Aller au contenu

Top 14 : Stade Toulousain - Clermont . J7


Hugogo

Messages recommandés

Le 03/10/2017 à 20:21, Zuzu31 a dit :

Moi je verrai bien :

Pointud-Ghiraldini-Aldégheri

Maestri-Tekori

Axtens-T.Gray-Madaule

Dupont-Holmes

Huget-Fickou-Fritz-Kolbe

Ramos

Banc : Roumieu-Mienie-Van Dyk-Faasalele-Cros-Bezy-Poi-Médard

bravo, dans l'ordre en plus :smile:

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 13 heures, barnabo a dit :

bravo, dans l'ordre en plus :smile:

 

Suis très surpris de ne pas voir David, notre meilleur plaqueur derrière, déjà préservé semaine dernière. Il est au forum CE semble-t-il (twitter ST).

 

Blessé ? Frigo pré-castrais ?

 

Sinon, Thomas Pesquet titulaire ? :-D

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Suis très surpris de ne pas voir David, notre meilleur plaqueur derrière, déjà préservé semaine dernière. Il est au forum CE semble-t-il (twitter ST).

 

Blessé ? Frigo pré-castrais ?

 

Sinon, Thomas Pesquet titulaire ? :-D

Il est blessé, il en a pour 3 semaine encore. 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Suis très surpris de ne pas voir David, notre meilleur plaqueur derrière, déjà préservé semaine dernière. Il est au forum CE semble-t-il (twitter ST).

 

Blessé ? Frigo pré-castrais ?

 

Sinon, Thomas Pesquet titulaire ? :-D

Blessé "juste"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Surpris de ne pas voir Kunatani.

Mais belle équipe !!!

Il peut encore être remplaçant : selon Barnabo, notre meilleur informateur depuis le début de cette saison :chinois:, ils sont décidés au dernier moment, donc si l'équipe proposée par Zuzu31 est juste, les remplaçants ne sont pas encore fixés. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Fofana et Raka forfaits

 

ouais le staff s'est dit que vu notre niveau de jeu actuel, on en avait pas besoin pour venir vous botter le cul B)

 

il se dit même que pour que la démonstration soit totale, l'équipe mettra un point d'honneur durant le match à évoluer par séquences à 14 ou 13. Ils ont beaucoup répété durant les rencontres précédentes pour rôder le truc.

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

Il peut encore être remplaçant : selon Barnabo, notre meilleur informateur depuis le début de cette saison :chinois:, ils sont décidés au dernier moment, donc si l'équipe proposée par Zuzu31 est juste, les remplaçants ne sont pas encore fixés. 

 

Kunatani titu selon le Midol du jour....qui fait très fort en mettant aussi titu David :chuis:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Kunatani titu selon le Midol du jour....qui fait très fort en mettant aussi titu David :chuis:

à un moment, ils ont été bons mais depuis déjà longtemps, ils sont mauvais !!! Ils bouclent le jeudi avant 17h donc même quand on annonce le groupe sur le site off le jeudi à 17h, ils mettent des gars qui n'y sont pas. Et des blessés comme David. Donc je n'en parle même plus

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, l'exil a dit :

 

ouais le staff s'est dit que vu notre niveau de jeu actuel, on en avait pas besoin pour venir vous botter le cul B)

 

il se dit même que pour que la démonstration soit totale, l'équipe mettra un point d'honneur durant le match à évoluer par séquences à 14 ou 13. Ils ont beaucoup répété durant les rencontres précédentes pour rôder le truc.

On connait la musique les clermontois, c'est le mélodrame toute la semaine et le we ça vient gagner ensuite. En plus, vous venez pour le reste avec votre équipe type remontée. 

Je vais peut être même parier sur une victoire de Clermont, j'y réfléchis.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Keke a dit :

On connait la musique les clermontois, c'est le mélodrame toute la semaine et le we ça vient gagner ensuite. En plus, vous venez pour le reste avec votre équipe type remontée. 

