Aller au contenu

Challenge Cup J6 : Toulousain - Sale samedi 20 01 2018 18h00


Raphaelle

Messages recommandés

le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Gabi a dit :

Brive, c'est quand même la honte du top14.

Pire pelouse, pire jeu, pire public, impasse systematique en coupe Europe chaque année, pire accueil (certains parlent meme de ballon mouillé au talonneur adverse).

Cerise sur le gâteau, ils accueillent un match de Coupe d'Europe à Tulle. Belle image pour le rugby français. :dry:

Gabi une chanson. Le cab est vraiment la honte du top14. Oser se qualifier en 1/4 du challenge en faisant l'impasse. Incapable de rester dans la médiocrité tel le stade toulousain. Toujours à vouloir sortir du lot. :sorcerer:

  • Haha 6
Lien vers le commentaire

1 Pau (winner Pool 3 – 29 points)
2 Newcastle Falcons (winner Pool 1 – 28 points)
3 Connacht (winner Pool 5 – 26 points)
4 Edinburgh (winner Pool 4 – 25 points)
5 Cardiff Blues (winner Pool 2 – 21 points)
6 Gloucester (best pool runner-up – 21 points)
7 Brive (second best pool runner-up – 17 points)
8 Stade Français (third best pool runner-up – 17 points)

 

Et là, c'est de l'officiel :

 

  

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

Pas mieux que zuzu, je ne regrette pas d'avoir fait l'effort d'y aller :alien:

Quelques joueurs sont sortis du lot comme Tauzin, Tolofua qui a sorti 2 belles échappées malgré un carton jaune "bête".

D'autres sont passées complètement au travers ...Huget :clin

Le 5 de devant a fait le taf, on a marqué sur des ballons portés :o(Van dyck et Marchand)

A propos de l'arbitrage vidéo, eh bien il n'y en avait pas, la seule caméra présente était celle qui filme le match pour les 2 écrans géants.

L'arbitre a eu recours 2 fois aux arbitres de touche pour prendre des décisions...contestées par des sifflets de ....Ayrton ?

 

Modifié par stadeli
  • Merci 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Saint Thomas ST
il y a une heure, stadeli a dit :

Pas mieux que zuzu, je ne regrette pas d'avoir fait l'effort d'y aller :alien:

Quelques joueurs sont sortis du lot comme Tauzin, Tolofua qui a sorti 2 belles échappées malgré un carton jaune "bête".

D'autres sont passées complètement au travers ...Huget :clin

Le 5 de devant a fait le taf, on a marqué sur des ballons portés :o(Van dyck et Marchand)

A propos de l'arbitrage vidéo, eh bien il n'y en avait pas, la seule caméra présente était celle qui filme le match pour les 2 écrans géants.

L'arbitre a eu recours 2 fois aux arbitres de touche pour prendre des décisions...contestées par des sifflets de ....Ayrton ?

 

 

Tolofua a aussi vendangé un beau 2 contre 1 visiblement !

 

Verhaeghe prend de l'épaisseur, c'est très encourageant, c'est aussi lui qui fait comprendre aux Anglais qu'y sont pas chez eux sur la première mêlée. S'il ajoute à ses qualités techniques en touche cette légère touche de vice et de surplus d'âme, il a tout d'un grand !

 

:nuke:https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/21/2726016-stade-des-sourires-pour-finir.html

 

 

 

 

 

  • Merci 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Saint Thomas ST a dit :

 

Tolofua a aussi vendangé un beau 2 contre 1 visiblement !

 

Verhaeghe prend de l'épaisseur, c'est très encourageant, c'est aussi lui qui fait comprendre aux Anglais qu'y sont pas chez eux sur la première mêlée. S'il ajoute à ses qualités techniques en touche cette légère touche de vice et de surplus d'âme, il a tout d'un grand !

 

:nuke:https://www.ladepeche.fr/article/2018/01/21/2726016-stade-des-sourires-pour-finir.html

 

 

 

 

 

10611 spectateurs ???!!! :blink: S'ils le disent.

 

J'ai aucun souvenir du 2 contre 1 de Tolo...Et comme moi, ils ont trouvé Madaule bon.

