Aller au contenu

Tournoi des 6 Nations 2018


Bracame

Messages recommandés

1 hour ago, Gabi said:

1 seul sélectionné, c'est parfait !

Y'a moyen de remonter au classement pendant les doublons du Tournoi !

 

Il aurait fallu que Brunel sélectionne Mola. 

 

Coach motivation, programme "Allez ! Allez ! Allez !". 

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

En même temps, à part Dupont, je pense qu'effectivement peu de joueurs du ST ont leur place en EDF actuellement.

Baille y prétendra à nouveau bientôt, mais il revient d'une longue absence. Marchand aussi, mais il y a du monde (une fois qu'on se sera "débarrassé" de Guirado, il y aura Chat, Pélissié, Etrillard, Tolo, Lespiaucq pourquoi pas).

Derrière, Ramos peut y prétendre sur la forme du moment. Et c'est tout.

Lien vers le commentaire

Mathieu Bastareaud suspendu trois semaines pour ses propos homophobes et remplacé par Jonathan Danty

 

Suspendu trois semaines par la commission de discipline de l'EPCR, Mathieu Bastareaud est remplacé dans le groupe France pour le Tournoi par Jonathan Danty.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mathieu-bastareaud-suspendu-trois-semaines-pour-ses-propos-homophobes-et-remplace-par-jonathan-danty/867720

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, cKei a dit :

Ca valait vachement le coup de virer Novès, l'équipe n'a plus rien à voir :sorcerer:

 

(OK je sais que le travail du sélectionneur va au delà de la sélection, et que Novès a été virer pour une question d'image et de politique).

Et de resiltats tous pourris un peu aussi?

Du coup, on va peut être attendre la fin du tournoi pour dire que rien n'a changé.. 

Bon, je suis pas trop inquiet pour toi, il y a tres peu de chances que les résultats soient meilleurs avec Brunel.

Lien vers le commentaire

Donc à 2 joueurs près, tous les autres avaient déjà été sélectionnés par Novès. Et ces 2 joueurs là Guytou les auraient certainement pris aussi cette fois. Donc soit Guytou et Brunel sont tellement proches qu'on peut se demander pourquoi on a changé, soit c'est Laporte qui fait la sélection depuis un an.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

avec son équipe oui. Là il est rappelé comme patron, pour son leadership. On va voir. mais avec une équipe à la dérive comme à la dernière coupe du monde (il y était, il y a 2 ans seulement) ou cette année en Af Sud ou en novembre, il n'aurait rien fait de plus. 

Beh ca, on va bien voir justement.

Dans l'absolu, il me semble plus utile dans une équipe a la dérive, d'avoir un mec expérimenté comme Parra (avec tous ses defaits qui deviennent des qualités quand il joue pour notre equipe) qu'un jeune joueur sans trop d'experience.

Après, c'est clair que vu l'état de déliquescence de l'EdF, on a du mal à imaginer que ça va changer grand chose mais faut bien essayer.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, jauzy19 a dit :

 Guytou et Brunel sont tellement proches 

 

Certes. Y a que trois semaines d'écart, entre Papijac et Papigui... :sorcerer:

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

 

Je l'ai dit plus haut, il faut distinguer le grand joueur et le grand demi de mêlée. Parra est certainement le premier, avec Bourgoin et l'ASM. Par contre, il n'est certainement pas le second parce qu'il n'a justement jamais réussi, en dix ans, à s'imposer durablement au niveau international alors qu'il n'y a pas eu, sur la même durée, un grand demi de mêlée concurrent en France.

Un peu comme Michalak.

 

Il n'a pas été sélectionné pour être remplaçant. C'est certain. Or les demis de mêlée de l'ère Novès ont donné satisfaction, surtout Dupont... Et ce n'est certainement pas service de lui rendre, ni à l'EDF, de faire revenir Parra.

Un pari risqué à court terme, intenable à long terme.

