Aller au contenu
gronounours

Equipe de France II - l'après Guy...

Messages recommandés

tire-bouchon

Par pure courtoisie, on ne demandera pas ses impressions à Brunel.

Qui je suppose aura droit à un emploi tranquilou à la FFR.

stadeli

Pour Brunel, seuls les clubs Arrco et Agirc se montreront intéressés.

capitole46
Il y a 2 heures, stadeli a dit :

Pour Brunel, seuls les clubs Arrco et Agirc se montreront intéressés.

Et le fan-club de Freddy Mercury aussi...:yes:

tire-bouchon

he is the champion..???

grand schtroumpf 83

Tiens mon petit Gabi, c'est pour toi (et toutes les chialeuses novesolatres)

Voilà l'objectif de Laporte (avec vidéo, pas une interview caviardée par écrit) Je sais pas ce qu'il fume pour y croire mais au moins tu pourras pas dire qu'il ne donne pas d'objectif ambitieux parce que Brunel est son pote.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-un-tournoi-reussi-c-est-un-tournoi-gagne-previent-laporte-1623851.html

Sinon, on a aussi une belle preuve que Moscato sert la soupe à son pote. c'est pas leur genre à lui sortir un gros dossier...

https://twitter.com/Moscato_Show/status/1091002464986382337

gronounours
il y a 5 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Voilà l'objectif de Laporte (avec vidéo, pas une interview caviardée par écrit) Je sais pas ce qu'il fume pour y croire mais au moins tu pourras pas dire qu'il ne donne pas d'objectif ambitieux parce que Brunel est son pote.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/xv-de-france-un-tournoi-reussi-c-est-un-tournoi-gagne-previent-laporte-1623851.html

Sinon, on a aussi une belle preuve que Moscato sert la soupe à son pote. c'est pas leur genre à lui sortir un gros dossier...

La question persiste : quel sera le traitement réservé à Moustache en cas de Tournoi non gagné ?

• Upvote 1

grand schtroumpf 83
à l’instant, gronounours a dit :

La question persiste : quel sera le traitement réservé à Moustache en cas de Tournoi non gagné ?

Ma foi, si tu te poses la question, c'est que t'es soit vraiment naïf, soit un gros faux cul ('je vote 2)

A part si on décroche la cuillère de bois en se prenant 5 belles branlées (ce que personne n'imagine même si certains l'espèrent... quoique, maintenant qu'il y a plein de gentils toulousains dans le XV de France, ça change un peu) y'aura aucun changement.

Cet objectif est totalement délirant. Si on gagne nos deux matchs à domicile et celui en Italie (ce qui est possible) ça sera déjà pas mal.

Zuzu31
il y a 14 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est bien d'essayer de le défendre mais malheureusement, il avait déjà prouvé avant l'affaire Novès qu'il était une pourriture.

Ca n'a fait que confirmer qu'il l'est vraiment, et qu'il ne mérite que notre mépris (et Simon son sbire avec !)

• Like 1

grand schtroumpf 83
à l’instant, Zuzu31 a dit :

C'est bien d'essayer de le défendre mais malheureusement, il avait déjà prouvé avant l'affaire Novès qu'il était une pourriture.

Ca n'a fait que confirmer qu'il l'est vraiment, et qu'il ne mérite que notre mépris (et Simon son sbire avec !)

J'essaie pas de le défendre (la preuve, regarde le deuxième lien)

Et franchement, le fait que Laporte est une pouriture, je ne l'ai jamais nié. J'ai même été plus loin que ça... mais pas assez pour que vous compreniez que je ne suis pas pour son avocat. La haine contre lui est tellement énorme qu'être juste honnête est suspect (je te rassure, il fut un temps ou c'était pareil à Toulon dans l'autre sens).

Je demande juste à ses ennemis de ne pas croire les conneries qu'ils propagent. Il faut vraiment ne pas connaitre Laporte (ou n'importe quel entraîneur ou président d'ailleurs) pour croire qu'il pourrait se contenter d'un objectif de deux victoires dans le tournoi.

Que vous lui reprochiez d'avoir viuré Nov-s après avoir juré partout qu'il le garderait jusqu’au bout, je veux bien, que vous niez le fait que le passage de Novès à la tpete de l'équipe de France a été lamentable (bâtons dans les roues toussa toussa) ça passe encore mais  de dire que Brunel n'a pas les mêmes objectifs que Novès quand c'est évident que c'est faux, ça passe pas.

