Aller au contenu

Top 14 : Van der Montpellier - ST . J10


Eppler

Messages recommandés

Saint Thomas ST
il y a 55 minutes, GuyNess a dit :

Avec tous les potes qu'il aura en face

j'ai peur que Elstadt qui a trés peu  joué avec nous se goure de coté :clin

 

en même temps, si on aligne  Mienie / Van Dyk / Elstadt / Mjekevu / Kolbe et van der Mola on sera pas loin de jouer le derby des ...  Spring d'Oc  :yes:

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-ugo-mola-l-impression-de-jouer-une-equipe-de-super-rugby_sto6412954/story.shtml


Vern Cotter : "Toulouse s'excite avec la balle"

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

5 sudaf dans notre compo contre ...  à Montpel" ?

 

 

Axtens de retour en 8, première pour Manukula (intéressant à voir)

 

https://www.stadetoulousain.fr/actu/7875/top-14-j10-le-xv-de-depart-face-au-mhr?utm_source=Twitter&utm_medium=Compo %23MHRST

 

Castets- Marchand - Faumuina (qui n'était pas dans le groupe, on se met à faire du Novès)

Tekori - Verhaeghe

Cros - Axtens - Elstadt

Bézy / Doussain

Guitoune - Holmes Fritz - Mkjekevu

Kolbe

 

Banc: Mienie - Roumieu - Van Dyk - Manukula - Galan - Gray - Poï- N'Tamack

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Saint Thomas ST a dit :

oui, personne ne l'avait prévue celle-là !  Holmes en 12 avec Fritz, Faumina titulaire avec Castets, Kolbe bien à l'arrière, NTK sur le banc, pas mal de surprises quand même

Lien vers le commentaire

Sans Nadolo, Nagusa, les Duplessiss mais avec Moog, Willemse, Ouedraogo je pense qu'il y a la place de faire quelque chose.

Il y a quand même le fiflou Trainini qui nous cartonne systématiquement et avec lequel nous n'avons pas gagné de match depuis 2 ou 3 ans :(

Je vois un résultat très serré, le % des buteurs fera la différence et sans Ramos la balance risque de pencher du mauvais coté .

M'enfin, 1 point ça serait très bien. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

L'honneur est sauf, on aligne moins de sudafs ;)

 

C'est quand même très dense devant, côté Montpel', reste à voir comment nos poids-plumes (Verhaeghe, Axtens, Cros...) vont s'adapter...

 

http://www.montpellier-rugby.com/match/top14-toulouse-j10#composition

A noter, >5 fautes d'orthographe sur l'équipe du ST, espérons qu'on réparera l'affront sur le terrain !

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

en même temps, si on aligne  Mienie / Van Dyk / Elstadt / Mjekevu / Kolbe et van der Mola on sera pas loin de jouer le derby des ...  Spring d'Oc  :yes:

 

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2017-2018/rugby-top-14-ugo-mola-l-impression-de-jouer-une-equipe-de-super-rugby_sto6412954/story.shtml

 

il y a 9 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Si je compte bien, ça fait 9+2 = 7+4 = 11/23 joueurs 'importés' dans chaque camp, nan ? 

 

Du coup, c'est laquelle, l'équipe de Super Rugby, Ugo ? :P  Si ce sont les deux, ça nous promet un joli match. :happy_dance: 

Dommage qu'il y ait Scots-NZ en décalage d'un quart d'heure avec. Putain de doublons ! :devil:

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 8 minutes, Bracame a dit :

Si je compte bien, ça fait 11/23 joueurs 'importés' dans chaque camp, nan ? 

Du coup, c'est laquelle, l'équipe de Super Rugby, Ugo ? :P  Les deux, ça nous promet un joli match. :happy_dance: 

Dommage qu'il y ait Scots-NZ en décalage d'un quart d'heure avec. Putain de doublons ! :devil:

 

Relançons le débat, la politique du ST et Montpel', c'est pareil ! ;-)

 

Essaie aussi de compter de part et d'autre le nombre de joueurs nés / formés aux environs de Toulouse et de Montpel', c'est aussi ça, un derby :clin

 

D'ailleurs, il est d'où, Watremez ? :rolleyes:

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Relançons le débat ;-) Essaie aussi de compter de part et d'autres le nombre de joueurs nés / formés aux environs de Toulouse et de Montpel', c'est aussi ça, un derby :clin

 

