Aller au contenu

Challenge Cup J2 : Stade Toulousain- Cardiff Blues 20 10 2017


fonzie

Messages recommandés

Match de gala, donc ... d'autant plus que c'était l'affiche, il y a 21 ans, de la 1ère finale de ce qui était, à l'époque, la plus grande compétition de rugby de l'Univers : la coupe d'Europe venait de voir le jour et la légende du grrrrrrrrrrrrand Stade Toulousain éclabousser la face du monde ! :online:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, gronounours a dit :

Match de gala, donc ... d'autant plus que c'était l'affiche, il y a 21 ans, de la 1ère finale de ce qui était, à l'époque, la plus grande compétition de rugby de l'Univers : la coupe d'Europe venait de voir le jour et la légende du grrrrrrrrrrrrand Stade Toulousain éclabousser la face du monde ! :online:

Un match d'importance donc, attention Fonzie, n'efface pas ce topic de la plus haute importance :original: 

Heureusement, moi je ne peux pas l'effacer 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Quels sont ces fameux doublons, vrais ou faux, les matchs où on ne pourra pas utiliser nos internationaux français et les étrangers (pour les vrais seulement ?) ?

Parce que pour les autres, mêmes des pièces importantes comme Holmes, ils auront du temps de récup, et ils peuvent aussi se blesser à l'entrainement ou dans leur salle de bains (je me souviens d'un français, handballeur je crois, qui avait raté les JO parce qu'il avait pris une douche trop chaude et s'était brûlé gravement, ou un autre qui avait fait tombé un flacon d'eau de toilette et s'était coupé un tendon avec le verre cassé ou quelque chose comme ça :huh:)

 

Ramos OK, il sera peut-être convoqué pour un match, le 2è contre les Black ou les barbarians, c'est quand même pas terrible. 

Dupont sur le banc et entre si besoin, ou titulaire mais sort à la 60è.

français handballeur et TOULOUSAIN. Jérome Fernandez...

Mola a dit pas 15j de repos c'est pas possible, donc les ténors sur le pré. Peut être pas tous d'un même coup mais la moitié sur le banc...

Je suis pour que l'on ne prenne pas de défaite à domicile, faut pas casser la dynamique, surtout qu'on doit tous venir en rouge pour faire la fête. M'étonnerait qu'ils prennent le risque que la fête se termine en fiasco sportif...

 

Modifié par fonzie
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, gronounours a dit :

Match de gala, donc ... d'autant plus que c'était l'affiche, il y a 21 ans, de la 1ère finale de ce qui était, à l'époque, la plus grande compétition de rugby de l'Univers : la coupe d'Europe venait de voir le jour et la légende du grrrrrrrrrrrrand Stade Toulousain éclabousser la face du monde ! :online:

 

C'est le boulot de Gabi ça ! Prends un autre créneau :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, gronounours a dit :

Match de gala, donc ... d'autant plus que c'était l'affiche, il y a 21 ans, de la 1ère finale de ce qui était, à l'époque, la plus grande compétition de rugby de l'Univers : la coupe d'Europe venait de voir le jour et la légende du grrrrrrrrrrrrand Stade Toulousain éclabousser la face du monde ! :online:

 

:sorcerer:

 

Ô cruel souvenir de ma gloire passée ! 
Oeuvre de tant de jours en un jour effacée ! 
Nouvelle dignité fatale à mon bonheur ! 
Précipice élevé d'où tombe mon honneur ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

L'entrée est payante ?

 

Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Oui car c'est un match HISTORIQUE : 1ère fois que la superbe compétition qu'est la Challenge Cup met les pieds à EW !

:smile:

 

Et ils vous donnent combien pour venir, du coup ?

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Papalou a dit :

 

 

Et ils vous donnent combien pour venir, du coup ?

 

Rien ! Au contraire.

Le simple fait d'avoir le droit d'être dans l'antre du plus grand club de rugby au Monde se paye.

Et c'est normal.

:smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Voila donc le groupe:
http://www.stadetoulousain.fr/actu/7803/ercc-j2-le-groupe-pour-affronter-cardiff

 

Avants : Castets, Neti, Ghiraldini, Roumieu, Aldegheri, Van Dyk, Maestri, Faasalele, Verhaeghe, Galan, Kunatani, Madaule, Cros, Tolofua S., Elstadt, Gray T  .

