Aller au contenu

Equipe de France II - l'après Guy...


gronounours

Messages recommandés

le zèbre aux courges
il y a 48 minutes, Haoshin31 a dit :

Non mes les anglais ils intègrent des jeunes et construise sur l'avenir, ce sont des nazes qui ont rien compris. On va leur montrer nous ce que c'est le rugby. 

 

#PlacardACombiDeJBE

Je suis d'accord que vu l'état un reset complet serait nécessaire. Mais ça fait 8 ans qu'on le fait. Dans ce cas, il faut revoir tout en profondeur. Pas seulement compter sur d'éventuelles bons joueurs qui sortiraient. C'est ce qu'a fait l'Angleterre justement.

Lien vers le commentaire

Pour rester sur un angle de vision ST de la liste Papijac, on peut noter que la formation toulousaine est présente avec deux mecs (qui ont quitté le club) à savoir Lamérat et Tolo. En attendant le retour de Baille, la montée de Marchand, les entrées de NTK et Ramos.

Niveau de présence qui me semble historiquement bas.

Question sérieuse, sans vanne : quelqu'un a souvenir d'aussi peu de 'formés à Toulouse' dans un squad EdF ?

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 2 minutes, Bracame a dit :

 

Question sérieuse, sans vanne : quelqu'un a souvenir d'aussi peu de 'formés à Toulouse' dans un squad EdF ?

 

Formés formés? ou formés...?

 

:flowers:

Lien vers le commentaire

Des nouveaux également (8) dans le liste d'Eddie Jones, qui emmène 35 mecs pour un stage d'une semaine au Portugal.

 

Backs

Mike Brown, Nathan Earle*, Harry Mallinder*, Jonny May, Denny Solomona, Anthony Watson, Danny Care, Owen Farrell, George Ford, Jonathan Joseph, Alex Lozowski, Jack Nowell, Henry Slade, Ben Te’o, Marcus Smith*, Ben Youngs

Forwards

Gary Graham*, Nick Isiekwe, Maro Itoje, George Kruis, Courtney Lawes, Joe Launchbury, Zach Mercer*, Chris Robshaw, Sam Simmonds, Sam Underhill, Lewis Boyce*, Dan Cole, Tom Dunn*, Jamie George, Dylan Hartley, Alec Hepburn*, Kyle Sinckler, Mako Vunipola, Harry Williams

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Bracame a dit :

Pour rester sur un angle de vision ST de la liste Papijac, on peut noter que la formation toulousaine est présente avec deux mecs (qui ont quitté le club) à savoir Lamérat et Tolo. En attendant le retour de Baille, la montée de Marchand, les entrées de NTK et Ramos.

Niveau de présence qui me semble historiquement bas.

Question sérieuse, sans vanne : quelqu'un a souvenir d'aussi peu de 'formés à Toulouse' dans un squad EdF ?

 

 

 

Bah contre le Japon, il n'y en avait pas beaucoup déjà non ?

 

Et il me semble que sur certaines compos de Laporte, il n'y en avait pas et où le seul joueur du ST était le capitaine Pelous (non formé au club comme chacun sait). Il y avait à cette époque essentiellement des Parigots, Biarrots et Montferrandais.

Des compos du genre : Marconnet-Ibanez-De Villiers-Pelous-Thion-Betsen-Magne-Imanol-Galthié-Merceron-Bory-Marsh-Traille-Dominici-Brusque

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Pour rester sur un angle de vision ST de la liste Papijac, on peut noter que la formation toulousaine est présente avec deux mecs (qui ont quitté le club) à savoir Lamérat et Tolo. En attendant le retour de Baille, la montée de Marchand, les entrées de NTK et Ramos.

Niveau de présence qui me semble historiquement bas.

Question sérieuse, sans vanne : quelqu'un a souvenir d'aussi peu de 'formés à Toulouse' dans un squad EdF ?

 

 

Bon pour Ramos déjà, je trouve limite encore surtout que y'a déjà Parra et Jalibert qui butent.