Ah si, ça y est pour Tolo. Mais son soutien est trop loin et c'est Madaule ou Axtens. L'action ne serait pas allé au bout puisque c'était à 30 mètres...

Modifié par Zuzu31
Lien vers le commentaire

 

il y a une heure, stadeli a dit :

A propos de l'arbitrage vidéo, eh bien il n'y en avait pas, la seule caméra présente était celle qui filme le match pour les 2 écrans géants.

L'arbitre a eu recours 2 fois aux arbitres de touche pour prendre des décisions...

 

Prochaine étape, les arbitres de touche en survêt et les vieux appuyés à la talenquère qui leur tapent dessus à coup de parapluie.

Le panier garni à la bourriche, le planchot avec des chiffres en contreplaqué et le terrain tracé par l'ivrogne du coin.

 

« C'était mieux avant ! », c'est plus une nostalgie, c'est un programme.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 33 minutes, diogene a dit :

 

 

Prochaine étape, les arbitres de touche en survêt et les vieux appuyés à la talenquère qui leur tapent dessus à coup de parapluie.

Le panier garni à la bourriche, le planchot avec des chiffres en contreplaqué et le terrain tracé par l'ivrogne du coin.

 

« C'était mieux avant ! », c'est plus une nostalgie, c'est un programme.

Alexandre Cueille, il n'y avait même pas de tableau d'affichage :sorcerer:

Lien vers le commentaire

 

18 hours ago, etienne said:

Il y'a l'arbitrage vidéo normalement, donc des caméras

Pas d'arbitrage video sur le match. Une seule caméra présente vers la tribune de presse et qui diffusait les images sur les écrans géants, mais pas de réalisation etc (donc pas de ralentis, pas de videos, etc)

 

17 hours ago, No troll said:

Sacré coaching de mola qui est visionnaire 

il fait rentrer kuna qui marque juste apres 

mola a marqué des points 

 

il le fait entré parce que Guitoune est complétement cramé (faut dire qu'il a pas mal essayé, et il venait de se faire soigner suite à un choc, il n'avait plus l'air tout à fait en possession de tous ses moyens)

C'est comme Bezy qui entre, NTK commencait à avoir des crampes

 

1 hour ago, Zuzu31 said:

10611 spectateurs ???!!! :blink: S'ils le disent.

 

J'ai aucun souvenir du 2 contre 1 de Tolo...Et comme moi, ils ont trouvé Madaule bon.

Ah si, ça y est pour Tolo. Mais son soutien est trop loin et c'est Madaule ou Axtens. L'action ne serait pas allé au bout puisque c'était à 30 mètres...

 

j'aurai dit 8000 grand max à vue d'oeil...  ils comptent peut être les places vendues (et donc ils comptent les abonnés qui se ne sont pas déplacés ?) et pas les personnes présentes.

 

 

Bon sinon, c'est marrant, je ne sais pas si c'est dû à l'absence de vidéo ou pas, mais 3 petites générales (bon gentillettes quand meme hein) sur le match, dont 1 sur quasi la première action.

Coup d'envoi du match par les anglais, directement en touche (bon le vent a pas mal gêné le jeu au pied). Mêlée au centre. Pénalité pour le stade. Mini bagarre. Ça commençait bien :D

 

et l'arbitrage.. comment dire.. le juge de touche côté est en 2ème mi temps avait peut être trop froid pour bouger mais ils avaient bien du mal à voir où sortaient les ballons (meme quand le ballon retombait quasi pile sur la ligne, il nous enflait de 10 m...)

Le carton jaune qu'on prend, mouais, bon cinéma de l'anglais (qui surpasse largement Huget sur son cinéma, à rester au sol bien trop longtemps à se tordre de douleur mais qui le fait presque aussi mal que Marion Cotillard dans Batman...)

par contre y a une action où Sale peut prendre 2 cartons jaunes, et où ça finit par.... touche...