Arrières : Dupont, Bezy, Doussain, Ntamack, Poï, Médard, Guitoune, Mjekevu, Tauzin, Fickou. 

 

Toujours pas de Pointud, Tekori, Holmes, Kolbe, Ramos, Fickou.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, psgsta231 a dit :

Voila donc le groupe:
http://www.stadetoulousain.fr/actu/7803/ercc-j2-le-groupe-pour-affronter-cardiff

 

Avants : Castets, Neti, Ghiraldini, Roumieu, Aldegheri, Van Dyk, Maestri, Faasalele, Verhaeghe, Galan, Kunatani, Madaule, Cros, Tolofua S., Elstadt, Gray T  .

Arrières : Dupont, Bezy, Doussain, Ntamack, Poï, Médard, Guitoune, Mjekevu, Tauzin, Fickou. 

 

Toujours pas de Pointud, Tekori, Holmes, Kolbe, Ramos, Fickou.

 

On brouille les cartes en première ligne, exit Mienie. En revanche pour Pérez, pas de news - blessure ou frigo ? 

 

On aurait pu donner un peu de temps de jeu à Marchand qui doit retrouver le rythme, plutôt qu'à Ghighi.

 

PS / au passage belle stratégie marketing que de promouvoir un joueur phare, blessé ou absent....

 

650x150-rf.jpg
DLenrBeXUAA_FxU.jpg
Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 21 minutes, psgsta231 a dit :

Voila donc le groupe:
http://www.stadetoulousain.fr/actu/7803/ercc-j2-le-groupe-pour-affronter-cardiff

 

Avants : Castets, Neti, Ghiraldini, Roumieu, Aldegheri, Van Dyk, Maestri, Faasalele, Verhaeghe, Galan, Kunatani, Madaule, Cros, Tolofua S., Elstadt, Gray T  .

Arrières : Dupont, Bezy, Doussain, Ntamack, Poï, Médard, Guitoune, Mjekevu, Tauzin, Fickou

 

Toujours pas de Pointud, Tekori, Holmes, Kolbe, Ramos, Fickou.

 

Fickou est bien là ;-)

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

pas pas Fritz : blessé ou aussi préservé à cause de son grand âge ?

 

papa Fritz ? pas si vieux.... :huh:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Allez je me lance sur une compo (souhaitée) :

 

    Castets - Roumieu - Aldé

      Faasalele - Veraeghe

     Kunatani - Cros - Elstad

                 Bezy - NTK

Guitoune - Poi - Fickou - Tauzin

                     Médard

 

Banc : Neti - Ghiraldini - Van Dyk - Maestri - Galan - Tolofua - Doussain - Mjekevu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 48 minutes, fifo a dit :

Allez je me lance sur une compo (souhaitée) :

 

    Castets - Roumieu - Aldé

      Faasalele - Veraeghe

     Kunatani - Cros - Elstad

                 Bezy - NTK

Guitoune - Poi - Fickou - Tauzin

                     Médard

 

Banc : Neti - Ghiraldini - Van Dyk - Maestri - Galan - Tolofua - Doussain - Mjekevu

 

Idem à l'exception de Mjekevu, que je verrais bien titulaire.

 

J'ai trouvé ses interventions très tranchantes (il amène le premier essai) et il mérite d'être (Mjek)revu. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Il serait peut être temps de tester Elstad en 2ème ligne. Mola a bien précisé que Tekori serait absent pendant les doublons.

 

Oui mais, à priori, pas Maëstri !

Lien vers le commentaire
Le 17/10/2017 à 11:03, fonzie a dit :

français handballeur et TOULOUSAIN. Jérome Fernandez...

Mola a dit pas 15j de repos c'est pas possible, donc les ténors sur le pré. Peut être pas tous d'un même coup mais la moitié sur le banc...

Je suis pour que l'on ne prenne pas de défaite à domicile, faut pas casser la dynamique, surtout qu'on doit tous venir en rouge pour faire la fête. M'étonnerait qu'ils prennent le risque que la fête se termine en fiasco sportif...

 

 

Jerome Fernandez est né en Gironde

Il est arrivé à Toulouse à 20 ans ...

Je dis ça, je dis rien

Modifié par Tlsefred31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Idem à l'exception de Mjekevu, que je verrais bien titulaire.

 

J'ai trouvé ses interventions très tranchantes (il amène le premier essai) et il mérite d'être (Mjek)revu. 

