Aller au contenu

Top14 - J15 - 6 & 7 janvier 2018


Bracame

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Bracame a dit :

 

La pénalité sifflée après TMO - et à l'endroit de la faute, qui n'est pas celui de l'en-avant d'Armitage - est consécutive à un plaquage en retard sur Jalibert.

 

Lequel Jalibert s'est bien troué sur le coup de pied à suivre de Delon, à la 82e.

Dommage, il avait été parfait jusque là : bon animateur, 100% au pied, passeur décisif sur l'essai de Tauleigne.

Jalibert fait une belle saison, on lui donne sa chance et on lui permet d’enchainer. Ca fait plaisir qu’un jeune français soit privilégié à un poste clé en Top 14. 

Après j’espere que les médias ne s’enflammeront pas et qu’on l’enverra pas au feu pour le Tournoi avec une énorme pression autour de l’edf.

On rappellera juste qu’il était le remplaçant de NTamack chez les -20 ans ...

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Cherubin a dit :

Je ne conteste pas cette pénalité(même si sévère car dans le mouvement et volonté d’enserrer le plaqué) mais la justification de l’arbitre quant au choix du lieu de la pénalité car(pour lui) 2 pénalités successives alors qu’il avait indiqué en premier lieu simple en-avant sur la deuxième faute(celle d’Armitage)

 

Explication laborieuse de Dufort, mais décision correcte, la pénal ayant eu lieu juste avant la tentative d'interception de Delon.

 

A Brive, les mecs font ce qu'ils peuvent, mais dans cette cour de ferme. :Neutral:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Il faut bâcher le département.

 

Tu veux dire le rayer de la carte ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je sais pas mais un synthétique ou une pelouse hybride chez nos amis coujoux ça serait peut-être une solution parce que là c'est plus possible 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, brayaud's a dit :

On se dirige vers une impasse Guytou's style dimanche soir.

On privilégie clairement la C Cup le week end suivant, mais peut-on faire autrement.

 

Notre ligne de 3/4

Trussardi (20 ans) - Lavernhe (18 ans)

Grosso (29 ans) - Septar (21 ans) - Tuicuvu (22 ans) - Nicoué (20 ans)

Spedding (31 ans)

 

Remplaçants : Hutteau (19 ans, mais je suis pas sûr) - Ezeala (18 ans) et Yato en polyvalent (24 ans)

 

Ajoutons le forfait de Chaume (malade), on n'a plus qu'un pilier gauche dispo (Falgoux) et on attends fébrilement des nouvelles d'Ulugia sinon on aura que Behegaray de dispo au talon. Jarvis polyvalent aux 3 postes, et un autre Espoir sera appelé.

 

Je sais pas comment Bayle et Lombard vont vendre cette belle affiche :yes:

ni comment Azéma va envoyer 23 mecs !

 

Finalement pas de Septar au centre. 

Blessure ce matin à l'entraînement 

Lien vers le commentaire

Victoire de Brive, ouf.

Si on arrive à taper Pau chez eux, ça va faire un putain de bien au classement.

Ensuite, repos avec la CE et enchaînement avec les trois plus mal classés au classement.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, etienne a dit :

FTD il risque de devoir se trouver un nouveau club plus vite que prévu je pense

Facile à dire après coup mais vu la météo et la pelouse, le pied de Belleau aurait été bien plus utiles que les mains de TD. Curieux d'avoir mis Belleau  sur le banc et surtout de l'avoir fait rentrer si tard vu la prestation du collègue.

Lien vers le commentaire

je me demande dans quelle mesure il valait mieux pas pour le RCT de laisser marquer les Brivistes sur le coté cela aurait rendu plus difficile la transfo !

Lien vers le commentaire
à l’instant, Pouik a dit :

 

Pour ces 2 là c'est une ogive nucléaire qu'il faut leur envoyer.

ça suffira.

Lien vers le commentaire

Superbes, les Coujous. L'énergie du désespoir.

Un grand pas de plus vers le maintien. 