 

Mais carrément 

Le combo Parra/ Machenaud c'est le revival des années PSA 

Qu'est ce que ces mecs vont bien pouvoir nous montrer qu'on a pas déjà vu d'eux ?

Quand on a des bons jeunes ( le poste de 9 est celui qui fournit le plus de garanties pour l'avenir ) et qu'on va chercher 2 briscards c'est que déjà ça part mal ...

Elle est bidon cette liste de Laporte ( pardon de son prête nom Brunel :yes:)...

Rien d'étonnant au final 

Bastareaud ,Fall en plus 

Je suis déçu car je pensais même revoir Tales, tout ces noms qui ont tant apporté à l'EDF ...

N'en jetez plus je sais que j'aurai mes WE de libres pendant le tournoi , c'est déjà ça :clin

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire

Le squad irlandais. Joe Schmidt tient bon, pour Zebo. Première apparition de Jordan Larmour.

 

Ireland Squad (Nat West 6 Nations Championship 2018, Round 1 and 2)

FORWARDS (20)
Rory Best (Banbridge/Ulster) c 106 caps
Jack Conan (Old Belvedere/Leinster) 5 caps
Sean Cronin (St Mary's College/Leinster) 56 caps
Ultan Dillane (Corinthians/Connacht) 11 caps
Tadhg Furlong (Clontarf/Leinster) 19 caps
Cian Healy (Clontarf/Leinster) 73 caps
Iain Henderson (Ballynahinch/Ulster) 34 caps
Rob Herring (Ballynahinch/Ulster) 3 cap
Dave Kilcoyne (UL Bohemians/Munster) 22 caps
Dan Leavy (UCD/Leinster) 4 caps
Jack McGrath (St Mary's College/Leinster) 42 caps
Jordi Murphy (Lansdowne/Leinster) 18 caps
Peter O'Mahony (Cork Constitution/Munster) 42 caps

Andrew Porter (UCD/Leinster) 3 caps
Quinn Roux (Galwegians/Connacht) 3 caps
James Ryan (UCD/Leinster) 4 caps
John Ryan (Cork Constitution/Munster) 11 caps
CJ Stander (Shannon/Munster) 18 caps
Devin Toner (Lansdowne/Leinster) 53 caps
Josh van der Flier (UCD/Leinster) 9 caps

 

BACKS (16) 
Bundee Aki (Galwegians/Connacht) 2 caps
Joey Carbery (Clontarf/Leinster) 6 caps
Andrew Conway (Garryowen/Munster) 6 caps
Keith Earls (Young Munster/Munster) 62 caps
Chris Farrell (Young Munster/Munster) 2 caps
Robbie Henshaw (Buccaneers/Leinster) 31 caps
Rob Kearney (UCD/Leinster) 78 caps
Ian Keatley (Young Munster/Munster) 7 caps
Jordan Larmour (St Mary's College/Leinster)*
Kieran Marmion (Corinthians/Connacht) 18 caps
Fergus McFadden (Old Belvedere/Leinster) 32 caps
Luke McGrath (UCD/Leinster) 6 caps
Conor Murray (Garryowen/Munster) 59 caps
Johnny Sexton (St Mary's College/Leinster) 68 caps
Rory Scannell (Dolphin/Munster) 3 caps
Jacob Stockdale (Belfast Harlequins/Ulster) 4 caps
 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Mathieu Bastareaud suspendu trois semaines pour ses propos homophobes et remplacé par Jonathan Danty

 

Suspendu trois semaines par la commission de discipline de l'EPCR, Mathieu Bastareaud est remplacé dans le groupe France pour le Tournoi par Jonathan Danty.

 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Mathieu-bastareaud-suspendu-trois-semaines-pour-ses-propos-homophobes-et-remplace-par-jonathan-danty/867720

Et on connait la suspension du Catrais Vaïpulu?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, tropézien a dit :

De toute façon, après l'éviction de Novès, aucune liste n'aurait trouvé grâce aux yeux du supporter toulousain :P. Parra, ça me va très bien.

