Aller au contenu

Challenge Cup J : Lyon - Stade Toulousain samedi 16 12 2017 21h


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 4 minutes, No troll a dit :

Poi mérite t il une place de titulaire au st ?

pas si sur ..

 

D'accord avec ça.

Il a été très très moyen hier, y compris offensivement. Faut dire qu'il n'était pas aidé par ceux qui l'entouraient...

Sur ce match, j'ai bien aimé Van Dyk et Mjekevu qui ont été au niveau de ce qu'on attend.

Les autres, ils ne voulaient pas vraiment le jouer ce match...

Même Faasalele, capitaine, qui demandent les 3 points sur des pénalités en coin, alors qu'on pouvait tester des pénaltouches...Et se faire un peu plaisir.

On a vu une équipe triste, qui n'a pas assumé de vouloir envoyer du jeu dans un match sans enjeu...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, No troll a dit :

Poi mérite t il une place de titulaire au st ?

pas si sur ..

personne n' a parlé de titulaire, mais au moins de jouer quelque matchs.

ce ne serait pas si mal.

Lien vers le commentaire

Mola n'a toujours pas compris que quand on s'appelle Stade Toulousain, on a pas le droit d'afficher une image aussi merdique :close:

Même si c'est la coupe "bis", la galvauder de cette façon c'est une faute professionnelle.

Certains joueurs ont besoin de temps de jeu certes, mais il y a les espoirs pour ça ou alors le prêt à d'autres équipes de prod2 comme pour Ramos.

Je pense que Lacroix a déjà pris sa décision pour l'an prochain et que le budget consacré au renouvellement du staff est mis de coté.

Heureusement que la soirée a pu se terminer sur des maillots autrement plus "respectés" sur une autre chaine !

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Pour ceux (dont moi) qui ne comprennaient pas pourquoi Poi ne jouait pas, on a la réponse ce soir.

Il faut commencer par les fondamentaux : La défense !!!

 

Sinon Pérez n'a pas apporté grand chose.

 

Tauzin trop tendre 

 

Tolofua a du travail encore 

 

Elstatd, il serait temps de montrer qqchose...

 

Bref cette équipe B n'a pas tenu la route.

 

Je pense qu'il faut absolument prêter nos jeunes pour qu'ils prennent de l'expérience.

 

Lien vers le commentaire
23 minutes ago, stadeli said:

Mola n'a toujours pas compris que quand on s'appelle Stade Toulousain, on a pas le droit d'afficher une image aussi merdique :close:

Même si c'est la coupe "bis", la galvauder de cette façon c'est une faute professionnelle.

 

C'est sûr que ce n'est pas Guytou qui aurait fait ça l'année on a été reversé en Coupe Mickey et qu'on est allé à Aimé Giral pour notre premier match dans cette graaaaaaaaande compétition  :yes:

  • Merci 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Pour moi Tolofua , Veraghue (replacement en 3eme ligne ??) et Tauzin doivent être prêtés à un club de proD2 pour s'aguerrir.

N'tamak aussi mais je me dis que l'an prochain le club n'aura plus aucun numéro 2.

Elstadt et Perez non merci.

Axtens idem faut essayer de le libérer.

Kunatani doit enchaîner comme Poï.

Mjekevu apporte vraiment quelque chose en attaque, mais on est complet parmi les ailiers. Ou alors repostionnement au centre ? 

 

 

Modifié par Adidi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Hugogo a dit :

Poï il à fait des très bon matchs et un match pourri , mérite t-il plus une place de titulaire que Fickou qui n’a fait que des matchs pourris ? 

 

Oui je suis d'accord 

Mais hier c'était une sacrée blague sur le premier essai lyonnais nottament...

 

il y a 24 minutes, Gabi a dit :

Il n'était pas censé être un expérimenté de Super Rugby, un vrai guerrier, lui ? :(

 

Dernièrement les guerriers sud africains sont devenus des télétobies 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gabi a dit :

Il n'était pas censé être un expérimenté de Super Rugby, un vrai guerrier, lui ? :(

 

En regardant de près, on se rend compte que c'est le seul qui a remué de la viande dans les regroupements, pas étonnant qu'on ait réussi à conserver le ballon en fin de match d'ailleurs. On a quand même un gros souci dans ce secteur: on n'arrive pas à sortir les types. Bezy ou pas Bezy tu peux pas accélérer le jeu lorsque le ballon reste 3 plombes dans les rucks.

