Aller au contenu

Top 14 - J12 : Stade toulousain - Castres (2/12 - 18h) Super Derby


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Xav81 a dit :

Le seul moyen que vous avez de nous battre c'est de venir à l'intersaison nous piquer les joueurs.

A ce propos, merci pour Dupont, c'est de la bombe ce joueur ! Vous aviez bien fait de le piquer à Auch celui-là.  :chinois:

 

il y a 11 minutes, Xav81 a dit :

Je voulais juste rajouter qu'il y a une chose dont vous êtes totalement démunis c'est l'humilité. 

Et pourtant, en voyant  des supporters du plus grand club de tous les temps accepter de parler avec des bouseux aveyronnais, tu assistes en direct à une scène d'une grande humilité ! :blush:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, Xav81 a dit :

 

Tu fais bien de le souligner.

Le seul moyen que vous avez de nous battre c'est de venir à l'intersaison nous piquer les joueurs.

Sinon,  les bouseux consanguins vous en ont planté 52 la saison dernière.

Vous devez tous être touchés par Alzheimer pour ne pas vous en souvenir. Remarquez, il y a des choses effectivement qu'il vaut mieux oublier.

Alors peut-être qu'on en prendra autant voire plus samedi, c'est tout le mal que je vous souhaite, mais au moins ce qu'on vous a mis trés profond avec une joie indicible restera à jamais gravé dans le marbre.

Je voulais juste rajouter qu'il y a une chose dont vous êtes totalement démunis c'est l'humilité. 

En fait les toulonnais qui ne sont déjà pas très fins, le sont deja plus que vous. C'est dire.....

 

 

 

C'était pas méchant.

Mon propos était de dire qu'il fallait mettre nos meilleurs joueurs, c'est tout. Il se trouve qu'ils sont tous passés par chez vous...

Et puis tu as aussi la mémoire courte : Castaignède et Delaigue, ça te dit quelque chose ?

Quand on voit ce que vous en avez fait...Des retraités...pfff quel gâchis ! :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Xav81 a dit :

ce qu'on vous a mis trés profond avec une joie indicible restera à jamais gravé dans le marbre.

 

Prends contact avec un dénommé Colza Nostra.

Lien vers le commentaire

Xav81, cool...

Castres, j'aime bien la ville que j'ai découvert cet été, les gens, je connais moins bien.

Mais j'aime tout autant la région partagée avec Toulouse.

 

Aimons nous tous. :flo:

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, tire-bouchon a dit :

Collabo ! :devil:

J'ai quand même l'impression de véhiculer qqs valeurs avec mon avatar.:Neutral: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Zuzu31 a dit :

 

C'était pas méchant.

Mon propos était de dire qu'il fallait mettre nos meilleurs joueurs, c'est tout. Il se trouve qu'ils sont tous passés par chez vous...

Et puis tu as aussi la mémoire courte : Castaignède et Delaigue, ça te dit quelque chose ?

Quand on voit ce que vous en avez fait...Des retraités...pfff quel gâchis ! :yes:

 

Elle est pas bien plus longue chez toi :yay

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Au Lou grosse perf du pack qui cache la prestation catastrophique de certains trois quart. Notamment Fickou et surtout Ramos qui a fait un nombre d’erreurs... Heureusement que Holmes est très bon en 10.

Euh ??? On ne s’est pas fait percé une seule fois derrière ....

pas superbe en attaque mais grosse perf en défense !!!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Elle est pas bien plus longue chez toi :yay

 

Si tu te concentrais un peu, tu verrais qu'on parlait des joueurs ayant été transféré d'un club à l'autre.

Pas ceux qui y ont été formé, vu que les 4 anciens du CO qu'on a ici au ST n'ont pas été formé là-bas...

Suis un peu !!! :yay

Lien vers le commentaire
il y a une heure, kon-phi a dit :

Euh ??? On ne s’est pas fait percé une seule fois derrière ....

pas superbe en attaque mais grosse perf en défense !!!

Oulala tu sais c’est pas parce qu’on a gagné qu’il faut t’aveugler sur nos lacunes. 

Notre victoire on la doit à une très grosse performance de notre pack et de notre charnière. C’est très bien ça suffit souvent pour gagner à l’exterieur en top 14. 

Tu prends le match de Ramos, mais il est degueulasse son match : que de fautes techniques, d’en avants, de mauvaises passes, des coups de pieds directs en touche ou même au but c’était très très moyen...

Quant à Fickou si tu me dis qu’il est bon, je peux plus rien pour toi.

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Keke a dit :

Oulala tu sais c’est pas parce qu’on a gagné qu’il faut t’aveugler sur nos lacunes. 

Notre victoire on la doit à une très grosse performance de notre pack et de notre charnière.