Sale fait tomber la balle ps loin de la touche (vers les 40-50m je dirai je ne sais plus trop), Dupont tape dedans au pied, la balle longe la ligne, mais il ne peut pas suivre parce que l'anglais le retient sans ballon et l'empêche de démarrer.. bel esprit. un Toulousain a quand meme suivi (Guitoune peut être mais pas sûr du tout), le 14 anglais revient en travers et au moment ou le Toulousain veut prolonger au pied, l'anglais tacle, tel un Eric Di Meco, emportant un  peu tout sur son passage.... je ne sais pas trop si c'est autorisé ou pas en fait, mais j'ai trouvé ça hyper dangereux. Petite embrouille derrière, l'arbitre appelle les capitaines etc et ça  finit par.. touche pour nous.. meme pas de pénalité, rien, quedalle...

 

Concernant les joueurs, la charnière fait un match assez propre.

J'ai trouvé que Guitoune et Huget ont bcp tenté, assez actifs. Le pack pas trop mal, batailleur sur les rucks. Belle activité de Axtens (avec un joli caramel qui fait vrombir le stade à un moment)

Poï avait l'air parfois un peu perdu sur ses placements, mais lui et Huget ont beaucoup communiqué sur les replacements.

Fickou fait une belle action en 2eme mais ne prend pas la bonne décision sur la finition à mon sens (enfin il ne prend pas de décision , il ne fait ni la passe qui paraissaient tendue à réaliser, ni le coup de pied à suivre et ça finit par un placage anglais...)

Tolofua (malgré son jaune) m'a fait une bonne impression sur les ballons qu'il touche.

Pour ce qui est du coaching, on change toute la première ligne (et le 8) juste avant une mêlée dans les 22 adverses, mêlée qu'on a complètement enfoncée et qui nous amène une pénalité..

 

enfin bref, meme si il pleuvait et que le vent nous ramenait parfois un peu de pluie sur la tronche, on a passé un bon moment et c'est bien ça le principal en ce qui me concerne :)

 

 

  • Merci 7
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, le zèbre aux courges a dit :

Gabi une chanson. Le cab est vraiment la honte du top14. Oser se qualifier en 1/4 du challenge en faisant l'impasse. Incapable de rester dans la médiocrité tel le stade toulousain. Toujours à vouloir sortir du lot. :sorcerer:

Ah quand même !! T'as mis vachement de temps à répondre !!

Nous, on était dans la poule de mort, la marche était vraiment trop haute pour nous. :(

 

Lien vers le commentaire

Moi aussi j'ai passé un bon moment devant ce Toulouse-Sharks! :online:

 

J'ai été agréablement surpris par la distribution derrière avec beaucoup de ballon au large, NTK a vraiment bien animé.

Autant j'étais pas convaincu sur ces premiers matchs autant la on sent qu'il gagne en sérénité.

Sous la pluie avec un ballon glissant, je m'attendais a bcp plus d'en avant. Bravo aux joueurs.

 

Sinon un pack dominateur pas forcément bien récompensé par l'arbitrage.

Une défense impressionnante avec une série de tampons qui ont complètement enrayé les initiatives Sale.

Seul hic on sait tjrs pas défendre sur ballon porté... une vrai faiblesse chez nous.

 

Guitoune a été a son avantage, plein d'envie, il a été dans tous les bons coups.

Fickou pas mal, gros problème il arrive pas à jouer derrière lui une fois la ligne franchie, c'est vraiment dommage.

Huget a joué à l'envers, comprends pas qu'il arrive plus à rien.

Poï très propre et rassurant... je kiffe ce joueur.

Perez pas trop vu... 2-3 fois il prends le bouillon mais il arrive toujours a rester dans la zone de jeu et libérer proprement.

 

Devant, ya un truc qui est en train de se passer avec Verhaeghe

On le savait impérial en touche et ben le bougre prend du gallon sur les rucks, on l'a vu énormément.

En plus il a ce coté teigneux qui nous manque tant depuis l'arret de Bennan.

Du caractère devant enfin! Il ferait un bon capitaine je pense!

 

  • Merci 3
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Eppler a dit :

Fickou pas mal, gros problème il arrive pas à jouer derrière lui une fois la ligne franchie, c'est vraiment dommage.

