Aller au contenu

Top14 - J15 - 6 & 7 janvier 2018


Bracame

Messages recommandés

il y a 33 minutes, capitole46 a dit :

Ah mais OK pour intimidation, marquer adversaire.

Par contre les rucks, c'est le défouloir absolu pour les non-neuronés, entre les deblayages a retardement, 4 mètres autour du ruck (asm-Cotter styles's), sur le cote, etc.

Bien d'accord avec toi! Certains le font même au risque de blesser leurs propres coéquipiers!

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

'tain ça me débecqte de voir ça, hélas c'est le rugby moderne, du physique, de la destruction.

 

Je voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble que déquiller le buteur adverse, c'est vieux comme le rugby.   :yes:

Juste, avant, y avait pas de caméras. :Neutral: 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Bracame a dit :

 

Je voudrais pas trop m'avancer, mais il me semble que déquiller le buteur adverse, c'est vieux comme le rugby.

Juste, avant, y avait pas de caméras. :Neutral: 

Un mec a terre, coincé par d'autres joueurs et de dos et on vise l'épaule ?

C'était donc ça les fameuses valeurs du rugby!?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, capitole46 a dit :

Ben là, c'est archi volontaire et dans un seul but : détruire physiquement le gars, le blesser, le casser. C'est tout simplement un attentat.

Le castrais doit manger plus que sévère si il y a une logique dans la justice sportive (je sais bcp de contradictions alignées). Yato avait pris 3 semaines pour Dupont, le castrais doit prendre 3 mois minimum si on veut éradiquer ce genre de gestes.

Là, ce n'est plus du rugby, ni même du mma (le gars en face sait au moins à quoi il doit s'attendre).

C'est une agression pure et simple, l'agenais pourrait l'assigner en justice!

 

'tain ça me débecqte de voir ça, hélas c'est le rugby moderne, du physique, de la destruction.

Triste à dire, mais tant qu'il n'y aura pas un mort sur les zones de rucks, ça passera tranquille à moins de sanstionner hyper sévère; il y a une opprtunité en or, les couilles flasques sauront-ils le faire?

 

 

T'as déjà vu un match dans les années 80 ? Les coups de pompes dans la tête de joueurs au sol, les cravates... Je veux bien entendre le CMA mais, pour le coup, c'était pire avant.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, capitole46 a dit :

Un mec a terre, coincé par d'autres joueurs et de dos et on vise l'épaule ?

C'était donc ça les fameuses valeurs du rugby!?

 

Entre autres, mais il  y avait aussi le coup de crampon qui t'ouvre comme un livre, et d'autres encore. 

Relis les œuvres complètes d' Estève, Palmié, Imbernon et autres poètes... 

 

Wopitin, le Tropez' me fait l'intérieur au virage et me pique au freinage.   :crying:

Modifié par Bracame
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Tolo titu avec les Sarries chez les Wasps.

Petite passe volleyée en bout de ligne pour Goode, et le deuxième essai des Sarries.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

T'as déjà vu un match dans les années 80 ? Les coups de pompes dans la tête de joueurs au sol, les cravates... Je veux bien entendre le CMA mais, pour le coup, c'était pire avant.

 

il y a une heure, Bracame a dit :

 

Entre autres, mais il  y avait aussi le coup de crampon qui t'ouvre comme un livre, et d'autres encore. 

Relis les œuvres complètes d' Estève, Palmié, Imbernon et autres poètes... 

 

Wopitin, le Tropez' me fait l'intérieur au virage et me pique au freinage.   :crying:

Désolé alors.

C'était pire avant, OK.

 

Donc bon, tout va bien.:chinois:

 

Édit : j'ai bien compris que la reprise était sur le cma :clin

Modifié par capitole46
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, capitole46 said:

 

Désolé alors.

C'était pire avant, OK.

 

Donc bon, tout va bien.:chinois:

 

 

 

Non c'est mieux parce que ça passe à la télé maintenant.

Lien vers le commentaire

Terminé à la Ricoh Arena. Victoire bonifiée (5 essais) des Sarries. Pour ce match, il avaient récupéré Itoje, Billy Vunipola et Rhodes. C'est pas rien.

Exeter par contre s'est incliné à Newcastle. 

 

Le résumé, avec de vrais morceaux de Ouin-Ouin dedans :

 

https://sport.sfr.fr/rugby/aviva-premiership/exclu-video-les-saracens-deroulent-face-aux-wasps-15-38.html 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

T'as déjà vu un match dans les années 80 ? Les coups de pompes dans la tête de joueurs au sol, les cravates... Je veux bien entendre le CMA mais, pour le coup, c'était pire avant.

 

Surtout à Toulon.

 

Équipe de voyous !

 

Lien vers le commentaire

Et allez !!!

 

Spedding est malade. Mais comme on a plus le choix, il glisse sur le banc.

