Aller au contenu

Equipe de France II - l'après Guy...


gronounours

Messages recommandés

le zèbre aux courges

On voit à la vidéo qu'il est énervé mais pas le son. Il faudrait savoir quand même ce qu'il s'est passé juste avant car il était particulièrement remonté.

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tropézien a dit :

Je suis pas un grand fan de Bastareaud mais il est plutôt fair play. Il n'a pas balancé ça par hasard.

 

C'est tout Basta, ça. Il insulte un Italien en parlant anglais... 

Il a énervé le brave Andy Goode, qui file le lien. Et effectivement, on entend bien.   :o

 

  

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Raphaelle a dit :

Parra a commencé en EdF à 18 ans non ? Donc on le voit depuis longtemps mais il n'est pas si vieux.

Pour NTK je suis d'accord, Jalibert lui est passé devant, alors que ce n'était pas vrai chez les jeunes : comme quoi on peut être excellent chez les jeunes et ne pas passer l'étape au dessus. 

 

Sinon, on sera peut-être débarrassé de Bastareaud en EdF ... par lui-même :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/bastareaud-le-derapage-verbal_sto6476221/story.shtml

Enfin surtout Jalibert joue des matchs avec l'équipe 1

NTK, il a joué 2-3 matchs balancés avec la B'...

J'aimerai le voir avec l'équipe type ou presque.

Ceci dit, il n'a peut être pas encore le niveau non plus, hein!

 

Poï c'est quasi pareil...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

Je suis pas un grand fan de Bastareaud mais il est plutôt fair play. Il n'a pas balancé ça par hasard.

 

Je suis déjà très étonné qu'il connaisse le mot "faggot"... Ou alors, les leçons d'Anglais ne ses camarades de rugby n'étaient pas des plus heureuses...

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, strangler a dit :

Je suis déjà très étonné qu'il connaisse le mot "faggot"... Ou alors, les leçons d'Anglais ne ses camarades de rugby n'étaient pas des plus heureuses...

Ca fait des années qu'il joue à Toulon donc qu'il parle anglais

Lien vers le commentaire

Remettre Parra serait  la première pierre de l'édifice Bernard Laporte et montrerait la faiblesse d'un Brunel. Sans parler bien sûr de l'impact très négatif vis à vis des Couilloud, Dupont et Serin au potentiel en 9 bien supérieur.

On a pas de leader, c'est vrai, mais là, on va garder les mauvais leaders et on va mettre sur le banc ou virer ceux qui auraient pu et du le devenir. C'est parfait ! 

Le génie est là.

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Gabi a dit :

Ca fait des années qu'il joue à Toulon donc qu'il parle anglais

 

On peut le voir comme ça.

Enfin, quelle misère intellectuelle...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, tropézien a dit :

Pour le coup, ok avec MB. Il y a pas de quoi chier une pendule. 

 

Ah non, c'est une bonne nouvelle pour le XV de France.

Pour Bastareaud, ce sera au mieux une suspension de quelques semaines.

Au pire, une longue suspension, une plainte pour injure publique à caractère discriminatoire et une cabale contre un joueur qui, déjà, n'avait pas forcément besoin de ça après ses régulières frasques et sorties hautement spirituelles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bracame a dit :

 

C'est tout Basta, ça. Il insulte un Italien en parlant anglais... 

Il a énervé le brave Andy Goode, qui file le lien. Et effectivement, on entend bien.   :o

 

  

 

Moi j'entend aussi que le 7 italien dit "f****** gay".

 

Et pour que Basta réagisse de la sorte, c'est qu'il y a une provocation conséquente.

 

Je comparerais volontiers au coup de boule de Zidane sur Materazzi (tiens, encore un italien :yes:). 

 

Cela dit, si on peut entendre ce genre de réflexion sur tous les terrains de rugby, ce n'est pas une raison pour que cela soit banalisée, combien même l'intention de Bastareaud n'était sans doute pas homophobe. 

Lien vers le commentaire

Sur la video, le truc le plus choquant reste la "qualité" de la dernière action italienne (cf les 3 dernieres secondes).

