Aller au contenu

Challenge Cup J5 : Cardiff - Stade Toulousain dimanche 14 01 2018 18h30


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 1 minute, Pit a dit :

Le pire ce n’est pas tant la défaite mais la bouillie de rugby qui me désespère.

 

 

Idem, si tu t’en branles et que t’es là pour t’amuser, tu dois montrer autre chose.

 

c’est triste 

Lien vers le commentaire
à l’instant, stadeli a dit :

Pff!!!!

Lacroix, il doit convoquer Mola pour un entretien préalable ...

Et il met qui à la place ? Novès est libre non ? :biggrin: Enfin plus sérieusement, Mola a eu assez de temps, c'est sa 3è année, ce n'est plus la faute à Novès ni à JBE. Il est responsable de tout, du mauvais jeu, des mauvaises compos

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Stofe a dit :

Du coup de maniere étonnante : 

Dupont, ramos, kolbe tres bons

Guitoune, fickou, bezy, doussain tres mauvais.

 

Defense aux fraises.

Jeu au pied dans le jeu tout pourri.

Et à la place de Guitoune, fickou, bezy, doussain on aurait pu mettre Marty, Tauzin, ??? (y a pas d'autre 9 :(), NTK ou Tedder

Lien vers le commentaire

Et la tu te mets à la place du journaliste qui doit pondre son CR avant minuit...

Le match sans queue ni tête...

Pénaltouche, puis on demande mélée sur péna en face des poteau... pour finir 10 temps de jeu après par réussir un drop.

Un Bezy qui te fait des passes en cloches manière de bien nous mettre dans l'avancée.

Un Roumieu qui perce sans aucun soutien derrière (il était ou Perez?)

Un Guitoune qui attends le rebond alors qu'il a qu'à tendre les bras pour receptionner le ballon...

Franchement des fois ya des claques qui se perdent.

Modifié par Eppler
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Raphaelle a dit :

Bon, le Challenge est terminé pour Toulouse : on va voir quelle équipe va jouer la semaine prochaine. 

Il est capable de foutre la grosse équipe à domicile pour finir en beauté et préparer le match de Top 14

  • Triste 1
Lien vers le commentaire

On est pas invité même en Coupe Mickey. Pas besoin d’esperer se qualifier pour la Coupe d’europe l’an prochain on va être ridicule.

Sans deconner on est mauvais sérieux, il y a moyen de faire beaucoup mieux. Comme souvent on a la sensation d’être meilleurs mais on finit derriere. On a pas l’esprit, de gagneur, de tueur. Les Matchs contre Cardiff ou à Pau sont symptomatiques. Et c’est pas Mola qui va nous inculquer ça.

Allé hop encore une saison pourrie qui se profile. En Top 14 je prend le pari que plus la saison va avancer et plus on va dégringoler si on continue dans cette voie.

 

Modifié par Keke
Lien vers le commentaire

Moi, le streaming a laché à la 30ème, plus moyen d'accéder à quoi que ce soit..

J'ai eu du bol en fait, non!?

 

Toujours pas de combis???

Là, je hurle, je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais bon sang, des courses, lancées, c'est quand même plus facile d'avancer quand tu prends un interval que lorsque tu vas taper dans un gars, non!?

Je suis désabusé quand je vois la plupart des autres équipes, surtout les non-top 14..

Lien vers le commentaire

Bon, les amis je reviens de Castres, j'arrive à six minutes de la fin du match et qu'est-ce que je vois-je t'il ?

Le ST perd un match que Servat nous a présenté comme de phase finale face à des mecs en jaune et bleu ?

Même au ST, tout fout le camp.

CMA, tiens... :drinks

 

 

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Keke a dit :

On est pas invité même en Coupe Mickey. Pas besoin d’esperer se qualifier pour la Coupe d’europe l’an prochain on va être ridicule.

Sans deconner on est mauvais sérieux, il y a moyen de faire beaucoup mieux. Comme souvent on a la sensation d’être meilleurs mais on finit derriere. On a pas l’esprit, de gagneur, de tueur. Les Matchs contre Cardiff ou à Pau sont symptomatiques. Et c’est pas Mola qui va nous inculquer ça.

Allé hop encore une saison pourrie qui se profile. En Top 14 je prend le pari que plus la saison va avancer et plus on va dégringoler si on continue dans cette voie.

 

La saison prochaine on aura un autre staff donc on ne pourra pas faire pire.

Je peux pas croire que Mola reste, ce serait incompréhensible.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
31 minutes ago, Raphaelle said:

Je ne vois que la fin mais l'arbitre me parait pas bon et partial : et vous ?

