Aller au contenu

Equipe de France II - l'après Guy...


gronounours

Messages recommandés

En voila un vrai qui balance, enfin !!

 

C'est vrai comme dise Brunel/Laporte/Simon si on a perdu c'est puisque le Staff c'était des nazes.

Les joueurs sont responsables de rien, c'est la faute de Novès. 

 

D'ailleurs si lors de France-Irlande on en prend 40 à 0 ce sera la faute a Novès et au public qui les aura pas assez soutenu. 

Mais bon cela n'arrivera pas puisque avec Brunel et son expérience, et la confiance redonnée aux joueurs par Laporte et Simon cette année j'en fiche mon billet on va faire le Grand chelem et les anglais vont repartir avec les fesses rouges. C'est pas moi qui le dit c'est Brunel.

Lien vers le commentaire

bon alors voila que ce profile le 1er match....

 

Flou le plus totale, la seule chose dont je suis sur c'est que sur ce tournoi de la "muerte ", seuls les absents vont marquer des points.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Le 29/01/2018 à 15:12, Haoshin31 a dit :

En voila un vrai qui balance, enfin !!

 

C'est vrai comme dise Brunel/Laporte/Simon si on a perdu c'est puisque le Staff c'était des nazes.

Les joueurs sont responsables de rien, c'est la faute de Novès. 

 

D'ailleurs si lors de France-Irlande on en prend 40 à 0 ce sera la faute a Novès et au public qui les aura pas assez soutenu. 

Mais bon cela n'arrivera pas puisque avec Brunel et son expérience, et la confiance redonnée aux joueurs par Laporte et Simon cette année j'en fiche mon billet on va faire le Grand chelem et les anglais vont repartir avec les fesses rouges. C'est pas moi qui le dit c'est Brunel.

Faudra nous dire ce que tu prends avant de lire les interviews parce qu'assurement, c'est de la bonne.

Tu veux qu'il dise quoi Brunel pour te faire plaisir? Que ses joueurs sontnuls a chier et que l'objectif, c'est d'éviter la cuillère de bois?

Par contre, quand Novès chiale dans les journaux en nous expliquant qu'il ne comprends pas ce qu'on lui reproche alors qu'on a gagné 2 matchs dans l'année.

Qu'il dit qu'on a perdu contre les boks à cause du match du mardi... mais du coup, c'est quo ll'explication pour la pire des humiliations, celle contre les japonnais?

On peut discuter de la façon dont Laporte l'a viré mais les raisons, tout le monde les connait. Il aun bilan catastrophique. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

On peut discuter de la façon dont Laporte l'a viré mais les raisons, tout le monde les connait.

Oui, on les connaît : c'est parce que Laporte ne peut pas blairer Noves depuis toujours. 

 

Après,  on connaît déjà le discours officiel à venir de la FFR :

Noves a été viré car il fallait du changement suite à 2 mauvaises tournées consécutives (en l'y aidant un peu).

Par contre, si Brunel fait une année pourrie, il faudra lui laisser du temps, le soutenir et c'est pas en changeant le sélectionneur tous les ans que le rugby français ira mieux. Le problème vient d'ailleurs. 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

Faudra nous dire ce que tu prends avant de lire les interviews parce qu'assurement, c'est de la bonne.

Tu veux qu'il dise quoi Brunel pour te faire plaisir? Que ses joueurs sontnuls a chier et que l'objectif, c'est d'éviter la cuillère de bois?

Par contre, quand Novès chiale dans les journaux en nous expliquant qu'il ne comprends pas ce qu'on lui reproche alors qu'on a gagné 2 matchs dans l'année.

Qu'il dit qu'on a perdu contre les boks à cause du match du mardi... mais du coup, c'est quo ll'explication pour la pire des humiliations, celle contre les japonnais?

On peut discuter de la façon dont Laporte l'a viré mais les raisons, tout le monde les connait. Il aun bilan catastrophique. 

