Aller au contenu

Challenge Cup J : Lyon - Stade Toulousain samedi 16 12 2017 21h


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Sérieusement ? T’es jamais monté dedans j’espere ? 

 

Vu la voiture, si j'étais vraiment attaché au pognon, j'y monterai dedans en effet (dans la voiture hein) mais je résiste, on prend ma pauvre 207 :biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Tlsefred31 a dit :

 

Vu la voiture, si j'étais vraiment attaché au pognon, j'y monterai dedans en effet (dans la voiture hein) mais je résiste, on prend ma pauvre 207 :biggrin:

 

Putain, elle a une belle bagnole et elle t'y fout un autocollant du CO ???! :stuart:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Petite interview de mon petit Semi, dans laquelle on comprend mieux le frigo qui est peut être dù à l'adaptation au poste :

 

"Semi, comment vis-tu ta reconversion au poste de flanker (troisième ligne aile) ?

Ce poste correspond bien à mon style de jeu. J’ai travaillé dur au cours des deux derniers mois afin de m’adapter à cette nouvelle position sur le terrain. J’ai encore beaucoup de choses à améliorer mais je suis très heureux de jouer en tant que flanker.

Préfères-tu évoluer à ce poste plutôt qu’à celui d’ailier ? 

Oui, je préfère. La saison dernière, je jouais ailier mais je ne touchais pas énormément de ballons au niveau de la ligne latérale. A mon nouveau poste, je peux avoir plus souvent la possession du ballon et donc avoir une plus grande possibilité de m’exprimer. Mais la position sur le terrain n’est pas un problème pour moi, j’essaie juste de m’adapter.

Tu t’es affirmé comme un redoutable défenseur. Comment te sens-tu dans ce secteur du jeu qui semble être ton favori ?

Lorsque j’évolue en défense, j’essaie de m’assurer de ne laisser aucun espace aux adversaires. Ce que j’aime surtout dans cette partie du jeu, c’est réaliser des plaquages.

Comment as-tu vécu le début de saison, avec un temps de jeu moins important te concernant ?

Cette situation est en partie liée à mon changement de poste. C’était un peu difficile pour moi au début car je devais assimiler mon nouveau rôle, notamment au niveau des touches et des mêlées. C’était un peu frustrant pour moi, mais mes coéquipiers m’ont bien aidé pendant les entraînements en me montrant la marche à suivre. Je pense que cela m’a beaucoup servi en vue des matchs. Je leur en suis très reconnaissant de m’avoir montré comment me comporter à mon nouveau poste.    

La prochaine rencontre de Challenge Cup est donc une belle opportunité de montrer tes qualités…

Oui, c’est une rencontre très importante pour moi et pour l’équipe. Le staff me fait confiance pour ce match, qui est une bonne occasion de jouer mon rôle en tant que flanker. C’est une opportunité de montrer ce que je suis capable d’accomplir cette saison, aussi bien avec le groupe qu’à titre individuel.  

Ta récente convocation avec l'équipe nationale des Fidji t’a-t-elle aidé dans ta progression ?

Oui, je suis très heureux d’avoir évolué pour la première fois avec l’équipe nationale des Fidji. Je pense que c’est une bonne expérience d’apprentissage pour moi. J’évoluais dans un environnement très positif et j’ai apprécié de pouvoir participer aux test-matchs. C’est un bel accomplissement dans ma carrière et j’ai déjà hâte de jouer à nouveau avec ma sélection nationale." 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Godfather a dit :

Petite interview de mon petit Semi, dans laquelle on comprend mieux le frigo qui est peut être dù à l'adaptation au poste :

 

Si l'équipe de com', manifestement auteure de cette gentille compo française pouvait s'arranger la prochaine fois pour que le truc fasse un peu plus vrai, ce serait super. :happy_dance: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Putain, elle a une belle bagnole et elle t'y fout un autocollant du CO ???! :stuart:

 

Une GS ou une AMI6, c’est déjà de la belle bagnole pour une Castraise ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, capitole46 a dit :

C'est un bien beau discours.

