Aller au contenu

Top 14 : Van der Montpellier - ST . J10


Eppler

Messages recommandés

il y a 1 minute, ST XV a dit :

Objectif non atteint

 

Le St à un vrai problème en défense depuis 2 matchs 

 

 

 

Depuis le début de la saison en fait, et on ne sait pas défendre sur maul c'est incroyable

Lien vers le commentaire

Dommage y avait quelque chose à prendre .

Montpellier s' appuie sur son physique dés que ça tangue ( groupéèpénétrants).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pit a dit :

Gros match de Doussain :yes:

Je n'ai vu que les 30 premières minutes et ai suivi le live de l'Equipe et des Capitouls :smile:

 

On perd mais ce n'est pas à cause du doublon. Erreur de compo de Mola (oui, encore lui !) . Doussain ne sera pas renouvelé et c'est bien : il est maintenant mauvais en 10, en 9 et pas fiable au but. Le 10 c'est Holmes,  avec Poï en 12. 

Idem devant, le 8 c'est Galan, il doit enchainer, il n'est pas blessé. Arrêtons de bricoler avec Axtens, Gray, Cros et je ne sais pas qui encore. 

 

Après, en 1, on attend Baille avec impatience, mais oui, pourquoi ne pas faire jouer Neti des bouts de matchs. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

on avait notre charnière 12ème/14

Doussain meme en defense il devient mauvais,  meme pour lui c'est bien qu'il aille voir ailleurs

Bézy quand tu vois la nouvelle génération des 9 Français il finira en pro d2 avec son frère

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le problème, c'est que ce n'est pas à cause des doublons qu'on manque de puissance...

 

Limite, grâce aux doublons, l'écart de puissance se réduit comme cet après midi.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je ne connais pas trop cette équipe de Montpellier mais on devait pas être très loins de l'équipe type.

Il manque Nadolo et Camara et surement des Sud Af.

 

Mais face à cette équipe quasi type on a existé.

 

Sur ce match on voit clairement un déficit de puissance. Elstadt va devoir se bouger par ce que la c'est pas fameux. Axtens et Cros c'est vraiment très faible

 

Et Doussain...

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne connais pas trop cette équipe de Montpellier mais on devait pas être très loins de l'équipe type.

Il manque Nadolo et Camara et surement des Sud Af.

 

Mais face à cette équipe quasi type on a existé.

 

Sur ce match on voit clairement un déficit de puissance. Elstadt va devoir se bouger par ce que la c'est pas fameux. Axtens et Cros c'est vraiment très faible

 

Et Doussain...

 

Il leur manquait aussi Picamoles et pas mal de blessés comme Guillamon

 

Mais bon y a pas photos entre leur effectif et le notre, même au complet, y a un déficit de puissance énorme

 

L'effectif du stade manque de densité, on est une équipe de coureurs, dans le top 14 on va dire qu'au mieux c'est un pari...

 

Malgré tout y avait peut être un coup à faire en effet

 

On parle beaucoup de Doussain et Bezy mais faudra quand même qu'à un moment on parle de Cros qui est très très moyen depuis un bon bout de temps...

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

Je ne connais pas trop cette équipe de Montpellier mais on devait pas être très loins de l'équipe type.

Il manque Nadolo et Camara et surement des Sud Af.

 

Mais face à cette équipe quasi type on a existé.

 

Sur ce match on voit clairement un déficit de puissance. Elstadt va devoir se bouger par ce que la c'est pas fameux. Axtens et Cros c'est vraiment très faible

 

Et Doussain...

 

 

Pour le coup, j'ai trouvé Elstdat assez présent dans les rucks, où on a plutôt rivalisé avec les sudafs, qui étaient toujours à la limite de la faute. J'attends de lui qu'il pèse plus ballon en main, où on ne l'a quasi pas vu. 

Cros je l'ai trouvé intéressant dans le jeu, pas mal d'activité, et très bon en touche.