 

 

Adishatz Eppler

 

Faut dire que "jouer derriere soi", c'est pas évident. Comment lui en vouloir ? :P

 

Je vous laisse cher ami, mon chat il a faim

 

Pierre V

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 33 minutes, Gabi a dit :

Ah quand même !! T'as mis vachement de temps à répondre !!

Nous, on était dans la poule de mort, la marche était vraiment trop haute pour nous. :(

 

Faut me laisser le temps de rentrer de Tulle. Oui tulle :clover:

 

Bon sinon dans votre poule, il y avait 2 clubs français, en Challenge c'est l'équivalent d'avoir un Russe ou Portugais. Ou alors c'est le Stade Toulousain qui a fait office de Portugais? :noexpression:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 27 minutes, Stofe a dit :

Non ils jouent aux 3/4

On maitrise 3/4 de la technique

On a un plan de jeu établi aux 3/4

On fait tomber le ballon 3 fois sur 4

On rate 3 touches sur 4

On rate 3 passes sur 4

 

Superbe jeux aux 3/4 à Toulouse depuis un moment.

Bientot on espere avoir un jeu à 50% ca sera un progres enorme

Si ton jeu passe de 3/4 à 50% ce n'est pas plutôt une régression?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, le zèbre aux courges a dit :

Faut me laisser le temps de rentrer de Tulle. Oui tulle :clover:

 

Bon sinon dans votre poule, il y avait 2 clubs français, en Challenge c'est l'équivalent d'avoir un Russe ou Portugais. Ou alors c'est le Stade Toulousain qui a fait office de Portugais? :noexpression:

Disons que c'était la 1ère fois dans l'histoire du club qu'on jouait les poules de cette compet'  donc on n'a pas su gérer cette nouvelle situation pour nous. On n'a pas su balancer les matchs proprement.

Contrairement à Brive, on n'est pas habitué à bien négocier les impasses et on est tombé bêtement dans le piège. Il va falloir enchaîner quelques saisons en Challenge pour avoir votre expérience et donc savoir mieux préparer l'équipe C. Bref, on apprend. Comme le MHR en ERCC. :P

Lien vers le commentaire

Maintenant que nous sommes éliminés de la Challenge Cup, Mola considère que le focus doit maintenant être sur le championnat.

Moi, je trouve que c'est pas con comme idée. :wub:

https://www.rugbyrama.fr/rugby/challenge-cup/2017-2018/mola-focus-sur-le-championnat_sto6490901/story.shtml
 

On apprend aussi que contre Oyo, il nous manquera Holmes et Doussain. Je sens que NTK va jouer...

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Stofe a dit :

Deja que mola a joué a fond le seul match de coupe ou on etait deja eliminé, c’etait pas gagné 

allez tout sur le du manoir maintenant, impasse contre oyo, yolo

 

si ya pas 14 points sur les 3 prochains matchs mola demission

J'espère que mettre le focus sur le championnat,  ce ne sera pas balancer le Trophée de Coubertin contre le Racing.

C'est la seule compétition qu'on peut gagner cette année donc faut pas la négliger.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

 Mola considère que le focus doit maintenant être sur le championnat.

Moi, je trouve que c'est pas con comme idée. :wub:

 

Trop de com' tue la com'... :Neutral:

Lien vers le commentaire
Il y a 23 heures, jauzy19 a dit :

Dupont a joué parce que si Bézy s'était pété y avait plus de 9 pour Oyo.

Tu étais sérieux là ? 

Les internationaux français ne joueront pas le weekend prochain ? Ils vont à Marcoussis lundi. 

Donc en effet, dans ce cas, Mola a eu raison de profiter de Dupont au max et de préserver Bezy

 

Lien vers le commentaire

A noter, pour les fans de Video-Gag, dans le lien ci-dessus :

 

Un essai magique encaissé par l'UBB :

Coup de renvoi de Newport, le 9 de Bordeaux récupère et dégage au pied...dans la tête d'un de ses avants qu'il assomme (il est à 2 mètres devant lui...), ballon qui part derrière dans l'en-but de l'UBB, essai d'un Gallois qui n'a plus qu'à aplatir !!!

