Jump to content
Bracame

Super Rugby 2018

Recommended Posts

Bracame

Pas mal, cet essai de T.J. Perenara... B)

• Thanks 1

tire-bouchon

pour ceux qui s’intéressent au rugby sur ce forum.

Sharks/Lions 11/21 en ce début de 2ème mi-temps.

Bracame

Et victoire des Sharks. Les Lions ont laissé passer le coche en première mi-temps, qu'ils ont dominée...

Bracame

Beauden Barrett    :wub:     Et quadruplé de Ngani Laumape !

• Like 1
  • Thanks 1
  • Upvote 1

Bracame

La passe dans le dos et la double intervention de DMK sur son essai ne sont pas mal non plus...

Papalou
Il y a 22 heures, Bracame a dit :

Beauden Barrett    :wub:     Et quadruplé de Ngani Laumape !

Tu aurais un lien "pas tweeter" ? J'arrive pas à lire la vidéo...

Bracame
il y a une heure, Papalou a dit :

Tu aurais un lien "pas tweeter" ? J'arrive pas à lire la vidéo...

Ouala...

Papalou
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Ouala...

Merci.

gronounours

Sur tweeter ou pas ... c’est beau ! :wub:

stadeli

Intervalles, évitements ... c'est quoi ce sport ? :rolleyes:

Gabi
il y a 48 minutes, stadeli a dit :

Intervalles, évitements ... c'est quoi ce sport ? :rolleyes:

Le plus important : ont-ils des couilles, des couilles, des couilles ?

stadeli

Sûrement, mais elles n'ont pas remplacé le cerveau chez eux !

• Haha 1

Gabi
il y a 17 minutes, stadeli a dit :

Sûrement, mais elles n'ont pas remplacé le cerveau chez eux !

Ah ben, ils ne gagneront jamais le brennus alors. 

• Haha 1

Bracame

Les quarts du Super Rugby :

Papalou

Vamos Jaguares !

Papalou

Bracame, t'es où ?

Tu ne viens nous faire ton compte-rendu du Canes-Chiefs de ca matin ?

fablacks

Canes 32 Chiefs 31

Très beau match de super rugby avec du rythme des essais! du classique un beau spectacle qui change des merdes du top 14

une équipe des Chiefs jeune et très joueuse (Damian McKenzie quel joueur) qui s'est heurtée à une équipe des Canes plus expérimentée plus dense, défensivement au point et qui a marqué dans les bons moments du match pour se détacher ; cette équipe est bien amenée par les cadres que sont Perenara et Barrett et par les fulgurances de Lam, Laumape, Savea et du jeune Barrett !

Gros match également du 7 Evans chez les Canes

côté Chiefs un bon match de l'ensemble de l'équipe avec mention à McKenzie (quel peps, qu'est ce qu'il joue, ah oui il a du déchet mais il n'arrête jamais, vraiment un beau joueur), Lienert-Brown, Cane, Rettalick (un nombre incalculable de ballons touchés) tous all blacks mais aussi Boschier, Alaimalo et Stevenson qui sont des jeunes joueurs en devenir et à suivre

Edited by fablacks

diogene

Les Crusaders mènent 40 à 10 face aux Sharks à 6 minutes de la fin. Ils sont vraiment faciles.

Neophyte

Match presque au petit trot pour les Crusaders, tout simplement deux crans au-dessus d'une équipe des Sharks qui n'avait pas grand chose en magasin. Beaucoup moins sexy que le 1/4 d'hier. 

Eppler

Idem ce matin. Les Canes (pourtant bien équipés en ABs) ont pas existé face aux Croisés. Impressionant.

Cette aprem on a la deuxième demi entre Lions et Tahs...

Sachant que les 2 équipes sont bien en dessous des Canes et qu'elles vont devoir faire le trajet retour à Christchurch, ca va etre rigolo la finale...

fablacks

Crusaders grand favori! ils ont le pack des blacks et une ligne de 3/4 talentueuse et tous blacks également hormis Bridge! de bonne augure pour le four nations en tout cas

fifo

Les Crusaders ont de belles individualités (AB ou pas loin du squad) mais pas non plus les plus talentueux, par contre collectivement c'est huilé et réglé aux petits oignons.

La conquête est énorme, la charnière gère à la perfection les temps forts et faibles, le milieu de terrain solide et très propre dans tout ce qu'il fait, et un fond de terrain qui galope. 

Mais surtout, même apres 5 ou 10 temps de jeu, chacun est replacé comme il faut, il y a des courses qui donnent plusieurs solutions au porteur du ballon, et les ballons sortent vite des rucks. 

Je me suis vraiment régalé a voir toute la saison cette équipe mettre en place son jeu et éteindre ses adverses. Pas le plus spectaculaire (comparé aux Canes par exemple) mais pour l'amateur de rugby c'est du miel.

