Aller au contenu

Champion's Cup 18 - J4 - 15, 16 & 17 décembre


Bracame

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Gabi a dit :

Raka se fait désirer en EdF.

Y a que moi qui ait pas spécialement envie de voir Raka en EDF? c'est un top joueur mais qu'il joue avec les Fidji!!

 

Si plusieurs de nos jeunes partaient à 17-18 ans en Angleterre parce que c'est plus riche que chez nous, qu'ils devenaient des top joueurs et décidaient de jouer pour les Anglais ça nous rendrait légitimement furieux

 

Je sais bien qu'on leur met pas des flingues sur la tempe mais on n'est pas très loin de l'exploitation économique quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Bracame a dit :

 

Une belle arabesque toutefois, à l'actif de Mathew Tait : redoublée, feinte du facteur, Conor Murray embarqué vers les talanquères et essai.

 

J'ai toujours apprécié la finesse de ce joueur. Je ne saurais pas l'expliquer mais c'est sans doute le seul Anglais que j'aurais aimé voir au ST. :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, tire-bouchon a dit :

oui, enfin, c'est l'entraineur qui parle, et au conditionnel :

selon son entraîneur Franck Azéma, Alivereti Raka pourrait ainsi souffrir des ligaments du genou. Si le diagnostic était confirmé, la bombe de l'ASMCA serait absente des terrains durant de très longs mois...

 

Attendons le diagnostic officiel

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Le Munster s'impose dans le concours de poésie de Welford Road. Ca doit faire 9 -0 face aux Tigers dans le back-to-back.

Keatley en 10, on peut pas dire que ce soit très imaginatif. Mais qu'est-ce que cette équipe est solide. Et Stander, c'est Monsieur Plus.

Les Tigres étaient meilleurs derrière, avec un bon Gorge Ford, Tait, les pattes de May. Et Manu Tuilagi, mais si maladroit.

 

Du coup, le Munster consolide, les Tigres et les Aveyronnais éliminés arbitreront la lutte entre les Rouquins et le Racigne.

 

152134ScreenHunter626Dec172101.jpg

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Bracame said:

Perdre de 3 points à Clermont avec cet arbitrage

 

Un célafota de ta part ??

 

T'as maté le match avec ton beauf ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, olivier11 a dit :

Y a que moi qui ait pas spécialement envie de voir Raka en EDF? c'est un top joueur mais qu'il joue avec les Fidji!!

 

Si plusieurs de nos jeunes partaient à 17-18 ans en Angleterre parce que c'est plus riche que chez nous, qu'ils devenaient des top joueurs et décidaient de jouer pour les Anglais ça nous rendrait légitimement furieux

 

Je sais bien qu'on leur met pas des flingues sur la tempe mais on n'est pas très loin de l'exploitation économique quand même...

 

Ben ouais, mais l'exploitation économique du travailleur, qu'il fabrique des pneus ou du rugby, c'est le principe de base et le cœur de métier de la multinationale, quand même. :sorcerer:

 

Plus sérieusement, Raka fidjien ou Raka français je m'en balek, je regarde des matches de rugby, pas des matches de passeports.

Ce qui par contre me fait pouffer dans cette affaire, c'est le double langage : trop d'étrangers... ouiiiii...  mais là c'est papareye, çuilà il est superbon, on le tapirouge.

 

Le champion dans cette contorsion étant le Président Nanard, qui après avoir expliqué en campagne pourquoi il ne fallait pas que Tuisova joue pour les Bleus promet une fois élu de faciliter l'obtention du passeport de Raka, donc de contourner la règle qu'il avait lui-même instituée. :Neutral:  

Sacré Nanard !      :happy_dance: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Colza Nostra a dit :

 

Un célafota de ta part ??

 

T'as maté le match avec ton beauf ?

 

Tu prends deux équipes de joueurs professionnels de la profession.

Arbitrées par Owens, elles se séparent avec un écart d'une pénalité entre elles (8/9), toutes deux dans les clous discipline d'équipes top niveau européen.

Tu prends les deux mêmes équipes six jours plus tard, arbitrées par Brace.

L' une des équipes reste à son étiage, un poil moins (9 => 7). L'autre équipe, la visiteuse, passe de 8 à 17 pénals.

