Aller au contenu

Challenge Cup J5 : Cardiff - Stade Toulousain dimanche 14 01 2018 18h30


Raphaelle

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Maleli a dit :

Au final, le constat c'est quand même que quasiment tous les matches "à la vie à la mort" ou à très fort enjeu on les perd depuis l'arrivée de Mola... :(

Depuis ce match face à Cardiff, à ceux des Wasps et du Munster l'an dernier, le barrage au Racing etc...

 

 

On a pas l'esprit tueur, on a pas cette volonté de gagner coute que coute. Ca c'est un manager qui te l'inculque. Quand tu vois le nombre d'occaz vendangés hier...

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Keke a dit :

On a pas l'esprit tueur, on a pas cette volonté de gagner coute que coute. Ca c'est un manager qui te l'inculque. Quand tu vois le nombre d'occaz vendangés hier...

 

C'est aussi le rôle de joueur leader.

Du style, le mec maintes fois international ou celui qui est au club depuis des années.

Ce supplément d'âme qui pousse l'équipe à aller au-delà de ses capacités habituelles.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Maleli a dit :

Au final, le constat c'est quand même que quasiment tous les matches "à la vie à la mort" ou à très fort enjeu on les perd depuis l'arrivée de Mola... :(

Depuis ce match face à Cardiff, à ceux des Wasps et du Munster l'an dernier, le barrage au Racing etc...

 

 

pas faux ...

On est jamais très loin, on sent que ça peut passer , mais au final ça passe pas .

Apres, c'est un tout 

la question du coaching peut se poser , mais comme le dit aussi Brayaud, c'est un tout

Faut aussi des cadres, des leaders qui t'emmènent avec toi et force est de constater que ,pas QUE sur le match d'hier , les leaders se font de plus en plus rare chez nous .

On a beaucoup de bons joueurs , mais peu de Tres bons joueurs 

Or c'est aussi eux qui te font gagner avec leur expérience , leur vécu 

Le truc, c'est que ces joueurs là sont rares, tres chers et ne garantissent pourtant rien 

Regarde le cas du MHR qui est bardé de mecs expérimentés avec un tres bon coach et qui arrive jamais à rien en H-CUp

Tu crois que Cotter il veut pas leur insuffler la "gagne"?

Nous concernant, le bilan de Mola en Coupe d'Europe est mauvais ,c'est incontestable.

Ca fait tache 

Je pense que Lacroix doit pas trop aimer et si jamais on est pas dans les 6 , je vois pas comment Mola pourrait rester (et encore si tu finis 6 ieme à l'arrache je crois pas que ce soit hyper satisfaisant )

Moi plus que les résultats, c'est aussi la manière qui me pose problème

On est à mi-saison et on peut tirer un premier bilan : Pas fameux

J'avais dit en début de saison que je m'attacherai plus à la progression ( de l'équipe et des individus) qu'aux résultats bruts. De ce coté là, je suis aussi assez déçu car je sens pas une equipe en progression : Toujours les mêmes scories, cette impression de faire un pas en avant et de suite apres un pas en arrière.

On va voir la suite mais j'ai bien peur que la 2ième partie de saison ne soit que la copie conforme de la 1ére

Donc des décisions vont devoir etre prises  

Mais encore une fois : QUI à la place de Mola ?

Les bons entraineurs sont tous pris : Alors quoi ? Bru avec Dubois ? On fait quoi de Servat ? Bru manager général avec Dubois et Servat comme coachs?

Sincèrement je sais pas si on y gagne au change ,vraiment .

Le travail de Bru en EDF ne m'a jamais convaincu et j'ai pas d'avis sur Dubois parce que je sais pas à qui revenait le mérite du jeu d'arrière du SF pendant 1 ou 2 ans ,lui ou Quesada ...

Modifié par Pacino31
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Pacino31 a dit :

Faut aussi des cadres, des leaders qui t'emmènent avec toi et force est de constater que ,pas QUE sur le match d'hier , les leaders se font de plus en plus rare chez nous .

On a beaucoup de bons joueurs , mais peu de Tres bons joueurs 

Or c'est aussi eux qui te font gagner avec leur expérience , leur vécu 

Le truc, c'est que ces joueurs là sont rares, tres chers et ne garantissent pourtant rien 

 

Les cadres, on en avait jusqu'à la saison dernière, et ils sont quasiment tous partis.