 

 

actuellement la formule serait plutôt : c'est le mélodrame toute la semaine et le we ben pareil...

 

malheureusement certifié depuis le début de saison, sans langue de bois. On espère tous que quelque chose va se produire ce WE ou le suivant aux Ospreys mais les performances et les comportements sur le pré n'incitent pas à la confiance.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, l'exil a dit :

 

actuellement la formule serait plutôt : c'est le mélodrame toute la semaine et le we ben pareil...

 

malheureusement certifié depuis le début de saison, sans langue de bois. On espère tous que quelque chose va se produire ce WE ou le suivant aux Ospreys mais les performances et les comportements sur le pré n'incitent pas à la confiance.

 

On va bien s'occuper de vous : ça risque d'être sale et poisseux ... :P

Lien vers le commentaire

Les clermontois ne vont pas seulement rentrer avec un maillot jaune, il vont aussi rentrer avec un slip jaune (et marron) tellement ils vont se pisser dessus à la vue des Pointud, Roumieu, Teko et j'en passe les oeils injectés de sang prêt à bouffer du bougnat en guise d'apéro :shaun:

Ca va être sale, messieurs dames, écartez les enfants, et mettez-leur plutôt la VHS de "Il est revenu", moins traumatisant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, gronounours a dit :

 

On va bien s'occuper de vous : ça risque d'être sale et poisseux ... :P

 

ah mais on est mauvais je confirme. Maintenant ça peut être largement suffisant pour vous la mettre hein :P:P

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je le sens pas ce match... On est favori et les Clermontois vont être chauds! Je parie sur la victoire de Clermont

Par contre, les forfaits de Fofana et Raka sont des "bonnes nouvelles" pour nous. Surtout ce fidjien qui est impressionnant: j'ai rarement vu un rugbyman courir aussi bien! Il a dû pousser un peu de fonte cet été pour gagner en puissance et ma foi, le résultat est pas mal :yes:

Lien vers le commentaire

Raka a toujours eu ces qualités-là. Depuis son premier match. Il lui manquait cependant l'implication défensive et la sûreté sous les ballons hauts. C'est fait. Franchement, ce joueur est déjà impressionnant pour son âge. Avec Penaud, on tient nos deux joueurs d'avenir derrière. :)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Neophyte a dit :

Raka a toujours eu ces qualités-là. Depuis son premier match. Il lui manquait cependant l'implication défensive et la sûreté sous les ballons hauts. C'est fait. Franchement, ce joueur est déjà impressionnant pour son âge. Avec Penaud, on tient nos deux joueurs d'avenir derrière. :)

 

C'est bien lui qui avait traversé le terrain contre nous à Wallon (ou au stadium?) il y a qq saisons?

Lien vers le commentaire
Just now, puppets said:

 

C'est bien lui qui avait traversé le terrain contre nous à Wallon (ou au stadium?) il y a qq saisons?

 

Il a été brillant au Michelin contre le ST,  il y a deux ans, mais je n'ai pas souvenir de l'avoir vu au Wallon. 

Lien vers le commentaire

Franchement, je n'aime pas m'emballer mais il est possible que vous ayez un des meilleurs ailiers du monde dans quelques années! Je ne lui vois pas de points faibles: à chaque fois que je l'ai vu il était propre en défense et sûr sous les ballons hauts, comme tu l'as dit. C'est vrai que face à nous il a été excellent mais je le trouvais friable sur quelques aspects du jeu mais plus maintenant. Il a bossé et possède encore une marge de progression, notamment sur les passes après contact (où il est loin d'être mauvais aujourd’hui) 

Lien vers le commentaire

Sa défense est encore très perfectible. L'an passé, de retour de blessure, il était vraiment inefficace dans ce domaine. C'est seulement depuis le début de la saison qu'il rassure sur ce point. Après, sur le plan offensif, il a tout, vraiment, y compris la capacité à faire jouer derrière lui. À seulement 22 ans, c'est très encourageant. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Neophyte a dit :

À seulement 22 ans, c'est très encourageant. 

