Aller au contenu

Equipe de France II - l'après Guy...


gronounours

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Raphaelle a dit :

Suite à l'accession en finale de Champions Cup du Racing 92 après leur victoire face au Munster (27-22), les 9 joueurs qui avaient été convoqués par le sélectionneur Jacques Brunel pour le stage du 7 au 9 mai sont exemptés.

 

Par un communiqué, la FFR a annoncé que : "Suite aux discussions avec les clubs de Top 14, les joueurs précédemment convoqués, qui sont qualifiés pour la fin des compétitions européennes ne participeront pas au stage du mois de mai [7 au 9 mai, NDLR] avec le Groupe France." En remplacement, l'encadrement a décidé de rappeler Cyril Baille, de retour après une sévère blessure, Pierre Bourgarit le talonneur de La Rochelle. La surprise vient de la convocation d'Emerick Setiano, le jeune pilier de Toulon, appelé pour la première fois en Equipe de France.

AVANTS

ATONIO Uini (Stade Rochelais)
BABILLOT Mathieu (Castres Olympique)
BAILLE Cyril (Stade Toulousain)
BOURGARIT Pierre (Stade Rochelais)
GABRILLAGUES Paul (Stade Français Paris)
GALLETIER Kélian (Montpellier Hérault Rugby)
GOURDON Kevin (Stade Rochelais)
GUIRADO Guilhem (RC Toulon)
ITURRIA Arthur (ASM Clermont Auvergne)
LAMBEY Félix (Lyon Olympique Universitaire) 
MAESTRI Yoann (Stade Toulousain)
PELISSIE Adrien (Union Bordeaux-Bègles)
PICAMOLES Louis (Montpellier Hérault Rugby)
POIROT Jefferson (Union Bordeaux-Bègles)
PRISO Dany (Stade Rochelais)
SANCONNIE Fabien (CA Brive Corrèze)
SETIANO Emerick (RC Toulon)
SLIMANI Rabah (ASM Clermont Auvergne)
VAHAAMAHINA Sébastien (ASM Clermont Auvergne)


ARRIÈRES

BASTAREAUD Mathieu (RC Toulon)
BEAUXIS Lionel (Lyon Olympique Universitaire)
BELLEAU Anthony (RC Toulon)
BONNEVAL Hugo (RC Toulon)
CAMARA Djibril (Stade Français Paris)
COUILLOUD Baptiste (Lyon Olympique Universitaire)
DOUMAYROU Geoffrey (Stade Rochelais)
FALL Benjamin (Montpellier Hérault Rugby)
FICKOU Gaël (Stade Toulousain)
FOFANA Wesley (ASM Clermont Auvergne)
GROSSO Rémy (ASM Clermont Auvergne)
HUGET Yoann (Stade Toulousain)
LAMERAT Rémi (ASM Clermont Auvergne)
LOPEZ Camille (ASM Clermont Auvergne)
MEDARD Maxime (Stade Toulousain)
PARRA Morgan (ASM Clermont Auvergne)
PENAUD Damian (ASM Clermont Auvergne)
PLISSON Jules (Stade Français Paris)
SERIN Baptiste (Union Bordeaux-Bègles)
TRINH-DUC François (RC Toulon)

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Gabi a dit :

Bourgarit ??

On teste tous les talonneursoirs français sauf Marchand. :stuart:

 

Pour aller se faire dérouiller à l’autre bout de la planète, c’est très bien comme ça !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Bourgarit ??

On teste tous les talonneursoirs français sauf Marchand. :stuart:

Je trouve Bourgarit meilleur personnellement 

  • Confus 2
Lien vers le commentaire

Mais pourquoi faire un stage EdF alors que les phases finales du top 14 ne sont pas encore commencées????

Je pense que les gars, les staffs ont mieux à faire que de préparer la tournée bbq/branloutes de l'été!!!

 

Non vraiment, je ne vois pas...

Je refuse de croire que c'est qq'un de sensé à la Fédé qui a décidé de ce calendrier.

 

C'est à devenir fou le mode de gestion du rugby...

Modifié par capitole46
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, capitole46 a dit :

Mais pourquoi faire un stage EdF alors que les phases finales du top 14 ne sont pas encore commencées????

Je pense que les gars, les staffs ont mieux à faire que de préparer la tournée bbq/branloutes de l'été!!!

 

Non vraiment, je ne vois pas...

Je refuse de croire que c'est qq'un de sensé à la Fédé qui a décidé de ce calendrier.