Force est de constater qu'ils ne nous manquent pas vraiment. Ils étaient cramés, tous !

Les leaders, ils les faut dans le jeu. Et ces leaders de jeu sont nouveaux au club : Dupont, Holmes, Kolbe, Madaule (eh oui, je pense que c'est un vrai leader lui. Non seulement parce qu'il a été capitaine là où il a joué, mais aussi pour son rôle en touche en étant le relais de Bouilhou). Sans oublier Ramos qui fait sa 1ère vraie saison.

Je pense que Cros pourrait être également un leader de l'équipe comme Marchand d'ailleurs. Mais ils sont encore un peu jeunes.

Bref, il va encore falloir du temps.

Surtout que les "leaders" du groupe (pas du jeu...) vont partir : Fritz, Doussain, Mama...

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Keke a dit :

Bru c'est un mystère. Quand on l'avait comme entraineur, on a démonté tout le monde devant. Puis ensuite en EDF, ce fut très mauvais. C'est difficilement explicable. 

Vous aviez qui comme joueurs dans le pack, à l'époque ?

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

Comme d'hab, notre manque de réalisme vs. des adversaires qui marquent à chaque incursion ....     bis (ter / quattuor ?) repetita...:(

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/15/2721741-stade-toulousain-un-air-de-deja-vu.html

Mola : «Hors de question de finir derniers»

Resté très longtemps enfermé dans les vestiaires avec son staff, Ugo Mola avait du mal à cacher son air désabusé : «C'est à l'image de nos matches à l'extérieur depuis quelque temps. Nous avons un nombre d'occasions et de ballons lâchés dans la zone de marque qui est rédhibitoire. Il faut être beaucoup plus réaliste. J'en ai assez et cela me fait un peu râler de perdre avec les mêmes maux.» Et l'entraîneur principal de se projeter sur la réception de Sale samedi : «Elle est importante pour préparer Oyonnax (Ndlr : la semaine suivante en Top 14). Et puis il est hors de question que nous finissions derniers de poule. Donc quitte à ne pas être qualifiés, nous allons tout faire pour terminer au moins deuxièmes.»

 

 

Voilà, c'est fini… S'il reste encore un match à disputer samedi face à Sale, l'avenir du Stade Toulousain en Challenge européen a été scellé, hier à Cardiff, par une nouvelle défaite au goût amer. Un air de déjà-vu qui la rend d'autant plus difficile à avaler… Il va falloir s'y habituer, les regrets font désormais partie du décor dès que les «rouge et noir» voyagent. Au Racing 92 fin décembre, à Pau la semaine passée et donc maintenant au pays de Galles. Avec à chaque fois beaucoup d'énergie dépensée pour rien ou pas grand-chose. La finition fait cruellement défaut aux Stadistes qui souffrent sacrément de la comparaison quand on s'aperçoit que leurs adversaires respectifs n'ont parfois besoin que d'une attaque en première main ou d'un ballon porté pour aller dans l'en-but.

Trop de cadeaux

On pourra bien sûr dire de cette équipe de Cardiff qu'elle ne termine pas première de la poule 2 pour rien. Ses lancements de jeu, aussi rythmés que variés avec une alternance toujours juste entre occupation, jeu au près, au large ou dans le dos, ont posé énormément de soucis aux Toulousains. Sa défense inversée et son omniprésence – parfois à limite de la légalité – dans les rucks aussi. Mais on ne peut s'empêcher de constater que les Gallois n'ont fait que prendre le bâton tendu par leurs hôtes, en cruel manque de maîtrise et de justesse technique. Avec une véritable distribution de cadeaux à la clé.

Si les deux touches non trouvées après deux pénalités acquises de haute lutte font grincer sans toutefois prêter à conséquence (20, 23), le balbutiement de Kolbe dans ses «22» sur un jeu au pied, ainsi qu'un coup de pied complètement dévissé de Guitoune ont été immédiatement sanctionnés, de trois points (7) puis d'un essai après un bijou de coup de pied par-dessus d'Anscombe et d'un deux contre un parfaitement négocié pour Tomos Williams (31). Sans oublier dégagement direct de Kolbe transformé en essai une touche et quatre passes plus loin (58). En ajoutant un déblayage trop généreux d'Axtens sur une possession des siens permettant d'inverser la pression et d'amener la dernière pénalité d'Anscombe (77), le compte est bon, les 18 points de Cardiff sont bien là.