 

Je suis d'accord avec toi, seulement j'aimerais donner du temps de jeu aux ailes aux mecs qui seront à coup sûr dans l'effectif à la fin de la saison, ce qui ne sera pas forcément le cas de Mjekevu.

En tout cas je l'ai effectivement trouvé très intéressant contre Sale avec de la disponibilité, des jambes et de bons axes de courses

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7807/ercc-j2-le-xv-de-depart-face-a-cardiff

 

belle équipe quand même, à part Doussain mais on lui donne une chance de se racheter de son mauvais match de vendredi dernier, il devrai même buter

Idem pour Médard. Quelques jeunes, dans le 15 ode départ ou sur le banc, du temps de jeu pour ceux qui en manquent. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Raphaelle a dit :

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7807/ercc-j2-le-xv-de-depart-face-a-cardiff

 

belle équipe quand même, à part Doussain mais on lui donne une chance de se racheter de son mauvais match de vendredi dernier, il devrai même buter

Idem pour Médard. Quelques jeunes, dans le 15 ode départ ou sur le banc, du temps de jeu pour ceux qui en manquent. 

 

Pour la énième fois ... :rolleyes:

 

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir l'association Poï/Fickou !!! :smile:

Modifié par gronounours
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Raphaelle a dit :

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7807/ercc-j2-le-xv-de-depart-face-a-cardiff

 

belle équipe quand même, à part Doussain mais on lui donne une chance de se racheter de son mauvais match de vendredi dernier, il devrai même buter

Idem pour Médard. Quelques jeunes, dans le 15 ode départ ou sur le banc, du temps de jeu pour ceux qui en manquent. 

équipe pas mal mais vraiment sans plus quand je vois Alde à la ramasse depuis le début de la saison, Doussain, Médard, Guitoune ça pique et encore même si je sais que pour beaucoup si l'apport puissance qu'on a pas Galan mais ça reste du remplaçant d'équipe de haut de tableau top14 ou titulaire bas de tableau à mon humble avis

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Raphaelle a dit :

http://www.stadetoulousain.fr/actu/7807/ercc-j2-le-xv-de-depart-face-a-cardiff

 

belle équipe quand même, à part Doussain mais on lui donne une chance de se racheter de son mauvais match de vendredi dernier, il devrai même buter

Idem pour Médard. Quelques jeunes, dans le 15 ode départ ou sur le banc, du temps de jeu pour ceux qui en manquent. 

 

S'il se rachète, ça devrait pas être très cher... :sorcerer:

Lien vers le commentaire

en clair :


Toulouse

15. Maxime Médard; 14. Wandile Mjekevu, 13. Jarrod Poi, 12. Gael Fickou, 11. Sofiane Guitoune; 10. Jean-Marc Doussain, 9. Antoine Dupont; 1. Rodrigue Neti, 2. Leonardo Ghiraldini, 3. Dorian Aldegheri, 4. Piula Faasalele, 5. Yoann Maestri, 6. Semi Kunatani, 7. Francois Cros, 8. Gillian Galan 
 16. David Roumieu, 17. Clément Castets, 18. Maks Van Dyk, 19. Florian Verhaeghe, 20. Rynhardt Elstadt, 21. Sébastien Bézy, 22. Romain Ntamack, 23. Lucas Tauzin 


Cardiff Blues

15. Matthew Morgan ; 14. Alex Cuthbert, 13. Rey Lee-Lo, 12. Garyn Smith, 11. Blaine Scully; 10. Jarrod Evans, 9. Tomos Williams; 1. Corey Domachowski, 2. Kristian Dacey, 3. Tau Filise, 4. James Down, 5. Damian Welch, 6. Macauley Cook, 7. Josh Navidi, 8. Nick Williams
 16. Ethan Lewis, 17. Brad Thyer, 18. Dillon Lewis, 19. Seb Davies, 20. Olly Robinson, 21. Lloyd Williams, 22. Steven Shingler, 23. Willis Halaholo

 

Est-ce qu'avec 2 Jarrod,  un de chaque côté, Bellet arrivera à ne pas dire Jarred ? Question essentielle pour l'intérêt du match :alien:

Modifié par Raphaelle
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On met une équipe assez joueuse (Kunatani, PoÏ, Fickou, Mjekevu...). 

 

ça devrait faire un match très agréable à suivre, sans doute assez serré, face à une équipe de Cardiff qui a un jeu anti-top 14. 

