Aller au contenu

top 14 : LOU - Stade Toulousain . j11


Hugogo

Messages recommandés

Apres cette journée on en sera en 4 défaites en 5 matchs , et une victoire miraculeuse de 1point ,  face à l'equipe C de l'UBB ! Une bien belle série , j'espère que cela commence doucement à les inquiéter au club ! On verra bien si on prend nos 35 pions hebdomadaires .     

  • Confus 1
  • Upvote 1
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Hugogo a dit :

Apres cette journée on en sera en 4 défaites en 5 matchs , et une victoire miraculeuse de 1point ,  face à l'equipe C de l'UBB ! Une bien belle série , j'espère que cela commence doucement à les inquiéter au club ! On verra bien si on prend nos 35 pions hebdomadaires .     

 

Bouh le méchant Stade Toulousain, on n'a pas prévenu les vrais-bons-supporters-qui-ont-mal-à-leur-rugby que les autres équipes pouvaient gagner.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Théoriquement, on sort de 6 après cette journée avant de recevoir Castres qui carbure et d'aller au Racing...

 

Bref, à mi parcours, on risque fort d'être dans le ventre mou.

 

La réception de Castres sera vitale.

Lien vers le commentaire

Lyon n'est pas au mieux... si on y va en mode commando sans faire les cadeaux que l'on fait depuis quelques matches, il y a quelques points à récupérer...

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Lyon n'est pas au mieux... si on y va en mode commando sans faire les cadeaux que l'on fait depuis quelques matches, il y a quelques points à récupérer...

 

 

Oui

 

Est ce qu'on a les qualités de La Rochelle pour s'y imposer, je ne sais pas.

 

Ils vont aussi être remontés

Lien vers le commentaire
15 hours ago, Pouik said:

Pointud Marchand Faumuina

Maestri Tekori

Cros Galan Elstadt

Bezy Holmes

Mjekevu David Poi Guitoune

Kolbe

 

Castets,Roumieu,Van Dyk,Verhaeghe,Gray,Axtens,Doussain,Fritz

 

idem avec juste inversion gray titulaire et cros sur le banc

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il lui faudra bien 2 à 3 mois pour retrouver le niveau qu'il avait avant...Donc il sera fin prêt pour le T6N :mad:

Sachant qu'il a attendu la fin des vacances pour se faire opérer ça fout un peu les boules :mad:

  • Triste 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 22 heures, Pouik a dit :

Pointud Marchand Faumuina

Maestri Tekori

Cros Galan Elstadt

Bezy Holmes

Mjekevu David Poi Guitoune

Kolbe

 

Castets,Roumieu,Van Dyk,Verhaeghe,Gray,Axtens,Doussain,Fritz

 

Il y a 6 heures, chelme a dit :

 

idem avec juste inversion gray titulaire et cros sur le banc

 

... et Manukula pour Verhaeghe (merci Papiguy, il se prive jamais d'aider son club de coeur, c'était vraiment urgent de sélectionner Verhaeghe en EDF contre le Japon) :clin

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Saint Thomas ST a dit :

... et Manukula pour Verhaeghe (merci Papiguy, il se prive jamais d'aider son club de coeur, c'était vraiment urgent de sélectionner Verhaeghe pour l'entrainement de l'EDF contre le Japon) :clin

corrigé.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Le 19/11/2017 à 15:16, Hugogo a dit :

Apres cette journée on en sera en 4 défaites en 5 matchs , et une victoire miraculeuse de 1point ,  face à l'equipe C de l'UBB ! Une bien belle série , j'espère que cela commence doucement à les inquiéter au club ! On verra bien si on prend nos 35 pions hebdomadaires .     

 

Pas mal les statistiques c'est vrai en top14:

ST-ASM: Victoire

LR-ST: Défaite

ST-UBB: Victoire

MHR-ST: Défaite

 

Donc déjà Mme Irma qui sait que l'on va perdre contre lyon, on est que à 2/4, dont une défaite à LR  une équipe du bas de tableau. Et le MHR l'équipe une autre équipe du bas de tableau et souvent très impacté par les doublons. 

