Aller au contenu

Top14 - J15 - 6 & 7 janvier 2018


Bracame

Messages recommandés

je vous l' avais dis que Castres c' était du flan.

prendre 30 points et en plus 3 essais à 0, c'était de l'illusion cette équipe castraise. :a0:

 

si il n' y avait pas eu kaka, c' était deux défaites de suite.

 

Lien vers le commentaire

Et hop : Castres, en mode gros tout mou, et un peu con en ce qui concerne Vaipulu (CR) est sèchement corrigé à Agen, et concède même le b.off.

Du mal à croire que la même équipe est allée s'imposer en Jaunardie la semaine dernière.    :shaun:

Du coup Agen reprend un point aux Coujous.

 

Edit : j'aurais mieux fait d'aller à Oyo : un nul avec 38 points marqués de chaque côté, ça a dû être sympa. 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Un petit mot sur cette équipe d'Oyonnax quand même: de toutes les équipes de ce championnat, y en a pas beaucoup qui ont autant d'abnégation et courage hormis le CAB.

 

Et que dire sur le plan du jeu: c'est tout simplement l'une des équipes pratiquant le plus beau jeu de ce championnat avec La Rochelle et Clermont. Leur défense et leur indiscipline dans les moments clés leur coûtera sûrement très cher à l'arrivée mais il faudra leur reconnaître ce panache et cette volonté de pratiquer un jeu ambitieux, contrairement à bien d'autres équipes.

 

:chinois:

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Tiens pour une fois j'aimerais la venue des trolls du CO
et qu'ils nous expliquent la logique de leur club
se battre comme des chiens et rien lacher pour gagner à Clermont :chinois:
et le week end suivant faire l'impassse et ne ramener aucun point d'Agen ????:wub:

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, djemerj a dit :

Du grand art de la part de La Rochelle quand même. Faire match nul zlors qu'on mène de 10 points à 1min30 de la sirène. 

Chapeau 

Pourtant avec un Collazzo sur la touche, ça peut pas arriver ce genre de truc si ? :yes:

  • Merci 4
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
il y a 4 minutes, tire-bouchon a dit :

Montpellier, toujours en mde bourinage.

Hors des kilos point de salut.

 

Vu le modeste tonnelage des parisiens ils ont intérêt à jouer là dessus pour l'instant, en deuxième mi-temps quand les stadistes décrocheront physiquement les 3/4 montpelliérains iront décrocher le bonus offensif. 

Lien vers le commentaire

Bonne résistance des Pinks, qui ont scoré les premiers. L' avait l'air content de marquer, O'Connor.

Après, le broyeur a un peu broyu, mais en mode diesel.

Et apparemment, c'est Kole qui a ce week-end la garde du neurone qu'il se partage avec Bardy. Méritait presque un jaune, la charge en travers de ce dernier sur Daguin.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Et voili, 7e b.off en 8 matches à l'Altrad pour le MHR, 39 points sur 40 possibles. :Neutral:  

On comprend qu'il aillent à l'extérieur en mode je m'en branle...

Cela dit, match pas terrible. 

Modifié par Bracame
  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 2 heures, GuyNess a dit :

Tiens pour une fois j'aimerais la venue des trolls du CO
et qu'ils nous expliquent la logique de leur club
se battre comme des chiens et rien lacher pour gagner à Clermont :chinois:
et le week end suivant faire l'impassse et ne ramener aucun point d'Agen ????:wub:

 

Le complot anti Briviste. Je l'ai dit la semaine dernière.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, tropézien a dit :

Tant qu'on ne sera pas possible de gagner ces matchs de pro D2, on n'ira pas plus loin. J'ai regardé avec un pote qui est plutôt foot que rugby. Il s'est bien foutu de ma gueule. Il m'a dit : "tu m'étonnes que personne ne regarde le rugby". Il a raison le con. 