Tu prends le match de Ramos, mais il est degueulasse son match : que de fautes techniques, d’en avants, de mauvaises passes ou même au but c’était très très moyen...

Quant à Fickou si tu me dis qu’il est bon, je peux plus rien pour toi.

Ramos fait un mauvais match mais c’est lui qui fait là « passe décisive » sur l’en-avant volontaire provoquant l’essai de pénalité et le jaune. D’ailleurs sur cette action il joue plutôt pas mal puisqu’il cadre un mec et prend un intervalle qui crée le surnombre. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, psgsta231 a dit :

Ramos fait un mauvais match mais c’est lui qui fait là « passe décisive » sur l’en-avant volontaire provoquant l’essai de pénalité et le jaune. D’ailleurs sur cette action il joue plutôt pas mal puisqu’il cadre un mec et prend un intervalle qui crée le surnombre. 

Ok il y a un surnombre, c’est plutôt pas mal négocié mais à côté quel déchet technique...

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, capitole46 a dit :

J'ai quand même l'impression de véhiculer qqs valeurs avec mon avatar.:Neutral: 

Paravent médiatique. Simone doit se retourner dans sa tombe. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

Oulala tu sais c’est pas parce qu’on a gagné qu’il faut t’aveugler sur nos lacunes. 

Notre victoire on la doit à une très grosse performance de notre pack et de notre charnière. C’est très bien ça suffit souvent pour gagner à l’exterieur en top 14. 

Tu prends le match de Ramos, mais il est degueulasse son match : que de fautes techniques, d’en avants, de mauvaises passes, des coups de pieds directs en touche ou même au but c’était très très moyen...

Quant à Fickou si tu me dis qu’il est bon, je peux plus rien pour toi.

Il faut avouer que ses 20 premières minutes ne sont pas flamboyantes.

Mais je trouve qu'il s' est bien repris par la suite.

Un match moyen dans l' ensemble.

Lien vers le commentaire

Je l'aime bien Ramos, mais il faut avouer qu'il a un totem d'immunité ici. Médard ferait un quart de ses erreurs, il prendrait cher, et ce serait charter. 

Ramos il est prometteur, il est très jeune, mais pour l'instant il est très irrégulier et il a beaucoup beaucoup de progrès à faire encore parce qu'il y a pas mal de déchet. Heureusement qu'on l'a pas pris en EDF.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

eh!! faut vous calmer les gars, Ramos c'est 3 mois de Top 14, - de 10 matches disputés et il faudrait qu'il soit déjà le Mike Brown bis ?:chuis:

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Paravent médiatique. Simone doit se retourner dans sa tombe. 

Non, c'est sincère.

Par contre j'ai récemment appris qu'elle avait soutenu Rachida Dati tout le long de ses études et de sa carrière, là j'avoue que je ne la suis pas beaucoup. 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, capitole46 a dit :

Non, c'est sincère.

Par contre j'ai récemment appris qu'elle avait soutenu Rachida Dati tout le long de ses études et de sa carrière, là j'avoue que je ne la suis pas beaucoup. 

A l'époque Dati avait bien caché son jeu et savait se faire bien voir. Simone Veil lui a même donné sa robe de magistrat 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

Tu connais Dominique Desseigne ?

Non.

Je vais quand même vérifier mon carnet d' adresses. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Raphaelle a dit :

A l'époque Dati avait bien caché son jeu et savait se faire bien voir. Simone Veil lui a même donné sa robe de magistrat 

Pas sur quelle l'ai porté souvent si c'était pas du Dior, Chanel ou autre Vuitton.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Beaucoup d'attentes autour du match, et le public revient:online:

 

par ailleurs ce devrait être à guichets fermés contre Toulon.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/28/2693643-le-stade-envoie-un-nouveau-signal-fort.html

 

C'est également la victoire qui tombe à pic en termes comptables. Avant le coup d'envoi, le Stade ne figurait plus dans les six premiers. Au coup de sifflet final, non seulement il renforce sa position de qualifiable mais il vient titiller les deux premiers du classement Montpellier et La Rochelle qui se rencontrent ce week-end. Si on choisit l'option rétro, il maintient son avance sur Castres et grappille des points sur Bordeaux-Bègles, Toulon, Clermont et Pau qui n'ont pas gagné lors de cette onzième journée. Et ce n'était pas forcément un scénario envisagé après la défaite à Montpellier. C'est la preuve que, fort de son état d'esprit, ce Stade-là a plus de marge de manœuvre que celui de la saison dernière.

