Aller au contenu

Challenge Cup J6 : Toulousain - Sale samedi 20 01 2018 18h00


Raphaelle

Messages recommandés

Dernier match de Toulouse dans cette superbe compétition !

Apparemment télévisée ... nulle part !

 

Ou bien on balance complètement et on envoie une vraie équipe B, ou bien on essaye de préparer Oyonnax et on met la meilleure équipe possible.

Je préfère la seconde hypothèse, pour essayer de relever la tête, et pour le public qui se déplacera. 

Déjà sans Holmes ni Doussain, Mola aura-t-il le courage de faire jouer NTK ? 

 

Ce qui pourrait donner derrière 

Dupont NTK

Kolbe Fritz Poï Mjekevu

Ramos

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Je pense comme toi qu'il faut commencer à structurer une équipe type pour "essayer d'améliorer" les automatismes.

Mais est ce que Mola pense comme le commun des mortels ?

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire

Le but est maintenant de terminer le mieux possible pour faire honneur à cette magnifique compétition. 

Cette édition aura été riche d'enseignement et nous a montré ce qui nous séparait du très haut niveau.

 

Sur ceux, Lacroix va devoir décider de qu'on fait pour l'année prochaine : est-ce qu'on se renforce drastiquement pour revenir en Amlin mais exister ? Ou est-ce qu'on considére que la marche est encore trop haute et on retourne tranquillement en ERCC où on sera assuré de sortir des poules comme d'hab ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
20 minutes ago, Raphaelle said:

On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :triste:

 

C'est ce que je me tue à dire à ma femme.

Lien vers le commentaire

Pas vraiment le choix en 10, faut mettre N'Tamack d'entrée avec Dupont sur le banc pour couvrir 9/10.

 

Pour le reste, compo mixte avec ce qu'il faut pour gagner (gros banc).

 

Castets-Roumieu-Van Dyk

Veraerghe - Elstadt

Kunatani - Tolofua - Cros

Bézy - N'Tamack

Mjekevu - Poï - Fritz - Tauzin

Guitoune

 

R: Marchand - Duprat - Aldégheri - Tekori - Faasalele - Madaule - Dupont - Fickou.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, le corse a dit :

Pas vraiment le choix en 10, faut mettre N'Tamack d'entrée avec Dupont sur le banc pour couvrir 9/10.

 

Pour le reste, compo mixte avec ce qu'il faut pour gagner (gros banc).

 

Castets-Roumieu-Van Dyk

Veraerghe - Elstadt

Kunatani - Tolofua - Cros

Bézy - N'Tamack

Mjekevu - Poï - Fritz - Tauzin

Guitoune

 

R: Marchand - Duprat - Aldégheri - Tekori - Faasalele - Madaule - Dupont - Fickou.

 

Tout pareil si aucun retour de blessures (Galan,David,Huget,Médard)

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, le corse a dit :

Pas vraiment le choix en 10, faut mettre N'Tamack d'entrée avec Dupont sur le banc pour couvrir 9/10.

 

Pour le reste, compo mixte avec ce qu'il faut pour gagner (gros banc).

 

Castets-Roumieu-Van Dyk

Veraerghe - Elstadt

Kunatani - Tolofua - Cros

Bézy - N'Tamack

Mjekevu - Poï - Fritz - Tauzin

Guitoune

 

R: Marchand - Duprat - Aldégheri - Tekori - Faasalele - Madaule - Dupont - Fickou.

En 10, ce n'est peut-être pas une bonne idée mais Ramos a été formé en 10. Avant Colomiers où il a fait toute la saison en 15, il était souvent 10 en espoirs. Et apparemment 15 en U20.

Mais s'il est un 10 de formation, maintenant il est fiable au tirs au buts, tente et passe des drops, a un bon jeu au pied, il a plus d'expérience et de maturité, ce serait peut-être un bonne alternative, si on a Kolbe, Huget, Guitoune pour le 15.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Il y a un truc qui me fout les boules, c'est qu'avec ces résultats de m.... la Jacky Arena est plus remplie que Wallon maintenant :angry:

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

On a été ridicule de A à Z dans cette compétition, c'est pas une victoire contre Sale qui changera quoi que ce soit.

Si en plus on s'amuse à mettre des titulaires habituels pour ce match, c'est à ne rien y comprendre... Et l'argument d'améliorer les automatismes quand ça fait deux ans qu'il n'y a pas de fond de jeu régulier dans cette équipe, ça prend pas. Vu qu'en fin de saison on ne pourra ni rivaliser en puissance, ni en intelligence de jeu, autant que l'on essaye de jouer sur la fraicheur.

