Aller au contenu

Top 14 : La Rochelle - ST . J8


Hugogo

Messages recommandés

Ce match c'était du bonus, pas grand monde n'ira gagner à la Rochelle cette saison.

Par contre la semaine prochaine c'est victoire obligatoire.

Là on va enchaîner une grosse période avec que des grosses équipes à jouer.

On doit gagner à domicile contre l'UBB et Castres et essayer de gratter un ou deux BD à l'extérieur.

24 points, ça nous ferait au minimum 32 points à la fin de la phase aller, on serait dans les clous pour les 6 voire les 4.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, No troll a dit :

Que fait fickou en EDF ???

 

madaule nous fait perdre le BD malgré un match  correct 

quel est le ratio de madaule sur : nombre de CJ/nombre de match joué ?

Rien : il n'y est pas !

Il est dans l'équipe qui compte pour du beurre à Lyon

Lien vers le commentaire
il y a une heure, bab a dit :

J'avis trouvé Madaule pas mal du tout jusqu'à son placage raté qui amène l'essai rochelais. Gray a réussi à avancer par moments, tout n'est pas à jeter dans ce match et ça montre le boulot qu'il reste à faire.

J'ai raté la sortie d'Holmes, il était blessé?

Je pense que c'était pour le préserver pour la semaine prochaine, sans Dupont. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Jesus81 a dit :

quoi??? le grand stade toulousain qui n'arrive meme pas a gagner a 15 contre 14 :chuis:

pas si 14 que ça LR.

Le ST a joué 20mn à 14.

Lien vers le commentaire

Ok 

Bon après lecture du fil, je constate que les confirmations sont là :

1 Déficience au centre 

2 Déficience d'impact en 3ieme ligne 

On le savait, c'est pile-poil là ou le ST veut recruter la saison prochaine .

Mais qui ?

Jauzy l'a dit , à l'étranger y'aura rien sur le marché avant la fin de la CDM ...

En France non plus .

Sauf si y'a des mecs de libres au Japon, je vois pas bien comment on va recruter du qualitatif à ces postes là .

Sinon résultat assez logique avec quand même un bon comportement d'ensemble de l'équipe ,donc pas trop de regrets à avoir 

Y'a pas de honte à perdre contre meilleur que soi 

Ce match est une bonne piqure de rappel pour se remettre dans le top 14 après une parenthèse européenne pas très consistante 

On sait ce qu'il faut bosser et surtout ce qui nous attend les semaines à venir 

Si on "survit" aux doublons de fin d'année qui nous coulent depuis quelques saisons , on pourra espérer rentrer dans les 6 en fin de saison 

Si on s'ecroule ,vu la concurrence, on ne rattrapera jamais le temps perdu 

On est sur le fil du rasoir ,on le savait 

Pour autant , on doit pas se mettre la tête à l'envers après ce match 

Continuer ce qu'on fait depuis le début de saison reste la meilleure formule 

 

Lien vers le commentaire

En Top14, les temps de jeu de nos centres sont :

Fickou 350

David 338

Fritz 320

Poi 195

Tauzin 18

 

Vu le niveau lamentable de notre trio de tête, on ne prendrait pas trop de risque à bousculer un peu la hiérarchie, notamment foutre davantage Poi en titulaire et à filer du temps de jeu à Tauzin.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Raphaelle a dit :

Je pense que c'était pour le préserver pour la semaine prochaine, sans Dupont. 

Et même plus :

 

Vous avez fini le match à l'ouverture. Comment ça s'est passé ?
Dupont  :C'est du dépannage. Sur certains matches, je sais que ça peut arriver en fin de rencontre que je passe numéro 10. Là, Zack (Holmes) a eu quelques crampes, donc voilà, ça s'est fait assez tôt. Si ça peut aider l'équipe, ça ne me dérange pas d'avoir cette polyvalence.

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Antoine-dupont-toulouse-un-passage-a-vide-nous-fait-perdre/846406

Lien vers le commentaire

Bon on a bien fait reposer les cadres pour en prendre quand même 40. 

Tu as beau dire et trouver des motifs de satisfaction, notre niveau fait peur. Et on peut dire que ce match était préparé comme Pau avait préparé le sien en venant après la coupe d’Europe Jouer et gagner à Toulouse.

Pour moi, la 1ère recrue pour l’an prochain devrait être un Manager. Le notre n’a pas le niveau du ST. Il a Eu les clés du camion 3 ans pour nous amener nulle part. On doit passer à autre chose. Sinon on va continuer à regarder les autres jouer les phases finales et on va continuer à vider EW.

Bravo à LR de s’etre Bien équipée en joueur et entraîneurs. La disette toulousaine risque de durer une longue période. Je sais que l’on va me sortir des phrases du style on va tous mourir, mais il y en a marre de se faire marcher dessus et trouver toujours des circonstances atténuantes. On ne doit pas accepter ce niveau au ST!!!!!!

