Aller au contenu

Stade Toulousain - Toulon / J14 - 30/12 à 20:45


Saint Thomas ST

Messages recommandés

il y a 33 minutes, tropézien a dit :

 

Faut voir avec Stofe. Je crois qu'il l'a convoqué à un entretien préalable.

D apres qu a la fédé, ils disent que ça sert à rien les entretiens préalables 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, stadeli a dit :

A voir sur la vidéo à la 55e seconde Vermelen qui percute Dupont au sol le genou en avant... ça aurait pu être plus grave qu'une simple sortie sur saignement :angry: 

 

Ouais ça aurait dû être EDP + carton jaune.

Sans compter que Aldé perd le contrôle du ballon mais celui-ci au pire tombe verticalement (au mieux, il part vers l'arrière...) donc l'essai de Baille était valable.

Bref, on a gagné 32-13. :smile::P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, stadeli a dit :

A voir sur la vidéo à la 55e seconde Vermelen qui percute Dupont au sol le genou en avant... ça aurait pu être plus grave qu'une simple sortie sur saignement :angry: 

Il me semble que sur la meme action il y a aussi in magnifique en avant volontaire suur les 5 metres

Lien vers le commentaire

Pour l'en avant volontaire, c'est plus difficile à voir sur la vidéo, on dirait que le ballon rebondit sur un joueur ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, stadeli a dit :

Pour l'en avant volontaire, c'est plus difficile à voir sur la vidéo, on dirait que le ballon rebondit sur un joueur ?

Des tribunes, on voit bien in bras taper dans le ballon

Lien vers le commentaire

Medard a aussi fait partit de ceux qui ont largement chier sur l'équipe dirigeante précédente, Mola y compris. Normal qu'avec son niveau déplorable il en paye les conséquences. Il aurait mieux fait de se remettre en question, mais a l'arrière il est largement numéro 3.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Haoshin31 a dit :

Medard a aussi fait partit de ceux qui ont largement chier sur l'équipe dirigeante précédente, Mola y compris. Normal qu'avec son niveau déplorable il en paye les conséquences. Il aurait mieux fait de se remettre en question, mais a l'arrière il est largement numéro 3.

Qui sont les 1 et 2 stp ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas medard rester pour diverses raisons sportives et financière 

 

dire que ca fait 6 ans qu il doit devenir une pépite  ..( finale face à clermont ?)

 

quel gachis !!!

Modifié par No troll
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, No troll a dit :

Je ne vois pas medard rester pour diverses raisons sportives et financière 

 

dire que ca fait 6 ans qu il doit devenir une pépite  ..( finale face à clermont ?)

 

La finale contre l'ASM, ça va faire 10 ans en Juin !

Et Médard joue en Equipe1 du ST depuis 2005 si ma mémoire est bonne.

Le temps passe vite !

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, etienne a dit :

Qui sont les 1 et 2 stp ?

gronounours a répondu pour moi.

 

J'avais en tête ramos et Kolbe. 

Le con j'avais oublié Huget. 

 

Donc oui medard ça fait cher le numéro 4.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, No troll a dit :

Toute cette économie de masse salariale ..

dingue !

 

C'est cool la formation du coup. 

Puisque tu remplace des vieux sénateurs par des jeunes qui font parfois mieux le boulot et qui ont eux une marge de progressions.

 

Marchand par exemple, il est largement devant giraldini du coup c'est pas mal si on s'en débarrasse. 

Alde qui est pourtant décrié il fait pas mal le job aussi je trouve. 

 

Bref on a une formation qui paye bien et on a des bons recrutements. Pour un club en reconstruction on a vu pire dans de nombreux autres club et sport.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Haoshin31 a dit :

 

C'est cool la formation du coup. 

Puisque tu remplace des vieux sénateurs par des jeunes qui font parfois mieux le boulot et qui ont eux une marge de progressions.

 

Marchand par exemple, il est largement devant giraldini du coup c'est pas mal si on s'en débarrasse. 

Alde qui est pourtant décrié il fait pas mal le job aussi je trouve. 

 

Bref on a une formation qui paye bien et on a des bons recrutements. Pour un club en reconstruction on a vu pire dans de nombreux autres club et sport.

Totalement d'accord avec toi, notamment en ce qui concerne aldé. Le taf qu'il abat,  si jeune et avec un tel gabarit, chapeau ! On a vraiment de l'or en barre en 1ere ligne, quel régal !! Ajoutons à cela faumuina qui est vraiment impressionnant, pointud increvable et d'un engagement exemplaire et enfin Castets ou neti qui pointent le bout de leur nez...