En plus il parle super bien français, pas d'accent, mieux que Vakatawa! :yes:

Et il écrit bien aussi. Pas une seule faute d'orthographe. Bravo Semi. :chinois:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire

Groupe :

 

Avants : Neti, Mienie, Marchand, Roumieu, Faumuina, Van Dyk, Aldegheri, Faasalele, Verhaeghe, Elstadt, Madaule, Tolofua, Axtens, Kunatani, Cros. 

 

Arrières : Doussain, Bezy, Ntamack, Poï, David, Guitoune, Mjekevu, Perez, Tauzin, Ramos. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Néti - Roumieu - Aldegheri 

Verhaeghe - Elstadt

Kunatani - Tolofua - Faasalele 

Bézy - N'Tamack

Perez - Poï - Tauzin - Mjekevu

Ramos

  • J'aime 1
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, Godfather a dit :

Groupe :

 

Avants : Neti, Mienie, Marchand, Roumieu, Faumuina, Van Dyk, Aldegheri, Faasalele, Verhaeghe, Elstadt, Madaule, Tolofua, Axtens, Kunatani, Cros. 

 

Arrières : Doussain, Bezy, Ntamack, Poï, David, Guitoune, Mjekevu, Perez, Tauzin, Ramos. 

 

Youhouhouhou ... Capitole46 t’es là ? :sorcerer:

Lien vers le commentaire

Une belle percée à l'actif de Miquel au Hameau, sans suite car pas de soutien.

Il drache fort sur les Pyrénées, alors les 31 mecs, arbitre compris font avec.

Deux essais palois : un porté, puis un joli petit numéro solo de Benson Stanley.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Bracame a dit :

Une belle percée à l'actif de Miquel au Hameau, sans suite car pas de soutien.

Il drache fort sur les Pyrénées, alors les 31 mecs, arbitre compris font avec.

Deux essais palois : un porté, puis un joli petit numéro solo de Benson Stanley.

 

Et Fouyssac vient de rentrer.

Et le commentateur de Bein nous dit "qu'il peut aussi jouer 3è ligne, ce qu'il a déjà fait dans sa jeunesse".

Lien vers le commentaire

Bien cru que les Palois ne décrocheraient pas le bonus, mais ils l'ont fait, à la sirène.

Côté agenais, j'ai bien aimé le flanker Tanga très actif (deux essais).

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a une heure, gronounours a dit :

 

Youhouhouhou ... Capitole46 t’es là ? :sorcerer:

C'est sur la compo  de Godfather que j'ai percuté...

Je voudrais pas lui porter la poisse, mais si il pouvait faire un match pas top, ça me rassurerait pour l'avenir.:shuriken:

Ceci dit, c'est le groupe, hein!

J'espère que Tauzin-Mjekevu-Guitoune seront les élus pour les ailes et centres avec Poïet David

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Godfather a dit :

Néti - Roumieu - Aldegheri 

Verhaeghe - Elstadt

Kunatani - Tolofua - Faasalele 

Bézy - N'Tamack

Perez - Poï - Tauzin - Mjekevu

Ramos

 

Elle est sympa ta compo mais on risquerait par contre de souffrir en touche, face à l'un des meilleurs alignements. Cros ou Madaule seront sûrement alignés d'entrée pour pouvoir rivaliser dans ce domaine.

Lien vers le commentaire

Du jeune, du vieux, du partant et du frigorifié.  Ce match est abordé comme une priorité,  à n'en pas douter. 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Ok on donne du temps de jeu, mais je ne vois pas comment on va construire une équipe avec de la cohérence et des automatismes si :

- tu changes la moitié de l'équipe après chaque match,

- tu balades des joueurs sur des postes qu'ils ne maitrisent pas :shaun:

Lien vers le commentaire
3 minutes ago, stadeli said:

 

- tu changes la moitié de l'équipe après chaque match,

- tu balades des joueurs sur des postes qu'ils ne maitrisent pas :shaun:

 

On a gagné aux Saracens comme ça.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, stadeli a dit :

Ok on donne du temps de jeu, mais je ne vois pas comment on va construire une équipe avec de la cohérence et des automatismes si :

- tu changes la moitié de l'équipe après chaque match,

- tu balades des joueurs sur des postes qu'ils ne maitrisent pas :shaun:

Faut pas exagérer quand même. 

