Aller au contenu

top 14 : LOU - Stade Toulousain . j11


Hugogo

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Pioupiou a dit :

En direct, c'était hyper sympa, vraiment! Il a totalement abandonné le jeu pour le protéger! Très belle image!

 

Belle image effectivement. Mais que le jeu n'ait pas été arrêté par Cayre dès le cri de douleur de Bruni est amha une boulette du fifflou.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, tolosaforever a dit :

Galan fait un bon match. Cros tres grosse perf. Par contre on va éviter de s'enflammer sur Galan. Qu'il reproduise ces perfs et Apres on verra.

Ça fait des années que Galan est bon.

Je ne comprends pas la défiance de certains envers ce mec. Il est vraiment très complet.

A part ses légendes urbaines (c'est à dire ses blessures à gogo, ses saisons blanches et ses "je l'ai vu une fois au mcdo"), vous lui reprochez quoi dans le jeu, franchement ?? Moi, sérieusement,  je ne lui trouve pas de défaut, pas de point faible.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bracame a dit :

Belle image effectivement. Mais que le jeu n'ait pas été arrêté par Cayre dès le cri de douleur de Bruni est amha une boulette du fifflou.

Hormis cet épisode,  j'ai trouvé l'arbitre très bon.

Il a quel age ?

Lien vers le commentaire

Un joueur excellent aussi depuis longtemps maintenant c'est gray. 

 

Encore ultra bon aujourd'hui dans l'impact, et la présence défensive 

Modifié par Glorin
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Hormis cet épisode,  j'ai trouvé l'arbitre très bon.

Il a quel age ?

 

Je veux pas faire le rabat-joie mais je trouve qu'il a fait pas mal d'erreurs: la pénalité contre Pointud sur la touche, le placage haut imaginaire de Palisson sur Huget, l'oubli du CJ sur le premier en-avant volontaire des Lyonnais ou encore la pénalité contre ces même lyonnais sur un maul toulousain alors que des joueurs toulousains passent grossièrement devant le porteur de balle.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

Je te le file sans sourciller. Je m'en bat l'oeuf de ce gars.

 

l'oeil  pas l'oeuf, nigaud 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Stofe a dit :

Gray il coute 7 points a proteger bruni comme un con alors que rougerie comme avec clerc aurait profité de l’occasion pour marquer

il nous coute le BO virons le

 

Ouai c'est une tafiolle.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Gabi a dit :

Ça fait des années que Galan est bon.

Je ne comprends pas la défiance de certains envers ce mec. Il est vraiment très complet.

A part ses légendes urbaines (c'est à dire ses blessures à gogo, ses saisons blanches et ses "je l'ai vu une fois au mcdo"), vous lui reprochez quoi dans le jeu, franchement ?? Moi, sérieusement,  je ne lui trouve pas de défaut, pas de point faible.

 

j'ai lu une remarque sur la comparaison Galan /  Picamou.... suite a ses dernières prestations en edf...

 

je suis assez d'accord avec l'avis proposé ,  Galan est nettement plus présent et  bien plus disponible

dans le jeux que  Picamole dans sa version Novembre 2017 

On se demande  d'ailleurs si  l'edf  n'est  pas déjà en mode   "tournée de fin de saison",  juin 2018 .. Auckland Christchurch, ....

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Gabi a dit :

Ça fait des années que Galan est bon.

Je ne comprends pas la défiance de certains envers ce mec. Il est vraiment très complet.

A part ses légendes urbaines (c'est à dire ses blessures à gogo, ses saisons blanches et ses "je l'ai vu une fois au mcdo"), vous lui reprochez quoi dans le jeu, franchement ?? Moi, sérieusement,  je ne lui trouve pas de défaut, pas de point faible.

Je lui trouve un gros défaut, selon moi, c'est sa défense: pas assez agressif... Il a trop tendance à plaquer aux chevilles et donc à perdre des mètres, même lorsque le porteur de balle est plus léger et peu dense physiquement (genre un 9 ou un 10).

Je pense qu'il bosse dessus parce qu'il le fait moins souvent ces temps-ci. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

On sent que le staff a lu le forum cette semaine :

 

"On est dans une mauvaise passe" => on gagne à l'extérieur.

"On a une défense en bois" => on n'encaisse que 9 points. 

"Mola ne sait pas remotiver ses troupes" => début de 2e mi-temps canon.

"Merde, Lacroix a prolongé Cros, il est moyennasse ce mec" => il nous sort un match exceptionnel.

 

 :P

Pour le dernier couplet, si il nous ressort des matchs comme ça régulièrement je suis prêt à faire mon mea culpa

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

un tres bon ST

 

et un remarquable esprit de Gray

 

ça fait du bien au rugby

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Je n'ai pas vu en direct à cause de mon streaming pourri, mais le fait du match, à part la victoire, c'est Gray : Quel beau comportement ! 