À l'inverse, les Toulousains n'ont pas su enfoncer le clou ou au moins se contenter de trois points quand ils en ont eu l'opportunité. On saluera bien évidemment l'opportunisme de Ramos avec ses deux drops (40+2, 51) ainsi que l'essai plein d'audace et de dextérité pointé dans l'en-but par Kolbe après des interventions décisives de Ramos, Guitoune et Madaule (55). Mais tout cela pèse encore une fois bien peu au regard des occasions gâchées, même si l'on précisera que trois essais ont aussi été, à juste titre, refusés à Cardiff (6, 66, 71).

On pense à deux pénaltouches infructueuses (13) et deux mêlées gâchées par une interception (44). Il y a également cet essai refusé à Ramos pour un en-avant de Kunatani (35), celui très tendancieux sifflé à Fickou alors qu'il partait à l'essai ou cette faute de main commise par Roumieu dans les «22» gallois (57). Quand ils vendangent, les Toulousains ne font vraiment pas semblant. Peut-être faudrait-il leur rappeler qu'il y a un temps pour tout. Et qu'il est soit un peu trop tard, soit beaucoup trop tôt…

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, brayaud's a dit :

Vous aviez qui comme joueurs dans le pack, à l'époque ?

Human- Poux - Steenkamp - Servat - Botha - Tolofua - Jonhston - Montes - Millo - Maestri - Tekori - albacete - Picamoles - Sowerby - Dussautoir - Bouillhou . 

  • J'aime 2
  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire

Je ne comprends rien. On lâche cette coupe dès notre premier match, on envoie des jeunes au casse-pipe et, quand c'est quasi cuit pour nous on prend le risque de blesser des joueurs majeurs dans ce match à l'extérieur, sur synthétique. Et maintenant que c'est mort de chez mort, il faut absolument "gagner pour ne pas être dernier" :blink:

C'est quoi la logique ? "Tendre vers l'excellence" devient "être ridicules mais pas trop..."

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Hugogo a dit :

Human- Poux - Steenkamp - Servat - Botha - Tolofua - Jonhston - Montes - Millo - Maestri - Tekori - albacete - Picamoles - Sowerby - Dussautoir - Bouillhou . 

Quand tu vois la 3eme ligne ces 2 dernières saisons , tu chiales , mais tu chiales fort . 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Raphaelle a dit :

Si Fickou est mal à cause du mental, comme Bezy avant lui qui relève un peu la tête (il voit un psy, depuis pas assez longtemps apparemment), c'est possible. Il est jeune et a eu une année très dure à cause de la maladie et du décès de sa mère. Mais dans ce cas, le staff ou même le président doit lui ordonner de voir un psy, ou un préparateur mental. 

Je me répète mais quand on sait qu'un immense champion comme Teddy Riener voit une psy depuis des années, régulièrement, encore maintenant, il n'y a pas de honte pour un jeune joueur au fond du trou comme l'était Bezy et comme semble l'être Fickou à aller en voir un.

 

Ca a l'air de bien marcher pour Bezy :yes:

 

Il y a 3 heures, Pacino31 a dit :

pas faux ...

On est jamais très loin, on sent que ça peut passer , mais au final ça passe pas .

Apres, c'est un tout 

la question du coaching peut se poser , mais comme le dit aussi Brayaud, c'est un tout

Faut aussi des cadres, des leaders qui t'emmènent avec toi et force est de constater que ,pas QUE sur le match d'hier , les leaders se font de plus en plus rare chez nous .

On a beaucoup de bons joueurs , mais peu de Tres bons joueurs 

Or c'est aussi eux qui te font gagner avec leur expérience , leur vécu 

Le truc, c'est que ces joueurs là sont rares, tres chers et ne garantissent pourtant rien 

Regarde le cas du MHR qui est bardé de mecs expérimentés avec un tres bon coach et qui arrive jamais à rien en H-CUp

Tu crois que Cotter il veut pas leur insuffler la "gagne"?

Nous concernant, le bilan de Mola en Coupe d'Europe est mauvais ,c'est incontestable.