Un effectif homogène

Le Stade n'a pas trop souffert de la période internationale parce qu'il possède un effectif étoffé et homogène. A l'image de la troisième ligne rayonnante à Gerland. Et le Sud-Africain Elstadt est très précieux dans la mesure où il peut couvrir les postes de deuxième et de troisième ligne au cours de la rencontre. Derrière, le poste de centre s'est enrichi d'un nouveau candidat avec le retour progressif au plus haut niveau de Sofiane Guitoune qui a apporté beaucoup de vitesse lors de son entrée en jeu à Lyon. Avec le retour possible de Yann David contre Castres, ce poste de centre dispose maintenant de quatre joueurs (cinq si on ajoute Zack Holmes en cas de positionnement de Jean-Marc Doussain à l'ouverture) alors qu'on craignait qu'il ne soit pas assez fourni en début de saison.

Cet effectif permet également des entrainements dignes de ce nom alors qu'il a toujours été difficile de travailler en semaine durant la période internationale. Et Ugo Mola s'est notamment réjoui d'un entraînement contre les Espoirs, dans la semaine précédant le match contre Lyon où cela a tapé fort, selon l'expression consacrée. Rien ne vaut les entraînements à balles réelles... Et c'est possible parce que l'effectif actuel du Stade le permet malgré quelques absences de joueurs majeurs sur blessures (Maxime Médard ou Richie Gray).

Une opération reconquête du public sur les bons rails

L'un ne va pas sans l'autre. Quand ça tourne sur le terrain, les tribunes se remplissent plus facilement. L'opération reconquête du public qui est une des priorités du nouveau président Didier Lacroix est en très bonne voie : un guichets fermés contre Clermont, puis une bonne affluence (16 356 spectateurs) face à Bordeaux-Bègles. Ce succès contre Lyon devrait booster l'affluence du grand derby contre Castres, samedi. Et le classique contre Toulon prévu le 30 décembre s'annonce déjà, un mois avant, comme un grand succès populaire qui pourrait ressembler là-aussi à un match à guichets fermés...

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Stofe a dit :

Du coup ils couchent avec leurs soeurs à castres ou ils font ca avec leurs poules ?

j’ai pas suivi

 

Je pense pas que ça marche vraiment ce genre d'appât.

 

En revanche, si tu commences à parler de l'essai non valable de Whetton dans la finale 1993, il est possible qu'il y ait quelques troll castrais qui rappliquent...:yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je pense pas que ça marche vraiment ce genre d'appât.

 

En revanche, si tu commences à parler de l'essai non valable de Whetton dans la finale 1993, il est possible qu'il y ait quelques troll castrais qui rappliquent...:yes:

 

Pléonasme !!! :close:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Je pense pas que ça marche vraiment ce genre d'appât.

 

En revanche, si tu commences à parler de l'essai non valable de Whetton dans la finale 1993, il est possible qu'il y ait quelques troll castrais qui rappliquent...:yes:

 

Et de leurs formidables participations en coupe d'Europe.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, Stofe a dit :

Du coup ils couchent avec leurs soeurs à castres ou ils font ca avec leurs poules ?

 

Tu confonds : les Castrais c'est avec des chapons.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Selon LDM, nous aurons la position de favori, et les Castrais celle de missionnaires  : 

https://www.ladepeche.fr/article/2017/11/30/2694842-le-co-en-mission-a-toulouse-samedi.html

 

"d'ailleurs, comme s'il avait une prémonition, en considérant qu'après Toulouse, le CO retrouve la Champions Cup, Christophe Urios a prononcé le mot magique mardi à l'issue de l'entraînement au Levezou : «Ce match c'est la fin d'un bloc, c'est un peu une finale et on le dit, une finale ça ne se joue pas ça se gagne»".

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

Donc, ils viennent tenter un coup à EW avant leur habituelle impasse en Coupe d'Europe, c'est ça ?

 

Cette année au moins, on sera sur un pied d'égalité :yes:.

  • Haha 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Stofe a dit :

Tiens Jelonch est venu voir les installations et devrait signer, un de plus qui rejoins la civilisation.

Je ne sais pas si il va signer mais c’est un pote à Dupond (avec qui il était à Auch), d’ailleurs ils sont souvent ensemble à Colomiers pour voir Pimienta (un autre ancien auscitains).

Modifié par psgsta231
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Pimienta, pas dégueulasse du tout, c'est vrai que dommage pour lui qu'il ne rentre pas dans les standards physiques actuels, mais il est vraiment intéressant sur le terrain et très sympa en dehors

Lien vers le commentaire

Le groupe du derby avec le retour de Kunatani : 

Avants : Pointud, Castets, Mienie, Ghiraldini, Marchand, Faumuina, Aldegheri, Tekori, Maestri, Verhaeghe, Faasalele, Elstadt, Galan, Gray T., Cros, Kunatani, Madaule.

Arrières : Bezy, Dupont, Holmes, Poï, Fritz, Huget, Kolbe, Guitoune, David, Ramos, Doussain, Fickou. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...