 

Sinon, c'est quand même ballot de balancer des insultes (sanctionnables) à la 80e minutes alors qu'il y a 36-0...

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, le corse a dit :

Moi j'entend aussi que le 7 italien dit "f****** gay".

 

Voir le deuxième tweet d'Andy Goode (qui commentait le match), je l'ai posté dans le fil Champion's Keupe.

Il dit avoir entendu " “watch his swinging arm, late in the f***ing game

 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Gabi a dit :

Sur la video, le truc le plus choquant reste la "qualité" de la dernière action italienne (cf les 3 dernieres secondes).

 

Sinon, c'est quand même ballot de balancer des insultes (sanctionnables) à la 80e minutes alors qu'il y a 36-0...

 

Parce qu'à la 20ème avec 10-10 au planchot c'est plus intelligent?

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le corse a dit :

 

Moi j'entend aussi que le 7 italien dit "f****** gay".

 

Et pour que Basta réagisse de la sorte, c'est qu'il y a une provocation conséquente.

 

Je comparerais volontiers au coup de boule de Zidane sur Materazzi (tiens, encore un italien :yes:). 

 

Cela dit, si on peut entendre ce genre de réflexion sur tous les terrains de rugby, ce n'est pas une raison pour que cela soit banalisée, combien même l'intention de Bastareaud n'était sans doute pas homophobe. 

 

Ca fait 100 ans qu'on sait que les anglo-saxons sont justement aussi voire plus sévères vis à vis des réactions après provocation  (retaliation). 

Ca paraît con mais "sport de brutes joué par des gentlemen" a un sens en terme de discipline. Au niveau international, on a attendu la fin des années 90 pour commencer à le comprendre. 

Bastareaud, lui, va peut-être commencer à le comprendre 10 ans après ses débuts pro.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, strangler a dit :

 

Ca fait 100 ans qu'on sait que les anglo-saxons sont justement aussi voire plus sévères vis à vis des réactions après provocation  (retaliation). 

Ca paraît con mais "sport de brutes joué par des gentlemen" a un sens en terme de discipline. Au niveau international, on a attendu la fin des années 90 pour commencer à le comprendre. 

Bastareaud, lui, va peut-être commencer à le comprendre 10 ans après ses débuts pro.

Quand on pense qu'un international français insulte un italien en anglais.

Je ne pose plus de question sur le Top14.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, strangler a dit :

 

Ca fait 100 ans qu'on sait que les anglo-saxons sont justement aussi voire plus sévères vis à vis des réactions après provocation  (retaliation). 

Ca paraît con mais "sport de brutes joué par des gentlemen" a un sens en terme de discipline. Au niveau international, on a attendu la fin des années 90 pour commencer à le comprendre. 

Bastareaud, lui, va peut-être commencer à le comprendre 10 ans après ses débuts pro.

 

D'accord avec toi concernant les sanctions anglo-saxonnes mais tu es, si je puis me permettre, dur avec Basta (cf. tes précédents posts) : on peut ne pas apprécier le joueur et son style de jeu mais l'homme paraît d'être quelqu'un de bien et d'intelligent. Cela n'excuse pas sa réaction, mais qui n'a jamais craqué devant la provocation ? Et par ailleurs, on ne peut pas dire qu'il soit coutumier du fait.

Lien vers le commentaire

Malgré ce qu'en dit Mourad, qui, d' après lui, se laisse aller à quelques belles insultes du genre "enfoiré de pédé" ou "fils de ****".

L' insulte de Bastareaud n' est certainement pas réactive.

Il est Français et donc, apparemment, ne parle pas l' italien.

Son adversaire est Italien et donc ne comprend pas le Français.

Bastareaud a bien consciemment résolu la difficulté en s' exprimant dans une langue internationale, l' Anglais.

Tout sauf réactif.

Lien vers le commentaire
il y a 58 minutes, le corse a dit :

 

D'accord avec toi concernant les sanctions anglo-saxonnes mais tu es, si je puis me permettre, dur avec Basta (cf. tes précédents posts) : on peut ne pas apprécier le joueur et son style de jeu mais l'homme paraît d'être quelqu'un de bien et d'intelligent. Cela n'excuse pas sa réaction, mais qui n'a jamais craqué devant la provocation ? Et par ailleurs, on ne peut pas dire qu'il soit coutumier du fait.

