Aller au contenu

TN6 2018 : France - Irlande sam 03/02/2018 à 17h45


Raphaelle

Messages recommandés

Il y a 1 heure, gronounours a dit :

Wenceslas Lauret est récompensé ... c'est bien : Brunel aime les joueurs dociles !

J'espère que Brunel ne va pas lui mettre trop de pression.

  • J'aime 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Rag0udv0 a dit :

Oui, mais là, sans vouloir paraître lourd, ce ne serait pas (plus) mathématique.

Laporte, c'est le complexe du rugby !

 

En math, ce nombre arrive à faire i^2=-1.

Et en rugby, Laporte arrive à gagner même quand il a perdu.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gabi a dit :

Laporte, c'est le complexe du rugby !

 

En math, ce nombre arrive à faire i^2=-1.

Et en rugby, Laporte arrive à gagner même quand il a perdu.

 

Ce sujet a vraiment dérivé...

  • Haha 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 4 heures, Seynois a dit :

Si la logique est respectée

Ce devrait être 1 Victoire pour 4 Défaites 

Puis après une tournée en NZ 

3 Défaites (3 raclées)

Le bilan de Brunel sera encore plus négatif que celui de Novès 

Et si Laporte est logique avec lui même, il devrait prendre la même décision qu'il a prise avec Novès....

Mais , persuadé qu'il ne le fera pas , Brunel étant son " ami " :rolleyes:

Novès est resté deux ans complets.

On va peut être laisser sa chance a Brunel au moins jusqu'à la tournée de novembre.

Franchement, cette saison n'est pas un cadeau. Quand on est au fond du trou, c'est plus facile de recevoir l'Ecosse et le PdG que l'Angleterre et l'Irlande.... et les springboks actuels, c'est très en dessous des blacks.

Je ne sais pas si le programme de novembre est deja prévu mais si on fait match nul contre le Canada, feu à volonté.

Lien vers le commentaire
grand schtroumpf 83
Il y a 3 heures, menelas a dit :

Du coup, si on n'atteint pas ces 3 victoires, on vire le staff? 

Non.

D'abord parce qu'il faut au moins lui laisser une année complète...

Ensuite parce que ca coûte cher...

Mais surtout parce qu'on a personne qui veut la place. 

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Papalou a dit :

 

Ce sujet a vraiment dérivé...

 

J'ai toujours trouvé tes remarques primitives. 

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, grand schtroumpf 83 a dit :

Pour moi y'en a 0% plutôt.

L'objectif réel voire un poil optimiste, c'est d'essayer de gagner un deuxième match avec l'Italie et franchement, moi je vois pas lequel ça pourrait bien être.

Après, on est la France et le minimum acceptable, c'est 3 victoires.

Le PDG est prenable je pense avec ces nombreuses absences 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Godfather a dit :

Le PDG est prenable je pense avec ces nombreuses absences 

L'an dernier,  on perd de justesse à twickenham donc normalement,  cette année, à domicile, on tape les anglais. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire

de toute facon, si on prend in grosse branlée pendant le tournoi, l'excuse est deja trouvée. ce sera de la faute de Noves. Brunel n'aura pas eu le temps de travailler, et il a fait avec le chantier qu'on lui a laissé...

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, erixx1 a dit :

de toute facon, si on prend in grosse branlée pendant le tournoi, l'excuse est deja trouvée. ce sera de la faute de Noves. Brunel n'aura pas eu le temps de travailler, et il a fait avec le chantier qu'on lui a laissé...

Avec une équipe finissant sur le podium lors du dernier Tournoi, Novès ne lui a pas laissé un chantier si dégueulasse.

 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Pacino31 a dit :

Je viens de lire ,c'est grave cette histoire

Tolofua est juste déclaré inapte à la pratique du rugby en France quoi ...:huh:

 

Comme Figallo avant lui, voir post dans le fil mutations. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gabi a dit :

Avec une équipe finissant sur le podium lors du dernier Tournoi, Novès ne lui a pas laissé un chantier si dégueulasse.

 

je parle de l'excuse qui va etre donnée, pas de la realité

 

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, GuyNess a dit :

en tout cas, en lisant un peu les interview de divers joueurs

aucun n'a l'air de regretter Novès :o

c'est du quasi unanime pour le c'est mieux maintenant

encore Iturria aujourd'hui

 

Il semble en effet que le gros boulard de Papigui et ses méthodes de caserne aient au minimum dérouté, au pire révulsé les joueurs alors convoqués. 

Je dis il semble parce qu'il faut se méfier de la façon dont les propos nous sont retransmis... 

Mais il y a une sorte d'unanimité, tout de même.

