Aller au contenu

Pronos Top 14 Journée 5


capitole46

Messages recommandés

Barème 

   * 3 points pour bon prono global, c'est-à-dire victoire, nul ou défaite

   * 4 points de plus si score exact 

   * 2 points de plus si on a le bon écart

  Pour les Bo et Bd :

   * 1 point si on donne a bon escient bo et/ou  bd (même si pas bon prono global)

   * - 1 point si on a donné bo et/ou bd a mauvais escient (pour calmer les petits malins) y compris lors d'un match nul

   *   mais 0,5 point si on a attribué un bd à une équipe perdante alors que celle-ci finalement gagne (pour coller plus au prono)

 

Le plus simple (pour le 0.5 point), un exemple:  ST - Asm   30-20

Ceux qui avaient pronostiqué la victoire de l'Asm à Toulouse (genre 28-21) ont 0 point et ceux qui avaient pronostiqué également une défaite de Toulouse mais avec Bd (genre 25-30) avaient aussi -1point (mauvais bd) alors qu'ils étaient plus près!

Je propose donc dans ce cas-là toujours 0 point pour le premier pari, mais 0,5 point pour le second qui est plus dans le vrai.

Idem lors d'un match nul : si A pronostique un large succès d'une des 2 équipes il aura 0 point, mais si B pronostique un Bd pour une des 2 équipes, il aura 0,5 point car plus près du bon résultat.

 

 

 

Si ex-æquo, départage avec celui qui aura dans l'ordre :

   * le plus de bons résultats au total de la journée (v-n-d)

   *  le meilleur ratio de bonus (différence entre les bonus donnés à bon escient et ceux donnés à mauvais escient)

   *  le plus faible point average au total de la journée par rapport aux scores réels. C'est-à-dire la différence entre l'écart de points du vrai résultat et celui du parieur. Par exemple, si le vrai score de ST - Asm est 31-24 (+7) et qu'un parieur a donné 30-25 pour ST(+5), il aura + 2 (7 réel - 5 parieur), et si un parieur à donné 25-30 pour Asm, il aura +12 (7 réel +5 parieur)

 

 

 

Je met le tableau des matchs dans le prochain message, copiez-collez pour que tout soit dans le même ordre, éventuellement citer mon message si pas possible de copier-coller

 

Paris clos à l'heure du début du 1er match.

Un seul tableau par membre, forcément.

 

Si vous voulez commentez les paris des autres, pas de problème, mais évitez de citer leur tableau.

Lien vers le commentaire
Nom
Domicile Essais Score Score Essais Visiteurs
Clermont-Fd         Racing 92
Agen         Pau
Bordeaux-Bègles         Montpellier
La Rochelle         Oyonnax
Brive         Toulouse
Lyon         Castres
Stade Français         Toulon
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, capitole46 a dit :
tire-bouchon
Domicile Essais Score Score Essais Visiteurs
Clermont-Fd 4 32 16 1 Racing 92
Agen 2 15 18 2 Pau
Bordeaux-Bègles 2 27 20 2 Montpellier
La Rochelle 6 44 6 0 Oyonnax
Brive 1 14 27 3 Toulouse
Lyon 2 14 18 2 Castres
Stade Français 3 24 19 2 Toulon

 

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Eppler
Domicile Essais Score Score Essais Visiteurs
Clermont-Fd 4 35 16 1 Racing 92
Agen 1 22 16 1 Pau
Bordeaux-Bègles 3 24 21 2 Montpellier
La Rochelle 5 37 7 1 Oyonnax
Brive 1 25 26 2 Toulouse
Lyon 3 28 18 2 Castres
Stade Français 2 21 30 4 Toulon
Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ludo a dit :

Eppler, tu rigoles mais... (je te laisse chercher)

 

15 point, 1 essai ? 

