Aller au contenu

Equipe de France : tests d'automne 2017


Raphaelle

Messages recommandés

http://www.rugbyrama.fr/rugby/test-match/2017/rugby-xv-de-france-alerte-a-la-cuisse-pour-gael-fickou-incertain-pour-les-all-blacks_sto6402502/story.shtml

 

Je me demande si leur opération de préparation physique en solitaire ne leur pète pas à la gueule à la FFR.

je n' ai pas l'impression que le joueur lambda soit moins en retard physiquement que les internationaux.

C'est une belle connerie de les couper des préparateurs physiques des clubs qui connaissent mieux les internationaux que ceux de l' EdF..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Raphaelle a dit :

Je le dis depuis 2011 : on n'aurait pas du sortir des poules, on était mauvais, l'entraineur en 1er, les joueurs (avec Quesada ?) avaient pris le pouvoir mais Lapinou faisait quand même les compos.

Et heureusement qu'on n'a pas gagné : cela aurait été l'escroquerie du siècle, déjà la finale en était une. 

Certains disent qu'on a bien joué en finale et qu'on méritait de la gagner, moi non : une coupe du monde, c'est pas un match. On a eu une chance incroyable tout le long, on n'aurait pas du sortir des poules puis idem en 1/4 et en 1/2, cela s'est arrêté en finale, heureusement. 

Mais en effet, cela nous a empêché de se poser les bonnes questions et de bien repartir. On le paye en effet maintenant.

 

"Escroquerie du siécle" il ne faut peut-être pas exagérer, les grecs champion d'Europe de foot, le patineur australien champion olympique car sur toutes ses séries les mecs devant tombaient... ça fait parti du sport c'est tout. 

Quant au 1/4 de finale je te conseille de le revoir car les Anglais étaient peut-être pas au mieux mais l'EDF a trés bien joué ce jour là, surtout en 1ère mi-temps. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-dupont-belleau-et-doumayrou-en-pole-pour-le-match-face-aux-all-blacks/848884

 

Selon l'Equipe :

Ducuing -

Huget, Doumayrou, Bastareaud, Thomas -

Belleau, Dupont -

Gourdon, Picamoles, Cancoriet -

Gabrillagues, Vahaamahina

- Slimani, Guirado (cap), Poirot.

 

Pas bête Doumayrou titulaire: les blacks lui feront peut-être la passe en le prenant pour l'un des leurs.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Si c'est ça, c'est une équipe très inexpérimentée, avec beaucoup de jeune ou de nouveaux moins jeunes, à part la 1ere ligne .

Derrière pas d'automatismes. 

Mais, toujours si c'est ça, il fallait oser, on ne risque pas grand chose.

 

Lien vers le commentaire

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/xv-de-france-avec-une-charniere-dupont-belleau-contre-les-all-blacks-883726

 

idem sauf un doute au centre plus les remplaçants

Ducuing - Thomas, Penaud (ou Doumayrou), Bastareaud, Huget - (o) Belleau, (m) Dupont - Gourdon, Picamoles, Cancoriet - Gabrillagues, Vahaamahina - Slimani, Guirado (cap), Poirot

Remplaçants : Chaume, Maynadier, Kotze, R. Taofifenua, Tauleigne, Serin, Trinh-Duc (ou Doumayrou ou Penaud), H. Bonneval

Lien vers le commentaire

Ce sont donc les meilleurs joueurs français actuels. 

Quand t'y penses, ça fait peur...

Les blacks (voire toutes les grandes nations) nous envient combien de mecs dans cette équipe ?

 

Edit : à part Doumayrou bien sûr.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Raphaelle a dit :

Je le dis depuis 2011 : on n'aurait pas du sortir des poules, on était mauvais, l'entraineur en 1er, les joueurs (avec Quesada ?) avaient pris le pouvoir mais Lapinou faisait quand même les compos.

Et heureusement qu'on n'a pas gagné : cela aurait été l'escroquerie du siècle, déjà la finale en était une. 

Certains disent qu'on a bien joué en finale et qu'on méritait de la gagner, moi non : une coupe du monde, c'est pas un match. On a eu une chance incroyable tout le long, on n'aurait pas du sortir des poules puis idem en 1/4 et en 1/2, cela s'est arrêté en finale, heureusement. 

Mais en effet, cela nous a empêché de se poser les bonnes questions et de bien repartir. On le paye en effet maintenant.