Perez est mauvais partout, quel est son vrai poste ? Avant le Stade et en équipe nationale il joue où ?

Tauzin est un centre mais en équipe de France U20 il a joué à l'aile. 

Après, on n'a pas mis un plier 3è ligne ni un 9 en 2, même pas Doussain :clin

Mais oui, et c'est général cette année, on tourne trop je pense, par rapport à d'autres équipes. 

Là clairement on préserve nos pépites (Dupont Holmes, Kolbe et même Ramos) et on donne du temps de jeu aux autres. 

Lien vers le commentaire

Perso, j'ai toujours un peu de mal avec les joueurs pointés du doigt comme des parias...

Perez est notre tête de turc ultime, pourtant, hormis l'essai qu'on prend contre les Wasps la saison dernière à EW à la dernière minute, j'ai pas souvenir qu'il nous ait fait perdre un match à lui seul...(et encore, c'est un match nul) !

Il me semble qu'en sélection il a souvent joué au centre. A vérifier.

Ils vont sans doute intervertir avec Tauzin sur certaines actions.

Le reste de l'équipe est intéressant : Neti et Tolo ont été plutôt bons à l'aller, c'est bien de les revoir.

Le papa Roumieu doit aussi jouer. Avec Verhaeghe et Madaule, la touche devrait être pas mal.

Kunatani pour nous montrer ses qualités en étant titulaire.

Bezy doit confirmer son renouveau et Ntamack engranger de l'expérience.

Poi, Guitoune et Mjekevu ont été tranchants à l'aller (en attaque...). C'est bien de les revoir sur le match suivant.

 

Peu d'entre eux seront là au Racing, donc c'est normal de les voir sur ce match.

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

D'accord avec Zuzu concernant Perez. Ce mec n'est pas un tueur, ne l'a jamais été mais ça on le sait tous. Par contre, ce n'est absolument pas un joueur "mauvais" comme la majorité des forumeurs ici le disent. Moi je retiendrai de lui un joueur plutôt propre, bon en défense (meilleur qu'Huget et Guitoune) et finisseur.

 

C'est vraiment incroyable de voir qu'année après année, on a toujours un bouc-émissaire, un mec dont il faut se moquer en permanence et qui serait responsable de tous les maux de l'équipe, des problèmes club à l'état de la pelouse (je grossis volontairement le trait mais on est pas loin par moment):  Basualdo, Vergallo, Montès, Lamboley, Doussain et j'en passe.

Merde quoi, ces types méritent un minimum de respect et le pire c'est que souvent, ces mecs-là à défaut d'être brillants manifestent un état d'esprit exemplaire. 

Modifié par le corse
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Stofe a dit :

Le probleme de Perez, ca doit plutot etre l'etat d'esprit.

 

Il y avait eu des déclas pas contentes de Lacroix et Mola disant que des iliens avaient fait la fete l'année derniere genre apres la branlée à castres et la 12e place et que c'etait inadmissible.

Et comme Tekori est passé capitaine, ca ne doit pas le concerner.

Reste plus grand monde à soupçonner , rajouté au fait qu'il se tape un gros frigo, il ne doit pas etre super impliqué au niveau de l'equipe

 

Sinon ben oui il est moyen, du coup je ne vois pas l'interet d'aller chercher un étranger, autant faire jouer un jeune moyen en esperant qu'il progresse, on aurait pris un mec de proD2 ca aurait fait la maille pareil.

