Aller au contenu

Tournoi des 6 Nations 2018


Bracame

Messages recommandés

Petit fil tour de chauffe pour regrouper les infos avant la création des fils dédiés à chaque journée.

 

World Rugby a mis en ligne les désignations des officiels de matches.

 

C'est ici  http://officiating.worldrugby.org/index.php?page=appointments&id=58

 

Pour l'EdF : Ireland : Nigel, Scotland : Lacey,  Italy : Barnes, England : Peyper et Wales : O'Keeffe.

 

Gauzère et Garcès ont deux matches chacun, Poite et Raynal (en dépit de ses récentes boulettes) un chacun.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tire-bouchon a dit :

j' ai regardé le programme.

Je sens le drame ! :blush:

 

il y a 4 minutes, capitole46 a dit :

Pourquoi, on joue le Japon?

 

Nô.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

Petit fil tour de chauffe pour regrouper les infos avant la création des fils dédiés à chaque journée.

 

World Rugby a mis en ligne les désignations des officiels de matches.

 

C'est ici  http://officiating.worldrugby.org/index.php?page=appointments&id=58

 

Pour l'EdF : Ireland : Nigel, Scotland : Lacey,  Italy : Barnes, England : Peyper et Wales : O'Keeffe.

 

Gauzère et Garcès ont deux matches chacun, Poite et Raynal (en dépit de ses récentes boulettes) un chacun.

 

Pas de chance, la France tombe dans le groupe de la mort ! :wacko:

Noves n'a vraiment pas la baraka de Deschamps.:(

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Après le squad arbitral, place aux squads nationaux.

 

La sélection de Greg Townsend, avec quatre nouveaux (en caractères gras). Et Richie Gray, pour ce qui concerne le ST.

 

Scotland squad

Backs: Mark Bennett, Alex Dunbar, Nick Grigg, Chris Harris, Stuart Hogg, Pete Horne, Ruaridh Jackson, Huw Jones, Lee Jones, Blair Kinghorn, Greig Laidlaw, Sean Maitland, Byron McGuigan, Ali Price, Henry Pyrgos, Finn Russell, Tommy Seymour, Duncan Taylor, Nathan Fowles

Forwards: John Barclay (c), Simon Berghan, Jamie Bhatti, Magnus Bradbury, David Denton, Cornell Du Preez, Grant Gilchrist, Jonny Gray, Richie Gray, Luke Hamilton, Rob Harley, Scott Lawson, Murray McCallum, Stuart McInally, Gordon Reid, D’arcy Rae, Ben Toolis, George Turner, Hamish Watson, Jon Welsh, Ryan Wilson

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Du côté de Gatland et de la Principauté : deux nouveaux.

 

Wales squad:

Forwards: Rob Evans, Wyn Jones, Nicky Smith, Scott Baldwin, Elliot Dee, Ken Owens, Tomas Francis, Samson Lee, Dillon Lewis, Adam Beard, Bradley Davies, Seb Davies, Cory Hill, Alun Wyn Jones (c), James Davies, Taulupe Faletau, Ellis Jenkins, Ross Moriarty, Josh Navidi, Aaron Shingler, Justin Tipuric

Backs: Aled Davies, Gareth Davies, Rhys Webb, Gareth Anscombe, Dan Biggar, Rhys Patchell, Rhys Priestland, Hadleigh Parkes, Owen Watkin, Owen Williams, Scott Williams, Josh Adams, Hallam Amos, Alex Cuthbert, Steff Evans, Leigh Halfpenny, George North, Liam Williams

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, brayaud's a dit :

Laidlaw avec Écosse, Parra bien parti pour être en EDF...

Il nous reste Trussardi, qui pourrait être sélectionné avec la squadra...

 

On vous prête Bezy ou Doussain si vous voulez ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

 

On vous prête Bezy ou Doussain si vous voulez ?

Mac Alister aussi si vous voulez!

Par contre on garde Perez!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

Laidlaw avec Écosse, Parra bien parti pour être en EDF...

Il nous reste Trussardi, qui pourrait être sélectionné avec la squadra...

 

 

Et moi, je donne STB et FTD. Ne me remercie pas :stuart:

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, tropézien a dit :

 

 

Et moi, je donne STB et FTD. Ne me remercie pas :stuart:

On vous à déjà débarrassé de Mac !

