Aller au contenu

Equipe de France II - l'après Guy...


gronounours

Messages recommandés

Je ne vois pas comment cela pourrait aller mieux, sachant que les "titulaires" sont plus ou moins sur le flanc et que l'on bricole avec la deuxième partie de la liste des 45...

Des vainqueurs contre l'Irlande 10 à 9 ! en 2016, il n'en reste que 3 ou 4 qui ont flanché devant les japs.

Le renouveau de l'EDF ne viendra qu'avec une réforme profonde du TOP 14 où les postes clés sont tenus par des non sélectionnables.

Et tant que l'on fera des tournées "roboratives" pour les dirigeants en fin de saison pour achever les joueurs, ça ne s'arrangera pas.

Il faudra revoir aussi la formation initiale des joueurs, car muscler le cuissot ou le biceps ça ne sert à rien si on ne sait pas faire une passe ou si on ne pense pas à lever la tête pour orienter le jeu.

 

Modifié par stadeli
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Keke a dit :

Le chiffre sur le nombre de joueurs utilisés, j'ai envie de dire que c'est du pipi de chat. C'est pas ca qui témoigne de la réussite ou non de Novès. Le journaliste qui a pondu ça, savait pas quoi mettre dans son article parce que yen a pleins des explications à avancer mais celle là elle tient pas debout. On sait tous qu'avec la cascade de blessure qu'il y a eu, les tournées d'été sans les finalistes, le match en semaine, n'importe quel sélectionneur aurait utilisé peu ou prou le même nombre de joueur.

 

 

Relis mon post : il n'est écrit nulle part que les chiffres quotés sont des explications à quoi que ce soit.

Ils sont en quelque sorte bruts de fonderie.

Juste du matériau fourni à ceux qui, comme toi, ont plein d'explications à avancer.  :P

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Raphaelle a dit :

Habituellement, je trouve que Mola parle bien mais pour noyer le poisson. Pour une fois, Mola parle bien et dit des choses justes

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ugo-mola-des-conflits-d-interets-latents-si-des-entraineurs-du-top-14-aident-le-xv-de-france/864097

 

Il fait un procès d'intention à Bruno et après il dit qu'il est honnête. Il parle bien et dit des choses juste, c'est ça ? :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Raphaelle a dit :

Habituellement, je trouve que Mola parle bien mais pour noyer le poisson. Pour une fois, Mola parle bien et dit des choses justes

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Ugo-mola-des-conflits-d-interets-latents-si-des-entraineurs-du-top-14-aident-le-xv-de-france/864097

 

Adishatz Raphaelle

 

Maman pense que si Bruno selectionnait Huget, Fickou et Maestri pour le doublon contre Lyon (et pour le reste du 6 Nations), le ST devrait le rétribuer à hauteur du service rendu.

 

Je vous laisse chere amie, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 8 heures, Keke a dit :

 Je rappelle que quand on avait battu l'Irlande ya 2 ans dans le Tournoi tout le monde disait ca y est c'est reparti enfin. Et on voit où on en est ajd. 

Il faut surtout une révolution totale du rugby français, et pour ça j'en suis convaincu il faut une nouvelle approche avec un sélectionneur étranger de renom qui restructure tout notre rugby. 

 

 

Tu rappelles mal alors. :sorcerer:

 

Car on était quelques uns pour émettre des doutes à ce moment là. L'edf avait gagné d'un petit point alors au PSA avait fait un match nul, difficile victoire face à l'Italie, défaite face à l'Écosse. Comptablement, le tournoi 2016 était pas loin d'être catastrophique.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Tu rappelles mal alors. :sorcerer:

 

Car on était quelques uns pour émettre des doutes à ce moment là. L'edf avait gagné d'un petit point alors au PSA avait fait un match nul, difficile victoire face à l'Italie, défaite face à l'Écosse. Comptablement, le tournoi 2016 était pas loin d'être catastrophique.

Ah bon, moi j’en ai vu beaucoup dire que ça y est, ça repartait. 