 

Et merde c'est nouveau que l'on soit moins bon lors des doublons. 

 

Et si on fait de la J4 à J10 on a juste 5 victoires pour 2 défaite. 

Ou depuis le début de la saison 6 victoire, 3 défaite, 1 nul. 

 

Mais oui on a perdu dans la coupe à Mickey avec l'équipe C et dans une coupe qui nous intéresse autant que moi je m'intéresse a la reproduction des crevette en milieu contrôlé. 

 

Vite vite que les dirigeant du ST réagisse et virent tout de suite tout le staff et spécialement Mola. 

 

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Pas mal les statistiques c'est vrai en top14:

ST-ASM: Victoire

LR-ST: Défaite

ST-UBB: Victoire

MHR-ST: Défaite

 

Donc déjà Mme Irma qui sait que l'on va perdre contre lyon, on est que à 2/4, dont une défaite à LR  une équipe du bas de tableau. Et le MHR l'équipe une autre équipe du bas de tableau et souvent très impacté par les doublons. 

 

Et merde c'est nouveau que l'on soit moins bon lors des doublons. 

 

Et si on fait de la J4 à J10 on a juste 5 victoires pour 2 défaite. 

Ou depuis le début de la saison 6 victoire, 3 défaite, 1 nul. 

 

Mais oui on a perdu dans la coupe à Mickey avec l'équipe C et dans une coupe qui nous intéresse autant que moi je m'intéresse a la reproduction des crevette en milieu contrôlé. 

 

Vite vite que les dirigeant du ST réagisse et virent tout de suite tout le staff et spécialement Mola. 

 

CELAFOTE A MOLA MDR KIKOULOL

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Haoshin31 a dit :

 

Pas mal les statistiques c'est vrai en top14:

ST-ASM: Victoire

LR-ST: Défaite

ST-UBB: Victoire

MHR-ST: Défaite

 

Donc déjà Mme Irma qui sait que l'on va perdre contre lyon, on est que à 2/4, dont une défaite à LR  une équipe du bas de tableau. Et le MHR l'équipe une autre équipe du bas de tableau et souvent très impacté par les doublons. 

 

Et merde c'est nouveau que l'on soit moins bon lors des doublons. 

 

Et si on fait de la J4 à J10 on a juste 5 victoires pour 2 défaite. 

Ou depuis le début de la saison 6 victoire, 3 défaite, 1 nul. 

 

Mais oui on a perdu dans la coupe à Mickey avec l'équipe C et dans une coupe qui nous intéresse autant que moi je m'intéresse a la reproduction des crevette en milieu contrôlé. 

 

Vite vite que les dirigeant du ST réagisse et virent tout de suite tout le staff et spécialement Mola. 

 

defaite face à Cardiff a la maison ( facile de dire que tu ne jouer pas la compet quand tu la déjà perdue ) , défaite à La Rochelle , victoire de jésus à Ernest wallon face à l'UBB , défaite à Montpellier et on verra bien pour ce weekend . Si tu penses que l'on n'est sur une bonne serie libre à toi , mais vu le niveau affiché il va falloir un gros step-up pour gagner au LOU , surtout cela fait 3 matchs que l'on prend plus de 30points avec une air défense , rarement vu en rugby pro .

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Hugogo a dit :

defaite face à Cardiff a la maison ( facile de dire que tu ne jouer pas la compet quand tu la déjà perdue ) , défaite à La Rochelle , victoire de jésus à Ernest wallon face à l'UBB , défaite à Montpellier et on verra bien pour ce weekend . Si tu penses que l'on n'est sur une bonne serie libre à toi , mais vu le niveau affiché il va falloir un gros step-up pour gagner au LOU , surtout cela fait 3 matchs que l'on prend plus de 30points avec une air défense , rarement vu en rugby pro .

 

Ok du coup tu fera quoi si on gagne ? Puisque je me rappel qu'un paquet de mec nous annoncé prendre une taule phénoménale conte l'ASM à domicile.