 

J'ai un coup de gueule sur le temps que prenne les joueurs pour reprendre le jeu :

- FTD qui passe une pénalité face aux perches à 22 mètres dans la dernière seconde. Il se fout pas de notre gueule ? On a créé cette règle de 60 secondes pour taper. Effet français pervers : on va au bout du temps. Je te descendrais le temps à 30 secondes.

- Guirado qui tarde à lancer. L'arbitre siffle. Bien fait pour sa gueule.

- Les mêlées qui mettent une plombe à être jouées.

Ftd il arrive à rater 2 penaltouches mais finalement là où il a été le meilleur c'est quand il a pris 2min pour taper le renvoi quand Brive revient à 6-9. Ça te donne quand même l'état d'esprit de l'équipe.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, tropézien a dit :

Tant qu'on ne sera pas possible de gagner ces matchs de pro D2, on n'ira pas plus loin. J'ai regardé avec un pote qui est plutôt foot que rugby. Il s'est bien foutu de ma gueule. Il m'a dit : "tu m'étonnes que personne ne regarde le rugby". Il a raison le con. 

 

J'ai un coup de gueule sur le temps que prenne les joueurs pour reprendre le jeu :

- FTD qui passe une pénalité face aux perches à 22 mètres dans la dernière seconde. Il se fout pas de notre gueule ? On a créé cette règle de 60 secondes pour taper. Effet français pervers : on va au bout du temps. Je te descendrais le temps à 30 secondes.

- Guirado qui tarde à lancer. L'arbitre siffle. Bien fait pour sa gueule.

- Les mêlées qui mettent une plombe à être jouées.

L'effet Galthié :sorcerer:

Bon, pour ce match, il était difficile de jouer autre chose que du Ping Pong Rugby, vu les conditions climatiques et le terrain (ils n'ont pas de quoi bâché le terrain, les coujoux ? ) 

Pour le match en lui même, 

Même avec un jeu minimaliste au possible, on doit gagner le match 

3 ou 4 fois dans la zone des 5 Mètres des coujoux , pas une fois à dam

Les coujoux, eux, sur leur dernière action, ils ont avancé de 30 mètres , certes du Pick and Go, mais ils ont été à Dam

On manque singulièrement de puissance devant , et certains jouent comme des sénateurs 

Je ne parle pas du projet de jeu de Galthié, en avant saison, ce n'était que du vent .......

Vu que c'est la période des licenciements pour faute grave 

Galthié, avec ses résultats devrait être viré pour faute grave

Vu le matos, qu'il a à sa disposition, 

Mauvais résultats et Le néant dans le jeu 

Puis qu'il emmène son "Chouchou" avec lui, FTD, qui a été au sommet de la nullité , hier 

Mais qui garde la place de titulaire pour les matchs qui comptent .....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bon à froid, c'était un régal ce match. Franchement Toulon c'est très décevant. Tu alignes Fekitoa, Radradra, Tuisova. Ok le terrain est dégueulasse mais tu te dois de proposer autre chose. Trin dhuc fait perdre le match à kui tout seul avec les 2 pénaltouches non trouvées.

 

Très bon coaching du CAB avec une rentrée déterminante de Koya. L'essai il ne le marque peut être pas mais c'est lui qui à chaque qu'il relève le ballon fait gagner 3-4 mètres au CAB et met les toulonnais sous pression.

 

Pour Isa j'espère que ça va bien. Placage de la tête dans les genoux, ce n'est pas efficace pour plaquer mais très bien pour s’assommer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Bon à froid, c'était un régal ce match. Franchement Toulon c'est très décevant. Tu alignes Fekitoa, Radradra, Tuisova. Ok le terrain est dégueulasse mais tu te dois de proposer autre chose. Trin dhuc fait perdre le match à kui tout seul avec les 2 pénaltouches non trouvées.

 

Radradra a été plutôt bon, tout comme Vermeulen.

La formule "tu te dois de proposer autre chose " est un raccourci clavier commode, mais proposer quoi ?

De traverser la cour de ferme ballon sous le bras, sourire aux lèvres, feinte du facteur ou culs à tous les défenseurs, essai sous les perches ?

Face à une équipe qui joue sa survie ? 