:lol:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Raphaelle a dit :

merci mais du coup, si cela a été filmé, c'est dommage que cela n'est pas été visible en direct.

 

 Je ne sais pas si dommage est le meilleur terme…

  • Haha 2
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
  • 4 months later...

L'an prochain, il devait y avoir une équipe allemande en challenge cup. Heidelberg s'étant qualifié via la continental cup, (avec les russes de Enisei) le champion bavarrois s'est octroyé le droit de participer à la challenge cup.

 

Sauf que l'ercc n'est pas d'accord que 2 équipes appartenant au même propriétaire, Herr Wild, il a été décidé que le petit poucet soit disqualifié de la compétition, plutôt que le stade français.

 

Comme si Paris et Heidelberg allait participer à la compétition de la même façon.

 

Un bel exemple de consanguinité du rugby européen. Reste à savoir quelle équipe sera repêchée parmi les participants de la continental cup.

 

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, brayaud's a dit :

L'an prochain, il devait y avoir une équipe allemande en challenge cup. Heidelberg s'étant qualifié via la continental cup, (avec les russes de Enisei) le champion bavarrois s'est octroyé le droit de participer à la challenge cup.

 

Sauf que l'ercc n'est pas d'accord que 2 équipes appartenant au même propriétaire, Herr Wild, il a été décidé que le petit poucet soit disqualifié de la compétition, plutôt que le stade français.

 

Comme si Paris et Heidelberg allait participer à la compétition de la même façon.

 

Un bel exemple de consanguinité du rugby européen. Reste à savoir quelle équipe sera repêchée parmi les participants de la continental cup.

 

Très très très dur pour les Allemands pour qui cela aurait été la première participation avec tout ce que ça peut représenter, j'imagine même pas comme ils doivent être dégoûtés!!

 

( Par contre Heidelberg c'est pas en Bavière mais dans le Palatinat, une ville splendide d'ailleurs:wub:)

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, brayaud's a dit :

Reste à savoir quelle équipe sera repêchée parmi les participants de la continental cup.

 

Le finaliste du Continental Challenge ? Dans ce cas ce serait Krasny, un autre club russe.

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

je vais installer une chaudière à charbon sur ce forum.

ça fera plaisir aux Auvergnats.

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Papalou a dit :

 

Le finaliste du Continental Challenge ? Dans ce cas ce serait Krasny, un autre club russe.

Ce sont les 2 finalistes du continental qui sont qualifiés pour le challenge. 

Il va falloir chercher parmi les équipes des 2 poules.

 

Il y a 12 heures, tropézien a dit :

Alors les auvergnats, il est bien ce topic ? On va commencer par le ranger puis on va s'installer confortablement :P

 

Il est très bien ! On ne risque pas d'y croiser de Toulonnais ! 

Lien vers le commentaire
Le 01/06/2018 à 16:32, brayaud's a dit :

L'an prochain, il devait y avoir une équipe allemande en challenge cup. Heidelberg s'étant qualifié via la continental cup, (avec les russes de Enisei) le champion bavarrois s'est octroyé le droit de participer à la challenge cup.

 

Sauf que l'ercc n'est pas d'accord que 2 équipes appartenant au même propriétaire, Herr Wild, il a été décidé que le petit poucet soit disqualifié de la compétition, plutôt que le stade français.

 

 

C'est franchement pourri comme décision. Les mecs se le sont gagné, les disqualifier pour une raison aussi tordue, c'est dégueulasse.

 

PS : j'allais gueuler sur les mecs qui ressortent des vieux topics des catacombes... je me tairais... :blush:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
tire-bouchon

La règle sur les équipes qui ont le même mécène est connue depuis longtemps.

Mohed a failli y avoir droit en voulant reprendre un club anglais ( Norhampton ?).

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, X-5 a dit :

A noter que la saison prochaine, aucun club italien ne sera en CCup.

D'ailleurs, ça risque de durer assez longtemps vu le nouveau format de la compétition.

 

Pas très grave, Toulouse et Castres sont là et les remplacent très bien.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...