Aller au contenu

Equipe de France : tests d'automne 2017


Raphaelle

Messages recommandés

Le périmètre de ce fil inclut-il 'France bis' de Lyon et 'France ter' (les ex-Barbarians), ou bien rien que les cadors de la Une ?

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Bracame a dit :

Le périmètre de ce fil inclut-il 'France bis' de Lyon et 'France ter' (les ex-Barbarians), ou bien rien que les cadors de la Une ?

Comme vous voulez !!!

Moi je les mettrai aussi, vu qu'on passe de l'une à l'autre au gré des blessures et sans doute après le premier test avec les performances et contre-performances.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

Comme vous voulez !!!

Moi je les mettrai aussi, vu qu'on passe de l'une à l'autre au gré des blessures et sans doute après le premier test avec les performances et contre-performances.

 

Ca me  paraît plus logique également. Du coup, un S à équipes dans l'intitulé du fil, et le tour est joué. 

Je sais, je chipote. :blush:

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

 

Ca me  paraît plus logique également. Du coup, un S à équipes dans l'intitulé du fil, et le tour est joué. 

Je sais, je chipote. :blush:

:biggrin: Je ne peux pas changer le titre mais je sais supprimer le fil !

Lien vers le commentaire

Vakatawa forfait et remplacé par Hugo Bonneval

Blessé à un genou, Virimi Vakatawa est forfait pour le test-match face aux All Blacks. Il sera remplacé par Hugo Bonneval.

 

Virimi Vakatawa ne sera pas de la partie contre la Nouvelle-Zélande. Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque suspension, même s'il doit passer devant la Commission de discipline vendredi pour un plaquage dangereux. Le trois quarts d'origine fidjienne du Racing 92 souffre d'une entorse du genou gauche, décelée jeudi par une IRM. La FFR a annoncé dans la foulée son départ de Marcoussis et son remplacement par le Toulonnais Hugo Bonneval (8 sélections, 3 essais), dont le dernier match avec le XV de France remonte à juin 2016. Il doit participer au premier test-match, le samedi 11 novembre au Stade France.

Le Rochelais Vincent Rattez (2 sélections), qui était de la tournée en Afrique du Sud en juin, disputera lui le second match, le 14 à Lyon.

Lien vers le commentaire

Bonneval contre les NZ.

J' ai bien lu là ! :alien:

 

On pouvait pas mettre Serin ! :P

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, tire-bouchon a dit :

Bonneval contre les NZ.

J' ai bien lu là ! :alien:

 

On pouvait pas mettre Serin ! :P

Pas sur : il passe dans le groupe des 31 mais ira peut-être quand même à Lyon après : il y a encore Dulin et Ducuing comme arrières

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que cette entorse tombe à point nommé

Ça permet d'éviter de blanchir Vakatawa, ça aurait été trop gros.

Du coup, ils peuvent le suspendre, ça changera rien .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Raphaelle a dit :

Vakatawa forfait et remplacé par Hugo Bonneval

Blessé à un genou, Virimi Vakatawa est forfait pour le test-match face aux All Blacks. Il sera remplacé par Hugo Bonneval.

 

Virimi Vakatawa ne sera pas de la partie contre la Nouvelle-Zélande. Mais cela n'a rien à voir avec une quelconque suspension, même s'il doit passer devant la Commission de discipline vendredi pour un plaquage dangereux. Le trois quarts d'origine fidjienne du Racing 92 souffre d'une entorse du genou gauche, décelée jeudi par une IRM. La FFR a annoncé dans la foulée son départ de Marcoussis et son remplacement par le Toulonnais Hugo Bonneval (8 sélections, 3 essais), dont le dernier match avec le XV de France remonte à juin 2016. Il doit participer au premier test-match, le samedi 11 novembre au Stade France.

Le Rochelais Vincent Rattez (2 sélections), qui était de la tournée en Afrique du Sud en juin, disputera lui le second match, le 14 à Lyon.

 

Cinq semaines de suspension pour Vaka (cf fil 'un bon coup de fouchette'). 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Bracame a dit :

 

Cinq semaines de suspension pour Vaka (cf fil 'un bon coup de fouchette'). 

Si ça se trouve il est plus blessé...

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, jauzy19 a dit :

Guillamon et Lamerat forfaits pour les tests.

Oui, d'après l'Equipe c'est pour toute la tournée.

Remplaçants désignés après la fin de la journée de top 14

 

Pour Lamerat, il y a Fickou et Chavancy dans la 2è liste, et cela ne me fait pas rêver.

Pour Guillamon, il n'y a pas d'autre pilier droit

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

C'est absolument ridicule là, il y a un nombre de forfaits ahurissant, ca ressemble plus a rien. 