Mais alors NTK? Sérieux quoi : 2-3 matchs sans saveurs.

Déjà qu'il joue avec le ST régulièrement et on verra ensuite.

Merci de l'oublier et de le sortir de cette liste à la con de Novès.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, capitole46 a dit :

Bon pour Ramos déjà, je trouve limite encore surtout que y'a déjà Parra et Jalibert qui butent.

Mais alors NTK? Sérieux quoi : 2-3 matchs sans saveurs.

Déjà qu'il joue avec le ST régulièrement et on verra ensuite.

Merci de l'oublier et de le sortir de cette liste à la con de Novès.

 

Bien d'accord. J'aurais pu préciser entrées posssibles dans un futur plus ou moins proche...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Bracame a dit :

 

Bien d'accord. J'aurais pu préciser entrées posssibles dans un futur plus ou moins proche...

Alors ok. :drinks

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

Pour rester sur un angle de vision ST de la liste Papijac, on peut noter que la formation toulousaine est présente avec deux mecs (qui ont quitté le club) à savoir Lamérat et Tolo. En attendant le retour de Baille, la montée de Marchand, les entrées de NTK et Ramos.

Niveau de présence qui me semble historiquement bas.

Question sérieuse, sans vanne : quelqu'un a souvenir d'aussi peu de 'formés à Toulouse' dans un squad EdF ?

Bonne remarque.
C'est un nombre historiquement bas. Et logique vu le déclin sportif du club.

Mais si l'équipe recommence à briller, le nombre de candidats potentiels à l'EdF peut vite remonter (Baille, Marchand, Aldegheri, Veraeghe, Cros, Galan, Ramos, NTamack., Huget..)

Lien vers le commentaire
Le 15/01/2018 à 14:40, Papalou a dit :

Si l'autre l'insulte en anglais, il répond en anglais,

tu as des infos ?

L' Italien lui a parlé en Anglais!

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le zèbre aux courges a dit :

Pour poirot  c'est con mais ce n'est pas un bon exemple de la formation de l'ubb. Il avait déjà des feuilles de match avec l'equipe pro du cab.

Fall non plus. Il n'a joué qu'une saison à Begles. Qui était en pro d2 en plus. 

Il semblerait que cela soit faux en plus pour Machenaud et Tauleigne.

Modifié par strangler
Lien vers le commentaire

Le localier ubébiste du Midol se tire sur la nouille façon Gabi avec la formation béglaise ! :sorcerer: 

Mais pour ce qui concerne la présence des mecs à l'UBB à 19 ans, il me semble que ITS Rugby dit la même chose...  

Même si Tauleigne, arrivé à la fin de ses 19 ans, les a plutôt 'fêtés' à Bourgoin.

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

alors qu'on est loin d'avoir des top joueurs dans cette liste
y a jamais eu si peu de sélectionnés du ST
ça prouve bien qu'on a un effectif trés moyen
Que Mola ne soit pas le meilleur coach d'accord
par contre je trouve le bashing continuel contre lui un peu exagéré

Lien vers le commentaire

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/fil-info/brunel-si-guirado-a-envie-d-etre-decharge-du-capitanat-893170

 

Donc Brunel fait gentiment pression à Guirado pour qu'il se décharge du captaine.

Par contre vouloir le remplacer par Parra, je trouve que c'est une fausse bonne idée. 

A l'ASM il fait un bon capitaine (quand il l'est) mais en équipe de france, pas convaincu.

Lien vers le commentaire

En même temps, hormis ces deux-là, on met qui en capitaine?

Je ne vois aucun mec qui soit capitaine dans son club, déjà, et pas vraiment de leader de jeu ou de groupe se détacher.

 

Perso, je garderais Guirado dans ce rôle. Ne pas placer Parra en sauveur de la patrie et qu'il se contente de dynamiser tout ça et d'enquiller les points quand il le faudra.

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas sur que Guirado soit fan du capitanat ...