Faut pas abuser !

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, brayaud's a dit :

Laidlaw avec Écosse, Parra bien parti pour être en EDF...

Il nous reste Trussardi, qui pourrait être sélectionné avec la squadra...

 

L'ASM n'a jamais envisagé l'option "joker medical de Cassang'" ou "joueur supplémentaire" ? Parce que là pour le coup, vous risquez d'être sacrément à poil pendant les doublons :blink:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

 

L'ASM n'a jamais envisagé l'option "joker medical de Cassang'" ou "joueur supplémentaire" ? Parce que là pour le coup, vous risquez d'être sacrément à poil pendant les doublons :blink:

 

Mac Alister est le seul JM dont on a droit pour l'ensemble des lignes arrières, à l'époque il ne manquait "que" Lopez, Fernandez et Laidlaw (Cassang s'est ajouté après).

Hingano en joueur supplémentaire, centre-ailier pour compenser les longues indispos de Fofana, Penaud (avril) et Raka (saison finie)

 

Pour le poste de 9, Hutteau (1/2 mêlée remplaçant de Trussardi chez les Espoirs en début de saison) a joué la fin du match au Racing et Abendanon est entrainé depuis 3 mois à ce poste.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, brayaud's a dit :

 

Mac Alister est le seul JM dont on a droit pour l'ensemble des lignes arrières, à l'époque il ne manquait "que" Lopez, Fernandez et Laidlaw (Cassang s'est ajouté après).

Hingano en joueur supplémentaire, centre-ailier pour compenser les longues indispos de Fofana, Penaud (avril) et Raka (saison finie)

 

Pour le poste de 9, Hutteau (1/2 mêlée remplaçant de Trussardi chez les Espoirs en début de saison) a joué la fin du match au Racing et Abendanon est entrainé depuis 3 mois à ce poste.

 

Ben les mecs, vous êtes pas tirés d'affaire....

 

Pour paraphraser Liam Neeson, "Bon chance"

Modifié par le corse
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

plus de Pica ni Maestri

Rien de surprenant, on avait eu les fuites sur la présence de Jalibert et Machenaud, pas de FTD ni Serin. 

Des nouveaux, pas de Ramos  ni Marchand dont on parlait aussi, ouf !

On a seulement Dupont dans la liste : c'est bien suffisant, vu la galère que ça va être. 

Bastareaud y est et rien d'annoncé si suspendu

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

Gné quoi ? :smile: C'est le groupe officiel pour le début du tournoi, c'est tout

Ben, y'a juste une succession de lettres .jpg  et rien d'autre ?

Lien vers le commentaire

Comme ça, à 1ère vue, ce que je retiens :

-1 seul joueur du ST !

-9 joueurs du Racing !

-absence de Picamoles

-5 centres (sans doute au cas où Basta ne puisse pas y être) et seulement 2 ailiers (Thomas et Fall, même si Palis et Vakatawa peuvent y jouer)

Lien vers le commentaire

Adishatz les amis

 

Cette liste est cohérente, maman est ravie. Moi aussi !

Y'a de quoi emmerder les Irlandais... OUT les Picamoles, Atonio et Huget, joueurs qui n'ont rien montré depuis le début de l'année. Fini le copinage et la sélection sur le seul CV. Place à la sélection au mérite

 

Je vous laisse les amis, mon chat il a faim

 

Pierre V

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Ben, y'a juste une succession de lettres .jpg  et rien d'autre ?

désolée si tu ne vois pas l'image. 

en clair  

 

Le groupe convoqué par Jacques Brunel :