Et celui qui m'a impressionné, c'est Veraeghe, impérial dans les airs (notamment sur les renvois) et pas mauvais pour le reste.  Je ne sais pas s'il a vraiment 19 ans comme ont dit à un moment les commentateurs, mais il a clairement un très gros potentiel, et est très complémentaire de Tekori. Pour moi, pas besoin de remplacer Maestri.

 

Nos points faibles sont toujours les mêmes, manque de puissance en 3ème ligne (et surtout en 8) et Doussain / Fritz derrière qui ne pèsent plus du tout. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, gegelerugbyman a dit :

Quel acteur studio pathétique. Bravo Paillaugue.

 

il y a 56 minutes, Ayrton a dit :

Paillaugue essaye de voler son Oscar à Huget

 

Euh sérieux les gars ? Il est déséquilibré, il va au sol, mais n'en rajoute pas, on le voit au ralenti, il lâche pas la balle des yeux.

 

Tekori vous aura coûté cher ce soir.

 

Mais vos joueurs ont rien lâché.

 

De notre côté, gros match de Ngandebe, il va falloir le revoir !

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire

Oui, le CJ de Tekori (mérité) coûte cher; couplé à celui de Castets, peut être qu'on loupe un truc la-dessus.

Celui de Castets très évitable, celui de Tekori aussi car on le sentait venir et autant prendre un essai et rester à 15 comme qq'un l'a dit plus haut.

 

Pour le reste, il me semble que Bezy a fait un bon match (jeu au pied pourri, toujours) et en parlant de jeu au pied, celui de Doussain à la fin nous plante!

Holmes, Poï, oui là y'a de l'incertitude.

NTK, oui il faut le faire jouer!!!

 

Guitoune n'a pas été mal, non plus?

Lien vers le commentaire

Franchement, je suis agréablement surpris!
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match aussi cohérent de notre part.

Montpellier est au-dessus de nous, on le savait et on l'a vu, mais malgré une équipe bis, on a rien lâché et présenté un visage assez intéressant. On aurait pu baisser les bras rapidement mais on s'est pas affolé, on est resté sur les consignes et surtout, on n'est pas parti dans un jeu totalement débridé qui ressemble à rien: cette équipe gagne en confiance et mental, c'est bien!
En conquête, on est solide et derrière, on continue à voir des combinaisons. Dès qu'on tient le ballon, on est dangereux.

Au niveau individuel, y a des déceptions: Tekori (pour une fois), Doussain, Axtens...
Les meilleurs: Holmes (indispensable que ce soit en 10 ou 12), Elstadt pas mal il fait mal à l'impact, Fritz pas mal non plus et Kolbe
J'ai trouvé Bézy pas trop mal et mieux que d'habitude mais son jeu au pied c'est loin d'être au niveau encore...

Le banc nous fait un bien fou: Galan énorme (va falloir m'expliquer comment il est pas titulaire lui), Roumieu extraodinaire vraiment, Gray et Poi très bons
Par contre, Mienie c'est extrêmement faible mais on le savait 
 

Le MHR a été super opportuniste (un ballon perdu au contact de Tekori= essai, un mauvais jeu au pied de Doussain=Essai...) et il mérite la victoire!
Mais je suis fier du Stade, je m'attendais vraiment à pire!

Quand les internationaux et les blessés vont revenir, on va pouvoir faire vraiment quelque chose!

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, evan a dit :

Après faut avouer que les sudafs de Montpellier, c'est très costaud et très cohérent comme équipe, ils sont vraiment pas faciles à bouger. 

Oui c'est le problème du top14

Grosse prime au bourrinage

On voit ce que ca donne l'AFS et la France au niveau international

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pioupiou a dit :

Franchement, je suis agréablement surpris!
Ça faisait longtemps que j'avais pas vu un match aussi cohérent de notre part.

Montpellier est au-dessus de nous, on le savait et on l'a vu, mais malgré une équipe bis, on a rien lâché et présenté un visage assez intéressant. On aurait pu baisser les bras rapidement mais on s'est pas affolé, on est resté sur les consignes et surtout, on n'est pas parti dans un jeu totalement débridé qui ressemble à rien: cette équipe gagne en confiance et mental, c'est bien!
En conquête, on est solide et derrière, on continue à voir des combinaisons. Dès qu'on tient le ballon, on est dangereux.

