Aller au contenu

Top14 - J10 - 18 et 19/11


Bracame

Messages recommandés

il y a 30 minutes, Haddock a dit :

Se faire marcher dessus et prendre le BO, je suis pour perso

 

 

Par contre, se faire marcher dessus ET en prendre 40 à domicile, je ne signe plus

Lien vers le commentaire

Quand je vois le sourire de certains toulonnais après cette défaite, ils auraient été toulousains ils se seraient fait lynché salement ici.

Moi même après avoir perdu au badminton sur la plage j'ai les boules. Une autre génération peut-être

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

il faut avouer que le problème du Rct ce soir, c' était Nonu.

Il a éteind  dans l' oeuf toutes les tentatives toulonnaises de jeu au large.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Eppler a dit :

Joli match  j'ai trouvé, Toulon peut s'en mordre les doigts de pas avoir su "gérer" son avance en milieu de seconde.

On peut se demander si Toulon est vraiment capable de gérer un match. Vu le nombre de pénalité et la "faiblesse" de son pack, c'est compliqué. Au final, c'est un empilement de stars sans véritable "leader" devant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Eppler a dit :

Joli match  j'ai trouvé, Toulon peut s'en mordre les doigts de pas avoir su "gérer" son avance en milieu de seconde.

 

Ils ont rien géré du tout c'est un miracle qu'ils soient devant à certains moments du match

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

Quand je vois le sourire de certains toulonnais après cette défaite, ils auraient été toulousains ils se seraient fait lynché salement ici.

Moi même après avoir perdu au badminton sur la plage j'ai les boules. Une autre génération peut-être

Et bien moi à la plage je mate les filles.

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Beorb71 a dit :

Mouai, il n'y a pas que l'EDF qui va être en crise. Les avants de Toulon sont vraiment "faible" dans l'envie et l’agressivité

Ça, c’est la faute à Moumou. Il préfère empiler les stars derrière au lieu de faire un recrutement équilibré. En 1ère et 2ème  ligne, c’est faiblard tout de même.

Je me pose la question: est-il un bon président ou un joueur de poker qui a eu la main chaude pendant 5 ans?

Modifié par Chacha
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Ca confirme ce que je disais hier. La défaite du XV de France m'affecte beaucoup plus que la défaites des danseuses toulonnaises. Quand on s'est fait remonter à 26-26, j'ai souhaité la victoire du racing (oui je sais, je suis un mauvais supporter). Ca n'aurait pas été normal de gagner. Le racing a joué comme il fallait. Bravo à eux.

J'attends des réactions de Mourad et des vrais pas des conneries dans la presse. Quand je vois Clerc qui rigole à la fin du match. Qu'il se casse ce mercenaire !

Je pense que Dal Maso ou Landreau va payer les pots cassés et ce serait normal.

On a oublié que le rugby commence devant. Aucune agressivité dans les rucks. On ne conteste rien. C'est bien beau de se faire des passes à plats mais c'est mieux de faire le boulot devant.

 

Je ne suis même pas dégoûté vu que je me reconnais plus dans cette équipe.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, tire-bouchon a dit :

heureusement que Toulon possède Swarzieski dans les rangs du Racing. :P

10 points contre son camp à lui tout seul. Sélectionnable.

 

Ouep, enfin le Tsar, il a le droit de contester en étant vautré comme un porc sur le plaqué, ça fait pénal pour lui et trois points pour Lambie. :nuke:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, fifo a dit :

Quand je vois le sourire de certains toulonnais après cette défaite, ils auraient été toulousains ils se seraient fait lynché salement ici.

Moi même après avoir perdu au badminton sur la plage j'ai les boules. Une autre génération peut-être

C’est clair j’ai vraiment du mal à comprendre comment on peut avoir des grand sourire après une défaite surtout à domicile

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifo a dit :

Quand je vois le sourire de certains toulonnais après cette défaite, ils auraient été toulousains ils se seraient fait lynché salement ici.

Moi même après avoir perdu au badminton sur la plage j'ai les boules. Une autre génération peut-être

 

Parfaitement d'accord. Y aurait eu un Louvet sur le terrain, il leur aurait mis des baffes. Ceci dit, on voit ça partout maintenant

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Chacha a dit :

Ça, c’est la faute à Moumou. Il préfère empiler les stars derrière au lieu de faire un recrutement équilibré. En 1ère et 2ème  ligne, c’est faiblard tout de même.

Je me pose la question: est-il un bon président ou un joueur de poker avec la main chaude pendant 5 ans.

Ba c'est surtout la perte de leader : Botha, Hayman, Van Niekerk, Armitage, c'était des guerriers des morts de faim.

 

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

Ben finalement un joli petit match avec dix essais équitablement répartis. Oyo conquiert en toute justice son premier bd à l'extérieur.