 

Excuses-nous de ne pas avoir la mémoire courte ! :P

Guy est une légende ici, et rien ne pourra changer ça.

 

Perso, j'aurai préféré qu'il n'y ait aucun joueur du ST. Bon, 1 seul c'est quand même bien, surtout qu'il jouera assez peu vu qu'il est au poste du Messie.

Que Brunel nous laisse tranquille, on en a besoin ! On a assez donné de joueurs à l'EDF pendant 30 ans.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Excuses-nous de ne pas avoir la mémoire courte ! :P

Guy est une légende ici, et rien ne pourra changer ça.

 

Perso, j'aurai préféré qu'il n'y ait aucun joueur du ST. Bon, 1 seul c'est quand même bien, surtout qu'il jouera assez peu vu qu'il est au poste du Messie.

Que Brunel nous laisse tranquille, on en a besoin ! On a assez donné de joueurs à l'EDF pendant 30 ans.

 

Grâce à Laporte, Novès est passé en quelques semaines de vieux gâteux qui a voulu couler le ST à... légende :chinois: Y a pas à dire, il est fort ce Laporte.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Les mêmes joueurs qui n'ont pu faire que match nul face aux japonais vont donc affronter l'Irlande. Au moins on sera fixé si c'est bien Noves qui était à la ramasse. :yes:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Les mêmes joueurs qui n'ont pu faire que match nul face aux japonais vont donc affronter l'Irlande. Au moins on sera fixé si c'est bien Noves qui était à la ramasse. :yes:

 

Exactement ce que j'allais dire. Je lis ici que ce sont les mêmes joueurs. Si, on bat l'Irlande, je me marre :lol:.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tropézien a dit :

 

Grâce à Laporte, Novès est passé en quelques semaines de vieux gâteux qui a voulu couler le ST à... légende :chinois: Y a pas à dire, il est fort ce Laporte.

 

Ca j'aurais jamais osé le penser alors l'écrire...

Novès est pour moi une vraie légende vivante et j'en ai marre de ceux qui ont la mémoire courte.

C'est comme toi avec Louvet, Champ ou Gallion.

CMA

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, tropézien a dit :

 

Exactement ce que j'allais dire. Je lis ici que ce sont les mêmes joueurs. Si, on bat l'Irlande, je me marre :lol:.

Si la France fait un tournoi minable, ca confirmera que remplacer Noves était la décision la plus conne de l'histoire de la FFR.

Si la France fait un tournoi moyen, ça confirmera que le problême ne venait pas du tout de Noves. 

Si la France gagne le tournoi, ca confirmera que Noves faisait un excellent travail de fond (dont le fruit est récolté par Brunel) et que le duo Laporte/Simon a bien sabordé la préparation de cet été et de cet automne pour que l'EdF se plante.

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 31 minutes, Gabi a dit :

Si la France fait un tournoi minable, ca confirmera que remplacer Noves était la décision la plus conne de l'histoire de la FFR.

Si la France fait un tournoi moyen, ça confirmera que le problême ne venait pas du tout de Noves. 

Si la France gagne le tournoi, ca confirmera que Noves faisait un excellent travail de fond (dont le fruit est récolté par Brunel) et que le duo Laporte/Simon a bien sabordé la préparation de cet été et de cet automne pour que l'EdF se plante.

Moi je pensais que si le tournoi était mauvais c'est parce que Noves avait laissé une équipe détruite à Brunel. Un peu comme PSA :sorcerer:

 

Franchement moi je veux juste que les mecs se viandent sur le terrain. Quand on n'est pas supporter du cab par exemple, vous devez trouver ça dégueulasse mais moi voir des mecs se mettre minable c'est déjà top. Et pour arriver à nouveau à supporter l'edf c'est ce que j'attends. Qu'on perde contre l'Irlande (ou faire match nul contre le Japon) OK mais qu'on leur marche sur la gueule est un minimum.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Gabi a dit :

Si la France fait un tournoi minable, ca confirmera que remplacer Noves était la décision la plus conne de l'histoire de la FFR.