 

Le loup ils sont aussi sur une série compliquée avec deux défaite d'affilé dont une a la piaule contre LR et l'ASM. 

 

Je dis pas que l'on va gagner loin de la le LOUP n'est pas 2ème par hasard. Maintenant ont-ils ce qu'il faut pour tenir le rythme ? 

 

Maintenant de la a annoncer que la saison est déjà finie et qu'il faut vite vite virer Mola, alors que l'on voit d'énormes améliorations dans le jeu et dans notre niveau général. 

 

Personnellement j'attendrais un peu. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une chose est certaine : Tant qu'on encaissera la trentaine de points à chaque match on aura du mal à gagner ...

Le seul bémol qu'on peut (éventuellement) retenir C'est que sur les derniers matchs on prend quantités de penaltouches qui nous font très mal ...

C'est plus des points issus de ces phases que des actions de jeu déployé...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Une chose est certaine : Tant qu'on encaissera la trentaine de points à chaque match on aura du mal à gagner ...

Le seul bémol qu'on peut (éventuellement) retenir C'est que sur les derniers matchs on prend quantités de penaltouches qui nous font très mal ...

C'est plus des points issus de ces phases que des actions de jeu déployé...

Je pense qu'il faut réduire un peu la voilure. Il faut revenir à un jeu plus simple. 

Lien vers le commentaire

C’est plutôt des choix de joueurs bizarres qui m’embetent sur le match à Montpellier.

Le fait de mettre Doussain en 10 et Holmes en 12 je comprend pas.

D’une part Doussain en 10 c’est catastrophique on le sait il n’amene rien. La charnière magique Bezy-Doussain c’est quand même elle qui nous fait grandement finir 12 eme l’an dernier par des festivals de connerie.

On a Holmes qui est super en 10 on va le mettre en 12 je comprend pas serieux. En plus c’est lui qui se fait prendre en defense sur les 2 premiers essais.

C’est très dommage de se passer de Poi pour mettre Doussain en 10 ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Hugogo a dit :

surtout cela fait 3 matchs que l'on prend plus de 30points avec une air défense , rarement vu en rugby pro .

 

Ah oui quand même ! :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Hugogo a dit :

surtout cela fait 3 matchs que l'on prend plus de 30points avec une air défense , rarement vu en rugby pro .

 

Non mais n'importe quoi... Respire un peu...

Lien vers le commentaire

Petite remarque, les points que l'on prend ces derniers temps, viennent souvent d'un excès de précipitation ou de la tentative impossible d'une passe à la con.

Après je suis d'accord sur le fait de mettre Holmes en 12, si c'est pour donner du temps de jeu à Doussain ça craint !

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, olivier11 a dit :

 

Non mais n'importe quoi... Respire un peu...

 

Tu comprends pas, on a perdu les deux derniers déplacements, à La Rochelle puis à Montpellier, respectivement 3ème et 1er du championnat, deux équipes en bois chez qui tous les ténors du Top 14 iront s'imposer.

Tu comprends donc que si par malheur on perd sur la pelouse du LOU, actuellement 2ème du championnat, on rentre dans une crise sans précédent au ST.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Oui..enfin..bon. A Montpellier vous jouez à 13 pendant quelques minutes (combien de points pris)

 

7 points il me semble, ce qui fait qu'il y a 5-0 au lieu de 4-1 au final....:(

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Keke a dit :

C’est plutôt des choix de joueurs bizarres qui m’embetent sur le match à Montpellier.

Le fait de mettre Doussain en 10 et Holmes en 12 je comprend pas.

D’une part Doussain en 10 c’est catastrophique on le sait il n’amene rien. La charnière magique Bezy-Doussain c’est quand même elle qui nous fait grandement finir 12 eme l’an dernier par des festivals de connerie.

On a Holmes qui est super en 10 on va le mettre en 12 je comprend pas serieux. En plus c’est lui qui se fait prendre en defense sur les 2 premiers essais.

C’est très dommage de se passer de Poi pour mettre Doussain en 10 ...

