Aller au contenu

Equipe de France : tests d'automne 2017


Raphaelle

Messages recommandés

à l’instant, djemerj a dit :

 

Le placage en lui même ne mérite pas de carton.

Par contre comme il empêche un essai, la double sanction est complètement logique 

Alors là...scotché qu'il est le Tire-Bouchon. :huh:

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

M'a bien fait plaisir cette equipe de Baaba's plein de bon jeines joueurs qui ne se sont pas laisser marcher sur les pieds pas des AB qu on a connu plus flair play ... (enfin ca c'est comme les glish, uniquement quand ils gagnent)
Ramos bon N'tamack beaucoup moins, mais il a le temps il lui faudra du temps de jeu

Dernier match international d'un grand monsieur, Roro c'est vraiment un superbe joueur de rugby au sens le plus large.

En 9 on est paré, en 10 pas si mal et en seconde ligne pareil, si on fait jouer ces petits, peut etre retrouvera t on du rugby en EDF apres ces années de misere

on commencerait demain ? :chuis:

Lien vers le commentaire

je sais qu'il est toulousain,mais NTamack dans la liste Elite,faut m'expliquer,les aminches.

par contre ,Couilloud et Jallibert,ça envoie du steack sévère!!!

 

pour Fresia,1 des 2 est mérité,celui que l'arbitre choisira,mais les 2,c'est déconné............

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, capitole46 a dit :

Un calebut' pour Fablacks, 1 ! :a0:

victoire logique mais faible car des maoris all blacks assez faibles et fébriles collectivement dans l'ensemble ... une équipe néo zélandaise usée physiquement!

temps pourri qui a arrangé les affaires françaises! on a vu deux actions dans ce match côté babaas !!! sinon 2 essais à 0 passes c'est beau!!

2 essais construit côté maoris et un autre injustement refusé! un arbitrage douteux dans l'ensemble! la dernière mêlée à 5m de la ligne française est un fiasco

ce n'est pas avec une défense et des mauls que l'on gagnera en France!! du jeu top 14 qui nous a bien convenu continuons comme ça c'est bien

et à tous les arrogants haineux des moutons comme vous le dites si bien rdv demain pour le dessert

 

Lien vers le commentaire

Rebbaj confirme, bravo à lui: il faut qu’il continue comme ça.

Flo Verhaegue assure tout risque en touche à son entrée.

N’tamack doit encore travailler mais des matchs comme celui-ci doivent lui servir à voir tout le boulot qu’il doit abattre pour espérer tutoyer le niveau international.

Rougerie semble vraiment être un mec bien mais est assurément un grand monsieur du rugby.

Lien vers le commentaire

Un peu déçu par la piètre qualité du match (ok, humide).

On comprend bien qu'il était important de le gagner, puisque c'est désormais une équipe de France, mébon.

Ballon portés, pénalités, efficace, très bien. Mais de moins en moins baa-baas.

Petite équipe des Maoris ABs. Vaillante et agressive jusqu'à la limite, voire au-delà, mais si maladroite. 

Très inquiet pour le Canada, à qui ils ont mis 50 points. :yes:

 

@Hinato Si tu passes dans le coin, tu peux nous en dire plus sur cet arbitre et sur sa place dans la hiérarchie nipponne ?

 

Sinon, Benoit Cosset, le mec de l'Equipe qui est au micro, il a easy un Laurent 'woooooooo' Bellet dans chaque jambe. Quelle purge, le gonze.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, fablacks a dit :

victoire logique mais faible car des maoris all blacks assez faibles et fébriles collectivement dans l'ensemble ... une équipe néo zélandaise usée physiquement!

temps pourri qui a arrangé les affaires françaises! on a vu deux actions dans ce match côté babaas !!! sinon 2 essais à 0 passes c'est beau!!