J'avoue que ça m'interpelle un brin. :Neutral:  Même si, as usual, on va me dire que cepapareye. :sorcerer:

J'imagine qu'un Jaunard sera pareillement surpris si le score pénal de l'ASM à Northampton grimpe à 17 unités. 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

Perdre de 3 points à Clermont avec cet arbitrage, on peut dire que si crise il y a eu chez les Sarries, elle est derrière eux.

Sérieux, Andrew Brace : faut être débutant pour se faire prendre encore au coup de **** special Parra jetant le ballon sur un mec qui se replie.

Même en Taupe ça marche plus.

17 vs 7 pénals, ça parle.

Bon, j'avais aussi cet avis, pendant assez longtemps, et puis quand même, je me suis dit que le meilleur moyen de se replier c'est pas de passer à côté d'un demi de mêlé qui va éjecter le ballon. Alors finalement c'est pas aussi vicieux que cela, car plus aucun autre "replis" de justesse n'a eu lieu après.

Combien de fois on voit des replis qui sont juste assez là et lents surtout pour emmerder l'attaque adverse ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

 

Tu prends deux équipes de joueurs professionnels de la profession.

Arbitrées par Owens, elles se séparent avec un écart d'une pénalité entre elles (8/9), toutes deux dans les clous discipline d'équipes top niveau européen.

Tu prends les deux mêmes équipes six jours plus tard, arbitrées par Brace.

L' une des équipes reste à son étiage, un poil moins (9 => 7). L'autre équipe, la visiteuse, passe de 8 à 17 pénals.

J'avoue que ça m'interpelle un brin. :Neutral:  Même si, as usual, on va me dire que cepapareye. :sorcerer:

 

Si je te comprends bien, c'est la faute à l'arbitre. C'est assez inhabituel comme analyse, ici.

 

 

Il y a 1 heure, Bracame a dit :

J'imagine qu'un Jaunard sera pareillement surpris si le score pénal de l'ASM à Northampton grimpe à 17 unités. 

 

Le Jaunard ne sera pas surpris. Il sait que ça va mal se passer. Il se demande juste comment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
9 hours ago, Bracame said:

 

Tu prends deux équipes de joueurs professionnels de la profession.

Arbitrées par Owens, elles se séparent avec un écart d'une pénalité entre elles (8/9), toutes deux dans les clous discipline d'équipes top niveau européen.

Tu prends les deux mêmes équipes six jours plus tard, arbitrées par Brace.

L' une des équipes reste à son étiage, un poil moins (9 => 7). L'autre équipe, la visiteuse, passe de 8 à 17 pénals.

J'avoue que ça m'interpelle un brin. :Neutral:  Même si, as usual, on va me dire que cepapareye. :sorcerer:

J'imagine qu'un Jaunard sera pareillement surpris si le score pénal de l'ASM à Northampton grimpe à 17 unités. 

 

Célafota mais cépaparéye parce que là c'est vrai ?

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Colza Nostra a dit :

Célafota mais cépaparéye parce que là c'est vrai ?

 

Pas compris.

Mais pour pas passer Noël là-dessus, je rappelle que mon propos de départ était :

 

Citation

Perdre de 3 points à Clermont avec cet arbitrage, on peut dire que si crise il y a eu chez les Sarries, elle est derrière eux.

 

S'incliner de trois points à la 78e chez un cador, quand t'as pris une branloute par le même chez toi c'est plutôt mieux pour le moral.

 

De mon point de vue (je peux me tromper) il y a eu dans ce match des choses arbitralement surprenantes. Un exemple ?

 

 

 

Après, il faut voir que le jeune (30 ans) Brace n'était pas prévu au départ pour siffler dans la  fournaise.

Il devait officier dans le cadre champêtre du Stadio de Monigo, et s'est retrouvé là pour pallier au forfait de John Lacey. 

Il a un peu perdu ses légumes, ça arrive. :Neutral: 

Ca m'a rappelé la première amusante de Cardona au BibPark, dans un  ASM-UBB de 12h30 resté célèbre où les Ubébistes avaient un moment évolué à 12... :drinks

Lien vers le commentaire
On 15/12/2017 at 11:14 AM, Papalou said:

 

Sélectionneur, peut-être pas (en tout cas pas tout de suite), mais dans l'encadrement comme dégonfleur de melons pour les petits jeunes qui arrivent, il serait très bien.

 

10 hours ago, diogene said:

 

Si je te comprends bien, c'est la faute à l'arbitre. C'est assez inhabituel comme analyse, ici.

 

 

 

Le Jaunard ne sera pas surpris. Il sait que ça va mal se passer. Il se demande juste comment.