 

On est vraiment des chèvres :lol:

Modifié par tropézien
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, capitole46 a dit :
Fonzie
Domicile Essais Score Score Essais Visiteurs
Clermont-Fd 4 30 18 1 Racing 92
Agen 2 24 20 1 Pau
Bordeaux-Bègles 2 26 30 4 Montpellier
La Rochelle 6 49 17 1 Oyonnax
Brive 1 21 26 3 Toulouse
Lyon 3 30 26 2 Castres
Stade Français 1 17 29 3 Toulon

 

Lien vers le commentaire

En cherchant une solution pour valider les paris, j'ai réussi (je crois) à rassembler les erreurs possibles en 4 catégories.

 

A ) Erreurs qui s'appliquent à tous les cas de figure :

  • le score est inférieur à nombre d'essais X 5   --> (exemple : 9 points, 2 essais),
  • le score est égal à (nombre d'essais X 5) + 1 --> (exemple : 16 points, 3 essais).

B ) Erreurs spécifiques à un nombre d'essais :

  •  0 essai et le score n'est pas divisible par 3 --> (exemple : 8 points, 0 essai),
  •  1 essai et le score est égal à 6 + un multiple de 3 --> (exemple : 9 points, 1 essai).

Si vous trouvez des exemples de scores impossibles qui ne rentrent dans aucune de ces catégories, merci de me l'indiquer, ça m'aidera beaucoup.

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, diogene a dit :

En cherchant une solution pour valider les paris, j'ai réussi (je crois) à rassembler les erreurs possibles en 4 catégories.

 

A ) Erreurs qui s'appliquent à tous les cas de figure :

  • le score est inférieur à nombre d'essais X 5   --> (exemple : 9 points, 2 essais),
  • le score est égal à (nombre d'essais X 5) + 1 --> (exemple : 16 points, 3 essais).

B ) Erreurs spécifiques à un nombre d'essais :

  •  0 essai et le score n'est pas divisible par 3 --> (exemple : 8 points, 0 essai),
  •  1 essai et le score est égal à 6 + un multiple de 3 --> (exemple : 9 points, 1 essai).

Si vous trouvez des exemples de scores impossibles qui ne rentrent dans aucune de ces catégories, merci de me l'indiquer, ça m'aidera beaucoup.

 

Tout doit pouvoir tenir en une seule règle du type score valable si égal à [ (E x 5) + (T x 2) + (P x 3) ] où E est le nombre d'essais, T un entier entre zéro et E et P un entier entre 0 et la valeur maximum telle que le total ne dépasse pas le score. Je sais pas si c'est possible de faire ça en macro excel, mais dans un langage pas trop compliqué, même en Basic Microsoft des années 70, ça se fait facilement… :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Papalou a dit :

Tout doit pouvoir tenir en une seule règle du type score valable si égal à [ (E x 5) + (T x 2) + (P x 3) ] où E est le nombre d'essais, T un entier entre zéro et E et P un entier entre 0 et la valeur maximum telle que le total ne dépasse pas le score. Je sais pas si c'est possible de faire ça en macro excel, mais dans un langage pas trop compliqué, même en Basic Microsoft des années 70, ça se fait facilement… :Neutral:

Yaka, Faucon ! :P

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Papalou a dit :

 

Tout doit pouvoir tenir en une seule règle du type score valable si égal à [ (E x 5) + (T x 2) + (P x 3) ] où E est le nombre d'essais, T un entier entre zéro et E et P un entier entre 0 et la valeur maximum telle que le total ne dépasse pas le score. Je sais pas si c'est possible de faire ça en macro excel, mais dans un langage pas trop compliqué, même en Basic Microsoft des années 70, ça se fait facilement… :Neutral:

Je ne pensais pas qu'en lançant l'idée des pronos on serait en train de faire des maths régulièrement sur ce forum. :shaun:

 

Il n'est pas près de vendre, Cyril! :yay

Lien vers le commentaire

Sinon, les loulous qui se trompent en mettant un score incompatible (je m'inclus dedans), ça serait bien de corriger parce que 21 points point avec 1 essai, je fais quoi : je ne met pas d'essai ou alors ou je met 1 essai avec 20 ou 22 points?