Il nous refuse deux essais parfaitement valables et coupe une attaque pour une flat pass comme disent les anglais... Honnêtement on est nuls on est tous d accord mais avec un arbitrage neutre, ce match on le gagne... Les deux essais qu il refuse alors que Cardiff est a 10 pts font mal. 

  • Merci 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Stofe a dit :

Du coup de maniere étonnante : 

Dupont, ramos, kolbe tres bons

Guitoune, fickou, bezy, doussain tres mauvais.

 

Defense aux fraises.

Jeu au pied dans le jeu tout pourri.

 

Mention spéciale à la charnière minable,  mais  Bezy l'emporte

il regarde les rucks sans essayer de  défendre    c'est pitoyable il faut lui porter les ballons sur un plateau ou quoi.  Je préfère presque  Doussain en 9 !

 

On peut excuser ceux qui ne jouent pas souvent Poi, Kunatani.. car  c'est difficile de se 

trouver,  mais comme au ST  ceux qui jouent ensemble ont aussi un pb de collectif ... 

on a eu droit à une bouillie de rugby ....

ciao

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Stofe a dit :

Mola ça rime avec pole emploi

C'est rigolo

 

Je me disais que ça ferait même  une drôle de recette de homard 

Modifié par Pit
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, stadeli a dit :

Après avoir été mis à la porte, la porte s'entrouvre pour Dubois et Bru ...

Bru manager et Dubois pour les arrières,  en gardant Servat et Boulhiou, franchement, je crois qu'ils feraient mieux que Mola.

Même si c'est difficile de faire pire que Mola

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 41 minutes, Pat@ a dit :

 

Mention spéciale à la charnière minable,  mais  Bezy l'emporte

il regarde les rucks sans essayer de  défendre    c'est pitoyable il faut lui porter les ballons sur un plateau ou quoi.  Je préfère presque  Doussain en 9 !

Sur ce match, la meilleur inspiration de notre charnière, c'est ce magnifique petit coup de pied par-dessus permettant un essai à Ramos (refusé). B)

Ah non, mince, c'est un flanker (Kunatani) qui a pris cette initiative... :blush: 

Lien vers le commentaire

Faut arrêter un peu de taper gratuitement sur Bezy, car excepté Gray et Faumuina personne n'a fait un match correct

 

J'espère que ceux qui venaient mettre Poï devant Fritz dans la hiérarchie ont compris que ça reste encore tendre face à un adversaire qui mets de l'agressivité

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, etienne a dit :

Faut arrêter un peu de taper gratuitement sur Bezy, car excepté Gray et Faumuina personne n'a fait un match correct

 

J'espère que ceux qui venaient mettre Poï devant Fritz dans la hiérarchie ont compris que ça reste encore tendre face à un adversaire qui mets de l'agressivité

Par contre Poi je le mets largement devant Fickou.

Lien vers le commentaire

il va falloir quand même que la direction se pose des questions pour la saison prochaine.

Sinon la Fiduciaire va régler le problème vite fait.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
3 hours ago, Stofe said:

Non rien juste des exploits individuels de Kolbe ou dupont, comme dab et les points au pied de ramos.

En dehors de ça néant total, meme en touche on a pas été bons et en mélée on se fait bouger.

On fait une 1ere période correcte + 10 mn en 2e mi-temps, dès qu'on fait rentrer les remplaçants, on n'existe plus et on refait de la vraie merde... En 50mn, logiquement le match est preque plié si les deux essais sont accordés (mains de Kunatani orientées vers l'arrière + essai de kuna alors que l'avantage se poursuit dans un ruck, même pas compris ce qu'il signale)

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, X-5 a dit :

Fickou on sait qu'il peut faire des choses.

Si vraiment il a du mal à cause de son mental, on peut encore lui donner une chance.

Guitoune, tu sais que le mec ne fera jamais rien de bon.

 

Si Fickou est mal à cause du mental, comme Bezy avant lui qui relève un peu la tête (il voit un psy, depuis pas assez longtemps apparemment), c'est possible. Il est jeune et a eu une année très dure à cause de la maladie et du décès de sa mère. Mais dans ce cas, le staff ou même le président doit lui ordonner de voir un psy, ou un préparateur mental. 

Je me répète mais quand on sait qu'un immense champion comme Teddy Riener voit une psy depuis des années, régulièrement, encore maintenant, il n'y a pas de honte pour un jeune joueur au fond du trou comme l'était Bezy et comme semble l'être Fickou à aller en voir un.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je reprends ce que j'ai mis dans le topic espoirs :

 

Tedder  absent du match espoirs, toujours blessé ? Il y a 2 mois il était en reprise après blessure au psoas, pas revu depuis.

