Aller au contenu

Top 14 : Pau - Stade Toulousain . J15


Hugogo

Messages recommandés

11 hours ago, Keke said:

Madaule je le trouve mauvais moi!

 

Quant au pauvre Poi, il doit regretter sa prolongation, on lui préfère un Fickou catastrophique!

 

Mjekevu est excellent par contre. J'ai encore l'image de sa percée en début de match, et je le vois encore chercher pendant une plombe un mec, personne mais absolument personne pour suivre.

JE préfère quand même Huget que Mjekevu, car que de mauvais choix qd même hier, notamment sur la percée de Dupont, où sa course est trop proche de celle d'Antoine

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, seb93 a dit :

JE préfère quand même Huget que Mjekevu, car que de mauvais choix qd même hier, notamment sur la percée de Dupont, où sa course est trop proche de celle d'Antoine

C’est exact , mauvaise course , si il s’eloigne de Dupont cela fait essai . On n’est vraiment pas efficace de toute façon. Mais de là à faire revenir Huget , non merci . Sa prestation de danseuse contre Castres m’a vacciné. 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, seb93 a dit :

JE préfère quand même Huget que Mjekevu, car que de mauvais choix qd même hier, notamment sur la percée de Dupont, où sa course est trop proche de celle d'Antoine

Huget en a fait aussi des erreurs, plus particulièrement sur la période récente. 

Par exemple son match au Racing est degueulasse

Lien vers le commentaire

Quels que soient les joueurs alignés, on a toujours ce problème d'inefficacité.

Placements, combinaisons, orientation du jeu, c'est le néant !

Mr Lacroix s'il te plait réserve quelques sous pour un 12 et un entraineur des lignes arrières (ça veut dire "Vire Mola" en politiquement correct !)   

Lien vers le commentaire

Mola a une bonne part de responsabilité et tout homme respectable qu'il est, ses analyses d'après match et son attitude au bord du pré m'agacent sérieusement...

Mais je commence à me poser des questions s'agissant du "QI rugby" de nos lignes arrières. Le jeu n'est clairement pas huilé et les combinaisons absentes, mais c'est quand même pas la faute du coach de ne pas savoir se placer sur un lancement d'attaque, de ne pas être capable d'apporter du soutien à un joueur qui perce. Le seul capable d'apporter de la folie c'est Dupont et deux dangers guettent : le fait qu'on lui demande de plus en plus d'utiliser (et d'abuser du jeu au pied) et le fait qu'il finisse pas avoir un gros coup de mou (ça arrivera de toute façon).

 

Petite digression : j'en vois qui mettent Kunatani dans le "charter" pour l'année prochaine, c'est quoi le délire au juste? Vous lui reprochez quoi au mec à part de ne pas avoir sa chance?
A chaque fois qu'il joue il montre qu'il a un potentiel offensif 100 fois supérieur à celui d'un Madaule ou d'un Elstad. Pourtant il passe des semaines entières au frigo. Je sais pas ce qu'il se passe en dehors du terrain mais c'est pas dans le jeu qu'on peut lui reprocher grand chose à mes yeux...

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, stadeli a dit :

N'oublie pas Poï dans ta digression, il me semble qu'il est au moins au niveau des centres utilisés actuellement.

Des quoi?

A part Fritz qui s'envoie toujours autant, je n'ai pas le souvenir qu'il y en ait dans cette équipe. Entre un Fickou qui ne prend plus aucune initiative offensive, un David qui est blessé un mois sur deux, un Guitoune qui joue les utilités avec un niveau pas terrible,... C'est certain que Poï ne fait pas tâche vu le néant à ce poste.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Kunatani c’est bien , le 3ème ligne qui regarde les copains se faire enfoncer sur un ballon porté ? Non , merci . Elstadt monte petit à petit en puissance , on n’a besoin de lui dans les prochaines années ( surtout avec le départ de Mama ) pour se faire respecter dans les rucks et éviter de prendre 4 essais sur maul par week-end. Madaule par contre ne sert à rien....

Lien vers le commentaire

Je vous trouve hyper durs avec Madaule qui m'a pas mal plu en 8 il fait bien la liaison avant 3/4 et surtout il est hyper présent sur les rucks en premier soutien offensif. Je ne sais pas si un site communique ce genre de stat mais il y a quelques années Galthié en avait parlé pour un de ses piliers, et là j'ai l'impression de l'avoir bcp vu en soutien et d'avoir réalisé des déblayages propres. Pareil pour Fickou, certes on le voit moins balle en main mais la sautée qu'il fait sur l'essai ya pas énormément de centre Top 14 pour la réussir.

