Aller au contenu

Fermeture programmée


Messages recommandés

Hello à vous tous,

 

Je viens de régler les 3 prochains mois de serveurs (8€ HT/mois), soit jusqu'au 6 mars 2018.

Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques temps, je ne compte plus continuer à m'occuper du forum et il s'éteindra tout seul après avoir vécu une bonne quinzaine d'années. 

Il faut laisser la place aux jeunes, comme en EDF.

Merci 

  • Triste 2
Lien vers le commentaire

Si c'est financier, un financement participatif ou un appel à bonne volonté, c' est faisable.

Si c'est humain, c' est plus délicat. Faut il une formation ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

:o:o:triste::cray:

 

Concrètement, ça prend combien de temps de s'en occuper ? Il faut des compétences ? On peut mettre en place un système de rotation, d'admin tournant ? Y a beaucoup d'emmerdes ? Y a pas des jeunes geeks sans gosse qui n'ont rien à foutre en ce moment ? Y a pas un retraité qui s'ennuie ? Y a pas un chômeur dans le forum ? :P

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

:o:o:triste::cray:

 

Concrètement, ça prend combien de temps de s'en occuper ? Il faut des compétences ? On peut mettre en place un système de rotation, d'admin tournant ? Y a beaucoup d'emmerdes ? Y a pas des jeunes geeks sans gosse qui n'ont rien à foutre en ce moment ? Y a pas un retraité qui s'ennuie ? Y a pas un chômeur dans le forum ? :P

 

Moi, je vote pour toi mon Gabi :online:

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Gabi a dit :

 

Le problème est que je rentre dans aucune des catégories sus-citées. :P

 

Je rajoute la catégorie : ceux qui branlent rien au boulot et passent leur temps sur le forum.

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tropézien a dit :

Je rajoute la catégorie : ceux qui branlent rien au boulot et passent leur temps sur le forum.

Ecrire sur un forum, ca passe. Administrer un forum depuis le taf, c'est plus chaud. Faut que je vois avec la sécurité informatique et mon chef si je peux. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

:o:o:triste::cray:

 

Concrètement, ça prend combien de temps de s'en occuper ? Il faut des compétences ? On peut mettre en place un système de rotation, d'admin tournant ? Y a beaucoup d'emmerdes ? Y a pas des jeunes geeks sans gosse qui n'ont rien à foutre en ce moment ? Y a pas un retraité qui s'ennuie ? Y a pas un chômeur dans le forum ? :P

Si ça se trouve, samedi soir y'en aura bien un... :rolleyes:

 

Sinon, Cyril, si tu ne veux pas en parler ouvertement, tu peux envoyer par MP.

 

Ceci dit, si il faut se farcir des triathlon et autres joyeuseté"s de ce genre... :wacko: 

Lien vers le commentaire

Bracame n'aura pas le temps ?

Il à qu'à faire l'impasse sur le championnat roumain pour se libérer un peu de temps :P

 

Cyril, je comprends ton choix, et le respecte, mais explique nous comment ça marche, qu'on voit ce qu'on peut faire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Si ça se trouve, samedi soir y'en aura bien un... :rolleyes:

 

Sinon, Cyril, si tu ne veux pas en parler ouvertement, tu peux envoyer par MP.

 

Ceci dit, si il faut se farcir des triathlon et autres joyeuseté"s de ce genre... :wacko: 

Pas question!

faire des dégustations de divers alcools, oui!

Lien vers le commentaire

Tout d'abord MERCI à Cyril et tous les autres (Maxence, FF, les modos et peut-être ceux que je ne connais pas).

 

Je ne suis pas candidate à le succession (pas compétente) mais j'aime ce forum, je fais partie des très anciens et j'aimerai qu'il continue.

Mais les meilleures choses ont une fin, donc si personne ne peut reprendre, et bien on fera sans.

Lien vers le commentaire

Excusez mon absence.

 

1/ Non, le problème n'est pas que financier mais  c'est lui qui m'a fait réagir.

2/ vous le savez, le rugby n'est plus ma priorité sportivement parlant - Trois ans que je ne suis pas allé voir un match en live.... Comme Thion et Castaignède, je préfère l'endurance en 3 sports. 

3/ Je suis comme un cong face à ma création parce que VOUS animez ce forum (et trop bien). 