Non parce que si je gagne encore (3% de chances comme tout le monde), va falloir que je remette mon avatar de Madoff... :(

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Sinon, les loulous qui se trompent en mettant un score incompatible (je m'inclus dedans), ça serait bien de corriger parce que 21 points point avec 1 essai, je fais quoi : je ne met pas d'essai ou alors ou je met 1 essai avec 20 ou 22 points?

Non parce que si je gagne encore (3% de chances comme tout le monde), va falloir que je remette mon avatar de Madoff... :(

Je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à corriger. Tu fous zéro sur la ligne ou se trouve l' ineptie.

On peut tous se prendre en charge pour relire avant de poster.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tire-bouchon a dit :

Je ne vois pas pourquoi tu perds ton temps à corriger. Tu fous zéro sur la ligne ou se trouve l' ineptie.

On peut tous se prendre en charge pour relire avant de poster.

Oui mais Tropez' me fait peur; il habite pas si loin que ça de Marseille, et des fois qu'il ait des origines italiennes...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

Tout doit pouvoir tenir en une seule règle du type score valable si égal à [ (E x 5) + (T x 2) + (P x 3) ] où E est le nombre d'essais, T un entier entre zéro et E et P un entier entre 0 et la valeur maximum telle que le total ne dépasse pas le score. Je sais pas si c'est possible de faire ça en macro excel, mais dans un langage pas trop compliqué, même en Basic Microsoft des années 70, ça se fait facilement… :Neutral:

Pas besoin de macro, du moins si on en reste aux règles que j'ai énumérées.

Une série de SI(), avec ET() et OU(), ça fonctionne. C'était juste pour savoir on pouvait trouver des cas non inclus dans cette liste.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, diogene a dit :

Pas besoin de macro, du moins si on en reste aux règles que j'ai énumérées.

Une série de SI(), avec ET() et OU(), ça fonctionne. C'était juste pour savoir on pouvait trouver des cas non inclus dans cette liste.

Oui, il y a le cas K() qui nous emmerde... :yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

Pas besoin de macro, du moins si on en reste aux règles que j'ai énumérées.

Une série de SI(), avec ET() et OU(), ça fonctionne. C'était juste pour savoir on pouvait trouver des cas non inclus dans cette liste.

 

Ah mais ça je sais pas, j'y connais que dalle en Excel, je dois dire macro comme on dit bic pour stylo ou frigidaire pour réfrigérateur. :Neutral:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Pas besoin de macro, du moins si on en reste aux règles que j'ai énumérées.

Une série de SI(), avec ET() et OU(), ça fonctionne. C'était juste pour savoir on pouvait trouver des cas non inclus dans cette liste.

Bon, il y a rien à la télé ce soir donc j'ai fait un petit programme informatique (avec tous les cas de scores et essais possibles) et c'est bon, tu n'as oublié aucun cas avec tes 4 règles.

Bravo ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Yaka, Faucon ! :P

 

il y a 11 minutes, Gabi a dit :

Bon, il y a rien à la télé ce soir donc j'ai fait un petit programme informatique (avec tous les cas de scores et essais possibles) et c'est bon, tu n'as oublié aucun cas avec tes 4 règles.

Bravo ! :chinois:

 

Voilà, tu as fait un effort, c'est bien. :whist:

 

Sinon j'ai réfléchi 5 minutes au truc ce soir en rentrant chez moi, il me semble que l'algorithme le plus simple serait de faire une seule boucle qui parcours les entiers de zéro à E (le nombre d'essais), et de tester si la différence entre le score et 5E+2t (t la valeur parcourue dans la boucle) est divisible par trois. Dès que le cas est rencontré une fois, le score est valide et on sort de la boucle. On peut par exemple initier une variable à zéro avant la boucle, et la passer à un quand c'est vérifié.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Gabi a dit :

Bon, il y a rien à la télé ce soir donc j'ai fait un petit programme informatique (avec tous les cas de scores et essais possibles) et c'est bon, tu n'as oublié aucun cas avec tes 4 règles.