Après moi j'ai été comme souvent hyper déçu de Maestri, je trouve que sur l'équipe il fait un peu "tâche" peu mobile, peu efficace sur les rucks etc... Par contre hyper bonne rentrée de Marchand, de plus en plus impressionnant, et d'Alde (même s'il doit brancher son cerveau...).

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a beau dire ce qu'on veut, mais dans ce Top14, quand t'as pas un buteur à 100%, tu galères...

Contre le RCT, on a fait 100% (pas eux...) contre l'UBB si Jalibert la passe ils gagnent...

Et nous hier, si Holmes et Doussain passent leurs 6 points, on l'emporte (même si Taylor transforme leur essai) 13-16...

 

Y-a-t-il déjà eu un match où JMD a été le "match-winner" ???:blink: Hier, il aurait pu encore une fois...

Lien vers le commentaire

L' hiver et à l'extérieur, le buteur est vital certes mais ce n'est pas la faute de JMD ou Zack H. si on fait 14 ou 15 en-avants et si depuis plusieurs années notre jeu est inefficace.

 

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, staen a dit :

La grande question est aussi, pourquoi ne pas avoir fait buter Ramos sur la dernière pénalité qui a un taux bien supérieur à Doussain ?

Pointe ressentie à une cuisse apparemment ?

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

On a beau dire ce qu'on veut, mais dans ce Top14, quand t'as pas un buteur à 100%, tu galères...

Contre le RCT, on a fait 100% (pas eux...) contre l'UBB si Jalibert la passe ils gagnent...

Et nous hier, si Holmes et Doussain passent leurs 6 points, on l'emporte (même si Taylor transforme leur essai) 13-16...

 

Y-a-t-il déjà eu un match où JMD a été le "match-winner" ???:blink: Hier, il aurait pu encore une fois...

Holmes j'étais certain qu'il la mettrait 

Doussain, j'etais certain qu'il la raterait 

Apres Ramos vient de rentrer et il est froid ,Doussain vient de passer une transfo en coin, si jamais Ramos la chie on dira "pourquoi n'avoir pas laissé Doussain la prendre vu qu'il venait de réussir "...

Mais on va rajouter ça sur la longue liste des pénalités importantes foirées lamentablement par Doussain depuis qu'il joue en pro 

Ce qui est bien avec lui, c'est que maintenant on y est tellement habitué que ça fait meme plus mal

On a meme pas besoin de la crème à Colza , avec le temps ça rentre tout seul :clin

Modifié par Pacino31
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Zuzu31 a dit :

On a beau dire ce qu'on veut, mais dans ce Top14, quand t'as pas un buteur à 100%, tu galères...

Contre le RCT, on a fait 100% (pas eux...) contre l'UBB si Jalibert la passe ils gagnent...

Et nous hier, si Holmes et Doussain passent leurs 6 points, on l'emporte (même si Taylor transforme leur essai) 13-16...

 

Y-a-t-il déjà eu un match où JMD a été le "match-winner" ???:blink: Hier, il aurait pu encore une fois...

Tout à fait.

Ramos nous a ramené énormément de points depuis le début de saison.

Et grâce à lui, on aurait pu avoir encore 3 points de plus hier...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Pacino31 a dit :

Holmes j'étais certain qu'il la mettrait 

Doussain, j'etais certain qu'il la raterait 

Apres Ramos vient de rentrer et il est froid ,Doussain vient de passer une transfo en coin, si jamais Ramos la chie on dira "pourquoi n'avoir pas laissé Doussain la prendre vu qu'il venait de réussir "...

Mais on va rajouter ça sur la longue liste des pénalités importantes foirées lamentablement par Doussain depuis qu'il joue en pro 

Ce qui est bien avec lui, c'est que maintenant on y est tellement habitué que ça fait meme plus mal

On a meme pas besoin de la crème à Colza , avec le temps ça rentre tout seul :clin

 

Je pondère juste un peu: hier Doussain a quand même fait un belle rentrée et Holmes est passé à côté de son match. Les conditions climatiques avantagent le premier et ça aurait peut-être été pas mal de le mettre titulaire. De toute façon il n'y a pas de liant derrière alors autant mettre un talonneur au poste de 10.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Pouik a dit :

 

Je pondère juste un peu: hier Doussain a quand même fait un belle rentrée et Holmes est passé à côté de son match. Les conditions climatiques avantagent le premier et ça aurait peut-être été pas mal de le mettre titulaire. De toute façon il n'y a pas de liant derrière alors autant mettre un talonneur au poste de 10.

 

 Oui et non parce qu'on accable les centres (en partie à juste titre), mais la lenteur de Doussain dans les transmissions (+ le fait d'avoir pris tous les ballons arrêtés) ça a permis à la défense paloise de monter plus vite sur nos centres.