Reste à dégager l'Italien et espérer que mauvaka s'affirme. Parce que par contre, sans ghiraldini et roumieu, marchant mauvaka ce sera juste.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, estabousi a dit :

Totalement d'accord avec toi, notamment en ce qui concerne aldé. Le taf qu'il abat,  si jeune et avec un tel gabarit, chapeau ! On a vraiment de l'or en barre en 1ere ligne, quel régal !! Ajoutons à cela faumuina qui est vraiment impressionnant, pointud increvable et d'un engagement exemplaire et enfin Castets ou neti qui pointent le bout de leur nez...

Reste à dégager l'Italien et espérer que mauvaka s'affirme. Parce que par contre, sans ghiraldini et roumieu, marchant mauvaka ce sera juste.

Quand tu sais en plus que chez les jeunes y a Valentin Seille qui est champion d'Europe U18, Guillaume Marchand en France -20 Développement, Pirlet qui est titulaire à Narbonne avec une quinzaine de match à son actif ou Brennan qui l'un des plus grands espoirs français au postes tu dit que Servat faut le prolonger comme les mecs qui s'occupent des Avants chez les jeunes

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, gronounours a dit :

 

À choisir entre Ramos, Kolbe et Huget ...

Ok, du coup qui sont les ailiers ?

Guitoune et Perez ? tu me diras d'un autre côté peu importe vu le nombre de ballons que nos ailiers touchent dans le match

 

Le problème de Medard il est mental, mais en confiance c'est le meilleur 15 de notre équipe, il a été un régal à voir jouer donc svp ne brulez pas ceux  (je mets aussi Flo Fritz dans le lot) qui vous faisaient baver il y'a quelques années

 

Je vais créer un désaccord mais demain si j'ai une finale à jouer je mets Medard dans les 23 sans soucis :P

Modifié par etienne
  • Upvote 6
Lien vers le commentaire

Merci Étienne, tu as résumé ma pensée. 

Chier sur Médard qui reste un des derniers joueurs à avoir fait toute sa carrière dans un même club et qui affiche son amour du club, et qui plus est nous a souvent régalé, c'est avoir la mémoire très (trop) courte. 

Du vraifauxsuportérisme ?

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

@Godfather

tu oublies Duprat qui était dans le groupe pour Toulon,

https://www.ladepeche.fr/article/2016/02/14/2277082-maxime-duprat-un-esprit-sain-dans-un-corps-sain.html

 

Il est vrai mais il me semble un grand en dessous de Mauvaka et Guillaume Marchand

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, etienne a dit :

Ok, du coup qui sont les ailiers ?

Guitoune et Perez ? tu me diras d'un autre côté peu importe vu le nombre de ballons que nos ailiers touchent dans le match

 

Le problème de Medard il est mental, mais en confiance c'est le meilleur 15 de notre équipe, il a été un régal à voir jouer donc svp ne brulez pas ceux  (je mets aussi Flo Fritz dans le lot) qui vous faisaient baver il y'a quelques années

 

Je vais créer un désaccord mais demain si j'ai une finale à jouer je mets Medard dans les 23 sans soucis :P

Perso la grosse différence que je fais entre Médard et Fritz c'est que ce dernier a jamais rien laché sur le terrain. C'est un pitbull le mec, et d'un point de vue extérieur il parait moins "branleur". Ce qui est énervant avec Médard c'est qu'on a aperçu un potentiel incroyable et qu'il est frustrant de ne voir ce joueur qu'à 50% de ce qu'il pourrait produire. Avant sa grave blessure (en 2009 de mémoire) il faisait des trucs énormes (je me souviens contre le BO il avait fait un contrôle style aile de pigeon pour Donguy). Après ça il a eu des moments géniaux typiquement la CDM 2011 où il est excellent et où il pointait parmi les meilleurs 15 du monde, rapide, excellent en défense, superbe gestuelle, très bonne patte gauche etc... Sincèrement, même si je préférais Poitrenaud, c'est sûrement le mec le plus complet et proté à l'arrière de ces 20 dernières années. Mais dans sa tête ya un truc qui semble cloché

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, etienne a dit :

Ok, du coup qui sont les ailiers ?

Guitoune et Perez ? tu me diras d'un autre côté peu importe vu le nombre de ballons que nos ailiers touchent dans le match ...