Ca fait tache 

Je pense que Lacroix doit pas trop aimer et si jamais on est pas dans les 6 , je vois pas comment Mola pourrait rester (et encore si tu finis 6 ieme à l'arrache je crois pas que ce soit hyper satisfaisant )

Moi plus que les résultats, c'est aussi la manière qui me pose problème

On est à mi-saison et on peut tirer un premier bilan : Pas fameux

J'avais dit en début de saison que je m'attacherai plus à la progression ( de l'équipe et des individus) qu'aux résultats bruts. De ce coté là, je suis aussi assez déçu car je sens pas une equipe en progression : Toujours les mêmes scories, cette impression de faire un pas en avant et de suite apres un pas en arrière.

On va voir la suite mais j'ai bien peur que la 2ième partie de saison ne soit que la copie conforme de la 1ére

Donc des décisions vont devoir etre prises  

Mais encore une fois : QUI à la place de Mola ?

Les bons entraineurs sont tous pris : Alors quoi ? Bru avec Dubois ? On fait quoi de Servat ? Bru manager général avec Dubois et Servat comme coachs?

Sincèrement je sais pas si on y gagne au change ,vraiment .

Le travail de Bru en EDF ne m'a jamais convaincu et j'ai pas d'avis sur Dubois parce que je sais pas à qui revenait le mérite du jeu d'arrière du SF pendant 1 ou 2 ans ,lui ou Quesada ...

 

Tu vas pas te laisser abattre Pacino, pas toi ! Allez ! Allez ! Allez !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Human- Poux - Steenkamp - Servat - Botha - Tolofua - Jonhston - Montes - Millo - Maestri - Tekori - albacete - Picamoles - Sowerby - Dussautoir - Bouillhou . 

 

Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Quand tu vois la 3eme ligne ces 2 dernières saisons , tu chiales , mais tu chiales fort . 

 

 Tu peux aussi rajouter Nyanga en 3ème ligne.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Hugogo a dit :

Human- Poux - Steenkamp - Servat - Botha - Tolofua - Jonhston - Montes - Millo - Maestri - Tekori - albacete - Picamoles - Sowerby - Dussautoir - Bouillhou . 

Quelle quiche ce Mola!

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Hugogo a dit :

Human- Poux - Steenkamp - Servat - Botha - Tolofua - Jonhston - Montes - Millo - Maestri - Tekori - albacete - Picamoles - Sowerby - Dussautoir - Bouillhou . 

 

 

Les joueurs   ca s'achète  avec du fric  et   du fric , c'est simple y en a pas  !    

 

on a viré depuis 2 ans   des boulets  hyper payés   qui aurait du quitter le club bien avant (Steenkamp, albacete, lamboley Mca, Clerc  .. )

le plupart sont tellement bon qu!'ils ne jouent  quasiment jamais dans les clubs qui les ont recrutés.

 

Faut pas oublier que l'on a beaucoup de  chance de ne pas avoir mis la clé sous la porte,    il faudra  encore au moins un an voir  deux pour

se refaire la cerise.  

 

Faut voir le côté positif, l'an passé on se faisait marcher dessus par les derniers, cette année  ce n'est pas parfait mais c'est mieux.

 

 

 

  • Upvote 6
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tropézien a dit :

 

L'un n'empêche pas l'autre.

Certes mais ce qui me fait marrer c'est quand en début de saison tout le monde dit qu'on a l'effectif pour jouer entre la 6eme et 8 éme place et que pendant toute la saison ça chouine à la moindre défaite en crachant sur le coach. Si on est dans les 6 en fin de saison on pourra dire que Mola a fait du bon boulot n'en déplaise au Mola bashing consensuel.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, bab a dit :

Certes mais ce qui me fait marrer c'est quand en début de saison tout le monde dit qu'on a l'effectif pour jouer entre la 6eme et 8 éme place et que pendant toute la saison ça chouine à la moindre défaite en crachant sur le coach. Si on est dans les 6 en fin de saison on pourra dire que Mola a fait du bon boulot n'en déplaise au Mola bashing consensuel.