J''attendais plus de cette équipe, pas si dégueulasse à mes yeux sur le papier: même les babas ont plus de fluidité dans le jeu après un seul entraînement en commun.

Côté joueurs, Perez ne fait que foncer tête baisser sans avancer, Poi est une vraie passoire, Roumieu montre ses limites et les jeunes (surtout Ntamack) sont très loin du niveau requis.

Mentions à Néti (excellent dans le jeu et qui a tenu presque tout le match) et Van Dyk (quel abattage défensif!)

Côté staf: aucun panache insufflé, visiblement la tactique était de se débarrasser du ballon au pied et de tenter les 3 points pour un match sans réel enjeu si ce n'est de se faire plaisir et de s'envoyer (sans doute en hommage à Guy Novès).

On ne sais toujours pas défendre ni former les ballons portés (c'est d'ailleurs pour ça qu'on a essayé d'en faire plein!)

Lien vers le commentaire

Perso, ce que je retiendrai de ce match, c'est :

  • Poï apporte du danger en attaque, mais tente peut être trop de passes impossibles (mais bon au moins il essaye de faire jouer derrière)
  • Bezy m'a saoulé avec tous ses coups de pieds par dessus (souvent pas très bien réalisés en plus). Il avait d'ailleurs l'(air terrorisé à chaque fois qu'il devait en faire un, à placer tous ses avants de chaque côté etc).
  • Perez s'est placé en tête dans le concours du coup de pied le plus pourri de la compétition.
  • Kunatani a mis quelques bons caramels (mais par contre assez transparent en attaque sur ce match), j'aimerai bien le voir plus souvent...
  • Madaule, si il n'y avait pas eu quelques gros plans de caméra sur lui, je n'aurai pas su qu'il jouait le match
  • Ntk junior un peu tendre, mais bon il a 18 ans, les erreurs sur ce genre de match lui permettra de prendre de l'expérience.
  • et enfin le plus important : La bière du jour de mon calendrier de l'avent n’était pas mal du tout !
Modifié par Ayrton
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Beau-jeu-laid a dit :

Pour ceux (dont moi) qui ne comprennaient pas pourquoi Poi ne jouait pas, on a la réponse ce soir.

Il faut commencer par les fondamentaux : La défense !!!

 

Sinon Pérez n'a pas apporté grand chose.

 

Tauzin trop tendre 

 

Tolofua a du travail encore 

 

Elstatd, il serait temps de montrer qqchose...

 

Bref cette équipe B n'a pas tenu la route.

 

Je pense qu'il faut absolument prêter nos jeunes pour qu'ils prennent de l'expérience.

 

Comme quoi finalement y'a des enseignements à tirer de ces matchs pourris ...:yes:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Adidi a dit :

Pour moi Tolofua , Veraghue (replacement en 3eme ligne ??) et Tauzin doivent être prêtés à un club de proD2 pour s'aguerrir.

N'tamak aussi mais je me dis que l'an prochain le club n'aura plus aucun numéro 2.

Elstadt et Perez non merci.

Axtens idem faut essayer de le libérer.

Kunatani doit enchaîner comme Poï.

Mjekevu apporte vraiment quelque chose en attaque, mais on est complet parmi les ailiers. Ou alors repostionnement au centre ? 

 

 

Mjekevu c'est le seul mec qui a une capacité de création 

Mais pour certains faut le virer ...

Va comprendre ...:(

A chaque fois que je vois jouer ce mec je le trouve bon .

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, BenBenBen a dit :

 

Une passoire ?? Sur ce match ??? 

On jouait en rouge au fait, et Poi était le numéro 13, pas le 12 hein ...

 

Ah oui désolé il y a avait 2 passoires au centre, mais c'était pour pas plus accabler Perez!

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Pouik a dit :

 

Ah oui désolé il y a avait 2 passoires au centre, mais c'était pour pas plus accabler Perez!

 

Bon, bein ... on a pas vu le même le match en fait ... je dis pas que Poi a foutu des caramels tout le match mais il n'a pas pris l'eau non plus, hormis une montée défensive mal sentie ... 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Pacino31 a dit :

Mjekevu c'est le seul mec qui a une capacité de création 

Mais pour certains faut le virer ...

