Aller au contenu

Super Rugby 2018


Bracame

Messages recommandés

Il y a 6 heures, fablacks a dit :

tu demandes quoi de plus à un centre! il a fait un match extraordinaire contre les canes et il est très constant depuis le début de la saison!

et Beauden est peut être passé à côté comme Jordie mais sur sa seule prise d'initiative il a failli marqué donc ne l'enterrez pas quand même ce mec est simplement humain et son équipe a été grandement dominé devant donc forcément le jeu des demis se fait ressentir

Barrett en club c'est aussi une implication à 70% de ces capacités. il est exceptionnel sur certains matchs mais il est quelconque sur beaucoup d'autre ou il se contente du strict minimum au contraire de ces concurrent comme McKenzie qui donne toujours tout mais avec des fautes et surtout Sopoaga dont on peut comprendre la frustration d'être numéro 2 chez les Blacks  alors qu'il est le meilleur 10 du Super Rugby sur la saison, pas en terme de talent brut mais en terme de performance continue, et son choix de partir à l'étranger. 

 

Quand à Goodhue j'émettait un avis sur le ressenti visuel et non un jugement de sa valeur et de ses capacités. Pour suivre assez assidument le SR, et bien que les Crusaders ne soit pas l'équipe que j'apprécie le plus regarder, je connais le niveau de Goodhue et je reconnais  bien volontiers qu'il soit aujourd'hui l'un des tous meilleurs centres du SR.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

't façon les Blacks c'est has-been.

Les frenchies l'ont démontré en début d'été...

Personne n'a signé Beauden Barrett, qu'elle preuve plus flagrante ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Julien81 a dit :

en 10, les NZ ont Barrett, Mc Kenzie, Sopoaga qui part aux Wasps je crois, Muunga!!!

Et alors ?

Avec Belleau, Trinh-Duc, Lopez, Plisson, Doussain et compagnie, on a pleins de 10 non aussi...

Lien vers le commentaire

6 essais dans une finale, depuis quand on n'a pas vu cela pour une finale en France? 1985 je crois et Stade-Toulon...ce n'est décidément pas le meme rugby que l'on pratique dans le nord et dans le sud….

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

le dernier 1/4 d' heure (aprés le dernier essai des Ahurris) était très top14.

Petits tas en pagaille et pertes de balle à la clé.

Lien vers le commentaire

Pas photo, en tout cas.

Quand après les onze premières minutes de domination, les Lions ont marqué 3 points, il a suffi d'une attaque des Saders pour aller à dame.

Et le match Mo'unga/Jantjies qu'on nous avait vendu, que dire...

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Le 7/30/2018 à 12:18, Godfather a dit :

Barrett en club c'est aussi une implication à 70% de ces capacités. il est exceptionnel sur certains matchs mais il est quelconque sur beaucoup d'autre ou il se contente du strict minimum au contraire de ces concurrent comme McKenzie qui donne toujours tout mais avec des fautes et surtout Sopoaga dont on peut comprendre la frustration d'être numéro 2 chez les Blacks  alors qu'il est le meilleur 10 du Super Rugby sur la saison, pas en terme de talent brut mais en terme de performance continue, et son choix de partir à l'étranger. 

 

Quand à Goodhue j'émettait un avis sur le ressenti visuel et non un jugement de sa valeur et de ses capacités. Pour suivre assez assidument le SR, et bien que les Crusaders ne soit pas l'équipe que j'apprécie le plus regarder, je connais le niveau de Goodhue et je reconnais  bien volontiers qu'il soit aujourd'hui l'un des tous meilleurs centres du SR.

Goodhue t'a convaincu aujourd'hui! déjà au dessus du lot avec son compère Lienert-Brown chez les moins de 20 même si Jack Goodhue jouait à l'aile! fait plaisir de voir ces mecs jouer et montrer du beau jeu

Lien vers le commentaire
  • 7 months later...

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/actualites/actualites/christchurch-hakas-recueillement-et-polemique-pour-les-crusaders-949596
 

Citation


L’attentat a également eu une conséquence inattendue. Le débat est en effet vif quant au nom de la franchise de Super Rugby de la ville : les Crusaders. Référence directe aux Croisés, qui firent la guerre aux musulmans

 

 

?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, tire-bouchon a dit :

Putain...les Saracens tremblent toutes les nuits !