Parra par contre c'est un teigneux (comme tout bon 9 en fait) et peut transmettre sa "rage" à l'équipe.

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

Et donc, si Parra devient capitaine, Dupond, Serin et les autres peuvent oublier l'EDF ou alors, ce sera pour en changer tous les 4 matins.

Ne pas oublier que le capitaine doit être vraiment indiscutable et pour le moment comment peut on dire que Parra est indiscutable...puisqu'on ne l'a pas vu en EDF depuis...pff...

 

S'il faut changer de capitaine, Vaha me semble plus légitime.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Papalou a dit :

Ne cherchez pas, il n'y a pas de capitaine dans cette équipe.

 

Même Francesco Schettino n’a pas postulé ... c’est dire si l’EdF va mal ! :yes:

Lien vers le commentaire
23 hours ago, GuyNess said:

alors qu'on est loin d'avoir des top joueurs dans cette liste
y a jamais eu si peu de sélectionnés du ST
ça prouve bien qu'on a un effectif trés moyen
Que Mola ne soit pas le meilleur coach d'accord
par contre je trouve le bashing continuel contre lui un peu exagéré

Ou ça prouve que Brunel est une pipasse à pas les prendre...Quand tu vois que Dulin y est et pas Ramos... :chuis: Voyons ce qu'il va faire avec ces joueurs au tournoi avant de tirer toute conclusion sur le niveau d'un club à partir d'une 1e liste de sélectionnés... 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, seb93 a dit :

Ou ça prouve que Brunel est une pipasse à pas les prendre...Quand tu vois que Dulin y est et pas Ramos... :chuis: Voyons ce qu'il va faire avec ces joueurs au tournoi avant de tirer toute conclusion sur le niveau d'un club à partir d'une 1e liste de sélectionnés... 

C’est clair la politique de l’homme en forme elle tient pas une seconde quand tu sélectionnes Dulin. Le type est absent depuis un moment. 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Keke a dit :

C’est clair la politique de l’homme en forme elle tient pas une seconde quand tu sélectionnes Dublin. Le type est absent depuis un moment. 

 

C'est finassou, cette sélection, pour jouer l'Irlande... Matois, le Gersois ! :drinks

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, daqcxv a dit :

Bien , j'ai mis une "roteuse" au frais pour arroser une belle cuillère de bois qu'ici peu de personnes ont connu même pas moi ...:lol:

 

 

C'était pourtant il n'y a pas si longtemps la dernière fois. 82 je crois ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

 

J'avais le souvenir d'un tournoi calamiteux en 82, du coup je viens d'aller vérifier, et on avait gagné le dernier match à domicile contre les Irlandais, seule victoire cette année-là.

C'est donc beaucoup plus vieux que je ne pensais.

Lien vers le commentaire

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/lauret-la-facon-de-guy-noves-de-manager-lequipe-na-pas-marche_sto6500499/story.shtml

Citation


Vous parliez de perte de plaisir. Comment l’expliquez-vous ?

W.Lauret : Il y avait déjà la peur de perdre sa place. Quand j’étais dedans, je me souviens qu’on se disait qu’on pouvait dégager à tout moment. C’est normal mais il y avait quand même beaucoup plus de pression par rapport à ça. On sentait que les joueurs n’étaient pas débridés sur le terrain. Quand on joue des matches de ce niveau là, il faut être décomplexé. Il faut casser tous les verrous pour se battre du début jusqu’à la fin.

 

Le charisme de Guy Novès, son palmarès, était-il devenu trop écrasant pour les joueurs ?

W.Lauret : (il souffle) C’est un peu compliqué. Je n’ai rien à dire sur Guy Novès. En plus, je l’ai très peu côtoyé. Mais on sait que sa façon de manager l’équipe n’a pas marché. Ça n’a pas pris. Pour quelles raisons ? Je ne suis pas à même de le dire. Quand j’étais là, j’avais la pression du résultat, de perdre ma place. Aujourd’hui, tout ce qui a été fait, il faut le mettre de côté. Il ne faut plus voir comment ça s’est passé avec Guy Novès mais comment on va réussir à faire changer cette pression et cette tendance avec Jacques Brunel. Il faut croquer dans cette nouvelle opportunité et ne rien regretter.