Essai lomuesque de Ma'afu, essai gag de Botica qui aplatit un ballon poussé par lui-même d'un coup de tibia, essai final de Sobela.  :nuke:

Festival de Ensor, l'arrière parisien format coton-tige : deux essais + deux passes décisives.

Bien aimé le Garcès d'aujourd'hui, pour sa pédagogie souriante.

 

PS : Bertrand, j'espère que t'as une bonne excuse, pour avoir raté ça. :drinks

J'etais en voiture... un allez retour a ... Tours ;) mais j'ai ecouté la retransmission sur l'iphone en l'yant retourné pour ne pas etre tenté de regarder !

Content pour les Oyoman qui meritent leur BO

je pense qu il y a qq caleçon a nettoyer sur le banc du SF au vu de la fin du match ......

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Beorb71 a dit :

Ce n'est pas plutôt un scooter ?

En éteignant le feu du taxi, les pompiers ont trouvé un scooter dessous :P

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 2 heures, Stofe a dit :

Et noves au rct

Rugbyrama un peu dur : cet apm,  enfin du spectacle, un beau match, des envolées....un régal pour les spectateurs. Manque juste un 5 de devant au RCT.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/l-antiseche-le-racing-a-ete-recompense-de-ses-intentions-de-jeu-face-au-rct_sto6415761/story.shtml

La question : Après dix journées, où est la "patte Galthié" ?

Le fond de jeu du RCT inquiète semaine après semaine. Même s'ils étaient privés de plusieurs joueurs importants (Belleau, BastareaudBonnevalTuisova, Vermeulen, Guirado, etc.), il faut constater que les hommes de Fabien Galthié restent englués dans un jeu stéréotypé fait de défi physique. Jamais dangereux en attaque placée, les Varois doivent s'en remettre à des exploits individuels de Fekitoa, Nonu ou Radradra. Largement insuffisant, quand on sait que le technicien français recruté par Mourad Boudjellal à l'intersaison était censé rendre le jeu de Toulon plus attrayant. On en est (très) loin. Comme quoi, c'est plus simple de critiquer le jeu du XV de France à la télévision que d'imposer sa patte sur le jeu de son équipe, d'une pauvreté affligeante compte tenu des noms qui la composent.

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

quand tu vois le petit Dupichot envoyer bouler le grand Nonu pour marquer le dernier essai 
Boudjellal au lieu d'empiler des stars et des entaineurs

il devrait se rendre compte qu'il manque l'essentiel à son équipe: une ame et de la solidarité

Sinon bravo au Racing 
 

Modifié par GuyNess
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Saint Thomas ST a dit :

Rugbyrama un peu dur : cet apm,  enfin du spectacle, un beau match, des envolées....un régal pour les spectateurs. Manque juste un 5 de devant au RCT.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/l-antiseche-le-racing-a-ete-recompense-de-ses-intentions-de-jeu-face-au-rct_sto6415761/story.shtml

La question : Après dix journées, où est la "patte Galthié" ?

Le fond de jeu du RCT inquiète semaine après semaine. Même s'ils étaient privés de plusieurs joueurs importants (Belleau, BastareaudBonnevalTuisova, Vermeulen, Guirado, etc.), il faut constater que les hommes de Fabien Galthié restent englués dans un jeu stéréotypé fait de défi physique. Jamais dangereux en attaque placée, les Varois doivent s'en remettre à des exploits individuels de Fekitoa, Nonu ou Radradra. Largement insuffisant, quand on sait que le technicien français recruté par Mourad Boudjellal à l'intersaison était censé rendre le jeu de Toulon plus attrayant. On en est (très) loin. Comme quoi, c'est plus simple de critiquer le jeu du XV de France à la télévision que d'imposer sa patte sur le jeu de son équipe, d'une pauvreté affligeante compte tenu des noms qui la composent.

 

Le journaliste avait préparé cet article depuis longtemps et il a attendu le bon moment pour le sortir !

Il voulait vraiment se "payer" Galthié apparemment ! :blink:

Très sévère, mais moi j'aime bien, n'ayant jamais pu piffrer Galthié...:P

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Zuzu31 a dit :

Le journaliste avait préparé cet article depuis longtemps et il a attendu le bon moment pour le sortir !

Il voulait vraiment se "payer" Galthié apparemment ! :blink:

Très sévère, mais moi j'aime bien, n'ayant jamais pu piffrer Galthié...:P

 

Bah le signataire est toulousain, dépêchedumidien, midolien, possiblement converti au gabisme... :sorcerer: 

Sinon, le ' Où est la patte de .... ? ' est un grand classique du journalisme, surtout sportif.  

