Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Clermont . J7


Hugogo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Coket2 a dit :

Yato convoqué en commission de discipline le 18.

 

Le jaune est largement suffisant, j'espère qu'ils n'iront pas plus loin :blush:

 

C'est vrai Dupont a pas fini sur civière le jaune était même de trop.

 

Par contre s'il fini tétraplégique on accorde une suspension de 2 mois mini. 

 

#BaremeFlop14

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Haoshin31 a dit :

 

C'est vrai Dupont a pas fini sur civière le jaune était même de trop.

 

Par contre s'il fini tétraplégique on accorde une suspension de 2 mois mini. 

 

#BaremeFlop14

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est un geste involontaire. Il commence avec la main sur la poitrine de Dupont et la main glisse et le geste se fini avec l'avant bras mal placé. 

 

La faute et le jaune sont indiscutables, mais c'est un raffut qui tourne mal; c'est pas une charge coude en avant...

 

 

Tu vois la chose différemment?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Coket2 a dit :

 

Ce que je veux dire, c'est que c'est un geste involontaire. Il commence avec la main sur la poitrine de Dupont et la main glisse et le geste se fini avec l'avant bras mal placé. 

 

La faute et le jaune sont indiscutables, mais c'est un raffut qui tourne mal; c'est pas une charge coude en avant...

 

 

Tu vois la chose différemment?

 

Oui je vois pas un coude en avant mais un avant bras en avant, a aucun moment la main glisse il se positionne direct avec l'avant bras c'est certe moins "violent" que le coude mais si on juge a la conséquence on aura pas fini d'avoir des bléssé grave. 

 

Il mérite pas 6 mois de suspension mais il mérite de passer en commission avec une petite tape sur les doigt de l'ordre du symbolique. Une semaine voir maxi 2 semaines pour moi.

 

  • Merci 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Haoshin31 a dit :

 

Oui je vois pas un coude en avant mais un avant bras en avant, a aucun moment la main glisse il se positionne direct avec l'avant bras c'est certe moins "violent" que le coude mais si on juge a la conséquence on aura pas fini d'avoir des bléssé grave. 

 

Il mérite pas 6 mois de suspension mais il mérite de passer en commission avec une petite tape sur les doigt de l'ordre du symbolique. Une semaine voir maxi 2 semaines pour moi.

 

 

Ah ok, au temps pour moi alors. Au stade j'avais mal vu, et j'ai revu le match en vidéo et les mecs de Canal évoquent cette histoire de main... que j'ai bêtement cru...

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Haoshin31 a dit :

 

Oui je vois pas un coude en avant mais un avant bras en avant, a aucun moment la main glisse il se positionne direct avec l'avant bras c'est certe moins "violent" que le coude mais si on juge a la conséquence on aura pas fini d'avoir des bléssé grave. 

 

Il mérite pas 6 mois de suspension mais il mérite de passer en commission avec une petite tape sur les doigt de l'ordre du symbolique. Une semaine voir maxi 2 semaines pour moi.

 

Sa main glisse. Tu te trompes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, djemerj a dit :

Hors propos et ridicule

 

Bah non, la formulation traduit le même déni de responsabilité devant un fait avéré. :Neutral:

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

maintenant, il faut savoir si la main était ouverte et si Dupont ne se la pétait pas un peu en bombant le torse ce qui a entraîné le dérapage incontrôlé du coude. B)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Bah non, la formulation traduit le même déni de responsabilité devant un fait avéré. :Neutral:

 

 

Ben non je ne déni pas la responsabilité du geste. Involontairement (ou pas), il l'a fait.

Je considère que c'est involontaire, mais ça ne change pas la conséquence. Il n'avait qu'à faire gaffe au préalable

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Moi ce qui me fait marrer c'est que pendant des années Picatank à avancé coude en avant, fracassant tous les adversaires sans que les arbitres ne trouvent rien à y redire.

Aujourd'hui c'est CJ (cette fois ci ...)
Faudrait voir s'il continue ou s'il a changé sa manière de défoncer les glottes ;)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bertrand d'Aubais a dit :

Moi ce qui me fait marrer c'est que pendant des années Picatank à avancé coude en avant, fracassant tous les adversaires sans que les arbitres ne trouvent rien à y redire.

Aujourd'hui c'est CJ (cette fois ci ...)
Faudrait voir s'il continue ou s'il a changé sa manière de défoncer les glottes ;)

 

ça veut dire que les charges de Pica n' ont jamais été sanctionnées. Point barre.

Ce qui ne justifie pas qu' on ne sanctionne pas ce genre de charges aujourd'hui. Pica doit manger grave maintenant.

Lien vers le commentaire
Le 12/10/2017 à 18:56, tire-bouchon a dit :

ça veut dire que les charges de Pica n' ont jamais été sanctionnées. Point barre.

Ce qui ne justifie pas qu' on ne sanctionne pas ce genre de charges aujourd'hui. Pica doit manger grave maintenant.

Tout a fait. Je posais la question ici sur le danger des 'charges' offensives qui n'etaient tout simplement pas sanctionnees auparavant alors que les sanctions etaient severes lorsqu'il s'agissait du defenseur. Je ne suis pas mecontent que cela ait change, agresser un autre joueur n'est pas plus licite que tu ais ou non le ballon en main.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...