Aller au contenu

Top 14 : Van der Montpellier - ST . J10


Eppler

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai gagné 2 places pour assister au match toulouse/castres en loges le 2 décembre au stade Ernest-wallon. Je ne pourrai pas y assister, donc je les revends moitié prix (150 € au lieu de 300 €), si ca intéresse quelqu'un il peut me contacter à l'adresse suivante: camhenn29@gmail.com. Merci!

Lien vers le commentaire

je suis preneur.

Mais je te paye aprés le match, on ne sait jamais ça va peut-être être une bouse.

je respecte totalement le dicton: Payé d' avance, mal servi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, stadeli a dit :

Si tu les a gagnées, ben tu les refile à quelqu'un qui s'intéresse au Rugby et qui prend la peine d'aller au Stade :angry:

Je propose d'inonder sa boîte mail d'insultes en tout genre pour son initiative.

:sorcerer:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Zuzu31 a dit :

Moi j'aime pas les matchs en loge : on peut jamais suivre correctement le match.

Y'a toujours une hôtesse à surveiller...:yes:

ça me rappelle une blague.

Ce sont 2 gars qui sont dans le hall d' un Hôtel et qui parlent de leur nuit.

Y en a un qui dit.

- Y a une fille qui frappé à la porte de ma chambre toute la nuit.

- Et alors !

- Je ne l' ai pas laissé sortir.

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, stadeli a dit :

Si tu les a gagnées, ben tu les refile à quelqu'un qui s'intéresse au Rugby et qui prend la peine d'aller au Stade :angry:

 

Même pas sûr.

L'an dernier, suite à un empêchement, j'ai proposé de filer gratos des bonnes places pour Racing/MHR dans le magnifique stade Yves du Manoir et personne n'en a voulu ! :lol:

 

D'ailleurs,  ce même match est dimanche.... je me tâte à y aller... y a encore des places.:biggrin:

 

Quand je pense que Jacky veut remplir son U Arena de 32.000 places.

Lien vers le commentaire

Il y a quand même une différence entre revendre des places que l'on a acheté et essayer de gagner du pognon en vendant des places offertes :clin

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Il y a quand même une différence entre revendre des places que l'on a acheté et essayer de gagner du pognon en vendant des places offertes :clin

 

Bernard Laporte dit qu'il ne voit pas de différence lui ....:yes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a une heure, Gabi a dit :

 

Même pas sûr.

L'an dernier, suite à un empêchement, j'ai proposé de filer gratos des bonnes places pour Racing/MHR dans le magnifique stade Yves du Manoir et personne n'en a voulu ! :lol:

 

D'ailleurs,  ce même match est dimanche.... je me tâte à y aller... y a encore des places.:biggrin:

 

Quand je pense que Jacky veut remplir son U Arena de 32.000 places.

 

Si je dis pas de conneries, 32000 personnes c'est configuration spectacle, pas stade.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Il y a quand même une différence entre revendre des places que l'on a acheté et essayer de gagner du pognon en vendant des places offertes :clin

J'ai une connaissance dont c'est la spécialité....

Et quand il ne gagne pas de places, il se plaint que c'est truqué!

 

Il doit avoir des dizaines de boites mails, il téléphone au nom de ses collègues, bref un boulot à plein temps..

Il me fait penser à Clovis Cornillac dans un film ou il y Kad Merad et Carole Bouquet, le gars collectionne tous les bons de réduction, ne vit que pour ça, triste quoi.

Lien vers le commentaire
Le 22/11/2017 à 21:35, Neophyte a dit :

Mola a crié "Jouez ! Jouez ! Jouez !", mais trop fort. Paf, commission. 

 

T'es en retard d'un plan de jeu, man ! Maintenant c'est " Allez ! Allez ! Allez les gars ! Allez ! "

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Tlsefred31 a dit :

http://www.academie-francaise.fr/questions-de-langue#16_strong-em-au-temps-pour-moi-em-strong

 

"L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie."

 

P.taing Cyril, tu ne peux pas arrêter !!

On arrive même à trouver des liens de l'Académie Française sur le forum !

C'est dire le niveau auquel on est arrivé !

:homestar:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Rag0udv0 a dit :

 

Bescherelle ta mère n'est pas Bescherelle.

 

On écrit bien comme on veut...

 

Le compte twitter Bescherelle ta mère est une version amusante, qui n’empêche pas l’exactitude du propos.

Corroborée par le lien académique de TlseFred3.

Après, quant à écrire comme tu veux, c’est à toi de voir. :drinks

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

 

Le compte twitter Bescherelle ta mère est une version amusante, qui n’empêche pas l’exactitude du propos.

 

Ben oui mais c'est juste pas Bescherelle. C'est indépendant (et un tantinet de mépris social suinte de ce compte).

 

Citation

Corroborée par le lien académique de TlseFred3.

 

L'académie française c'est bien cette institution qui a mis 300 ans à sortir une grammaire qui a été immédiatement décriée et mise au rebut ?

 

Pour des liens plus sérieux de gens qui savent de quoi ils parlent : http://missionlinguistiquefrancophone.blogspot.fr/2014/01/autant-pour-moi-ou-au-temps-pour-moi.html

Grevisse (la référence sérieuse) ne se prononce pas mais dit qu'il y a un doute. Bref rien de sérieux n'atteste de "au temps" avant "autant".

 

Allez, je finis par Rostand (dans Cyrano de Bergerac) à propos de l'Académie :

 

Citation
Le jeune homme, à son père.

 

L’Académie est  ?

 
Le bourgeois.

 

 Mais… j’en vois plus d’un membre ;
Voici Boudu, Boissat, et Cureau de la Chambre ;
Porchères, Colomby, Bourzeys, Bourdon, Arbaud…
Tous ces noms dont pas un ne mourra, que c’est beau !

 

Lien vers le commentaire

Comme déjà dit, tu écris comme tu veux.

Tu démontes Bescherelle, tu démontes l’Académie qui ne sont  pas sérieux et ne savent pas de quoi il parlent. 

Why not, après tout... :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bracame a dit :

Comme déjà dit, tu écris comme tu veux.

Tu démontes Bescherelle, tu démontes l’Académie qui ne sont  pas sérieux et ne savent pas de quoi il parlent. 

Why not, après tout... :Neutral:

 

C'est surtout l'argument d'autorité, grand cul-de-sac de la raison, qui est décrié.

Lâche rien Rag0udv0 ! :nuke:

Lien vers le commentaire

Pourquoi se contenter de cette alternative finalement peu crédible ?

« Autan pour moi» dira le Toulousain, «hautain pour moi» constatera le parisien, «Autain pour moi» applaudira l'Insoumis, «ôtant pour moi » corrigera le mathématicien, «Ô temps» pourra s'exclamer la Martine...

 

Modifié par diogene
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

 A l’heure de l’écriture inclusive, à l’heure où l’on propose de rebaptiser « Journées du Matrimoine et du Patrimoine » les ci-devant « Journées du Patrimoine », à l’heure où l’on chantera peut-être bientôt « Allons enfants de la Matrie » première paroles d’un chant rebaptisé le.la Marseillais.e, pourquoi ne pas envisager comme le fait Diogène une foultitude de solutions pour le « Au temps pour moi » de nos grand.e-père.mère.s, toutes plus justifiables les unes que les autres ?

 

J’ai parlé plus haut de vieille controverse. J’aurais dû ajouter : qui a encore de beaux jours devant elle !

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...