

Cros Galan Kunatani

Dupont Doussain

Kolbe Poi David Huget

Medard

 

Remp: Mienie Ghiraldini Van Dyk Faasalele Gray Bezy Fickou Veraghe

Pour moi Ramos ou Holmes doivent jouer, il faut un buteur, surtout à l'extérieur. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, tolosaforever a dit :

Moi je ferais reposer Ramos, Kolbe, Pointud. Au moins deux sur les trois.

 

je mettrais:

 

Castet Roumieu Faumina

Mama Tekori

Cros Galan Kunatani

Dupont Doussain

Kolbe Poi David Huget

Medard

 

Remp: Mienie Ghiraldini Van Dyk Faasalele Gray Bezy Fickou Veraghe

 

Ramos était déjà au repos contre Toulon. S'il est apte, pas de problème à le mettre titulaire.

Par contre, c'est vrai que Kolbe a commencé tous les matchs. Le mettre sur le banc sera probablement une bonne idée, avec Huget et Médard aux ailes. 

Si Fritz est dispo, je mettrais bien David sur le banc, il a beaucoup joué lui aussi. 

Castets était blessé, on sait s'il est remis? 

Lien vers le commentaire

A y est j'ai vu le match. Merci rcc et tire-bouchon

Pour faire simple. Derrière, seul bogosse n'est pas à la hauteur. Je suis étonné par la rapidité d'exécution même de Doussain quand il a remplacé Dupont. Il éjectait à toute allure. Il revient bien Doussainpetitpas. 

Devant, franchement pas emballé par cette 3eme ligne à part Gray. Axtens meme Madaule n'ont pas été transcendants. On n'a vu en 3eme ligne que Gray et Macalou. Mama et Tekori ont fait le job, bonne entrée de Fasalele. 1ere ligne Encore des progrès en touche. 

Sinon pour revenir à Macalou, je crois qu'il faut finir sa formation au ST. Il y a du potentiel...

Match test face à une équipe qui a perdu deja 2fois à domicile. Le Racing y a pris 5 points. Victoire obligatoire. Il faut faire le plein avec les internationaux présents. On connaît ce qui se passe après. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je vois deux issues à ce match, soit les brivistes ont un sursaut d'orgueil et on devra batailler très très dur et peut-être même qu'on perdra le match, soit les mecs sont au fond du trou et on gagnera assez facilement, peut-être même avec un bonus.

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, evan a dit :

 

Ramos était déjà au repos contre Toulon. S'il est apte, pas de problème à le mettre titulaire.

Par contre, c'est vrai que Kolbe a commencé tous les matchs. Le mettre sur le banc sera probablement une bonne idée, avec Huget et Médard aux ailes. 

Si Fritz est dispo, je mettrais bien David sur le banc, il a beaucoup joué lui aussi. 

Castets était blessé, on sait s'il est remis? 

Castets et Tauzin :smile: ont joué hier en amical avec les espoirs et apparemment sans blessures 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Raphaelle a dit :

Castets et Tauzin :smile: ont joué hier en amical avec les espoirs et apparemment sans blessures 

Quelle résultat et possible marqueur d'essais ?

 

 

Modifié par Godfather
Edit : Victoire 24-0 mais j'ai pas trouvé les marqueurs
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Godfather a dit :

Quelle résultat et possible marqueur d'essais ?

 

 

je crois que non : toutes mes infos viennent de là https://www.facebook.com/Génération-Rouge-et-Noire-1376897499022864/

C'est la page Facebook qui a succédé à celle des espoirs.

j'ai mis l'info dans le topic espoirs.

Victoire de Toulouse 26 à 22

Essais de N'Tamack, Baguet et Brennan.

Compo sur la page.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Keke a dit :

En challenge européen

Et je rappelle inlassablement que le titre en Challenge est qualificatif pour la Hcup de la saison suivante et même le 2ème finaliste peut être qualifié si le vainqueur du challenge est qualifié par le biais de son championnat ( Top14, 1ére Anglaise et ligue Celtique).

 

Donc à ne pas prendre à la légère.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

A-t-on l'effectif pour jouer les deux compétitions à bloc? 

La réponse est non pour moi.

Replaçons nous dans le championnat d'abord en redevenant compétitif, et ensuite on verra ce qu'on pourra faire en Europe. 

Il y a les doublons aussi qui risquent de nous handicaper. C'est le cas depuis X années, ça sera aussi le cas cette année. 

Le Challenge est une compétition qui permettra de faire jouer des jeunes. Je rappelle que lorsqu'on jouait la HCup, des équipes en challenge que l'on rencontrait juste ensuite en Championnat, envoyait une B en Challenge pour jouer à bloc en Championnat contre nous (cf Pau). J'espère que l'on ne se privera pas cette année de faire de même. 

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

je crois que non : toutes mes infos viennent de là https://www.facebook.com/Génération-Rouge-et-Noire-1376897499022864/

C'est la page Facebook qui a succédé à celle des espoirs.

j'ai mis l'info dans le topic espoirs.