Tu essaies de me dire que 11/23 'importés' dans chaque camp c'est PAS PAREIL ?  :P #unsoudanslenourrain

Modifié par Bracame
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 27 minutes, Bracame a dit :

Toi, tu essaies de me dire que 11/23 'importés' dans chaque camp c'est PAS PAREIL ?  :P #unsoudanslenourrain

 

T'inquiète, je connais désormais la chanson #tout est pareil / tous pourris etc., on sait à qui ça profite ce type de discours :P. Ce que disait Ugo (propos que tu détournes de leur sens, mais t'inquiète j'ai bien compris que c'est purement par amusement et taquinerie :alien: c'est que le ST a une politique visant à former et développer des joueurs dès l'amont, souvent issus de Toulouse et départements limitrophes, et qui se reflète en grande partie dans les 12 / 23.

 

Et puisque tu aimes compter, sur la feuille de match, il y a bien davantage de joueurs formés du côté du ST ex : Doussain, N'Tamack, Galan,  voire Bézy, Verhaeghe qu'à Montpel, à part Galletier et Ouedra), ce qui fait l'identité d'un club et un derby. 

 

Sans compter les Toulousains "montpelliérains" de formation ou d' "adoption", Castets et Watremez, qui animent un peu le derby :online:

Espérons en effet qu'à défaut de match de Super Rugby, ça donnera un super match de rugby ! :whistling:

 

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, sauce a dit :

Doussain pour défendre et Holmes pour attaquer.

Ca peut être intéressant à voir sans un match à l’extérieur.

Oui, ça peut intervertir les postes selon les phases de jeu.

Intéressant à suivre en tout cas.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 5 minutes, Godfather a dit :

Tomane face à Guitoune ... :crying:

 

Verhaeghe face à Willemse :wacko:

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Saint Thomas ST a dit :

T'inquiète, je connais désormais la chanson #tout est pareil / tous pourris etc., on sait à qui ça profite ce type de discours :P. Ce que disait Ugo (propos que tu détournes de leur sens, mais t'inquiète j'ai bien compris que c'est purement par amusement et taquinerie :alien: c'est que le ST a une politique visant à former et développer des joueurs dès l'amont, souvent issus de Toulouse et départements limitrophes, et qui se reflète en grande partie dans les 12 / 23.

 

Et puisque tu aimes compter, sur la feuille de match, il y a bien davantage de joueurs formés du côté du ST ex : Doussain, N'Tamack, Galan,  voire Bézy, Verhaeghe qu'à Montpel, à part Galletier et Ouedra), ce qui fait l'identité d'un club et un derby. 

 

Sans compter les Toulousains "montpelliérains" de formation ou d' "adoption", Castets et Watremez, qui animent un peu le derby :online:

Espérons en effet qu'à défaut de match de Super Rugby, ça donnera un super match de rugby ! :whistling:

 

Je n'ai aucun doute sur ce que tu avances en te drapant à juste titre dans la formation du ST, my friend. :drinks Keep cool.

 

Perso, quand Mola fait un bon mot sur le thème MHR = Super Rugby, puis accouche d'une feuille de match avec le même nombre de joueurs importés que son collègue Vern, je me marre en me disant avec Pierre Dac qu'il aurait mieux fait de la fermer avant de l'ouvrir.

Pas plus. 

 

  • Confus 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

 

Si je compte bien, ça fait 9+2 = 7+4 = 11/23 joueurs 'importés' dans chaque camp, nan ? 

 

Du coup, c'est laquelle, l'équipe de Super Rugby, Ugo ? :P  Si ce sont les deux, ça nous promet un joli match. :happy_dance: 

Dommage qu'il y ait Scots-NZ en décalage d'un quart d'heure avec. Putain de doublons ! :devil:

 

c'est tout vu pour le match à regarder demain

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

 

Je n'ai aucun doute sur ce que tu avances en te drapant à juste titre dans la formation du ST, my friend. :drinks Keep cool.

 

Perso, quand Mola fait un bon mot sur le thème MHR = Super Rugby, puis accouche d'une feuille de match avec le même nombre de joueurs importés que son collègue Vern, je me marre en me disant avec Pierre Dac qu'il aurait mieux fait de la fermer avant de l'ouvrir.

Pas plus. 

 

 

Dac', comme dirait Pierre !:drinks

 

Le pb est que Mola fait du Pierre Dac sans le savoir....enfin sur le terrain, ça commence à se voir !