Va comprendre ...:(

A chaque fois que je vois jouer ce mec je le trouve bon .

Oui je suis d'accord 

Il montre bien plus que Huget récemment

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 5 heures, Bracame a dit :

 

Va bien falloir finir par trancher, du coup : on s'en balek, de l'Impasse's Keupe, ou bien ? :sorcerer:

 

Comment dire, quand Mola annonce avant le match que ça fait ch*er d'aller se taper du bus pour aller à Lyon, que la priorité c'est le championnat, et que c'est à peu près pareil en face...il me semble qu'il ne reste plus grand monde à se poser la question.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ayrton a dit :

C'est sûr que ce n'est pas Guytou qui aurait fait ça l'année on a été reversé en Coupe Mickey et qu'on est allé à Aimé Giral pour notre premier match dans cette graaaaaaaaande compétition  :yes:

Pas la même époque 2013, on sortait des titres de 2008 - 2010-2011-2012.

Aujourd'hui on en est à 5 années de disette.

Les partenaires qui fournissent une grosse partie du budget en contrepartie de l'exploitation de l'image renvoyée par le stade au niveau National et Européen se font tirer l'oreille pour remettre au pot et renouveler leur contrat.

Ce non-match va surement "favoriser" les futures négociations...

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ayrton a dit :

Perso, ce que je retiendrai de ce match, c'est :

  • Poï apporte du danger en attaque, mais tente peut être trop de passes impossibles (mais bon au moins il essaye de faire jouer derrière)
  • Bezy m'a saoulé avec tous ses coups de pieds par dessus (souvent pas très bien réalisés en plus). Il avait d'ailleurs l'(air terrorisé à chaque fois qu'il devait en faire un, à placer tous ses avants de chaque côté etc).
  • Perez s'est placé en tête dans le concours du coup de pied le plus pourri de la compétition.
  • Kunatani a mis quelques bons caramels (mais par contre assez transparent en attaque sur ce match), j'aimerai bien le voir plus souvent...
  • Madaule, si il n'y avait pas eu quelques gros plans de caméra sur lui, je n'aurai pas su qu'il jouait le match
  • Ntk junior un peu tendre, mais bon il a 18 ans, les erreurs sur ce genre de match lui permettra de prendre de l'expérience.
  • et enfin le plus important : La bière du jour de mon calendrier de l'avent n’était pas mal du tout !

Je fais la meme analyse que toi 

Avec quelques bémols 

Kunatani moi je vois pas son utilité : OK il joue pas des masses mais franchement, quand bien meme je le vois jouer j'ai pas plus envie que ça de le revoir 

Je trouve les suiveurs d'une très grande indulgence avec lui ,beaucoup plus qu'avec d'autres 

Je persiste avec lui : Un joker qui fera du bien quand les mecs en face sont cramés et si l'équipe avance 

Mais s'il faut ferrailler, totalement inutile 

Remarque c'est toujours mieux qu'Axtens qui lui, qu'on défende ou qu'on attaque ne sert à rien :yes:

NTK , POI , c'est l'apprentissage qui se poursuit (voire qui commence meme pour NTK)

Madaule , pareil que toi, j'en attendais beaucoup plus depuis le début de saison : Clairement notre mauvaise pioche de recrutement pour le moment 

Perez ...no comment 

Bezy, le mec qui me donne envie chaque fois je fracasser ma télé devant tant de mauvais choix : Ses jeux au pied me saoulent à un point :(

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Pacino31 a dit :

Je fais la meme analyse que toi 

Avec quelques bémols 

Kunatani moi je vois pas son utilité : OK il joue pas des masses mais franchement, quand bien meme je le vois jouer j'ai pas plus envie que ça de le revoir 

Je trouve les suiveurs d'une très grande indulgence avec lui ,beaucoup plus qu'avec d'autres 

Je persiste avec lui : Un joker qui fera du bien quand les mecs en face sont cramés et si l'équipe avance 

Mais s'il faut ferrailler, totalement inutile 

Remarque c'est toujours mieux qu'Axtens qui lui, qu'on défende ou qu'on attaque ne sert à rien :yes:

NTK , POI , c'est l'apprentissage qui se poursuit (voire qui commence meme pour NTK)

Madaule , pareil que toi, j'en attendais beaucoup plus depuis le début de saison : Clairement notre mauvaise pioche de recrutement pour le moment 

Perez ...no comment 

Bezy, le mec qui me donne envie chaque fois je fracasser ma télé devant tant de mauvais choix : Ses jeux au pied me saoulent à un point :(

 

Et sur la bière du jour du calendrier de l'avent d'Ayrton, tu n'as pas donné ton avis... :clin

Euh, sinon, c'était juste pour dire un truc, car je n'ai pas vu le match, j'étais d'anniversaire, couché tôt, très tôt, trop tôt. Aïe...