 

célafotosiflou si et seulement si ça tombe sur les gentils Anglais. 

 

Moi ça me rassure de lire ces propos sous la plume de Bracame. Trop souvent, son incroyable objectivité pourrait passer pour de la froideur robotique, un dé-passion qui fleure l'I.A., un détachement bouddhique. 

 

Mais en fait, Bracame est très humain. Et c'est bien. 

 

:biggrin::P

 

 

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

 

 

célafotosiflou si et seulement si ça tombe sur les gentils Anglais. 

 

Moi ça me rassure de lire ces propos sous la plume de Bracame. Trop souvent, son incroyable objectivité pourrait passer pour de la froideur robotique, un dé-passion qui fleure l'I.A., un détachement bouddhique. 

 

Mais en fait, Bracame est très humain. Et c'est bien. 

 

:biggrin::P

 

 

celafotalarbitre

celafotaparra

dommage, manquait juste la dénonciation des simulations actors studio de Raka et Panaud pour que Bracame complête son grand chelem

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, dabdundee a dit :

celafotalarbitre

celafotaparra

dommage, manquait juste la dénonciation des simulations actors studio de Raka et Panaud pour que Bracame complête son grand chelem

 

A propos de Parra, j'ai parlé de sa spéciale coup de tepu. L' Equipe parle de vice pour la même action. Le champ lexical est le même.    :P

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bracame a dit :

 

A propos de Parra, j'ai parlé de sa spéciale coup de tepu. L' Equipe parle de vice pour la même action. Le champ lexical est le même.    :P

 

 

cépafo, les grands esprits se rencontrent B)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bracame a dit :

 

Pas compris.

Mais pour pas passer Noël là-dessus, je rappelle que mon propos de départ était :

 

 

S'incliner de trois points à la 78e chez un cador, quand t'as pris une branloute par le même chez toi c'est plutôt mieux pour le moral.

 

De mon point de vue (je peux me tromper) il y a eu dans ce match des choses arbitralement surprenantes. Un exemple ?

 

 

 

Après, il faut voir que le jeune (30 ans) Brace n'était pas prévu au départ pour siffler dans la  fournaise.

Il devait officier dans le cadre champêtre du Stadio de Monigo, et s'est retrouvé là pour pallier au forfait de John Lacey. 

Il a un peu perdu ses légumes, ça arrive. :Neutral: 

Ca m'a rappelé la première amusante de Cardona au BibPark, dans un  ASM-UBB de 12h30 resté célèbre où les Ubébistes avaient un moment évolué à 12... :drinks

 

Dans les choses surprenantes tu peux aussi signaler la main sur le visage de Vunipola sur Lapandry au sol, si on s'en tient au reglement c'est pénalité et carton jaune.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Bracame a dit :

L' une des équipes reste à son étiage, un poil moins (9 => 7). L'autre équipe, la visiteuse, passe de 8 à 17 pénals.

J'avoue que ça m'interpelle un brin. :Neutral:  Même si, as usual, on va me dire que cepapareye. :sorcerer:

 

Si, c'est pareil que les stats de pénalités du dernier ST-UBB...

Les 10 pénalités supplémentaires contre le ST me semblaient suspectes, jusqu'à celle sifflée bien après la sirène face aux barres !

Heureusement, Jalibert la Nouvelle Star a loupé son coup de pied à cause de nos sifflets...:P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

 

Si, c'est pareil que les stats de pénalités du dernier ST-UBB...

Les 10 pénalités supplémentaires contre le ST me semblaient suspectes, jusqu'à celle sifflée bien après la sirène face aux barres !

Heureusement, Jalibert la Nouvelle Star a loupé son coup de pied à cause de nos sifflets...:P

 

Parfaitement, Ayrton est un public de merde :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 6 heures, djemerj a dit :

 

Dans les choses surprenantes tu peux aussi signaler la main sur le visage de Vunipola sur Lapandry au sol, si on s'en tient au reglement c'est pénalité et carton jaune.

Et 152 semaines de placard si c est un frenchy

Lien vers le commentaire
Le 17/12/2017 à 17:16, Neophyte a dit :

Pied cassé pour Penaud. Si on ramène quelque chose cette saison, avec l'infirmerie H24 qu'on se trimbale, ce sera une belle performance. 

Vu le nombre de blessés, vous allez bien ramener un staphylocoque doré.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...