Mathieu Bastareaud (Toulon), Anthony Belleau (Toulon), Eddy Ben Arous (Racing 92), Yacouba Camara (Montpellier), Camille Chat (Racing 92), Henry Chavancy (Racing 92), Geoffrey Doumayrou (La Rochelle), Brice Dulin (Racing 92), Antoine Dupont (Toulouse), Benjamin Fall (Montpellier), Paul Gabrillagues (Stade Français), Cedate Gomes Sa (Racing 92), Kevin Gourdon (La Rochelle), Guilhem Guirado (Toulon), Arthur Iturria (Clermont), Matthieu Jalibert (UBB), Anthony Jelonch (Castres), Felix Lambey (LOU), Remi Lamerat (Clermont), Wenceslas Lauret (Racing 92), Sekou Macalou (Stade Français), Maxime Machenaud (Racing 92), Geoffrey Palis (Castres), Morgan Parra (Clermont), Jefferson Poirot (UBB), Dany Priso (La Rochelle), Rabah Slimani (Clermont), Marco Tauleigne (UBB), Teddy Thomas (Racing 92), Cristopher Tolofua (Saracens), Sebastien Vahaamahina (Clermont), Virimi Vakatawa (Racing 92). 

Lien vers le commentaire

y'a que chez moi que ça beugue ?.

Sinon, une excuse possible en moins pendant les doublons pour notre staff.

La sélection me semble privilégier les hommes en forme et non les noms ronflants :smile:.

Je souhaite pour l'EDF que la mayonnaise prenne.

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Première sélection de Laporte depuis 2007.

 

Pour le reste, à part les demis de mêlée et bastareaud, y'a pas vraiment de révolution.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, stadeli a dit :

y'a que chez moi que ça beugue ?.

Sinon, une excuse possible en moins pendant les doublons pour notre staff.

La sélection me semble privilégier les hommes en forme et non les noms ronflants :smile:.

Je souhaite pour l'EDF que la mayonnaise prenne.

 

 

Parra, c'est complètement un nom ronflant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, stadeli a dit :

Ronflant peut-être, mais en forme donc ...

Pourquoi pas Parra, mais avec la politique de l'homme en forme tu ne fais pas une équipe sur la durée. 

Pour reprendre l'exemple de Parra dont le retour n'est pas idiot, il a été très bon l'an dernier et en début d'année, il est en forme et bon avec Lopez, Fofana, Lamerat, son pack. Mais il était lent, en vieillissant il n'est surement pas devenu vif comme Serin ou Dupont. Et s'il se blesse, on rappelle Serin à qui on a mis la tête dans le seau ? De "petit prince" il est devenu remplaçant à l'UBB et plus appelé en EdF. 

Lien vers le commentaire

Ca valait vachement le coup de virer Novès, l'équipe n'a plus rien à voir :sorcerer:

 

(OK je sais que le travail du sélectionneur va au delà de la sélection, et que Novès a été viré pour une question d'image et de politique).

Modifié par cKei
Lien vers le commentaire

La politique de l’homme en forme c’est Palis et ses 2 matchs en 1an ? Ou Tolofua est son unique titularisation ?  Un brave sketch cette liste , comme d’hab ! Les 3/4 des joueurs n’ont pas le niveaux inter , le tout  Coaché par un Staff de guindoul 

Modifié par Hugogo
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Parra est un choix "court-termiste" bien sur. La dessus Brunel ne fait qu'exécuter les ordres de la Binocle : gagner de suite et à tout prix, tant pis pour l'avenir.

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, stadeli a dit :

Ronflant peut-être, mais en forme donc ...

 

Ouais... Enfin, je me répète depuis 13 ans ici mais il faut distinguer le bon joueur de rugby du bon joueur à son poste. C'est pas parce que Parra est un excellent buteur (qualité d'excellent joueur de rugby) et grand leader (qualité d'excellent joueur de rugby ET de demi) que cela va primer sur le reste. Et le reste, je suis désolé mais Parra depuis 2008, c'est peu ou prou la même chose. 

Parra, ce n'est certainement pas le premier, le second ni le troisième meilleur demi de mêlée de France actuellement.

 

Par ailleurs, on parle d'un joueur dont le vécu international est assez important pour savoir ce qu'il va apporter.

On a besoin d'expérience, il va en apporter sur le vécu, c'est bien. Cependant, Novès avait fait le pari de donner de l'expérience à des joueurs meilleurs à son poste... Et qui en plus ont du caractère. Désavouer la stratégie de Novès n'étonne pas puisqu'il a justement été viré, mais je considère la nouvelle option risquée à court terme (rien ne dit que cela va fonctionner) et complètement idiote à moyen et long terme. Par contre, sur l'expérience à haut niveau, j'ai vraiment du mal. Parra n'a jamais été incontestable, ni incontesté, il n'a jamais vraiment progressé, au niveau international j'entends, sur les éléments qui lui faisaient défaut, par exemple sur l'accélération du jeu.  Un peu comme TD en somme, en moins flagrant ceci dit car je reconnais que Parra est plus complet.