2 essais construit côté maoris et un autre injustement refusé! un arbitrage douteux dans l'ensemble! la dernière mêlée à 5m de la ligne française est un fiasco

ce n'est pas avec une défense et des mauls que l'on gagnera en France!! du jeu top 14 qui nous a bien convenu continuons comme ça c'est bien

et à tous les arrogants haineux des moutons comme vous le dites si bien rdv demain pour le dessert

 

arrêtes un peu,les Babass peuvent mettre 3 essais en 1 ere mi temps avec ue once de vécu supplémentaire.

 

sur l'ensemble du match,ya jamais photo,victoire méritée largement,avec un arbitre qui croit que les épaules sont au bout des mains maoris.

 

ya 10 placages à l'épaule non sifflés.........

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fablacks a dit :

victoire logique mais faible car des maoris all blacks assez faibles et fébriles collectivement dans l'ensemble ... une équipe néo zélandaise usée physiquement!

temps pourri qui a arrangé les affaires françaises! on a vu deux actions dans ce match côté babaas !!! sinon 2 essais à 0 passes c'est beau!!

2 essais construit côté maoris et un autre injustement refusé! un arbitrage douteux dans l'ensemble! la dernière mêlée à 5m de la ligne française est un fiasco

ce n'est pas avec une défense et des mauls que l'on gagnera en France!! du jeu top 14 qui nous a bien convenu continuons comme ça c'est bien

et à tous les arrogants haineux des moutons comme vous le dites si bien rdv demain pour le dessert

 

Ça ira mieux demain, va. 

Juste un truc, ne prend pas tout au premier degré non plus, hein. :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

C’est peut-être pas très Baabaa’s mais les mecs ont eut l’intelligence de s’adapter à la météo: pour une fois qu’on est plus intelligent que l’adversaire, on ne va quand même pas cracher dans la soupe, non?

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kirky a dit :

je sais qu'il est toulousain,mais NTamack dans la liste Elite,faut m'expliquer,les aminches.

Il a rien à y faire. Beaucoup trop tendre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Il a rien à y faire. Beaucoup trop tendre.

je lui souhaite d'y être ,mais pour les bonnes raisons,pas par copinage.

Lien vers le commentaire

Faut pas exagérer, la première période était de bonne qualité, et les jeunes Baabas auraient pu planter deux ou trois essais de plus, sur de belles contre-attaques. La seconde période a été pourrie par la pluie et un arbitrage médiocre. 

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Neophyte a dit :

Faut pas exagérer, la première période était de bonne qualité, et les jeunes Baabas auraient pu planter deux ou trois essais de plus, sur de belles contre-attaques. La seconde période a été pourrie par la pluie et un arbitrage médiocre. 

exactement.

Ntamack pour Ramos,ça va à Dame!

Aguillon qui la joue collectif,ça doit aller à Dame tout seul comme un grand.

Etrillard et son en avant moisi à 5 m,j'en parle même pas.....

bref,de quoi rajouter tranquilou une dizaine de points

 

et j'en oublie........

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

C'est la 1ère fois que je vois un match des maoris. Ils sont aussi faibles que ça d'habitude ?

 

On a une belle génération de joueurs qui arrivent. Le sélectionneur d'après 2019 devra pouvoir proposer quelque chose de sympa.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, fablacks a dit :

victoire logique mais faible car des maoris all blacks assez faibles et fébriles collectivement dans l'ensemble ... une équipe néo zélandaise usée physiquement!

temps pourri qui a arrangé les affaires françaises! on a vu deux actions dans ce match côté babaas !!! sinon 2 essais à 0 passes c'est beau!!

2 essais construit côté maoris et un autre injustement refusé! un arbitrage douteux dans l'ensemble! la dernière mêlée à 5m de la ligne française est un fiasco

ce n'est pas avec une défense et des mauls que l'on gagnera en France!! du jeu top 14 qui nous a bien convenu continuons comme ça c'est bien

et à tous les arrogants haineux des moutons comme vous le dites si bien rdv demain pour le dessert

 

 

Je veux bien que ton amour des blacks t'aveugle mais, comme écrit plus haut, on peut marquer 2 ou 3 fois sans problème. Les maoris n'ont rien proposés hormis leurs agressions.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Kirky a dit :

arrêtes un peu,les Babass peuvent mettre 3 essais en 1 ere mi temps avec ue once de vécu supplémentaire.

