Aller au contenu

Top 14 : Racing - Stade Toulousain . J13,


Hugogo

Messages recommandés

Les fondamentaux, tout commence et termine par là au rugby...y compris par un cul de bouteille B)

Modifié à l’instant par Saint Thomas ST

 

 

Les fondementaux tu veux dire.

Modifié par Les Minimes
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai donc vu l'U Arena.

Au début ça fait bizarre un stade fermé ressemblant à une salle de spectacle. 

Mais finalement ce n'est pas si mal. C'est autre expérience quoi.

Le bon côté de la pelouse synthétique est que les mêlées sont beaucoup plus stables. Fini les escalopes et les pilars qui se vautrent. 

Ensuite, c'est show son et lumière avant et après, stat divers et varié qui défile durant le match, indications des décisions arbitrales, match retransmis en parallèle sur écran pour revoir les actions, etc...

Après un stade pareil se rentabilise : 7 euros les 40cl de bière dégueulasse. Ouille.

 

Question match, je ne sais pas trop l'impression dégagée par la télé mais je ressors de là en me disant qu'il y avait vraiment de la place vu notre 1er quart d'heure catastrophique, les fautes débiles en 1ere mi-temps du Pointud/Maestri et tous les sur-nombres vendangés.

Ça fait chier de ne prendre qu'un point finalement. Mais je comprends qu'Holmes arrête la dernière action. On n'est pas dans l'avancée, on était davantage embarqué pour reculer que pour avancer de 80m.

 

Côte joueur, super content de revoir Baille. J'espère qu'il permettra rapidement de faire refroidir les neurones de Pointud qui ont besoin de repos.

Et Ramos reste frustrant : capable de saloper 2 sur-nombres en jouant au pied mais en ayant de très bonnes attitudes par ailleurs, d'offrir un essai et d'être impeccable au but.

S'il gomme ses conneries,  il sera énorme. On verra dans le futur.

 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 7 heures, Bracame a dit :

La com de Jacky, toujours au top... L'habitude qui perdure dès la première fois ! :lol:

 

 

 

N'en fait pas trop quand même,

L'envahissement du terrain est une habitude qu'ils ont gardé de YDM... Mais j'imagine que tu le sais très bien. :P

 

Sinon j'ai lu en diagonale, surtout sur la fin, j'ai pas vu de "célafotalarbitre", si?

 

Et ceux qui y était ont-ils un avis sur la salle de pestacle après coup?

 

PS: j'ai lu l'avis de Gabi.

Lien vers le commentaire

Huget c’est un ailier et il à déjà 30 balais , avec la baisse des ses capacités physiques dans les prochaines années , il s’annonxe Être un très bon boulet pour le ST . Sinon bravo pour les animations à la U-arena ! J’ai adoré le duo comique Laurel et Hardy , alias Mama et Pointud . 14 CJ en 13 matchs , pas mal , on compte y remédier ou pas ? 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Pouik a dit :

C'est compliqué derrière: Fickou n'est pas mieux que Fritz, Huget est trop brouillon, perd trop de ballons et Ramos est encore un peu tendre et léger.

 

C'est pour cela, entre autres, que je ne comprends pas pourquoi on ne prépare pas quelques combinaisons pour Kolbe avec Dupont, Holmes et Ramos, ceux qui ont du gaz et peuvent mettre notre fusée sur orbite. On sautant les centres. pas toujours mais si une ou 2 fois ça marche ... J'ai vu plus Huget que Kolbe sur les 50 minutes que j'ai vues. ce n'est pas normal.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

J'ai vu plus Huget que Kolbe sur les 50 minutes que j'ai vues. ce n'est pas normal.

Je me faisais la même réflexion. On a une bombe à l’aile et il ne touche pas un ballon. Il passe son temps à prendre des Golgoths dans le buffet, ce qu’il gère très bien d’ailleurs.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

J'ai pas vu l'action de Fritz mais je vous trouve dur avec lui. Que l'on soit dur avec des recrues genre Axtens, Kunatani ou Perez, c'est compréhensible. Mais, le Fritz, il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a apporté au ST. Un peu comme Mama d'ailleurs. 