Bravo ! :chinois:

Ben y a "sexe, mensonge et vidéo".

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Papalou a dit :

Voilà, tu as fait un effort, c'est bien. :whist:

 

Sinon j'ai réfléchi 5 minutes au truc ce soir en rentrant chez moi, il me semble que l'algorithme le plus simple serait de faire une seule boucle qui parcours les entiers de zéro à E (le nombre d'essais), et de tester si la différence entre le score et 5E+2t (t la valeur parcourue dans la boucle) est divisible par trois. Dès que le cas est rencontré une fois, le score est valide et on sort de la boucle. On peut par exemple initier une variable à zéro avant la boucle, et la passer à un quand c'est vérifié.

C'est ce que j'ai fait.

Sauf que j'ai trouvé plus simple de mettre ca dans une fonction(nb_essai, score) indiquant pour un score et nb_essai donné si c'est valide ou non puis tester la fonction en bouclant sur nb_essai et score (pour avoir tous les cas).

 

Bref, pour info, les pronostiqueurs, éviter les pronos suivants (pour score<40 et hors évidence c'est à dire essai nul (score doit être un multiple de 3) et score doit être >= Nb_essais*5) :

 

Score Nb essais
6 1
9 1
12 1
15 1
18 1
21 1
24 1
27 1
30 1
33 1
36 1
39 1
11 2
16 3
21 4
26 5
31 6
36 7

:alien:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
3 hours ago, tropézien said:

 

Quoi oooooh ? :Neutral:

Eh bien on va tous crever, nous les Parisiens ! :crying: Ignores-tu que les guerriers échevelés qui nourrissent les enfants de leurs femmes blanches avec des noix de coco descendues de la montagne vont venir de la mer jusqu'à Jean Bouin ????

 

Oooooooh cette piquette ! :crying:

 

Surtout que Ma'a Nonu est remis d'aplomb ! Au protocole commotion on lui a demandé : vous préférez Mozart, Bach, Mahler ? Il a répondu "Heiiiiin ?" Oui, Haydn, c'est très joli aussi ! :lol:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Parigot_Paris a dit :

Ignores-tu que les guerriers échevelés qui nourrissent les enfants de leurs femmes blanches avec des noix de coco descendues de la montagne vont venir de la mer jusqu'à Jean Bouin ????

C'est pas raciste ca ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Une série de SI(), avec ET() et OU(), ça fonctionne. 

 

il y a 50 minutes, Gabi a dit :

 j'ai fait un petit programme informatique (avec tous les cas de scores et essais possibles) et c'est bon,

 

il y a 31 minutes, Papalou a dit :

il me semble que l'algorithme le plus simple serait de faire une seule boucle qui parcours les entiers de zéro à E (le nombre d'essais), et de tester si la différence entre le score et 5E+2t (t la valeur parcourue dans la boucle) est divisible par trois. 

 

Rien compris, mais :worthy: d'un mec tout juste capable de compter les doigts de ses deux mains gauches. Respect ! :chinois:

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Parigot_Paris a dit :

Eh bien on va tous crever, nous les Parisiens ! :crying: Ignores-tu que les guerriers échevelés qui nourrissent les enfants de leurs femmes blanches avec des noix de coco descendues de la montagne vont venir de la mer jusqu'à Jean Bouin ????

 

Oooooooh cette piquette ! :crying:

 

Surtout que Ma'a Nonu est remis d'aplomb ! Au protocole commotion on lui a demandé : vous préférez Mozart, Bach, Mahler ? Il a répondu "Heiiiiin ?" Oui, Haydn, c'est très joli aussi ! :lol:

Qu'est-ce que tu nous embrouilles là avec tes salades?