 

L'histoire de la fiesta post-branlée par les îliens, ça reste à confirmer. Et si c'est avéré, on a aucune preuve que Perez était de la partie, surtout qu'il n'est pas dans le groupe pour ce match. http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2016-2017/live-castres-olympique-stade-toulousain_mtc878950/live.shtml 

 

 

Sinon oui il est plutôt moyen, ça y a aucun souci là-dessus et je suis OK pour dire qu'un JIFF moyen aurait fait la maille. Mais de là à s'acharner sur lui et à le taxer de joueur "mauvais", il y a quand même un pas que beaucoup franchissent ici.  

 

Enfin bref, pour clore cette discussion, la question qu'on devrait se poser c'est : pourquoi le staff fait-il le choix de recruter des joueurs non JIFF de niveau moyen au lieu de faire monter les espoirs pour quelques matchs ou d'aller chercher des types en Pro D2 ? L'inflation salariale semble être une des raisons expliquant cela mais je pense qu'il n'y a pas que ça.  

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, le corse a dit :

D'accord avec Zuzu concernant Perez. Ce mec n'est pas un tueur, ne l'a jamais été mais ça on le sait tous. Par contre, ce n'est absolument pas un joueur "mauvais" comme la majorité des forumeurs ici le disent. Moi je retiendrai de lui un joueur plutôt propre, bon en défense (meilleur qu'Huget et Guitoune) et finisseur.

 

C'est vraiment incroyable de voir qu'année après année, on a toujours un bouc-émissaire, un mec dont il faut se moquer en permanence et qui serait responsable de tous les maux de l'équipe, des problèmes club à l'état de la pelouse (je grossis volontairement le trait mais on est pas loin par moment):  Basualdo, Vergallo, Montès, Lamboley, Doussain et j'en passe.

Merde quoi, ces types méritent un minimum de respect et le pire c'est que souvent, ces mecs-là à défaut d'être brillants manifestent un état d'esprit exemplaire. 

 

bah il manquerait plus qu'en plus d’être très très moyens, son état d'esprit soit pourri.

 

C'est un peu comme une femme moche, tu peux dire, oui mais elle est gentille, bah encore heureux hein, elle se rattrape comment dans la vie sinon?

 

C'était le moment Marlène Schiappa

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, le corse said:

 

C'est vraiment incroyable de voir qu'année après année, on a toujours un bouc-émissaire, un mec dont il faut se moquer en permanence et qui serait responsable de tous les maux de l'équipe, des problèmes club à l'état de la pelouse (je grossis volontairement le trait mais on est pas loin par moment):  Basualdo, Vergallo, Montès, Lamboley, Doussain et j'en passe.

 

Et Palisson c'est de la merde ?

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Et Palisson c'est de la merde ?

 

Merci, j'allais oublier l'une des plus grosses têtes de turc de ces 2 dernières saisons.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le corse a dit :

C'est vraiment incroyable de voir qu'année après année, on a toujours un bouc-émissaire, un mec dont il faut se moquer en permanence

 

Adishatz le Corse,

 

Je dois avouer que depuis Picamoles (hormis lors de sa dernière année), puis Alister, je me désespère de trouver un nom pour faire une fixette dessus.

Depuis l'année dernière, maman a un faible pour Huget. Ne lui jetez pas la pierre, je suis derriere.

 

Je vous laisse mon ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, rebop75 a dit :

Ça va amis toulousains pas trop dur la coupe Mickey en cette année de transition...

 

La Coupe Mickey, connais pas.

En revanche dans cette magnifique compétition qu'est la Challenge Cup, on vient de gagner notre 1er match de notre histoire !

Et ça, c'est beau et c'est historique !

:online:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, le corse a dit :

D'accord avec Zuzu concernant Perez. Ce mec n'est pas un tueur, ne l'a jamais été mais ça on le sait tous. Par contre, ce n'est absolument pas un joueur "mauvais" comme la majorité des forumeurs ici le disent. Moi je retiendrai de lui un joueur plutôt propre, bon en défense (meilleur qu'Huget et Guitoune) et finisseur.