Autant faire tourner et envoyer des jeunes samedi pour leur filer du temps de jeu (N'Tamack, Tauzin, Castets, Duprat, Tolo,...)

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

oui mais les "titulaires", si tu les laisses 3 semaines sans jouer, ils vont perdre le rythme, le peu d'automatismes qu'ils ont, déjà que je trouve que Mola fait trop tourner. 

Il va y avoir le tournoi donc du repos. 

Lien vers le commentaire

La stratégie adoptée pour cette "compétition" est indigne et indéchiffrable. J'espère que les joueurs ne seront pas touchés mentalement pour le reste de la saison. 

Mais bon, il reste un match pour rien... En fait non, il faut reprendre de la confiance par une belle victoire et préparer le match contre Oyo.

Put... maintenant on flippe avant chaque match, même devant le dernier du classement !

Je mettrais :

Baille - Marchand - Aldegheri

       Tekori - Gray

Kunatani - Cros - Madaule

       Bezy - N'Tamack

Guitoune - Poï - Fickou - Mjekevu

             Ramos

Banc : Castets - Neti - Ghiraldini - Verhaeghe - Tolofua -Tauzin - Doussain -

 

Marchand capitaine !

 

On les explose d'entrée, et on termine tranquille ...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 49 minutes, Fitzgerald a dit :

On a été ridicule de A à Z dans cette compétition, c'est pas une victoire contre Sale qui changera quoi que ce soit.

Si en plus on s'amuse à mettre des titulaires habituels pour ce match, c'est à ne rien y comprendre... Et l'argument d'améliorer les automatismes quand ça fait deux ans qu'il n'y a pas de fond de jeu régulier dans cette équipe, ça prend pas. Vu qu'en fin de saison on ne pourra ni rivaliser en puissance, ni en intelligence de jeu, autant que l'on essaye de jouer sur la fraicheur.

Autant faire tourner et envoyer des jeunes samedi pour leur filer du temps de jeu (N'Tamack, Tauzin, Castets, Duprat, Tolo,...)

 

Eh oh !!! Moi je serais au stade Samedi !!!

Alors je veux voir une équipe compétitive et QUI GAGNE !

:yes:

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zuzu31 a dit :

 

Eh oh !!! Moi je serais au stade Samedi !!!

Alors je veux voir une équipe compétitive et QUI GAGNE !

:yes:

Moi aussi...:blush:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bertrand-ST a dit :

Huget est-il vraiment blessé ? Ou seulement sorti du groupe vu ces récentes prestations... 

Rien de nouveau dans le topic des blessés. A la base c'est une blessure à la cuisse, mais on en sait pas plus ...

Lien vers le commentaire

Ce qui est cool avec ce match, c'est que je ne vais pas râler une fois du match, j'aurai toujours ma voix le lendemain, et je ne vais pas stresser vu qu'on se carre complet du résultat final. J'espère juste qu'on verra du jeu de la part des deux équipes pour pas trop s'emmerder, qu'il ne fera pas trop froid et qu'il ne pleuvra pas :)

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ayrton a dit :

Ce qui est cool avec ce match, c'est que je ne vais pas râler une fois du match, j'aurai toujours ma voix le lendemain, et je ne vais pas stresser vu qu'on se carre complet du résultat final. J'espère juste qu'on verra du jeu de la part des deux équipes pour pas trop s'emmerder, qu'il ne fera pas trop froid et qu'il ne pleuvra pas :)

 

Espérons surtout qu'on ne t'entende pas siffler dans notre poste de TV, public de merde va ! :P:drinks

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, tropézien said:

 

Espérons surtout qu'on ne t'entende pas siffler dans notre poste de TV, public de merde va ! :P:drinks

Hé ho bien sûr que je vais siffler ! c'est des brittons en face quand même hein, faut pas déconner, y a des valeurs à respecter !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ayrton a dit :

Hé ho bien sûr que je vais siffler ! c'est des brittons en face quand même hein, faut pas déconner, y a des valeurs à respecter !