 

Moi je dis 2 choses :

- Vous serez dans les 6 voire 4

- Mola est nul

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a 3 minutes, tropézien a dit :

 

Moi je dis 2 choses :

- Vous serez dans les 6 voire 4

- Mola est nul

 

Je dirais même plus :

- Toulon sera dans les 4 voire les 2

- Galthié est un génie 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
à l’instant, Saint Thomas ST a dit :

 

Je dirais même plus :

- Toulon sera dans les 4 voire les 2 / Impossible

- Galthié est un génie / Pas crédible

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, estabousi a dit :

Je ne comprends rien. On lâche cette coupe dès notre premier match, on envoie des jeunes au casse-pipe et, quand c'est quasi cuit pour nous on prend le risque de blesser des joueurs majeurs dans ce match à l'extérieur, sur synthétique. Et maintenant que c'est mort de chez mort, il faut absolument "gagner pour ne pas être dernier" :blink:

C'est quoi la logique ? "Tendre vers l'excellence" devient "être ridicules mais pas trop..."

 

Ben la logique elle est simple c'est que c'est un match à domicile et qu'on a des partenaires commerciaux.

Ca a beau être la coupe à Mickey, un match à domicile tu dois le gagner. Point barre.

 

Ya qq temps sur un match comme ça, ca finissait à +40 +50 points pour nous.

Sale ça a pas le niveau Top14, soyons honnête, les mecs se font détruire chaque saison par le Top6 de premiership,...

 

Perso je vois ce match comme un opportunité de relancer un cycle avec la manière. Dans 15j on reçoit Oyo donc c'est le moment de retrouver un peu d'allant.

Je suis pas sur que le discours de bisounours de Mola nous aide à sortir les crocs mais une chose est sure c'est qu'il a plutôt intérêt a ce qu'on gagne we prochain. Parceque comme dit précédemment il a largement épuisé son quota de lose.

Modifié par Eppler
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, bab a dit :

Certes mais ce qui me fait marrer c'est quand en début de saison tout le monde dit qu'on a l'effectif pour jouer entre la 6eme et 8 éme place et que pendant toute la saison ça chouine à la moindre défaite en crachant sur le coach. Si on est dans les 6 en fin de saison on pourra dire que Mola a fait du bon boulot n'en déplaise au Mola bashing consensuel.

Notre objectif c'est entre 6 et 8?

Sans coupe d'Europe (1ere fois depuis 96) + un nombre hyper restreint d'internationaux, faudrait donc être satisfait d'être 6 cette saison?

Perso cette saison j'ai vibré sur le match nul à Oyo et la 1ere à Toulon (tout début de saison) depuis... ya eu la victoire au LOU.

On verra sur les matchs retours, mais honnêtement le coup du "bon boulot" ca me semble un chouilla exagéré pour un club comme le stade.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Eppler a dit :

 

Ben la logique elle est simple c'est que c'est un match à domicile et qu'on a des partenaires commerciaux.

Ca a beau être la coupe à Mickey, un match à domicile tu dois le gagner. Point barre.

 

Ya qq temps sur un match comme ça, ca finissait à +40 +50 points pour nous.

Sale ça a pas le niveau Top14, soyons honnête, les mecs se font détruire chaque saison par le Top6 de premiership,...

 

Perso je vois ce match comme un opportunité de relancer un cycle avec la manière. Dans 15j on reçoit Oyo donc c'est le moment de retrouver un peu d'allant.

Je suis pas sur que le discours de bisounours de Mola nous aide à sortir les crocs mais une chose est sure c'est qu'il a plutôt intérêt a ce qu'on gagne we prochain. Parceque comme dit précédemment il a largement épuisé son quota de lose.

Et dans les joueurs actuels, les quels seraient capables de prendre les commandes, au moins pour la motivation ? Papy Roumieu ? Maestri ? Fritz ? 

Comme à l'époque de la bergalie chez les bleus ? Ou bien carrément Lacroix ?

parce que Mola, on a compris depuis 2 ans et demi, il n'a aucun impact sur les joueurs.

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Raphaelle a dit :

Et dans les joueurs actuels, les quels seraient capables de prendre les commandes, au moins pour la motivation ? Papy Roumieu ? Maestri ? Fritz ? 

Comme à l'époque de la bergalie chez les bleus ? Ou bien carrément Lacroix ?

parce que Mola, on a compris depuis 2 ans et demi, il n'a aucun impact sur les joueurs.

Julien Marchand et François Cros ont des profils de leader. Ils sont au club depuis assez longtemps pour être légitimes, mais en imposer à Maestri, Gray et consort...