Au niveau individuel, y a des déceptions: Tekori (pour une fois), Doussain, Axtens...
Les meilleurs: Holmes (indispensable que ce soit en 10 ou 12), Elstadt pas mal il fait mal à l'impact, Fritz pas mal non plus et Kolbe
J'ai trouvé Bézy pas trop mal et mieux que d'habitude mais son jeu au pied c'est loin d'être au niveau encore...

Le banc nous fait un bien fou: Galan énorme (va falloir m'expliquer comment il est pas titulaire lui), Roumieu extraodinaire vraiment, Gray et Poi très bons
Par contre, Mienie c'est extrêmement faible mais on le savait 
 

Le MHR a été super opportuniste (un ballon perdu au contact de Tekori= essai, un mauvais jeu au pied de Doussain=Essai...) et il mérite la victoire!
Mais je suis fier du Stade, je m'attendais vraiment à pire!

Quand les internationaux et les blessés vont revenir, on va pouvoir faire vraiment quelque chose!

C'est aussi une constante lors des matchs chez les gros depuis le début de saison :que ce soit à Toulon à LR ou au MHR ,ce sont toujours un peu les mêmes matchs : On est plutôt pas mal , on est cohérent ,dans le match tout le temps mais il nous manque toujours un petit quelque chose : de la densité, de l'expérience pour pouvoir faire tourner le match en notre faveur .

On sait ce qu'il nous manque et ces matchs la viennent nous le rappeler. 

Au final on se dit qu'on est vraiment pas loin du vainqueur mais on est derrière. 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

C'est aussi une constante lors des matchs chez les gros depuis le début de saison :que ce soit à Toulon à LR ou au MHR ,ce sont toujours un peu les mêmes matchs : On est plutôt pas mal , on est cohérent ,dans le match tout le temps mais il nous manque toujours un petit quelque chose : de la densité, de l'expérience pour pouvoir faire tourner le match en notre faveur .

On sait ce qu'il nous manque et ces matchs la viennent nous le rappeler. 

Au final on se dit qu'on est vraiment pas loin du vainqueur mais on est derrière. 

 

C'est vrai.

Je pense que cette différence de niveau vient de la qualité du groupe: on est moins fort. Axtens titulaire c'est pas possible par exemple... Ça peut être un bon joueur de banc notamment avec sa polyvalence mais c'est trop faible pour jouer le haut de tableau! 

Je suis pas loin de penser la meme chose de Cros malheureusement...

 

Il va falloir être très fort sur le recrutement! C'est pour ça que j'aimerais bien que Broncan reste: il fait un sacré boulot sur ce plan! 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Broncan, excellents choix de recrutement avec des moyens modestes et très efficace pour  la défense jusqu'à récemment, Bath  ne  s'y  est pas  trompé.

 

Mais il est super mauvais pour faire bosser la défense à 13 contre 15...

 

www.ladepeche.fr/article-amp/2017/11/19/2687600-le-stade-tend-le-baton-montpellier

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le reportage sur le match contre le MHR, c'est intéressant de voir l'attitude et le discours des joueurs et de Mola.

Après, la construction de l'effectif avance bien je trouve, même s'il reste des problèmes qualitatifs à des postes.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stofe a dit :

Broncan c'est lui qui a fait venir guitoune et madaule par contre

Pas nos plus belles reussites niveau recrutement

 

Dupont et kolbe c'etait mola et pelous

 

Entre ca et la air defense + les declas des joueurs qu'on a lues sur lui je suis pas super fan

Donc le mec c'est le chargé du recrutement mais il y est pour rien dans les venues des joueurs? Pas con...
Poi et Gray qui font partie de nos meilleurs joueurs, qui les a fait venir? Ils sont peut-être venus tout seul: ils ont vu de la lumière, ils sont rentrés et on les a empêchés de repartir

Niveau défense, c'est notre point fort depuis qu'il est arrivé: on faisait partie des meilleurs du championnat dans cet exercice. Là, on est moins bien mais si on regarde sur plusieurs mois, on est très bon défensivement!