 

C'est à devenir fou le mode de gestion du rugby...

tu crois qu'il y a quelqu'un de sensé à la fédé avec un président comme Laporte ?

C'est vrai que c'est idiot, les gars ont besoin de repos avant les phases finales, en tout cas pour ceux qui vont les disputer et pas de perdre leur temps à préparer une tournée, surtout une tournée pour prendre 3 défaites.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

tu crois qu'il y a quelqu'un de sensé à la fédé avec un président comme Laporte ?

C'est vrai que c'est idiot, les gars ont besoin de repos avant les phases finales, en tout cas pour ceux qui vont les disputer et pas de perdre leur temps à préparer une tournée, surtout une tournée pour prendre 3 défaites.

pas d'accord.

oui,ils seront fatigués

oui,ils savent qu'ils vont morfler à 3 reprises.

on peut critiquer les tournées,mais pour l'instant,on a pas trouvé mieux avec les différences été/hiver entre eux et nous

mais quelle fierté pur n'importe quel joueur digne de ce nom de porter le maillot bleu face aux all blacks.

à la nage,ils iraient,pour la plupart,jusqu'en NZ.....(bon,c'est pas facile,je vous l'accorde)

Lien vers le commentaire

Comme l'an dernier lors de la tournée en Af'Sud, je suppose que la préparation d'avant match contre les blacks sera remplacé par des virées promotionnelles dans les Dom/Tom (les îles françaises du pacifique en l'occurrence).

Donc Laporte a décidé cette fois-ci de faire la préparation AVANT la tournée. Je trouve que c'est pas con. Bravo au duo Simon/Bernie pour cette nouvelle initiative. :smile:

Lien vers le commentaire

Très bel interview de Brad dans l'Equipe du jour. Je ne sais pas où la mettre, mais il y a un encadré sur l'EdF : on oublie que Poux était consultant mêlée pour Novès et son équipe.  Je vous mets là ce qui concerne l'EDF.

Le staff des Bleus ne se sentait « pas soutenu »
C’est logiquement passé inaperçu dans la grande polémique qui a suivi l’éviction de Guy Novès, Yannick Bru et Jeff Dubois en décembre dernier : la décision de Bernard Laporte de se séparer du Toulousain a aussi mis fin à la mission de Jean-Baptiste Poux auprès de la mêlée de l’équipe de France. Poux intervenait ponctuellement depuis le Tournoi des Six Nations 2017, à la demande de Bru. Après avoir vécu de l’intérieur la descente aux enfers des Bleus l’année dernière, il a le clair sentiment que les dés étaient pipés en raison de la défiance de la nouvelle équipe dirigeante de la FFR envers Guy Novès. « Ce staff a tenté de monter un projet en sachant qu’il n’était pas entièrement soutenu, dit-il. Les problèmes extra-sportifs ont fini par prendre trop de place et polluer le vrai travail. Pour moi, il y avait une volonté d’avorter l’histoire. L’évocation de la faute grave me fait aussi bien sourire parce qu’elle révèle simplement l’hypocrisie qui régnait. De son côté, la nouvelle équipe devrait travailler dans une tout autre ambiance. » Ce qu’il a déjà ressenti lors du Tournoi 2018. « L’ambiance différente dont je parlais pour le début de mandat de Jacques (Brunel) a clairement eu son rôle à jouer dans un Tournoi sauvé par la victoire contre l’Angleterre. On sentait le groupe clairement moins tendu, évoluant dans un environnement propice à la confiance et au travail, tout simplement parce que le staff est entièrement soutenu par la hiérarchie. Ce qui n’était pas le cas de celui de Guy Novès. Pour moi, cette nouvelle ambiance de groupe est un des points les plus positifs pour les joueurs. Maintenant, si on se projette, la tournée de juin en Nouvelle-Zélande sera évidemment compliquée, car tous les ans elles le sont. Notre chance cette année réside peut-être dans le fait qu’une certaine partie des cadres n’aura pas joué les phases finales et sera donc plus en jambes que d’habitude. » J. L'H. (avec A. Ba.)

 

Il ne mâche pas ses mots.

Pour le moment, Brunel n'a rien montré : il a juste eu l'avantage d'une meilleure ambiance.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Kirky a dit :

oui,ils savent qu'ils vont morfler à 3 reprises.

Pas d'accord. 

On sent clairement depuis 4 mois que l'EDF est montée d'un cran, elle joue beaucoup mieux, elle fait plaisir à voir et on a l'arme fatale (Basta).