Si la France fait un tournoi moyen, ça confirmera que le problême ne venait pas du tout de Noves. 

Si la France gagne le tournoi, ca confirmera que Noves faisait un excellent travail de fond (dont le fruit est récolté par Brunel) et que le duo Laporte/Simon a bien sabordé la préparation de cet été et de cet automne pour que l'EdF se plante.

 

Adishatz Gabi

Je vous propose une autre grille de lecture... plus juste à mes yeux, à ceux de maman et pour le reste des amateurs de rugby (toulousains pro-Noves mis à part)

 

Si la France fait un tournoi minable, ça confirmera qu'il est difficile de mettre en place un projet en à peine 2 mois
Si la France fait un tournoi moyen, ça confirmera que celui qui était aux manettes n'a pas été à la hauteur de la mission qui lui a été fixée. 
Si la France gagne le tournoi, ça confirmera que Noves n'avait rien à faire là.

 

Brunel, JBE et Bonnaire n'ont rien à perdre, tout à gagner. Noves, par contre, a perdu beaucoup de sa crédibilité lors de son passage à la FFR. Il peut perdre le peu qu'il lui reste, en cas de bons de résultats... 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, Fitzgerald a dit :

Il est où Ducuing? :yes:

EDIT :

Avoir un journaliste dans la famille ça aide.

Je vais arrêter mon "Ducuing bashing" parce qu'en réalité voilà l'histoire telle qu'elle s'est déroulée : Ducuing a été interrogé par un journaliste de l'AFP sur l'éviction de Novès. Il a alors répondu texto "Selon certains, il fallait du changement, on en a eu. On verra bien ce que ça va donner maintenant".

Or, un journaliste de l'Equipe, pour ne pas citer le journal en question, n'a pas trouvé mieux que de reprendre seulement la partie de la phrase "il fallait du changement, on en a eu", ce qui, vous me l'accorderez, change totalement le sens de la phrase et les propos originel du joueur. La phrase détournée a ainsi été reprise par rugbyrama, france tv sport,...

Le journaliste de l'AFP en question était d'ailleurs particulièrement en colère que les propos du joueur aient été détournés...
 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fitzgerald a dit :

EDIT :

Avoir un journaliste dans la famille ça aide.

Je vais arrêter mon "Ducuing bashing" parce qu'en réalité voilà l'histoire telle qu'elle s'est déroulée : Ducuing a été interrogé par un journaliste de l'AFP sur l'éviction de Novès. Il a alors répondu texto "Selon certains, il fallait du changement, on en a eu. On verra bien ce que ça va donner maintenant".

Or, un journaliste de l'Equipe, pour ne pas citer le journal en question, n'a pas trouvé mieux que de reprendre seulement la partie de la phrase "il fallait du changement, on en a eu", ce qui, vous me l'accorderez, change totalement le sens de la phrase et les propos originel du joueur. La phrase détournée a ainsi été reprise par rugbyrama, france tv sport,...

Le journaliste de l'AFP en question était d'ailleurs particulièrement en colère que les propos du joueur aient été détournés...
 

OK, merci pour la rectification, ça change tout.

Mais cela ne fait pas de Ducuing un international.

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Vil & Preux a dit :

 

Adishatz Gabi

Je vous propose une autre grille de lecture... plus juste à mes yeux, à ceux de maman et pour le reste des amateurs de rugby (toulousains pro-Noves mis à part)

 

Si la France fait un tournoi minable, ça confirmera qu'il est difficile de mettre en place un projet en à peine 2 mois
Si la France fait un tournoi moyen, ça confirmera que celui qui était aux manettes n'a pas été à la hauteur de la mission qui lui a été fixée. 
Si la France gagne le tournoi, ça confirmera que Noves n'avait rien à faire là.