 

Je sais pas Brunel en arrivant il aurait pu dire: " Je n'ai pas a juger de ce qui a été fait avant ce n'est pas mon role, être sélectionneur est un poste qui ne se refuse pas c'est un honneur, mon objectif est de construire un groupe qui sera compétitif pour ce tournoi mais construira des bases solides pour la coupe du monde. Ce Tournoi sera complexe vu que nous allons rencontrer {des très grandes équipes}/{les meilleurs nations du nord} qui ont réussis a rivaliser avec la meilleure nation mondiale, les all-blacks, mais nous devons viser la plus haute place possible."

 

Hors brunel a dit "cette année on gagne le tournoi, de toute façon j'ai toute l'expérience qui faut pour que l'on déchire tout, on a parmi les meilleurs joueurs mondiaux si on a perdu avant ce n'est pas leurs faute c'est puisqu'ils n'avaient pas la confiance du staff précédent". 

 

C'est sur que l'on a innové avec les tournées de Novès façon gala miss France. "Cette année on prépare la tournée mais petit passage a cancùn pour faire des photos", "Papa je peux partir faire grève ? Non ? tant pis je demande a maman elle va dire oui. C'est bon maman a dit oui" #AutoritéNonRemiseEnQuestion  "Alors les gars cette année on va rencontrer 2 fois la meilleurs nation du monde qui écrase tout depuis 10 ans en 4 jours, après ça on se farcis les sud-aff puis les japp qui ont battus les sud-aff précédemment. Et c'est sans pression bien sur si vous perdez on vire tout le staff."

 

Des conditions parfaites !

Lien vers le commentaire
il y a une heure, grand schtroumpf 83 a dit :

On peut discuter de la façon dont Laporte l'a viré mais les raisons, tout le monde les connait. Il a un bilan catastrophique et il est le principal responsable de ce bilan.

CQRD (Ce Qui Reste à Démontrer)

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 17 heures, diogene a dit :

CQRD (Ce Qui Reste à Démontrer)

J'avoue que j'en ai vu des escrocs mais là, tu bats tous les records du monde.

Non seulement tu ajoutes une phrase que je n'ai pas écrite, tu la peinds en rouge et tu reponds uniquement à cette partie que tu as inventé.

C'est juste collector.

Gabi, ressaisis toi... apres haoshin (qui lui invente les propos de Brunel mais tellement grossierement que même le Novèsolatre le plus naïf ne peut se faire avoir) C'est Diogene sui te double par la droite.

J'espère pour lui que ses vrais avocats sont moins primaires que ceux d'ici sinon c'est pas gagné pour Guytou.   

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

J'avoue que j'en ai vu des escrocs

Oui, oui, on sait, tu as déjà discuté avec Laporte.

 

Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Gabi, ressaisis toi... apres haoshin (qui lui invente les propos de Brunel mais tellement grossierement que même le Novèsolatre le plus naïf ne peut se faire avoir) C'est Diogene sui te double par la droite.  

Pour une fois, je suis d'accord avec toi, il est temps de reprendre la tête.

A ce propos, j'ai gardé le MP que tu m'as envoyé. Je ne souhaitais pas le divulguer mais tu m'y obliges pour contrecarrer Haoshin et Diogène :

 

Il y a 5 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Je, soussigné, Grand Schtroumpf 83, reconnais que :
- je n'ai pas eu un soutien et une attitude loyale envers Noves, le plus grand entraîneur français de rugby.
- mon club, le RCT, a obtenu ses titres de 2013 à 2015 de façon illicite, grâce un système généralisé d’excès et de magouilles à tous les niveaux (salary cap, JIFF, aides publiques, pression sur les arbitres, préparation physique, pharmacie, autres).
- Mourad Boudjellal et Bernard Laporte, par leur paroles, attitudes, actes et décisions, ont largement contribué à l'appauvrissement puis l'effondrement du rugby français.

 

Signature :
X

 

C'est bien ta signature, non ?

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

J'avoue que j'en ai vu des escrocs mais là, tu bats tous les records du monde.

Non seulement tu ajoutes une phrase que je n'ai pas écrite, tu la peinds en rouge et tu reponds uniquement à cette partie que tu as inventé.