Victoire de Toulouse 26 à 22

Essais de N'Tamack, Baguet et Brennan.

Compo sur la page.  


Bon pourrait être tout à fait exact sur les résultats des espoirs : 3ème du tournoi à 7 des équipes espoirs, victoire 24-0 contre Narbonne avec des essais d'Alexandre Loubières et Tauzin + 2 essais d'inconnus puis victoire contre Castres 26-22 avec des essais de N'tamack, Baget, Brennan + essai d'un inconnu (comme la précisé Raphaelle).

 

Les coachs ont l'air de fixer Tauzin 2ème centre à voir où le faire jouer en pro

 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, X-5 a dit :

Je vois deux issues à ce match, soit les brivistes ont un sursaut d'orgueil et on devra batailler très très dur et peut-être même qu'on perdra le match, soit les mecs sont au fond du trou et on gagnera assez facilement, peut-être même avec un bonus.

En gros, soit on gagne soit on perd. Soit ce sera facile soit ce sera dur. Je suis d'accord. :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Godfather a dit :

Les coachs ont l'air de fixer Tauzin 2ème centre à voir où le faire jouer en pro

C'est peut-être sur demande de Mola  (qui est plus en galère de centre qu'ailier).

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Godfather a dit :


Bon pourrait être tout à fait exact sur les résultats des espoirs : 3ème du tournoi à 7 des équipes espoirs, victoire 24-0 contre Narbonne avec des essais d'Alexandre Loubières et Tauzin + 2 essais d'inconnus puis victoire contre Castres 26-22 avec des essais de N'tamack, Baget, Brennan + essai d'un inconnu (comme la précisé Raphaelle).

 

Les coachs ont l'air de fixer Tauzin 2ème centre à voir où le faire jouer en pro

 

Il me semble que déjà l'an dernier il jouait centre. C'est en U20 qu'il est ailier

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Raphaelle a dit :

Il me semble que déjà l'an dernier il jouait centre. C'est en U20 qu'il est ailier

Allez contre Brive j'aimerai bien voir :

Castets - Roumieu - Faumuina

Manukula - Tekori

Cros - Galan - Gray

Dupont - Tedder

Médard - Fickou - Poï - Huget

Ramos

 

Remplaçant : Van Dyks - G.Marchand - Tafili - Maestri - Kunatani - Doussain - Holmes - Tauzin

Lien vers le commentaire

Moi, ça m'est égal les joueurs qui seront alignés même si la présence de certains est conseillée : Roumieu, Mama, Fritz et Doussain.

Mais ce qui est certain c'est qu'il faudra s'attendre à une sacrée entame des Brivistes !

Ils vont sans doute jouer beaucoup sur l'agressivité et la puissance des avants pour obtenir des pénalités pour Germain.

Si on arrive à scorer d'entrée et être devant au score, ils pourraient douter.

En revanche, si on est derrière au score rapidement, ça sera très dur pour nous.

 

Donc grosse entame à prévoir, d'un côté ou de l'autre.

 

 

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

Castets-Roumieu-Van Dyk

Maestri-Vereghue 

Cros-Galan-Faasalele

Dupont-Doussain

Guitoune-Fritz-Fickou-Medard

Ramos

 

Mienie-Giraldhini-Aldé

Kunatani-Tekori-T.Gray

Poï-Bezy

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

Moi, ça m'est égal les joueurs qui seront alignés même si la présence de certains est conseillée : Roumieu, Mama, Fritz et Doussain.

Mais ce qui est certain c'est qu'il faudra s'attendre à une sacrée entame des Brivistes !

Ils vont sans doute jouer beaucoup sur l'agressivité et la puissance des avants pour obtenir des pénalités pour Germain.

Si on arrive à scorer d'entrée et être devant au score, ils pourraient douter.

En revanche, si on est derrière au score rapidement, ça sera très dur pour nous.

 

Donc grosse entame à prévoir, d'un côté ou de l'autre.

 

 

Fritz faut tout de suite oublier il est au repos forcé pour son protocole commotion si effectivement il sortie pour ça face à Toulon

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Faudrait pas qu'ils ciblent Roumieu pour le faire décapsuler...

Pas de danger, Pointud est mûr depuis samedi dernier...

Modifié par fonzie
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Adidi a dit :

Castets-Roumieu-Van Dyk

Maestri-Vereghue 

Cros-Galan-Faasalele

Dupont-Doussain

Guitoune-Fritz-Fickou-Medard

Ramos

 

Mienie-Giraldhini-Aldé

Kunatani-Tekori-T.Gray

Poï-Bezy

Moi je pense qu'il va falloir être solide dans la cage. Suis pas sur que ce soit le bon moment de mettre Verhague. Pour moi Faasalele est deuxième latte.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, tolosaforever a dit :

Moi je pense qu'il va falloir être solide dans la cage. Suis pas sur que ce soit le bon moment de mettre Verhague. Pour moi Faasalele est deuxième latte.

Manukula et ses 120kg

 

Lien vers le commentaire

 

Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Faudrait pas qu'ils ciblent Roumieu pour le faire décapsuler...