Le Manager du ST est toujours content même quand il En prend 40. Celui de LR qui fait un retour tonitruant en 2eme mi temps en plantant un essai n’était toujours pas satisfait de ces joueurs. Elle est là la différence...

Lien vers le commentaire

Antoine Dupont (Toulouse) : «Un passage à vide nous fait perdre»

Publié le dimanche 29 octobre 2017 à 20:39

Le demi de mêlée de Toulouse regrette l'entame ratée de seconde période de son équipe à La Rochelle (37-21) dimanche.

Partager

«Le match a-t-il basculé sur l'entame de la seconde période où vous prenez 14 points en dix minutes ?
Oui, forcément, le score était serré (13-9) jusqu'à cette période d'euphorie qu'a eue La Rochelle où ils ont marqué beaucoup de points et ont beaucoup avancé ballon en main. On n'a pas su les arrêter. On prend ces deux essais (Sinzelle et Balès) et c'était compliqué après de revenir dans le match.

 
 

Vous avez été surpris par l'intensité qu'ils ont mise au retour des vestiaires ?
Je ne sais pas vraiment la raison. On sait qu'ils sont très joueurs, que même de leur camp ils sont capables de remonter les ballons. Une fois qu'ils jouent dans l'avancée, qu'ils gagnent leurs duels, qu'ils arrivent à se faire des passes en restant debout, c'est très difficile de les arrêter. Peut-être qu'ils sont revenus avec plus d'envie que nous de la mi-temps. Et ils nous ont plus souvent franchi que nous ne l'avons fait.

 
«Toutes les équipes qui se déplacent ici encaissent beaucoup de points»
 

Est-ce que vous y avez cru lorsque vous revenez à 30-21 après le carton rouge de La Rochelle ?
Bien sûr. Cet essai (de Bézy) et ce carton rouge nous redonnent de l'espoir. Mais on reprend un essai derrière et après, c'était difficile de revenir. Chez eux, c'est très compliqué. Toutes les équipes qui se déplacent ici encaissent beaucoup de points. On s'était dit qu'on allait essayer de rivaliser, de faire un gros match. On l'a fait pendant une mi-temps. Un passage à vide de 15-20 minutes nous fait perdre le match.

Vous avez fini le match à l'ouverture. Comment ça s'est passé ?
C'est du dépannage. Sur certains matches, je sais que ça peut arriver en fin de rencontre que je passe numéro 10. Là, Zack (Holmes) a eu quelques crampes, donc voilà, ça s'est fait assez tôt. Si ça peut aider l'équipe, ça ne me dérange pas d'avoir cette polyvalence.

Vous allez rejoindre l'équipe de France à Marcoussis. On parle beaucoup de vous pour débuter le premier test contre les All Blacks (11 novembre) à la mêlée. Comment vivez-vous cette pression ?
Pour l'instant, ce ne sont que des suggestions que font les journalistes (sourire). Je n'y prête pas trop d'attention. J'essaie juste de faire les meilleurs matches possibles et si on compte sur moi, j'essaierai de répondre présent. Ce n'est pas moi qui fais l'équipe mais si je commence, je serai très content. Et sinon, je travaillerai pour m'améliorer.

Vous préférez jouer avec Belleau ou Trinh-Duc à l'ouverture ?
 (rire) Je n'ai pas de préférence, je ne vais pas m'exprimer là-dessus. 

Lien vers le commentaire

Bales a été a mon avis bien meilleur aujourd’hui que Dupont. Certes il jouait avec une équipe qui était plus forte collectivement. J’ai trouvé Antoine un peu timide en 1ère période et peu influent...À l’image de ses collègues quoi...Contre les gallois e les rochelais on l’a senti un peu moins fringant. Attention!!!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mon avis sur le CR : très sévère, pénalité suffisait pour moi.

Ceci dit, le gars il arme le bras, aucun intérêt donc au fond....

 

Le public : imbuvable. Je crois que je ne regarderai plus un match là-bas !

Ça en est plus que pénible... Pire que ASM il y a qqs saisons. 

Vivement que les prix augmentent et que ça ronronne plein de bourgeois.

 

 

Fickou, un mystère.

L'organisation du jeu derrière c'est toujours au pif, pas de structure.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, capitole46 a dit :

Mon avis sur le CR : très sévère, pénalité suffisait pour moi.

Ceci dit, le gars il arme le bras, aucun intérêt donc au fond....

 

Le public : imbuvable. Je crois que je ne regarderai plus un match là-bas !

Ça en est plus que pénible... Pire que ASM il y a qqs saisons. 

Vivement que les prix augmentent et que ça ronronne plein de bourgeois.

 

 

Fickou, un mystère.

L'organisation du jeu derrière c'est toujours au pif, pas de structure.