D'accord avec toi, hormis un bémol pour le 1/4 car je crois me souvenir qu'on avait fait un bon match. RMP plus loin le confirme

 

Il y a 11 heures, gronounours a dit :

Je ne comprendrai jamais qu'on puisse dire qu'on ne méritait pas de gagner la finale JUSTE parce que on avait été mauvais avant ...

C'est juste, mais si une logique ou bien la frenchchatte (là, portée au maximum) avaient tourné ou pas jamais on n'aurait été en Finale, la finale étant je pense le match le moins abouti des NZ en plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Ce sont donc les meilleurs joueurs français actuels. 

Quand t'y penses, ça fait peur...

Les blacks (voire toutes les grandes nations) nous envient combien de mecs dans cette équipe ?

 

Edit : à part Doumayrou bien sûr.

 

t'oublies la poignée de blessés qu'on se traine.

NakaItaci - Fofana - Lamerat - Lopez (merde, que des mecs de chez nous) et j'en oublie sûrement.

Quand on regarde le banc, on voit bien qu'on est sur du 3e choix !

 

on a un pack pas dégueu, notamment la 3e ligne.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, brayaud's a dit :

 

t'oublies la poignée de blessés qu'on se traine.

 

Quand on regarde le banc, on voit bien qu'on est sur du 3e choix !

D'où mon "actuel".

 

Allez, Guy, n'oublie pas : avec cette équipe, tu dois battre 3 fois les Blacks. :lol:

Lien vers le commentaire

Moi j'arrive pas a me remettre de voir Teddy Thomas encore en EDF. 
Lacroix il pue la merde ou quoi?

 

Maynadier, Tauleigne, Bonneval etc... qu'est ce que ça fout en EDF...

 

Penaud franchement ça devrait être le premier nom a être couché sur la feuille vu l'état de notre ligne.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Si c'est ça, c'est une équipe très inexpérimentée, avec beaucoup de jeune ou de nouveaux moins jeunes, à part la 1ere ligne .

Derrière pas d'automatismes. 

Mais, toujours si c'est ça, il fallait oser, on ne risque pas grand chose.

 

Toujours pareil : est-on dans une logique prépa 2019 ou dans une logique faut trois victoires sur quatre matches de novembre sinon ça pue grave ?

Ou un peu des deux ?  

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, capitole46 a dit :

C'est juste, mais si une logique ou bien la frenchchatte (là, portée au maximum) avaient tourné ou pas jamais on n'aurait été en Finale, la finale étant je pense le match le moins abouti des NZ en plus.

 

Je te reponds directement mais je ne parle pas forcement de toi en particulier. Mais j'ai lu sur ce forum et dans les medias beaucoup de gens qui se gargarisent de la victoire du SUA contre le RCT ce week-end (je n'ai pas vu le match), en disant que c'est la victoire du petit poucet contre la multinationale, du courage contre l'argent, de la formation contre la playstation team... bref. Ce que je vois c'est que sur un match une équipe a réussi à faire déjouer l'autre a tel point que le monstre a perdu. Que serait le sport si le favori gagnait à tous les coups? N'avez vous pas bandé devant les exploits francais (tournée 94, 1/2 finale CDM 99, ...). Comme déjà dit plus haut, ces coups de dés, matchs à couteaux tirés font partis du sport, c'est le jeu. Si l'EDF avait étè championne du monde en 2011 il n'y aurait rien eu à lui envier, chance ou pas ça fait parti du jeu. Le match moins abouti des blacks on s'en fout, s'ils ne sont pas capables d'être à 100% le jour J c'est pas qu'une questionde chance.

 

Il y a 5 heures, Keke a dit :

Moi j'arrive pas a me remettre de voir Teddy Thomas encore en EDF. 

 

Oh putain la porte de saloon à l'aile. Vont se poiler les blacks. 

Modifié par RMP
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, brayaud's a dit :

 

t'oublies la poignée de blessés qu'on se traine.

NakaItaci - Fofana - Lamerat - Lopez (merde, que des mecs de chez nous) et j'en oublie sûrement.

Quand on regarde le banc, on voit bien qu'on est sur du 3e choix !

 

on a un pack pas dégueu, notamment la 3e ligne.

 

c'est vrai que devant, ce n'est pas mal mais derrière, à part Huget, il ne reste aucun titulaire des débuts de Novès, et ce n'est pas rien vu la qualité des joueurs et comme tu dis, presque que des clermontois, d'où automatismes et beau jeu d'arrières. 

