Aller au contenu

Top 14 - J12 : Stade toulousain - Castres (2/12 - 18h) Super Derby


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Le groupe du derby avec le retour de Kunatani : 

Avants : Pointud, Castets, Mienie, Ghiraldini, Marchand, Faumuina, Aldegheri, Tekori, Maestri, Verhaeghe, Faasalele, Elstadt, Galan, Gray T., Cros, Kunatani, Madaule.

Arrières : Bezy, Dupont, Holmes, Poï, Fritz, Huget, Kolbe, Guitoune, David, Ramos, Doussain, Fickou. 

Ceux qui sautent en général sont à la fin non ? 

Aldé pas puni, Van Dyk même pas dans le groupe, blessé ?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Ceux qui sautent en général sont à la fin non ? 

Aldé pas puni, Van Dyk même pas dans le groupe, blessé ?

Non devant c'est des 1ères lignes aux 3èmes lignes

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Le groupe du derby avec le retour de Kunatani : 

Avants : Pointud, Castets, Mienie, Ghiraldini, Marchand, Faumuina, Aldegheri, Tekori, Maestri, Verhaeghe, Faasalele, Elstadt, Galan, Gray T., Cros, Kunatani, Madaule.

Arrières : Bezy, Dupont, Holmes, Poï, Fritz, Huget, Kolbe, Guitoune, David, Ramos, Doussain, Fickou. 

Axtens semble être passé derrière dans la hiérarchie des 3ème ligne... ce qui est normal!
On va voir l'équipe demain mais le groupe est parfait!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Ceux qui sautent en général sont à la fin non ? 

Aldé pas puni, Van Dyk même pas dans le groupe, blessé ?

 

Oui, Van Dyk est blessé (forfait).

R. Gray encore trop juste.

Ça sent la fin pour Mjekevu (que perso je trouvais pas si mal...)

Modifié par Saint Thomas ST
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Saint Thomas ST a dit :

 

Oui, Van Dyk est blessé (forfait).

R. Gray encore trop juste.

Ça sent la fin pour Mjekevu (que perso je trouvais pas si mal...)

Il peut dépanner mais à l'arrière t'as moins besoin de faire tourner

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Godfather a dit :

Le groupe du derby avec le retour de Kunatani : 

Avants : Pointud, Castets, Mienie, Ghiraldini, Marchand, Faumuina, Aldegheri, Tekori, Maestri, Verhaeghe, Faasalele, Elstadt, Galan, Gray T., Cros, Kunatani, Madaule.

Arrières : Bezy, Dupont, Holmes, Poï, Fritz, Huget, Kolbe, Guitoune, David, Ramos, Doussain, Fickou. 

On pourrait voir quelque chose comme ça :

Castets - Marchand - Faumuina

Tekori - Faasalele

Cros - Galan - Gray

Dupont - Holmes

Huget - Fickou - Guitoune - Kolbe

Ramos

 

Apparemment, du peu que j'ai vu l'entrée en jeu de Guitoune au centre a été plutôt pas mal contre le LOU

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Godfather a dit :

Le groupe du derby avec le retour de Kunatani : 

Avants : Pointud, Castets, Mienie, Ghiraldini, Marchand, Faumuina, Aldegheri, Tekori, Maestri, Verhaeghe, Faasalele, Elstadt, Galan, Gray T., Cros, Kunatani, Madaule.

Arrières : Bezy, Dupont, Holmes, Poï, Fritz, Huget, Kolbe, Guitoune, David, Ramos, Doussain, Fickou. 

bizarre pour kunatani. je croyais qu'il etait au Dubai Seven

Lien vers le commentaire
1 minute ago, gronounours said:

Put1 ... mais y sent l'pâté Poï ? :(

 

Et tes lunettes ? Elles sentent le pâté tes lunettes ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Et tes lunettes ? Elles sentent le pâté tes lunettes ?