Sur ce fofo, support sérieux voire incontournable :P, nous avons eu récemment un débat sur le thème ' Où est la patte Cotter ? '

Et là, présentement, je nous sens au bord du ' Après deux ans, où est la patte Novès ? '  

 

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bracame a dit :

 

Bah le signataire est toulousain, dépêchedumidien, midolien, possiblement converti au gabisme... :sorcerer: 

Sinon, le ' Où est la patte de .... ? ' est un grand classique du journalisme, surtout sportif.  

Sur ce fofo, support sérieux voire incontournable :P, nous avons eu récemment un débat sur le thème ' Où est la patte Cotter ? '

Et là, présentement, je nous sens au bord du ' Après deux ans, où est la patte Novès ? '  

 

 

On pourrait d'ailleurs éventuellement glisser une patte de lapin à tout ce beau monde pour leur apporter un peu de chance

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tlsefred31 a dit :

On pourrait d'ailleurs éventuellement glisser une patte de lapin à tout ce beau monde pour leur apporter un peu de chance

 

La patte Lapinou, tu veux dire ? Efficace : elle t'amène en finale RWC ! 

Lien vers le commentaire
13 hours ago, GuyNess said:

quand tu vois le petit Dupichot envoyer bouler le grand Nonu pour marquer le dernier essai 
Boudjellal au lieu d'empiler des stars et des entaineurs

il devrait se rendre compte qu'il manque l'essentiel à son équipe: une ame et de la solidarité

Sinon bravo au Racing 
 

 

En somme tout ce qui a fait de la première dream team de la Rade un collectif triple champion d'Europe. 

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bracame said:

 

Bah le signataire est toulousain, dépêchedumidien, midolien, possiblement converti au gabisme... :sorcerer: 

Sinon, le ' Où est la patte de .... ? ' est un grand classique du journalisme, surtout sportif.  

Sur ce fofo, support sérieux voire incontournable :P, nous avons eu récemment un débat sur le thème ' Où est la patte Cotter ? '

Et là, présentement, je nous sens au bord du ' Après deux ans, où est la patte Novès ? '  

 

 

2016 nous avait laissé croire que la patte était déjà là, avec de belles promesses dans l'animation offensive. Il semblerait que ce fut plutôt la patte Azéma au travers d'une ossature asémiste alors valide et en pleine maîtrise de son rugby. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

C'est tellement compliqué que je suis sûr que la LNR s'appuie sur le travail d'allrugby pour compter de leur côté. 

Je pense qu'ils ne comptent même pas. De toute façon, ça aura un effet sur le classement pour la saison 2031-2032 :)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Je pense qu'ils ne comptent même pas. De toute façon, ça aura un effet sur le classement pour la saison 2031-2032 :)

Sauf pour les promus où ce sera 2035.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 20/11/2017 à 21:24, Stofe a dit :

 

Ca ou le fait d'avoir un salary cap à 17M quand les autres restaient à 10 pour respecter les regles ?

 

Tu inclus les dépenses pharmaceutiques ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La pipasse n'est peut-être pas celle qu'on croit.

 

https://fr.wiktionary.org/wiki/pipasse

 

Lorsqu’un journaliste lui précise que l’arbitre de la prochaine rencontre face à Castres est Alexandre Ruiz et qu’il sera associé à Laurent Cardona à la touche, le patron Toulonnais n’a pas manqué d’adresser un message à ce-dernier.

 

"Laurent Cardona s’est beaucoup amélioré. Je pense que toutes ces histoires lui ont fait du bien. Il s’est bonifié. Il s’est remis en questions, je le connais. Un arbitre qui se remet en questions, c’est bien. »
 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

 

célafôtôdimanche aussi...

 

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est présenté en conférence de presse ce mercredi midi au centre d’entraînement de Berg.

Très remonté, le patron du RCT a une nouvelle fois évoqué le problème des matches programmés le dimanche. Ce-dernier l’annonce: le RCT déclarera forfait lorsqu’un match sera programmé le dimanche. Extrait:

« Dimanche, le Stade Mayol était vide lors du match contre le Racing 92. Cela fait deux ans que le club a été mis en difficulté en jouant le 30 décembre à 21h00, le 1er janvier à 21h00 et en jouant tous les dimanches. Donc on ne jouera plus le dimanche. Voilà. Quelles que soient les décisions de Canal +, on ne jouera plus le dimanche. C’est à dire que le prochain match du RCT qui sera programmé le dimanche, on déclarera forfait. Que les choses soient claires: Toulon ne jouera plus le dimanche cette année. Apparemment, on nous a programmé Toulon – Clermont le dimanche à 21h00. Je ne peux pas, je suis désolé. »

Selon lui, le Rugby Club Toulonnais va subir une relégation administrative. Extrait:

« Nous avons un modèle économique qui est basé sur la billetterie, le merchandising et le partenariat. Tout cela a été pensé à la Ligue. Ils ont analysé notre modèle économique et ils ont décidé de nous tuer. Donc on va mourir. Je ne vous le cache pas. Le dimanche, on ne vend pas une loge, on ne vend rien. Donc je vous annonce que nous allons déclarer forfait pour le prochain match qui se jouera le dimanche et on descendra en Pro D2. Je suis devant vous et je vous le dis. »

Mourad Boudjellal va écrire à la ministre des Sports pour lui faire part du problème. Il se dit prêt à subir une relégation administrative. Extrait:

« Je vais écrire à la ministre des Sports pour lui dire qu’une Ligue est censée jouer l’équité entre tous les clubs et que finalement, cette Ligue a décidé d’organiser le dépouillement d’un club, soit sciemment soit par incompétence. Mais tout cela a été organisé et je ne peux plus. Ce n’est plus possible. Et j’espère que le fait d’être 8ème ou 10ème samedi soir, suffira au fait que l’on ne joue plus le dimanche. Mais si cela ne suffit pas, je vous garantis que l’on subira une relégation administrative. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal affirme que la Ligue ne répond jamais à ses demandes depuis deux ans. Désormais, trop c’est trop. Extrait:

« Cela fait deux ans que la Ligue me mène en bateau en me disant qu’ils vont parler de cela aux réunions. Mais cela fait deux ans que ce n’est toujours pas à l’ordre du jour. Il y a deux clubs Parisiens qui ont fusionné récemment et deux matches ont été annulés. Le président de la Ligue, Paul Goze a pris son téléphone pour appeler Mohed Altrad et lui demander combien il lui devait pour indemniser le club. Mais quand c’est moi, on s’en fiche. On a joué trois matches le dimanche et c’est beaucoup trop. On touche les mêmes droits que les autres voir même un peu moins que certains et aujourd’hui, ce n’est plus possible de devoir porter le Top 14 en audience et d’être pénalisé autant par rapport aux autres. Je suis ferme dans ma tête: on refusera de jouer le dimanche. Je ne joue plus le dimanche tant que la Ligue ne m’indemnise pas à la hauteur de mes pertes. J’ai joué trois fois le dimanche et c’est beaucoup déjà. »

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Sur l'aprés-match contre Agen, Mourad a fait un beau triplé hier :

#celafotocalendrier 

#celafotalarbitre

#celafotodoublon

 

Mais il arrive à en placer un 4e le lendemain :

#celafotodimanche.

 

Il va être meilleur que nous à ce rythme !! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Le dimanche, on ne vend pas une loge, on ne vend rien

Au delà du jour, ce n'est pas plutôt le spectacle proposé qui explique la baisse de fréquentation ?

 

Ca serait intéressant d'avoir l'analyse des autres clubs. Eux aussi voient-ils une baisse drastique de leur CA le dimanche ?

 

Et puis, y'a un truc que me chiffonne : faire des matchs le dimanche a, je suppose, parmi d'augmenter drastiquement les droits télé (donc les revenus pour les clubs), non ?

Cette augmentation des droits ne compensent-ils pas l'hypothétique baisse du CA le dimanche ?

 

J'ai regardé les équipes jouant à domicile le dimanche (jusqu'à la 14e journée car ensuite, les dates ne sont pas encore fixées) :

 

3 fois

ASM

MHR

LOU

SF

RCT

 

2 fois

R92

CO

LR

 

1 fois

ST

Pau

CAB

 

0 fois

UBB

Oyo

Agen

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 17 minutes, Gabi a dit :

Sur l'aprés-match contre Agen, Mourad a fait un beau triplé hier :

#celafotocalendrier 

#celafotalarbitre

#celafotodoublon

 

Mais il arrive à en placer un 4e le lendemain :

#celafotodimanche.

 

Il lui manque surtout le principal  : 

 

#cépamafotamoi

#Moi BoudjeLOLita

:whist:

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Gabi a dit :

J'ai regardé les équipes jouant à domicile le dimanche (jusqu'à la 14e journée car ensuite, les dates ne sont pas encore fixées) :

 

3 fois

ASM MHR LOU SF RCT

2 fois

R92 CO LR

1 fois

ST Pau CAB

0 fois

UBB Oyo Agen

 

Déséquilibré. Déjà. Mais pour savoir s'il y a vraiment arnaque - comme c'est probable avec le magouilleur GroGoze pour faire chier ceux qui sont contre lui et Canal pour amener du monde à son émission dominicale Le Rugby pour les Nuls - il faudra attendre la fin de la saison et l'hypothétique atteinte d'une équité qui devrait aller de soi.

Ou bien refaire le bilan de la (des) saison(s) passée(s), pour voir et savoir.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...