Là il fait avec ce qui reste, même si on a quand même mieux que Teddy Thomas qui avec un peu de malchance va se blesser à la 5è minute.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 22 heures, Gabi a dit :

Quel centre français de moins de 30 ans n'a pas été appelé ?

 

Voilà, au tour de Chavancy...  :biggrin:

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

Forfait de Fickou = Chavancy rappelé.

Bien pour ce gars sympa, mais ça fait un peu on râcle les fonds de tiroirs...

 

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/fickou-forfait-contre-les-blacks-883768

 

Edit : grillé par St Thomas. 

 

il a l'habitude de se donner en défense, il fera le boulot de Thomas comme d'hab. :P

Lien vers le commentaire

Pour la déconne, vu qu'on parle des Blacks, j'ai regardé la compo du quart de 2007 :

 

Traille

Clerc-Marty-Jauzion-Heymans (puis Dominici)

Beauxis (puis Michalak)-Elissalde

Bonnaire-Dusautoir-Betsen (puis Harinordoquy)

Thion-Pelous (puis Chabal)

De Villiers-Ibanez (puis Szarzewski)-Milloud (puis Poux)

 

C'était il y a 10 ans mais vus les joueurs, on dirait que c'était il y a 20 ans. La 3e ligne de ouf quand même. :wub:

 

Bon, allez, Guy, tu as qu'à te dire que les mecs que tu as à dispo cette semaine sont bien meilleurs qu'à cette époque donc que tu peux faire mieux ! :chuis:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Pour la déconne, vu qu'on parle des Blacks, j'ai regardé la compo du quart de 2007 :

 

Traille

Clerc-Marty-Jauzion-Heymans (puis Dominici)

Beauxis (puis Michalak)-Elissalde

Bonnaire-Dusautoir-Betsen (puis Harinordoquy)

Thion-Pelous (puis Chabal)

De Villiers-Ibanez (puis Szarzewski)-Milloud (puis Poux)

 

C'était il y a 10 ans mais vus les joueurs, on dirait que c'était il y a 20 ans. La 3e ligne de ouf quand même. :wub:

 

Bon, allez, Guy, tu as qu'à te dire que les mecs que tu as à dispo cette semaine sont bien meilleurs qu'à cette époque donc que tu peux faire mieux ! :chuis:

et encore dans cette équipe y avait Marty à la place de Fritz au sommet, Traille à l'arrière, un gros manque de puissance en 3eme ligne et puis Ibanez quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, kingcrimson a dit :

et encore dans cette équipe y avait Marty à la place de Fritz au sommet, Traille à l'arrière, un gros manque de puissance en 3eme ligne et puis Ibanez quoi...

 

On peut toujours chipoter sur untel ou untel, mais ce jour-là, Traille fait son match, pas sûr que d'autres auraient fait mieux. Par contre en demie...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Papalou a dit :

 

On peut toujours chipoter sur untel ou untel, mais ce jour-là, Traille fait son match, pas sûr que d'autres auraient fait mieux. Par contre en demie...

Ce n'est pas tant sur le joueur lui-même, je n'étais pas fan mais faut lui reconnaitre son talent, mais plutôt sur le fait qu'il ne jouait plus du tout arrière depuis osn départ de Pau

Lien vers le commentaire

La compo du quart contre les blacks était très bien. On savait qu'on allait subir et défendre toute la partie (c'est ce qui s'est passé). Donc des 2e et 3 ligne qui plaquent à tour de bras (Thion-Pelous-Titi-Betsen-Bonnaire) toute la partie, un centre de terrain solide (Jauzion-Marty et Traille derriere) et 2 pieds-fusées longues portée (Beauxis en 10 et Traille en 15) pour se dégager le plus loin possible.

Et ça a marché, on a tenu (bien aidé par Barnes) !

 

Par contre,  complètement incompréhensible d'avoir remis cette compo en demi.

Physiquement (ils sont sortis du matchs mâchés et carbos), tactiquement, stratégiquement, c'était vraiment idiot d'aligner la même équipe contre l'Angleterre. :shaun:

 

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Par contre,  complètement incompréhensible d'avoir remis cette compo en demi.