  • Merci 2
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 16 heures, Pioupiou a dit :

Et l'année dernière on est combien dans le classement des défenses?

 

L'an dernier, on a l'avant-dernière attaque (537 points)  et la 4e défense  (561), y compris la valise à Castres où les joueurs avaient démissionné ; meilleure défense LR avec 498 pts. 

 

Mais Broncan, l'entraîneur de la défense, y est certainement pour rien, comme pour le recrutement. 

 

D'ailleurs tous les joueurs (enfin.. .surtout le très objectif Albacete, pas aigri du tout) le disent, il est nul, il répète juste qu'il faut "s'y filer"' en défense. 

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Quittes à prendre Steyn, Serfontein ou tous leurs autres golgoths dans la gueule tout le match, je trouve plutôt intelligent de la part du staff d’y avoir mis JMD(défenseur reconnu) plutôt que le ptit NTK. Il est en apprentissage et aura bien le temps de s’en prendre d’autres dans la tronche tout au long de sa carrière.

 

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Cherubin a dit :

Quittes à prendre Steyn, Serfontein ou tous leurs autres golgoths dans la gueule tout le match, je trouve plutôt intelligent de la part du staff d’y avoir mis JMD(défenseur reconnu) plutôt que le ptit NTK. Il est en apprentissage et aura bien le temps de s’en prendre d’autres dans la tronche tout au long de sa carrière.

 

Oui, pis JMD il est habitué à en prendre plein la gueule toute la semaine sur le forum, alors le week-end, c'est la routine...

 

 

  • Merci 2
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Pas sûr d'avoir vu passer l'info sur le forum... c'est bon signe, preuve de caractère, Mola muscle son jeu :yes:

 

Le comportement d' Ugo Mola lors du déplacement à Montpellier a aussi été signalé. L'entraîneur principal toulousain ainsi que les dirigeants du club haut-garonnais devront s'expliquer lors de la prochaine séance de l'instance disciplinaire.

 

http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_et_decision_commission_de_discipline_211117.pdf

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

Il a été comment son comportement ?

C'est un peu léger comme accusation "le comportement"...

 

Ou alors, Trainini en avait assez de l'entendre dire "Allez, allez, allez......" :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pas sûr d'avoir vu passer l'info sur le forum... c'est bon signe, preuve de caractère, Mola muscle son jeu :yes:

 

Le comportement d' Ugo Mola lors du déplacement à Montpellier a aussi été signalé. L'entraîneur principal toulousain ainsi que les dirigeants du club haut-garonnais devront s'expliquer lors de la prochaine séance de l'instance disciplinaire.

 

http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_et_decision_commission_de_discipline_211117.pdf

 

bof le match ayant eu lieu à montpellier, il risque rien notre Mola avec Bernie comme president :yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Saint Thomas ST a dit :

Pas sûr d'avoir vu passer l'info sur le forum... c'est bon signe, preuve de caractère, Mola muscle son jeu :yes:

 

Le comportement d' Ugo Mola lors du déplacement à Montpellier a aussi été signalé. L'entraîneur principal toulousain ainsi que les dirigeants du club haut-garonnais devront s'expliquer lors de la prochaine séance de l'instance disciplinaire.

 

http://www.lnr.fr/sites/default/files/cp_lnr_-_convocations_et_decision_commission_de_discipline_211117.pdf

 

 

Oui avec un peu de travail, il va finir par mettre de grands coups de pompes dans les glacières. On ne sera pas loin du brennus cette année!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Et on lui reproche quoi exactement ?

On sait pas.

Par contre le gars de la discipline lit le forum, peut être un indice?

Il parait que JMD va prendre qqs semaines de suspensions.. Pareil, le gars de la commission lit le forum.

J'ai toujours dit que Perez était bof, bon chacun en tirera les conclusions qu'il voudra.

Pour Kunatani, par contre, ça ne marche pas...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...