C'est vrai que Holmes en 10 c'est le top vraiment! Mais d'un autre côté, il faut faire tourner l'effectif et donner un peu de temps de jeu à Doussain... Le match à Montpellier était clairement pas prévu dans les victoires donc pourquoi pas tester d'autres systèmes, comme par exemple mettre 2 demi d'ouverture.

Lien vers le commentaire

Vu qu'il vient de signer à Lyon, je ne mettrai pas Doussain titulaire, sur le banc parce qu'on n'a pas d'autre 9.

Comme en plus il n'est pas bon, autant le mettre sur le banc

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pioupiou a dit :

C'est vrai que Holmes en 10 c'est le top vraiment! Mais d'un autre côté, il faut faire tourner l'effectif et donner un peu de temps de jeu à Doussain... Le match à Montpellier était clairement pas prévu dans les victoires donc pourquoi pas tester d'autres systèmes, comme par exemple mettre 2 demi d'ouverture.

Je suis absolument pas d’accord avec cette manie de faire tourner l’effectif. On sort d’1 semaine de vacances, faut arrêter un peu !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

Je suis absolument pas d’accord avec cette manie de faire tourner l’effectif. On sort d’1 semaine de vacances, faut arrêter un peu !

surtout en 10, avec Holmes pas international et qu'on a en plus reposé en coupe Mickey

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Keke a dit :

Je suis absolument pas d’accord avec cette manie de faire tourner l’effectif. On sort d’1 semaine de vacances, faut arrêter un peu !

C'est pas un turnover dû à la fatigue des joueurs. Je pense que tu peux pas laisser Doussain ne pas jouer pendant un trop long moment... C'est quand même notre N°2 (il est devant NTK encore) derrière Holmes. Si ce dernier se blesse, je serai bien content que Doussain ne sorte pas d'1 mois d’inactivité.

C'est de la gestion d'effectif: il le fait jouer sur un match où on doit normalement perdre. On a les boules parce qu'on sentait qu’il y avait un coup à faire mais si il aligne la meilleure équipe possible et qu'on perd, je serai le premier à gueuler qu'on aurait pu tester d'autre chose.

Après, il y a pas débat sur le fait que Doussain est sur le banc et que Poi doit être titulaire dans un match important!

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Pioupiou a dit :

C'est pas un turnover dû à la fatigue des joueurs. Je pense que tu peux pas laisser Doussain ne pas jouer pendant un trop long moment... C'est quand même notre N°2 (il est devant NTK encore) derrière Holmes. Si ce dernier se blesse, je serai bien content que Doussain ne sorte pas d'1 mois d’inactivité.

C'est de la gestion d'effectif: il le fait jouer sur un match où on doit normalement perdre. On a les boules parce qu'on sentait qu’il y avait un coup à faire mais si il aligne la meilleure équipe possible et qu'on perd, je serai le premier à gueuler qu'on aurait pu tester d'autre chose.

Après, il y a pas débat sur le fait que Doussain est sur le banc et que Poi doit être titulaire dans un match important!

La y’a pas de gestion à avoir. Holmes est notre titulaire et largement devant les autres. Il n’est pas fatigué il joue point.

Doussain il est catastrophique, et il part en plus. Y’a aucune règle qui nous oblige à le faire jouer. Et quand il joue c’est très handicapant. 

Bref si on peut s’en passer, passons nous en, ça nous fera que du bien. Et la gestion d’effectif la y’en a aucune à avoir y’a un mec qui est bien loin devant les autres. C’est pas comme si c’était à un poste où t’avais 2 mecs qui se partagent le temps de jeu car ils sont de niveaux homogènes.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Bilan mitigé du replacement de Holmes, face à Steyn faut dire...

 

Nous avons les moyens de jouer "un rugby encore plus total" dixit Mola.