Enfin, c'est juste mon avis et je le partage. 

Modifié par tropézien
  • Merci 3
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
33 minutes ago, tropézien said:

J'ai pas vu l'action de Fritz mais je vous trouve dur avec lui. Que l'on soit dur avec des recrues genre Axtens, Kunatani ou Perez, c'est compréhensible. Mais, le Fritz, il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a apporté au ST. Un des eu comme Mama d'ailleurs. 

Enfin, c'est juste mon avis et je le partage. 

 

+1, c'est un peu comme Laporte qui a tant apporté au RCT.

Lien vers le commentaire

Devant on tient à peu près la route hormis les conneries de Pointud et Maestri mais derrière c'est plus possible, pour quoi pas essayer Doussain en 12 ou Holmes? 

 

La paire Fritz david c'est plus possible c'est (encore) le rugby d'il y a 10 ans

 

Ce qui me chagrine le plus c'est que le stade qui a longtemps été novateur et c'est un point dont il peut légitimement s’enorgueillir selon moi, est complètement à la ramasse dans la vision globale du rugby depuis la fin de Novès et Mola n'a rien changé. on s'est accroché à cette idée du rugby dans le désordre et des joueurs d'instinct sans se rendre compte que le jeu a évolué, les joueurs aussi; on doit avoir un des jeux les moins structurés d'Europe c'est incroyable...

 

Bref toujours pas rassuré sur le jeu proposé et j'ai bien peur qu'une nouvelle année sans CE signe la fin du stade sans mécènes, financièrement et vu les intentions de Fiducial je suis pas sûr du tout que ça tienne...

 

Mais bon y en a bien qui ont des mécènes depuis plus de 100 ans, ils survivent hein... (et hop une petite ligne de posée)

 

 

Modifié par olivier11
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

J'ai pas vu l'action de Fritz mais je vous trouve dur avec lui. Que l'on soit dur avec des recrues genre Axtens, Kunatani ou Perez, c'est compréhensible. Mais, le Fritz, il ne faudrait pas oublier tout ce qu'il a apporté au ST. Un peu comme Mama d'ailleurs. 

Enfin, c'est juste mon avis et je le partage. 

Je partage aussi !

 

Fritz assure encore en défense, et il est le capitaine. Parce que Tekori capitaine je crois que cela n'a pas marché, même quand il est titulaire et que Fritz est là, c'est Fritz le capitaine. En attaque, oui il sait faire des passes et faire jouer les autres, mais on lui a trop demandé autre chose. Et comme les autres, il peut faire des erreurs, comme hier soir. 

A choisir entre Fritz et David, je préfère Fritz sur le terrain, même les rares fois où David n'est pas à l'infirmerie. 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Le bon côté de la pelouse synthétique est que les mêlées sont beaucoup plus stables. Fini les escalopes et les pilars qui se vautrent. 

 

En parlant du sol et des pilars qui se vautrent, Charlie s'est platventré deux fois consécutivement, quand même. 

Par ailleurs, en voyant les images de l'extinction des feux du brave Machenaud, j'ai un doute, et l'impression qu'il s'assomme lorsque l'arrière de la tête frappe le revêtement plastique baptisé pelouse...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Bon, alors normalement, dans le hangar, il fait sec. Bien pour le maniement du ballon. Ouiménon...

Et ça devrait accélérer. Ouiménon, va falloir ralentir... :yes:

L' Equipe :

Citation

Laurent Labit, son manager, dresse le même constat mais apporte une explication : « On a fait beaucoup de fautes de main. Si j’en crois les joueurs, ça pourrait venir de la transpiration qui rend le ballon glissant (en plus de l’arrosage du terrain). On n’avait pas constaté ce phénomène en s’entraînant ici. Mais avec le public, il faisait bien plus chaud ce soir. Il faudra s’habituer à ce paramètre et attendre un peu avant de libérer le ballon des rucks.