• Upvote 1

Gabi
Il y a 2 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Tiens mon petit Gabi, c'est pour toi (et tous les non-laportiens)

Ah ben, ca fait plaisir de voir qu'ENFIN, on a trouvé un sujet où Laporte a une ligne directrice et un avis constant qui ne change pas au gré du vent, du poste ou des circonstances. Ca fait 20 ans qu'on cherchait chez lui et on en a enfin trouvé un !!

Raphaelle

XV de France : chronique d’un fiasco
PHILIPPE KALLENBRUNN JDD 03 02 2019

RUGBY Battus en ouverture du Tournoi des Six Nations, les Bleus errent toujours dans le désert
Dixièmes du classement mondial après leur défaite contre les Gallois vendredi (19-24), les Bleus font peine à voir. Les débats légitimes sur la formation ou le nombre d’étrangers dans le Top 14 ne répondent pas à l’urgence de la situation. Que s’est-il passé depuis l’humiliation contre les Fidji au Stade de France fin novembre ?

Pack Japon et pigeonnier
Au regard de cette débâcle automnale, la Fédération (FFR) aurait dû déclencher le plan Orsec. Elle a balayé la poussière sous le tapis et rien n’a changé. Dans la foulée, les entraîneurs du Top 14 ont débriefé la tournée avec le staff tricolore. Après ce nouvel épisode du révolutionnaire « rapprochement avec les clubs », chacun est retourné vaquer à ses occupations. Ensuite ? Pendant que le sélectionneur Jacques Brunel faisait payer la note à Babillot, Fall, Gabrillagues ou Maestri, non retenus pour le Tournoi, les membres du bureau fédéral se sont occupés de « booker » le pack concocté pour eux par l’agence Eventeam, le voyage et les billets pour la Coupe du monde au Japon ; c’était important.

À Marcoussis, ils se sont aussi employés à sécuriser la confidentialité de leurs réunions : le pigeonnier attenant à la résidence du XV de France a été aménagé, tandis que la « salle du président » doit faire l’objet de travaux d’isolation phonique. Ils ont enfin décidé, à l’initiative du vice-président Serge Simon, la création d’une cellule de riposte contre les articles de presse qui ne brossent pas la FFR dans le sens du poil. Jeudi, en prélude à l’annonce de la composition des Bleus que L’Équipe avait révélée, Brunel a lu d’une voix essoufflée et hésitante les notes fumeuses qu’on lui avait dictées. Ce France-Galles, qui devait donner le ton de 2019, s’engageait déjà bien mal.

Brunel entre les gouttes
Du rêve au cauchemar : 16-0 à la pause pour des Bleus enthousiasmants et portés par une certaine baraka, qui encaissent un 24-3 de la part des Gallois en seconde période. À qui la faute ? On parle de faillite mentale. De panne de confiance. Auteurs d’une boulette chacun, Huget et Vahaamahina morflent. Brunel, lui, continue de passer entre les gouttes. Il a pourtant écarté Dupont, « match winner » du Stade toulousain (sept essais en onze matches cette saison) et peut-être meilleur joueur français du moment. Il a éjecté le vice-capitaine Bastareaud et sa science du grattage, dont l’entrée en jeu aurait été précieuse sous la pluie. Il a titularisé l’invisible Willemse, deuxième ligne franco-sud-africain du groupe Altrad, dont les statistiques livrées par les Six Nations font pleurer : un mètre parcouru ballon en main, trois passes et neuf plaquages. Il a aussi aligné le pack le plus lourd du rugby français (954 kilos selon la police fédérale), un mammouth dominé en mêlée fermée qui n’avait que quarante minutes d’autonomie. Le coaching ? Brunel a sorti Guirado et Parra, ses deux leaders, à la 57e minute alors qu’il n’y avait pas encore péril en la demeure. Puis un troisième élément de la colonne vertébrale, Picamoles, à la 70e, tandis que les Bleus venaient de reprendre le score.

Leçon d’anglais
« Un Tournoi réussi, c’est un Tournoi gagné », déclarait Laporte, jeudi, sur RMC Sport. Le président de la FFR risque désormais de ramasser les joueurs français à la petite cuillère (de bois). Les Bleus vont jouer la trouille au ventre à l’idée de perdre leur place dans l’avion pour le Japon. Dimanche à Twickenham, ils affrontent l’Angleterre, qui a donné une leçon à l’Irlande (32-20), pourtant favorite du Tournoi. Quant à l’union sacrée avec les clubs, marotte brunélienne, on attend la suite. Vendredi, le Stade toulousain a perdu son capitaine, Marchand, sur blessure jusqu’à la fin de la saison. Déjà très agacés d’avoir été privés de Bézy lors de la tournée d’automne, durant laquelle il est resté au frigo, les Rouge et Noir, dépouillés cette fois de sept joueurs, paient un lourd tribut à la cause nationale. La rançon de la gloire a des bornes qui, à ce rythme, ne tarderont pas à être franchies.