4/ Participatif ou pas ? ben, comment dire... Cela en vaut-il la peine ? Je comprends votre amertume.  Mais pourquoi faire ?

Perso, je préfère que quelqu'un reprenne la main avec ce site ou un autre. Moi, j'ai fait mon temps. Prenez 5 minutes et regardez autour de vous (sur internet) . Rugbbyrama et le Stade Toulousain pour ne citer que des références ont arrêté  leurs forums respectifs  (et je ne parle pas de la communication sur internet envers leur cœur de métier, le public de passionné...) Bref je suis seul, je ne suis plus le rugby actuel qui n'est pas le sport que j'ai connu (à Castelginest... ). 

 

 

 Le nerf de la guerre est le pognon. Je ne peux pas continuer ainsi, franchement... J'en ai remis une couche pour trois mois. Mais après ? On fait quoi ? Le succès de ce forum c'est vous, pas moi. Alors, si quelqu'un connait un hébergeur de site internet moins cher et aussi pro, qui nous fait un prix, ben je suis preneur... Je ne peux et ne veux plus continuer ainsi. 

Si quelqu'un veut ma place, je donne. 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Cyril, que tu te lasses du boulot à faire sur le site, corrélé à la dérive du rugby pro, je le comprend aisément. 

Qu'il y ait un soucis plus ou moins important du côté financier, je peux le comprendre aussi.

 

Après, cet hébergeur, sans y connaitre grand chose (est-ce que cela inclus la présentation et divers options, etc.), ou un autre je dois être comme la plupart, ça m'est égal.

Selon le tarif d'hébergement, peut être qu'une participation désintéressée de certains (et anonyme) sans obligation aucune ni minimum pourrait suffire?

Pas mal de site (pas forcément forum) font appel appel aux dons qui s'affichent qq part en live..

Après à chacun de donner ou pas selon son appréciation du site...

 

Bon c'est mon idée.

Si ça doit s'arrêter, bien dommage même si un forum peut re-naitre par ailleurs, m'enfin, on n'est pas bien, là?

Lien vers le commentaire

D'abord merci d'avoir gérer ce forum, qui est, de loin, le meilleur que je connaisse (tous thèmes confondus) en qualité. Merci aussi aux modos.

ça me fait mal au cœur de savoir qu'il risque de disparaître, pour l'expat que je suis c'était ma pincée de tuiles, d'autant que je le suis depuis 2004. Je ne poste pas beaucoup, mais je le lis souvent, presque tous les jours en saison.

Je n'ai aucune compétence dans le domaine, pas plus le temps pour gérer.

Si c'était qu'une question d'€, on pourrait mettre en place un système de dons par Paypal, ça marche bien. J'espère que l'on va trouver la solution.

 

Modifié par manpat31
Lien vers le commentaire

Les clubs ont fusillé leurs forums officiels tout simplement pour ne pas être responsables juridiquement des débordements éventuels.

SI c'est un problème de sous, une opération de financement participatif est très envisageable.

Si c'est un problème de gestion, non pas technique, il suffit de faire appel à des bonnes volontés sur ce forum pour modérer le troupeau de claviers.

 

Modifié par tire-bouchon
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tire-bouchon a dit :

Les clubs ont fusillé leurs forums officiels tout simplement pour ne pas être responsables juridiquement des débordements éventuels.

SI c'est un problème de sous, une opération de financement participatif est très envisageable.

Si c'est un problème de gestion, non pas technique, il suffit de faire appel à des bonnes volontés sur ce forum pour modérer le troupeau de claviers.

 

Ce n'est pas si simple. Le modo doit lire le forum très régulièrement, et avoir l'autorité et la sensibilité pour voir quand ça déborde et quand c'est acceptable. je l'ai fait il y a quelques années sur un forum de tennis, ce n'est pas si simple. Maxence, Jauzy le font bien mais beaucoup d'autres modos ne sont plus beaucoup là. 

Quant à être responsable, c'est quand même il me semble des connaissances techniques, et la responsabilité juridique non ? Là aussi, j'ai du fermer un site, dans un tout autre domaine, personne ne voulait s'en occuper. 

 

Donc si quelqu'un a les compétences, le temps et l'envie, je serais ravie.

 

Merci encore Cyryl, Maxence, FF et les autres

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

Les clubs ont fusillé leurs forums officiels tout simplement pour ne pas être responsables juridiquement des débordements éventuels.