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Mola a privilégié la mobilité, pourquoi pas face à une équipe très puissante et relativement lourde. Mais j'espère qu'il n'a pas oublié qu'à ce jeu tu as intérêt à conserver le ballon, ce que l'on ne sait plus faire... sinon tu prends une branlee !

 

J'aurais mis Gray en 3L centre, et Manukula à la place de Verhague. 

Lien vers le commentaire

De notre côté, suis pas fan de la part de centres, Steyn Serfontein, trop lourde à mon sens.

 

Mais avec les blessures de Martin et de Reilhac, pas trop le choix...

 

A voir comment on va résister aussi en mêlée, même si le retour de Willemse devrait faire du bien.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Je n'ai aucun doute sur ce que tu avances en te drapant à juste titre dans la formation du ST, my friend. :drinks Keep cool.

 

Perso, quand Mola fait un bon mot sur le thème MHR = Super Rugby, puis accouche d'une feuille de match avec le même nombre de joueurs importés que son collègue Vern, je me marre en me disant avec Pierre Dac qu'il aurait mieux fait de la fermer avant de l'ouvrir.

Pas plus. 

 

Mola a parlé trop vite. Car il aligne effectivement autant que Cotter. Par contre c'est pas pareil car le st a plus d'absent sélectionné en EDF que le mhr.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Vous me paraissea bien confiant à parler de bonus :

Première ligne : combat plutôt équilibré apparament

Seconde ligne : on va avoir un déficit de puissance face à ces deux bestiaux

Troisième ligne : avantage très net à monptellier 

La charnière : no comment 

Et les lignes arrières : net avantage à montpellier 

 

Bref on va se faire défonser !!!

 

Pourquoi faire jouer doussain?

Il est nul et il part 

C'est quoi l'intérêt de le relancer?

On devrait mettre NTK

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Vous me paraissea bien confiant à parler de bonus :

Première ligne : combat plutôt équilibré apparament

Seconde ligne : on va avoir un déficit de puissance face à ces deux bestiaux

Troisième ligne : avantage très net à monptellier 

La charnière : no comment 

Et les lignes arrières : net avantage à montpellier 

 

Bref on va se faire défonser !!!

 

Pourquoi faire jouer doussain?

Il est nul et il part 

C'est quoi l'intérêt de le relancer?

On devrait mettre NTK

Pour le coup c'est clairement un match pour lui !!!

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tolosaforever a dit :

Pour le coup c'est clairement un match pour lui !!!

Oui par ce que c'est un bourrin?

Merci mais je passe!

Si on veut faire de NTK le n'2 au poste de 10 faut le faire jouer cette saison

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Oui par ce que c'est un bourrin?

Merci mais je passe!

Si on veut faire de NTK le n'2 au poste de 10 faut le faire jouer cette saison

Oui il faut le faire jouer. Je ne suis pas sur que ce soit lui rendre service de l'aligner face au MHR aujourd'hui 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bracame a dit :

Perso, quand Mola fait un bon mot sur le thème MHR = Super Rugby, puis accouche d'une feuille de match avec le même nombre de joueurs importés que son collègue Vern, je me marre en me disant avec Pierre Dac qu'il aurait mieux fait de la fermer avant de l'ouvrir.

Pas plus. 

Bracame, t'as vraiment un don pour aller chercher les noises quoi...

C'est dingue....

 

15- Mogg vs Kolbe - ok 2 transfuges

14- Tomane vs Mjekevu - dans l'idée c'est pareil, sauf que la si ct pas un doublon ct Huget en face, mais bon soit ex aequo.

13- Steyn vs Fritz - 0-1

12- Serfontain vs Holmes - première pour Holmes a ce poste, d'habitude c plutot David ou Fickou voire Poi mais comme en 14... ok va pour le ex aequo...

11- Michel vs Guitoune - 0-1 tjrs... la c'est vrai c'est coup de pot pour nous... attends non... on me dit dans l'oreillette que Nagusa et Nadolo aurait pris le poste sur un match "normal"?

10- Cruden vs Doussain - 0-2 attend... non non c'est bien ça.... beau match en perspective!

9- Paillaugue vs Bezy- 0-2 tjrs...

8- Galletier vs Axtens - 1-2, la pour le coup on est faiblard mais c'est pas nouveau.