 

Brunel, JBE et Bonnaire n'ont rien à perdre, tout à gagner. Noves, par contre, a perdu beaucoup de sa crédibilité lors de son passage à la FFR. Il peut perdre le peu qu'il lui reste, en cas de bons de résultats... 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Adishatz Pierre V,

 

Je préfère ma grille de lecture. Je la trouve plus juste.

Et je ne suis pas d'accord avec vos conclusions très personnelles.

 

:alien:

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Vil & Preux a dit :

Noves, par contre, a perdu beaucoup de sa crédibilité lors de son passage à la FFR. Il peut perdre le peu qu'il lui reste, en cas de bons de résultats... 

 

Novès a perdu sa crédibilité, construite durant 25 ans, en 6 mois ?

Votre humour, cher Pierre, n'a pas d'égal sur ce forum !

:lol:

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Moi j'attend surtout un grand chelem, Brunel/Laporte/Simon sont déjà prêt depuis plusieurs mois, ils ont eu bien plus que 2 mois de préparation, vu que tout était prêt pour virer Novès depuis l'arrivé de laporte au pouvoir. 

 

De plus Brunel ses premiers mot de sélectionneurs sont "cette année on gagne le tournoi".

 

Donc toute autre place que la première sera un niveau inadmissible et sera une faute grave. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Haoshin31 a dit :

Moi j'attend surtout un grand chelem, Brunel/Laporte/Simon sont déjà prêt depuis plusieurs mois, ils ont eu bien plus que 2 mois de préparation, vu que tout était prêt pour virer Novès depuis l'arrivé de laporte au pouvoir. 

 

De plus Brunel ses premiers mot de sélectionneurs sont "cette année on gagne le tournoi".

 

Donc toute autre place que la première sera un niveau inadmissible et sera une faute grave. 

 

Contrairement à Noves durant ses 6 derniers mois, Brunel a le soutien de toute la fédération. De plus, comme tu le dis, Brunel sait qu'il est sélectionneur depuis longtemps donc il a eu largement le temps de se préparer. Bref, pour moi, le Grand Chelem est obligatoire et quasi-acquis. C'est le minimum.

Mais je jugerai surtout la prestation, le contenu, la manière avec laquelle on l'aura gagné. Je considérerai que l'objectif sera atteint s'il y a eu un festival à chaque match et une très grande différence de points. Sinon, ce sera un échec (dont Laporte sera le responsable).

Modifié par Gabi
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 1 heure, Gabi a dit :

 

Contrairement à Noves durant ses 6 derniers mois, Brunel a le soutien de toute la fédération. De plus, comme tu le dis, Brunel sait qu'il est sélectionneur depuis longtemps donc il a eu largement le temps de se préparer. Bref, pour moi, le Grand Chelem est obligatoire et quasi-acquis. C'est le minimum.

Mais je jugerai surtout la prestation, le contenu, la manière avec laquelle on l'aura gagné. Je considérerai que l'objectif sera atteint s'il y a eu un festival à chaque match et une très grande différence de points. Sinon, ce sera un échec (dont Laporte sera le responsable).

En meme temps, vu que tu te regalais devant l'EdF de Novès saison 1, celle qui a battu difficilement l'Italie de 2 ou 3 points avec un essai non valable et l'Irlande d'un pauvre point par hasard....

Il est pas impossible que tu voies un festival à chaque match... comme contre le Japon, le chef d'oeuvre de l'ère Novès.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

 

Contrairement à Noves durant ses 6 derniers mois, Brunel a le soutien de toute la fédération. De plus, comme tu le dis, Brunel sait qu'il est sélectionneur depuis longtemps donc il a eu largement le temps de se préparer. Bref, pour moi, le Grand Chelem est obligatoire et quasi-acquis. C'est le minimum.

Mais je jugerai surtout la prestation, le contenu, la manière avec laquelle on l'aura gagné. Je considérerai que l'objectif sera atteint s'il y a eu un festival à chaque match et une très grande différence de points. Sinon, ce sera un échec (dont Laporte sera le responsable).