Et puis les éléphants ont peur des souris, alors pourquoi pas :P 

Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST

La qualif en HCup est déterminante pour les finances de l'an prochain, et Mola est en train de jouer sa tête....

Éviter un deuxième séisme

Même rajeuni, son effectif n'avait rien à envier à ceux de Cardiff, Sale ni Lyon. De quoi permettre de considérer ce triste parcours (une victoire seulement en cinq journées, certes dans la poule la plus homogène) comme un véritable échec. Le premier de la saison et, souhaitons-le, le dernier. Car il faut désormais tout miser sur le championnat. Et tant que les «rouge et noir» n'auront pas résolu leur problème d'efficacité, notamment à l'extérieur, l'ombre d'une deuxième non-qualification planera sur Ernest-Wallon.

Après le séisme provoqué la saison dernière, on imagine aisément l'impact désastreux que pourrait avoir une nouvelle absence des phases finales domestiques et, par ricochets, de la grande Coupe d'Europe. À l'heure où la grogne des supporters se fait de plus en plus sentir à mesure que les performances indigestes s'enchaînent, il apparaît donc urgent de trouver des solutions. Collectivement s'entend puisque Dupont et Kolbe ne pourront pas sauver la maison stadiste d'un exploit individuel à chaque fois.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/16/2722666-toulouse-a-grille-son-joker.html

Modifié par Saint Thomas ST
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On en est exactement au même point que l'an dernier...

Et avec un effectif pas dégueulasse en plus.

"Annonce urgente" : Club de Top 14 bien monté mais sans cervelle cherche staff dominateur pour retrouver du plaisir.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Saint Thomas ST a dit :

La qualif en HCup est déterminante pour les finances de l'an prochain, et Mola est en train de jouer sa tête....

Éviter un deuxième séisme

Même rajeuni, son effectif n'avait rien à envier à ceux de Cardiff, Sale ni Lyon. De quoi permettre de considérer ce triste parcours (une victoire seulement en cinq journées, certes dans la poule la plus homogène) comme un véritable échec. Le premier de la saison et, souhaitons-le, le dernier. Car il faut désormais tout miser sur le championnat. Et tant que les «rouge et noir» n'auront pas résolu leur problème d'efficacité, notamment à l'extérieur, l'ombre d'une deuxième non-qualification planera sur Ernest-Wallon.

Après le séisme provoqué la saison dernière, on imagine aisément l'impact désastreux que pourrait avoir une nouvelle absence des phases finales domestiques et, par ricochets, de la grande Coupe d'Europe. À l'heure où la grogne des supporters se fait de plus en plus sentir à mesure que les performances indigestes s'enchaînent, il apparaît donc urgent de trouver des solutions. Collectivement s'entend puisque Dupont et Kolbe ne pourront pas sauver la maison stadiste d'un exploit individuel à chaque fois.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/16/2722666-toulouse-a-grille-son-joker.html

 

Tout est dit dans cette phrase.

 

On enlève ces 2 là et c'est la catastrophe absolue.

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, le corse a dit :

 

Tout est dit dans cette phrase.

 

On enlève ces 2 là et c'est la catastrophe absolue.

 

Non !

Il faut aussi enlever Ramos et Holmes (décisifs plus souvent que Dupont et Kolbe !)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Non !

Il faut aussi enlever Ramos et Holmes (décisifs plus souvent que Dupont et Kolbe !)

différemment puisque les uns butent les autres pas. 

Mais hors les 4 recrues citées, c'est comme les 2 dernières années. Déjà on un buteur fiable, ce qui n'était pas le cas et il nous fait gagner des matchs qu'on perdait l'an dernier. 

Mais pour le reste, c'est pareil, sauf exploit individuel de Dupont, Kolbe, Holmes ou Ramos, ou actions de plusieurs des 4 ensembles. 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Raphaelle a dit :

différemment puisque les uns butent les autres pas. 

Mais hors les 4 recrues citées, c'est comme les 2 dernières années. Déjà on un buteur fiable, ce qui n'était pas le cas et il nous fait gagner des matchs qu'on perdait l'an dernier. 

Mais pour le reste, c'est pareil, sauf exploit individuel de Dupont, Kolbe, Holmes ou Ramos, ou actions de plusieurs des 4 ensembles

 

Plus que deux centres et on aura un jeu collectif ! :P

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Raphaelle a dit :

différemment puisque les uns butent les autres pas. 