 

Bah ... si tu considère que Ramos est le n°1 à l'arrière, ça ne change rien pour les ailiers !

Si tu considères que Kolbe est le n°1, ça te laisse Huget, Mjekevu (qui me surprend très agréablement) et ... Médard aux ailes.

Et idem si c'est Huget le n°1, Kolbe prend sa place à l'aile.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GuyNess a dit :

 

@Etienne et Fifo

 

Medard à l'aile certainement

par contre en 15 difficile d'enlever Ramos qui nous fait des 100% aux perches

mois d'hiver + top 14 vaut mieux un butteur qu'un artiste

 

D'accord mais Médard a sa place dans les 23 comme le dit Etienne.

Après, Ramos, au-delà de ses qualités de buteur, est un joueur qui aime la relance, prendre des risques et qui se propose dès qu'un joueur fait des différences. Et ça, c'est vraiment la patte d'un joueur formé au ST. Il ne joue pas le 15 gestionnaire.

Alors ok, il fait des erreurs, mais je préfère ça car on a déjà vu de très belles choses offensivement.

Par contre, dans les airs, j'ai l'impression qu'il est très loin de Poitrenaud...:wacko:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, GuyNess a dit :

 

@Etienne et Fifo

 

Medard à l'aile certainement

par contre en 15 difficile d'enlever Ramos qui nous fait des 100% aux perches

mois d'hiver + top 14 vaut mieux un butteur qu'un artiste

Surtout quand l'artiste est en panne d'inspiration.

Lien vers le commentaire

En manque d'inspiration, je ne sais pas, mais quelques cagades, comme il en a toujours fait, type coups de pied foirés ou relances suicide, et toujours ce manque de régularité, comme Michou d'ailleurs.

Seulement, je trouve que l'envoyer au bûcher pour ça au vu du pedigree du mec et son histoire avec le club, c'est dur et c'est avoir peu de reconnaissance.

Après ça on va cracher sur les joueurs qui vont monnayer leur talent ailleurs, que l'amour du maillot, les valeurs du rugby se perdent, et que derrière on entend ce genre de raisonnement de la part de ses propres supporters...

Modifié par fifo
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 18 heures, etienne a dit :

Ok, du coup qui sont les ailiers ?

Guitoune et Perez ? tu me diras d'un autre côté peu importe vu le nombre de ballons que nos ailiers touchent dans le match

 

Le problème de Medard il est mental, mais en confiance c'est le meilleur 15 de notre équipe, il a été un régal à voir jouer donc svp ne brulez pas ceux  (je mets aussi Flo Fritz dans le lot) qui vous faisaient baver il y'a quelques années

 

Je vais créer un désaccord mais demain si j'ai une finale à jouer je mets Medard dans les 23 sans soucis :P

Oui et non ...

Oui parce qu'il est polyvalent 14/15 

Non parce que franchement, ce gars là j'en suis revenu depuis bien longtemps 

moi aussi je lui voyais un avenir doré 

Et au final, depuis 4ans c'est une succession de rendez-vous ratés et de déceptions;

le problème, c'est que nous tous sommes restés sur le medard de 2008 -2010

Mais le Médard de 2008, il évolue juste dans ce qui pour moi fut la meilleure equipe du ST qu'il m'ait été donnée de voir de l'ère Novès entraineur 

Donc c'était presque facile d'être bon dans une telle machine de guerre 

Mais depuis il a fait quoi ?

Medard a du talent ,ça fait aucun doute : Mais je suis convaincu aujourd'hui que c'est un faux tres bon joueur .

Bon quand l'équipe tourne, quelconque quand l'équipe ne tourne pas 

Sans compter que je pense qu'il est tres friable mentalement parlant 

Bref, il a un niveau moyen assez bas, fait de pics et de grosses chutes: Tout le contraire du haut niveau 

Donc , il restera une éternelle promesse mais il n'aura pas eu la carrière que son potentiel pouvait laisser supposer, preuve s'il en est que le talent ne suffit pas à haut niveau .

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, fifo a dit :

En manque d'inspiration, je ne sais pas, mais quelques cagades, comme il en a toujours fait, type coups de pied foirés ou relances suicide, et toujours ce manque de régularité, comme Michou d'ailleurs.

Médard, je ne lui reproche même pas ses cagades, ni ses prises d'initiative. 

Je lui reproche son jemenfoutisme.