Yato titulaire au centre, Tuicuvu passe a l'arrière. 

 

Je ne vois que Lavernhe comme buteur.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 31 minutes, brayaud's a dit :

Et allez !!!

 

Spedding est malade. Mais comme on a plus le choix, il glisse sur le banc.

Yato titulaire au centre, Tuicuvu passe a l'arrière. 

 

Je ne vois que Lavernhe comme buteur.

Luafutu avait fini dans une équipe type au centre sur une journée. Donc pas de soucis surtout face au racine.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Comment on peut revenir à la faute? Jedrasiak est carrément dans l'en-but. Il ne peut pas y avoir plus avantage. En gros maintenant tant que tu ne marques pas un essai il y a encore avantage.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Comment on peut revenir à la faute? Jedrasiak est carrément dans l'en-but. Il ne peut pas y avoir plus avantage. En gros maintenant tant que tu ne marques pas un essai il y a encore avantage.

 

Aussi une règle qui m'énerve ça.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Aussi une règle qui m'énerve ça.

 

Je veux bien qu'on favorise sans arrêt l'attaque mais ça va trop loin. Avant tu faisais une faute, tu pouvais accepter de reculer de 10-15m pour faire tomber l'avantage et à nouveau redefendre. Maintenant tu fais une faute sur tes 40, même si les adversaires vont dans les 5m mais perdent la balle l'arbitre revient à la faute. Donc autant tuer l'action nette.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Comment on peut revenir à la faute? Jedrasiak est carrément dans l'en-but. Il ne peut pas y avoir plus avantage. En gros maintenant tant que tu ne marques pas un essai il y a encore avantage.

Parce qu'on a avancé de 10m par rapport au pointde faute.

Aucun avantage territorial. 

Lien vers le commentaire

ils résistent les Auvergnats.

Le pack devrait montrer un peu plus l' exemple, y a du matos quand même.

les joueurs n' ont pas l' air d' apprécier l' humidité ambiante.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Tu as 10 mètres de l'en but, rentrer dedans est le maximum. Sinon on considère que dans les 10 derniers mètres aucun avantage n'est possible. 

 

Pour moi la règle c'est de permettre à l'équipe qui attaque de pouvoir continuer à jouer mais au risque de perdre la possession. Or maintenant tu peux décider de continuer à jouer sans le risque de perdre la possession. Rapport de force déséquilibré entre attaque et défense. Des que tu fais faute dans ton camp, maintenant il n 'y a jamais fin de l'avantage avant une autre faute défensive ou un essai.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Vigomar a dit :

Il est inutilisable le vestiaire visiteur qu'ils ont mis les Clermontois dans le placard à balais ?

 

C'est carrément honteux la différence de vestiaires entre locaux et visiteurs.

  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

C'est carrément honteux la différence de vestiaires entre locaux et visiteurs.

Ça me rassure. La ligue devrait quand même s'occuper de ça. La différence est quand même énorme.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 7 minutes, brayaud's a dit :

Si on fait comme tu dis, personne ne se fera chier a jouer l'avantage et choisira les 3 points.

Donc la défense a tout intérêt à tuer totalement l'action. A partir du moment où le bras est levé, il faut empêcher le ballon de sortir du Ruck par exemple.

Lien vers le commentaire

Avec cette différence de qualité de vestiaire , les Bourges du racigne vont encore se faire des copains dans la France Normale du rugby.

 

Honte aux organisateurs,  c'est minable!

 

Ça mériterait presque une citation.

 

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Donc la défense a tout intérêt à tuer totalement l'action. A partir du moment où le bras est levé, il faut empêcher le ballon de sortir du Ruck par exemple.

J'ai pas compris le rapport. 

Si la défense tue l'action, elle sera pénalisée. 

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 3 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Euh oui mais aussi que le ballon n est jamais aplatit 

Le plus drôle c'est la passe décisive du talonneur de l'ASM.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
à l’instant, brayaud's a dit :

J'ai pas compris le rapport. 

Si la défense tue l'action, elle sera pénalisée. 

Il me semble qu'avant les avantages étaient bien moins long. Donc la défense pouvait opter de laisser l'attaque progresser pour faire tomber l'avantage. Et ça même dans son camp. Or maintenant le bras de l'arbitre reste tendu jusqu'à l'essai donc tu supprimes une option pour la defense, de prendre le risque de perdre du terrain mais en espérant récupérer ensuite le ballon.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Il me semble qu'avant les avantages étaient bien moins long. Donc la défense pouvait opter de laisser l'attaque progresser pour faire tomber l'avantage. Et ça même dans son camp. Or maintenant le bras de l'arbitre reste tendu jusqu'à l'essai donc tu supprimes une option pour la defense, de prendre le risque de perdre du terrain mais en espérant récupérer ensuite le ballon.

Donc tu favorise l'attaque et deviens plus sévère avec les tricheurs. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...