 

Et Jalibert ressemble vraiment à un Anglais, donc c'était normal de le siffler aussi ! :yes::P

Lien vers le commentaire
16 hours ago, Zuzu31 said:

 

Et Jalibert ressemble vraiment à un Anglais, donc c'était normal de le siffler aussi ! :yes::P

ha ça je ne sais pas, je suis un "public de merde" mais pas un con non plus quand même, donc les buteurs je les laisse tranquilles quand ils butent, c'est pas de leur faute si la pénalité était inexistante ou autre, c'est au cause des "pipasses" au sifflet ! :yes:

et puis pour être un peu sérieux, à mon avis, les bons buteurs ils n'en ont rien à branler des mecs qui sifflent quand ils butent :D

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire

Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs retenu pour la 6ème journée de Challenge Cup, entre l'équipe du Stade Toulousain et des Sale Sharks, samedi à 18h au stade Ernest-Wallon

Avants : Baille, Neti, Mienie, Marchand, Roumieu, Van Dyk, Faumuina, Aldegheri, Cros, Faasalele, Verhaeghe, Axtens, Kunatani, Madaule, Tekori, Elstadt. 

Arrières : Bezy, Ntamack, Dupont, Fickou, Poi, Ramos, Perez, Huget, Guitoune, Tauzin. 

 

A part Ghiraldini, Fritz et les blessés anciens ou récents, tout le monde est là, y compris Huget

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Raphaelle a dit :

Le staff a communiqué un groupe de 26 joueurs retenu pour la 6ème journée de Challenge Cup, entre l'équipe du Stade Toulousain et des Sale Sharks, samedi à 18h au stade Ernest-Wallon

Avants : Baille, Neti, Mienie, Marchand, Roumieu, Van Dyk, Faumuina, Aldegheri, Cros, Faasalele, Verhaeghe, Axtens, Kunatani, Madaule, Tekori, Elstadt. 

Arrières : Bezy, Ntamack, Dupont, Fickou, Poi, Ramos, Perez, Huget, Guitoune, Tauzin. 

 

A part Ghiraldini, Fritz et les blessés anciens ou récents, tout le monde est là, y compris Huget

 

Manque aussi R.Gray.

Et La Dépêche écrit que Doussain et Kolbe sont absents car touchés à Cardiff, mais on n'en sait pas plus...

Dommage de mettre Mienie plutôt que Duprat ou Castets...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Zuzu31 a dit :

 

Manque aussi R.Gray.

Et La Dépêche écrit que Doussain et Kolbe sont absents car touchés à Cardiff, mais on n'en sait pas plus...

Dommage de mettre Mienie plutôt que Duprat ou Castets...

Oui, mais on ne peut pas mettre tout l'effectif dans les 26 ! 

Duprat, cf l'article de La Dépêche posté ailleurs, est encore jeune et aura des petits bouts de matchs cette année. En revanche oui pour Castets à la place de Mienie. D'ailleurs quel intérêt de l'avoir gardé ? On a Baille, Castets, Neti et Duprat. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Raphaelle a dit :

Oui, mais on ne peut pas mettre tout l'effectif dans les 26 ! 

Duprat, cf l'article de La Dépêche posté ailleurs, est encore jeune et aura des petits bouts de matchs cette année. En revanche oui pour Castets à la place de Mienie. D'ailleurs quel intérêt de l'avoir gardé ? On a Baille, Castets, Neti et Duprat. 

Je pense que l'intérêt c'est de protéger les jeunes. Castets est vraiment pas mal et Neti sur sa dernière sortie m'a bcp plu dans le jeu. Par contre ils ont au max 21 ans donc ils ont à peine fini leur croissance (qui dure jusqu'à 21 ans même si elle est ralentie par rapport à 15 ans) mais des poussées de plusieurs tonnes sur des muscles et des os encore en croissance ça peut devenir super dangereux.

On parle beaucoup (et à raison) des commotions, mais je pense que si se penchait sérieusement sur l'état du dos et des muscles du cou de futurs anciens piliers on serait tout autant horrifié. Déjà que ces jeunes finissent leur croissance, ensuite grosse musculation des muscles du cou  et parallèlement développement de la technique de poussée (position du dos, du cou, position des appuis, gainage du ventre etc...)

 

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, kingcrimson a dit :

Je pense que l'intérêt c'est de protéger les jeunes. Castets est vraiment pas mal et Neti sur sa dernière sortie m'a bcp plu dans le jeu. Par contre ils ont au max 21 ans donc ils ont à peine fini leur croissance (qui dure jusqu'à 21 ans même si elle est ralentie par rapport à 15 ans) mais des poussées de plusieurs tonnes sur des muscles et des os encore en croissance ça peut devenir super dangereux.

