Aller au contenu

Champion's Cup 18 - J3 - 8, 9 et 10/12


Bracame

Messages recommandés

Onze essais, tout de même. On peut pas se plaindre., même si comme le note Bertrand la deuxième partie a été un poil moins enthousiasmante.

Dans l'autre rencontre de la poule, l'Ulster est allé s'imposer chez les Quins. Match moins prolifique, une essai seulement de chaque côté. 

Les conditions pouvant expliquer cela.

 

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Je suis scotché.

Exeter a un terrain comme un tapis de billard. ???

 

0/0 pour l' instant.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire

Affiche prometteuse entre deux invaincus, qui me laisse sur ma faim pour l'instant.

La faute en partie à Poite. Comme à Toulon la semaine dernière il ne fait rien pour accélérer le jeu.

Se commandements en mêlée sont lents, trop lents.

 

En plus il tolère une succession de mêlée fautives d'Exeter sur sa ligne, mettant un CJ à la troisième, quand un arbitre non-Taupien aurait mis EdP et roule ma poule.

Il refuse logiquement un premier essai au Leinster : Sexton a la pointe de la chaussure qui flirte avec la touche.

Il refuse un deuxième essai au Leinster, contre son TMO qui lui recommandait de l'accorder. Un poil chelou.

 

Bon, les Irish ont eu le bon goût d'en marquer un troisième, indiscutable celui-là.

Modifié par Bracame
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Une seule envolée dans ce match, pour Exeter et l'essai de James Short. Pas fait au départ, mais la ligne irlandaise se troue me semble-t-il (Ringrose se casse la gueule).

Pour le reste, le Leinster a patiemment moulu les Chiefs, à coup de dizaines de temps de jeu *, avec une conservation de balle remarquable.

Mais, contrairement à ce qu'on a vu avec La Rochelle, les mecs servis sont arrêtés, donc pas ou peu de franchissement, on va au sol, le soutien est là,  efficace, et on sert un mec arrêté, etc.

Bof bof.

Noté aussi une entrée cata de Nowell (on est pourtant dans sa période :happy_dance:) carrément pas bon sous les balles hautes, la spécialité justement de Sexton et Luke McGrath.

 

* Edit : 44 phases pour le deuxième essai irish marqué par Conan.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

On va voir demain ce que vont faire les Sarries (pas au mieux en ce moment), mais les six autres clubs de Premiership engagés en C Cup se sont tous inclinés sur ce round.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bracame a dit :

Ca semble calé :

 

 

Match a huis clos pour la sécurité du public. 

Apparemment, quand il neige en Angleterre, personne ne sort de chez soi. Même pour aller bosser ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Match a huis clos pour la sécurité du public. 

Apparemment, quand il neige en Angleterre, personne ne sort de chez soi. Même pour aller bosser ?

 

Vous auriez mieux fait de jouer le Challenge, "cette si belle compétition" comme le dit Gabi !

Nous, notre match était Jeudi, tranquille...

:P

Lien vers le commentaire

Le truc énorme c’est que si c’etait pour faire un match à huis clos lundi, pourquoi ne pas l’avoir fait dimanche?

La sécurité des spectateurs n’en aurait pas été plus affectée.:whist:

Bref, j’espere une belle victoire de l’ASM.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Cherubin a dit :

Le truc énorme c’est que si c’etait pour faire un match à huis clos lundi, pourquoi ne pas l’avoir fait dimanche?

La sécurité des spectateurs n’en aurait pas été plus affectée.:whist:

Bref, j’espere une belle victoire de l’ASM.

 

Manquerait plus qu'un joueur de 2e  Ou 3e ligne se «blesse» et que Itoje se sente mieux et soit aligné !

Lien vers le commentaire

A Clermont quand il y a de la neige...on joue.

Au Saracens quand il y a de la neige on ne joue pas, ou bien on y est obligé, sinon, match perdu et 4 points + BO pour le visiteur.

De toute façon les clubs anglais ne mettent pas un rond supperflu dans leurs installations.