C'est juste collector.

 

Désolé pour l'incompréhension qui s'est installée entre nous.

 

J'ai repris ta phrase, réparé gentiment un oubli de ta part en rajoutant un élément indispensable (pour être coupable, il ne suffit pas d'avoir un mauvais bilan, il faut aussi en être le responsable, tu en conviendras certainement) et j'ai répondu à la proposition complète.

Et au lieu de me remercier, tu me traites d'escroc...

 

Mais je te pardonne.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

J'avoue que j'en ai vu des escrocs mais là, tu bats tous les records du monde.

Non seulement tu ajoutes une phrase que je n'ai pas écrite, tu la peinds en rouge et tu reponds uniquement à cette partie que tu as inventé.

C'est juste collector.

Gabi, ressaisis toi... apres haoshin (qui lui invente les propos de Brunel mais tellement grossierement que même le Novèsolatre le plus naïf ne peut se faire avoir) C'est Diogene sui te double par la droite.

J'espère pour lui que ses vrais avocats sont moins primaires que ceux d'ici sinon c'est pas gagné pour Guytou.   

 

Vu qu'ils sont tous en mode mea coule pas. 

 

Je confirme j'invente les propos de Brunel, et volontairement je ne comprend pas la différence entre dire on vise la victoire et on va gagner. 

 

GS83 l'homme (ou femme je veux pas de problème) qui uni les peuples et les nations.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Haoshin31 a dit :

Je confirme j'invente les propos de Brunel, et volontairement je ne comprend pas la différence entre dire on vise la victoire et on va gagner. 

 

En fait, c'est comme entre le bon et le mauvais chasseur, la différence est mince.

Viser la victoire, ca veut dire que tu veux gagner mais dans le sens positif du terme, tu es moteur, tu es ambitieux,  tu mets un objectif pour motiver ton équipe. Comme Brunel par exemple.

Alors que vouloir gagner, ca veut dire que tu vises aussi la victoire mais dans le sens négatif du terme, t'es à la ramasse, tu es trop exigeant, trop de pression, tu mets un objectif inatteignable qui risque de démotiver ton équipe. Comme Novès par exemple.

 

Tu comprends ?

 

:yes:

Modifié par Gabi
  • Haha 3
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
il y a 50 minutes, Haoshin31 a dit :

 

Vu qu'ils sont tous en mode mea coule pas. 

 

Je confirme j'invente les propos de Brunel, et volontairement je ne comprend pas la différence entre dire on vise la victoire et on va gagner. 

 

GS83 l'homme (ou femme je veux pas de problème) qui uni les peuples et les nations.

Beh si tu vois pas la difference, pourquoi tu te contentes pas de citer ses vrais propos.

Apres, c'est pas forcement cette partie là qui me gênait le plus....

Genre si tu peux me trouver l'interview où Brunel dit (ou même sous entends vaguement de près ou de loin) que si l'EdF s'est crashé, c'est parce que Novès et sont staff sont des nazes... Étonnement, j'ai raté ce passage

Lien vers le commentaire

Moi j' ai bouffé avec Brunel, et il m' a tout dit en postillonnant sur ma cravate.

- Novès, c' est un naze. Il ne sait même pas que la meilleure bouillabaisse c' est à Mirepoix à 70€ la louche.

 

:P

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

Genre si tu peux me trouver l'interview où Brunel dit (ou même sous entends vaguement de près ou de loin) que si l'EdF s'est crashé, c'est parce que Novès et sont staff sont des nazes... Étonnement, j'ai raté ce passage

 

Prends juste sa 1er interview après sa nomination pour commencer.

 

Tiens, cadeau :

http://sport24.lefigaro.fr/rugby/xv-de-france/actualites/jacques-brunel-au-figaro-rejouer-tres-vite-les-premiers-roles-890369

 

En résumé :

 

la France a un super potentiel, qui doit viser  les 1ers roles (sous-entendu :  le potentiel a été mal exploité sous Noves).