 

Intelligent, c'est peut-être un poil excessif (ses anciens partenaires en IdF ne le présentent pas comme une lumière...), mais en tout cas quelqu'un de plutôt droit et fair-play, je crois que ça ne fait pas trop de doute.

 

il y a 45 minutes, tire-bouchon a dit :

Bastareaud a bien consciemment résolu la difficulté en s' exprimant dans une langue internationale, l' Anglais.

Tout sauf réactif.

 

Si l'autre l'insulte en anglais, il répond en anglais, c'est juste logique, et avec le nombre de matches internationaux (EdF et coupe d'Europe), sans compter la forte colonie parlant anglais qu'il y a toujours eu depuis qu'il est au RCT, ça ne parait pas illogique qu'il réponde en anglais, comme par réflexe.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Basta il est aussi sur les nerfs. A la fin du match Brive rct, il ne sert pas la main de lapeyre ou vraiment vite fait (je crois qu'il ne la sert même pas). 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le zèbre aux courges a dit :

Basta il est aussi sur les nerfs. A la fin du match Brive rct, il ne sert pas la main de lapeyre ou vraiment vite fait (je crois qu'il ne la sert même pas). 

 

Peut-être qu'il lui serre à boire après...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Assez amusant ce regard ‘angélique’ que vous portez sur Basrareaud qui est très loin d’être un enfant de cœur dans ses comportements : c’est peut-être la 1ère fois que c’est enregistré mais pas la 1ère fois quIl dérape verbalement ...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, gronounours a dit :

Assez amusant ce regard ‘angélique’ que vous portez sur Basrareaud qui est très loin d’être un enfant de cœur dans ses comportements : c’est peut-être la 1ère fois que c’est enregistré mais pas la 1ère fois quIl dérape verbalement ...

 

J'ai encore en mémoire ce dérapage gravissime à la grande époque de la rivalité ST-SF : " Les Toulousains, on les aime pas ! " :sorcerer: 

Ca avait fait un paquet de pages sur ce fofo...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

 

J'ai encore en mémoire ce dérapage gravissime à la grande époque de la rivalité ST-SF : " Les Toulousains, on les aime pas ! " :sorcerer: 

 

Déjà un dérapage homophobe ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, gronounours a dit :

Assez amusant ce regard ‘angélique’ que vous portez sur Basrareaud qui est très loin d’être un enfant de cœur dans ses comportements : c’est peut-être la 1ère fois que c’est enregistré mais pas la 1ère fois quIl dérape verbalement ...

 

Je suis d'accord...

... En dehors du terrain, les histoires de la table de nuit (ça c'est pour la droiture) et la crise de calgon pour partir du Stade Français (ça c'est pour le fairplay), plus des déclarations souvent hors sujet me donnent une image bien blafarde du personnage...

M'enfin...

 

Et le père Lafond qui s'enfonce sur Eurosport.

https://video.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/video-lafond-si-bastareaud-prend-un-mois-de-suspension-c-est-un-vrai-scandale_vid1026361/video.shtml

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tropézien a dit :

Putain, le mec a balancé une insulte après 80 minutes d'efforts et tous les gras du bide qui ont jamais fait de sport voudraient le faire pendre.

 

T'inquiète mon Tropézien, ils ne trouveront jamais de corde assez solide. 

  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, tropézien a dit :

Putain, le mec a balancé une insulte après 80 minutes d'efforts et tous les gras du bide qui ont jamais fait de sport voudraient le faire pendre.

 

Pour la seconde partie de ta réplique, navrante de bêtise, je laisse aux concernés la réponse.

