Aller au contenu
gronounours

Equipe de France II - l'après Guy...

Messages recommandés

RMP
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

le seul vrai problème de Basta, c'est que malheureusement pour lui "faggot" est quand même vachement utilisé dans la langue anglaise, et avec le nombre d'anglo-saxons au RCT, 

ça m'étonnerait pas que ce mot soit largement utilisé, que se soit dans le cadre d'engueulades ou de blagues, comme un réflexe...

je me répète puisqu'apparemment mon post a été supprimé, mais c'est comme le mot "enc*lé" en France, très utilisé dans le cadre de blagues ou insultes, mais certainement pas le plus souvent dans sa définition littérale...

D'accord avec le début mais pas avec la définition de faggot. Pour moi c'est plus "fiote" ou "tafiole", qui en français ne sont quand même pas utilisé comme "en*culé", mais plus de manière littérale.

Modifié par RMP
Censure

Bracame
il y a 22 minutes, RMP a dit :

D'accord avec le début mais pas avec la définition de faggot. Pour moi c'est plus "fiote" ou "tafiole", qui en français ne sont quand même pas utilisé comme "******", mais plus de manière littérale.

Faut voir comment l'Ecossais Rod McKenzie et ses deux collègues Jennifer Donovan et Becky Essex  (ex-joueuse) recevront le mot.

Dans l'antichambre, Basta pourra papoter avec Haskell, l'autre 'vilain' du w-e...

http://www.epcrugby.fr/discipline/37126.php#.Wl3EmFWGOM8

chomelaregle
il y a 26 minutes, RMP a dit :

D'accord avec le début mais pas avec la définition de faggot. Pour moi c'est plus "fiote" ou "tafiole", qui en français ne sont quand même pas utilisé comme "en*culé", mais plus de manière littérale.

t'as jamais traité une bande de potes, de fi*tte? :D

salut les tarlouzes! ça arrive quand même. :D

Popov

Je sais pas si on en a parlé mais voilà un article où on parle du retour de beauxis en équipe de france... beauxis edf

Je ne suis plus du tout les perfs du joueur mais ça me fait bizarre quand même...

Zuzu31
il y a 15 minutes, Popov a dit :

Je sais pas si on en a parlé mais voilà un article où on parle du retour de beauxis en équipe de france... beauxis edf

Je ne suis plus du tout les perfs du joueur mais ça me fait bizarre quand même...

Si Brunel choisit les joueurs en forme du moment, et qu'il veut y ajouter de l'expérience, alors Beauxis est tout désigné !

En ce moment, il est bon avec le LOU.

Et puis Jalibert, depuis son 1er match, je sais pas pourquoi, mais j'arrive pas à l'apprécier....:rolleyes: Surtout qu'il ressemble un peu trop à Farrell !

strangler
Il y a 8 heures, chomelaregle a dit :

C'est tout le sens de la différence entre le caractère public et privé. Tu peux moralement et juridiquement faire beaucoup plus de chose en privé, avec des personnes possédant les mêmes codes qu'en public.

Après, j'entends l'idée que Basta a souvent entendu ses partenaires anglophones dire ce genre d'insultes. Mais cela n'excuse en rien, Basta n'est pas un enfant de 6 ans qui va sortir sans comprendre une insulte de cet acabit. Il a 29 ans. 

On va voir mercredi  ce qu'il en sera. Les voies de la commission de discipline sont impénétrables. 

Modifié par strangler
  • Upvote 1

Raphaelle
Il y a 1 heure, Popov a dit :

Cela ne me gênerait pas : on a une pénurie de 10, Beauxis à la place de FTD je dis oui. 

Parce que Jalibert ET Belleau, c'est peut-être un peu trop de jeunes à ce poste stratégique.

Ce qui me gêne plus c'est que Bastareaud (sauf suspension) paraissant incontournable. Si c'est pas la Binocle qui a imposé ça à Brunel .....

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Ce qui me gêne plus c'est que Bastareaud (sauf suspension) paraissant incontournable. Si c'est pas la Binocle qui a imposé ça à Brunel .....

Et c'est reparti.. 

Ouvre les yeux et regarde jourr Bastareaud. Il fait un tres bon début de saison.

Meme ton saint Noves le sélectionnait alors qu'il a jamais pu le blairer.

Et Novès, c'est un homme intègre, lui... personne ne lui a jamais rien imposé.

Raphaelle
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Et c'est reparti.. 

Ouvre les yeux et regarde jourr Bastareaud. Il fait un tres bon début de saison.

Novès l'a sélectionné par défaut, après une cascade de blessés au centre, surtout ceux de l'ASM, plus la baisse de niveau de Fickou. Et je suppose que la pression de Laporte a été aussi grande sur ce cas. Il aurait eu Fofana, Lamerat, Penaud et un bon Fickou, Bastareaud n'aurait pas été sélectionné. 

Godfather
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Et c'est reparti.. 

Ben si j'ai le choix même avec tous les absents je prend pas Bastareaud je préfère encore voir Vakatawa pour te dire ! Bastareaud c'est vraiment tout le mal du rugby français incarné (le joueur pas l'homme) pas de technique, bourrin, hors des formats internationaux, etc...

tropézien
Il y a 9 heures, strangler a dit :

Le caractère discriminatoire est peu compatible avec une circonstance atténuante.  C'est bien ce que je sous entends avec le second paragraphe.