La belle image : Gray protège Bruni (22e)

Alors que les Toulousains pilonnent l'en-but lyonnais et sont en passe d'inscrire leurs premiers points, Virgile Bruni, qui tentait de contester un ballon dans un ruck est touché à la suite d'une charge de Yoann Maestri. L'ancien toulonnais s'effondre et pousse un terrible cri de douleur. Mais alors que le jeu continu et que le danger se fait de plus en plus pressant, l'un des Toulousains, le troisième ligne aile, Talalelei Gray fait le choix de protéger Bruni, resté au sol. Il se met à genoux et, alors que le jeu se poursuit à quelques centimètres de la « zone-blessé », Gray reste pendant trois temps de jeu au chevet du troisième ligne centre lyonnais, pour préserver son intégrité physique. Le Toulousain tente même de faire signe à l'arbitre de la rencontre. Une fois le jeu arrêté, Virgile Bruni, visiblement sérieusement touché au genou, cédera sa place. Au terme de la rencontre, Canal + évoquait une suspicion de rupture des ligaments croisés.

C’est typiquement ce genre de comportement qui m’a fait aimer le rugby: sport de brutes joué par des gentlemen et malheureusement ça se perd.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

On a été très solides sur la touche, Cros notamment, qui a bcp bossé avec Bouilhou cette semaine.

 

Bien sûr que les Toulousains avaient préparé leur coup face à l'un des meilleurs alignements du Top 14. Et cela s'est vu puisque les Lyonnais ont perdu des ballons importants, notamment sur des penaltouches. Tout comme François Cros, Yoann Maestri fut au cœur du dispositif. Il témoigne : «Il fallait être présent en l'air et en bas. Tout l'intérêt était là.» C'est cette alternance entre le contre et la défense en bas qui a déstabilisé les Lyonnais. Jean Bouilhou avait insisté là-dessus durant la semaine : «Comme la touche est une rampe de lancement forte à Lyon, on savait que si on voulait exister, il fallait les contrer. De deux manières, soit en combattant en l'air ; soit à la descente du ballon en les empêchant de poser le jeu avec leur 9 qui aime bien jouer autour.» Ce qu'appliqua à la lettre François Cros dans les airs et en étant un poison à la retombée (ballon arraché qui aurait pu se transformer en essai de pénalité pour le Stade).


https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/27/2692620-le-coup-de-force-du-stade-toulousain.html

Lien vers le commentaire

Vous voyez que vous êtes mauvaise langue sur Galan car l’article sur le match dans l’équipe du jour commence ainsi:

 

 « À peine quelques minutes après le coup de sifflet final, un convoi inhabituel s’est formé dans les sous-sols du stade Gerland: une procession de pizzas dans leur immense carton prenait la direction du vestiaire du Stade Toulousain. « Je n’y ai pas touché, je vis d’amour et d’eau fraîche! » promettait Gillian Galan. »

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il s'emballe un peu le journaliste, mais sur cette action, on part à 4 ou 5 en contre-attaque et le seul défenseur présent fait un en-avant volontaire qui annihile l'action. Effectivement, on aurait pu marquer 60m plus loin car il n'y avait plus personne...Un CJ aurait été mérité sur ce coup.

Lien vers le commentaire

J'ai beaucoup râlé contre notre inefficacité en 1ère mi-temps, mais on a quand même fatigué les Lyonnais.

Le début de 2è mi-temps est incroyable pour le ST !

Marquer 2 essais en 5 minutes, c'était parfait.

Le seul moment de flottement qu'on a eu dans ce match, c'est pendant le carton d'Aldé. Sinon, je nous ai senti confiant en notre défense.

Et quand Aldé est revenu, les 10 dernières minutes m'ont impressionné !

Une vraie maîtrise, on sentait qu'on avait pris vraiment le dessus et que les Lyonnais n'y arriveraient pas.

On s'est même donné le droit d'aller chercher un B.O sur la dernière action, un luxe sur un match à l'éxtérieur.

J'ai vraiment aimé cette fin de match ! Merci les gars ! :nuke:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Même ressenti que Zuzu, mais sur le coup Aldé, il n'est pas finaud quand même. La première fois l'arbitre lui répète gentiment 2 ou 3 fois "Lachez 23" et il fait celui qui n'entend pas :(

Après il empègue le 9 gratos et prend un CJ ...J'espère que le staff va lui mettre un peu le nez dans le caca lors de l'analyse du match.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Un mot sur l'arbitre que j'ai trouvé plutôt bon, même si sa 1ère décision contre Pointud est incompréhensible.