7- Liebenberg vs Cros - 1-3

6- Ouedraogo vs Elstadt - 2-3

5- Willemse vs Tekori - Duel de poète

4- du Plessis vs Verhaghe - Aie 2-4

3- Jonker vs Faumina - Aie pour vous

2- Ruffenach vs Marchand - Joli match

1- Watremez vs Castet - Vasy petit! Montre leur!

 

Bref 2-4 avec 4 arbitrage pour nous et seulement 1 pour le emachère.

Donc à un moment donné faut arreter de défendre pour le principe de défendre.

Mola il a pas fait qu'un bon mot, et il est archi légitime dans sa décla... Montpellier c'est un melting pot, ou les francais ont plutot tendance a être au niveau de la tireuse que du terrain...

 

Modifié par Eppler
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Tu t'es donné du mal, c'est sympa, mais t'as oublié les remplaçants...  :P

Sérieux, je mérite pas tout ce temps passé dans une démo poste par poste juste parce que j'ai trouvé comique que Mola vanne sur le Super Rugby et aligne comme Vern 11/23 mecs 'importés'. 

Fallait pas te donner autant de peine.:drinks

Lien vers le commentaire

Oh ben tkt pas si je le fais c'est que ca me fait plaisir!

Enfin tout du moins que j'avais 5mn a dispo :/

Mais bon si tu trouves Mola tjrs aussi comique à ce propos, ya pas vraiment de débat possible :)

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 9 heures, Bracame a dit :

Tu t'es donné du mal, c'est sympa, mais t'as oublié les remplaçants...  :P

Sérieux, je mérite pas tout ce temps passé dans une démo poste par poste juste parce que j'ai trouvé comique que Mola vanne sur le Super Rugby et aligne comme Vern 11/23 mecs 'importés'. 

Fallait pas te donner autant de peine.:drinks

Bon, place au super super match de Super Rugby, mais en fait Mola ne vannait pas tant le nombre de joueurs hors JIFF, sur ce point tout le monde est concerné, y compris le ST, mais avant tout le fait que c'était une franchise sudaf (v. ses propos), et pour le coup,  on ne peut pas tout à fait lui donner tort. :Neutral: Aucune autre équipe n'a une telle concentration de joueurs de cette même nationalité.... Mola : "Honnêtement j'ai pas l'impression que c'est un derby, j'ai plus l'impression que c'est une confrontation contre une équipe de Super Rugby, une franchise sud-africaine"

 

Quoi qu'il en soit, il va falloir resserrer la défense et essayer de rivaliser devant si on veut exister sur ce match. A défaut on peut repartir avec une valise...

 

Espérons que l'autre prophétie de Mola ne se réalisera pas, et qu'on ne "finira pas sur le parking":crying:, personne ne la contestera celle-là ! :clin

 

 https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/18/2687301-stade-toulousain-serrer-les-rangs.html

"Je ne vous cache pas que notre système défensif et notre envie vont être mis à rude épreuve sur les quinze jours qui arrivent, annonce l'entraîneur principal. Si nous défendons comme face à Bordeaux contre Montpellier et Lyon, j'ai peur que nous finissions sur le parking" 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 9 heures, Eppler a dit :

Oh ben tkt pas si je le fais c'est que ca me fait plaisir!

Enfin tout du moins que j'avais 5mn a dispo :/

Mais bon si tu trouves Mola tjrs aussi comique à ce propos, ya pas vraiment de débat possible :)

Ce que dit bracame, c'est que quand mola l'ouvre il aurait dû penser que cette journée était un doublon. Par ce que sur la feuille il se retrouve comme un con avec autant d'étrangers. Il suffisait juste qu'il dise que son équipe aussi ressemblerait au super rugby mais du fait que ses meilleurs français seraient en sélection.

Lien vers le commentaire

Eppler, certes Nadolo aurait pris la place de Michel, mais tu oublies que Jonker prend celle de Guillamon, Liebenberg celle de Camara, et un des deux centres celle de Martin ou Reilhac ( ce qui en ferait une paire bien plus complémentaire).

 

Après je ne comparerai pas avec le stade, je note que Cotter intègre quand même des jeunes du centre depuis qu'il est là ( Darmon, Haouas, Guidicelli, Delannoy, Devergie...)

 

Concernant les étrangers, je comprends pas bien ce que ça change d'avoir 10 sud af, ou 3 Sud Af', deux néo Z, 3 Géorgiens, et 2 Australiens.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 46 minutes, Vigomar a dit :

 

Concernant les étrangers, je comprends pas bien ce que ça change d'avoir 10 sud af, ou 3 Sud Af', deux néo Z, 3 Géorgiens, et 2 Australiens.