 

Surtout que eux c'est ce que l'on peut appeler une colonisation

 

Saracens-Global-Network.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Hop hop hop !

 

Les excellents Jaguares sont en demi-finale, ils affronteront les Brumbies samedi 29 juin à 1:05.

Quelqu'un sait si c'est télévisé, que je puisse annoncer à l'un de mes lieux de perditions habituels la chaîne sur laquelle se connecter s'ils veulent que je vide leurs cuves à bière ? :noexpression:

Modifié par Papalou
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, Papalou a dit :

Hop hop hop !

 

Les excellents Jaguares sont en demi-finale, ils affronteront les Brumbies samedi 29 juin à 1:05.

Quelqu'un sait si c'est télévisé, que je puisse annoncer à l'un de mes lieux de perditions habituels la chaîne sur laquelle se connecter s'ils veulent que je vide leurs cuves à bière ? :noexpression:

 

A priori diffusé en décalé samedi soir (à partir de 19h05) sur canal plus sport

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Joco a dit :

 

A priori diffusé en décalé samedi soir (à partir de 19h05) sur canal plus sport

 

Ah, pas de direct ? :cray:

 

Samedi soir je peux pas, j'ai barbeuc' :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Papalou a dit :

 

Ah, pas de direct ? :cray:

 

Samedi soir je peux pas, j'ai barbeuc' :Neutral:

 

Ah merde ... t'as reçu ta lettre de licenciement au moins ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

Ah merde ... t'as reçu ta lettre de licenciement au moins ?

 

C'est moi qui envoie les lettres de licenciement, du coup je suis en général bien au courant. :yOH:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Dites donc ça serait notre ami Arnold qui participe aux 3 premiers essais des Brumbies en 1/4 de finale?

Dernier passeur sur les 2 premiers et prise en touche sur maul qui va au bout.

video 1/4

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, blacksad a dit :

Dites donc ça serait notre ami Arnold qui participe aux 3 premiers essais des Brumbies en 1/4 de finale?

Dernier passeur sur les 2 premiers et prise en touche sur maul qui va au bout.

video 1/4

 

Si ce n’est lui c’est donc son frère. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce sera les Crusaders en face. Belle finale en perspective.

 

@Keke : il me semble qu'aucun observateur sérieux de ce sport n'envisage que la France puisse sortir de sa poule. Le contraire serait une énorme surprise, ou alors une nouvelle manifestation de la french chatte (c).

Lien vers le commentaire

Les Brumbies étaient cramés, dans cette compétition jouer à domicile est vraiment un avantage,

les Brumbies se sont tapés un voyage de 20 heures (pas d'avion direct sur l'Argentine) et en plus se coltinent 13h de décalage horaire !!!

 

Lien vers le commentaire
Le ‎29‎/‎06‎/‎2019 à 11:03, Keke a dit :

Les Jaguares sont très costaud.

Je pense qu’on va pas sortir des poules de la CDM 

 

Et retour de nos internationaux plus tôt sauf récupération obligatoire de disons ….. 3 semaines ?

?

Lien vers le commentaire

Et en plus , une idée copier coller sur les jaguars , en 2023 le France jouera à Luzenac , il y a un terrain assez cool !

XXX heures d'avions pour nos invités + 12h de train de nuit d'Austerlitz pour La Tour de Carol en n'oubliant pas de descendre à Ax .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

C'est clair que vu le niveau des Jaguares on n'est pas favori pour sortir de notre poule...

Le problème c'est qu'on fait un exploit à chaque CdM (l'autre problème c'est qu'on le fait de plus en plus tot 1/2 -> 1/4 -> poule) Bientot l'exploit sera de se qualifier...

 

N'empèche on a une bonne chance de revoir nos joueurs un peu plus tot et ça se serait cool

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 18 heures, blacksad a dit :

C'est clair que vu le niveau des Jaguares on n'est pas favori pour sortir de notre poule...

Le problème c'est qu'on fait un exploit à chaque CdM (l'autre problème c'est qu'on le fait de plus en plus tot 1/2 -> 1/4 -> poule) Bientot l'exploit sera de se qualifier...

Pour ça aucun risque. J'imagine que les droits télé  payés par TF1 sont tellement supérieurs aux autres pays susceptibles de nous éliminer ( ce qui est pour le moment inimaginable sportivement) que quoi qu'il arrive, la France disputera la coupe du monde.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, RMP a dit :

Il me semble que les six nations du tournoi et les quatre du four nations sont qualifiées d’office, non?