Juste pas possible. La météo a fait de ce match un match de besogneux, un match de tranchées.

Trinh Duc a bien fait le boulot (occupation au pied) en première mi-temps. 

D'accord avec toi sur les deux pénaltouches vendangées : avec chacune d'elles s'envolent trois/quatre minutes d'occupation du camp adverse et les pénals potentielles à tenter.

On peut estimer qu'elles coûtent le match, en effet.

Après, on peut aussi comparer avec le match de Montpel' à Brive. Contrairement aux Cistes, les Radois n'ont jamais lâché. La victoire/défaite s'est jouée sur un poil de cul (essai ou non de Matthewson ?).

Elle bascule avec ce que les Coujes ont mis d'énergie du désespoir dans les dernières minutes, et c'est très bien.

Même si Agen face à un Castres transparent a fait mieux. 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Bracame, si tu mets Fekitoa avec Bastaraud, tu ne peux pas jouer en mode Bastaraud 3ème ligne. Or là, je ne sais pas s'il a levé la tête une seule fois du gazon (ou de la boue). Le terrain était à peu près pareil que la semaine dernière, l'équipe du CAB a peu près identique. Sauf que le MHR même si c'était également limité a tenté plus de chose. Donc forcément un jeu plus aéré.

 

Si tu décides que vu le terrain ça va être jeu au pied et bourrinage devant, tu n'as qu'à mettre carrément Vermeulen au centre. Honnêtement je pense que Toulon aurait mieux joué. C'est juste que vu la compo du RCT, le système mis en place est assez contradictoire. C'est le sens de ma formule. Les seuls fois où le RCT a essayé de jouer c'est sur les ballons de contre de leur camp. Si tu le fais dans tes 40, ça doit être possible de le faire dans les 40m adverses.

 

Après tant mieux pour nous. Sur 60min, Toulon était au dessus physiquement je trouve. Au lieu d'en profiter ils ont cherché à gagner du terrain avec du jeu au pied. Ils auraient insisté devant, je ne pense pas que le CAB aurait tenu le coup et aurait eu les forces nécessaires en fin de match pour marquer l'essai.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Bracame, si tu mets Fekitoa avec Bastaraud, tu ne peux pas jouer en mode Bastaraud 3ème ligne. Or là, je ne sais pas s'il a levé la tête une seule fois du gazon (ou de la boue). Le terrain était à peu près pareil que la semaine dernière, l'équipe du CAB a peu près identique. Sauf que le MHR même si c'était également limité a tenté plus de chose. Donc forcément un jeu plus aéré.

 

Si tu décides que vu le terrain ça va être jeu au pied et bourrinage devant, tu n'as qu'à mettre carrément Vermeulen au centre.

 

D'accord avec toi sur l'assoce Basta-Fekitoa. Pour défoncer, tu mets Nonu et Basta (cosi).

Pour le reste, vu de chez moi le terrain était meilleur (ou plutôt moins pire) la semaine dernière.

Quant au bourrinage, jeu au pied, on sait bien que ça s'impose dans de telles conditions et sur un terrain aussi pourri.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Neophyte a dit :

Je commence à me demander si Bracame ne serait pas @ValeursduRugby. Défense du RCT, attaques pavloviennes contre l'ASM... :P

 

Pour le regretté Bourrin, Jaunard comme toi, j'étais le fils caché de Mourad et de Laporte.

T'es largement au-dessous, là, tu dois pouvoir faire mieux... :drinks 

Modifié par Bracame
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Bon, les compos pour la Branläye :

 

Le XV du Racing : 15. Dupichot ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Chavancy, 11. Andreu ; 10. Tales, 9. Machenaud (cap) ; 7. Nyanga, 8. Nakarawa, 6. Lauret ; 5. Maka, 4. Ryan ; 3. Tameifuna, 2. Chat, 1. Ben Arous.

Les remplaçants : 16. Szarzewski, 17. Kakovin, 18. Palu, 19. Chouzenoux, 20. Chauveau, 21. Rokocoko, 22. Dambielle, 23. Gomes Sa.