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Bracame a dit :

 

Il semble en effet que le gros boulard de Papigui et ses méthodes de casene aient au minimum dérouté, au pire révulsé les joueurs alors convoqués. 

Je dis il semble parce qu'il faut se méfier de la façon dont les propos nous sont retransmis... 

Mais il y a une sorte d'unanimité, tout de même.

 

Bah ils ne vont pas dire l'inverse. T'imagines : "Avant c'était mieux, Brunel est nul mais il m'a sélectionné alors je suis là..." :sorcerer:

Je me souviens d'interviews de joueurs il y a 2 ans qui disaient à peu près la même chose avec des : ça change, c'est mieux maintenant, on repart sur des bases nouvelles, etc...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Mathématiquement, quel pourcentage de chances d'être re-sélectionné si on lâche dans la presse qu'on préférait l'ancien sélectionneur ?

Modifié par diogene
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Bracame a dit :

 

Il semble en effet que le gros boulard de Papigui et ses méthodes de caserne aient au minimum dérouté, au pire révulsé les joueurs alors convoqués. 

Je dis il semble parce qu'il faut se méfier de la façon dont les propos nous sont retransmis... 

Mais il y a une sorte d'unanimité, tout de même.

 

Des joueurs à une sélection, qui n'avaient pas les faveurs du sélectionneur ou qui étaient blessés un certain temps.

Une sorte d'unanimité des losers avec la mentalité de serpillière. 

 

 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire

Surtout avec rugbyrama qui est totalement pro-laporte et qui pose des questions "légèrement" orientées. 

 

Style : "Comment définiriez-vous le style Brunel dont on dit qu'il plus participatif ?"

 

Réposne: "Il est a chier !"  Sans déconner tu veux qu'il réponde quoi...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, diogene a dit :

Mathématiquement, quel pourcentage de chances d'être re-sélectionné si on lâche dans la presse qu'on préférait l'ancien sélectionneur ?

0%. C'est mathématique.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, strangler a dit :

 

Des joueurs à une sélection, qui n'avaient pas les faveurs du sélectionneur ou qui étaient blessés un certain temps.

Une sorte d'unanimité des losers avec la mentalité de serpillière. 

 

Il y a eu divorce, effectivement, donc on passe de suite au manichéisme et à l'insulte. :Neutral:

Je vois plutôt un truc à torts partagés, entre les joueurs et Papigui.

Un truc qui n'a pas collé.

 

Ses déclas dès son arrivée concernant les smartphones des joueurs et les échanges sur les réseaux sociaux ont mis en évidence le décalage générationel.

Son interdiction aux joueurs du SF d'aller manifester avec leurs potes contre la fusion n'était pas très adroite.

Les méthodes de caserne à Marcatraz non plus.

ost3.jpg

 

Tu peux pas manager le groupe EdF comme ton club, dans lequel tu manges le cerveau des mecs H24 7/7.

Surtout quand tu sors de deux/trois saisons au cours desquelles tu as plutôt fait de la daube...

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, jauzy19 a dit :

Le problème du rugby français c'était donc les joueurs qui ne pouvaient pas aller librement acheter du dentifrice. Ouf on est sauvé maintenant.

 

elephant-gris.gif

 

il y a 22 minutes, Gabi a dit :

Maintenant que les joueurs sont traités comme des adultes, on va voir ce qu'on va voir !!

Ça sent le GC à plein nez !

 

Vous avez noté, bien sûr, que nous échangeons en ce moment sur la partie relationnelle du taf... 

Pour la partie rugbystique, nous aurons une idée de la chose samedi.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Tu peux pas manager le groupe EdF comme ton club, dans lequel tu manges le cerveau des mecs H24 7/7.

 

Ca c'est certain ! Et effectivement c'est un point intéressant.

On peut aussi rappeler que Novès a fait des dizaines d'interventions dans des grandes boîtes (à leur demande) afin d'expliquer sa vision du management d'une équipe.

Il n'était plus entraîneur depuis longtemps au ST, mais bien manager (son meilleur job je pense).

On peut donc penser qu'il avait intégré le fait qu'une sélection n'est pas un club, même si les joueurs en EDF, comme au ST, c'est lui qui les choisissait !

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bracame a dit :

 

Il y a eu divorce, effectivement, donc on passe de suite au manichéisme et à l'insulte. :Neutral:

Je vois plutôt un truc à torts partagés, entre les joueurs et Papigui.

Un truc qui n'a pas collé.

 

Ses déclas dès son arrivée concernant les smartphones des joueurs et les échanges sur les réseaux sociaux ont mis en évidence le décalage générationel.

Son interdiction aux joueurs du SF d'aller manifester avec leurs potes contre la fusion n'était pas très adroite.

