Aller au contenu

Pour que les C@pitouls continuent d'exister : aspect financier


Participation aux frais du forum  

34 membres ont voté

  1. 1. Est-ce que vous seriez prêt à participer chaque année aux frais du forum

    • Oui
      34
    • Non
      0
  2. 2. Si oui, à quelle hauteur ?

    • 1€
      0
    • 2€
      4
    • 5€
      6
    • 10€
      10
    • 20€
      8
    • >20€
      6

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote

  • Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.
  • Sondage fermé le 18/12/2017 à 11:00

Messages recommandés

Cyril, si tu es en désaccord avec la démarche tu peux supprimer le topic.

 

Pour ne pas mélanger les sujets (€ et technique) j'ouvre ce topic pour que l'on discute des options possibles pour régler l'aspect financier

 

Cyril, merci de nous donner un ordre d'idée de l'idéal à atteindre pour couvrir les divers frais que coute le forum.

On pourrait également ouvrir en // un sujet pour l'aspect technique et lister les volontaires pour gérer le forum également

 

Je ne pense pas que la pub soit suffisante pour couvrir tous les frais, ni même que nous trouvions un sponsor (à moins que Tropézien souhaite payer pour que l'on fasse de la pub pour son resto qui vends des plats congelés :yes:).

A travers les discussions ce qui revient le plus régulièrement c'est le versement d'une participation sur une plateforme en ligne, mais si qqn à une autre idée qu'il ou elle n'hésite pas à proposer.

On n'en parle depuis un moment, maintenant l'idée est de voir si la possible participation couvre les frais du forum

On pourrait assimiler ça à une cotisation annuelle à une asso par exemple.

 

L'idée est que chaque année les membres des C@pitouls, si ils le souhaitent, participent aux frais de gestion en fonction de ce que chacun souhaite et peut mettre.

Je précise que le nom des votants ne s'afficheront pas (si je n'ai pas merdé dans la création du sondage :P )

 

Vous pouvez voter jusqu'à mi-décembre, on peut modifier la date si ça fait trop loin

 

Bon j'ai fais ça rapido, si vous avez d'autres idées/remarques je modifierai, mais pas trop le choix il faut que nous trouvions une solution pour que le forum continue d'exister :online:

 

 

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, chomelaregle a dit :

c'est qui le salaud de bourgeois qui peut se permettre de mettre 10 balles par an!??

 

Ben y'a pire, il y en a un qui veut mettre 20 !

Lien vers le commentaire

moi je vais foutre 100 dans le bastringue!

Mais avant, il faut que j' étudie la réduction de salaire de mon personnel de maison.

 

Mais se sera 100 dans tous les cas.  noel-nouv4.gif

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, tire-bouchon a dit :

moi je vais foutre 100 dans le bastringue!

Mais avant, il faut que j' étudie la réduction de salaire de mon personnel de maison.

 

Mais se sera 100 dans tous les cas.  noel-nouv4.gif

Ou tu es un mytho, ou tu n'as pas cliqué sur le bon truc. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, etienne a dit :

Cyril, si tu es en désaccord avec la démarche tu peux supprimer le topic.

 

Pour ne pas mélanger les sujets (€ et technique) j'ouvre ce topic pour que l'on discute des options possibles pour régler l'aspect financier

 

Cyril, merci de nous donner un ordre d'idée de l'idéal à atteindre pour couvrir les divers frais que coute le forum.

On pourrait également ouvrir en // un sujet pour l'aspect technique et lister les volontaires pour gérer le forum également

 

Je ne pense pas que la pub soit suffisante pour couvrir tous les frais, ni même que nous trouvions un sponsor (à moins que Tropézien souhaite payer pour que l'on fasse de la pub pour son resto qui vends des plats congelés :yes:).

A travers les discussions ce qui revient le plus régulièrement c'est le versement d'une participation sur une plateforme en ligne, mais si qqn à une autre idée qu'il ou elle n'hésite pas à proposer.