On parle beaucoup (et à raison) des commotions, mais je pense que si se penchait sérieusement sur l'état du dos et des muscles du cou de futurs anciens piliers on serait tout autant horrifié. Déjà que ces jeunes finissent leur croissance, ensuite grosse musculation des muscles du cou  et parallèlement développement de la technique de poussée (position du dos, du cou, position des appuis, gainage du ventre etc...)

 

Duprat n'a que 18 ans, tu as raison, c'est très jeune pour un pilier. 

Lien vers le commentaire

Oh punaise, même impression que Raphaelle, on dirait une équipe faite avec des petits papiers tirés d'un chapeau :(

C'est quoi ce foutage de gueule, je croyais qu'il fallait bien "terminer" cette compète ?????

On aura jamais d'automatisme cette saison (comme les précédentes d'ailleurs) si on change d'équipe à chaque fois, et surtout si on balade des joueurs d'un poste à l'autre derrière :wacko:

Streaming et pizza pour moi samedi, vu la météo et l'équipe, c'est bon !

 

Modifié par stadeli
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, stadeli a dit :

Oh punaise, même impression que Raphaelle, on dirait une équipe faite avec des petits papiers tirés d'un chapeau :(

C'est quoi ce foutage de gueule, je croyais qu'il fallait bien "terminer" cette compète ?????

On aura jamais d'automatisme cette saison (comme les précédentes d'ailleurs) si on change d'équipe à chaque fois, et surtout si on balade des joueurs d'un poste à l'autre derrière :wacko:

Streaming et pizza pour moi samedi, vu la météo et l'équipe, c'est bon !

 

heu ... pour la pizza, c'est comme tu veux, mais pour le streaming,  si c'est celui du match, ça va être dur : ce n'est pas télévisé ! 

A moins qu'il n'y ait une télé locale ? 

 

Mais sinon oui, c'est incroyable ces changements incessants derrière. On n'y arrivera jamais comme ça. 

Et qu'on ne me dise pas que ce n'est pas la faute de Mola.

Modifié par Raphaelle
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Raphaelle a dit :

heu ... pour la pizza, c'est comme tu veux, mais pour le streaming,  si c'est celui du match, ça va être dur : ce n'est pas télévisé ! 

A moins qu'il n'y ait une télé locale ? 

Ah bon ? même pas une tv anglaise ou un bein 7,8 ou 12 ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, stadeli a dit :

Ah bon ? même pas une tv anglaise ou un bein 7,8 ou 12 ?

puisque je te le dis ! 

Il y a 2 matchs télévisés en Challenge, Pau ce soir et le SF dimanche .

Sauf si une télé locale fait quelque chose. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Colza Nostra a dit :

C'est quoi ce challenge ça a l'air sympa ?

Tu devrais le savoir, il y a deux coupes qui prennent la poussière dans la petite vitrine de vos trophées :whist:

Lien vers le commentaire
1 minute ago, stadeli said:

Tu devrais le savoir, il y a deux coupes qui prennent la poussière dans la petite vitrine de vos trophées :whist:

 

C'est des jouets de quand on étaient petits.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Colza Nostra a dit :

 

C'est des jouets de quand on étaient petits.

Eh bien bravo à vous, car nous, on est tombé tellement bas que l'on est même pas capable d'aller le gagner ce jouet :(

Lien vers le commentaire

C’était vraiment compliqué de mettre Huget à l’arrière, Guitoune à l’aile et Poï au centre ? Mola commence vraiment à m’exaspérer ... :close:

  • Merci 1
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, gronounours a dit :

C’était vraiment compliqué de mettre Huget à l’arrière, Guitoune à l’aile et Poï au centre ? Mola commence vraiment à m’exaspérer ... :close:

tu peux rajouter Mjekevu à la place de Perez et on a une ligne arrière plus logique, stable. 

A moins que ce ne soit une astuce de Mola : on met les mauvais n° aux gars et sur le terrain, ils se placeront normalement ? :triste:

Je crois que ce n'est même pas ça, il n'est pas assez malin.

Lien vers le commentaire

Je me demande comment Lacroix qui a quand même "un peu" joué au Rugby, peut-il cautionner ce genre de compo ?

Après on aura l'air bien malin si cette équipe fout une tôle aux "anglois", mais je n'y crois guère ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...