Citation

C’est vrai qu’il n’y a pas eu de résultats depuis quelques temps, que le XV de France traverse une période difficile. Pour avoir entraîné une nation (l’Italie) qui avait beaucoup moins de moyens, je suis persuadé que le potentiel joueurs est là. Tous les matchs et les joueurs que je voie chaque week-end me le confirment. L’équipe nationale peut rejouer très très vite les premiers rôles. Je ne suis pas inquiet

 

Il faut améliorer la relation EdF-clubs, récréer des liens avec les entraineurs (sous-entendus, c'était dégradé sous Noves).

Citation

 Il faut donc améliorer la relation permanente avec les clubs, il faut des contacts réguliers avec les entraîneurs, des rassemblements avec les gens concernés.[...] Pour cela, on doit avoir un lien permanent, les mêmes repères, des données communes au niveau physique, technique, médical. Il faut donc recréer le lien avec les entraîneurs des clubs.

 

Les joueurs ont perdu confiance sous Noves mais lui va leur en redonner.

Citation

 

Mais je pense surtout que les joueurs ont perdu confiance. Mon rôle premier sera donc de leur redonner confiance, de créer un climat pour redonner à l’équipe l’ambition de gagner, et ce dès le premier match.

 

 

Le Top14 est une fausse excuse, ce championnat prépare bien au niveau internatinoal.

Citation

Je ne crois pas que ce soit vrai de dire que le Top14 ne prépare pas au niveau international.  Est-ce qu’on se demandait ça au lendemain des victoires des équipes du Top 14 contre les clubs anglais en coupe d’Europe, alors qu’on dit que le jeu en Premiership correspond plus aux standards du rugby international…? (Sourire) Tout cela reste subjectif… Il y a aussi de très beaux matchs en Top 14, avec de gros scores. Cela va dire qu’il y a du jeu, des essais, que ça vit sur le terrain.


Novès s'est trop focalisé sur la CdM au détriment du Tournoi.

Citation

 

notre ambition est d’être à la bagarre pour la victoire finale dans le Tournoi. Pour moi, cette compétition est fondamentale. C’est un repère permanent pour les équipes qui prétendent être parmi les meilleures du monde. Il faut y être performant. Peut-être que, par moments, ces dernières années, on a trop mis la Coupe du monde comme objectif, oubliant les étapes du Tournoi.

 

 

Il va changer le fonctionnement du groupe, l'aérer, le régénérer pour qu'ils reviennent plus forts (sous-entendu, sous Novès, le groupe était refermé et les joueurs se recroquevillaient)

Citation

Là aussi, on va changer certains choses. On sera à Marcoussis, mais on changera aussi de lieux par moments (les Bleus s’entraîneront à Aix-en-Provence avant France-Italie, ndlr). On va aussi mettre une coupure dans le Tournoi. Après les deux premiers matchs, comme ça se faisait avant, les joueurs pourront rentrer chez eux quatre ou cinq jours… On va essayer d’aérer le groupe, le régénérer, pour que, quand ils reviennent, ils reviennent plus fort. On va bouger le fonctionnement.

 

Bref, à tous les niveaux, Brunel fera mieux que Novès qui a fait beaucoup d'erreurs de fonctionnement, d'objectif et d'appréciation.

En plus, l'ambition est la victoire finale donc parfait, vivement ce GC 2018.

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83

C'est tout a fait ca, en lisant enyre les lignes on traduit bien son vrai message.

Novès est une grosse merde et moi je suis un génie. On perdra plus un match d'ici les 4 prochaines années.

C'est con. Je savais pas lire entre les lignes. Merci de m'ouvrir les yeux. Moi je voyais juste un mec qui arrive et affirme ses ambitions même si elles sont clairement disproportionnées...(même quand on arrive à faire la difference entre "on va gagner" et "on veut pouvoir jouer la victoire")

J'ai du mal a le voir arriver et annoncer qu'on a une equipe de merde dont l'ambition est de battre l'Italie pour eviter la cuillere de bois voire 100% de défaites en 2018... 