On n'en parle depuis un moment, maintenant l'idée est de voir si la possible participation couvre les frais du forum

On pourrait assimiler ça à une cotisation annuelle à une asso par exemple.

 

L'idée est que chaque année les membres des C@pitouls, si ils le souhaitent, participent aux frais de gestion en fonction de ce que chacun souhaite et peut mettre.

Je précise que le nom des votants ne s'afficheront pas (si je n'ai pas merdé dans la création du sondage :P )

 

Vous pouvez voter jusqu'à mi-décembre, on peut modifier la date si ça fait trop loin

 

Bon j'ai fais ça rapido, si vous avez d'autres idées/remarques je modifierai, mais pas trop le choix il faut que nous trouvions une solution pour que le forum continue d'exister :online:

 

 

 

 

 

Trouver un hébergeur serait la meilleure solution. Il faut que je regarde ce qu'il existe.

 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Cyril a dit :

 

Trouver un hébergeur serait la meilleure solution. Il faut que je regarde ce qu'il existe.

 

Le resto de Tropez', il fait pas hôtel aussi? :yes:

Ok, je sors.:ban:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

 

Trouver un hébergeur serait la meilleure solution. Il faut que je regarde ce qu'il existe.

 

celui que tu as est trop cher ? 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Cyril a dit :

 

Trouver un hébergeur serait la meilleure solution. Il faut que je regarde ce qu'il existe.

 

 

il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

celui que tu as est trop cher ? 

 

Pourquoi changer ? Il y a un problème avec l'actuel ?

Lien vers le commentaire

Ramené au budget mensuel (il faut payer le serveur tous les mois, c'est ça ?), ça fait des tous petits montants par mois :

 

2€  => 17 centimes / mois
5€  => 42 centimes  / mois
10€ => 83 centimes  / mois
20€ => 1,67€ / mois

Lien vers le commentaire

20€ l' année, ce n' est pas astronomique.

Tant que Cyril n' aura pas mis en ligne les infos sur le site, on ne peut rien faire.

Association ?

Finances ?

Qui sont les chefs ?

etc..

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Ok. Je suis trésorier :yes:

Euh, excuse-moi, partenaire, mais si tu me laisses faire, dans 2 ans on rachète la Fédé, Marcoussis et on monte le Très Grand Stade.:huh:

Bon dans 10 ans je suis en taule aussi. :yes:

Modifié par capitole46
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Sinon, honnêtement, l'aspect financier ne doit pas être un problème.

Ensuite peu importe qui donne combien, on s'en fout même si certains ne donnent rien, il ne faut pas que certains se sentent obligés.

Ici c'est une sorte de communauté où il fait bon se rencontrer, chacun amène sa particularité, le côté fric est accessoire. :flo:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, capitole46 a dit :

Sinon, honnêtement, l'aspect financier ne doit pas être un problème.

Ensuite peu importe qui donne combien, on s'en fout même si certains ne donnent rien, il ne faut pas que certains se sentent obligés.

Ici c'est une sorte de communauté où il fait bon se rencontrer, chacun amène sa particularité, le côté fric est accessoire. :flo:

 

Quedale ! Si je donne le plus, je suis le plus gros associé (à moins que Steenkamp cotise) :P

 

Modifié par tropézien
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

Ok. Je suis trésorier :yes:

 

Nan ! Faut mettre Kirky trésorier. Le gars respire la thune, aime la thune, se fait un max de thune.

Pour un riche fofo,

c’est Kirky qu’il nous faut ! :sorcerer:

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

Quedale ! Si je donne le plus, je suis le plus gros associé (à moins que Steenkamp cotise) :P

 

 

Je cotise un peu plus si on se dit en même temps qu'on cotise pour un barbeuc' Steenkampesque.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tire-bouchon a dit :

Ok!

Je suis prêt à donner une vache.

Fablaks donne un mouton?:yes:

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...