 

sur l'ensemble du match,ya jamais photo,victoire méritée largement,avec un arbitre qui croit que les épaules sont au bout des mains maoris.

 

ya 10 placages à l'épaule non sifflés.........

 

oui 2 belles actions qui peuvent amener 2  essais et c'est tout!!!

placages à l'épaule je ne sais pas où tu les a vu !! regarde un peu le rugby quand même!! il en sort pas très grandi d'un match comme ça!!!

pour moi Rebadj Tao et Jalibert ont montré de belles dispositions!!!

le jeu des maoris est rugueux à la limite et on le sait !!! l'arbitre a bien géré sur ce point là et les français ne se sont pas plaints donc rien à redire

Lien vers le commentaire
à l’instant, fablacks a dit :

oui 2 belles actions qui peuvent amener 2  essais et c'est tout!!!

placages à l'épaule je ne sais pas où tu les a vu !! regarde un peu le rugby quand même!! il en sort pas très grandi d'un match comme ça!!!

pour moi Rebadj Tao et Jalibert ont montré de belles dispositions!!!

le jeu des maoris est rugueux à la limite et on le sait !!! l'arbitre a bien géré sur ce point là et les français ne se sont pas plaints donc rien à redire

t'es sérieux là?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fablacks a dit :

oui 2 belles actions qui peuvent amener 2  essais et c'est tout!!!

placages à l'épaule je ne sais pas où tu les a vu !! regarde un peu le rugby quand même!! il en sort pas très grandi d'un match comme ça!!!

pour moi Rebadj Tao et Jalibert ont montré de belles dispositions!!!

le jeu des maoris est rugueux à la limite et on le sait !!! l'arbitre a bien géré sur ce point là et les français ne se sont pas plaints donc rien à redire

 

Je pense qu'ici nous sommes assez critiques que ça soit sur le Stade Toulousain, comme les EdF, mais ne pas avoir vu les placages à l'épaule c'est de la pure mauvaise foi

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

C'est la 1ère fois que je vois un match des maoris. Ils sont aussi faibles que ça d'habitude ?

 

On a une belle génération de joueurs qui arrivent. Le sélectionneur d'après 2019 devra pouvoir proposer quelque chose de sympa.

équipe assez faible actuellement car en reconstruction et surtout en fin de saison et après un voyage au Canada jouer des français coriaces c'était trop pour eux !!

seuls Ioane et Franklin ont le niveau pour intégrer les all blacks

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

 

Je veux bien que ton amour des blacks t'aveugle mais, comme écrit plus haut, on peut marquer 2 ou 3 fois sans problème. Les maoris n'ont rien proposés hormis leurs agressions.

Ils ont proposé leurs 2 essais et le 3ème injustement justifié donc c'est du 50 50

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, tropézien a dit :

C'est la 1ère fois que je vois un match des maoris. Ils sont aussi faibles que ça d'habitude ?

 

Non. S'ils avaient eu le niveau de ce soir face aux Lions cet été, je te dis pas le carnage (Ils se sont inclinés 10-32).

Leur équipe de ce soir là, rien à voir avec celle de ce soir.

 

131884ScreenHunter583Nov102323.jpg

 

Mais le deuxième match des Blacks face à l'EdF à Lyon mardi a sans doute bloqué des joueurs qui auraient pu être là.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Match de faible niveau ce soir. 
Un arbitre CATASTROPHIQUE. Quelle plaie franchement, 10 min de ralentis pour rien. Il a pourri le match plus qu'autre chose.

Couilloud au dessus du lot. N'Tamack très moyen franchement.