Lien vers le commentaire

 

il y a 30 minutes, grand schtroumpf 83 a dit :

C'est tout a fait ca, en lisant entre les lignes on traduit bien son vrai message.

Novès est une grosse merde et moi je suis un génie. On perdra plus un match d'ici les 4 prochaines années.

 

Ah non, il ne dit pas ca, tu as mal lu.

Il passe juste toute l'interview à comparer avant/aprés, à lister les dysfonctionnements qu'il va améliorer, à balancer d'un revers de main la moindre excuse, etc...

Donc OK pas de problème, on va voir ce qu'on voir.

 

Moi, je trouve son interview trèèèsss maladroite.

Brunel n'aurait pas dû dire tout ca dés son arrivée. Surtout que s'il se loupe, il aura l'air bien con.

Quand tu débarques comme ca, tu balances des généralités, un petit mot sur le travail de ton prédécesseur, un "laisser moi découvrir le groupe et les joueurs", "je ne sais pas comment ca se passait avant mais moi, je pense faire ca et ca", "je ne veux pas juger mon prédécesseur, je n'y étais pas", "attendons les premiers matchs pour savoir où on en est" et voila, emballé, c'est pesé.

 

En fait, il aurait dû dire ce que tous les nouveaux entraineurs disent. :rolleyes:

En plus d'éviter de descendre ton collègue, ca t'évite de te foutre la pression inutilement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Effectivement, c'est en se passant de types comme lui que l'on constate que le sommet de la pyramide du Rugby est pourrie...

Si il y avait quelques mecs de son calibre en EDF et à la tête de la fédé, je pense que l'on en serait pas là !

Lien vers le commentaire
Invité chomelaregle
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

 

Quand tu débarques comme ca, tu balances des généralités, un petit mot sur le travail de ton prédécesseur, un "laisser moi découvrir le groupe et les joueurs", "je ne sais pas comment ca se passait avant mais moi, je pense faire ca et ca", "je ne veux pas juger mon prédécesseur, je n'y étais pas", "attendons les premiers matchs pour savoir où on en est" et voila, emballé, c'est pesé.

 

et tout le monde aurait dit que c'est trop pollissé, langue de bois, paslescouilles, toussa! :P

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges

Ça commence à être pénible la guéguerre sur le forum entre les pro noves et les neutres (car je ne pense pas qu'il y ait d'anti noves). C'était marrant au début mais faut passer à  autre chose et discuter rugby. On est tous d'accord pour dire que noves ne méritait pas de se faire lourder  comme ça et à ce moment là. Déjà attendre le tournoi pour voir si réaction. Mais pas la peine d'en faire des caisses. 

  • J'aime 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Le ‎31‎/‎01‎/‎2018 à 08:26, grand schtroumpf 83 a dit :

Faudra nous dire ce que tu prends avant de lire les interviews parce qu'assurement, c'est de la bonne.

Tu veux qu'il dise quoi Brunel pour te faire plaisir? Que ses joueurs sontnuls a chier et que l'objectif, c'est d'éviter la cuillère de bois?

Par contre, quand Novès chiale dans les journaux en nous expliquant qu'il ne comprends pas ce qu'on lui reproche alors qu'on a gagné 2 matchs dans l'année.

Qu'il dit qu'on a perdu contre les boks à cause du match du mardi... mais du coup, c'est quo ll'explication pour la pire des humiliations, celle contre les japonnais?

On peut discuter de la façon dont Laporte l'a viré mais les raisons, tout le monde les connait. Il aun bilan catastrophique. 

Un certain Bernard Laporte , avant la Tournée d'Automne, il avait dit textuellement que Novès serait l'entraîneur de l'EDF pour la Coupe du Monde 2019 ( Je peux retrouver l'ITW si il le faut )

Les résultats en eux même , que 32% de Victoires , ils ne sont pas bons

Obligé de bricoler à chaque , vu la multitude de blessés , 

Puis il ne faut pas se voiler la face, faire match nul contre le Japon,  on pouvait considérer ça avant comme une réelle contre performance

Plus maintenant , on fait parti de la seconde division du rugby mondial.....