 

Pour la première, en droit, une injure publique discriminatoire dans un stade de rugby après 80 minutes est une injure publique discriminatoire qui a la même valeur pénale qu'une injure publique discriminatoire en discothèque à 4h du matin ou dans l'espace public, en face de ton lieu de travail.
Par ailleurs, s'il faut lancer une saillie vulgaire sur l'autre, "c*unt" ou "a*s*s*h*ole" suffira. Déjà, d'un point de vue pénal, on descendra d'un cran dans la qualification du délit. Et probablement, aux yeux des instances aussi. Probablement qu'on peut, justement, pardonner cela "après 80 minutes d'efforts".  Peut être que le "faggot" était de trop.

 

Si tu veux défendre un joueur qui dit, textuellement, "putain de pédale", vas-y, pas de souci hein. Et passe bien dans les écoles de rugby pour le dire aux enfants, c'est valeur du rugby. "à la fin du match, si vous craquez et dîtes que votre adversaire est une ****** de tapette, on ne vous en voudra pas, vous vous êtes défendu, c'était mérité".

Pour moi, il méritera sa suspension. Ceci étant, qu'elle soit à la hauteur de ce qui se fait habituellement... Même si, avec les sorties de Moumou et notre usage du droit à la défense lors des conseils de discipline, je doute que Basta prenne la même que Joe Marler.

 

Modifié par strangler
  • Upvote 5
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
Il y a 10 heures, Bracame a dit :

 

J'ai encore en mémoire ce dérapage gravissime à la grande époque de la rivalité ST-SF : " Les Toulousains, on les aime pas ! " :sorcerer: 

Ca avait fait un paquet de pages sur ce fofo...

 

"On les déteste et ils nous détestent", il me semble.

Donc c'était aussi la faute des toulousains quand même. :P

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, strangler a dit :

 

Pour la seconde partie de ta réplique, navrante de bêtise, je laisse aux concernés la réponse.

 

Pour la première, en droit, une injure publique discriminatoire dans un stade de rugby après 80 minutes est une injure publique discriminatoire qui a la même valeur pénale qu'une injure publique discriminatoire en discothèque à 4h du matin ou dans l'espace public, en face de ton lieu de travail.
Par ailleurs, s'il faut lancer une saillie vulgaire sur l'autre, "c*unt" ou "a*s*s*h*ole" suffira. Déjà, d'un point de vue pénal, on descendra d'un cran dans la qualification du délit. Et probablement, aux yeux des instances aussi. Probablement qu'on peut, justement, pardonner cela "après 80 minutes d'efforts".  Peut être que le "faggot" était de trop.

 

Si tu veux défendre un joueur qui dit, textuellement, "putain de pédale", vas-y, pas de souci hein. Et passe bien dans les écoles de rugby pour le dire aux enfants, c'est valeur du rugby. "à la fin du match, si vous craquez et dîtes que votre adversaire est une ****** de tapette, on ne vous en voudra pas, vous vous êtes défendu, c'était mérité".

Pour moi, il méritera sa suspension. Ceci étant, qu'elle soit à la hauteur de ce qui se fait habituellement... Même si, avec les sorties de Moumou et notre usage du droit à la défense lors des conseils de discipline, je doute que Basta prenne la même que Joe Marler.

 

 

Monsieur le commissaire,

En droit, il existe - tu m'arrêtes si je me trompe - des circonstances atténuantes, non ? Visiblement, tu l'as déjà jugé.

Suivant...

Lien vers le commentaire

Le caractère discriminatoire est peu compatible avec une circonstance atténuante.  C'est bien ce que je sous entends avec le second paragraphe.

On peut en citer d'autres hein : personnage public, professionnel censé savoir un minimum se maîtriser, injure quand même assez particulière  (je parle assez bien anglais pour savoir que faggot, ca ne se sort pas comme un mot de ponctuation...) 

Mais tu peux le défendre hein, libre à toi ! 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tropézien a dit :

 

Monsieur le commissaire,

En droit, il existe - tu m'arrêtes si je me trompe - des circonstances atténuantes, non ? Visiblement, tu l'as déjà jugé.

Suivant...

Tu vois quoi comme circonstances atténuantes ?