 

C'est un euphémisme, c'est un phénomène ce joueur, capable de faire basculer un match à lui tout seul.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifo a dit :

 

C'est un euphémisme, c'est un phénomène ce joueur, capable de faire basculer un match à lui tout seul.

 

ben si on ne l'avait pas eu face au RCT et au Racing, possible qu'on en soit à 1V - 5D à l'heure actuelle...

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Raka a d'évidentes qualités, c'est un surdoué. Il doit encore progresser dans la constance et travailler le mental, un peu comme Naikaitaci dans les gros matches.

 

Sinon, EW devrait faire le plein dimanche soir !:mellow:

http://www.20minutes.fr/toulouse/2145931-20171006-stadium-attendra-stade-toulousain-priorite-refaire-vibrer-ernest-wallon

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Galan absent (protocole com).

Rynhardt Ersatz dans le groupe élargi.

Fracture de la main pour David (retour post-Mickey).

Dupont-Homes titu.

Ntk Jr incertain.

 

Par ailleurs Mola rejoint Gege le rugbyman :"il a une très grosse marge de progression" ;-)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pioupiou a dit :

Je le sens pas ce match... On est favori et les Clermontois vont être chauds! Je parie sur la victoire de Clermont

 

Ca fait un peu (beaucoup !) penser au match de début de saison dernière contre le RCT !

On avait fait un début de saison plutôt correct, eux étaient au fond du gouffre soit-disant (avec leur coach Diego) et ils nous avaient collé le bonus offensif (1 essai après chaque sirène au passage...).

En plus de nous dominer, ils avaient les bons rebonds, etc...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Ca fait un peu (beaucoup !) penser au match de début de saison dernière contre le RCT !

On avait fait un début de saison plutôt correct, eux étaient au fond du gouffre soit-disant (avec leur coach Diego) et ils nous avaient collé le bonus offensif (1 essai après chaque sirène au passage...).

En plus de nous dominer, ils avaient les bons rebonds, etc...

 

Oui ... mais non : pas là !:devil:

Lien vers le commentaire

Bon, en tenant compte des absents à l'herbage ou à l'infirmerie avant la Coupe du Vrai Rugby :

 

Chaume Kayser Slimani

Vaha Jedrasiak

Cancoriet Lee Lapandry

      Parra Lopez

Betham Septar Penaud Strettle

            Spedding

 

Falgoux, Ulugia, Zirak, Van Der Merwe, Yato, Laidlaw, Rougerie ?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Neophyte a dit :

Bon, en tenant compte des absents à l'herbage ou à l'infirmerie avant la Coupe du Vrai Rugby :

 

Chaume Kayser Slimani

Vaha Jedrasiak

Cancoriet Lee Lapandry

      Parra Lopez

Betham Septar Penaud Strettle

            Spedding

 

Falgoux, Ulugia, Zirak, Van Der Merwe, Yato, Laidlaw, Rougerie ?

 

C'est diffusé samedi soir à minuit sur Canal+ ? :P

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Neophyte a dit :

Bon, en tenant compte des absents à l'herbage ou à l'infirmerie avant la Coupe du Vrai Rugby :

Vous n'y êtes pas qualifiés.

Lien vers le commentaire
tolosaforever
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

Galan absent (protocole com).

Rynhardt Ersatz dans le groupe élargi.

Fracture de la main pour David (retour post-Mickey).

Dupont-Homes titu.

Ntk Jr incertain.

 

Par ailleurs Mola rejoint Gege le rugbyman :"il a une très grosse marge de progression" ;-)

Tu sors d'ou ces infos ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, tolosaforever a dit :

Tu sors d'ou ces infos ?