La véritable raison 

Tout le monde l'a connaît réellement, Laporte n'a jamais pu piffrer Novès 

Maintenant , si Laporte avait été un peu plus "fin" il aurait laissé Novès  jusqu'à la tournée d'Eté chez les Blacks 

Le bilan n'aurait pas été meilleur , quasi une certitude 

Mais son pretexte à 2 francs 6 sous , des mauvais résultats.... Il serait passé là......

Lien vers le commentaire

Champ: une gueule (grande), un caractère mais aussi une intelligence fine, un charisme, une aura, une honnêteté...et une grosse paire de couilles.

 

De mémoire, c'est le premier type dénonçant publiquement les contradiction énormes de Laporte quand il dit "qu'entre 2011 et 2016 au RCT, il a gagné en faisant jouer surtout des étrangers confirmés". Bien que cela puisse paraître banal comme constat, ça l'est tout de même moins quand c'est une légende du RCT, accessoirement ancien président, qui le dit.

 

C'est ce genre de bonhomme qu'il faudrait dans les instances dirigeantes, vraiment dommage que ce projet de candidature ait échoué.

 

 

  • J'aime 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
Il y a 1 heure, stadeli a dit :

Effectivement, c'est en se passant de types comme lui que l'on constate que le sommet de la pyramide du Rugby est pourrie...

Si il y avait quelques mecs de son calibre en EDF et à la tête de la fédé, je pense que l'on en serait pas là !

En plus , comment dire ..... je pense que même aujourd'hui il ne se laisserai pas écraser les arpions, ca mettrait de l'ambiance a la fédé ... :-)
Il prends Dourthe comme adjoint et roule ma poule

 

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le corse a dit :

Champ: une gueule (grande), un caractère mais aussi une intelligence fine, un charisme, une aura, une honnêteté...et une grosse paire de couilles.

 

De mémoire, c'est le premier type dénonçant publiquement les contradiction énormes de Laporte quand il dit "qu'entre 2011 et 2016 au RCT, il a gagné en faisant jouer surtout des étrangers confirmés". Bien que cela puisse paraître banal comme constat, ça l'est tout de même moins quand c'est une légende du RCT, accessoirement ancien président, qui le dit.

 

C'est ce genre de bonhomme qu'il faudrait dans les instances dirigeantes, vraiment dommage que ce projet de candidature ait échoué.

 

J'aimais bien le joueur.

Mais t'es sur qu'il a fait cette décla sur Laporte entre 2013 et 2015 ?  Où c'est juste une décla de maintenant ?  :yes:

Quant à confier la Fédé à un Varois... On voit ce que ça donne déjà avec un sarkozyste aux manettes... :Neutral:

 

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le corse a dit :

Champ: une gueule (grande), un caractère mais aussi une intelligence fine, un charisme, une aura, une honnêteté...et une grosse paire de couilles.

 

De mémoire, c'est le premier type dénonçant publiquement les contradiction énormes de Laporte quand il dit "qu'entre 2011 et 2016 au RCT, il a gagné en faisant jouer surtout des étrangers confirmés". Bien que cela puisse paraître banal comme constat, ça l'est tout de même moins quand c'est une légende du RCT, accessoirement ancien président, qui le dit.

 

C'est ce genre de bonhomme qu'il faudrait dans les instances dirigeantes, vraiment dommage que ce projet de candidature ait échoué.

 

 

 

Champ restera toujours pour moi un grand Monsieur. C'est avec lui que j'ai commencé à aimer le rugby.

Je me souviens de notre 1ère montée en 2005. Sûr qu'on n'était pas armé pour le top 14. D'ailleurs, on s'était fait laminés l'année suivante. Je me rappelle du dernier match à Mayol lors de l'accession. Une liesse populaire avec les Périé, Orsoni, Alazet, Fitzgerald, Labadze, Dridi, Arniaud, Jagr, Hueber, Louvet...