JBE démission c’est lui le responsable du jeu des arrières... non? C’est qui alors? Non pas Mola???? 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, capitole46 a dit :

Mon avis sur le CR : très sévère, pénalité suffisait pour moi.

Ceci dit, le gars il arme le bras, aucun intérêt donc au fond....

 

Le public : imbuvable. Je crois que je ne regarderai plus un match là-bas !

Ça en est plus que pénible... Pire que ASM il y a qqs saisons. 

Vivement que les prix augmentent et que ça ronronne plein de bourgeois.

 

 

Fickou, un mystère.

L'organisation du jeu derrière c'est toujours au pif, pas de structure.

 

Le problème n'est pas l'organisation du jeu des arrière mais du jeu en général: après 2 temps de jeu, les joueurs sont complètement paumés. Aucune réorganisation, ça attaque à plat avec des joueurs arrêtés (souvent Maestri ou Faasalele esseulés). Autre truc incroyable c'est que les joueurs de ballons sont ceux qui en touchent le moins (T.Gray ou Galan quand il rentre).

Bref, heureusement qu'on a Dupont qui grâce à ses qualités, trouve des solutions dans le désordre.

Autre secteur préoccupant, la touche: on attend encore l'apport de Bouilhou. ça va mieux quand Verhaeghe est sur le terrain mais du coup c'est la mêlée qui s'affaiblie: il va falloir trouver le juste milieu.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, papé a dit :

 Le gros pb , c'est que le banc n'a rien apporté . Il a vraiment contribué à la défaite !

Si l'un des entrants a apporté quelque chose , veuillez me corriger .

Veraeghe a apporté en touche mais il est entré trop tard.

Galan n'a malheureusement pas été servi.

 

Les autres sont en dessous des titulaires.  Mais on le sait.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, papé a dit :

 Le gros pb , c'est que le banc n'a rien apporté . Il a vraiment contribué à la défaite !

Si l'un des entrants a apporté quelque chose , veuillez me corriger .

Veraeghe et Galan ont apporté.

Moins les piliers, mais Pointud et Aldé avaient mis la barre assez haute.

On ne parlera pas de Roumieu à la place de Marchand, sinon qu'il a peint en rouge Demotte.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Notre joueur psy  Papy Roumieu est prolongé jusqu'à fin janvier ! Son contrat s'arrêtait au 30 novembre.

 

merci à lui pour son investissement sans faille et son apport auprès des jeunes.

 

En fonction de la situation, une décision sera prise fin janvier pour le prolonger ou pas jusqu'à la fin de l'année.

 

bonne stratégie de lacroix qui le maintient sous pression, sans prolongation aveugle...

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

ouai bof j'aime pas trop la maniere

ok pour le premier contrat jusqu'a novembre en qualite de joker medical

apres pour moi c'est soit tu prolonge pour la saison soit tu lui dit merci et bonne retraite

 

parce que là c'est limite, apres on va lui faire un contrat jusqu'en mars?

 

 

 

Lien vers le commentaire

Il est joker médical de Mauvaka qui sera opérationnel d'ici peu... Après on aura Marchand, Ghiraldini, Mauvaka... et le budget du ST est "tendu" :crying:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chelme a dit :

ouai bof j'aime pas trop la maniere

ok pour le premier contrat jusqu'a novembre en qualite de joker medical

apres pour moi c'est soit tu prolonge pour la saison soit tu lui dit merci et bonne retraite

 

parce que là c'est limite, apres on va lui faire un contrat jusqu'en mars?

 

 

 

comme je l'ai écrit sur le topic mutation, on ne connait pas l'avis de Roumieu : il sort de sa retraite, il n'a peut-être pas envie de signer jusqu'en juin, il a dépanné, il veut bien jusqu'en janvier mais peut-être pas plus. Comme on ne sait pas, on râle quand même. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, stadeli a dit :

Il est joker médical de Mauvaka qui sera opérationnel d'ici peu... Après on aura Marchand, Ghiraldini, Mauvaka... et le budget du ST est "tendu" :crying:

En février il n'y aura pas Ghiraldini , donc la prolongation jusqu'à janvier de Roumieu , est au mieux complètement débile . 

Lien vers le commentaire

Mienie, Roumieu et Mjekevu sont des jokers médicaux.
Elstadt est un joueur supplémentaire. Il nous reste donc une place de joueur supplémentaire.

 

Soit on prolonge Roumieu en joker médical jusqu'en janvier (et on avise après) soit on le prend direct en joueur supplémentaire mais ensuite, on ne pourra plus recruter.

Ca ne change rien (on garde Roumieu) mais on se met un petit matelas de sécurité au cas où il se passe un truc durant ces 2 mois.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, chelme a dit :

soit on fait comme tous le monde on blesse 2-3 jeunes de 17 ans et hop on garde tous le monde

 

 

Pas la peine, on a encore David sous contrat... :yes:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...