Les méthodes de caserne à Marcatraz non plus.

ost3.jpg

 

Tu peux pas manager le groupe EdF comme ton club, dans lequel tu manges le cerveau des mecs H24 7/7.

Surtout quand tu sors de deux/trois saisons au cours desquelles tu as plutôt fait de la daube...

 

Attends, c'est pas moi qui parle d'unanimité, donc bon, le manichéisme hein...

 

Ensuite, je suis désolé mais ça vaut quoi ça de récolter les avis de trois joueurs qui n'ont quasiment pas connu Novès et qui se permettent de sortir des allusions dont le journaliste, et toi, en font quasiment des généralités ? 

Finalement, sur l'épiphénomène évoqué ci-dessus, on peut trouver cela infantilisant si tu veux, maintenant, quand je vois les petites histoires croustillantes qui ressortent de l'extra-sportif, je n'ai pas envie de les considérer globalement comme des adultes. Cela prouve plutôt qu'ils n'ont rien compris de leur rôle, leurs responsabilités, et du travail qui les attend quand ils sont sélectionnés. D'ailleurs, c'est assez contradictoire ce besoin d'être traité en adultes. A côté de ça, ils veulent de l'humanité, être moins pressé. En gros, d'être traité comme des petits de 9 ans qui font leur premier match où ils seront tous titulaires, où il n'y aura aucun mauvais joueur ni mauvais match, où tout le monde aura une médaille, personne ne chassera la place de l'autre et l'entraîneur devra faire preuve de bienveillance (© Education nationale).

 

Ca m'agace. J'ai les mêmes au boulot. Mais eux, au moins, ils ont entre 11 et 15 ans.

Modifié par strangler
  • Merci 2
  • Upvote 3
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est assez marrant et symptomatique d'entendre à la fois des "Noves nous mettait trop de responsabilité, trop de pression" et des "on veut être davantage traité en adulte" ! 

:biggrin:

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bracame a dit :

 

Il y a eu divorce, effectivement, donc on passe de suite au manichéisme et à l'insulte. :Neutral:

Je vois plutôt un truc à torts partagés, entre les joueurs et Papigui.

Un truc qui n'a pas collé.

 

Ses déclas dès son arrivée concernant les smartphones des joueurs et les échanges sur les réseaux sociaux ont mis en évidence le décalage générationel.

Son interdiction aux joueurs du SF d'aller manifester avec leurs potes contre la fusion n'était pas très adroite.

Les méthodes de caserne à Marcatraz non plus.

ost3.jpg

 

Tu peux pas manager le groupe EdF comme ton club, dans lequel tu manges le cerveau des mecs H24 7/7.

Surtout quand tu sors de deux/trois saisons au cours desquelles tu as plutôt fait de la daube...

On ne dirige pas une sélection nationale comme on dirige un club 

Marcoussis est un centre d entraînement pas un camp militaire. ..

Novès a eu tout faux là. .. 

Modifié par Seynois
Lien vers le commentaire

C'est moche. Le rugby français n'est pas sorti de l'auberge. Déjà qu'il n'était pas en bonne santé ( baisse des pratiquants, tribunes clairsemées, blessures de plus en plus fréquentes et sérieuses), ces querelles de vieux coqs à l'adolescence désespérément prolongée, passant par conséquent à côté des problèmes de fond, ne vont faire qu'aggraver l'état du malade. 

 

Un bon retour aux sources consécutif à une cure d'austérité provoquée par la fuite des marchands du temple, ferait le plus grand bien. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Donc en gros ya 2 mecs qui disent que l'état d'esprit est meilleur maintenant après 3 jours passés avec Brunel sans avoir connu (et perdu) un seul match avec, de plus 2 joueurs qui n'ont quasiment pas été selectionnés par Novès et pam à l'unanimité le mec est une tanche...

Iturria il est bien gentil le garçon maintenant va falloir assumer et surtout savoir placer sa tête sur un plaquage...

 

Lien vers le commentaire

Le XV de France :
Palis - Thomas, Lamerat, Chavancy, Vakatawa - (o)Jalibert, (m)Machenaud - Camara, Gourdon, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap), Poirot

Les remplaçants : Pélissié, Priso, Gomes Sa, Gabrillagues, Tauleigne, Dupont, Belleau, Fall

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Raphaelle a dit :

Le XV de France :
Palis - Thomas, Lamerat, Chavancy, Vakatawa - (o)Jalibert, (m)Machenaud - Camara, Gourdon, Lauret - Vahaamahina, Iturria - Slimani, Guirado (cap), Poirot

Les remplaçants : Pélissié, Priso, Gomes Sa, Gabrillagues, Tauleigne, Dupont, Belleau, Fall

On notera que le bienfaiteur du rugby français fournit l'incroyable nombre de ... 2 sélectionnés (dont un seul titulaire). Pour machenaud, j'avoue ne pas regarder le racing (qui me donne envie de me jeter par la fenêtre du rez de chaussée) mais il me semblait que Irribaren l'avait quand meme bien relégué sur le banc et qu'il n'était revenu que récemment...