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Pacino31 a dit :

Madaule , pareil que toi, j'en attendais beaucoup plus depuis le début de saison : Clairement notre mauvaise pioche de recrutement pour le moment 

 

Madaule, c'est un peu comme Ghiraldini : il jouaient plus trop dans leur club précédent, les gars, hein...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Saint Thomas ST a dit :

 

Comment dire, quand Mola annonce avant le match que ça fait ch*er d'aller se taper du bus pour aller à Lyon, que la priorité c'est le championnat, et que c'est à peu près pareil en face...il me semble qu'il ne reste plus grand monde à se poser la question.

 

C'est ça qui me gonfle: aucun enjeu mais ça joue quand même made in top 14: que du jeu au pied, des cocottes et les 3 points...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

 

Madaule, c'est un peu comme Ghiraldini : il jouaient plus trop dans leur club précédent, hein...

 

Madaule a arrêté de jouer quand il a annoncé sa signature au ST. Sinon juste avant, il était titulaire et capitaine.

Un peu pareil pour Holmes à La Rochelle d'ailleurs.

Modifié par Pouik
  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

On résume :

Maestri, David, Fritz, Doussain, Gray partent officiellement.

Van Dyck, Neti, Roumieu, Perez n'ont pas prolongé.

Kunatani, Axtens, Bezy, Guitoune, Médard, Madaule, Gilardhini, Elstadt sont moyennasses et on devrait leur trouver une porte de sortie.

Tauzin, NTamack, Veraeghe, Tolofua, Mauvaka devraient être prêtés en ProD2 pour s'aguerrir.

 

Bon, une fois le ménage fait, il nous reste une quinzaine de joueurs.

Ca suffit pour faire une saison entière, ca ? :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Gabi a dit :

Bon, une fois le ménage fait, il nous reste une quinzaine de joueurs.

Ca suffit pour faire une saison entière, ca ? :yes:

sans compter Duplessis.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

On résume :

Maestri, David, Fritz, Doussain, Gray partent officiellement.

Van Dyck, Neti, Roumieu, Perez n'ont pas prolongé.

Kunatani, Axtens, Bezy, Guitoune, Médard, Madaule, Gilardhini, Elstadt sont moyennasses et on devrait leur trouver une porte de sortie.

Tauzin, NTamack, Veraeghe, Tolofua, Mauvaka devraient être prêtés en ProD2 pour s'aguerrir.

 

Bon, une fois le ménage fait, il nous reste une quinzaine de joueurs.

Ca suffit pour faire une saison entière, ca ? :yes:

22 joueurs qui ont donc rien à faire au stade l an prochain.???

Lien vers le commentaire

Cette énumération digne de Prévert suffit à justifier les performance actuelles du ST.

Après, les fonds disponibles vont ils nous permettre d'améliorer tout ça ? 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Il y a 1 heure, manpat31 a dit :

Et sur la bière du jour du calendrier de l'avent d'Ayrton, tu n'as pas donné ton avis... :clin

J'avoue que la campagne de pub dans le métro pour ce calendrier était efficace. Je confirme l'avis d'Ayrton, de mon côté j'en ai pris deux (un en cas de victoire du ST, deux en cas de défaite...):yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Pas la même époque 2013, on sortait des titres de 2008 - 2010-2011-2012.

Aujourd'hui on en est à 5 années de disette.

Les partenaires qui fournissent une grosse partie du budget en contrepartie de l'exploitation de l'image renvoyée par le stade au niveau National et Européen se font tirer l'oreille pour remettre au pot et renouveler leur contrat.