Lien vers le commentaire

Ce qui est savoureux, lorsque la météo fait des farces et rappelle sa supériorité (remember Guazz', sa déloc contrariée en Belgique, les supporters conviés au déblayage de Jean-Bouin - ou bien le France-Irlande gelé de 2012) c'est l'inévitable rafale de yzavéka, yzaurédu... :P

 

 

 

Lien vers le commentaire

je ne crois pas que ce soit le cas en Angleterre.

Les yfoquon ou zavéca etc...n'ont pas lieu.

Ils s' en foutent...un point c'est tout.

A part les enceintes nationales, fait le tour des stades de 1ère ship et tu constateras.

Même Aguiléra fait office de stade 4 étoiles.

Lien vers le commentaire

Quel est l'intérêt d'investir dans du matériel pour la neige dans un pays où ça n'arrive qu'une fois tous les 10 ans? A Clermont je comprends qu'ils soient équipés il neige 3 mois par an, mais en Angleterre aucun intérêt. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, RMP a dit :

Quel est l'intérêt d'investir dans du matériel pour la neige dans un pays où ça n'arrive qu'une fois tous les 10 ans? A Clermont je comprends qu'ils soient équipés il neige 3 mois par an, mais en Angleterre aucun intérêt. 

 

Exactement. De plus, quand 2Kro déplore l'absence de déneigeuses à Londres, il oublie ce que fut la situation en région parisienne la dernière fois qu'il est tombé cinq centimètres de poudreuse.  

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, RMP a dit :

Quel est l'intérêt d'investir dans du matériel pour la neige dans un pays où ça n'arrive qu'une fois tous les 10 ans? A Clermont je comprends qu'ils soient équipés il neige 3 mois par an, mais en Angleterre aucun intérêt. 

 

Tous les 10 ans, t'es sûr ?

Ca c'était à Leicester en 2013.

article-2265458-170DFDE9000005DC-564_634

 

A Bath, en 2009, c'était pluie et grêle :

article-0-032DFD58000005DC-856_468x315.j

 

Bon, on avait joué, mais ça aurait pu être annulé...Défaite 9-5 à Leicester et nul 3-3 à Bath.

Des parodies de rugby...

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Tous les 10 ans, t'es sûr ?

Ca c'était à Leicester en 2013.

article-2265458-170DFDE9000005DC-564_634

 

A Bath, en 2009, c'était pluie et grêle :

article-0-032DFD58000005DC-856_468x315.j

 

Bon, on avait joué, mais ça aurait pu être annulé...Défaite 9-5 à Leicester et nul 3-3 à Bath.

Des parodies de rugby...

 

 

Pardon j'aurais du dire Londres et pas  Angleterre. La pluie et la grêle c'est un peu hors sujet, c'est plus courant que la neige mais on ne va pas s'arrêter de jouer pour ca, le calendrier ne le permet malheureusement pas. Je me rappelle très bien du bath-st, je trouve pas que c'était une parodie de rugby, juste un match très particulier où Sowerby avait démontré toute son agilité sous les ballons hauts... et le public anglais son légendaire fair-play en sifflant les tentatives de but de JBE.

Modifié par RMP
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Zuzu31 a dit :

Bon, ils ont attendu que les supporters de Clermont rentrent en France pour finalement annoncer que ce n'est pas à huis clos ?

:rolleyes:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/plus-de-huis-clos-pour-saracens-clermont_sto6440175/story.shtml

 

Il fallait bien revenir au boulot chez Michelin comme tous les lundis aussi

Lien vers le commentaire

La version EPCR :

 

Citation

Vincent Gaillard : Évidement qu'il y a eu une sensation de bordel. On parle là de la plus grosse tempête de neige qui s'est abattue sur Londres depuis quatre ans. Ce sont des centaines de vols annulés, des problèmes d'électricité partout dans la ville, les trafics routiers et ferroviaires perturbés. Le bordel, il allait bien au-delà de ce match ! On peut critiquer la gestion anglaise de la situation. Quand on communique toute l'après-midi avec les services de sécurité locaux, les pompiers, la police, la préfecture, on se rend compte que la situation était bien plus complexe à gérer. Nous étions dépendants d'eux pour la tenue de ce match. Au final, je maintiens que la solution du report du match était la bonne. Parce qu'elle était la seule.