 

Je me souviens bien qu'on n'était très nombreux à ne pas comprendre à l'époque, d'autant plus que ça voulait dire aux joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match : "Vous êtes là pour faire le nombre, aucune chance de jouer la finale si on passe en demie !". Alors qu'il était nécessaire de faire tourner pour les raisons que tu cites, et en plus ça mobilisait tout le monde pour être au taquet. Alors qu'il y avait du beau monde en tribune (de mémoire : Nallet, Bruno, Nyanga…)

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Papalou a dit :

 

Je me souviens bien qu'on n'était très nombreux à ne pas comprendre à l'époque, d'autant plus que ça voulait dire aux joueurs qui n'étaient pas sur la feuille de match : "Vous êtes là pour faire le nombre, aucune chance de jouer la finale si on passe en demie !". Alors qu'il était nécessaire de faire tourner pour les raisons que tu cites, et en plus ça mobilisait tout le monde pour être au taquet. Alors qu'il y avait du beau monde en tribune (de mémoire : Nallet, Bruno, Nyanga…)

 

Et la justification de Laporte sur le choix de reconduire les mêmes avaient été hallucinantes : "Je remets exactement la même équipe pour tous les féliciter de leur victoire et ne sanctionner personne." :o:wacko:

On avait rarement vu une raison aussi idiote.

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Et la justification de Laporte sur le choix de reconduire les mêmes avaient été hallucinantes : "Je remets exactement la même équipe pour tous les féliciter de leur victoire et ne sanctionner personne." :o:wacko:

On avait rarement vu une raison aussi idiote.

 

Sur le coup il fallait remettre Barnes aussi !!!  ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, kingcrimson a dit :

Ce n'est pas tant sur le joueur lui-même, je n'étais pas fan mais faut lui reconnaitre son talent, mais plutôt sur le fait qu'il ne jouait plus du tout arrière depuis osn départ de Pau

 

Je l'ai toujours regretté. Il avait les qualités physiques et techniques pour faire sa carrière à l'arrière. C'était le symbole du faux lent, la presse avait raconté qu'il allait aussi vite, sur 30m, que Michalak.  

 

De toutes façons, tout a été dit pour Bernie, il a disposé d'une générations de très bons joueurs entre 2002 et 2007, de leaders capables de faire gagner une coupe du Monde. S'il a fait preuve d'audace et globalement d'une bonne gestion entre 2000 et 2003, c'était devenu n'importe quoi entre 2004 et 2007. Vous parlez des blacks ?

Je n'ai vu qu'un seul match des Blacks au stade, en 2004. Dans sa grande gestion, Laporte n'a pas voulu changer son groupe après la victoire contre l'Australie. Contre l'Argentine, les joueurs étaient crâmés, se sont blessés. On a joué les blacks avec Peyrelongue à l'ouverture, on a eu des mêlées simulées, des joueurs titulaires pas capables de jouer à 100% (Marconnet, Magne) et on a pris une pilée monumentale.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Que ce soit en sélection ou en club, Laporte a toujours aimé les sénateurs, avoir ses titulaires qui enchaînent. Il n'a jamais été adepte de la rotation, de la concurrence. Ca a gâché son 2e mandat.

Lien vers le commentaire

Neuf changements chez les Blacks par rapport à l'équipe qui a joué contre les Baa-Baas samedi dernier.

En gros, retour des titulaires habituels. Fifita préféré toutefois à Squire (malade).

 

New Zealand: 15 Damian McKenzie, 14 Waisake Naholo, 13 Ryan Crotty, 12 Sonny Bill Williams, 11 Rieko Ioane, 10 Beauden Barrett, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read (c), 7 Sam Cane, 6 Vaea Fifita, 5 Sam Whitelock, 4 Luke Romano,  3 Nepo Laulala, 2 Dane Coles, 1 Kane Hames 


Replacements: 16 Codie Taylor, 17 Wyatt Crockett, 18 Ofa Tu'ungafasi, 19 Scott Barrett, 20 Matt Todd, 21 TJ Perenara, 22 Lima Sopoaga, 23 Anton Lienert-Brown

 

Date: Saturday, November 11
Venue: Stade de France, Saint-Denis
Kick-off: 20:45 local (19:45 GMT) sur France 2
Referee: Angus Gardner (Australia)
Assistant referees: Matthew Carley (England), Tom Foley (England)
TMO: Rowan Kitt (England)

Lien vers le commentaire

La compo des Maoris All Blacks pour France Ter :

 

Maori All Blacks: 15 Charlie Ngatai, 14 Sean Wainui, 13 Tim Bateman, 12 Rob Thompson, 11 Shaun Stevenson, 10 Jackson Garden-Bachop, 9 Brad Weber, 8 Akira Ioane, 7 Sam Henwood, 6 Tom Franklin, 5 Keepa Mewett, 4 Jackson Hemopo, 3 Marcel Renata, 2 Ash Dixon (c), 1 Chris Eves
Replacements: 16 Liam Polwart, 17 Ross Wright, 18 Tyrel Lomax, 19 Jordan Manihera, 20 Dan Pryor, 21 Jonathan Ruru, 22 Ihaia West, 23 Teihorangi Walden

 

Date: Friday, November 10
Venue: Stade Chaban Delmas, Bordeaux
Kick-Off: 20:45 local (19:45 GMT)
Referee: Shuhei Kubo

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Neophyte a dit :

La Branläye® ! La Branläye® !