On peut en citer d'autres hein : personnage public, professionnel censé savoir un minimum se maîtriser, injure quand même assez particulière  (je parle assez bien anglais pour savoir que faggot, ca ne se sort pas comme un mot de ponctuation...) 

Mais tu peux le défendre hein, libre à toi ! 

Effectivement, j'aime bien défendre celui que tout le monde accable.

Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

C'est de Bastareaud que tu parles ? Parce que sur les photos, il a une grosse bouée autour du ventre !

Non des gros sacs qui font pas de sport et qui ne savent pas ce qu'est l'effort.

Il y a 8 heures, Raphaelle a dit :

Et comme circonstance aggravante : il est international, donc est plus en vue et doit être exemplaire. 

ça marche pas ?

Je te l'accorde en circonstance aggravante.

• Thanks 1

tropézien
il y a 3 minutes, Godfather a dit :

Ben si j'ai le choix même avec tous les absents je prend pas Bastareaud je préfère encore voir Vakatawa pour te dire ! Bastareaud c'est vraiment tout le mal du rugby français incarné (le joueur pas l'homme) pas de technique, bourrin, hors des formats internationaux, etc...

Basta, je le prends en flanker.

• Upvote 1

Godfather
il y a 2 minutes, tropézien a dit :

Basta, je le prends en flanker.

Ce mec il etait tellement fait pour être talonneur, la machine de guerre que ça aurait peut être. Il est plus 3/4 depuis ça première sélection en équipe de France ou la il etait encore en forme aux alentours des 110kg alors que aujourd'hui il doit être au moins à 125kg

grand schtroumpf 83
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

Novès l'a sélectionné par défaut, après une cascade de blessés au centre, surtout ceux de l'ASM, plus la baisse de niveau de Fickou. Et je suppose que la pression de Laporte a été aussi grande sur ce cas. Il aurait eu Fofana, Lamerat, Penaud et un bon Fickou, Bastareaud n'aurait pas été sélectionné. 

Et du coup, ils sont tous revenus au top en ce moment d'après toi?

Stofe

Belle déclaration de Brunel qui commence tres fort en expliquant que basta il en sait rien si il a dit quoi que ce soit parce qu'il a vu le match mais il a rien vu et rien entendu et que tout parait normal alors que bon hein, il sait pas lui perso il a rien vu et rien entendu. Donc c'est ptet des conneries ou un coup monté on sait pas hein.

Et il enchaine de maniere superbe, avec un magnifique, le pauvre c'est forcement pas mechant si c'est vrai, parce qu'il est noir donc il a forcement été insulté alors hein, forcement jamais il ferait ca, c'est evident, les noirs, les arabes, les juifs, les homos, ben comme ils se font insulter, eux ils insultent jamais personne c'est mathématique, ils souffrent.

Du coup un petit coup de doute sur la véracité, puis un petit, attention hein, il est noir, si vous le condamnez, ptet vous serez de sales racistes hein, comme quand on n'aime pas mourad ou altrad, c'est évident.

Juste avoir vu en vidéo la preuve irréfutable qu'on mec en traite un autre de "sale dep" et trouver que bon en direct à la TV, devant des millions de gens, c'est pas forcement super valeurs ni tres bien niveau image pour l'edf qui est deja toute pourrie.

Ben non, c'est ptet un montage pour nuire à un pauvre gars de couleur.

Ptet un coup de noves.

• Confused 1

ST XV

Basta après avoir beaucoup réfléchi n'a trouvé que ça pour éviter de faire partie du futur naufrage de l'edf

c'est du grand art

on va voir si les autres ont de l'imagination :chuis:

Stofe

Il suffit de critiquer meme un peu laporte ou de defendre meme un peu noves dans une ITW comme l'a fait Poulain

Et le mec sera blacklisté.

Zuzu31
Il y a 3 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Et c'est reparti.. 

D'accord avec ça.

Basta, j'ai jamais vraiment aimé, mais je reconnais que depuis le début de saison, sur ce que j'ai vu, il a été bon !

Je l'ai même vu faire plusieurs passes après contact en 1 seul match, oui, oui !!! :blink:

Et je trouve que le capitanat lui va très bien dans son club.

C'est un mec qui se donne à fond sur un terrain, qui avance tout le temps et qui rameute les collègues quand ça va mal ! Et il a vraiment la haine de la défaite, on le sent (d'ailleurs Guirado pourrait s'inspirer de lui...:rolleyes:).

Franchement, il fait la meilleure saison de sa carrière pour moi. Et ce n'était pas déconnant de le prendre en EDF. Je l'ai vu plus avancer que Picamoles en Novembre...

• Upvote 2

strangler

Sauf que ce n'est pas un centre. Donc pour ce coup là, je suis parfaitement d'accord avec tropezien.

Colza Nostra

C'est marrant quand le grand champion Teddy Riner lâche un " pauvre pd va " au poids lourd israélien après l'avoir dérouillé j'ai pas eu connaissance d'une quelconque sanction. 

Y'a pas une loi gay sot ?

Modifié par Colza Nostra

RMP
Il y a 11 heures, chomelaregle a dit :

Avec mes amis nous nous vouvoyons.

Mais ça change rien au sujet initial et la "valeur" de faggot.