Non.

Les qualifiés d'office sont les 3 premiers de chaque poule de l'édition précédente.  Même si, dans les faits, ca revient aux mêmes.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Non.

Les qualifiés d'office sont les 3 premiers de chaque poule de l'édition précédente.  Même si, dans les faits, ca revient aux mêmes.

 

Ah ok. Effectivement ça doit revenir au même, j’ai pas souvenir qu’une « grosse » nation rugbystique ait eu à passer par les qualifs. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, RMP a dit :

 

Ah ok. Effectivement ça doit revenir au même, j’ai pas souvenir qu’une « grosse » nation rugbystique ait eu à passer par les qualifs. 

Pas souvenir non plus. Mais ça pourrait arriver un jour.

Vu son niveau et sa poule (Angleterre, Argentine, Tonga), ça pourrait par exemple arriver à la France cet automne. 

Bon, on sera pays organisateur (donc qualifié d'office) dans 4 ans donc ça changera rien.

 

Par contre, ça serait drôle un pays du 6 nations aller jouer en Allemagne ou Pays-Bas pour se qualifier. Le carnage. 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Pas souvenir non plus. Mais ça pourrait arriver un jour.

Vu son niveau et sa poule (Angleterre, Argentine, Tonga), ça pourrait par exemple arriver à la France cet automne. 

Bon, on sera pays organisateur (donc qualifié d'office) dans 4 ans donc ça changera rien.

 

Par contre, ça serait drôle un pays du 6 nations aller jouer en Allemagne ou Pays-Bas pour se qualifier. Le carnage. 

ça sent la bonne excuse pour perdre contre les tonga ton histoire

 

me vient une idée on pourrait gagner contre l'angleterre et l'argentine

et être éliminé en perdant contre les tonga

ça ça serait la top classe de la génération de la loose

 

ps: c'est affreux ce que je pense de cette EDF... mais comment les joueurs peuvent croire à quelque chose ... c'est vraiment affreux

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Pas souvenir non plus. Mais ça pourrait arriver un jour.

Vu son niveau et sa poule (Angleterre, Argentine, Tonga), ça pourrait par exemple arriver à la France cet automne. 

Bon, on sera pays organisateur (donc qualifié d'office) dans 4 ans donc ça changera rien.

 

Par contre, ça serait drôle un pays du 6 nations aller jouer en Allemagne ou Pays-Bas pour se qualifier. Le carnage. 

 

Sauf si les qualifs se jouent pendant le tournoi. 

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...

bon et bien

les sudaf ont voté pour rejoindre la ligue celte

Bulls Stormers Sharks et Lions

pour créer le top16

 

ils remplaceraient les cheetahs et les southern king

 

le nombre de blessés devrait augmenter sensiblement... avec l'arrivée des poètes

et la compet sera un peu plus dure pour les irlandais

Modifié par rebop75
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, rebop75 a dit :

bon et bien

les sudaf ont voté pour rejoindre la ligue celte

Bulls Stormers Sharks et Lions

pour créer le top16

 

ils remplaceraient les cheetahs et les southern king

 

le nombre de blessés devrait augmenter sensiblement... avec l'arrivée des poètes

et la compet sera un peu plus dure pour les irlandais

 

Exceptionnellement à cause du covid ou définitivement?

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, RMP a dit :

 

Exceptionnellement à cause du covid ou définitivement?

ce n'est pas dit

ça dit juste qu'il sont vénères contre des gens d'un autre pays qu'ils ne citeront pas mais où les gens peuvent être tout noir à l'occasion?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, rebop75 a dit :

ce n'est pas dit

ça dit juste qu'il sont vénères contre des gens d'un autre pays qu'ils ne citeront pas mais où les gens peuvent être tout noir à l'occasion?

Pourquoi ils sont vénères ? 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Gabi a dit :

Pourquoi ils sont vénères ? 

Ils ont un peu fait leur super rugby tous seuls et poussent à un futur austro nz + divers super rugby, en tout cas sans les sud af

Ça semble les principales raisons qui rendent le sud af vénères. 

A juste titre je trouve.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, diogene a dit :

 

Les bouteilles de Coca qui tombent du ciel.

je t' aurais bien répondu mais je n' arrive pas à imiter le claquement linguistique.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...