En effet, y a de la marge encore :biggrin:

 

www.ladepeche.fr/article-amp/2017/11/20/2688074-stade-une-question-de-confiance.html

Les doublons n'y sont cette fois-ci pour rien. Et le Stade Toulousain ne peut s'en prendre qu'à lui-même s'il est revenu de Montpellier avec zéro point. Gillian Galan confirme : «Nous nous mettons dans le dur tout seuls en donnant des points en première mi-temps sur des fautes bêtes et en prenant deux cartons jaunes. Nous sommes derrière au score toute la partie, à cravacher pour essayer de revenir, et cela ne paye pas.»

Pour quelles raisons ? Parce que ce groupe manque encore de consistance et de maîtrise technique. Physiquement, si le pack a fait jeu égal avec son homologue, la différence de tonnage s'est en revanche beaucoup plus ressentie derrière, à l'image de Holmes. Repositionné au centre en l'absence de David et Fickou, l'habituel ouvreur australien a souffert de la comparaison face au mammouth Steyn, ce qui a permis au Sud-Africain, avec son compatriote Serfontein, de bonifier à merveille les coups offerts par les «rouge et noir». Car à l'Altrad Stadium, malgré leur engagement et leurs intentions, les Toulousains ont surtout péché techniquement. Au pied comme à la main, avec des tentatives de «offloads» mal exécutées ou des ballons trop facilement rendus.

Mola : «Les mecs ont été au rendez-vous»

Si ces faits n'ont pas échappé à Ugo Mola, l'entraîneur principal stadiste préférait insister sur le positif : «5-0 sur ce match-là, c'est beaucoup trop. Mais ce que je veux récompenser, c'est l'attitude des mecs. Ils ont été au rendez-vous d'un gros match de rugby avec des intentions et de l'appétit. Il faut juste qu'ils croient un peu plus en leur potentiel et leurs qualités, en provoquant encore plus. Nous avons les moyens de jouer un rugby encore plus total.»

«Il faudra redoubler d'efforts, de travail et de volonté de jouer, poursuit Mola. J'espère que nous en verrons tout autant dimanche même si nous savons qu'avec le match qu'a fait Lyon à Clermont, il va falloir se préparer à la même intensité.»

Face à l'ex-leader, qui vient d'enchaîner un deuxième revers de rang, il faut donc s'attendre à voir les Toulousains évoluer dans le même schéma qu'à Montpellier. En espérant que la confiance revienne et que ce qui n'a pas souri dans l'Hérault fonctionne, sous peine de quitter, dès les deux premiers doublons, le groupe des barragistes.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
Le 21/11/2017 à 07:00, Pacino31 a dit :

Une chose est certaine : Tant qu'on encaissera la trentaine de points à chaque match on aura du mal à gagner ...

Le seul bémol qu'on peut (éventuellement) retenir C'est que sur les derniers matchs on prend quantités de penaltouches qui nous font très mal ...

C'est plus des points issus de ces phases que des actions de jeu déployé...

Je pense qu'il faut réduire un peu la voilure. Il faut revenir à un jeu plus simple. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Et bien Mola veut un rugby plus "total" j'ai bien peur que l'on ramasse !!!

Le gros point positif contre le MHR c'est que l'on a vu que l'on était capable de tenir le ballon.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Je vois pas ce que vous avez à reprocher à Huget sur ce début de saison (avec le maillot toulousain), il a été un des meilleurs joueurs et des plus constants (voir ses matchs contre le RCT ou Clermont par exemple).

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tolosaforever a dit :

Bon alors on les destronche les lyonnais ou bien ???!!!!

 

Bien sûr !!!

La question est plutôt : "avec ou sans respect ?" :P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, erixx1 a dit :

huget libéré par l'EDF pour jouer avec sonclub ce Weekend

Verhaeghe aussi. 

Donc par rapport au match de Montpellier on récupère Huget, Maestri et Pointud et peut être Ramos c’est toujours ça de plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, sauce a dit :

Verhaeghe n'est pas libéré. Il sera dans les tribunes et ne pourra pas jouer je pense

 

Si c'est le cas, c'est encore une belle enc***erie comme seul notre beau sport peut en inventer.

Venir tenir les boucliers à Marcoussis pendant 3 jours pour finalement ne jouer ni avec son club ni avec la sélection. Magique :nuke:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...