Aller au contenu

Top 14 : La Rochelle - ST . J8


Hugogo

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Keke a dit :

David est pas dans le groupe... Bizarre

 

Ensuite Tekori c'est pas étonnant c'est celui qui met le plus d'impact physique devant. Contre La Rochelle ça sera pas de trop car ils tapent très fort...

 

David, rien d'étonnant vu qu'il est encore de retour de blessure. 

 

Tekori c'est qd même surprenant vu qu'on a pléthore de 3e lignes. Aveu d'échec que de le remettre vu qu'il s'est fixé en 2de.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Keke a dit :

David est pas dans le groupe... Bizarre

 

Ensuite Tekori c'est pas étonnant c'est celui qui met le plus d'impact physique devant. Contre La Rochelle ça sera pas de trop car ils tapent très fort...

 

il y a 6 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

David, rien d'étonnant vu qu'il est encore de retour de blessure. 

 

Tekori c'est qd même surprenant vu qu'on a pléthore de 3e lignes. Aveu d'échec que de le remettre vu qu'il s'est fixé en 2de.

 

il y a une heure, barnabo a dit :

Pointud marchand aldheguery maestri faasalele tekory Gray madaule dupont Holmes fritz David Huget kolbee ramos ?

Ça ressemble à mes pronos : la fête du slip!:smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Tekori c'est qd même surprenant vu qu'on a pléthore de 3e lignes. Aveu d'échec que de le remettre vu qu'il s'est fixé en 2de.

 

Ou stratégie particulière de la part du staff :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je me demandais quand on allait faire une belle erreur dans la compo. Voilà c'est fait, Tekori est 2L surtout pas un 3L.

 

A part ca belle et logique composition. J'aurais aimé voir Poi mais ça reste une belle compo !

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Hélas remettre Tekori en "3e ligne quand on en a 10, en stock c'est grand même un gros aveu d'échec pour les Axtens, Cros, Kunatani, Galan, TOlofua, etc. etc

 

Ou alors il s'adapte simplement à l'équipe qu'il a en face de lui.

Il fout un type avec une grosse densité physique, tout simplement.

  • Merci 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Stofe a dit :

En même temps axtens kunatani tolofua ils sont dans le charter, évidement que ténors est mieux

Déjà plus étonnant pour galant, cros est pas en forme mais le reste c'est plutôt normal

Le sud-africain il joue pas ? On avait pas un roumain en 3e ligne aussi ?

 

Cros revient bien depuis quelques matchs je trouve 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, barnabo a dit :

Pointud marchand aldheguery maestri faasalele tekory Gray madaule dupont Holmes fritz David Huget kolbee ramos ?

Merci !

 

Mais, déjà dit, David pas dans le groupe, donc bizarre.

 

De même, pourquoi Tekori en 3è ligne ? Ou bien plutôt Faasalele en 3è et tekori en 2è ? 

A la place de David, j'aurais aimé Poï, à part cela pas de surprise, c'est la meilleure équipe possible. 

Ce n'est pas une impasse, face à une équipe forte et en forme, une bonne façon de tester notre équipe presque type.

Il manque quand même Baille et Charlie

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Mola nous fait une Collazo (ou Novès, l'instigateur de la compo intox :clin) : un joueur pas dans le groupe initial sur la feuille + un 2ème ligne en 3ème ligne et vice-versa.

 

Même Barnabo s'est fait berner sur le coup, bravo Ugo :nuke:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Hugogo a dit :

RIP Stade Toulousain ! 

On va pouvoir s'évaluer avec la meilleure équipe du moment et LR qui tourne pas trop on verra bien

 

Enfin l'asm en a pris 50 si je me souviens bien et il ne me semble pas que le club soit mort et enterré:original:

 

toujours cet enthousiasme délirant ici: "Stade Toulousain, fournisseur officiel de dépression"B)

  • Merci 5
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

On a quand même un banc qui fait peur. J’arrête sinon on va dire qu’il faut déclarer forfait.

La Rochelle ne fait pas tourner. A force de jouer avec les mêmes sur les 2 tableaux ça va piquer. Sauf si le pharmacien est le même que celui du club varois...

On va tenir le coup jusqu’a La 60eme et notre banc va faire le nécessaire ...pour nous couler définitivement. Vivement le retour de Baille, Charlie et Gray...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, fonzie a dit :

On a quand même un banc qui fait peur. J’arrête sinon on va dire qu’il faut déclarer forfait.