On a besoin d'une grande gueule, c'est bien... Même s'il faudrait peut-être plutôt pointer la faillite des autres cadres. Ne pas sélectionner Maestri ou Picamoles sont des formes de réponses. Seulement, comme je disais précédemment, je n'avais pas l'impression que les jeunots, Dupont notamment, avaient besoin d'un exemple pour être grande gueule.

 

Ce qui surnage, surtout, c'est la vaste campagne médiatique dont il a bénéficié depuis une demie année alors que ses successeurs s'en sortaient plutôt bien.  Et je trouve que cela sublime largement une éventuelle circonstance de forme, sur laquelle je ne peux vraiment être d'accord.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Bon le groupe a l'air pas si mal que ça. On n'a qu'un seul selectionné alors que je pensais que Marchand et Ramos y seraient  (ce qui n'aurait pas été volé à mon sens avec Baille), je retiens aussi 2 sélectionnés chez le 1er du top 14 et à peine 3 dans l'équipe de nouvelle Zélande rochelaise.

Sinon je suis partagé, clairement l'EDF ne me fait plus vibrer, PSA m'avait bien flingué le truc, je commençais à reprendre goût avec Noves (mais sûrement plus du à l'idole qu'il est pour moi) et là avec Laporte je coince pas mal. Mais, et c'est un gros mais, je ne peux m'empêcher d'être pris dans la magie du tournoi, je sais que je vais me régaler à voir jouer l'Ecosse, que les rencontres Galles Angleterre vont me donner un plaisir rugbystique fou, que L'Irlande va sûrement marcher sur une Italie courageuse. Cette magie m'a tous les ans c'est incroyable le rêve que le tournoi me procure. Sincèrement je pense que c'est la compétition qui me fait le plus chavirer, et pourtant je ne suis plus supporter de l'EDF depuis un moment (sauf par à coup), mais le tournoi ce sont des images, des joies, des désillusions, du jeu, du sang et de l'amitié. C'est le premier vrai match que je suis allé voir pour de vrai en comprenant ce que je regardais. C'est Dominici que j'ai copieusement hué pour son en avant dans l'en but contre l'Italie, c'est le une-deux Heymans Clerc aux chaussures oranges, c'est l'essai de Clerc contre l'Irlande, c'est Fritz qui rentre dans la gueule de O gara ou Baby dans O Driscoll, c'est ce même rouquin qui nous fait la totale, c'est des joueurs improbables comme cet Italien aux dread (Paul Griffen), c'est le Flower of Scotland a cappela, le Land of my father Gallois. Ce sont les frêres Quinnell, ou tous les Jones gallois. C'est le plaisir de nous voir faire tomber les Anglais pour perdre contre l'Italie.

Désolé pour le pavé

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, djemerj a dit :

 

Et le meilleur 9 de France en ce moment.

avec son équipe oui. Là il est rappelé comme patron, pour son leadership. On va voir. mais avec une équipe à la dérive comme à la dernière coupe du monde (il y était, il y a 2 ans seulement) ou cette année en Af Sud ou en novembre, il n'aurait rien fait de plus. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, strangler a dit :

 

Non.

 

Et pourtant.

Surtout que depuis qu'il a été évincé (logiquement) par Novés, il a progressé sur pas mal de point.

Ce ne sera jamais le mec le plus rapide, mais il est plus rapide qu'avant et meilleur dans la gestion du jeu.

 

Après Dupont devrait lui passer devant assez rapidement.

Modifié par djemerj
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, X-5 a dit :

Parfait cette liste, un seul joueur sélectionné et pas dit qu'il soit titulaire en plus.

De bonne augure pour les doublons.

si si, sauf blessure de Parra, et encore y a le revenant Machenaud, plus titulaire au Racigne :triste:mais rappelé en EdF au lieu de Serin ou Couilloud, il ne sera pas titulaire, au mieux il rentrera en fin de match, parce que si on met Parra comme patron, ce n'est pas pour le sortir dans le money-time

Lien vers le commentaire
à l’instant, djemerj a dit :

 

Et pourtant.