 

C'est vraiment incroyable de voir qu'année après année, on a toujours un bouc-émissaire, un mec dont il faut se moquer en permanence et qui serait responsable de tous les maux de l'équipe, des problèmes club à l'état de la pelouse (je grossis volontairement le trait mais on est pas loin par moment):  Basualdo, Vergallo, Montès, Lamboley, Doussain et j'en passe.

Merde quoi, ces types méritent un minimum de respect et le pire c'est que souvent, ces mecs-là à défaut d'être brillants manifestent un état d'esprit exemplaire. 

Bah tu n'as pas tort, simplement voilà : Perez a énormément joué, est international et le compte n'y est absolument pas au final.

Alors l'etat d'esprit,ok, bien que je ne sache rien ni de bon, ni de mal sur lui, mais ça suffit pas au bout d'un moment.

Après le respect, ben on dit qu'il est moyen, voir pas bon parfois, c'est un constat aussi, tout simplement...

 

Maintenant c'est vrai, on pourrait tous être plus cool mais quand on fait le tour joueur par joueur, qui n'a jamais ramassé ?

Allez, je me lance je ne saque plus Perez jusqu'à la fin de la saison...:yay

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 10 heures, Zuzu31 a dit :

Perso, j'ai toujours un peu de mal avec les joueurs pointés du doigt comme des parias...

Perez est notre tête de turc ultime, pourtant, hormis l'essai qu'on prend contre les Wasps la saison dernière à EW à la dernière minute, j'ai pas souvenir qu'il nous ait fait perdre un match à lui seul...(et encore, c'est un match nul) !

Il me semble qu'en sélection il a souvent joué au centre. A vérifier.

Ils vont sans doute intervertir avec Tauzin sur certaines actions.

Le reste de l'équipe est intéressant : Neti et Tolo ont été plutôt bons à l'aller, c'est bien de les revoir.

Le papa Roumieu doit aussi jouer. Avec Verhaeghe et Madaule, la touche devrait être pas mal.

Kunatani pour nous montrer ses qualités en étant titulaire.

Bezy doit confirmer son renouveau et Ntamack engranger de l'expérience.

Poi, Guitoune et Mjekevu ont été tranchants à l'aller (en attaque...). C'est bien de les revoir sur le match suivant.

 

Peu d'entre eux seront là au Racing, donc c'est normal de les voir sur ce match.

 

Perez nous coûte quand même  le match d'ouverture à Oyonnax (plaquage débile, carton jaune etc.), Mola lui a pas pardonné.

 

Sinon, je suis d'accord, joueur moyen mais pas si mauvais qu'on a pu le dire.....

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, stadeli a dit :

Oui, mais à Clermont vous avez Azema

 

Tu veux parler du gars à qui Collazo a mis 51 plombs dans le luc en début de saison ? :sorcerer: 

 

Il y a 9 heures, le corse a dit :

 ... un bouc-émissaire ... Montès 

 

Tu veux parler du gars qui est venu gagner à Wallon récemment ? :sorcerer: 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Bertrand-ST a dit :

Quelqu'un sait qui est capitaine pour ce match? Vu que ni Fritz, ni Tekori, ni Maestri, ni Doussain ne sont sur la pelouse.

Je me suis posé la même question. Roumieu ? 

Lien vers le commentaire

Je suis le seul à aimé Perez sur ce forum ? Perso il me sort moins du nez que les chèvres Axtens, Ghiraldini qui lui est vraiment honteux vis à vis de son statut annoncé, Guitoune (On peut pas vouloir être un top player et pas savoir défendre mieux qu'un U14).

 

Ps : Y a Galan aussi mais lui parce qu'il pourrait être le Waldrom français mais non il stagne au niveau d'un joueur de milieu de tableau 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Godfather a dit :

 Ghiraldini qui lui est vraiment honteux vis à vis de son statut annoncé

 

Au moment de sa signature, on avait noté qu'il ne jouait plus trop à Leicester, il me semble...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...