 

Et puis Cardiff, c'est l'année du premier "doublé" historique, ça nous réussit (un temps que le fils N'Tamack n'a jamais connu)... !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

A Kingsholm, pluie et vent. Entraînement de Gloucester face aux Espoirs d'Agen (un seul contrat pro sur la feuille, selon le commentateur) et b.off logiquement acquis avant la pause pour les Cherry & Whites de Johan Ackerman (lequels jouent en pink ce soir). [/HS]

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

face aux Espoirs d'Agen (un seul contrat pro sur la feuille, selon le commentateur) 

Il fut un temps où Agen était sanctionné pour une compo pareille.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Bracame a dit :

A Kingsholm, pluie et vent. Entraînement de Gloucester face aux Espoirs d'Agen (un seul contrat pro sur la feuille, selon le commentateur) et b.off logiquement acquis avant la pause pour les Cherry & Whites de Johan Ackerman (lequels jouent en pink ce soir). [/HS]

Proprement scandaleux un tel comportement 

La FFF, si elle était digne, devrait aussi se saisir de l'affaire 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, gronounours a dit :

 

Pour la énième fois ... :rolleyes:

 

Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir l'association Poï/Fickou !!! :smile:

Pareil ,compo qui me plait 

On brule pas nos cadres, mais on fait un mix titulaires/remplaçants-pas-loin-d'etre-titulaires

Preuve qu'on joue sérieusement 

J'aime ce comportement :clin

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Pacino31 a dit :

Proprement scandaleux un tel comportement 

La FFF, si elle était digne, devrait aussi se saisir de l'affaire 

 

Nous, on titularise bien STB et la fédé ne dit rien alors je ne jetterai la pierre à personne.

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Pacino31 a dit :

Proprement scandaleux un tel comportement 

La FFF, si elle était digne, devrait aussi se saisir de l'affaire 

 

Tu postes depuis le TFC, ce soir, Pacino ? :P:drinks

 

Sinon, les Marie-Louise de Sella ont encaissé cinq essais de plus, soit neuf au total. Pas sûr qu'ils aient fait des progrès en se faisant ainsi hacher menu.

Mais le but n'était pas là, bien sûr.

Billy Burns MotM. [/HS]

Modifié par Bracame
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Pareil ,compo qui me plait 

On brule pas nos cadres, mais on fait un mix titulaires/remplaçants-pas-loin-d'etre-titulaires

Preuve qu'on joue sérieusement 

J'aime ce comportement :clin

Pareil. Huget Maestri et Fickou n'ont pas beaucoup joué. C'est bien qu'ils prennent un peu de rythme avant La Rochelle, où on ira pour y tenter un coup. 

Curieux de voir ce que donne Poi Fickou au centre. Pour moi Poi a le profil idéal pour jouer 1 er centre et pour développer du jeu. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Je suis quand même plus indulgent que vous s'agissant de Guitoune. Suite à sa succession de blessures, il a pratiquement pas joué depuis plus d'un an.  Il a été balancé au poste de centre, en manque de repères, et en se mettant un max de pression. 

Il a besoin de temps pour revenir à son niveau EDF .

Même si les Kolbe, Huget, Mjekevu sont loin devant lui à ce jour,  j'espère qu'il va nous sortir un gros match contre Cardiff, les "coupes" ça le connaît  ;-)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Eppler a dit :

Guitoune titu? face à Cuthbert en plus?

Je sens que ça va pencher à droite demain....

 

Cuthbert c'est une baderne, jamais compris la hype sur ce type. 

À part être gaillard, aucune technique et peu de cannes

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 4 minutes, Papalou a dit :

Guitoune, au moins il tente. :lol:

 

Oui, ce serait bien que désormais il ... essaie. B)

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifo a dit :

 

Cuthbert c'est une baderne, jamais compris la hype sur ce type. 