 

Je l'ai dit plus haut, il faut distinguer le grand joueur et le grand demi de mêlée. Parra est certainement le premier, avec Bourgoin et l'ASM. Par contre, il n'est certainement pas le second parce qu'il n'a justement jamais réussi, en dix ans, à s'imposer durablement au niveau international alors qu'il n'y a pas eu, sur la même durée, un grand demi de mêlée concurrent en France.

Un peu comme Michalak.

 

Il n'a pas été sélectionné pour être remplaçant. C'est certain. Or les demis de mêlée de l'ère Novès ont donné satisfaction, surtout Dupont... Et ce n'est certainement pas service de lui rendre, ni à l'EDF, de faire revenir Parra.

Un pari risqué à court terme, intenable à long terme.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, strangler a dit :

 

Je l'ai dit plus haut, il faut distinguer le grand joueur et le grand demi de mêlée. Parra est certainement le premier, avec Bourgoin et l'ASM. Par contre, il n'est certainement pas le second parce qu'il n'a justement jamais réussi, en dix ans, à s'imposer durablement au niveau international alors qu'il n'y a pas eu, sur la même durée, un grand demi de mêlée concurrent en France.

Un peu comme Michalak.

 

Il n'a pas été sélectionné pour être remplaçant. C'est certain. Or les demis de mêlée de l'ère Novès ont donné satisfaction, surtout Dupont... Et ce n'est certainement pas service de lui rendre, ni à l'EDF, de faire revenir Parra.

Un pari risqué à court terme, intenable à long terme.

 

 

Mais Parra depuis qu'il a quitté l'équipe de France, n'est plus non le même joueur. Il a évolué dans son jeu, et est plus "intelligent", plus un 9.

 

Il y a eu une période où avec l'ASM, on pouvait dire qu'il ne s'imposait pas non plus, et qu'avec une autre concurrence que Senio ou Rado il aurait perdu sa place de titulaire.

Ce ne sera surement pas le sauveur de l'équipe de France, mais il a sa place.

Modifié par djemerj
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Mais Parra depuis qu'il a quitté l'équipe de France, n'est plus non plus le même joueur.

Il y a eu une période où avec l'ASM, on pouvait dire qu'il ne s'imposait pas non plus, et qu'avec une autre concurrence que Senio ou Rado il aurait perdu sa place de titulaire.

 

Nous verrons bien, si c'est le cas, tant mieux pour l'EDF... A court terme.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, strangler a dit :

 

Nous verrons bien, si c'est le cas, tant mieux pour l'EDF... A court terme.

 

Si ça marche (rien ne le garanti), pourquoi parler de court terme pour un mec qui n'a que 29 ans ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, djemerj a dit :

 

Si ça marche (rien ne le garanti), pourquoi parler de court terme pour un mec qui n'a que 29 ans ?

 

Hey, je ne crois pas en Parra à court terme, alors si ça marche, laisse moi digérer sa réussite à court terme pour éventuellement penser à la suite !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Sauf que vous avez rien compris les mecs. 

 

Parra c'est le joueur parfait, pas comme dupont qui n'a rien a faire dans cette équipe que j'aurais plutôt remplacer par doussain qui peux faire 9 et 10.

 

Vous pensez que c'est une blague ? 

 

Et non je suis sérieux !!!

Puisque les lignes arrière c'est JBE grand maitre de la stratégie d'une passe et on pete dedans, une passe et on pete dedans, vu que les joueurs de rugby sont pas fait pour faire plus de deux passes (selon ses propres dires). 

 

Et donc la lenteur du 9 est la principale qualité nécessaire pour attendre que les avants se soit replacé pour aller a nouveau péter dedans. 

Pourquoi doussain a la place de dupont, puisque dupont a les idées a la con de partir vite et de faire des passes rapides donc prendra ses coéquipier totalement a dépourvu voir pire prendre des intervalles et donc de s'enfermer seul comme un con.  De plus doussain est un joueur très très solide en défense, lent en 9 et tape moyennement au pied. 

 

Allez le XV de france avec du pete dedans et des 3 points on va écraser tous ces guignols qui savent faire des passes et des combinaisons. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...