 

Le XV de Clermont : 15. Spedding ; 14. Ezeala, 13. Tuicuvu, 12. Toeava, 11. Grosso ; 10. Lavernhe, 9. Trussardi ; 7. Kolelishvili, 8. Chouly (cap), 6. Gérondeau ; 5. Vahaamahina, 4. Jedrasiak ; 3. Zirakashvili, 2. Ulugia, 1. Falgoux.

Les remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Slimani, 18. Iturria, 19. Ruaud, 20. Huitteau, 21. Yato, 22. Nicoué, 23. Simutoga.

 

À noter que Yato rentrera probablement au centre, peut-être à l'aile. Voilà où nous en sommes. 

Modifié par Neophyte
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Neophyte a dit :

Il me manque, Bourrin. :(

 

On en parlait pas plus tard qu'hier, avec Papalou. 

 

Ca s'arrange pas mon alzheimer. :huh:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Belle compo du Racing, avec pour une fois des joueurs qui jouent à leur poste... Dupichot, Vakatawa, Nakarawa... Dommage qu'il faille des absences et blessés pour en arriver là. 

#les2tanches

Lien vers le commentaire

Sinon, à Montpel', on a aussi eu ceci :

 

 

Et un arbitre, Julien Castaignède (pas très bon au demeurant) monté sur chenilles. :whistling:

 

  

Modifié par Bracame
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Bon à froid, c'était un régal ce match. Franchement Toulon c'est très décevant. Tu alignes Fekitoa, Radradra, Tuisova. Ok le terrain est dégueulasse mais tu te dois de proposer autre chose. Trin dhuc fait perdre le match à kui tout seul avec les 2 pénaltouches non trouvées.

 

Très bon coaching du CAB avec une rentrée déterminante de Koya. L'essai il ne le marque peut être pas mais c'est lui qui à chaque qu'il relève le ballon fait gagner 3-4 mètres au CAB et met les toulonnais sous pression.

 

Pour Isa j'espère que ça va bien. Placage de la tête dans les genoux, ce n'est pas efficace pour plaquer mais très bien pour s’assommer.

 

Là, définitivement, je ne vois pas comment :blink:.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Très bon coaching du CAB avec une rentrée déterminante de Koya. L'essai il ne le marque peut être pas

 

L' Equipe attribue l'essai à Lapeyre. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 5 minutes, Bracame a dit :

 

L' Equipe attribue l'essai à Lapeyre. 

C'est lui qui a le ballon dans l'enbut. Mais le boulot est essentiellement fait par Koya sur les 5 dernières minutes. Il relève le ballon, le CAB gagne du terrain, quand il est encore dans le ruck, les autres brivistes se contentent de sécuriser le ballon le temps que Koya puisse faire une nouvelle charge. Aucun excès individualité sur cette dernière action.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

 

À noter que Yato rentrera probablement au centre, peut-être à l'aile. Voilà où nous en sommes. 

 

Et Slimani pilier gauche.

 

Je préconise aux supporters auvergnats qui seront sur place de prendre leurs crampons avec eux. On ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Bon, les compos pour la Branläye :

 

Le XV du Racing : 15. Dupichot ; 14. Thomas, 13. Vakatawa, 12. Chavancy, 11. Andreu ; 10. Tales, 9. Machenaud (cap) ; 7. Nyanga, 8. Nakarawa, 6. Lauret ; 5. Maka, 4. Ryan ; 3. Tameifuna, 2. Chat, 1. Ben Arous.

Les remplaçants : 16. Szarzewski, 17. Kakovin, 18. Palu, 19. Chouzenoux, 20. Chauveau, 21. Rokocoko, 22. Dambielle, 23. Gomes Sa.

 

Le XV de Clermont : 15. Spedding ; 14. Ezeala, 13. Tuicuvu, 12. Toeava, 11. Grosso ; 10. Lavernhe, 9. Trussardi ; 7. Kolelishvili, 8. Chouly (cap), 6. Gérondeau ; 5. Vahaamahina, 4. Jedrasiak ; 3. Zirakashvili, 2. Ulugia, 1. Falgoux.