• Thanks 7

Gabi
il y a 4 minutes, Raphaelle a dit :

À Marcoussis, ils se sont aussi employés à sécuriser la confidentialité de leurs réunions : le pigeonnier attenant à la résidence du XV de France a été aménagé, tandis que la « salle du président » doit faire l’objet de travaux d’isolation phonique. Ils ont enfin décidé, à l’initiative du vice-président Serge Simon, la création d’une cellule de riposte contre les articles de presse qui ne brossent pas la FFR dans le sens du poil.

C'est quoi encore ces conneries ??

Keke

Willemse : 1 mètre parcouru ballon en main. 

Oui on a vu ce qu’on a vu 🤣

Brunel sinon il peut finir dernier du Tournoi, Laporte dira rien, c’est son pote et souffre douleur. 

Moi l’Equipe de France de rugby, elle ne me passionne pas du tout. Et elle ne pourra pas me passionner tant que Laporte sera le patron de cette équipe.

Juste là ce que j’espere, c’est que les joueurs toulousains ne se peteront pas ( on commence fort avec un joueur pété déjà ) ou complètement massacrés par cette équipe bidon.

Je sais pas ce que leur dit le staff aux joueurs mais les types sont sur une autre planète complet. T’entends Poirot après le match: le mec te sort qu’il a peur de personne, qu’on est capable de marcher sur tout le monde. A mourir de rire. On passe pour des guignols 

Non mais le type est complètement à côté de la plaque. C’est tout le monde qui nous démonte plutôt parce qu’on est complètement en retard sur le niveau international. Ce déni est encore pire. Continuez comme ça, on va bien se marrer. 

Modifié par Keke

Paulo
On 2/1/2019 at 1:33 PM, Gabi said:

Ah ben, ca fait plaisir de voir qu'ENFIN, on a trouvé un sujet où Laporte a une ligne directrice et un avis constant qui ne change pas au gré du vent, du poste ou des circonstances. Ca fait 20 ans qu'on cherchait chez lui et on en a enfin trouvé un !!

Tu es de mauvaise foi sur le sujet, il a bien de la constance : la coupe de cheveux et la forme des lunettes sont les mêmes depuis plus de 20 ans😋

• Haha 3

tire-bouchon

Je ne voudrais pas me répèter, mais rendons à César ce qui est à César.

C' est LaBinocle qui fait la sélection et c' est Brunel qui lit le communiqué.

Julien81
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

C'est quoi encore ces conneries ??

Ça rejoint ce que disait Blanco vendredi soir, la fédération est une dictature.. 

daqcxv
Le ‎01‎/‎02‎/‎2019 à 11:37, grand schtroumpf 83 a dit :

Ma foi, si tu te poses la question, c'est que t'es soit vraiment naïf, soit un gros faux cul ('je vote 2)

A part si on décroche la cuillère de bois en se prenant 5 belles branlées (ce que personne n'imagine même si certains l'espèrent... quoique, maintenant qu'il y a plein de gentils toulousains dans le XV de France, ça change un peu) y'aura aucun changement.

Cet objectif est totalement délirant. Si on gagne nos deux matchs à domicile et celui en Italie (ce qui est possible) ça sera déjà pas mal.

Mais si mais si je vais même au delà de l'imagination je suis rendu presque au fantasme et p'tet même que je vais atteindre le Nirvana d'ici peu avec ou sans Stadiste ce là m'importe . Une grosse dizaine d'années que j'attends çà et çà commence bien aux vues d'un sdf non rempli contre Galles en 48 ans de suivit du tournoi pas le moindre souvenir d'une telle "Bérézina" ! 

En attendant l'apothéose du départ du BL .

manpat31
Il y a 5 heures, Paulo a dit :

Tu es de mauvaise foi sur le sujet, il a bien de la constance : la coupe de cheveux et la forme des lunettes sont les mêmes depuis plus de 20 ans😋

et l'arrogance du faible qui se sent fort, surtout !