La différence est flagrante par rapport à l'an dernier.

Donc pour moi, faut viser 3 victoires cet été. 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Raphaelle a dit :

Le staff des Bleus ne se sentait « pas soutenu »
[...]Poux a le clair sentiment que les dés étaient pipés en raison de la défiance de la nouvelle équipe dirigeante de la FFR envers Guy Novès. « Ce staff a tenté de monter un projet en sachant qu’il n’était pas entièrement soutenu, dit-il. Les problèmes extra-sportifs ont fini par prendre trop de place et polluer le vrai travail. Pour moi, il y avait une volonté d’avorter l’histoire. 

[...]Le staff est entièrement soutenu par la hiérarchie. Ce qui n’était pas le cas de celui de Guy Novès

C'est moche de vouloir se dédouaner de ses responsabilités.

Alors qu'on a bien vu l'an dernier que Laporte/Simon avaient tout fait pour soutenir, protéger et laisser bosser en paix le staff de l'EdF, vitrine de notre rugby...

 

L'ancien staff n'avait pas le niveau c'est tout. Et ce n'est même pas une critique : tout le monde ne peut pas avoir le charisme de Brunel, les compétences de JBE et l'expérience de Bonnaire.

 

il y a 25 minutes, Raphaelle a dit :

Il ne mâche pas ses mots.

Pour le moment, Brunel n'a rien montré : il a juste eu l'avantage d'une meilleure ambiance.

C'est sûr que visiblement, les joueurs gardent maintenant le moral, même après une défaite en Ecosse. Ça fait plaisir. :smile:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

L’ambiance différente dont je parlais pour le début de mandat de Jacques (Brunel) a clairement eu son rôle à jouer dans un Tournoi sauvé par la victoire contre l’Angleterre. On sentait le groupe clairement moins tendu, évoluant dans un environnement propice à la confiance et au travail, tout simplement parce que le staff est entièrement soutenu par la hiérarchie

Pas au point d' aller picoler dans le pince-fesses écossais du coin, quand même. :a0:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gabi a dit :

Pas d'accord. 

On sent clairement depuis 4 mois que l'EDF est montée d'un cran, elle joue beaucoup mieux, elle fait plaisir à voir et on a l'arme fatale (Basta).

La différence est flagrante par rapport à l'an dernier.

Donc pour moi, faut viser 3 victoires cet été. 

 

Avec le BO sinon c’est un échec cuisant. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tropézien a dit :

 

Avec le BO sinon c’est un échec cuisant. 

 

Je trouve également que Gabi est très indulgent avec l'EdF de Brunel ...

Modifié par gronounours
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

Avec le BO sinon c’est un échec cuisant. 

Ça me paraît tellement évident que je ne me suis pas donné la peine de le préciser. 

Lien vers le commentaire

Ils veulent tellement y aller qu ils trouvent des excuses...

L opération semble en pôle =picamoles et vakatawa 

 

Ils peuvent jouer les phases finales mais pas la tournée :o

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

En même temps, si c'est pour que le staff foute Vakatawa à l'aile... Il fait aussi bien d'aller se faire opérer. 

Lien vers le commentaire
Le 25/04/2018 à 21:02, Godfather a dit :

Je trouve Bourgarit meilleur personnellement 

Marchand est moins flamboyant dans le jeu mais bien plus complet sur les bases du postes. Bourgarit en touche c'est catastrophique. Je préfère Marchand perso.

Mais tant mieux si on laisse Marchand tranquille.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Keke a dit :

Marchand est moins flamboyant dans le jeu mais bien plus complet sur les bases du postes. Bourgarit en touche c'est catastrophique. Je préfère Marchand perso.

Mais tant mieux si on laisse Marchand tranquille.

Bourgarit a une influence énorme sur le jeu que ne possède pas du tout Marchand pour le moment mais effectivement celui-ci est plus propre au lancer 

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Godfather a dit :

Bourgarit a une influence énorme sur le jeu que ne possède pas du tout Marchand pour le moment mais effectivement celui-ci est plus propre au lancer 

Je considère qu'un talonneur jeune qui maitrise les bases du poste c'est le top. Une fois cela acquis, ensuite son influence dans le jeu ne peut que grandir pour en faire un talonneur complet. 