Pour le reste, j'ai même trouvé qu'il faisait beaucoup de prévention là où d'autres auraient sifflé plus vite (même pour Aldé, il le prévient 2 ou 3 fois avant de le sanctionner !).

 

Sinon, quand t'as Pointud ET Roumieu dans la mêlée, tu sens que ça peut partir en vrille à tous moments ! :chuis:

Mais je préfère voir ça que des agneaux sans caractère.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Zuzu31 a dit :

Sinon, quand t'as Pointud ET Roumieu dans la mêlée, tu sens que ça peut partir en vrille à tous moments ! :chuis:

Mais je préfère voir ça que des agneaux sans caractère.

 

Dans la catégorie « cherche la merde » qu’on apprécie dans son équipe et qu’on dénonce chez l’adversaire, tu peux ajouter Bubulle, comme troisième larron.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 13 minutes, Adidi a dit :

 

La troisième ligne Tala /  Galan / Cros, c'est impressionnant en défense : apparemment une clean sheet 0 loupé sur 35 placages...

(m'avait pourtant semblé qu'il y en avait eu de loupés mais bon)...

 

Et pour faire des stats à la Galthié, Galan, c'est 3,6 mètres / course (44 m parcourus au total avec 2 oflloads). 

#Vermeulen Jr

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Fickou grosse activité en défense, pour une fois on peut le souligner

 

Galan, le gros avantage qu'il a, c'est qu'il est technique, on le voit sur l'action de l'essai de Holmes où il fait une percée suite à une feinte de passe où il enrhume l'équipe adverse.

En France, on a tellement l'habitude de voir le avants peter dans le tas même si il y a quelque chose à jouer à coté, que les mecs n'ont pas compris la feinte de passe.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

La troisième ligne Tala /  Galan / Cros, c'est impressionnant en défense : apparemment une clean sheet 0 loupé sur 35 placages...

(m'avait pourtant semblé qu'il y en avait eu de loupés mais bon)...

 

Et pour faire des stats à la Galthié, Galan, c'est 3,6 mètres / course (44 m parcourus au total avec 2 oflloads). 

#Vermeulen Jr

 

Cette 3eme ligne a montré une bonne complémentarité.

Les joueurs devraient enchaîner ensemble.

Axtens-Madaule-Kunatani fait figure de 3eme ligne bis.

S.Tolofua doit pouvoir entrer dans la rotation.

Elstadt et Faasalele devraient rester 2eme ligne. 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 1 minute, Adidi a dit :

Elstadt et Faasalele devraient rester 2eme ligne. 

 

à voir, ça commencera à faire un peu empliement en 2e ligne pour l'an prochain, avec peu de JIFF....

 

R. Gray - Tekori- Verhaeghe - Fa'asalele - Elstadt - Manukula 
 

 

Lien vers le commentaire

Avec les périodes inter. il risque de te manquer Gray - Verhaeghe - Fa'asalele. donc je pense qu'il n'y a pas de sur-effectif de ce coté.

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tolosaforever a dit :

Je suis le premier à le descendre Mais la Bezy a fait un gros match, de la vitesse, c'était tres bien

Tu doutes des capacités de Stofe?

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

La troisième ligne Tala /  Galan / Cros, c'est impressionnant en défense : apparemment une clean sheet 0 loupé sur 35 placages...

(m'avait pourtant semblé qu'il y en avait eu de loupés mais bon)...

 

Et Elstad, 10/10 au placage en 23 minutes, dont quelques uns offensifs. Pas mal non plus

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, tolosaforever a dit :

Je suis le premier à le descendre Mais la Bezy a fait un gros match, de la vitesse, c'était tres bien

Tout à fait. Il a également retrouvé une très bonne passe.

Finalement, l'absence de Dupont lui a fait du bien. :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il a quand même choisi un peu trop souvent le petit côté. C'était peut-être prévu, mais en tous cas, c'était trop systématique.

Mais c'est un match qui confirme ce qu'on voit depuis le début de la saison : il remonte la pente, doucement.

Et ça, c'est bon pour nous. :smile:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, stadeli a dit :

La mise en concurrence avec Dupont lui fait du bien ...

Oui, c'est aussi ce que je voulais dire.

Cette saison, Bézy s’améliore à chaque sortie. Certes, il est parti de très bas mais il commence, à tiers-championnat, à avoir un niveau satisfaisant. Vivement la fin de saison ! :P

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 5 heures, stadeli a dit :

La joie de Roumieu et Maestri sur la photo :smile:. Il va peut-être regretter de partir à la Rochelle...

 

La Rochelle est toujours 2ème. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, chomelaregle a dit :

 

La Rochelle est toujours 2ème. :P

Et toujours vierge de Brennus, aussi... :P

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...