 

Fofana risque de revenir. 

ce serait un moindre mal, mais prématuré sans doute.

 

En revanche, qui en pilier droit ? Cette espèce si rare en France. Pas Atonio quand même.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Raphaelle a dit :

ce serait un moindre mal, mais prématuré sans doute.

 

En revanche, qui en pilier droit ? Cette espèce si rare en France. Pas Atonio quand même.

Beh ya plus personne à force... Donc bon. 

 

En pilier droit Hamadache risque de monter d'un cran. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

Il ne doit pas rester à Guy des masses de ses premiers choix de joueurs. Fofana, Lamérat, Naka, Vaka, Lopez, Ollivon, Baille... 

 

Parfois, je me demande si en se remémorant le 62-13 de 2015 les mecs ne se disent pas que ceux qui marqueront des points en EdF samedi prochain seront ceux qui ne seront pas sur la pelouse. :sorcerer: 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Selon RR, Guillamon serait rattrapé par une hernie inguinale qu'il traîne de longue date. Il pourrait même se voir contraint à l'opération, ce qui l'éloignerait des terrains pour trois mois au moins.

Si c'est "de longue date", ce n'est pas sérieux de sa part ni de l'encadrement médical de Montpellier. Il aurait du se faire opérer en mai ou juin, car cela ne part pas tout seul, c'est même peut-être risqué de jouer avec ça. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

Fickou remplace Lamerat et Mohamed Boughanmi  Guillamon

qui les remplacent, je ne sais pas

Jauzion et Califano.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Keke a dit :

Guytou il regarde les matchs? Fickou il avance plus depuis un moment...

 

Il a déjà sélectionné tous les centres français, avec sa liste de 69 joueurs. :lol:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Le 05/11/2017 à 15:46, Papalou a dit :

 

Il a déjà sélectionné tous les centres français, avec sa liste de 69 joueurs. :lol:

Luafutu est-il sélectionnable?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Luafutu est-il sélectionnable?

Si il est Fidjien et qu'il joue à l'ASM, oui.:yes:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Luafutu est-il sélectionnable?

 

il y a 6 minutes, capitole46 a dit :

Si il est Fidjien et qu'il joue à l'ASM, oui.:yes:

 

Sérieusement, si il a passé plus de 3 ans en France (c'est ça?), qu'il a obtenu la nationalité française et qu'il n'a jamais été sélectionné avec un autre pays, oui.

C'est valable pour tous...

Ça peut être "rigolo" dans quelques années car, même si Laporte, Novès ou autre ne veulent plus de joueurs d'origine étrangère en EdF, un avocat fera sauter ça très facilement!

Je sais j'ai déjà dit...

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Capitol tu prends ça vraiment au sérieux. Non mais vu la pénurie au centre et qu'un 3ème ligne a réussi à être dans un 15 type (l'équipe ou midol ou rugbyrama je ne sais plus) au centre justement, je me dis que Novès devrait peut être tenter le coup. Bon sans déconner il manque de vitesse mais niveau technique, il pourrait peut être donner quelques cours à certains vrais centres.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Capitol tu prends ça vraiment au sérieux. Non mais vu la pénurie au centre et qu'un 3ème ligne a réussi à être dans un 15 type (l'équipe ou midol ou rugbyrama je ne sais plus) au centre justement, je me dis que Novès devrait peut être tenter le coup. Bon sans déconner il manque de vitesse mais niveau technique, il pourrait peut être donner quelques cours à certains vrais centres.

Mais comme pour Raka, je ne remet pas en doute les qualités de Luafutu qui peuvent apporter à l'EdF.

Simplement si on commence comme ça, bientôt on aura un 10, peut-être un pilier droit, etc; si on ne sort pas de jeunes français.

Au fond, pourquoi se ferait-on chier à former, ça coûte des ronds, du temps sans être sûr d'avoir un top player alors que dans l'hémisphère sud il y a pléthore de bons joueurs, doué, habiles, physiques, etc.

Suffit de les faire venir comme n'importe quel autre joueur pour un prix moindre qu'un jiff (énorme connerie ce binz), au bout de 3 ans et si le gars se plait (ben avec l'argent, le confort européen pas trop compliqué) et qu'il trouve chaussure à son pied (les femmes sont jolies aussi en France) hop, y'apluka.

 

Je n'ai absolument rien contre ces joueurs, qu'ils viennent travailler en France, rien contre les étrangers mais avoir une EdF composée de x naturalisés, moi, pas du tout.

C'est guère mieux que le hand Qatari.

 

C'est mon avis.