Après les Maoris c'était vraiment très faible honnêtement. Du déchet technique, aucune inspiration, je pensais que ce serait bien mieux honnêtement avec le réservoir néo z. 

Lien vers le commentaire

Ces ptits Baa-baas bien couvés par l'inusable, l'increvable, le vénérable Capt'ain Roro ont été magnifiques de courage, de caractère, de volonté collective et de couilles, à défaut d'être brillants dans le jeu.

 

Comme pour beaucoup ici, j'ai trouvé N'Tamack extrêmement fébrile...je m'étais déjà fait la réflexion lors du match face à Cardiff en Challenge mais là ce match vient de confirmer mes craintes. Presque au même âge, Jalibert montre beaucoup plus de maîtrise et d'assurance. J'ai peur qu'on en ai trop fait sur ce jeune qui n'a même pas 100 minutes de temps de jeu chez les pros. 

 

Sinon Rebbadj est absolument monstrueux. Il a 2 Flanquart dans chaque jambe, à l'aise. Quant à ce dernier, on a là le joueur le plus surcôté de l'histoire du rugby, a égalité avec Menini peut-être...l'auvergnat d'origine portugaise qui écumait jadis ce forum avait bien raison à son sujet.

 

Enfin, comme dit plus haut, le réservoir en 2ème ligne commence à avoir de la gueule : Lambey, Rebbadj, Iturria, Gabrillagues, Vahaamahina, Taofifenua, Jedrasiak...plus les "bannis" qui peuvent/doivent postuler à l'avenir (Maestri, Ledevedec, Demotte...) et les jeunes potentiels: Veraerghe, Cazeaux, Marchois , Capelli, Geraci, Singer, Labouteley....Bref, y a du matos !

Modifié par le corse
  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Cela dit, la météo n'a pas aidé. 

Si il n'avait pas flotté, ballon glissant tout ça, on aurait eu un tout autre match.

Pour les 2 équipes, bien sur !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je suis d'accord que Ntamack a fait un match très moyen mais si on l'avait laissé bosser dans son coin plutôt que de le propulser espoir numéro 1, il serait sans doute plus détendu. Quelle idée de le mettre dans la liste élite! Il n'a rien demandé et va se faire démonter... Y a qu'à voir le fil du match ici où apparemment il était au centre de toutes les attentions.

 

J'ai lu aussi que Jalibert était largement au dessus? Vous vous basez sur le match du week-end dernier non? parce que hier franchement, je l'ai trouvé quelconque... j'ai peur que Jalibert soit la nouvelle mode dans pas longtemps, après Belleau...

 

Sinon le match était quand même hyper faible faut bien l'avouer, très très loin des standards internationaux mais j'ai quand même aimé rebbadj (quel joueur celui là) et l'ailier de Pau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 8 heures, le corse a dit :

 

 

Sinon Rebbadj est absolument monstrueux. Il a 2 Flanquart dans chaque jambe, à l'aise. Quant à ce dernier, on a là le joueur le plus surcôté de l'histoire du rugby,

Pas vraiment d'accord avec ton appréciation sur Flanquart, ok pour Trbabadj qui est très bon dans certains domaines, mais par exemple la ou Flanquart met la tête dans les ruck et va au combat au prêt, Rebbadj n'y est pas (encore).
Flanquart hier a bien fait son job, comme Rebbadj le sien

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

match sympathique j'ai trouvé,

d'autant plus sympathique avec tous ces ptits jeunes qui ne se connaissent pas vraiment et se sont plutôt bien démerdés,

Couilloud et un des ptits ailier, je connais pas son blase, m'ont impressionnés.

des maoris très limite au niveau agressif, mais en face ça c'est pas laissé faire, donc très bien.

Lien vers le commentaire
Le 9/11/2017 à 11:03, Bracame a dit :

Neuf changements chez les Blacks par rapport à l'équipe qui a joué contre les Baa-Baas samedi dernier.

En gros, retour des titulaires habituels. Fifita préféré toutefois à Squire (malade).