Le ST devrait s'inspirer des Croisés, pour moi c'est ce qui se fait de mieux au niveau du jeu collectif en club. Robertson pourrait venir faire un petit séjour à Wallon.

• Upvote 3

tire-bouchon

l' Usap, où il jouait, est allé le titiller.

Mais ce n' est pas pour leur portefeuille et surtout pour le niveau actuel des Catalans.

Entre jouer le titre en SR et le maintien en Top14, y a un fossé.

Godfather
Il y a 4 heures, fifo a dit :

Les Crusaders ont de belles individualités (AB ou pas loin du squad) mais pas non plus les plus talentueux, par contre collectivement c'est huilé et réglé aux petits oignons.

La conquête est énorme, la charnière gère à la perfection les temps forts et faibles, le milieu de terrain solide et très propre dans tout ce qu'il fait, et un fond de terrain qui galope. 

Mais surtout, même apres 5 ou 10 temps de jeu, chacun est replacé comme il faut, il y a des courses qui donnent plusieurs solutions au porteur du ballon, et les ballons sortent vite des rucks. 

Je me suis vraiment régalé a voir toute la saison cette équipe mettre en place son jeu et éteindre ses adverses. Pas le plus spectaculaire (comparé aux Canes par exemple) mais pour l'amateur de rugby c'est du miel.

Le ST devrait s'inspirer des Croisés, pour moi c'est ce qui se fait de mieux au niveau du jeu collectif en club. Robertson pourrait venir faire un petit séjour à Wallon.

Coté Canes c'était assez décevant, il ont voulu défier les 3/4 Crusaders sur la vitesse  alors qu'il fallait être plus axial et miser sur de la puissance et du défi physique dans la zone 10-12 comme l'ont montrer les 2 seuls joueurs qui ont avancés Savea et Laumape (un peu Lam) et vice versa le pack des Canes à miser sur le défi physique alors qu'il ont réussi à trouver des brèches en premier mi-temps en ciblant la zone du 10 via Evans ou Thomson.

Cotés joueurs on notera le performance dramatique de Beauden Barrett complétement passé à coté de cet demi-finale. Milner Skuder n'a pas été transcendant non plu tout comme la 1er ligne. Chez les Croisées j'ai été agréablement surpris par la performance de Mo'unga qui est effectivement un très bon potentiel même si il n'est vraiment pas un grand défenseur par contre il sent très bien le jeu et à un jeu très instinctif mais remarquablement propre. Cependant je pense que les Blacks perdent énormément au change quand on le compare à Sopoaga. Goodhue me laisse toujours aussi dubitatif sur le joueurs qu'il est : il ne paraît pas rapide, pas fit, pas puissant mais il avance, il casse des plaquages, il très technique et sort souvent les bras pour faire vivre le ballon... Mmm je sais pas jusqu'où il ira mais il m'intrigue. Après comme d'habitude les classiques Havili, Barrett, Whitelock et Read très bons

Edited by Godfather

fablacks
Le 28/07/2018 à 18:59, Godfather a dit :

Coté Canes c'était assez décevant, il ont voulu défier les 3/4 Crusaders sur la vitesse  alors qu'il fallait être plus axial et miser sur de la puissance et du défi physique dans la zone 10-12 comme l'ont montrer les 2 seuls joueurs qui ont avancés Savea et Laumape (un peu Lam) et vice versa le pack des Canes à miser sur le défi physique alors qu'il ont réussi à trouver des brèches en premier mi-temps en ciblant la zone du 10 via Evans ou Thomson.

Cotés joueurs on notera le performance dramatique de Beauden Barrett complétement passé à coté de cet demi-finale. Milner Skuder n'a pas été transcendant non plu tout comme la 1er ligne. Chez les Croisées j'ai été agréablement surpris par la performance de Mo'unga qui est effectivement un très bon potentiel même si il n'est vraiment pas un grand défenseur par contre il sent très bien le jeu et à un jeu très instinctif mais remarquablement propre. Cependant je pense que les Blacks perdent énormément au change quand on le compare à Sopoaga. Goodhue me laisse toujours aussi dubitatif sur le joueurs qu'il est : il ne paraît pas rapide, pas fit, pas puissant mais il avance, il casse des plaquages, il très technique et sort souvent les bras pour faire vivre le ballon... Mmm je sais pas jusqu'où il ira mais il m'intrigue. Après comme d'habitude les classiques Havili, Barrett, Whitelock et Read très bons

tu demandes quoi de plus à un centre! il a fait un match extraordinaire contre les canes et il est très constant depuis le début de la saison!

et Beauden est peut être passé à côté comme Jordie mais sur sa seule prise d'initiative il a failli marqué donc ne l'enterrez pas quand même ce mec est simplement humain et son équipe a été grandement dominé devant donc forcément le jeu des demis se fait ressentir