Y'a des fois, je me demande si tu ne crois ce que tu dis au bout d'un moment?! :lol:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zuzu31 a dit :

 

Novès a perdu sa crédibilité, construite durant 25 ans, en 6 mois ?

Votre humour, cher Pierre, n'a pas d'égal sur ce forum !

:lol:

Adishatz Zuzu31

 

Merci d'avoir vu mon sens inné pour la dérision. C'est ce qui a plu, en premier, à maman quand nous nous sommes rencontrés.

Par contre, aucune dérision dans mes propos concernant Noves. OUI, 6 mauvais mois (en fait, depuis 4 ans si on veut bien considérer les dernières années) peuvent défaire toute une carrière ! C'est malheureux, mais nous vivons une époque où tout va vite (Fickou et Huget mis à part, bien entendu). Noves a beaucoup perdu. Il perdra le peu de crédibilité encore à son crédit si Brunel réussit là où il a échoué. 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim.

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est un peu exagéré. Novès n'a pas perdu toute son aura en 6 mois (même si moi je compte deux ans d'équipe de France et une fin d'aventure toulousaine bien poussive)

Il lui restera, quoi qu'il arrive, un palmarèsl et une longévité exceptionnelle a la tete de ce qui etait le meilleur club européen.

Il aura juste raté sa sortie avec ce fiasco général à la tète de l'equipe de France.

Jacques Brunel ne fera sans doute pas mieux mais ça n'attenuera pas cet échec.

Par contre, s'il s'en sort bien en effet....

Bon, c'est malheureusement très peu probable.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est un peu exagéré. Novès n'a pas perdu toute son aura en 6 mois (même si moi je compte deux ans d'équipe de France et une fin d'aventure toulousaine bien poussive)

Il lui restera, quoi qu'il arrive, un palmarèsl et une longévité exceptionnelle a la tete de ce qui etait le meilleur club européen.

Il aura juste raté sa sortie avec ce fiasco général à la tète de l'equipe de France.

Jacques Brunel ne fera sans doute pas mieux mais ça n'attenuera pas cet échec.

Par contre, s'il s'en sort bien en effet....

Bon, c'est malheureusement très peu probable.

Adishatz homme sage et bleu du 83

 

Merci de mettre de l’eu dans mon vin. Vos paroles sont sages et font passer les miennes pour des gerbes acides. Mais ne nous y trompons pas, le constat est le même et nous arrivons à la même conclusion. Brunel n’a rien à perdre; beaucoup à gagner. L’image de Noves sera encore plus ternie en cas de bon tournoi des Français (à savoir jouer la gagne au moment d’affronter les bifs).

Rendez vous est pris face aux rouquins. Ce premier match va décider de beaucoup de chose.

Allez les bleus 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

Conor O'Shea avait rendu sa copie avant tout le monde, dès le 9 janvier. Un seul nouveau.

 

Italy squad for Six Nations

Forwards: Simone Ferrari, Andrea Lovotti, Tiziano Pasquali, Nicola Quaglio, Luca Bigi, Leonardo Ghiraldini, Oliviero Fabiani, George Biagi, Dean Budd, Marco Fuser, Federico Ruzza, Alessandro Zanni, Renato Giammarioli, Giovanni Licata, Maxime Mata Mbanda’, Sebastian Negri Da Oleggio, Sergio Parisse, Jake Polledri, Abraham Steyn

 

Backs: Edoardo Gori, Tito Tebaldi, Marcello Violi, Tommaso Allan, Carlo Canna, Ian McKinley, Mattia Bellini, Tommaso Benvenuti, Giulio Bisegni, Tommaso Boni, Tommaso Castello, Jayden Hayward, Matteo Minozzi, Edoardo Padovani, Leonardo Sarto

Invited players: Marco Riccioni, Cherif Traore

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

D'ailleurs, tu es plutôt pour l'Ecosse ou pour l'Italie ?