Bourgarit est catastrophique au lancer. Si tu as pas tes lancers en touche c'est juste inimaginable au niveau international. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Keke a dit :

Je considère qu'un talonneur jeune qui maitrise les bases du poste c'est le top. Une fois cela acquis, ensuite son influence dans le jeu ne peut que grandir pour en faire un talonneur complet. 

Bourgarit est catastrophique au lancer. Si tu as pas tes lancers en touche c'est juste inimaginable au niveau international. 

on a vu avec Tolo : Très bon dans le jeu, dynamique, mais ses lancés nous ont fait perdre un paquet de touche et sans doute de matchs. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

on a vu avec Tolo : Très bon dans le jeu, dynamique, mais ses lancés nous ont fait perdre un paquet de touche et sans doute de matchs. 

et c'est à cause de ça que Tolo fuiya......(je sais,la faute:P)

Lien vers le commentaire
gronounours
il y a 6 minutes, Kirky a dit :

et c'est à cause de ça que Tolo fuiya......(je sais,la faute:P)

 

Il nous a tellement sorti de matchs de merde que ce serait plutôt Tolo Fuca ...

 

Lien vers le commentaire

Le fort engouement pour la tournée dans l'hiver austral chez les AB se confirme...

Après le blessé (Machenaud), les excusés pour raison médicale : Picamoles, Iturria, Vakatawa, Lopez...

Espérons que papy Brunel ne nous fasse pas un AVC d'ici là.

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

et maintenant c'est Guirado qui veut pas y aller.

 

Il y a 30 ans pour une tournée en NZ les mecs y seraient allés à la nage maintenant ils s'en tapent complètement c'est affligeant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, brayaud's a dit :

Objectif : faire mieux que les 3 X 37 points mangés en Afrique du Sud l'an dernier. 

Tu rigoles ou quoi ???

T'as pas vu le magnifique changement insufflé pendant le Tournoi ?

L'objectif, c'est 3 victoires (avec BO) !

 

Et j'espère que les joueurs se prépareront en visitant les écoles de rugby de Polynesie ou Nouvelle-Calédonie.

Comme ça avait été le cas à la Réunion l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Vu le différentiel de motivation :

- Eux : honorer la terre de leurs ancêtres,

- Nous : en mode tourisme austral avec les cadres au repos chez maman...

On aura pas de mal à faire mieux que chez les boks. On dépassera les 100 pions cumulés sur les 3 matches.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Vu le différentiel de motivation :

- Eux : honorer la terre de leurs ancêtres,

- Nous : en mode tourisme austral avec les cadres au repos chez maman...

On aura pas de mal à faire mieux que chez les boks. On dépassera les 100 pions cumulés sur les 3 matches.

va pour 150 ,tranquilou,en danseuse,sur un pied.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, jauzy19 a dit :

et maintenant c'est Guirado qui veut pas y aller.

 

Il y a 30 ans pour une tournée en NZ les mecs y seraient allés à la nage maintenant ils s'en tapent complètement c'est affligeant.

par contre,Jauzy,je viens de lire l'article de l'Equipe,et visiblement,ce n'est pas la décision de Guiulhem,mais du staff.

 

extrait:

La réflexion du staff Tricolore serait de laisser le talonneur Toulonnais en France dans le cas où le Rugby Club Toulonnais se qualifiait pour une demi-finale de Top 14 contre Montpellier.

En effet, le sélectionneur Jacques Brunel souhaiterait le préserver et lui offrir une véritable plage de récupération pendant l’été à quelques mois de la Coupe du monde au Japon.

Le manager du RCT, Fabien Galthié militerait également pour cette solution tant son joueur a enchaîné les matches et n’a que très rarement été ménagé ces dernières années.

Si Guilhem Guirado venait à rester en France, alors le staff Tricolore devrait s’appuyer sur les services du Girondin Adrien Pélissié et du Rochelais Pierre Bourgarit.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

1h20 de boulot par semaine et il est rincé ? :huh:

Même en réadaptation cardio ils en font plus que lui.

Lien vers le commentaire
Colza Nostra
1 hour ago, stadeli said:

 

- Eux : honorer la terre de leurs ancêtres,

 

Ces putain de fachos sérieux.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

c' est vrai qu' en France, vu le nombre de peuplades qui ont traversé le territoire de long en large et en travers, il faut du temps pour retrouver ses ancêtres. :clin

Lien vers le commentaire
Parigot tête de veau
il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

c' est vrai qu' en France, vu le nombre de peuplades qui ont traversé le territoire de long en large et en travers, il faut du temps pour retrouver ses ancêtres. :clin

 

Il n'y a guerre que les basques qui savent :grin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Tu parles comme on sait.

