Aller au contenu

TN6 2018 : France - Irlande sam 03/02/2018 à 17h45


Raphaelle

Messages recommandés

Je ne crois pas que la raison soit le but, mais plutôt le manque d'expérience d'une charnière Dupont-Jalibert (20 ans de moyenne d'âge). Et c'est peut-être dommage, en effet.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Papalou a dit :

Je ne crois pas que la raison soit le but, mais plutôt le manque d'expérience d'une charnière Dupont-Jalibert (20 ans de moyenne d'âge). Et c'est peut-être dommage, en effet.

L'expérience de Machenaud? Quelle expérience? Le mec a du faire 3 bons matchs en équipe de france. C'est pas un taulier du tout.

Dupont est bien meilleur. Il y aurait un taulier comme Parra avec de la vraie expérience qui lui passe devant, pourquoi pas. Mais Machenaud sans déconner ce mec est surcoté.

Modifié par Keke
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Keke a dit :

Ça je comprend pas. Libérer quoi? 

A partir du moment où on décide de lancer Jalibert, celui ci bute bien en club, pourquoi on se sent obligé de le décharger du but. C’est absurde ce raisonnement je trouve. Farrell quand il débute il est 10 et il bute.

La on se sent obligé de mettre un 9 moyennasse qui a déjà montré de grandes difficultés au niveau international. 

 

Imaginons que Jalibert désigné buteur foire en début de match des coups de pied faciles. A 19 ans, on ne peut pas exclure que ça pollue la suite de son match.

Avec Machenaud au but, tu assures de ce côté, Jalibert peut se concentrer sur le reste.

Après, j'espère et je souhaite qu'il soit comme Farrell (son modèle, à ce que j'ai lu) capable d'assurer jeu et but.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Keke a dit :

L'expérience de Machenaud? Quelle expérience? Le mec a du faire 3 bons matchs en équipe de france. C'est pas un taulier du tout.

Dupont est bien meilleur. Il y aurait un taulier comme Parra avec de la vraie expérience qui lui passe devant, pourquoi pas. Mais Machenaud sans déconner ce mec est surcoté.

 

L'expérience d'un mec de 29 ans face à celle d'un autre de tout juste 19.

Le problème de Machenaud, c'est comme tu dis qu'il est inférieur à son remplaçant sur le banc ou au titulaire qui était pressenti avant de se blesser, et expérience ou pas, il vaut mieux mettre le meilleur au poste. Mais visiblement Brunel n'en est pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, le corse a dit :

 

Qui veux tu mettre à a place ??? Huget en difficulté, Lacroix pété : c'est le désert total à ce poste, on est d'ailleurs obligé de mettre un centre à l'autre aile tellement il n'y a plus personne !

je sais qu'ils s'en prennent pleins la gueule mais perso je vois pas en quoi Huget est moins bon, j'aime bcp aussi Ducuing.

Ya Palisson, Grosso, ya le petit Pourailly de Pau tout en crochet, le tout jeune de Brive dont je ne me souviens plus le nom, Nadolo... je  déconne.

Le mec me saoule parce qu'il n'a pas l'air concerné, je préfère encore Fall je pense.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, kingcrimson a dit :

je sais qu'ils s'en prennent pleins la gueule mais perso je vois pas en quoi Huget est moins bon, j'aime bcp aussi Ducuing.

Ya Palisson, Grosso, ya le petit Pourailly de Pau tout en crochet, le tout jeune de Brive dont je ne me souviens plus le nom, Nadolo... je  déconne.

Le mec me saoule parce qu'il n'a pas l'air concerné, je préfère encore Fall je pense.

Je comprend pas ta haine pour Thomas, en terme de potentiel offensif aujourd'hui je vois pas quel ailier lui est supérieur ? Ce qui me choque moi c'est Fall.

 

Thomas il est Puissant, rapide, finisseur et de bon appuis. Oui il a des défauts en défense mais bon Huget, Grosso, Nakaitaci, Palisson c'est vraiment pas mieux !

 

Quand aux jeunes il faudrait qu'on leur donne plus de temps de jeu à l'image de Megdoud, Dupichot ou Pourailly.

 

 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Godfather a dit :

Je comprend pas ta haine pour Thomas, en terme de potentiel offensif aujourd'hui je vois pas quel ailier lui est supérieur ? Ce qui me choque moi c'est Fall.

 

Thomas il est Puissant, rapide, finisseur et de bon appuis. Oui il a des défauts en défense mais bon Huget, Grosso, Nakaitaci, Palisson c'est vraiment pas mieux !