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Il y a qq chose qui m'échappe, le club Russe qui n'avait pas pu assurer le match c'etait vu perdre sur tapis vert
Pourquoi pas dans le cas présent ?

 

Rhôôô, mon Bertrand, si tu parles du SF et de la saison dernière, Timisoara, ce n'est pas (enfin plus !) en Russie. Plutôt en Roumanie. :drinks 

Et l'annulation était venue je crois du fait que le report dans les 24 heures n'était pas possible, ni le transfert dans un stade plus 'sud'.

De mémoire, je dirais que le SF n'avait pas fait beaucoup d'efforts non plus... :yes:

Lien vers le commentaire
2 hours ago, Bracame said:

 

Exactement. De plus, quand 2Kro déplore l'absence de déneigeuses à Londres, il oublie ce que fut la situation en région parisienne la dernière fois qu'il est tombé cinq centimètres de poudreuse.  

 

C'est peut être parce que son équipe joue à Londres et pas à Paris ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Rhôôô, mon Bertrand, si tu parles du SF et de la saison dernière, Timisoara, ce n'est pas (enfin plus !) en Russie. Plutôt en Roumanie. :drinks 

Et l'annulation était venue je crois du fait que le report dans les 24 heures n'était pas possible, ni le transfert dans un stade plus 'sud'.

De mémoire, je dirais que le SF n'avait pas fait beaucoup d'efforts non plus... :yes:

Ah ok merci
Oui tu sais a mon age j'ai la mémoire sélective :)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bracame a dit :

 

Rhôôô, mon Bertrand, si tu parles du SF et de la saison dernière, Timisoara, ce n'est pas (enfin plus !) en Russie. Plutôt en Roumanie. :drinks 

Et l'annulation était venue je crois du fait que le report dans les 24 heures n'était pas possible, ni le transfert dans un stade plus 'sud'.

De mémoire, je dirais que le SF n'avait pas fait beaucoup d'efforts non plus... :yes:

 

Match dimanche 16h reporté lundi 18h30, donc plus de 24h entre les deux dates.

Donc match gagné sur tapis vert par les jaunards.

De rien :chinois:

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, stadeli a dit :

Parce que c'est un club anglais :close:

Sans doute aussi parce que c'est le match le plus important des phases de poules, la "revanche" de la derniere finale.

Je pense que les diffuseurs TV ont du insister pour avoir le match à 18h30 plutôt qu'à 14h00.

Timisoara SF, tout le monde s'en battait les steaks... même pas certain qu'il etait diffusé.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, RMP a dit :

Quel est l'intérêt d'investir dans du matériel pour la neige dans un pays où ça n'arrive qu'une fois tous les 10 ans? A Clermont je comprends qu'ils soient équipés il neige 3 mois par an, mais en Angleterre aucun intérêt. 

Alors comment ils ont fait pour déneiger aujourd'hui ?

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, RMP a dit :

J'en sais rien, avec une pelle peut-être. Ou alors ils ont attendu que ca fonde. 

 

Bien vu, RMP. Plusieurs pelles, même...

 

 

Lien vers le commentaire
Le 10/12/2017 à 15:55, Bracame a dit :

Onze essais, tout de même. On peut pas se plaindre., même si comme le note Bertrand la deuxième partie a été un poil moins enthousiasmante.

Dans l'autre rencontre de la poule, l'Ulster est allé s'imposer chez les Quins. Match moins prolifique, une essai seulement de chaque côté. 

Les conditions pouvant expliquer cela.

 

 

 

belle photo... mais je croyais vraiment que David Hamilton était mort ?

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Ayrton a dit :

et c'est diffusé ou pas avec ce report ?

 

[Edit] Bah, j'ai rien dit, c'est indiqué sur la page d'avant.. désolé pour le dérangement :D

 

Tu fais chier. Public de merde va ! :drinks

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...