La Rochelle ne fait pas tourner. A force de jouer avec les mêmes sur les 2 tableaux ça va piquer. Sauf si le pharmacien est le même que celui du club varois...

On va tenir le coup jusqu’a La 60eme et notre banc va faire le nécessaire ...pour nous couler définitivement. Vivement le retour de Baille, Charlie et Gray...

Sur le banc qui n'est pas au niveau ?

 

Bezy -> il a le niveau d'un remplaçant j'espere, mais n'apporte aucune plus value

Menie, VanDyk, Roumieu -> ca va plutôt bien sans être genial

Galan -> bof mais niveau d'un remplaçant, n'apporte aucune plus value s'il n'est pas en grande forme

Veraghe -> manque de densité physique et va peut être nous faire du mal mais il a besoin de jouer ce genre de match

Guitoune -> n'a clairement pas le niveau

 

Bref on va ramasser à partir de la 60eme !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 28/10/2017 à 01:21, X-5 a dit :

Ou alors il s'adapte simplement à l'équipe qu'il a en face de lui.

Il fout un type avec une grosse densité physique, tout simplement.

 

 Ouais. En même temps on aurait pu songer à prendre question mecs avec de la densité physique en 3e ligne, c'eût été plus simple que de bricoler.

#Axtens

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Raphaelle a dit :

Barnabo avait presque raison :

https://www.stadetoulousain.fr/actu/7827/top-14-j8-le-xv-de-depart-face-a-la-rochelle

 

David est sur le banc, bien que pas dans le groupe annoncé :(

 

Pour moi, c'est quasiment l'équipe type; excepté l'absence de Poï... Il est blessé??

 

Je suis d'accord que Tekori amène plus dans le jeu positionné en seconde ligne, mais il y a du monde en face, et un peu de densité en 3eme n'est pas négligeable.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, fonzie a dit :

On a quand même un banc qui fait peur. J’arrête sinon on va dire qu’il faut déclarer forfait.

La Rochelle ne fait pas tourner. A force de jouer avec les mêmes sur les 2 tableaux ça va piquer. Sauf si le pharmacien est le même que celui du club varois...

On va tenir le coup jusqu’a La 60eme et notre banc va faire le nécessaire ...pour nous couler définitivement. Vivement le retour de Baille, Charlie et Gray...

 

Je ne vois pas ce que tu reproches à Van Dyk et Menie... depuis le début de la saison, je les trouve bons; très bon même pour le premier cité...

 

Effectivement, Baille à son meilleur niveau et Faumuina sont supérieurs, mais ils ne sont pas là. Faut bien faire avec ce qu'on a...

Lien vers le commentaire

Ça va être velu: ok

Le SR est sur une dynamique et en plaine confiance depuis 1 an 1/2: ok

Mais intrinsèquement, joueur par joueur, on n’a rien à leur envier si ce n’est leur 3ème ligne.

Leur 10 n’est qu’un ailier qui n’aime pas jouer à ce poste et le remplaçant est clairement en perte de vitesse, son début de saison est tellement catastrophique que Collazo lui préfère Sinzelle. Là dessus je trouve Garba plus que moyen car Jordaan s’y débrouillerait mieux sans perdre en qualité au centre avec Aguillon.

Sur la dynamique, si les mecs s’y filent et qu’on ne subit pas trop un arbitrage maison(chose fréquente à LR vu la « qualité » de leur public), on peut espérer un BD voire plus car ça ne tourne pas beaucoup à la maison Merling.

Modifié par Cherubin
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Cherubin a dit :

Ça va être velu: ok

Le SR est sur une dynamique et en plaine confiance depuis 1 an 1/2: ok

Mais intrinsèquement, joueur par joueur, on n’a rien à leur envier si ce n’est leur 3ème ligne.

Leur 10 n’est qu’un ailier qui n’aime pas jouer à ce poste et le remplaçant est clairement en perte de vitesse, son début de saison est tellement catastrophique que Collazo lui préfère Sinzelle. Là dessus je trouve Garba plus que moyen car Jordaan s’y débrouillerait mieux sans perdre en qualité au centre avec Aguillon.

Sur la dynamique, si les mecs s’y filent et qu’on ne subit pas trop un arbitrage maison(chose fréquente à LR vu la « qualité » de leur public), on peut espérer un BD voire plus car ça ne tourne pas beaucoup à la maison Merling.