 

CMA bordel !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Bracame a dit :

 

J'aimais bien le joueur.

Mais t'es sur qu'il a fait cette décla sur Laporte entre 2013 et 2015 ?  Où c'est juste une décla de maintenant ?  :yes:

Quant à confier la Fédé à un Varois... On voit ce que ça donne déjà avec un sarkozyste aux manettes... :Neutral:

 

 

 

 Mais tu es d'où qu'on puisse un peu balancer sur tes origines ?

Modifié par tropézien
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, tropézien a dit :

 

 Mais tu es d'où qu'on puisse un peu balancer sur tes origines ?

Bracame est l'homme mystère. 

On ne connaît ni ses origines, ni son lieu d'habitation, ni sa nationalité, ni son âge, ni son club de coeur, ni son plat préféré, ni le dirigeant, president, joueur, entraineur, arbitre qu'il aime ou deteste, rien.

Il est tout et nulle part.

 

Ça lui permet de vanner sur tout le monde sur tous les sujets mais sans jamais en recevoir en échange.

Bref, c'est le plus gros tricheur de ce forum. Pire que McCaw.

Modifié par Gabi
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Dieu, c'est comme le sucre dans le café. Plus tu le cherches moins tu le trouves. Il est partout et nulle part à la fois. (Coluche).

 

ça me manque...:crying:

Lien vers le commentaire

Je corrige : "Dieu, c'est comme le sucre dans le lait chaud : il est partout mais on ne le voit pas et plus on le cherche moins on le trouve !" ©

Lien vers le commentaire

La seule chose que personne de sensé ne peut contester, c'est qu'on ne manage pas de la même façon si on reste dans le court terme. A la place des joueurs, j'adopterais une attitude prudente. Le discours aux joueurs n'est évidemment plus le même, puisque Brunel a besoin d'un groupe à 100% de ses possibilités tout de suite. Le long terme n'est plus une priorité au niveau de l'équipe de France.  Cette tendance  est déjà bien installée dans le top 14, où la famille des "tout, tout de suite"  s'agrandit année après année. Dans ces conditions pas la peine d'être devin, l'avenir c'est un ciel  nuageux entrecoupé de quelques rares éclaircies. 

Modifié par penjolum
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Bracame est l'homme mystère. 

On ne connaît ni ses origines, ni son lieu d'habitation, ni sa nationalité, ni son âge, ni son club de coeur, ni son plat préféré, ni le dirigeant, president, joueur, entraineur, arbitre qu'il aime ou deteste, rien.

Il est tout et nulle part.

 

Ça lui permet de vanner sur tout le monde sur tous les sujets mais sans jamais en recevoir en échange.

Bref, c'est le plus gros tricheur de ce forum. Pire que McCaw.

 

Lui, si prompt à répondre d'habitude, ne répondra pas. :clin

 

Bracame ? Tu es où ? :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, tropézien a dit :

 

Eric Champ : Je suis surtout surpris par le niveau d'amateurisme qu'on est en train de découvrir. Comment un président de Fédé peut aller signer un contrat de 150 000€ à titre personnel avec un propriétaire (Mohed Altrad) d'un club (Montpellier) de Top 14 pour quatre conférences (*) et à qui, de surcroît, on vend le maillot du XV de France ? Comment peut-on accepter ça ? Comment voulez-vous, ensuite, allez parler à des éducateurs bénévoles, sur les terrains, le mercredi ? Je n'en reviens pas !

 

J'adore Champ. Son interview est de belle qualité mais cette dernière réponse, je n'arrive pas à la comprendre ni l'accepter.

Les gens du rugby ne peuvent pas être "surpris" par Laporte.

Pour moi, c'est incroyable que ceux qui s'intéressent au rugby depuis 20-30 ans n'en reviennent pas des méthodes de La Binocle !!

 

Tout ce qui se passe actuellement, c'est en totale conformité avec ce qu'est Laporte. Et c'est pas fini...:yOH:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, le corse a dit :

Champ: une gueule (grande), un caractère mais aussi une intelligence fine, un charisme, une aura, une honnêteté...et une grosse paire de couilles.