 

Et même pas Barnes (ou au moins un arbitre du Nord) pour nous avantager arbitrer...:yes:

Lien vers le commentaire

Le XV des Barbarians français :

Ramos (Toulouse)

Pourailly (Pau), Rougerie (Clermont ,cap.), Aguillon (La Rochelle), Dubié (Bordeaux-Bègles)

(o) Ntamack (Toulouse), (m) Couilloud (Lyon)

Chouzenoux (Racing 92), Devergie (Montpellier), Diaby (Bordeaux-Bègles)

Flanquart (Stade Français), Rebbadj (Toulon)

Gomes Sa (Racing 92), A. Pélissié (Bordeaux-Bègles), S.Taofifenua (Bordeaux-Bègles)

 

Remplaçants : Étrillard (Toulon), Tichit (Castres), Setiano (Toulon), Verhaeghe (Toulouse), Babillot (Castres), Iribaren (Racing 92), Jalibert (Bordeaux-Bègles), Dupichot (Racing 92).

Modifié par gronounours
Lien vers le commentaire

Les fans Neozed pensent qu'il suffit d'envoyer Ioane ou Naholo jouer l'épaule intérieure de Basta pour passer la défense française à volonté. Brace yourself Mathieu. 

 

Oooooooh®

 

:clover:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

Neuf changements chez les Blacks par rapport à l'équipe qui a joué contre les Baa-Baas samedi dernier.

En gros, retour des titulaires habituels. Fifita préféré toutefois à Squire (malade).

 

New Zealand: 15 Damian McKenzie, 14 Waisake Naholo, 13 Ryan Crotty, 12 Sonny Bill Williams, 11 Rieko Ioane, 10 Beauden Barrett, 9 Aaron Smith, 8 Kieran Read (c), 7 Sam Cane, 6 Vaea Fifita, 5 Sam Whitelock, 4 Luke Romano,  3 Nepo Laulala, 2 Dane Coles, 1 Kane Hames 


Replacements: 16 Codie Taylor, 17 Wyatt Crockett, 18 Ofa Tu'ungafasi, 19 Scott Barrett, 20 Matt Todd, 21 TJ Perenara, 22 Lima Sopoaga, 23 Anton Lienert-Brown

 

Date: Saturday, November 11
Venue: Stade de France, Saint-Denis
Kick-off: 20:45 local (19:45 GMT) sur France 2
Referee: Angus Gardner (Australia)
Assistant referees: Matthew Carley (England), Tom Foley (England)
TMO: Rowan Kitt (England)

 

Ben je croyais que les AB avaient les oreillons! Le mdiol aurait menti?

Lien vers le commentaire

la compo vient de tomber : c'est celle qui était sortie dans la presse mardi, sauf les remplaçants :

 

Ducuing (Bordeaux-Bègles) - Huget (Toulouse), Doumayrou (La Rochelle), Bastareaud (Toulon), Thomas (Racing 92) - Belleau (Toulon), Dupont (Toulouse) - Gourdon (La Rochelle), Picamoles (Montpellier), Cancoriet (Clermont) - Gabrillagues (Stade Français), Vahaamahina (Clermont) - Slimani (Clermont), Guirado (Toulon, cap.), Poirot (Bordeaux-Bègles).


16- Maynadier 17- Chaume 18- Kotze 19- Jedrasiak 20- Jelonch  21- Serin 22- Trinh-Duc 23- Penaud

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Si j'ai bien compté il y a six mecs (gabrillargues, Cancoriet, Dupont, Belleau, Doumayrou Ducuing) qui vont avoir leur première titu en test matchs face auxblacks plus deux revenants Basta et Thomas et très peu d'expérience sur le banc

 

Si ça tourne mal assez vite ça peut finir une une boucherie équivalente à la dernière coupe du monde selon moi...

Modifié par olivier11
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...