 

New Zealand: 15 Damian McKenzie, 14 Waisake Naholo, 13 Ryan Crotty, 12 Sonny Bill Williams, 11 Rieko Ioane, 10 Beauden Barrett, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read (c), 7 Sam Cane, 6 Vaea Fifita, 5 Sam Whitelock, 4 Luke Romano,  3 Nepo Laulala, 2 Dane Coles, 1 Kane Hames 


Replacements: 16 Codie Taylor, 17 Wyatt Crockett, 18 Ofa Tu'ungafasi, 19 Scott Barrett, 20 Matt Todd, 21 TJ Perenara, 22 Lima Sopoaga, 23 Anton Lienert-Brown

 

Date: Saturday, November 11
Venue: Stade de France, Saint-Denis
Kick-off: 20:45 local (19:45 GMT) sur France 2
Referee: Angus Gardner (Australia)
Assistant referees: Matthew Carley (England), Tom Foley (England)
TMO: Rowan Kitt (England)

Quelle équipe...

Et quand tu vois de qui ils se passent ça laisse songeur!

Les blacks n'ont jamais autant dominé le rugby mondial. Je pense qu'ils ont deux équipes qui pourraient être championne du monde.

 

Bref sortez la vaseline et les mouchois, je prédis 50 points minimum.

 

Lien vers le commentaire

Les Maoris ne doivent ce titre de AB qu' à une décision bien politique.

On pourrait peut-être faire une EdF-Dom-Tom, nous aussi.. :clin

 

C'est très anglo-saxon cette façon de mettre en avant les provenances communautaires.

Je n' aime pas.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, olivier11 a dit :

Je suis d'accord que Ntamack a fait un match très moyen mais si on l'avait laissé bosser dans son coin plutôt que de le propulser espoir numéro 1, il serait sans doute plus détendu. Quelle idée de le mettre dans la liste élite! Il n'a rien demandé et va se faire démonter... Y a qu'à voir le fil du match ici où apparemment il était au centre de toutes les attentions.

 

J'ai lu aussi que Jalibert était largement au dessus? Vous vous basez sur le match du week-end dernier non? parce que hier franchement, je l'ai trouvé quelconque... j'ai peur que Jalibert soit la nouvelle mode dans pas longtemps, après Belleau...

 

Sinon le match était quand même hyper faible faut bien l'avouer, très très loin des standards internationaux mais j'ai quand même aimé rebbadj (quel joueur celui là) et l'ailier de Pau

C'est le problème avec cette nouvelle définition des babaa's. C'est l'équipe de france bis. Donc tu mets des joueurs pour les préparer au niveau international et pas pour faire le spectacle. Le soucis c'est que Ntamack est vraiment trop jeune. Mais existe-il un autre 10 de 22-24 ans pour commencer dans cette équipe? En fait Belleau devrait être à la place de ntamack et un taulier dans l'équipe de France. Sauf que le réservoir est tellement limité que dès l'équipe bis, il faut faire venir un gars sans expérience en top14. Ou alors on fait l'impasse sur ce poste et on met des mecs qui ne joueront jamais en équipe de France mais supérieur à cet instant précis à Ntamack. Par exemple au CAB, un mec comme Ugalde en ce moment est supérieur à Ntamack. Sauf qu'il n'a aucune chance de progresser au point de devenir plus tard international alors que le staff de l'EdF détecte chez Ntamack un vrai potentiel. Mais pour Ntamack, ne serait -il pas préférable de le laisser tranquille en club, qu'il arrive déjà à gagner une place de titulaire avant de lui mettre la pression de l'EdF?

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, tire-bouchon a dit :

Les Maoris ne doivent ce titre de AB qu' à une décision bien politique.

On pourrait peut-être faire une EdF-Dom-Tom, nous aussi.. :clin

 

C'est très anglo-saxon cette façon de mettre en avant les provenances communautaires.

Je n' aime pas.