 

Bah non ... j'ai bien vu qu'il était dans le groupe : je réagissais juste à la compo de kingcrimson !:smile:

Lien vers le commentaire
1 minute ago, gronounours said:

 

Bah non ... j'ai bien vu qu'il était dans le groupe : je réagissais juste à la compo de kingcrimson !:smile:

 

Je sais. Mais j'aime ni le pâté ni les lunettes.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Le top selon moi ce serait:
Pointud- Marchand - Faumuina
Maestri - Tekori
Cros - Galan - Gray
Dupont - Holmes
Kolbe - Fritz - Poi - Huget
Ramos

Banc: Ghiraldini - Castets- Verhaegue - Faasalele - Kunatani - Doussain - Guitoune - Alde

Je sors Fickou du groupe: je le trouve décevant et Guitoune a apporté de la vitesse à chacune de ses rentrées.
Par contre, en essayant de faire l'équipe, je me suis rendu compte que c'était pas si facile... Y a pas mal de joueurs qui peuvent vraiment postuler pour une place dans le XV!
Tant mieux! (Et bonne chance à Mola)

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, gronounours a dit :

 

Bah non ... j'ai bien vu qu'il était dans le groupe : je réagissais juste à la compo de kingcrimson !:smile:

ha tout ça parce que je critique une femme!!

 

sinon plus sérieusement j'aime beaucoup les entrées de Poi maintenant s'il ne joue pas c'est ptet du à un soucis de comportement (attention je ne le connais pas et j'habite à 1000 km de lui donc c'est juste une hypothèse) et comme beaucoup je trouve Fickou en retrait. Par contre Guitoune a l'air pas mal au centre

Lien vers le commentaire

Pour Poï je pense surtout qu'il paye ses quelques errements défensifs notamment contre Cardiff.

Mola veut s'appuyer sur une défense solide comme la semaine dernière, et Fickou aussi décevant soit-il est très bon défenseur.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Pioupiou a dit :

Je sors Fickou du groupe

 

C'est pas grave, t'as le droit de n'avoir pas aimé Bambi au cinéma, et de ne pas aimer les sauts de cabri.

Par contre, tu as sorti du groupe le psychologue Roumieu, et là, ça craint ! Tu touches à l'armature morale de l'équipe.   :P

Lien vers le commentaire
7 hours ago, Pioupiou said:

Le top selon moi ce serait:
Pointud- Marchand - Faumuina
Maestri - Tekori
Cros - Galan - Gray
Dupont - Holmes
Kolbe - Fritz - Poi - Huget
Ramos

Banc: Ghiraldini - Castets- Verhaegue - Faasalele - Kunatani - Doussain - Guitoune - Alde

Je sors Fickou du groupe: je le trouve décevant et Guitoune a apporté de la vitesse à chacune de ses rentrées.
Par contre, en essayant de faire l'équipe, je me suis rendu compte que c'était pas si facile... Y a pas mal de joueurs qui peuvent vraiment postuler pour une place dans le XV!
Tant mieux! (Et bonne chance à Mola)

Fritz en 12 ? T'es sûr qu'on a pas mieux ? :yes:

Modifié par seb93
Lien vers le commentaire

L'équipe:
Pointud-Ghiraldini-Faumuina

Maestri-Tekori

Gray-Galan-Cros

Dupond-Holmes

Huget-David-Fritz-Kolbe-Ramos

 

Remplacent: Marchand-Mienie-Verhaeghe-Elstadt-Kunatani-Bezy-Gitoune-Aldegheri

 

Et en face:
Tichit-Jenneker-Tussac

Lassalle-Jacquet

Babillot-Tulou-Jelonch

Rado-Urdapilleta

Smith-Taumoepeau-Cambezou-Caminati

Battle

 

Remplacent : Rallier-Stroe-Samson-Bias-Kockott-Le Bourhis-Vialelle-Montes

 

http://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/02-12-17-toulouse-castres

Modifié par psgsta231
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, psgsta231 a dit :