 

Il n'a rien à dire mais il le dit quand même, hein.

Cela prouve quand même qu'on a des serpillières à la place de joueurs.

  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

Le pauvre chou il avait la pression de perdre sa place. Sans doute que c'est totalement différent ailleurs, genre en NZ et en Angleterre ils ont zéro pression et sont certains de garder leur place...

  • Upvote 7
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, strangler a dit :

https://www.rugbyrama.fr/rugby/xv-de-france/2017-2018/lauret-la-facon-de-guy-noves-de-manager-lequipe-na-pas-marche_sto6500499/story.shtml

 

Il n'a rien à dire mais il le dit quand même, hein.

Cela prouve quand même qu'on a des serpillières à la place de joueurs.

Ce qui est incroyable là dedans quand même, outre le côté mesquin, c'est qu'il arrive tranquillement à dire que s'il n'a pas été bon c'est pas vraiment sa faute...  

 

je pense que le management de Novès était plus trop adapté à ces nouvelles générations mais franchement certains mecs ont quand même beaucoup d'égo et peu d'honneur...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, jauzy19 a dit :

Le pauvre chou il avait la pression de perdre sa place. Sans doute que c'est totalement différent ailleurs, genre en NZ et en Angleterre ils ont zéro pression et sont certains de garder leur place...

Parce qu'avec les autres sélectionneurs, les joueurs ne risquaient pas de perdre leur place ? Laporte les jetaient sans ménagement et en plus les enfonçait dans la presse. 

Le lièvre et PSA n'étaient pas tendres non plus.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, olivier11 a dit :

Ce qui est incroyable là dedans quand même, outre le côté mesquin, c'est qu'il arrive tranquillement à dire que s'il n'a pas été bon c'est pas vraiment sa faute...  

 

je pense que le management de Novès était plus trop adapté à ces nouvelles générations mais franchement certains mecs ont quand même beaucoup d'égo et peu d'honneur...

 

Pour reprendre également ce que dit Jauzy... Voit-on ce genre de commentaires ailleurs ? Sur la pression, le sentiment d'être pris par l'enjeu.

Au rugby et au Tennis, nos joueurs Français ont une formidable capacité à se déresponsabiliser et à ne jamais assumer leurs lourds échecs.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, strangler a dit :

 

Pour reprendre également ce que dit Jauzy... Voit-on ce genre de commentaires ailleurs ? Sur la pression, le sentiment d'être pris par l'enjeu.

Au rugby et au Tennis, nos joueurs Français ont une formidable capacité à se déresponsabiliser et à ne jamais assumer leurs lourds échecs.

Oui, je suis d'accord. Ecoutez les handballeurs ce matin : ils ont honte d'eux-même, pas de leur entraineur. Et vont se battre pour la médaille de bronze. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Le 19/01/2018 à 17:40, menelas a dit :

(...).

 

S'il faut changer de capitaine, Vaha me semble plus légitime.

euh... va falloir enseigner la langue des signes aux autres joueurs. plus taiseux que vaha, amha hina ?

Modifié par Panasonic
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

j' aime beaucoup ce garçon. Il va au mastic, ne bronche pas, et est excellent dans le jeu.

J' espère qu'on le verra longtemps en EdF.

Modifié par tire-bouchon
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Panasonic a dit :

euh... va falloir enseigner la langue des signes aux autres joueurs. plus taiseux que vaha, amha hina ?

Alors faudrait rappeler Chiocci. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Panasonic a dit :

euh... va falloir enseigner la langue des signes aux autres joueurs. plus taiseux que vaha, amha hina ?

Ca je ne sais pas, mais sur le terrain, il est exemplaire.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...