Mais hors les 4 recrues citées, c'est comme les 2 dernières années. Déjà on un buteur fiable, ce qui n'était pas le cas et il nous fait gagner des matchs qu'on perdait l'an dernier. 

Mais pour le reste, c'est pareil, sauf exploit individuel de Dupont, Kolbe, Holmes ou Ramos, ou actions de plusieurs des 4 ensembles. 

 

C'est bien ce qu'on a vu dès le début de saison : les nouvelles recrues ont été décisives et ont changé notre équipe. Et quoiqu'on dise sur Madaule, il a lui aussi apporté, notamment en touche. On peut maintenant dire qu'on a une super touche !!

Et ça c'est nouveau aussi car même si Bouilhou était là l'an dernier, c'était moins bon il me semble.

Nos bases semblent plus solides que l'an dernier : touche, mêlée et la charnière.

Après, on a les mêmes soucis de finition, de régularité et de mental...Et les joueurs, comme le staff, rappellent souvent la saison dernière, un peu trop...J'espère que les nouveaux qui n'ont pas connu la saison galère ne vont pas être "contaminés" à force de ressasser le passé.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Stofe a dit :

Exactement on a un buteur et 4 gars qui nous sauvent sur des exploits individuels

puis un melange de mecs ok et moyenasse le tout sans strategie, sans leader, sans intelligence et sans plan de jeu

un peu comme quand tu joues entre potes ou chacun fait n’importe quoi dans son coin

Pourquoi tu parles du rct?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

Parce que, là, c'est pareil.

Ah, je ne savais pas qu'il y avait des nuances de merde. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Zuzu31 a dit :

 

Non !

Il faut aussi enlever Ramos et Holmes (décisifs plus souvent que Dupont et Kolbe !)

 

C'est vrai que tout deux ont aussi été décisifs mais plus pour le but (Ramos) et la conduite du jeu (Holmes).

 

Et même s'ils ont réalisé plusieurs exploits individuels, c'est vrai, ce n'est pas comparable avec Kolbe et Dupont qui font ça à chaque match.

 

Bref, les recrues amènent un vrai plus par rapport à l'an dernier comme il est dit plus haut mais collectivement, c'est toujours la même chose: pas d'organisation après plusieurs temps de jeu, un problème de lecture des situations et un déficit de finition criant. Mais tout ça, c'est malheureusement pas nouveau....

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, le corse a dit :

 

C'est vrai que tout deux ont aussi été décisifs mais plus pour le but (Ramos) et la conduite du jeu (Holmes).

 

Et même s'ils ont réalisé plusieurs exploits individuels, c'est vrai, ce n'est pas comparable avec Kolbe et Dupont qui font ça à chaque match.

 

Bref, les recrues amènent un vrai plus par rapport à l'an dernier comme il est dit plus haut mais collectivement, c'est toujours la même chose: pas d'organisation après plusieurs temps de jeu, un problème de lecture des situations et un déficit de finition criant. Mais tout ça, c'est malheureusement pas nouveau....

Non mais ça ce sont justes les racines du jeu " à la toulousaine" hein ..

3 temps de jeu programmés et apres place à l'improvisation.

Novès a toujours fait ça 

En ce sens, Mola ne fait que respecter l' ADN du club 

La question qu'il faut se poser c'est si ce système est encore adapté au rugby moderne où toutes les equipes jouent à peu prés  de la meme façon, avec X temps de jeu programmés sur tableau noir et appris par coeur .:dry:

 

Modifié par Pacino31
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais ça ce sont justes les racines du jeu " à la toulousaine" hein ..

3 temps de jeu programmés et apres place à l'improvisation.

Novès a toujours fait ça 

En ce sens, Mola ne fait que respecter l' ADN du club 

La question qu'il faut se poser c'est si ce système est encore adapté au rugby moderne où toutes les equipes jouent à peu prés  de la meme façon, avec X temps de jeu programmés sur tableau noir et appris par coeur .:dry:

 

Euh, je ne pense pas voir souvent les 3 temps de jeu programmés.

1, ça devient plus fréquent, certes, 2 assez rarement mais 3 alors là...