La fatigue ? Trop facile 

Provocation ? Pareil

 

Désolé mais sur ce coup Basta a merdé il ne peut s'en prendre qu'à lui même 

 

J'espère pour lui que ça n'ira quand même pas trop loin car il pourrait même être lâché par ses sponsors

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, tropézien a dit :

Putain, le mec a balancé une insulte après 80 minutes d'efforts et tous les gras du bide qui ont jamais fait de sport voudraient le faire pendre.

C'est de Bastareaud que tu parles ? Parce que sur les photos, il a une grosse bouée autour du ventre !

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, tropézien a dit :

 

Monsieur le commissaire,

En droit, il existe - tu m'arrêtes si je me trompe - des circonstances atténuantes, non ? Visiblement, tu l'as déjà jugé.

Suivant...

Et comme circonstance aggravante : il est international, donc est plus en vue et doit être exemplaire. 

ça marche pas ?

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle

le seul vrai problème de Basta, c'est que malheureusement pour lui "faggot" est quand même vachement utilisé dans la langue anglaise, et avec le nombre d'anglo-saxons au RCT, 

ça m'étonnerait pas que ce mot soit largement utilisé, que se soit dans le cadre d'engueulades ou de blagues, comme un réflexe...

je me répète puisqu'apparemment mon post a été supprimé, mais c'est comme le mot "enc*lé" en France, très utilisé dans le cadre de blagues ou insultes, mais certainement pas le plus souvent dans sa définition littérale...

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, chomelaregle a dit :

ça m'étonnerait pas que ce mot soit largement utilisé, que se soit dans le cadre d'engueulades ou de blagues, comme un réflexe...

 

Ca ressemble à ça, en effet. Le mec pète un plomb, et ce qui lui vient à la bouche sans passer par le cerveau est f.ucking faggot.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, strangler a dit :

Même si, avec les sorties de Moumou et notre usage du droit à la défense lors des conseils de discipline, je doute que Basta prenne la même que Joe Marler.

 

Je suis allé voir, pour Joe Marler, vu que les deux affaires se ressemblent. Deux matches (seulement), mais 20 000 £ d'amende.

 

Citation

Joe Marler has been banned for two matches and fined £20,000 for calling Wales prop Samson Lee “Gypsy boy” during the Six Nations.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, chomelaregle a dit :

le seul vrai problème de Basta, c'est que malheureusement pour lui "faggot" est quand même vachement utilisé dans la langue anglaise, et avec le nombre d'anglo-saxons au RCT, 

ça m'étonnerait pas que ce mot soit largement utilisé, que se soit dans le cadre d'engueulades ou de blagues, comme un réflexe...

je me répète puisqu'apparemment mon post a été supprimé, mais c'est comme le mot "enc*lé" en France, très utilisé dans le cadre de blagues ou insultes, mais certainement pas le plus souvent dans sa définition littérale...

 

D'accord avec le début mais pas avec la définition de faggot. Pour moi c'est plus "fiote" ou "tafiole", qui en français ne sont quand même pas utilisé comme "en*culé", mais plus de manière littérale.

Modifié par RMP
Censure
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, RMP a dit :

D'accord avec le début mais pas avec la définition de faggot. Pour moi c'est plus "fiote" ou "tafiole", qui en français ne sont quand même pas utilisé comme "******", mais plus de manière littérale.

 

Faut voir comment l'Ecossais Rod McKenzie et ses deux collègues Jennifer Donovan et Becky Essex  (ex-joueuse) recevront le mot.

Dans l'antichambre, Basta pourra papoter avec Haskell, l'autre 'vilain' du w-e...

 

http://www.epcrugby.fr/discipline/37126.php#.Wl3EmFWGOM8

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 26 minutes, RMP a dit :

 

D'accord avec le début mais pas avec la définition de faggot. Pour moi c'est plus "fiote" ou "tafiole", qui en français ne sont quand même pas utilisé comme "en*culé", mais plus de manière littérale.

 

 

t'as jamais traité une bande de potes, de fi*tte? :D

salut les tarlouzes! ça arrive quand même. :D

Lien vers le commentaire

Je sais pas si on en a parlé mais voilà un article où on parle du retour de beauxis en équipe de france... beauxis edf

Je ne suis plus du tout les perfs du joueur mais ça me fait bizarre quand même...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...