L'équipe:
Pointud-Ghiraldini-Faumuina

Maestri-Tekori

Gray-Galan-Cros

Dupond-Holmes

Huget-David-Fritz-Kolbe-Ramos

 

Remplacent: Marchand-Mienie-Verhaeghe-Elstadt-Kunatani-Bezy-Gitoune-Aldegheri

 

http://www.lnr.fr/rugby-top-14/matchs/02-12-17-toulouse-castres

dommage pour Fritz ET David, et pas de Poï 

Bezy passé devant Doussain

Super 3è ligne

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Volonté classique chez Mola de composer des équipes dans la continuité, à toutes les lignes.  A l'évidence, il veut capitaliser sur l'équipe qui a gagné de la confiance semaine passée. 

 

Axtens et Madaule sont les deux principaux perdants en 3e ligne. Je désespérais d'y revoir Kunatani, c'est une super nouvelle, ça va faire une troisième ligne très mobile et joueuse. Je suis quand même curieux de voir ce que ça va donner face à du Babillot en super forme (> 50m parcourus contre Toulon)/ Tulou / Jelonch, c'est du (très) lourd (Isa avait eu du mal semaine passée).

 

Seul choix que je ne comprends pas, celui de sortir Marchand des titulaires (fatigue ?) : il a fait un gros match la semaine passé, et un 100% sur ses lancers, je l'aurais bien laissé titulaire.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Volonté classique chez Mola de composer des équipes dans la continuité, à toutes les lignes. 

 

A l'évidence, il veut capitaliser sur l'équipe qui a gagné de la confiance semaine passée. 

 

Axtens et Madaule sont les deux principaux perdants en 3e ligne.

 

Je désespérais de revoir Kunatani, c'est une super nouvelle, ça va faire une troisième ligne très mobile et joueuse. Je suis curieux de voir ce que ça va donner face à du Babillot / Tulou.

 

Seul choix que je ne comprends pas, celui de sortir Marchand des titulaires (fatigue ?) : il a fait un gros match la semaine passé, et un 100% sur ses lancers, je l'aurais bien laissé titulaire.

 

La semaine dernière, la mêlée Toulousaine a été dominée dès la moitié de la 1er mi temps jusqu'à l'entrée d'Aldé. 

Marchand est régulier en touche mais il n'est pas le plus dominateur en mêlée fermé (contrairement à Tolofua qui était monstrueux dans ce domaine).

Je pense que les coatchs ont privilégié Giraldhini qui est connu pour sa force en mêlée, d'autant plus que Faumuina est encore perfectible dans ce secteur (3 pénalités contre le LOU).

J'espère juste que l'Italien a travaillé les touches ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 7 minutes, Tlsefred31 a dit :

C'est sur qu'avec Fritz et David, on sait déjà qu'on va jouer dans l’évitement comme pouvait le faire un mec comme Giteau

 

Espérons que David n'a pas l'intention de jouer la Hcup l'an prochain :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, gegelerugbyman a dit :

qqun a-t-il des infos officieuses sur la situation de Poï ? c'est incompréhensible là...

Je ne vois qu’une phase de prépa spécifique.

Je le vois bien titulaire pour les 2 prochains matchs de Challenge et suivant ses performances, on peut espérer plus à suivre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Poi c'est notre meilleur centre offensivement et c'est le moins bon défensivement faut être honnête, il est très léger en défense et pourtant je le trouve super intéressant quand on a le ballon...

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, olivier11 a dit :

Poi c'est notre meilleur centre offensivement et c'est le moins bon défensivement faut être honnête, il est très léger en défense et pourtant je le trouve super intéressant quand on a le ballon...

 

En defense, c'est pas Fritz, mais on a pas trop pris la marée non plus quand il jouait ...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, BenBenBen a dit :

 

En defense, c'est pas Fritz, mais on a pas trop pris la marée non plus quand il jouait ...