Lien vers le commentaire

Moi je vais bien me marrer quand la bande de baltringues qui se prennent pour des stars, va se rendre compte que la récré est sifflée.
Ils ont bien profités du fait que les 2 abrutis n'avaient qu'un seul but depuis leur arrivée, celui de dégager Noves, au point qu'une fois la mission accomplie, hormis Brunnel, on voit bien qu'il n'y avait aucun plan B, pour se croire au club med. Comme Les 2 abrutis ont profités des caprices des clowns. 
Voilà c'est fait, mais pour autant, il reste quand même que des baltringues juste capables de souiller ce maillot depuis bien longtemps.
On va voir si l'autre tanche va rester aussi conciliant et comprehensif avec eux.
Parce que ces trous du cul ont chies sur Noves pour le plus grand plaisir des 2 mais je trouve que c'est quand même d'eux, qu'ils se sont le plus foutus.
C'est quand même eux qui paient les primes et les moyens financiers sans précédent qu'ils claironnent partout. Chapeau, efficace les mecs.
On va voir maintenant qu'il a mis son toutou, si il va accepter les caprices.
Quant aux baltringues, c'est maintenant qu'ils vont devoir prouver qu'ils sont des rugbymen de haut niveau. Et la…...


 

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, gronounours a dit :

Dio a raison : l'apéro, ça se respecte !!! :chuis:

 

 

C'est ce qui m'inquiète, je viens de me relire et c'est vrai que j'ai un peu abusé sur les insultes et que ce n'est pas clair du tout. On peut croire sans problème aux conséquences d'un apéro . Mais pourtant...

Bon vous comprenez l'idée.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 7 heures, Keke a dit :

Ah bon, moi j’en ai vu beaucoup dire que ça y est, ça repartait. 

Beaucoup oui mais pas tout le monde comme tu as dit. Petite nuance :smile:

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Je rappelle aussi pour ma part, que les débuts de Marc Lièvremont étaient formidables, du jeu à gogo, des passes dans tous les sens, etc... On était aussi quelques uns à se dire, "ça y est c'est parti !".

Puis il est rentré dans le rang....

Pourtant c'était pas Laporte le PDG de la FFR.

C'est quoi le problème avec les sélectionneurs ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, chomelaregle a dit :

Je rappelle aussi pour ma part, que les débuts de Marc Lièvremont étaient formidables,

 

On dit " bof, Brunel, Bruno, Bonnaire, JBE, c'est pas très clinquant" .

Mais Lapinou (Dax, ProD2), Milou Ntamack et Didier Retière, en 2008, ça claquait pas vraiment non plus...

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 13 minutes, Bracame a dit :

 

On dit " bof, Brunel, Bruno, Bonnaire, JBE, c'est pas très clinquant" .

Mais Lapinou (Dax, ProD2), Milou Ntamack et Didier Retière, en 2008, ça claquait pas vraiment non plus...

 

Non, mais c'était un vent de fraicheur, après 8 piges de Laporte.

Lien vers le commentaire

Le magazine Rugby World s'est amusé à établir un top 100 des joueurs/joueuses de rugby de la planète.

Compliqué, naturellement subjectif, donc très discutable, comme tous les classements de ce type.

Comme il nous arrive parfois, ici, de poser la question : " quels français dans un XV mondial ? ", voici les tricolores de leur classement :

 

Si le 3e de ce classement joue en Taupe (Nakarawa), il faut, sauf erreur de ma part, aller au 44e rang pour trouver le premier français (Picatank).

Romane Ménager vient ensuite (48e) et Rabah Slimani (56e) complète le podium tricolore.

On trouve ensuite Guilhem Guirado (78e), Judicaël Cancoriet (82e) et Lenaig Corson (84e).

That's all, folks !     :triste:

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Si ce magazine classe Nakarawa 3ème mondial, il doit être dans la lignée de Gala, Voici et autre Paris-Match 

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 39 minutes, Bracame a dit :

Le magazine Rugby World s'est amusé à établir un top 100 des joueurs/joueuses de rugby de la planète.

Compliqué, naturellement subjectif, donc très discutable, comme tous les classements de ce type.

Comme il nous arrive parfois, ici, de poser la question : " quels français dans un XV mondial ? ", voici les tricolores de leur classement :

 

Si le 3e de ce classement joue en Taupe (Nakarawa), il faut, sauf erreur de ma part, aller au 44e rang pour trouver le premier français (Picatank).

Romane Ménager vient ensuite (48e) et Rabah Slimani (56e) complète le podium tricolore.

On trouve ensuite Guilhem Guirado (78e), Judicaël Cancoriet (82e) et Lenaig Corson (84e).

That's all, folks !     :triste:

 

 

uniquement Romane Ménager et Lenaig Corson chez les girls? pas de Safi N'Diaye?