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Le mec il justifie simplement le niveau de jeu catastrophique de son équipe , bien obligé de sortir des justifications foireuses après toute la pub faite sur le « spectacle »  , annoncé dans la U-arena . 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, chomelaregle said:

 

 

Sinon j'ai lu en diagonale, surtout sur la fin, j'ai pas vu de "célafotalarbitre", si?

 

 

Garcès a été plus que correct dans son arbitrage hier..

bon c'est toujours un peu la foire dans les rucks, mais c'est général au top 14 et c’était sifflé pareil des deux côtés...

donc rien à dire là-dessus

 

peut être que ça veut dire quand quand on critique, c'est mérité :yes:

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hugogo a dit :

Bracame tu peux aussi rajouter son coup de pied moisi sur une bonne relance à jouer ou alors sa magnifique défense glissée sur le 1er essai du Racing ....

 

Bah non, c'est pas moi qui fait les gifs, hein...  

Pis l'idée c'est pas d'accabler Bubulle non plus.       :Neutral:   

Lien vers le commentaire

Pour avoir assisté au match je retiens :

 

La U Arena, un super stade mais sans aucune âme, un public passif et une ambiance de cimetière. Je pense que vu le spectacle proposé, l'arena va pas souvent être remplie (pour le racing).

 

Un club du racing catastrophique techniquement parlant mais en mode PANZER. C'est une honte de voir un club incapable de se faire 3 passes en top 14. Par contre une impression de voir une défense tellement bien organisé que le stade aurait pu s'y casser les dents longtemps.

 

Un stade qui essaye de jouer et d'avancer.

On était vraiment pas loin et il faut vraiment continuer en ce sens.

Face à ces clubs qui jouent pas rugby mais au bourrinage on pourra bientôt défendre notre point de vue.

Sinon usage du jeu au pied catastrophique, et je pèse mes mots, pendant tout le match...

 

Hier soir j'étais fier d'être supporter du stade et je me suis demandé quel était l'intérêt des supporters du racing de payer 7€ pour boire 40 cl de Heineken et voir des autobus incapables de se faire 3 passes.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chomelaregle a dit :

 

N'en fait pas trop quand même,

L'envahissement du terrain est une habitude qu'ils ont gardé de YDM... Mais j'imagine que tu le sais très bien. :P

 

Sinon j'ai lu en diagonale, surtout sur la fin, j'ai pas vu de "célafotalarbitre", si?

 

Et ceux qui y était ont-ils un avis sur la salle de pestacle après coup?

 

PS: j'ai lu l'avis de Gabi.

Ben non puisque l'équipe de Labit a gagné ...:yes:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

Bon, alors normalement, dans le hangar, il fait sec. Bien pour le maniement du ballon. Ouiménon...

Et ça devrait accélérer. Ouiménon, va falloir ralentir... :yes:

L' Equipe :

 

 

Les japonais sont peut-être plus habitués aux températures tropicales, parce que j'ai pas souvenir de les avoir vus échapper une quinzaine de ballons.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
4 hours ago, BenBenBen said:

 

T'as raison, marrons nous un petit peu avant Noël !!

 

 

 

Je l'avais pas vu putain c'est énorme.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Stofe a dit :

Comme ma bite

je te signale qu' il y a des enfants qui lisent le forum depuis 6h du matin sous le sapin avec la nouvelle tablette de papa.

Lien vers le commentaire
13 hours ago, Stofe said:

Comme ma bite

 

4 hours ago, tire-bouchon said:

je te signale qu' il y a des enfants qui lisent le forum depuis 6h du matin sous le sapin avec la nouvelle tablette de papa.

 

Tu connais l'histoire du petit africain qui veut jouer avec son père ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...