Selon Heymans, Toulon s'est fait escroquer d'un essai. Il semble que le ballon aplati par Mathewson touche la ligne. Mais rien d'évident.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Tant qu'on ne sera pas possible de gagner ces matchs de pro D2, on n'ira pas plus loin. J'ai regardé avec un pote qui est plutôt foot que rugby. Il s'est bien foutu de ma gueule. Il m'a dit : "tu m'étonnes que personne ne regarde le rugby". Il a raison le con. 

 

J'ai un coup de gueule sur le temps que prenne les joueurs pour reprendre le jeu :

- FTD qui passe une pénalité face aux perches à 22 mètres dans la dernière seconde. Il se fout pas de notre gueule ? On a créé cette règle de 60 secondes pour taper. Effet français pervers : on va au bout du temps. Je te descendrais le temps à 30 secondes.

- Guirado qui tarde à lancer. L'arbitre siffle. Bien fait pour sa gueule.

- Les mêlées qui mettent une plombe à être jouées.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Beorb71 a dit :

Vu le pétage de cable de Landreau, je pense que tu as raison

Il se demande pourquoi FTD tape une chandelle, sur le bras cassé en sortie de mêlée,  au lieu de trouver une touche, même si elle sera jouée par les brivistes.

C'est plus facile de contester une touche.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bracame a dit :

Superbes, les Coujous. L'énergie du désespoir.

Un grand pas de plus vers le maintien. 

Selon Heymans, Toulon s'est fait escroquer d'un essai. Il semble que le ballon applati par Mathewson touche la ligne. Mais rien d'évident.

elle ne touche rien du tout. il aplatit bien avant avec ses petits bras.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rebop75 a dit :

Quelle misère ce match, l'equipe qui en voulait le plus a gagné bravo à eux. Mon pauvre Lakafia t'aurait mieux de rester à Paris...

 

L'avantage à Toulon, c'est qu'au moins il y a plus de monde dans les tribunes que sur le terrain. Ceci dit, si il rentrait à Paris, ça me gênerait autant que quand Gavin Henson a quitté le club.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gabi a dit :

Facile à dire après coup mais vu la météo et la pelouse, le pied de Belleau aurait été bien plus utiles que les mains de TD. Curieux d'avoir mis Belleau  sur le banc et surtout de l'avoir fait rentrer si tard vu la prestation du collègue.

Ca fait surtout 10 ans que l'on nous vends un mec de niveau international alors que c'est un joueur correct de championnat. Il a crédit illimité

 

Passer de Wilko à lui putain ça doit faire mal

 

Sinon pas un gros match, mais j'adore la mentalité de cette équipe briviste qui joue avec le coeur et les couilles,

 

 

Modifié par etienne
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, tropézien a dit :

J'ai regardé avec un pote qui est plutôt foot que rugby. Il s'est bien foutu de ma gueule. Il m'a dit : "tu m'étonnes que personne ne regarde le rugby". Il a raison le con. 

Demande lui si il aurait regarder Rennes vs Psg sur un terrain comme ça et par une météo comme ça. :a0:

Lien vers le commentaire

La défaite de Toulon me permet d'avoir un bon match au concours des pronos. J'avais aussi mis 50 balles sur une victoire de Brive de moins de 1,5 point à 5 et quelques :biggrin:. Je sais, je suis un mauvais supporter toussa... :yes:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, etienne a dit :

Ca fait surtout 10 ans que l'on nous vends un mec de niveau international alors que c'est un joueur correct de championnat. Il a crédit illimité

 

Passer de Wilko à lui putain ça doit faire mal

Ah mais je suis d'accord avec toi.

Mais il est encore plus moyennasse dans ce genre de matchs de gagne-terrain spécial boue hivernale du Top14

Bref, vu le temps et le terrain, c'est encore plus surprenant de le titulariser et surtout, surtout, de faire le changement si tard !

Pas compris que Galthié-Landreau attendent la 70e pour faire entrer Belleau.:huh:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...