 

Je suis persuadé qu'avec un 10 plus vif on aurait pu exploiter quelques sur-nombres de plus en fin de match...

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Maleli a dit :

 

 Oui et non parce qu'on accable les centres (en partie à juste titre), mais la lenteur de Doussain dans les transmissions (+ le fait d'avoir pris tous les ballons arrêtés) ça a permis à la défense paloise de monter plus vite sur nos centres.

 

Je suis persuadé qu'avec un 10 plus vif on aurait pu exploiter quelques sur-nombres de plus en fin de match...

 

 

C'est sûr que Doussain est loin d'être vif mais il faut reconnaître qu'on a des joueurs (notamment la paire de centres) qui ne proposent rien autour de lui. Ils se contentent d'attendre arrêtés en prenant gentiment la largeur. Personne ne vient se proposer "mains mains" plein pot et à hauteur. Aucune course rentrante et dans les intervalles.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, estabousi a dit :

Non mais rouge sur ça !!! N'importe quoi 

 

Et bien oui il faut mettre carton rouge sans hésiter: il le retourne sur la tête c'est pas grave
On se plaint que le rugby devient assez violent dans le jeux et la on peut pas grand chose
alors au moins sanctionnons les gestes dangereux, gratuits et volontaires

(et pareil pour le 8 de Castres)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Avec du recul, on peut quand même se dire que la passe, dégueulasse, de Fickou est quand même bien jouée : il n' y a aucun surnombre à la base et Malié ferme bien. Sa passe lobée qui aurait dû/pu mettre n'importe qui en difficulté va permettre à Kolbe de travailler son vis-à-vis rien qu'avec ses appuis pour la suite qu'on connaît. Mais pas sûr que l'action connaisse une si bonne issue si Ramos ou Médard avaient été réceptionneurs....

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le corse a dit :

Avec du recul, on peut quand même se dire que la passe, dégueulasse, de Fickou est quand même bien jouée : il n' y a aucun surnombre à la base et Malié ferme bien. Sa passe lobée qui aurait dû/pu mettre n'importe qui en difficulté va permettre à Kolbe de travailler son vis-à-vis rien qu'avec ses appuis pour la suite qu'on connaît. Mais pas sûr que l'action connaisse une si bonne issue si Ramos ou Médard avaient été réceptionneurs....

 

Ce qui est bien joué c'est qu'ils tentent un truc mais que c'est sur une situation d'avantage. Donc aucun risque finalement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Ce qui est bien joué c'est qu'ils tentent un truc mais que c'est sur une situation d'avantage. Donc aucun risque finalement.

 

Très juste, j'avais omis ce détail important.

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
Le 07/01/2018 à 21:23, tropézien a dit :

 

T'as rajouté Faumuina à ta liste ? :chuis:

 

Explications du Gros sur sa petite ... baisse de régime (à moins que ce ne soit le contraire :clin) ces derniers temps :

 

La fête des voisins a également joué son rôle à plein régime. «On a fait connaissance et on a été invités à d'autres occasions, ce qui nous a permis de découvrir quelques spécialités françaises et goûter un peu de vin rouge ou de muscat, se marre Charlie Faumuina. 

 

Quand je jouais pour les Blacks, j'ai fait beaucoup de sacrifices pour porter ce maillot. Aujourd'hui, je peux me faire un peu plus plaisir !»

 

J'aime bien rigoler, faire des blagues, poursuit-il. On est dans un environnement très sérieux, avec pas mal de pression, mais personnellement, même si je suis concentré sur mon boulot, j'aime bien déconner avant les matches. Je suis cool !» Charlie Faumuina : un physique atypique, un mec attachant. 

https://www.lequipe.fr/Rugby/Article/Top-14-charlie-faumuina-le-geant-attachant-du-stade-toulousain/865377

Modifié par Saint Thomas ST
Lien vers le commentaire

«Les trois premiers mois ont été difficiles, souffle Rachelle, la femme de Charlie. Aujourd'hui, ça va beaucoup mieux.» Les Faumuina ont connu quelques soucis d'adaptation. «On s'est fait piéger plusieurs fois, raconte le pilier toulousain. En Nouvelle-Zélande, tu peux manger n'importe quand. Ici, à 14 heures, c'est trop tard ! Le dimanche, c'est encore pire, tout est fermé ! La fois d'après, c'était pour cause de jour férié ou de congés annuels. On a compris maintenant, on s'organise beaucoup mieux.»

OUF tout va bien, il n'a pas encore trouvé les macdo !!

  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...