Aller au contenu

Top14 - J10 - 18 et 19/11


Bracame

Messages recommandés

il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

Je suis prêt a parier une bourse que le rct ne déclarera jamais forfait.

Mourad avait déjà menacé d'aller à la cour de justice de l'UE.

Mourad avait déjà menacé de ne pas jouer la CE.

Mourad avait déjà menacé d'aller dans le championnat anglais.

Mourad avait déjà menacé de ne pas jouer les phases finales.

Mourad a déjà menacé 36 fois de déclarer forfait.

Et j'en oublie plein.

Effectivement, Brayaud's, tu ne risques pas grand chose concernant sa 37e menace...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Ou bien refaire le bilan de la (des) saison(s) passée(s), pour voir et savoir.

 

J'ai fait le comptage pour la saison dernière :

 

6 fois

SF RCT

 

5 fois

ST

 

4 fois

MHR SR

 

3 fois

AB UBB ASM LOU R92

 

2 fois

FCG CO CAB Pau

 

 

Lien vers le commentaire

Merci Gabi :drinks

Du coup, les protestations de Mourad semble fondées. 

Il avait déjà gueulé sur cet aspect du calendrier, en se basant sur l'an passé.

Et il voit que le RCT est reparti pour la même punition... :Neutral:

 

Lien vers le commentaire

Cela manque d'équité en effet et il a raison sur 2 points : Les loges ne trouvent pas preneur le dimanche soir (c'est pareil au ST) et le taux de remplissage des stades sont en baisse.

Après on ne sait pas quelle est la répartition des droits télés, et si cela compense le manque à gagner.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bracame a dit :

Merci Gabi :drinks

Du coup, les protestations de Mourad semble fondées. 

Il avait déjà gueulé sur cet aspect du calendrier, en se basant sur l'an passé.

Et il voit que le RCT est reparti pour la même punition... :Neutral:

 

Perso, je ne remets pas en question le constat de Mourad.

J'aimerai juste avoir l'avis des autres présidents de club pour savoir s'ils constatent effectivement une forte baisse de leur CA le dimanche. Si c'est le cas alors Mourad a raison : une meilleur répartition entre les clubs est nécessaire.

De plus, j'aimerai savoir si la hausse spectaculaire des droits télés compensent le manque à gagner le dimanche. Si Canal accepte de ne plus jouer le dimanche mais que les droits dégringolent, le club est perdant au final.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Perso, je ne remets pas en question le constat de Mourad.

J'aimerai juste avoir l'avis des autres présidents de club pour savoir s'ils constatent effectivement une forte baisse de leur CA le dimanche. Si c'est le cas alors Mourad a raison : une meilleur répartition entre les clubs est nécessaire.

De plus, j'aimerai savoir si la hausse spectaculaire des droits télés compensent le manque à gagner le dimanche. Si Canal accepte de ne plus jouer le dimanche mais que les droits dégringolent, le club est perdant au final.

Ou alors, il faudrait que les équipes qui jouent le dimanche aient in % en plus, mais il faudrait que la répartition soit faite en début de saison..

Ou alors, mettre du flouz de côté pour les matchs le dimanche et à la fin de saison répartir cette trésorerie selon le nombre de match joués par équipe et aussi suivant domicile-extérieur§

 

M'enfin on est sauvé, il va en parler à la ministre des sports!

 

Ceci dit, il faudrait quand même dire à Mourad qu'en Pro D2, on joue aussi parfois le dimanche.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, estabousi a dit :

Il devait pas vendre aussi ?

Qu'il est fatiguant ce type...

 

Je crois même qu'il y a eu une fois où il allait la fermer.

Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, diogene a dit :

 

Je crois même qu'il y a eu une fois où il allait la fermer.

C'est pas quand il était au resto chez Tropez'? :P

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, capitole46 a dit :

Ceci dit, il faudrait quand même dire à Mourad qu'en Pro D2, on joue aussi parfois le dimanche.

Et même le jeudi soir. :P

J' aimerai bien qu'il fasse jouer le RCT le mardi à 12h30. :a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, jauzy19 a dit :

 

J'en peux plus de MB, qu'il se vire...

 

Il y a 8 heures, capitole46 a dit :

C'est pas quand il était au resto chez Tropez'? :P

 

'culé

 

Il y a 5 heures, Stofe a dit :

C’est une vraie itw ou un delire sur un forum ?

entre le fait que grace a ses insultes il bonifie et fzit grandir les arbitres et sa 40e menace de forfait il est bien

c’est plus de 4M les droits tv ca doit bien compenser de jouer 2 dimanches

il veut bien que agen le remercie de faire de l’audience mais pas l’assumer non plus

nawak

 

pour la baisse d'affluence il se dit pas que c'est pas le spectacle est pourri et que son équipe est chiante à regarder

Ou que changer 20 mecs tous les ans Ça aide pas à s'attacher

Ou que les prix de fou à Mayol faut vendre un rein

Ou que faire jouer que des starlettes étrangères Ça va un moment mais sur la durée on se lasse de venir voir des sud-africain ou des nz gagner leur pognon

 

Bref faute aux autres lui tout est parfait

 

 

Je me retrouve dans la partie en gras. C'est exactement mon sentiment et le sentiment de beaucoup de supporters de longue date. MB a augmenté les prix donc, changé la clientèle. La clientèle vient voir un spectacle et ne vient pas supporter. Le spectacle est dégueulasse, la clientèle ne vient plus.

Moi, je veux voir une équipe solidaire avec une âme et là, je vois que des mecs venus d'un peu partout qui en ont rien à branler.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 26 minutes, tropézien a dit :

Je me retrouve dans la partie en gras.

 

Normal, tu bosses dans la restauration. Je vanne juste pour essayer de te sortir de ta crisounette de CMAtinale... :drinks

Modifié par Bracame
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Gabi a dit :

Perso, je ne remets pas en question le constat de Mourad.

J'aimerai juste avoir l'avis des autres présidents de club pour savoir s'ils constatent effectivement une forte baisse de leur CA le dimanche. Si c'est le cas alors Mourad a raison : une meilleur répartition entre les clubs est nécessaire.

De plus, j'aimerai savoir si la hausse spectaculaire des droits télés compensent le manque à gagner le dimanche. Si Canal accepte de ne plus jouer le dimanche mais que les droits dégringolent, le club est perdant au final.

 

L'Equipe de ce matin tartine sur le sujet, et corrobore ton comptage, en additionnant les deux saisons : sur les dix-huit derniers matches du RCT à Mayol, neuf ont été joués le dimanche. Soit 50%. Difficile d'imaginer que ce soit le simple fait du hasard. GroGoze et Bayle y trouvent chacun leur compte.

 

Citation

Un autre chiffre va dans le sens du discours de Boudjellal : depuis la saison passée, Toulon est, avec le Stade Français (qui joue souvent à 12 h 30), l’équipe du Top 14 qui a le plus souvent évolué le dimanche (9 fois en 18 matches à Mayol).

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...