Les remplaçants : 16. Beheregaray, 17. Slimani, 18. Iturria, 19. Ruaud, 20. Huitteau, 21. Yato, 22. Nicoué, 23. Simutoga.

 

À noter que Yato rentrera probablement au centre, peut-être à l'aile. Voilà où nous en sommes. 

A suivre de près le jeune Ezeala (18 ans) annoncé comme un phénomène, les jeunes de l'ASM rendent ce match bien plus intéressant j'espère qu'il réussiront l'exploit de faire un bon résultat. Par contre l'amour inconditionnelle d'Azéma pour Chouly me fait penser à celui de Cotter pour Bardy a croire que c'est la tradition d'aligner un 3eme ligne bidon pour équilibrer le match en Auvergne.

Lien vers le commentaire

Pour le coup, un arbitre à côté de ses pompes, et si je pense que c'est plus de l'incompétence/inexpérience, il faut reconnaître que ça nous a plutôt servi.

 

Si Bardy pouvait faire un sale geste en fin de match, et être suspendu pour le reste de la saison, ça nous éviterait de craindre de jouer à 14 à chaque fois que Cotter l'aligne :P

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Bracame a dit :

Le CR tout en finesse de Vaipulu

 

  

Ben là, c'est archi volontaire et dans un seul but : détruire physiquement le gars, le blesser, le casser. C'est tout simplement un attentat.

Le castrais doit manger plus que sévère si il y a une logique dans la justice sportive (je sais bcp de contradictions alignées). Yato avait pris 3 semaines pour Dupont, le castrais doit prendre 3 mois minimum si on veut éradiquer ce genre de gestes.

Là, ce n'est plus du rugby, ni même du mma (le gars en face sait au moins à quoi il doit s'attendre).

C'est une agression pure et simple, l'agenais pourrait l'assigner en justice!

 

'tain ça me débecqte de voir ça, hélas c'est le rugby moderne, du physique, de la destruction.

Triste à dire, mais tant qu'il n'y aura pas un mort sur les zones de rucks, ça passera tranquille à moins de sanstionner hyper sévère; il y a une opprtunité en or, les couilles flasques sauront-ils le faire?

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, capitole46 a dit :

'tain ça me débecqte de voir ça, hélas c'est le rugby moderne, du physique, de la destruction.

Triste à dire, mais tant qu'il n'y aura pas un mort sur les zones de rucks, ça passera tranquille à moins de sanstionner hyper sévère; il y a une opprtunité en or, les couilles flasques sauront-ils le faire?

 

Je te corrige juste la dessus, c'est malheureusement une part du rugby depuis toujours et même en 4eme série et de tout temps. Pour le reste je suis d'accord avec toi, faut être intransigeant avec ce genre de geste.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, le zèbre aux courges a dit :

 

Très bon coaching du CAB avec une rentrée déterminante de Koya. L'essai il ne le marque peut être pas mais c'est lui qui à chaque qu'il relève le ballon fait gagner 3-4 mètres au CAB et met les toulonnais sous pression.

Oui trés bon coaching Briviste

on peut pas en dire autant coté Toulonnais: 1seul replacement dans le 5 de devant :o 2 dans tout le pack (dont Isa sur blessure)

80 min sur ce terrain et contre Brive tu comprends pourquoi à la fin les Guirado ou Van der XX  ils défendent moins

à ce rythme Galthié va les crever

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, staen a dit :

Je te corrige juste la dessus, c'est malheureusement une part du rugby depuis toujours et même en 4eme série et de tout temps. Pour le reste je suis d'accord avec toi, faut être intransigeant avec ce genre de geste.

Ah mais OK pour intimidation, marquer adversaire.

Par contre les rucks, c'est le défouloir absolu pour les non-neuronés, entre les deblayages a retardement, 4 mètres autour du ruck (asm-Cotter styles's), sur le cote, etc.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...