SI c'est un problème de sous, une opération de financement participatif est très envisageable.

Si c'est un problème de gestion, non pas technique, il suffit de faire appel à des bonnes volontés sur ce forum pour modérer le troupeau de claviers.

 

 

Ça, c’est des conneries ... en tous cas en ce qui concerne celui du Stade Toulousain ! 

Les ‘forums’ n’ont’ tout simplement, plus la côte : on leur préfère, hélas, les réseaux sociaux.

 

En tous cas, si celui-ci devait disparaître, ça me ferait bien chier ... :(

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Perso, je ne poste plus beaucoup non plus... mais je viens tous les jours ou presque vous lire. J'adore... on parle rugby ou autre chose, on se marre beaucoup, on croise des gens qui supportent des clubs différents et tout ça fonctionne en bonne intelligence (presque toujours ?). Pouvoir lire des posts sensés, drôles, réfléchis (ou pas ?) sur internet, c'est assez rare.

Même si ce rugby pro me passionne beaucoup moins et marche sur la tête, ce forum, ouvert et convivial, est une vraie source de plaisir autour de ce sport. Lire des gens comme Tropez, Gabi, Capitole, Brayaud's, Néophyte, Zèbre, Tire-bouchon (et beaucoup d'autres que j'oublie), c'est comme être en famille... même si l'on ne se connaît pas réellement.

Faisant partie des inscrits de longue date (12 ans déjà ?), l'arrêt du forum serait la fin de quelque chose de sympa et ce serait un peu triste... et ce, même si je te comprends, Cyril.

Quoiqu'il en soit, merci pour tout... à toi et à tous les membres de cette joyeuse bande (sans oublier ceux qui sont déjà partis au long des années)!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Que rajouter de plus ? Sinon, qu'ici vous êtes une belle bande de cons et que je vous adore. Les réseaux sociaux et forums n'ont jamais été mon truc. Pourtant, ici je me suis retrouvé. Un des rares forums où il n'y a quasiment pas besoin de modos. Les participants font preuve de discernement, d'intelligence et de second degré. Je n'ai rencontré que gronounours de l'Aveyron (quel bel homme :wub:) mais j'ai l'impression de connaître pas mal de monde ici. Combien de fois ma femme m'entend me marrer devant les conneries que je lis ici.

Pas de souci pour moi en ce qui concerne un financement participatif. On pourrait en exempter les auvergnats si on veut qu'ils restent :P.

Je ne sais pas si il faut de grosses connaissances en informatique pour s'occuper d'un forum. Si c'est à ma portée je veux bien tenter de m'en occuper avec d'autres. Je serais vraiment triste que ce forum disparaisse.

 

Merci Cyril.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cyril a dit :

Excusez mon absence.

 

1/ Non, le problème n'est pas que financier mais  c'est lui qui m'a fait réagir.

2/ vous le savez, le rugby n'est plus ma priorité sportivement parlant - Trois ans que je ne suis pas allé voir un match en live.... Comme Thion et Castaignède, je préfère l'endurance en 3 sports. 

3/ Je suis comme un cong face à ma création parce que VOUS animez ce forum (et trop bien). 

4/ Participatif ou pas ? ben, comment dire... Cela en vaut-il la peine ? Je comprends votre amertume.  Mais pourquoi faire ?

Perso, je préfère que quelqu'un reprenne la main avec ce site ou un autre. Moi, j'ai fait mon temps. Prenez 5 minutes et regardez autour de vous (sur internet) . Rugbbyrama et le Stade Toulousain pour ne citer que des références ont arrêté  leurs forums respectifs  (et je ne parle pas de la communication sur internet envers leur cœur de métier, le public de passionné...) Bref je suis seul, je ne suis plus le rugby actuel qui n'est pas le sport que j'ai connu (à Castelginest... ). 

 

 

 Le nerf de la guerre est le pognon. Je ne peux pas continuer ainsi, franchement... J'en ai remis une couche pour trois mois. Mais après ? On fait quoi ? Le succès de ce forum c'est vous, pas moi. Alors, si quelqu'un connait un hébergeur de site internet moins cher et aussi pro, qui nous fait un prix, ben je suis preneur... Je ne peux et ne veux plus continuer ainsi. 

Si quelqu'un veut ma place, je donne. 