Twitter

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Neophyte a dit :

Merde. Les Roumains nous sont passés devant. 

Je vous soupçonne d'avoir fait exprès. 

Mais bon, je n'ai pas de preuves.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Saint Thomas ST a dit :

Raka a d'évidentes qualités, c'est un surdoué. Il doit encore progresser dans la constance et travailler le mental, un peu comme Naikaitaci dans les gros matches.

 

Sinon, EW devrait faire le plein dimanche soir !:mellow:

http://www.20minutes.fr/toulouse/2145931-20171006-stadium-attendra-stade-toulousain-priorite-refaire-vibrer-ernest-wallon

Pour moi, il est tellement au-dessus de Naikaitaci

 

Par contre, Mola parle de "visages déconfits" quand il a annoncé la compo. Je suis sûr qu'il parlait de Médard! La façon dont il a parlé de la concurrence après m'a de suite fait penser à lui

Modifié par Pioupiou
Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 27 joueurs retenu pour la 7ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'ASM Clermont Auvergne, dimanche à 21 heures au stade Ernest-Wallon

Avants : Mienie, Pointud, Ghiraldini, Marchand, Aldegheri, Van Dyk, Faasalele, Tekori, Verhaeghe, Maestri, Axtens, Madaule, Kunatani, Cros, Gray T., Elstadt, Roumieu. 

Arrières : Dupont, Bezy, Holmes, Poï, Fickou, Fritz, Huget, Ramos, Médard, Kolbe. 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire

Pas de 3è pilier droit, mais retour de Marchand dans le groupe, arrivée de Elstatd, Doussain et Galan bien forfaits, tout comme NTK

 

Qui est le 10 remplaçant ? Bezy ? Poï ? Ramos ?

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Ca fait un peu (beaucoup !) penser au match de début de saison dernière contre le RCT !

On avait fait un début de saison plutôt correct, eux étaient au fond du gouffre soit-disant (avec leur coach Diego) et ils nous avaient collé le bonus offensif (1 essai après chaque sirène au passage...).

En plus de nous dominer, ils avaient les bons rebonds, etc...

 

Avec une passe au pied décisive de Basta... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

Le staff a communiqué un groupe de 27 joueurs retenu pour la 7ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'ASM Clermont Auvergne, dimanche à 21 heures au stade Ernest-Wallon

Avants : Mienie, Pointud, Ghiraldini, Marchand, Aldegheri, Van Dyk, Faasalele, Tekori, Verhaeghe, Maestri, Axtens, Madaule, Kunatani, Cros, Gray T., Elstadt, Roumieu. 

Arrières : Dupont, Bezy, Holmes, Poï, Fickou, Fritz, Huget, Ramos, Médard, Kolbe. 

 

 

Dommage de ne plus voir les Néti, Castets, Tafili, au profi d'un Van Dyk et d'un Mienie dont nous nous sommes tous gaussés depuis des mois, mais après tout c'est le jeu de la concurrence, cela les poussera à se dépasser.

 

et super nouvelle le retour de Marchand confirmé dans le groupe !

 

J'aimerais qu'on teste Kunatani,  au moins remplaçant, intéressant de voir comment il se comporterait face à Yato son alter ego, sans doute un des meilleurs flankers du championnat dans ce style.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Le staff a communiqué un groupe de 27 joueurs retenu pour la 7ème journée de Top 14, entre l'équipe du Stade Toulousain et de l'ASM Clermont Auvergne, dimanche à 21 heures au stade Ernest-Wallon

Avants : Mienie, Pointud, Ghiraldini, Marchand, Aldegheri, Van Dyk, Faasalele, Tekori, Verhaeghe, Maestri, Axtens, Madaule, Kunatani, Cros, Gray T., Elstadt, Roumieu. 

Arrières : Dupont, Bezy, Holmes, Poï, Fickou, Fritz, Huget, Ramos, Médard, Kolbe. 

 

3 talonneurs?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...