 

Modifié par chomelaregle
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
à l’instant, Bracame a dit :

 

Nan, mais Lenaig Corson.  :flo:

 

oui, je l'avais pas vu j'ai édité ensuite.

étonné pour Safi quand même, elle était nominée pour le titre de meilleur joueuse par world rugby mine de rien...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Si ce magazine classe Nakarawa 3ème mondial, il doit être dans la lignée de Gala, Voici et autre Paris-Match 

 

Pour Nakarawa, dès lors que les auteurs du papier ont précisé dans l'intro qu'outre le talent, les capacités et la forme, ils prenaient en compte l'importance et l'influence du joueur dans son équipe (de club ou de pays), la présence de Nakarawa sur le podium aux côtés de Beauden Barrett et Owen Farrell (étonnant premier, mais Rugby World est un mag briton, je crois :P) est plutôt cohérente.

 

Après, je conçois qu'un supporter du BO puisse avoir du mal à imaginer qu'un deuxième-ligne soit un créateur de jeu et un match-winner... :Neutral:

Lien vers le commentaire

je conçois très bien que Nakarawa soit plutôt un n°8 de classe internationale. Son engagement, sa maîtrise technique, sa gestuelle sont de 1er plan.

Mais en 2ème ligne, il faut d' abord pousser et mettre le nez dans les regroupements. Ce qui n' est pas la force de Nakarawa. Je sais que Itoje par son élégance rugbystique fait l' unanimité chez les anglo-saxons d' où peut-être le choix de ce joueur et ma comparaison avec Gala.

Il ne faut pas non plus oublier que Nakarawa fait pas mal de fautes de main aussi.

Mais j' avoue que, pour moi, c' est un des tous meilleurs avants du Top14.

Lien vers le commentaire

 

Citation

 

Après son limogeage, Guy Novès sort de son silence dans le JDD : "Je le vis très mal"

 

Depuis le 21 décembre, le rugby français n’en finit plus de discourir sur l’éviction de Guy Novès, sur le fond comme sur la forme. Tout le milieu sauf lui, qui jusqu’ici  s’en était tenu au silence. Alors qu’il est réputé pour avoir le cuir solide, le Toulousain, qui nous a reçus à son domicile, s’avoue touché :"Je le vis toujours très mal." Et interloqué : "Depuis que la presse m’a appris mon éviction, je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi je ne pourrai jamais réaliser l’objectif que nous nous étions fixés en 2016 lors de ma prise de fonction. Celui de construire un projet de jeu et un groupe de joueurs destinés à être performants, non pas immédiatement, mais en vue de la Coupe du monde 2019, comme certaines équipes, à l’instar de l’Angleterre, ont su le faire."

"J’ai toujours ouvert Marcoussis à l’ensemble du rugby français", répond Novès à Laporte

Bernard Laporte, président de la Fédération, a notamment pointé une communication défaillante avec les clubs de Top 14. "Je tombe des nues et cela me choque. J’ai toujours ouvert Marcoussis à l’ensemble du rugby français quand cela était possible", répond Novès. "Bernard Laporte a l’air de dire que je suis le responsable d’une absence de relations entre les clubs et la Fédération et qu’il faut maintenant les rétablir de façon urgente. C’est parfaitement faux." Et de détailler son mode de management, qui a par ailleurs pu être "perturbé" par des décisions venues du sommet de la FFR.

 

 

 
Le détail dans le JDD...
 
Novès est en train de dire que Laporte lui a mis des bâtons dans les roues et lui a flingué son management...
Lien vers le commentaire

S'il veut conserver la réputation qu'il s'est construite au ST, Novès devrait faire profil bas.

Sur la forme il a raison de râler, Laporte a été nul et lâche et ce n'est que sur cet aspect que peut insister Novès.

Sur le fond, je comprends Laporte puisque les résultats obtenus par Novès ont été les pires de ces dernières années. En ce sens, il a failli et l’argument selon lequel il préparait une équipe pour 2019 semble bien léger, quand on constate le déclin de cette équipe au cours des 2 saisons qu'il a effectuées

Modifié par Richner
  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

Il n'arrive pas à comprendre pourquoi il ne pouvait pas tenir son projet jusqu'en 2019?