 

Si je comprends bien, c'est 8 euros par mois (comme d'autres,  je veux bien participer) mais ensuite, quelles sont les compétences requises et, surtout, combien de temps cela te prend ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

8 HT, donc 9,60 TTC. Ca fait moins de 120 euros par an.

Pas sur que ce ne soit que ça!?

J'ai regardé un peu, ça dépend aussi du nombre de connexions il me semble, peut-être aussi des options?

Lien vers le commentaire

Personnellement je n' y connais rien en technique, maintenance et autres interventions sur les sites internet.

Je veux bien mettre un peu d' argent et de temps pour l' animation si cela peut aider.

A chaque jour suffit sa peine.

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je veux bien donner un sous comme tout le monde,

Mais pour le reste il faut pas mal de temps... J'ai été modo sur une des plus grosses plateforme de torrent y a une 10zaine d'années, et franchement ça bouffait pas mal les journées...

Lien vers le commentaire

Comme tout le monde, la perspective de voir le forum fermer m'attriste.

Je ne suis inscrit que depuis 1 an mais ça faisait un moment que je lisais le forum. il y a ici une ambiance bon enfant qu'on retrouve difficilement ailleurs (il n'y a qu'à voir le lot de trolls, haineux, rageux qui squattent les coms de RR ou l'epik).

Merci aux admins et modos pour le temps, l'argent et l'énergie dépensés à maintenir cette ensemble.

Je suis prêt à filer un coup de main, dans les limites de mes capacités intellectuelles :shaun:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, fifo a dit :

Je suis prêt à filer un coup de main, dans les limites de mes capacités intellectuelles

Autant dire..non ! :a0:

Lien vers le commentaire

Pareil! Je trouverais regrettable que ce forum disparaisse! Beaucoup d'infos, de commentaires intéressants, une bonne convivialité et de la belle connerie à se tordre! Merci d'ailleurs aux admin et modos! Moi aussi, je veux bien participer financièrement... et autrement, à la hauteur de Fifo, c'est dire aussi...! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Pas mieux !

Je lis le forum quotidiennement et participe à l'occasion. C'est un réel plaisir de pouvoir échanger et déconner dans la bonne humeur avec des amateurs de rugby d'un peu partout. Ca serait un crève-coeur de voir le forum disparaitre...

 

Un grand merci à Cyril et aux modérateurs d'avoir permis cela depuis maintenant 15 ans

 

Je suis également partant pour contribuer au financement. Après niveau technique c'est pas gagné de mon côté :(

Lien vers le commentaire

Et ho ! Moi, je ne suis là que depuis 5 ans à côté de certains qui y sont depuis 15. On me doit donc 10 ans ! Allez hop, fermeture impossible. Fermez le ban.

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Pareil que tout le monde
Ca m'emouscaillerait de ne plus pouvoir déblatérer a tord et à travers sur le ST et surtout de ne plus pouvoir chambrer mes potes de tous clubs confondu lors du prochain titre du SF
et comme ce n'est pas demain ....... Cyril tu ne peut pas fermer

On se cotise tous pour une phenix 5 et tu restes ? ;)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, RMP a dit :

 

Une montre multisport, mais vu le prix du bousin mieux vaut payer le serveur pendant 4 ou 5 ans.

 

Quand j'avais une montre, je la retirais pour faire du sport. :Neutral:

Drôle d'époque !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 5 heures, Papalou a dit :

 

Euh… c'est quoi ? :Neutral:

 

Il y a 5 heures, chomelaregle a dit :

 

un zoiseau qui renaît de ses cendres?

Lui il sait c'est ce qui compte :-)

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Papalou a dit :

 

Quand j'avais une montre, je la retirais pour faire du sport. :Neutral:

Drôle d'époque !

j'ai jamais eu de montre.

La pauvreté..toussa toussa !!

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, tire-bouchon a dit :

j'ai jamais eu de montre.

La pauvreté..toussa toussa !!

 

Ca fait au moins 25 ans que je n'en ai plus, il y a des pendules partout en ville, et la position du soleil à la campagne. :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Papalou a dit :

Quand j'avais une montre, je la retirais pour faire du sport:Neutral:

Drôle d'époque !

Normal, faire du sport avec une montre gousset n'est pas très pratique.

Lien vers le commentaire

Moi j' ai piqué la montre Samsung de mon fils.

Elle est tés bizarre.

Dés que je marche vite, y a l' heure qui accélère.

Etonnant non !!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...