 

Ça va mieux depuis qu'il a de la concurrence mais je n'oublie pas que pendant un bon moment, il a été en mode "je m'en bas les couilles complet car je sais que je serai titulaire le WE prochain".

 

C'est pour ça que la comparaison avec Fritz n'a pas lieu d'être, les deux cas sont même opposés. 

 

Sur ce, Medard est sur la fin,  il a 31 ans. Il aura 33 ans à la fin de son contrat donc je lui souhaite juste de terminer sa carrière aussi bien qu'il l'a commencé pour finir sur une bonne image.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

C'est pour ça que la comparaison avec Fritz n'a pas lieu d'être, les deux cas sont même opposés.

 

Le problème avec Fritz c'est que vous faites une comparaison sur le sportif, l'attitude/investissement qu'ils renvoient et là dessus oui la comparaison n'a pas lieu d'être

Mais à la base la comparaison ne portait pas du tout sur ce sujet mais sur le comportement/réactions de "nous" supporters vis à vis de ces joueurs.

 

Pour Gronounours,

Au final peu importe qui tu mets en titulaire sur l'aile ou en 15, je voulais juste rebondir sur le fait que dire que sa place était en tribune, qu'il était n4 en 15 etc c'était juste une erreur de mon point de vue

 

Après en phase avec toi sur Mjekevu que j'apprécie de plus en plus également, et je souhaite voir Kolbe en 15 histoire qu'il touche des ballons tu vois

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, etienne a dit :

 

Pour Gronounours,

Au final peu importe qui tu mets en titulaire sur l'aile ou en 15, je voulais juste rebondir sur le fait que dire que sa place était en tribune, qu'il était n4 en 15 etc c'était juste une erreur de mon point de vue

 

Non, tu te trompes : je n’ai pas dit qu’il était nº 4 au poste !

Tu demandais à un autre forumeur qui il mettrait en nº 1 et 2 et je t’ai juste cité 3 joueurs qui pouvaient évoluer en 15 ... :noexpression:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, etienne a dit :

 

Le problème avec Fritz c'est que vous faites une comparaison sur le sportif, l'attitude/investissement qu'ils renvoient et là dessus oui la comparaison n'a pas lieu d'être

Mais à la base la comparaison ne portait pas du tout sur ce sujet mais sur le comportement/réactions de "nous" supporters vis à vis de ces joueurs.

 

Pour Gronounours,

Au final peu importe qui tu mets en titulaire sur l'aile ou en 15, je voulais juste rebondir sur le fait que dire que sa place était en tribune, qu'il était n4 en 15 etc c'était juste une erreur de mon point de vue

 

Après en phase avec toi sur Mjekevu que j'apprécie de plus en plus également, et je souhaite voir Kolbe en 15 histoire qu'il touche des ballons tu vois

Oui, voir Kolbe toucher plus de ballons, je vote pour!

Il met le feu,  le bordel comme certains 3/4 de l'ASM, c'est hyper important!

Reste a avoir un buteur sur le pré.

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire

En buteur, Holmes a prouvé qu'il avait largement le niveau avec La Rochelle. 

On peut très bien se passer de Ramos de temps en temps si Holmes est sur le terrain, on ne perdrait pas en efficacité face aux perches. 

Lien vers le commentaire

Ca a donné quoi Elstadt sur ce match ? :clin

 

Dans le Midol ils font un petit laïus sur lui en disant qu'il apporte sa densité et sa combativité dans les rucks etc...

Lien vers le commentaire

D’apres Les stats du match, il n’a pas beaucoup plaqué  mais on l’a beaucoup vu en soutien:

1- Du plaqueur pour repousser l’adversaire et rendre le placage offensif(peut-être la raison pour laquelle on lui impute aussi peu de placages)

2- dans les rucks au déblayage où, très efficace, il a permis des libérations plus rapide et a freiné les envies de grattage des toulonnais au fur et à mesure de la partie(ça, c’est une impression).

 

En attaque, il a porté quelques fois le ballon dont un beau cul mis à Clerc.

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Elstad a été très actif autour des rucks et commence à prendre ses marques dans le jeu.

Je pense que sa puissance va nous apporter le petit plus qu'il nous manque pour bien négocier la deuxième partie de la saison.

Avec les retours de Baille et Ritchie Gray je suis assez optimiste pour la fin de saison (sauf si le nouveau staff EdF fais une fixette sur nous et sélectionne tous nos "jeunesaforpo"

Modifié par stadeli
  • Merci 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...