 

C'est juste juste que quand c'est une même nationalité, ça s'appelle une "colonie", mais ce n'est qu'une "variante" du même pb :clin

http://www.lejdd.fr/Sport/Rugby/Montpellier-une-equipe-hors-sol-790419

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/top-14/actualites/A-montpellier-la-greffe-sud-africaine-a-pris-803720

 

Lien vers le commentaire

Avec les effectifs des 2 clubs on pourrait faire un XV 100% sud af :

 

1. Mienie (Toulouse)

2. Du Plessis B. (Montpellier)

3. Du Plessis Jan. (Montpellier)

4. Van Rensburg (Montpellier)

5. Willemse (Montpellier)

6. Elstadt (Toulouse)

7. Liebenberg (Montpellier)

8. Du Plessis Jac. (Montpellier)

9. Pienaar (Montpellier)

10. Tedder (Toulouse)

11. Kolbe (Toulouse)

12. Steyn (Montpellier)

13. Serfontein (Montpellier)

14. Mjekevu (Toulouse)

15. Immelman (Montpellier)

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, jauzy19 a dit :

Avec les effectifs des 2 clubs on pourrait faire un XV 100% sud af :

 

1. Mienie (Toulouse)

2. Du Plessis B. (Montpellier)

3. Du Plessis Jan. (Montpellier)

4. Van Rensburg (Montpellier)

5. Willemse (Montpellier)

6. Elstadt (Toulouse)

7. Liebenberg (Montpellier)

8. Du Plessis Jac. (Montpellier)

9. Pienaar (Montpellier)

10. Tedder (Toulouse)

11. Kolbe (Toulouse)

12. Steyn (Montpellier)

13. Serfontein (Montpellier)

14. Mjekevu (Toulouse)

15. Immelman (Montpellier)

J'ai entendu dire que vu l'état de forle de la sélection sud af, monsieur Altrad voulait faire une équipe B 100% all black

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, tolosaforever a dit :

Oui il faut le faire jouer. Je ne suis pas sur que ce soit lui rendre service de l'aligner face au MHR aujourd'hui 

Il faut arrêter de vouloir préserver les joueurs.

Si NTK est bon et prometteur il faut qu'il joue et qu'il engrange de l'expérience.

Que ce soit contre Agen ou Montpellier 

Et si il joue mal, comme tout grand champion il se remettra en cause.

 

Vu le niveau actuel de doussain, je ne comprends vraiment pas pourquoi il joue

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Beau-jeu-laid a dit :

Il faut arrêter de vouloir préserver les joueurs.

Si NTK est bon et prometteur il faut qu'il joue et qu'il engrange de l'expérience.

Que ce soit contre Agen ou Montpellier 

Et si il joue mal, comme tout grand champion il se remettra en cause.

 

Vu le niveau actuel de doussain, je ne comprends vraiment pas pourquoi il joue

Ah bon ? Parceque tu l'as trouve bon ???

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, tolosaforever a dit :

Ah bon ? Parceque tu l'as trouve bon ???

Il n'a pas été mauvais et il reste certainement plus prometteur que Doussain, un joueur de 26 ans en partance...

 

Les attentes sont tellement énormes avec lui (merci Guy!!!) que dès qu'il ne crève pas l'écran c'est la catastrophe. Faudra quand même me dire quelle grosse erreur on lui reproche avec les Babaas ou contre Cardiff, vu qu'apparemment son match était catastrophique.. Neutre et sans éclat certes mais pas plus

 

Il faut qu'il joue pour progresser s'il est si prometteur que ça (et il doit l'être vu que tous ceux qui l'ont entraîné le pensent et qu'ils sont un peu mieux compétents et renseignés que nous)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Ah bon ? Parceque tu l'as trouve bon ???

Oui sur ses quelques entrées il a quelquechose. (Sur son premier match il débloque la situation, sur le second il marque un essai)

Mais il doit clairement se frotter au haut niveau pour progresser

 

Doussain à côté fait toujours les mauvais choix et ralentit énormément le jeu.

 

En plus Doussain part c'est officiel.

Apparament on cherche plutôt un 9, ce qui voudrait dire que Mola compte sur NTK.

Avant de donner le poste n2 a un joueur, il faut être sur qu'il soit prêt.

 

Quand on voit comme l'ASM galère pour trouver un 10

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...