Ce non-match va surement "favoriser" les futures négociations...

le modèle éco du stade est dépassé en top 14, tous les clubs qui ont gagné ces dernières années sont des clubs à mécènes, c'est une réalité

 

que le stade ait pu mieux faire de ses ressources c'est une évidence et je pense qu'il pourrait encore largement mieux faire (au niveau du staff soyons clair)

 

mais le match d'hier ne changera pas grand chose à la perception des partenaires faut pas exagérer

 

on est rentrés dans le rang faut l'accepter on n'est plus au dessus des 3/4 des clubs de top 14

Lien vers le commentaire

Madaule est quand même précieux pour toute l'organisation autour des touches.

Après, je le trouve assez maladroit et faisant quelques fautes bêtes.

Finalement, c'est un peu Lamboley, en moins polyvalent.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

On résume :

Maestri, David, Fritz, Doussain, Gray partent officiellement.

Van Dyck, Neti, Roumieu, Perez n'ont pas prolongé.

Kunatani, Axtens, Bezy, Guitoune, Médard, Madaule, Gilardhini, Elstadt sont moyennasses et on devrait leur trouver une porte de sortie.

Tauzin, NTamack, Veraeghe, Tolofua, Mauvaka devraient être prêtés en ProD2 pour s'aguerrir.

 

Bon, une fois le ménage fait, il nous reste une quinzaine de joueurs.

Ca suffit pour faire une saison entière, ca ? :yes:

Pilier : Baille - Pointud - Faumina - Alde

Talonneur : Marchand

Deuxième ligne : Tekori - Faasalele - Ver

Troisième ligne : Cros - Galan - Madaule 

9 : Dupond 

10 : Holmes

Centres : Poi - Fickou 

Ailier / arrière : Kolbe - Ramos - Huget - Bonneval 

 

Il faut ajouter de la qualité mais il y a une base quand même assez solide!

 

Je pense qu'on a mis trop de pression a NTK.

Et le faire passer n'2 du stade c'est une marche qui me paraît in peu trop haute...

Je pense qu'on devrait le prêter dans yn club où il aurait l'assurance d'avoir du temps de jeu.

Un peu comme Ramos

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beau-jeu-laid a dit :

Pilier : Baille - Pointud - Faumina - Alde

Talonneur : Marchand

Deuxième ligne : Tekori - Faasalele - Ver

Troisième ligne : Cros - Galan - Madaule 

9 : Dupond 

10 : Holmes

Centres : Poi - Fickou 

Ailier / arrière : Kolbe - Ramos - Huget - Bonneval 

 

Il faut ajouter de la qualité mais il y a une base quand même assez solide!

 

Je pense qu'on a mis trop de pression a NTK.

Et le faire passer n'2 du stade c'est une marche qui me paraît in peu trop haute...

Je pense qu'on devrait le prêter dans yn club où il aurait l'assurance d'avoir du temps de jeu.

Un peu comme Ramos

 

T'as quand même oublié Gray en 2eme ligne

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Pouik a dit :

 

T'as quand même oublié Gray en 2eme ligne

Yes erreur grotesque

Mais loin des yeux loin du coeur :blush:

Modifié par Beau-jeu-laid
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stofe a dit :

On est bien d'accord, bezy, medard, perez, kunatani, axtens sont à dégager au plus vite ils tirent l'equipe vers le bas

Madaule, guitoune et le talon rital sont decevants et si ils partent ca me fera ni chaud ni froid.

Le reste de l'effectif est plutot satisfaisant, mais ca fait quand meme 8 gars qui font chier c'est encore beaucoup, meme avec les departs de cette année ou on purge pas mal.

cela faisait longtemps que tu n'avais pas fait la liste des "à dégager" :clin

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Beau-jeu-laid a dit :

 Il faut ajouter de la qualité mais il y a une base quand même assez solide!

Pas si solide sur certains postes (flanker, centre) et surtout base très petite quantitativement.  Même pas une feuille de match. :wacko:

 

Et encore, on a de la chance d'avoir peu de blessés. Heureusement !

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, GuyNess a dit :

Van Dyck je le trouve pas mal pour moi à garder surtout que c'est un poste où y a pas foule

il faudra voir à regarder des talons: on n'aura que Marchand

et puis un 9, Dupont est sans concurrence 

Ghiraldini et Mauvaka sont sous contrats pour la saison prochaine ! 

Modifié par Hugogo
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...