Si un jour ça arrive, perso je ne regarderai plus et pas sûr que le grand public (même les autres sans doute) suive toujours...

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bon capitole c'etait vraiment du second degré. Rien à voir avec la nationalité. Mais à force de blessure, bientôt il n'y aura plus de centre de dispose donc il faudra aller chercher des 3emes lignes :) comme luafutu au cab :sorcerer:

 

Tant qu'on y est pourquoi pas bastaraud au centre 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Dans l'Equipe d'aujourd'hui, sous le titre 'Le grand leurre', analyse des dégâts causés par l'accession surprise en finale de la RWC 2011. La grande illusion.

(Il devait y avoir à manger à la rédac, puisque y a même Boucsou qui cause, dans le papier.)

 

Extrait :

Citation

Jean-Marc Lhermet est plus cash, encore : « La plus mauvaise chose pour l’équipe de France, c’est la finale de la Coupe du monde 2011. Une énorme illusion. On n’aurait jamais dû sortir des poules. Ce n’est qu’un heureux, pour le court terme, et malheureux, pour le long terme, concours de circonstances. » L’ancien manager de Clermont est catégorique : « On a perdu un temps considérable, sûrement quatre ans, pour se poser les bonnes questions et faire la bonne analyse. On voyait déjà que l’équipe de France n’était pas à la hauteur, mais cette finale a caché beaucoup de choses et n’a pas permis de prendre les bonnes décisions ; il était encore temps et on ne les a peut-être pas encore prises… » Trop de mauvaise volonté, pas assez d’envie commune. « On a perdu du temps car, politiquement, on était dans la difficulté. Il y avait toujours ces bisbilles entre la FFR et la Ligue, rappelle Jo Maso, manager des Bleus entre 1995 et 2012. On était toujours emmerdé avec ça. »

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

Dans l'Equipe d'aujourd'hui, sous le titre 'Le grand leurre', analyse des dégâts causés par l'accession surprise en finale de la RWC 2011. La grande illusion.

(Il devait y avoir à manger à la rédac, puisque y a même Boucsou qui cause, dans le papier.)

 

Extrait :

 

Je le dis depuis 2011 : on n'aurait pas du sortir des poules, on était mauvais, l'entraineur en 1er, les joueurs (avec Quesada ?) avaient pris le pouvoir mais Lapinou faisait quand même les compos.

Et heureusement qu'on n'a pas gagné : cela aurait été l'escroquerie du siècle, déjà la finale en était une. 

Certains disent qu'on a bien joué en finale et qu'on méritait de la gagner, moi non : une coupe du monde, c'est pas un match. On a eu une chance incroyable tout le long, on n'aurait pas du sortir des poules puis idem en 1/4 et en 1/2, cela s'est arrêté en finale, heureusement. 

Mais en effet, cela nous a empêché de se poser les bonnes questions et de bien repartir. On le paye en effet maintenant.

Lien vers le commentaire

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse dire qu'on ne méritait pas de gagner la finale JUSTE parce que on avait été mauvais avant ...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Côté Blacks... (l'Equipe également)

 

Citation

En vue d’affronter la France à Lyon avec l’équipe B, lors du second match du 14 novembre, les All Blacks ont amené à Paris en renfort cinq joueurs qui évoluaient contre eux au sein des Barbarians, samedi : les ouvreurs des Crusaders, Richie Mo’Unga (23 ans) et Mitchell Drummond (23 ans), le troisième-ligne Dillon Hunt (22 ans), le deuxième-ligne Dominic Bird (26 ans) et le pilier Atunaisa Moli (22 ans)

 

Ils ont également été rejoints par Luke Whitelock (qui jouait 8 avec les Baa-Baas samedi) en raison probablement de l'incertitude concernant Kaino (genou).

Par ailleurs, Mitchell Drummond n'est pas ouvreur mais demi de mêlée : Drummond-Mo'Unga, c'est la charnière des Crusaders vainqueurs de la Mitre Cup.

 

Cela dit, le ressenti que j'ai en lisant la presse NZ est que sans négliger les rencontres face à France Une et à l'Ecosse, les Blacks sont focalisés sur la rencontre face au Pays de Galles à Cardiff qui terminera leur saison. Motivés par les retrouvailles avec quelques Lions et Gatland ? 

 

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bracame a dit :

c'est la charnière des Crusaders vainqueurs de la Mitre Cup.

 

Quoi de plus logique pour des croisés que de chercher à coiffer la mitre ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 34 minutes, Gabi a dit :

Quel centre français de moins de 30 ans n'a pas été appelé ?

Belan, Barry, Fumat, Reilhac, Millet, Septar

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...