Moi en défense je le trouve limite et Holmes n'est pas non plus un top défenseur, je pense que ça ferait un peu trop

 

Poi n'est pas un défenseur naturel, il doit bosser cet aspect du jeu, mais c'est clair que pour faire le jeu il est très largement devant les trois autres...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas scandalisé par cette paire de centre:

Match en décembre face à une équipe rugueuse et avec notre meilleur 10 (Holmes) déjà limite en défense.

Et puis le staff s'est peut-être rendu compte que Fickou fait moins de passes que David (en tout cas sur le terrain).

Ce qui m'énerve le plus c'est de voir Mienie à la place de Castets sur le banc: ça symbolise la stupidité du rugby français...

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Équipe pas trop mal... c'est vrai que Poi aurait pu être sur la feuille et que la paire Fritz-David c'est pas top...
Sa faiblesse défensive est rédhibitoire... Après peut-être que le staff croit avoir déceler une faille et que ce choix est stratégique: à voir!
Par contre, après c'est nickel! Je suis content que Mola ait décidé de conserver la 3ème ligne, elle le mérite largement! C'est bien aussi pour Fickou, il va falloir qu'il se bouge pour remonter dans la hiérarchie.

Ça va être un beau match je pense, avec de l'enjeu, de la pression et espérons du jeu! Rien que pour le duel de 3ème ligne, ce match vaut le coup d’œil :wub:

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, olivier11 a dit :

Poi c'est notre meilleur centre offensivement et c'est le moins bon défensivement faut être honnête, il est très léger en défense et pourtant je le trouve super intéressant quand on a le ballon...

 

Il s'échappe en défense ? C'est un Poï d'échappement... :zorro:

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Pouik a dit :

Je ne suis pas scandalisé par cette paire de centre:

Match en décembre face à une équipe rugueuse et avec notre meilleur 10 (Holmes) déjà limite en défense.

Et puis le staff s'est peut-être rendu compte que Fickou fait moins de passes que David (en tout cas sur le terrain).

Ce qui m'énerve le plus c'est de voir Mienie à la place de Castets sur le banc: ça symbolise la stupidité du rugby français...

Non mais c'est vrai que défier les castrais sur la puissance physique c'est là meilleur solution surtout quand on voit comment ils ont craquer face à l'équipe la plus puissante du championnat qu'est La Rochelle surtout au centre du terrain quand tu vois l'ossature Tulou, Babillot, Jelonch, Taumeopau, Combezou, Jacquet et LaSalle c'est pas David et Fritz surtout Fritz avec sa mobilité réduite qui va les mettre en grande difficulté en attaque sur la puissance physique. L'option Poï aurait été à mon sens bien plus complémentaire que le choix du tout droit surtout si on compte faire du jeu mais peut être qu'on préfère subir et contre attaquer mais là encore un mec comme Fickou n'en déplaise à ses détracteurs aurait été aussi efficace qu'un David ou un Fritz en défense et plus rapide en attaque. Après le reste de la compo est logique et je suis très content de revoir Kunatani qui peut être le facteur X.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Pouik a dit :

Ce qui m'énerve le plus c'est de voir Mienie à la place de Castets sur le banc: ça symbolise la stupidité du rugby français...

Tout à fait.

Mienie est, pour moi, un des innombrables exemples de l'absurdité des jokers médicaux. 

On aurait fait les 3 mois avec Neti et Castets, c'était exactement pareil.

Modifié par Gabi
  • Confus 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Castets n'est pas encore parfaitement remis (forfait de dernière minute semaine dernière).

Mienie c'était un back-up car sans Baille blessé, si Pointud se pétait on pouvait pas tenir qu'avec Neti, Castets revenant de long arrêt.

On s'en sort au total un seul pilier gauche non-jiff.

je trouve qu'au contraire on a bien géré intelligemment le coup dans l'urgence à une période où le choix est maigre, dommage qu'on n'ait pas déniché un Jiff, certes...