Moi, c'est l'Ecosse. Go Scotland ! 

 

Adishatz Gabi,

 

Dans votre cas, un "C'mon Scotland" serait de meilleur aloi.

 

A la maison, maman et moi crions Allez les Bleus

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Vil & Preux a dit :

Dans votre cas, un "C'mon Scotland" serait de meilleur aloi.

J'en sais rien, je ne suis jamais allé en Ecosse et je ne suis supporter que depuis 3 semaines.

Lien vers le commentaire

Nous aussi, on avait eu envie que ce qu'on appelait les valeurs du rugby, mais qui en réalité n'étaient que les valeurs du Sud-Ouest, s'étendent dans des contrées plus reculées géographiquement parlant. Nous fûmes entendus puisque dans le sillage du mondialiste Lapasset, se sont engouffrés par dessous,  les tueurs de pardessus. Du coup, fini notre magret à l'ancienne . Place à la cuisine sous vide (sidéral) . Il faudra s'y habituer, ou non. 

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
Le 18/01/2018 à 17:49, Vil & Preux a dit :

Adishatz homme sage et bleu du 83

 

Merci de mettre de l’eu dans mon vin. Vos paroles sont sages et font passer les miennes pour des gerbes acides. Mais ne nous y trompons pas, le constat est le même et nous arrivons à la même conclusion. Brunel n’a rien à perdre; beaucoup à gagner. L’image de Noves sera encore plus ternie en cas de bon tournoi des Français (à savoir jouer la gagne au moment d’affronter les bifs).

Rendez vous est pris face aux rouquins. Ce premier match va décider de beaucoup de chose.

Allez les bleus 

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

Vraiment ? 

 

Je veux dire s'il avait pris le poste en étant humble et faux-cul du style " la sortie de Novès c'est compliqué et personnellement je pense qu'il a fait le mieux que l'on pouvait espérer ce n'est pas moi qui ai pris la décision, et c'est un honneur non refusable que de prendre la tête de l'EDF". 

 

La Ok il n'aurait rien eu a perdre. 

Non brunel aussi fin que Laporte il est arrivé en disant: "Avec moi aux commande on va gagner le tournoi dès cette année."

 

La pression il se l'ai mise tout seul comme un con pour servir laporte en disant a "demi mot" que si la france était nulle c'est la faute du Staff précédent.

 

Donc oui j'attend ce qu'il nous a promis. Et s'il prend une cuillère de bois, ce que j'espère tant le rugby "professionnel français" me dégoute actuellement, j'espère qu'il prendra des mégas seau de merde sur la tronche pour l'arrogance qu'il a démontré. 

 

Un qui m'a agréablement surpris et pourtant je le pensais supporter de Laporte c'est Chabal, qui a tendance a me gonfler dans ses "analyses/interviews", qui a dit "on vire novès ça fait déjà 3 sélectionneurs on a toujours des résultat de merde, y a un moment c'est pas le sélectionneur le problème, mais la formation des joueurs et le nombre d'étranger dans le Top14".

 

Modifié par Haoshin31
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Haoshin31 a dit :

Non brunel aussi fin que Laporte il est arrivé en disant: "Avec moi aux commande on va gagner le tournoi dès cette année."

 

Sauf que ce n'est pas ce qu'il a dit.

Lien vers le commentaire

Si ca veut dire : "on fera tout pour gagner", tous les entraîneurs du monde dans toutes les disciplines le disent à chaque match et ça n'a aucun sens.

Il dit clairement qu'il joue la victoire dans le Tournoi. Conclusion : au delà de la deuxième place, il se sera gaufré.

Lien vers le commentaire

Extrait de l'article:

"Estimez-vous que cette génération a les qualités pour rivaliser avec les meilleures nations mondiales ?