Suivant ça de très loin, je pensais que l'équipe n'était composé que de mecs vraiment d'origine Maori. Surpris de voir qu'il y avait des "blancs".

Modifié par le zèbre aux courges
Lien vers le commentaire

Finalement, Laporte avait peut-être raison en disant que Rebbadj était un futur grand et serait à la RWC 2019 :yes:

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, tire-bouchon a dit :

On pourrait peut-être faire une EdF-Dom-Tom, nous aussi.. :clin

 

Bah c'est déjà le cas. Vaamahina, Taofifenua, Nouméa, toussa...

L'EdF a même étendu ses Dom-Tom jusqu'aux en Afsud et aux Fidji. :sorcerer:

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Rebbadj est bon (pour son âge et à ce poste), attendons un peu avant de dire qu' il est excellent.

Le Président LaBinocle peut confirmer que l' entraîneur LaBinocle avait raison, en imposant Rebbadj à Guytou.

:a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tlsefred31 a dit :

Le fils Roumat c'est impressionnant comme on croirait voir son père sur le terrain ... bon de tête car après va falloir travailler

 

:blink:??? Il n'y était pas.

 

Pour le match, c'est quand même drôle de voir qu'en 5 jours, en mangeant des huitres sur la plage et en faisant des apéros, on peut avoir une équipe qui tient bien la route !

Belle cohésion, notamment en touche ou sur les mauls. Et même en mêlée sur la fin !

Et on a même vu un peu de jeu en 1ère mi-temps !

Franchement, c'est une belle leçon pour tout ceux qui se prennent la tête avec des tactiques hyper compliquées.

Moi, ils m'ont bluffé. Car en face, ils n'étaient pas là pour beurrer les sandwiches !

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bracame a dit :

 

Bah c'est déjà le cas. Vaamahina, Taofifenua, Nouméa.

L'EdF a même étendu ses Dom-Tom jusqu'aux en Afsud et aux Fidji. :sorcerer:

Tu ne m' as pas compris.

Que des joueurs des Dom-Tom jouent en EdF ce n' est pas une nouveauté.

La nouveauté serait de dénommer une équipe "Dom-Tom- EdF" ,comme il y a Maoris-AB, qui ne serait composée que de joueurs issus des Dom-Tom.

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 19 minutes, tire-bouchon a dit :

Tu ne m' as pas compris.

 

si si il a très bien comprit, mais fait semblant de ne pas comprendre pour se lancer dans un raisonnement par l'absurde. :P

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, le zèbre aux courges a dit :

 Mais pour Ntamack, ne serait -il pas préférable de le laisser tranquille en club, qu'il arrive déjà à gagner une place de titulaire avant de lui mettre la pression de l'EdF?

 

Evidemment qu'il aurait fallu le laisser bosser tranquille en club, le mec a pas vraiment débuté sa carrière pro qu'il a déjà une pression monstre parce qu'il est sur la liste, qu'il s'appelle Ntamack (j'ai lu hier qu'il était sur la liste par copinage, comme si c'était un cadeau de le mettre dans cette liste)

 

Ce genre de commentaires et d'insinuations douteuses il va en bouffer à foison,  j'ai l'impression que pas mal de gens ont déjà un a priori négatif alors qu'il a commencé apparaître en pros depuis deux mois...

Franchement actuellement je trouve qu'il a beaucoup plus de chances de se planter que de réussir, ce qui fera sans doute plaisir à certains, par contre s'il réussit c'est qu'il sera vraiment très très costaud...

 

Mais à quoi ils ont pensé en le mettant sur cette liste? quelle absurdité, s'ils avaient voulu le planter ça aurait été difficile de faire mieux..

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

c'est bon Azema a fait sa liste de course, il sait ou aller tâter le terrain pour les prochains recrutements. :P

trop tard,ils viennent de prolonger tous les 2.

 

Par contre,à la place de Galette,je fais sortir le chéquier à MB pour Couilloud et Jallibert.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...