Bon il aurait ptêtre dû regarder les matchs de son équipe, il aurait compris. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

 

Bon il aurait ptêtre dû regarder les matchs de son équipe, il aurait compris. 

 

A l'époque flamboyante du ST, il n'avait pas de lunettes. Peut être tout simplement un mauvais ophtalmo.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gabi a dit :

Le détail dans le JDD...

 

Juste pour info : papier de Kallenbrunn, or not ? 

 

Edit : cela semble être le cas

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

je comprend très bien pourquoi il est gèné.

 

c'est le seul loser dans sa famille.

Ils ont fermé les volets depuis son licenciement.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Richner a dit :

S'il veut conserver la réputation qu'il s'est construite au ST, Novès devrait faire profil bas.

Sur la forme il a raison de râler, Laporte a été nul et lâche et ce n'est que sur cet aspect que peut insister Novès.

Sur le fond, je comprends Laporte puisque les résultats obtenus par Novès ont été les pires de ces dernières années. En ce sens, il a failli et l’argument selon lequel il préparait une équipe pour 2019 semble bien léger, quand on constate le déclin de cette équipe au cours des 2 saisons qu'il a effectuées

 

Cela ne me fatiguera pas de le redire mais tout a été fait, en 2017, pour que l'entreprise ne réussisse pas. 
Comme le sous-entend Gabi, on peut se demander pourquoi les résultats se sont détériorés en 2017 alors que, progressivement, le jeu se mettait en place et que cela était globalement salué (du bout de la langue pour les Novèsoclastes) par tout le monde. Indice, Bernard Laporte a été élu en décembre 2016.

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, strangler a dit :

 

Cela ne me fatiguera pas de le redire mais tout a été fait, en 2017, pour que l'entreprise ne réussisse pas. 
Comme le sous-entend Gabi, on peut se demander pourquoi les résultats se sont détériorés en 2017 alors que, progressivement, le jeu se mettait en place et que cela était globalement salué (du bout de la langue pour les Novèsoclastes) par tout le monde. Indice, Bernard Laporte a été élu en décembre 2016.

 

 

 

C'est prêter à Laporte un pouvoir de nuisance qu'il n'a pas tout à fait, que de lui attribuer l'échec de Novès.

Il est déjà bien compromis dans un tas de magouilles, ce n'est pas utile d'en ajouter. Je sais bien qu'on ne prête qu'aux riches ...

Il ne faut pas être Novèsolâtre, comme beaucoup ici à Toulouse. 

Car qui a bénéficié de la mise à disposition des joueurs sur des périodes plus longues, qui a pu disposer d'un groupe "élite" qu'il a lui même constitué sinon Novès alors que ses prédécesseurs ont fait avec les moyens du bord.

Son échec me semble patent, non?

Et comme on peut lire dans les banques à propos des produits financiers: "les performances passées ne préjugent en rien des rendements futurs".

Il l'a démontré....

 

On a suffisamment pleuré et adoré le veau d'or en cette fin 2017 pour conserver un peu de bon sens et de lucidité sur le cas Novès, qui lui à la chance d'être toujours de ce monde

Modifié par Richner
Lien vers le commentaire

Bon je viens de lire l'interview de Noves et il confirme que le duo Laporte-Simon lui a completement flingué sa préparation pour la tournée estivale.

Le duo l'a obligé en pleine préparation à faire des déplacements de comm' dans les dom-tom, à lui diviser son groupe de joueurs devenus VIP en deux (un pour Mayotte, l'autre pour La Reunion).

Ça lui a flingué la dynamique positive créée durant le stage de préparation en Bretagne et il a récupéré des joueurs épuisés par ces longs déplacements et journée de communication. Déjà qu'ils sont très fatigués en fin de saison...

Noves dit que cette initiative a eu un incidence évidente sur les résultats.

Ensuite, lors du 1er match,  Simon est intervenu par surprise dans le vestiaire en parasitant le discours. Après y a eu la sortie médiatique de laporte. 

 

Sur la tournée de novembre, il parle du fameux match de milieu de semaine rajouté contre sa volonté qui a bien foutu la merde (car obligeant à faire des sous-groupes de joueurs et des préparations différentes pour certains alors que ce n'était pas prévu initialement).

 

En conclusion, Noves souligne que sur les 6 derniers mois, les conditions exigées pour le haut niveau (telle que lui le conçoit) n'étaient pas du tout réunies et que la comm' a été privilégiée.