De l’intérieur, je vois de la qualité dans les joueurs français, tous les week-ends. Par rapport au potentiel de l’Italie, il y a un monde de différence. Ici, il y a vraiment le potentiel pour gagner le Tournoi. Cela doit être notre objectif.

Dès 2018 ?

Bien sûr. L’Irlande sera déterminante pour la suite. Mais l’objectif de la France doit être de gagner le Tournoi. Parce qu’elle l’a prouvé par le passé et en a le potentiel. On le voit lors des confrontations de Coupe d’Europe, où les Français ont leur mot à dire. Au moins au niveau du Vieux continent, on est capable de lutter pour la victoire."

 

Donc en gros il dit que l'on a tout ce qui faut pour gagner le Tournoi des 6 nations, que ça doit être notre objectif, mais donc pour toi c'est normal si on perd et il n'y aura rien a lui reprocher si on fini en dessous du top 3. 

 

De plus dans l'article la seul équipe qui mentionne comme difficile/cruciale a battre pour gagner le tournoi c'est l'irlande, donc il nous voit battre l'Angleterre, l'écosse et le pays de galles.

 

Mais pareil si on se prend des tannés ce sera pas grave et il aura toujours rien a perdre. 

Et il aura bien entendu l'excuse que j'avais que 2 mois pour monter une équipe c'est normale que je gagne pas alors que j'ai clamé haut et fort que l'on devait gagner le tournoi, et que "le changement va peut-être pouvoir apporter un peu de confiance, perdue."  Donc que les joueurs perdaient puisqu'ils avaient perdus la confiance avec le staff précédent. 

 

J'espère que l'on aura que des mecs plein de confiance sur le terrain et de voir que des mecs à l'aise. 

 

Bref on a pas la même analyse moi je vois un mec arrogant qui pense qui va tout déchiré mieux que les autres. Et quand on voit le niveau global, intellectuel, physique et techniques des joueurs français je me marre de voir que l'on les décrit comme le top mondial. 

 

On verra a la fin du tournoi si on est les meilleurs d'europe mais pour moi il n'aura pas d'excuse vu qu'il est si sur de lui.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, diogene a dit :

Si ca veut dire : "on fera tout pour gagner", tous les entraîneurs du monde dans toutes les disciplines le disent à chaque match et ça n'a aucun sens.

Il dit clairement qu'il joue la victoire dans le Tournoi. Conclusion : au delà de la deuxième place, il se sera gaufré.

 

Vu le discours qu'il tient, c'est à peu près ça : au pire second, ou troisième si vraiment c'est très très serré entre les 3 premiers (même nombre de points entre les 3 premiers, départagés au point average).

 

il y a une heure, Haoshin31 a dit :

Donc en gros il dit que l'on a tout ce qui faut pour gagner le Tournoi des 6 nations, que ça doit être notre objectif, mais donc pour toi c'est normal si on perd et il n'y aura rien a lui reprocher si on fini en dessous du top 3. 

 

Donc, tu ne saisis toujours pas la différence entre jouer la victoire et gagner ?

Cf ce que je dis plus haut en réponse à Diogène.

 

Pour rappel, la France s'est classée entre la quatrième et la sixième place entre 2012 et 2016, et pour la première fois depuis 2011 on accroche difficilement un podium l'an dernier, mais sans jouer la victoire, qui était déjà impossible lorsqu'on affronte le Pays de Galles lors de la dernière journée. Affirmer jouer la gagne dans le tournoi et être encore en mesure de la faire au moment d'affronter les anglais lors de la dernière journée est donc déjà un progrès si cela se réalise. Désolé de te contredire, mais à aucun moment je n'ai entendu Brunel dire qu'il allait gagner le tournoi.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Brunel a clairement préciser que l'objectif est d'arriver au dernier match en pouvant encore gagner le tournoi. Ça passe par des victoires face à l'Irlande et l'Italie, ce que Noves avait réussi, perdre logiquement au pays de galles, ce que Noves avait également réussi, mais aussi gagner en Écosse là où Noves s'est vautré. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...