 

De mémoire, c'est le premier type dénonçant publiquement les contradiction énormes de Laporte quand il dit "qu'entre 2011 et 2016 au RCT, il a gagné en faisant jouer surtout des étrangers confirmés". Bien que cela puisse paraître banal comme constat, ça l'est tout de même moins quand c'est une légende du RCT, accessoirement ancien président, qui le dit.

 

C'est ce genre de bonhomme qu'il faudrait dans les instances dirigeantes, vraiment dommage que ce projet de candidature ait échoué.

 

 

Il a appelé à siffler sa propre équipe, pas mal :rolleyes:

Il n'y a qu'un véritable "grand" à Toulon, il s'appelle André Herrero

Eric Champ , il mangeait dans le même plat que les pardessus 

Qui ne le sait pas? :rolleyes:

 

Il ne vaut pas un Jérôme Gallion, même à la présidence du RCT 

Avec Lucien Simon et lui, ça aurait été la même soupe qu'avec Camou et Blanco

Il a juste raison sur l"éviction de Novès , le reste c'est de la politique ... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Seynois a dit :

Il a appelé à siffler sa propre équipe, pas mal :rolleyes:

Il n'y a qu'un véritable "grand" à Toulon, il s'appelle André Herrero

Eric Champ , il mangeait dans le même plat que les pardessus 

Qui ne le sait pas? :rolleyes:

 

Il ne vaut pas un Jérôme Gallion, même à la présidence du RCT 

Avec Lucien Simon et lui, ça aurait été la même soupe qu'avec Camou et Blanco

Il a juste raison sur l"éviction de Novès , le reste c'est de la politique ... 

 

Il est sûr que MB ou Laporte ne feront jamais parti de ceux là...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, tropézien a dit :

 

Il est sûr que MB ou Laporte ne feront jamais parti de ceux là...

Mais je suis d accord ..  

Éric Champ grand joueur. .. 

Piètre dirigeant. .

La même chose que son " ami " Serge Blanco....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Seynois a dit :

Mais je suis d accord ..  

Éric Champ grand joueur. .. 

Piètre dirigeant. .

La même chose que son " ami " Serge Blanco....

 

 

Moi, je pense qu’il est légitime pour parler. Ce qu’il dit sur l’escroc est juste. 

Lien vers le commentaire

Les réactions de Camara et Thomas (dispo sur RR) montrent que "l'unanimité" de Bracame envers la gestion de Novès est assez illusoire. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, strangler a dit :

Les réactions de Camara et Thomas (dispo sur RR) montrent que "l'unanimité" de Bracame envers la gestion de Novès est assez illusoire. 

Camara est bouddhiste il dira jamais de mal de personne.

 

elephant-gris.gif

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tolosaforever a dit :

Bon c'est l'heure du grand chelem maintenant qu'on a viré le fautif, donc ça commence demain on met une branlee aux rouquins !!!........ ou pas 

 ARRETEZ  DE REVER !!!!! Demain on prend une branlée .

Lien vers le commentaire

Réaction de Guirado, ça me plaît :

 

Guilhem Guirado explique comment il a appris le licenciement de Guy Novès

Le technicien Français Guy Novès a récemment été licencié de son poste de sélectionneur du XV de France suite aux mauvais résultats des Bleus.

Dans une interview accordée à L’Équipe, le talonneur du RC Toulon, Guilhem Guirado s’est exprimé concernant le jour où il a appris le licenciement de Novès. Extrait:

« J’étais en vacances chez moi, à Perpignan. Je lui ai laissé un message, le jour même ou le lendemain. Il a eu l’audace de me nommer capitaine alors qu’il me connaissait très peu. C’est un homme qui a compté pour moi, dans ma carrière. Je me devais d’échanger avec lui. Après, on sait bien, malheureusement, que dans le sport de haut niveau, c’est comme ça. Il n’y a pas de cadeau. J’ai été surpris, forcément, de cette éviction car c’est la première fois que ça arrivait. »

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...