Lien vers le commentaire

Tu me rassures Gabi, ce n'est à aucun moment de la faute de Novès. Novès, comme Galthié, ne se remet jamais en question. Pourquoi il ne parle pas de la prépa physique spécifique des internationaux ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

Tu me rassures Gabi, ce n'est à aucun moment de la faute de Novès. Novès, comme Galthié, ne se remet jamais en question. Pourquoi il ne parle pas de la prépa physique spécifique des internationaux ?

Parce qu'il se défend et ne va pas donner le bâton pour se faire battre aux prud'hommes.

Lien vers le commentaire

Analyse de compositions France - Nouvelle-Zélande depuis 2007 avec résultat associé.

-

2007

20 - 18

Composition de l'équipe : 15-Damien Traille, 14-Vincent Clerc, 13-David Marty, 12-Yannick Jauzion, 11-Cédric Heymans, 10-Lionel Beauxis, 9-Jean-Baptiste Elissalde, 8-Julien Bonnaire, 7-Thierry Dusautoir, 6-Serge Betsen, 5-Jérôme Thion, 4-Fabien Pelous, 3-Pieter de Villiers, 2-Raphaël Ibanez (cap.), 1-Olivier Milloud.

Remplaçants : 16-Dimitri Szarzewski, 17-Jean-Baptiste Poux, 18-Sébastien Chabal, 19-Imanol Harinordoquy, 20-Frédéric Michalak, 21-Christophe Dominici, 22-Clément Poitrenaud.

Entraîneur : B. Laporte

 

2011

7-8

La composition : Médard - Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson - (o) Parra, (m) Yachvili - Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) - Nallet, Papé - Mas, Servat, Poux.

Remplaçants : Dimitri Szarzewski  Fabien Barcella 17 Julien Pierre 18 Fulgence Ouedraogo 19

Jean-Marc Doussain 20 François Trinh-Duc 21 Damien Traille 22

Entraîneur : M. Lièvremont

 

2015

62 - 13

La composition : Spedding – Nakaitaci, Dumoulin, Fofana, Dulin – (o) Michalak, (m) Parra – Picamoles, Le Roux, Dusautoir (cap) – Maestri, Papé – Slimani, Guirado, Ben Arous

Remplaçants : Kayser, Debaty, Mas, Chouly, Nyanga, Kockott, Talès, Bastareaud

Entraîneur : P. Saint-André

 

2016

19 - 24

La compo du XV de France : Dulin ; Nakaitaci, Lamerat, Fofana, Vakatawa ; (o) Lopez, (m) Machenaud ; Gourdon, Picamoles, Ollivon ; Maestri, Vahaamahina ; Atonio, Guirado (cap), Chiocci.

Remplaçants : Chat, Baille, Slimani, Le Devedec, Chouly, Serin, Doussain, Fickou.

Entraîneur : G. Novès

 

2017

18 - 38

La compo XV de France : 15. Ducuing ; 14. Thomas, 13. Bastareaud, 12. Doumayrou, 11. Huget ; 10. Belleau, 9. Dupont ; 7. Gourdon, 8. Picamoles, 6. Cancoriet ; 5. Vahaamahina, 4. Gabrillagues ; 3. Slimani, 2. Guirado (cap.), 1. Poirot. Remplaçants : 16. Maynadier, 17. Chaume, 18. Kotze, 19. Jedrasiak, 20. Jelonch, 21. Serin, 22. Trinh-Duc, 23. Penaud.

Entraîneur : G. Novès

 

-

Avec une équipe NZ au sommet de sa maîtrise sur la période, et même si les matchs de 2007 et 2011 sont suspects de partialité arbitrale et les résultats finaux sujets à polémique, l’évolution des résultats est, factuellement, malheureusement révélatrice de la baisse du niveau de notre équipe.

-

Qui ne préfèrerait avoir l’équipe de 2007, voire de 2011, que celle de 2017 ?

-

A noter que l’équipe de 2016, sensiblement du même niveau que celle de 2015, fait beaucoup mieux. Sous quel effet ?

-

L’équipe de 2017 est beaucoup plus faible derrière que celle de 2016 qui jouit d’une belle ossature clermontoise.