Tu vois pas qu'on est en cours de math! 

Enfoiré de littéraire. :shaun:

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
On 18/09/2017 at 9:45 PM, capitole46 said:
Cremoflan
Domicile Essais Score Score Essais Visiteurs
Clermont-Fd 3 28 15 0 Racing 92
Agen 1 14 21 2 Pau
Bordeaux-Bègles 1 16 27 3 Montpellier
La Rochelle 6 48 6 0 Oyonnax
Brive 2 21 19 1 Toulouse
Lyon 3 24 19 1 Castres
Stade Français 1 20 30 3 Toulon

 

Lien vers le commentaire
Le ‎18‎/‎09‎/‎2017 à 21:45, capitole46 a dit :
Nom
Domicile Essais Score Score Essais Visiteurs
Clermont-Fd 2 21 15 0 Racing 92
Agen 0 18 17 1 Pau
Bordeaux-Bègles 3 33 25 3 Montpellier
La Rochelle 4 32 15 0 Oyonnax
Brive 0 15 23 2 Toulouse
Lyon 2 18 17 2 Castres
Stade Français 2 25 20 2 Toulon

 

Lien vers le commentaire
rebop75
Domicile Essais Score Score Essais Visiteurs
Clermont-Fd 4 32 18 2 Racing 92
Agen 2 21 17 1 Pau
Bordeaux-Bègles 2 18 28 3 Montpellier
La Rochelle 5 40 13 1 Oyonnax
Brive 1 20 23 3 Toulouse
Lyon 2 24 20 2 Castres
Stade Français 3 26 23 2 Toulon
Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
FCSR15
Domicile Essais Score Score Essais Visiteurs
Clermont-Fd 5 42 16 1 Racing 92
Agen 1 20 16 1 Pau
Bordeaux-Bègles 2 26 21 1 Montpellier
La Rochelle 5 47 10 1 Oyonnax
Brive 1 16 21 1 Toulouse
Lyon 2 23 21 2 Castres
Stade Français 2 28 25 2 Toulon


 

 
Lien vers le commentaire

 

Tropézien
Domicile Essais Score Score Essais Visiteurs
Clermont-Fd 2 24 16 1 Racing 92
Agen 2 24 21 2 Pau
Bordeaux-Bègles 3 28 18 2 Montpellier
La Rochelle 5 42 6 0 Oyonnax
Brive 0 12 27 2 Toulouse
Lyon 4 31 10 1 Castres
Stade Français 2 24 27 2 Toulon
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Colza Nostra a dit :

J'veux pas balancer mais SCA il a pas mis son nom.

J'avais bien vu!

D'ailleurs j'applique un barème de sanction très simple : à chaque erreur ou oubli d'un parieur, j'enlève 1 point à Tropézien!:a0:

Lien vers le commentaire
9 minutes ago, capitole46 said:

J'avais bien vu!

D'ailleurs j'applique un barème de sanction très simple : à chaque erreur ou oubli d'un parieur, j'enlève 1 point à Tropézien!:a0:

 

Fais des copies d'écran des erreurs au cas où GS83 passe par là.

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, capitole46 a dit :

J'avais bien vu!

D'ailleurs j'applique un barème de sanction très simple : à chaque erreur ou oubli d'un parieur, j'enlève 1 point à Tropézien!:a0:

 

Alors si ça peut aider, FCSR15 pronostique 21 pts pour le ST et le MHR avec 1 seul essai ...

 

Ne me remercie pas mon Tropézien ! :rio:

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Continuez à faire les marioles et je fous mon nom sur toutes les grilles de pronostiques. :P

Tu serais capable de même pas arriver a gagner!

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

J'avais bien vu!

D'ailleurs j'applique un barème de sanction très simple : à chaque erreur ou oubli d'un parieur, j'enlève 1 point à Tropézien!:a0:

 

Ce qui ne m'a pas empêché de te battre la dernière journée 819475903.gif

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...