Sinon pour le reste aucune surprise, perso j'aimais bien l'idée du staff précédent de mettre trois 8, là on est plutôt sur le contre pied à mettre trois 6. D'ailleurs Macalou est blessé?

Encore et toujours Thomas (comme avec Noves) j'avoue que je ne comprendrai jamais.

Lien vers le commentaire

Je regarde que très peu le MRH mais Camara est-il réellement meilleur que Macalou ? 

J'ai l'impression peut être à tort que depuis sa blessure avec Toulouse, ce dernier n'est pas revenu à son meilleur niveau... voire il stagne 

Idem pour Tolofua qui ne progresse pas vraiment pour le moment depuis son départ

Finalement, les jeunes que le club perd ne donnent pas vraiment satisfaction si ? 

Modifié par Adidi
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, kingcrimson a dit :

On notera que le bienfaiteur du rugby français fournit l'incroyable nombre de ... 2 sélectionnés (dont un seul titulaire). Pour machenaud, j'avoue ne pas regarder le racing (qui me donne envie de me jeter par la fenêtre du rez de chaussée) mais il me semblait que Irribaren l'avait quand meme bien relégué sur le banc et qu'il n'était revenu que récemment...

Sinon pour le reste aucune surprise, perso j'aimais bien l'idée du staff précédent de mettre trois 8, là on est plutôt sur le contre pied à mettre trois 6. D'ailleurs Macalou est blessé?

Encore et toujours Thomas (comme avec Noves) j'avoue que je ne comprendrai jamais.

 

Sachant que Gourdon était titulaire pour le staff précédent, il était un 8 jouant 6 avant, et maintenant c'est un 6 jouant 8 ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, djemerj a dit :

 

Sachant que Gourdon était titulaire pour le staff précédent, il était un 8 jouant 6 avant, et maintenant c'est un 6 jouant 8 ?

exactement et cela n'a rien à faire avec ma mauvaise foi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'aurais bien aimé continuer avec la charnière Dupont Belleau à partir du moment où Parra était forfait.

 

3 joueurs du 5 de devant viennent du club 10e du championnat. :yes:

 

Allez les bleus !

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Gabi a dit :

Aucun toulousain parmi les titulaires (normal). Depuis quand ca n'était pas arrivé ?

 

France-Japon, Novembre 2017. :smile:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kingcrimson a dit :

On notera que le bienfaiteur du rugby français fournit l'incroyable nombre de ... 2 sélectionnés (dont un seul titulaire).

 

Cépafo. Cela étant, il en fournit deux fois plus que le plus grand club de l'univers de tous les temps...:sorcerer: 

 

il y a 27 minutes, brayaud's a dit :

J'aurais bien aimé continuer avec la charnière Dupont Belleau à partir du moment où Parra était forfait.

 

Pareil. Machenaud est lent comme la réforme agraire.

Mais j'imagine que c'est le buteur qui est choisi, afin de libérer Jalibert de cet aspect des choses, tout en ayant un spare sur le pré, au cas où...

Modifié par Bracame
Lien vers le commentaire

La météo pour ce match n'est pas très favorable : pluie voire neige :(

Si on commence à rendre bêtement les ballons au pied, on va prendre la marée !

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kingcrimson a dit :

 

Encore et toujours Thomas (comme avec Noves) j'avoue que je ne comprendrai jamais.

 

Qui veux tu mettre à a place ??? Huget en difficulté, Lacroix pété : c'est le désert total à ce poste, on est d'ailleurs obligé de mettre un centre à l'autre aile tellement il n'y a plus personne !

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Bracame a dit :

 

Cépafo. Cela étant, il en fournit deux fois plus que le plus grand club de l'univers de tous les temps...:sorcerer: 

 

 

Pareil. Machenaud est lent comme la réforme agraire.

Mais j'imagine que c'est le buteur qui est choisi, afin de libérer Jalibert de cet aspect des choses, tout en ayant un spare sur le pré, au cas où...

Ça je comprend pas. Libérer quoi? 

A partir du moment où on décide de lancer Jalibert, celui ci bute bien en club, pourquoi on se sent obligé de le décharger du but. C’est absurde ce raisonnement je trouve. Farrell quand il débute il est 10 et il bute.

La on se sent obligé de mettre un 9 moyennasse qui a déjà montré de grandes difficultés au niveau international. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...