À part être gaillard, aucune technique et peu de cannes

Une baderne qu'est ce qui faut pas entendre non mais sérieux les deux joueurs ont le même âge et joue au même poste y en 1 qui à son palmarès a 1 GC 2012 (Titulaire les 5 matchs - 2 essais), 1 tournée des Lions (1 essais matchs officiels + 3 essai amicaux), 46 sélection dont 40 en titulaires pour 16 essais , 26 essais en Pro12, 12 en Hcup, 7 en Challenge contre 0 titre, 13 essais en Top14, 1 en Hcup,  5 sélection pour 3 essais (dont 2 contre la Roumanie...). Les 2 ce sont flingués les croisés mais Cuthbert semble de nouveau retrouvé un niveau de jeu intéressant depuis l'an dernier (Rappeler pour la tournée d'été). Pas les mêmes profils Cuthbert puissant, véloce et faux lent contre Guitoune qualité d'appuis, technique lui par contre est lent et tout les deux des défenseurs dramatiques capables du pire et rarement du meilleur en position défensives

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Une baderne qu'est ce qui faut pas entendre non mais sérieux les deux joueurs ont le même âge et joue au même poste y en 1 qui à son palmarès a 1 GC 2012 (Titulaire les 5 matchs - 2 essais), 1 tournée des Lions (1 essais matchs officiels + 3 essai amicaux), 46 sélection dont 40 en titulaires pour 16 essais , 26 essais en Pro12, 12 en Hcup, 7 en Challenge contre 0 titre, 13 essais en Top14, 1 en Hcup,  5 sélection pour 3 essais (dont 2 contre la Roumanie...). Les 2 ce sont flingués les croisés mais Cuthbert semble de nouveau retrouvé un niveau de jeu intéressant depuis l'an dernier (Rappeler pour la tournée d'été). Pas les mêmes profils Cuthbert puissant, véloce et faux lent contre Guitoune qualité d'appuis, technique lui par contre est lent et tout les deux des défenseurs dramatiques capables du pire et rarement du meilleur en position défensives

Absolument pas d'accord sur Cuthbert!

Cuthbert c'est un physique mais alors après qu'est ce que c'est mauvais et notamment techniquement. Il ont essayé de faire l'équivalent de North mais alors c'est le North du pauvre. C'est du tout droit, plutôt du style Grosso. 

Il est clairement le point faible des Gallois. D'ailleurs, après des débuts corrects, après ses croisés, ils l'ont sélectionné à chaque fois car ils avaient rien d'autres. Depuis il est plus du tout dans les papiers, je l’espere Pour eux tout du moins, avec Liam Williams 100 cent fois meilleur que lui. 

Cuthbert il mange littéralement la feuille de match en quart de finale de la dernière coupe du monde contre l'Afrique du sud sur une action à la fin, une action de bourrin, Gatland s'était arraché les cheveux.

C’est pas un foudre de guerre le Cuthbert.

Après c'est pas comparable avec Guitoune, c'est pas du tout le même style de joueur, et ce dernier est diminué par les blessures depuis plus de 2 ans. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, fifo a dit :

 

Guitoune c'est une baderne, jamais compris la hype sur ce type. 

À part être en canne, aucune technique et pas gaillard.

 

Ca promet un duel de folie!

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Quand je dis baderne, tout est relatif, je suis dans l'excès (les toulonnais du forum doivent me déteindre dessus :whistling:).

C'est sûr qu'à côté de lui moi je suis une charrette sans roue :shaun:

Mais quand tu regardes son niveau de jeu à mettre en relation avec son nombre de sélection, et qu'on en fait un foudre de guerre qui va marcher sur Guitoune, je rigole.

Je rejoins l'analyse de Keke, qui lui n'est jamais dans l'excès :alien:

Modifié par fifo
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Bracame a dit :

Sinon, les Marie-Louise de Sella ont encaissé cinq essais de plus, soit neuf au total. Pas sûr qu'ils aient fait des progrès en se faisant ainsi hacher menu.

 

Qqn peut m'expliquer quel est l'intérêt pour Agen de faire ca ?

Agen joue le maintien et ne veut pas jouer sur les 2 tableaux, OK. Donc je comprends tout à fait que le Top14 soit priorisé et que le Challenge soit largement balancé.

Mais 1 seul pro sur la feuille de match, sans déconner.... :wacko:

Agen a 33 contrats pros. Entre les matchs internationaux et les prochains matchs européens, il y a 5 journées de Top14 en 10 semaines. Certains pros auront besoin de toucher le ballon, non ?

Ce n'est pas plus intelligent de mettre un mix de remplaçants pros (pour leur maintenir sous pression) et Espoirs (pour les tester) plutôt que ne mettre que des Espoirs pour une belle branlée sans intérêt pour eux ?

Bref...

Modifié par Gabi
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...