NTK, Marty et Tauzin ne sont revenus de Doha (Stage FFR U20) que mercredi, donc on comprend mieux pourquoi ces 4 là n'ont pas joué à Cardiff

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Raphaelle a dit :

Je reprends ce que j'ai mis dans le topic espoirs :

 

Tedder  absent du match espoirs, toujours blessé ? Il y a 2 mois il était en reprise après blessure au psoas, pas revu depuis.

NTK, Marty et Tauzin ne sont revenus de Doha (Stage FFR U20) que mercredi, donc on comprend mieux pourquoi ces 4 là n'ont pas joué à Cardiff

 Vacance en Afrique du Sud

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Raphaelle a dit :

??? Doha est assez loin de l'Afrique du Sud 

Il a le droit à des vacances le jeune Tedder comme tout le monde 

 

Lien vers le commentaire

Il y a très longtemps que je n'avais pas vu un match avec des mêlées aussi propres (quasiment toutes !!!) !!! Est-ce le synthétique qui a provoqué cela ?

Et j'ai bien aimé Castets. Bonne tenue en mêlée justement et 2 beaux grattages !

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, seb93 a dit :

Il nous refuse deux essais parfaitement valables et coupe une attaque pour une flat pass comme disent les anglais... Honnêtement on est nuls on est tous d accord mais avec un arbitrage neutre, ce match on le gagne... Les deux essais qu il refuse alors que Cardiff est a 10 pts font mal. 

et il accorde au gallois in essai avec in magnifique passage a vide avec contact

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Godfather a dit :

Il a le droit à des vacances le jeune Tedder comme tout le monde 

 

Pour Tedder ce n'est pas les vacances : Rechute sur le dernier match du mois de décembre

Donc comme je le disais, il est plus souvent blessé que Galan et Tauzin réunis :triste:

On ne peut pas compter sur lui. Il ne reste que NTK.

 

Il a quoi comme contrat Tedder et jusqu'à quand ? 

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire

Quelques observations à relativiser car j’avais un streaming de mauvaise qualité et je n’ai pas pu voir une grosse partie de la 2eme mi-temps :

Devant déjà, j’ai trouvé Ghiraldini très bon, hyper dynamique,  et excellent sur ses lancées. Les piliers je ne les ai pas trop vus sauf Castets sur un grattage. En 2L : j’adore Verhaeghe mais je suis un peu déçu car avec son bagage technique on devrait plus le voir ballon en main. En 3eL : Tekori est un 2nd latte et ça s’est vu, Madaule je ne sais pas trop, il a fait un geste incroyable sur l’essai de Kolbe et trie très bien les ballons en sortie de mêlée, par contre Kunatani a été en dessous de tout, et pourtant je l’ai bcp défendu mais là stop le mec ne progresse absolument pas.

Derrière, Bezy je ne l’ai pas trouvé mauvais mais pas bon non plus, en gros il est là il sait plaquer et faire des passes (bien que pas toujours ajustées) et puis c’est tout. Doussain, je trouve qu’il a une super mentalité il ne lâche rien plaque bien mais il ne sait pas faire jouer une ligne d’attaque, il ne sait pas quand jouer au pied, il ne sait pas se tenir à la bonne distance de la ligne d’avantage. Les centres ont été transparents, et autant j’avais bien aimé le match de fickou la semaine dernière autant là je ne l’ai pas vu. Sur les ailes, Guitoune est capable de faire de belles différences balles en main mais il reste trop sur son aile, Kolbe capable du meilleur comme du moins bon mais quel plaisir de le voir balle en main. Enfin, et pour moi il a été le meilleur sur le pelouse c’est Ramos, excellent au pied, bon relanceur il a mis du danger à chaque fois qu’il a eu la balle.

Au niveau des entrants, j’ai bcp aimé la rentrée de Elstadt très saignant.

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zuzu31 a dit :

Il y a très longtemps que je n'avais pas vu un match avec des mêlées aussi propres (quasiment toutes !!!) !!! Est-ce le synthétique qui a provoqué cela ?

Je pense. 

A l'U Arena, il y a très peu de mêlées écroulées. 

Lien vers le commentaire

Au final, le constat c'est quand même que quasiment tous les matches "à la vie à la mort" ou à très fort enjeu on les perd depuis l'arrivée de Mola... :(

Depuis ce match face à Cardiff, à ceux des Wasps et du Munster l'an dernier, le barrage au Racing etc...

 

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...