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 1
  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Saint Thomas ST a dit :

Castets n'est pas encore parfaitement remis (forfait de dernière minute semaine dernière).

Mienie c'était un back-up car sans Baille blessé, si Pointud se pétait on pouvait pas tenir qu'avec Neti, Castets revenant de long arrêt.

On s'en sort au total un seul pilier gauche non-jiff.

Mienie a joué la majorité des matchs de top14. Il a joué davantage que Castets et Neti. 

Donc non, ce n'était pas du tout un back-up au cas où. 

C'est bien un obscur étranger moyennasse qui a pris du temps de jeu à des jeunes français.

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 9 minutes, Gabi a dit :

Mienie a joué quasiment tous les matchs de top14. Il a joué davantage que Castets et Neti. 

Donc non, ce n'était pas du tout un back-up au cas où. 

C'est bien un obscur étranger moyennasse qui a pris du temps de jeu à des jeunes français.

 

Il a joué davantage car...  il a été meilleur, tout simplement, il suffit de regarder avec un minimum de lucidité les premières prestations de Neti et Castets pour s'en convaincre.

Il est normal que Castets ait mis du temps à revenir. Il est en train de monter en puissance cependant, contrairement à Neti. 

Mais c'est bien Castets qui représente l'avenir.

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Saint Thomas ST a dit :

Il a joué davantage car...  il a été meilleur, tout simplement, il suffit de regarder avec un peu de lucidité les premières prestations de Neti et Castets pour s'en convaincre.

Il est normal que Castets ait mis du temps à revenir. Il est en train de monter en puissance cependant, contrairement à Neti. 

Mais c'est bien Castests qui représente l'avenir.

Dans ce cas là, ce n'est pas un back-up au cas où l'un se blesse.

C'est une nouvelle mise en concurrence de nos jeunes par un sud af du super rugby pendant la période où ils sont censés dépanner. Point.

 

Vivement que Bernie supprime les jokers médicaux.

 

Castets c'est l'avenir, le plus prometteur mais il n'a joué que 3 matchs de top14 dans sa carrière à 21 ans. Va falloir passer à la vitesse supérieure avec lui si les blessures et maladie le laissent tranquilles.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La critique est toujours aisée a posteriori.

 

À l'époque, Baille blessé longue durée, Pointud n'avait pas joué depuis 9 mois avec des incertitudes sur sa capacité à revenir à son meilleur niveau, Castets peinant à retrouver son niveau suite au pb de santé que l'on sait, Neti quasiment sans expérience du top 14 et mis en difficulté à chacune de ses entrées.

 

Donc oui le staff a intelligemment paré au plus pressé avec un pilier bas de gamme mais plus expérimenté, en rustine. Il a joué car Neti et Castets n'étaient pas au niveau, ou blessés.

 

Et que n'aurait-on pas dit comme d'hab sur le manque d'anticipation du staff si Pointud s'était re-blessé. Encore une fois, on s'en sort avec 3 Jiff à un poste exposé, et un JM low-cos-t pour tenir jusqu'au retour de Baille, qui n'a pas empêché Castets de jouer, il était devenu titulaire à Montpellier.

 

Bonne gestion financière et sportive du Staff.

 

Et gageons que dans quelques mois on tournera avec Baille, Pointud, Castets, Neti, soit 4 Jiff. Pas mal quand même !:drinks

 

 

 

Modifié par Saint Thomas ST
  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il faut savoir ce que l'on veut pour les jokers.

 

Le top 14 de cette année est extrêmement disputé et il y a une dizaine d'équipes qui tiennent la route.

 

Est ce que l'on est prêt à lancer un jeune dans ce contexte lors de la blessure du titulaire (c'est de loin l'option que je choisirais) ?

Si c'est le cas il faut être prêt à accepter l'effet apprentissage et il faut avoir un vrai réservoir de jeunes à fort potentiel.

Quand je vois le traitement que l'on fait à certains joueurs qui reviennent de blessure...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...