-

L’équipe de France s’est affaiblie au fur et à mesure que le ST déclinait avec un nombre décroissant légitime de sélectionnés sur la feuille de match (9, 6, 3, 4, 2) sans que l’influence clermontoise, qui a apporté sa plus-value en 2016, ne puisse produire d’effet durable du fait des circonstances de blessures que l’on connaît. C’était le ST, ça aurait pu tout aussi bien être un autre club hégémonique avec un fort contingent de sélectionnables.

-

Si l’ASM revient de sa période noire et que le SR confirme, sans doute deux structures à potentiel de joueurs sélectionnables à considérer pour mettre en place un jeu d’arrières cohérent en s’appuyant sur le travail réalisé en club.

-

A ce stade, à mon avis, pas de XV de France fort sans 2/3 clubs pourvoyeurs d’un contingent important de joueurs de qualité habitués à jouer ensemble. Surtout pour les arrières.

Modifié par Paulo
  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Adishatz Paulo

 

C'est incomplet et cela fausse votre analyse....

 

TEST MATCH 2017
France - Nouvelle Zélande (18 - 38)

TEST MATCH 2016
France - Nouvelle Zélande (19 - 24)

COUPE DU MONDE 2015
Nouvelle Zélande - France (62 - 13)

TEST MATCH 2013
France - Nouvelle Zélande (19 - 26)

TEST MATCH 2013
Nouvelle Zélande - France (24 - 9)

TEST MATCH 2013
Nouvelle Zélande - France (30 - 0)

TEST MATCH 2013
Nouvelle Zélande - France (23 - 13)

COUPE DU MONDE 2011
France - Nouvelle Zélande (7 - 8)

COUPE DU MONDE 2011
France - Nouvelle Zélande (17 - 37)

TEST MATCH 2009
France - Nouvelle Zélande (12 - 39)

 

TEST MATCH 2009
Nouvelle Zélande - France (14 - 10)

TEST MATCH 2009
Nouvelle Zélande - France (22 - 27)

COUPE DU MONDE 2007
France - Nouvelle Zélande (20 - 18)

TEST MATCH 2007
Nouvelle Zélande - France (61 - 10)

TEST MATCH 2007
Nouvelle Zélande - France (42 - 11)

TEST MATCH 2006
France - Nouvelle Zélande (11 - 23)

TEST MATCH 2006
France - Nouvelle Zélande (3 - 47)
 

Pour voir les compositions d’équipe et feuille de match ==>  http://www.ffr.fr/index.php/Equipes-de-France/Recherche-des-matchs-joueurs?equipeLocationId=167&joueur_match_search_engine[player]=&joueur_match_search_engine[opponent]=nouvelle+zelande&joueur_match_search_engine[competition]=&joueur_match_search_engine[year]=

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire

C'est clair en effet, les résultats face aux Blacks sont "réguliers" à part quelques sursauts ...et quelquesoit l'entraineur. :(

 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, stadeli a dit :

C'est clair en effet, les résultats face aux Blacks sont "réguliers" à part quelques sursauts ...et quelquesoit l'entraineur. :(

 

J'arrive à la même conclusion.

 

Adishatz stadeli

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Vil & Preux a dit :

Adishatz Paulo

 

C'est incomplet et cela fausse votre analyse....

Au contraire, je dirais plutôt que la baisse qualitative au cours des années est encore plus flagrante quand on prend l'ensemble des compo  (et donc du vivier disponible).

Lien vers le commentaire

Que faut-il en conclure ?

Que la qualité des joueurs appelés en EDF est inversement proportionnelle au nombre d'étrangers présents dans le top 14 ?

Que la formation initiale est mauvaise ?

Que le pognon des Mohed, Jacky, Mourad et autres, investi dans les clubs se fait au détriment de l'EDF ?

Pas simple, si quelqu'un a une solution qu'il lève le doigt, parce que ceux qui sont aux manettes la-haut n'ont pas trouvé. 

Et je ne pense pas que le nouveau staff va faire des miracles avec l'effectif disponible actuel.

 

Lien vers le commentaire

pour aller dans le sens de la très bonne analyse de Strangler, je pense qu'il faut aussi remarquer qu'il y a peu voire pas (mais je peux me tromper) de joueurs en EDF lancés par Laporte encore en activité. Je m'explique car c'est confus, Laporte est à la tête de l'EDF jusqu'en 2007 donc un jeune de 18/20 ans aurait aujourd'hui 28/30 ans, donc l'âge d'un cadre de l'EDF et un nombre de selection proche de la centaine, or ce profil manque à l'EDF. Quand on regarde les plus anciens sont Picamoles à 70 sélections à peu près et Maestri qui n'atteint pas les 60...