C'est pas le Brive de la saison dernière

je les trouve bien moins virulent

quand tu perds Ribes et Mela tu perds du lourd pour faire degoupiller l'adversaire

Lien vers le commentaire

Faut penser à faire souffler certains non-internationaux qui ont pas mal enchaîné depuis le début à mon avis.

 

C'est problématique au centre surtout avec Flo out, Poï et David on beaucoup donné si ma mémoire est bonne. On peut faire jouer Tauzin ou un autre jeune plutôt que d'aligner Perez ou Guitoune?

Lien vers le commentaire

Castets - Roumieu - Alde

Mama - Fasalele

Cros - Galan - Semi

Bezy - Doussain

Guytoune- Fickou - Perez - Medard

Ramos

 

banc: Pointud-Giraldini-Fauamina - Verhaegue-Tekori-Gray-Dupont-Huget

 

Il postule Germain au CAB? Comme il était pas la au Racigne?

4 points epissetou (pour nous bien sûr)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que vous faites un peu trop tourner les gars. Guitoune, Perez, faut pas déconner, on y va pour gagner quand même :yes:

Je reposerais juste Pointud, David et Kolbe qui ont beaucoup donné depuis le début de saison.  J'espère que les autres ne sont pas cramés en ayant joué maximum 3 matchs :rolleyes:

 

Castets - Roumieu - Faumina

Tekori - Faasalele

Cros - Galan - Gray

Dupont - Doussain

Huget - Poi - Fickou - Medard

Ramos

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a une heure, evan a dit :

Je trouve que vous faites un peu trop tourner les gars. Guitoune, Perez, faut pas déconner, on y va pour gagner quand même :yes:

Je reposerais juste Pointud, David et Kolbe qui ont beaucoup donné depuis le début de saison.  J'espère que les autres ne sont pas cramés en ayant joué maximum 3 matchs :rolleyes:

 

Castets - Roumieu - Faumina

Tekori - Faasalele

Cros - Galan - Gray

Dupont - Doussain

Huget - Poi - Fickou - Medard

Ramos

 

 

Poï n'a pas joué plus de 3 matches et demi??

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 45 minutes, Raphaelle a dit :

Vous fatiguez pas, attendons Barnabo et on commentera :P

 

Le but est pas tant de copier / coller l'équipe mise en place au dernier entraînement de la semaine, mais ... de donner des idées à Mola, lecteur assidu du forum comme chacun sait:P

 

avec Kunatani ça a fini par payer ;)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Coket2 a dit :

 

Poï n'a pas joué plus de 3 matches et demi??

 

Non il n'a été titulaire que 2 fois (184min jouées, Kolbe a quasi le double)

Modifié par evan
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

j'adorerai une combinaison Poi Fickou perso avec Bezy Doussain ça ferait 4 joueurs formés à toulouse :chuis::chuis:

 

Sinon ptet le retour de Guitoune à l'aile? Je suis pas fan du joueur mais il peut planter qqs essais je pense. Vous croyez au retour de Cros suite à sa blessure? Cette année il va devoir cravacher car pour le moment notre 3eme ligne est plutôt excellente et Kunatani va encore prendre plus d'ampleur je pense.

Derrière ben pas convaincu du tout par Médard pour le moment mais pk pas sur ce genre de match il peut faire la différence.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, kingcrimson a dit :

j'adorerai une combinaison Poi Fickou perso avec Bezy Doussain ça ferait 4 joueurs formés à toulouse :chuis::chuis:

 

Sinon ptet le retour de Guitoune à l'aile? Je suis pas fan du joueur mais il peut planter qqs essais je pense. Vous croyez au retour de Cros suite à sa blessure? Cette année il va devoir cravacher car pour le moment notre 3eme ligne est plutôt excellente et Kunatani va encore prendre plus d'ampleur je pense.

Derrière ben pas convaincu du tout par Médard pour le moment mais pk pas sur ce genre de match il peut faire la différence.

 

Poi est arrivé de Tarbes à Toulouse en 2015 et il est né en 1994, pas trop formé à Toulouse non plus

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Tlsefred31 a dit :

 

Poi est arrivé de Tarbes à Toulouse en 2015 et il est né en 1994, pas trop formé à Toulouse non plus

 

Comme Bezy et Fickou finalement, formés respectivement au COM de Bagneux et à l'US Seynoise. :P

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Papalou a dit :

 

Comme Bezy et Fickou finalement, formés respectivement au COM de Bagneux et à l'US Seynoise. :P

 

Ouais enfin Bezy a quitté Bagneux à 11 ans quoi ^^ et est arrivé au Stade à 17 ans, Doussain est arrivé à 16 ans au Stade donc on peut éventuellement le considérer comme formé au club ou déformé, je sais pas dans son cas :biggrin:

Lien vers le commentaire

Ah merde, seulement 17 ans son arrivée au Stade, mini-Bézy ?

Je croyais qu'il était arrivé en minimes et que j'allais me prendre une volée de bois vert des ayatollah de la formation.

Mais ça prend plus ce genre de choses, hélas… CMA !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...