On est arrivé de l' Est.

D'ailleurs on reconnaît le passage des tribus de l' Est (Nord-est) à la plantation des pommiers et celles du Sud à la plantation de la vigne.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gabi a dit :

Tu rigoles ou quoi ???

T'as pas vu le magnifique changement insufflé pendant le Tournoi ?

L'objectif, c'est 3 victoires (avec BO) !

 

Et j'espère que les joueurs se prépareront en visitant les écoles de rugby de Polynesie ou Nouvelle-Calédonie.

Comme ça avait été le cas à la Réunion l'an dernier.

 

Ca dépend. Le BO avec 4 essais ou 3 essais de plus que l'adversaire ?

 

Il y a 9 heures, stadeli a dit :

Je ne voulais pas leur saper le moral au cas où ils nous liraient ...

 

La plupart ne savent pas lire.

Lien vers le commentaire

Dernière page de l'Equipe du jour : excellent :chuis:

 

Je n'arrive pas à l'insérer mais en résumé : Rassemblement express à Marcoussis

Laporte et Brunel sont seuls sur le terrain.

Laporte : Ben ils sont où ?

Brunel : Ils se sont tous barrés en courant quand je leur ai dit qu'ils allaient jouer 3 fois les All Blacks

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Et donc on part en NZ avec mon petit jules et JW en 10 ? Sinzelle ça lui dit pas de venir au pays du nuage blanc ? Serin a pas joué 10 cette saison... et Doussain se fait opérer des yeux d'après le progrès... Quelqu'un peut mettre un cierge à sainte marie de la seds pour Belleau

Modifié par rebop75
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, rebop75 a dit :

Et donc on part en NZ avec mon petit jules et JW en 10 ? Sinzelle ça lui dit pas de venir au pays du nuage blanc ? Serin a pas joué 10 cette saison... et Doussain se fait opérer des yeux d'après le progrès... Quelqu'un peut mettre un cierge à sainte marie de la seds pour Belleau

Lopez et FTD n'y vont pas ? 

Il y a Belleau,  ils sont capables de prendre Jallibert. 

 

Et tu lis le Progès à Paris, moi pas ... pourtant à Lyon ! 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

La sélection All Blacks :

 

Arrières : Jordie Barrett, Ben Smith, Nehe Milner-Skudder, Waisake Naholo, Rieko Ioane, Jack Goodhue, Sonny Bill Williams, Anton Lienert-Brown, Ngani Laumape, Ryan Crotty, Richie Mo'unga, Damian McKenzie, Beauden Barrett, Te Toiroa Tahuriorangi, TJ Perenara, Aaron Smith.

 

Avants : Luke Whitelock, Jordan Taufua, Liam Squire, Shannon Frizzel, Ardie Savea, Sam Cane, Vaea Fifita, Scott Barrett, Brodie Retallick, Sam Whitelock (c), Owen Franks, Ofa Tu'ungafasi, Jeff To'omaga-Allen, Tim Perry, Joe Moody, Nathan Harris, Codie Taylor.

 

En gras les joueurs appelé pour la 1er fois

- Te Toiroa Tahuriorangi : 9-10 tonique et puissant / profil de joueur à la Perenara / Utilisé comme energizer en sortir de banc chez les Hurricanes

- Jordan Taufua : 3ème ligne aile guerrier / profil coureur - plaqueur/ joueur puissant et disponible, capable de délivrer de nombreux offloads dans le jeu d'attaque /=

- Shannon Frizzel : Originaire des Tonga / attaquant longiligne et dynamique avec des skills développées pour un 3ème ligne / couvre la position de 2ème ligne / Explosion sur le tard pour ce joueur professionnel depuis cet année / Son frère est un joueur NRL qui monte ces dernières années.

 

Dans les grosses surprises du coté des absences : 

Crusaders : David Havili (utility back), George Bridges (arrière-ailier)

Hurricanes : Vince Aso, Ben Lam

Highlanders : Eliott Dixon, Lima Sopoaga (départ en Premiership)

Chiefs : Solomon Alaimalo (ailier)

Blues : Patrick Tuipolutu (Départ en Premiership), Akira Ioane

 

 

Modifié par Godfather
Lien vers le commentaire

Il y a quand même un réservoir de joueurs impressionnant chez les néoZ.

J'aurais bien vu un Tevita Li intégrer le squad, mais y'a du monde comme concurrence 

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...