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Vil & Preux said:

Adishatz Paulo

 

C'est incomplet et cela fausse votre analyse....

 

TEST MATCH 2017
France - Nouvelle Zélande (18 - 38)

TEST MATCH 2016
France - Nouvelle Zélande (19 - 24)

COUPE DU MONDE 2015
Nouvelle Zélande - France (62 - 13)

TEST MATCH 2013
France - Nouvelle Zélande (19 - 26)

TEST MATCH 2013
Nouvelle Zélande - France (24 - 9)

TEST MATCH 2013
Nouvelle Zélande - France (30 - 0)

TEST MATCH 2013
Nouvelle Zélande - France (23 - 13)

COUPE DU MONDE 2011
France - Nouvelle Zélande (7 - 8)

COUPE DU MONDE 2011
France - Nouvelle Zélande (17 - 37)

TEST MATCH 2009
France - Nouvelle Zélande (12 - 39)

 

TEST MATCH 2009
Nouvelle Zélande - France (14 - 10)

TEST MATCH 2009
Nouvelle Zélande - France (22 - 27)

COUPE DU MONDE 2007
France - Nouvelle Zélande (20 - 18)

TEST MATCH 2007
Nouvelle Zélande - France (61 - 10)

TEST MATCH 2007
Nouvelle Zélande - France (42 - 11)

TEST MATCH 2006
France - Nouvelle Zélande (11 - 23)

TEST MATCH 2006
France - Nouvelle Zélande (3 - 47)
 

Pour voir les compositions d’équipe et feuille de match ==>  http://www.ffr.fr/index.php/Equipes-de-France/Recherche-des-matchs-joueurs?equipeLocationId=167&joueur_match_search_engine[player]=&joueur_match_search_engine[opponent]=nouvelle+zelande&joueur_match_search_engine[competition]=&joueur_match_search_engine[year]=

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Cher Pierre V.

 

Vous avez raison sur la base statistique, mais pour essayer de gommer les biais de motivation j'ai échantillonné sur des matchs que, pour des raisons diverses, nous nous devions (et le sélectionneur avec) de gagner.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Paulo a dit :

Cher Pierre V.

 

Vous avez raison sur la base statistique, mais pour essayer de gommer les biais de motivation j'ai échantillonné sur des matchs que, pour des raisons diverses, nous nous devions (et le sélectionneur avec) de gagner.

 

Adishatz Paulo

 

Merci pour cette précision. Sur la base d'un tel crible, on pourrait effectivement croire que le niveau des joueurs a diminué au cours de cette période. Sauf  que je ne partage pas cet avis. D'une part, vous ne prenez en compte que les résultats face à ce qui se fait de mieux (et encore, pas tous les résultats). D'autre part,  il conviendrait d'analyser l’évolution des autres nations (celles du Nord) sur la même période, pour se faire une idée plus précise du niveau actuel de nos joueurs par rapport à ceux d'il y a 15 ans. Sans aller jusqu'à comparer tel ou tel joueur avec son pendant 10 ou 15 ans plus tôt, je dirai pour ma part que  le niveau est globalement le même. A mes yeux, seul Marc Lievremont a bénéficié d'une génération de joueurs talentueux, arrivant à leur apogée sur la période 2007 - 2011 et digne du "Hall of fame" mondial,... pour le résultat peu reluisant que l'on sait, hormis une finale de coupe du monde lors de laquelle les joueurs se sont pris en main sur la fin.  Si, toujours selon moi, le niveau des joueurs est sensiblement le même, on ne peut en dire autant de l'animation et plan de jeu, et de l'implication des joueurs. Un grand manager doit savoir choisir ses hommes et en tirer la quintessence, quitte à s'effacer le moment venu (Lievremont). On est là au cœur du problème, il me semble. Les recettes vieilles d'il y a 15 ans et si performantes, ne sont peut être plus indiquées aujourd'hui. Je crois, j’espère, qu'avec le réservoir de (jeunes) joueurs talentueux dont dispose le XV de France, il y a moyen de faire beaucoup mieux que ce qui nous a été proposé depuis quelques années. Souhaitons à Brunel de mener à bien ce projet, lors du prochain 6 N et bien au delà.

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

Modifié par Vil & Preux
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...