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Pacino31 a dit :

Non mais ça ce sont justes les racines du jeu " à la toulousaine" hein ..

3 temps de jeu programmés et apres place à l'improvisation.

Novès a toujours fait ça 

En ce sens, Mola ne fait que respecter l' ADN du club 

La question qu'il faut se poser c'est si ce système est encore adapté au rugby moderne où toutes les equipes jouent à peu prés  de la meme façon, avec X temps de jeu programmés sur tableau noir et appris par coeur .:dry:

 

 

Bien d'accord avec toi mais sauf que pour jouer ce rugby-là, fait "d'intelligence situationnelle" chère à Villepreux, il te faut des joueurs avec cette intelligence-là.

Et aujourd'hui, ben on en a moins des mecs comme ça.

Et puis faut pas croire aussi mais le jeu debout après contact et le soutien permanent, tu as quand même des bases qui se travaillent :  off-load, souplesse, dextérité, vision périphérique, prise d'information puis de décision....et ça c'est pareil, j'ai pas l'impression que ce soit vraiment bossé. Moi ce que je vois surtout depuis 3 ans c'est du large-large trop souvent stérile et quand on tombe sur une grosse défense, on ne sait plus quoi faire. Bon ça a changé un peu cette saison mais grâce à qui ? grâce aux recrues qui amènent énormément d'initiatives personnelles. Mais quand ces dites individualités ne sont pas là, ben on ne sait plus comment jouer. A part contre Toulon où on a enfin mis en place une stratégie adaptée à l'adversaire: jeu au pied de pression et d'occupation, défense agressive. 

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pacino31 a dit :

Non mais ça ce sont justes les racines du jeu " à la toulousaine" hein ..

3 temps de jeu programmés et apres place à l'improvisation.

Novès a toujours fait ça 

En ce sens, Mola ne fait que respecter l' ADN du club 

La question qu'il faut se poser c'est si ce système est encore adapté au rugby moderne où toutes les equipes jouent à peu prés  de la meme façon, avec X temps de jeu programmés sur tableau noir et appris par coeur .:dry:

 

 

Le souci c'est qu'on a des joueurs au profil mobile (légers et coureurs) et pourtant, on ne met aucune vitesse au jeu, les déplacement sont lents et les soutiens inexistants. On a l'impression de voir des joueurs lourds et émoussés. A chaque fois que je regarde un match du ST cette saison j'ai l'impression de voir un match de présaison.

  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Pouik a dit :

 

Le souci c'est qu'on a des joueurs au profil mobile (légers et coureurs) et pourtant, on ne met aucune vitesse au jeu, les déplacement sont lents et les soutiens inexistants. On a l'impression de voir des joueurs lourds et émoussés. A chaque fois que je regarde un match du ST cette saison j'ai l'impression de voir un match de présaison.

Bien d'accord, ya aucune explosivité dans les courses. On a l'air très lourd dans les déplacements. 

Mais ca j'ai envie de te dire c'est une question de formation. Dans le sud on met l'accent sur l'explosivité et les changements de rythme dans les courses. C'est ce qui fait la différence clairement dans le rugby d'aujourd'hui. La vitesse d'exécution de choses. Nos joueurs ont toujours été habitué à les faire à deux à l'heure donc je vois pas pourquoi ca changerait.

L'exemple le plus flagrant, c'est Fickou. Mais lui est en dessous de tout en ce moment. Une lenteur mais affreuse. Il fait tout à deux à l'heure, même Faumuina est plus rapide et adroit. Jamais un changement de rythme, il est honteux 

Lien vers le commentaire

C'est surtout que nos mecs jouent tous arrêtés, y'a aucun joueur qui arrive lancer pour tenter de franchir. Ils attendent de recevoir le ballon pour commencer à courir... LE gros problème il est là, quand on rajoute en plus les parpaings que balance Bézy à son ouvreur... Tu peux rien faire du bon. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Keke a dit :

L'exemple le plus flagrant, c'est Fickou. Mais lui est en dessous de tout en ce moment. Une lenteur mais affreuse. Il fait tout à deux à l'heure, même Faumuina est plus rapide et adroit. Jamais un changement de rythme, il est honteux 

 

Sur le dernier match, la seule fois où il était lancé et ça pouvait faire essai, eh ben l'arbitre siffle en-avant...:wacko:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...