 

Je suis d'accord sur ton passage de l'arbitrage maison

je me suis fait la remarque 2-3 fois deja

Lien vers le commentaire

On aligne la meilleure équipe possible, pourquoi pas faire un coup à LR! 

Au moins on va se tester et évaluer l'écart entre nous et le haut du tableau.

 

Tekori en 3ème ligne je suis pas fan mais je comprends Mola: il faut alourdir notre pack pour rivaliser avec celui des Rochelais mais surtout il faut absolument ralentir les sorties de balles sinon ils vont faire ce qu'ils veulent derrière. Or nos seuls gratteurs sont des 2eme lignes ( Faasalele et Tekori) donc Mola tente un coup et aligne les 2. 

C'est un pari c'est clair mais ça vaut le coup d'essayer je trouve 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Tekori en 6 c'est aussi pour soulager aldegherri en mélée.  Il pourra peut être faire illusion un peu plus longtemps. Il est souvent replace en 3z ligne lorsque notré meilleur pilier est titulaire 

Lien vers le commentaire

L' arbitrage maison n' est pas réservé à La Rochelle.

C'est devenu une habitude sur tous les terrains. Non pas un arbitrage scandaleux, quoique des fois, juste quelques décisions bien prises ou pas prises qui font que les locaux s' en sortent.

Exemple hier. Joli plaquage à retardement prononcé de Lee. Pas de CJ. On continue de jouer. Et le hasard facétieux fait son oeuvre. Qui marque l' essai de l' ASM en suivant...Le dénommé Lee.

C'est comme ça, faut faire avec.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Un temps de Bretagne aujourdhui à La Rochelle 

 

petite bruine ce matin

Leger vent d ouest 

 

Lien vers le commentaire

Il y a in micro climat ... on va prendre des embruns pleins la gueule 

ca te dit rien tropez ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Exemple hier. Joli plaquage à retardement prononcé de Lee. Pas de CJ. On continue de jouer. Et le hasard facétieux fait son oeuvre. Qui marque l' essai de l' ASM en suivant...Le dénommé Lee.

 

C'est même pas un plaquage, c'est une démolition à l'épaule d'un ailier pré-retraité.

Le courant passe bien entre Poitounet et Lee, ce sont les cervicales de Galan qui me l'ont dit. :sorcerer: 

 

Lien vers le commentaire

Quelque soit le résultat, on sera toujours dans les 6 avec une réception de l'UBB la semaine prochaine.

J'espère que les mecs vont tout donner et jouer de manière totalement décomplexé.

Logiquement on doit perdre mais il arrivera bien un moment où la Rochelle va craquer et c'est certainement dans une période de pleine confiance qu'ils sont les plus "prenables".

J'espère au moins qu'on prendra le BD, pour le reste ce match n'est que du bonus.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, No troll a dit :

Il y a in micro climat ... on va prendre des embruns pleins la gueule 

ca te dit rien tropez ?

Une ambiance de dingue avant match 

nous sommes déjà à la buvette pour nous noyer dans l alcool afin de prendre cette déculottée avec rigolade et pour oublier plus facilement :biggrin:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bon,

C'est un des matchs de T14 dont j'attends le plus de plaisir (comme le retour d'ailleurs)

Que le meilleurs gagne, que l'arbitre soit présent mais invisible

 

GO SF     :wub:

ah ben on est pas invité a ce niveau ?

Lien vers le commentaire

Se rappeler la fessée prise l’an dernier à domicile. 

Sinon bon match et que Le ST gagné :mellow:

Attention le 1er quart d’heure, et le suivant et tous les suivants! 

Sinon forfait ça fait 5/0 et pas de blessés. On va voir si on a bien fait d’aller la bas...

:online:

Lien vers le commentaire
gegelerugbyman

essai, carton jaune. tout comme prevu on aurait jamais du envoyer nos titulaires la bas, on ne risque que des blessures. la branlee sera la dans tous les cas

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Hugogo a dit :

Belle équipe de guignol ! Pas de défense, des plaquages manqués à la pelle ! 

 

il y a 2 minutes, ST XV a dit :

CJ + essai

 

match terminé

 

Ouf, les maniaco-dépressifs sont enfin là. :whistling:

Edit : excuse-moi pour l'oubli, gegelerugbyman.

Modifié par PiR
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...