 

Quand aux jeunes il faudrait qu'on leur donne plus de temps de jeu à l'image de Megdoud, Dupichot ou Pourailly.

 

 

Je n'ai aucune haine pour le garçon, j'en ai déjà pas pour ma belle mère alors Thomas encore moins. J'avoue c'est son côté non chalant qui me fatigue un peu en le voyant jouer. Cette sensation que le mec n'est jamais à fond, que s'il transperce la défense il fera une passe n'importe comment. Mais c'est sûrement juste un a priori et renforcé par cette génération qui veut absolument faire un geste foufou alors que souvent une passe même pas vrillée est la bonne solution

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Godfather a dit :

Je comprend pas ta haine pour Thomas, en terme de potentiel offensif aujourd'hui je vois pas quel ailier lui est supérieur ? Ce qui me choque moi c'est Fall.

 

Thomas il est Puissant, rapide, finisseur et de bon appuis. Oui il a des défauts en défense mais bon Huget, Grosso, Nakaitaci, Palisson c'est vraiment pas mieux !

 

Quand aux jeunes il faudrait qu'on leur donne plus de temps de jeu à l'image de Megdoud, Dupichot ou Pourailly.

 

 

Défensivement c'est une porte de saloon ....

Puis souvent des placements aléatoires , Pas sûr sous les chandelles .....

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, kingcrimson a dit :

je sais qu'ils s'en prennent pleins la gueule mais perso je vois pas en quoi Huget est moins bon, j'aime bcp aussi Ducuing.

Ya Palisson, Grosso, ya le petit Pourailly de Pau tout en crochet, le tout jeune de Brive dont je ne me souviens plus le nom, Nadolo... je  déconne.

Le mec me saoule parce qu'il n'a pas l'air concerné, je préfère encore Fall je pense.

Il y a Sinzelle  , en plus il peut jouer 10 (il a été excellent à chaque foir qu'il a joué à ce poste à la Rochelle) 

Il y a Lapeyre qui actuellement , il est sur un nuage ....

Dupichot , aussi à l'aise en 15 qu'ailier....

Lien vers le commentaire

En tout cas eux ne se gênent pas pour sélectionner des joueurs étrangers genre Aki ou Stander.

J'ai un peu peur que notre paire de centre manque un peu de cannes même si avec la météo ça tendra à lisser ça 

Lien vers le commentaire

En l'absence de Fofana et Penaud et la l'interminable méforme de Fickou, on se retrouve avec des gros gabarits au centre (Danty, Lamerat, Chavancy). J'aurais préféré associer Doumayrou à Lamerat, malgré la tournée cata du premier. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Neophyte a dit :

En l'absence de Fofana et Penaud et la l'interminable méforme de Fickou, on se retrouve avec des gros gabarits au centre (Danty, Lamerat, Chavancy). J'aurais préféré associer Doumayrou à Lamerat, malgré la tournée cata du premier. 

Doumayrou est blessé ou malade il me semble

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 1 heure, kingcrimson a dit :

je sais qu'ils s'en prennent pleins la gueule mais perso je vois pas en quoi Huget est moins bon, j'aime bcp aussi Ducuing.

Ya Palisson, Grosso, ya le petit Pourailly de Pau tout en crochet, le tout jeune de Brive dont je ne me souviens plus le nom, Nadolo... je  déconne.

Le mec me saoule parce qu'il n'a pas l'air concerné, je préfère encore Fall je pense.

Tu parles de megdoud qui effectivement est pleinement rentré dans la rotation. Ces débuts sont effectivement prometteurs de là à  le sélectionner. Mais vu le vide à  ce poste effectivement il n'est pas non plus honteux. Mais dans ce cas pour ce tournoi tu prends lapeyre et je suis sérieux. C'est un vrai charognard qui lâche jamais. Et vu que l'edf manque de caractère ça peut apporter un plus dans l'état d'esprit.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Neophyte a dit :

En l'absence de Fofana et Penaud et la l'interminable méforme de Fickou, on se retrouve avec des gros gabarits au centre (Danty, Lamerat, Chavancy). J'aurais préféré associer Doumayrou à Lamerat, malgré la tournée cata du premier. 

 

Je sais pas d'où vient cette légende du gabarit pour Chavancy, mais pour l'avoir eu à côté de moi lors du barbecue de fin de saison à Colombes l'année de la montée du Racing, il est moins costaud que Doumayrou ou Marienval par exemple.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Tu parles de megdoud qui effectivement est pleinement rentré dans la rotation. Ces débuts sont effectivement prometteurs de là à  le sélectionner. Mais vu le vide à  ce poste effectivement il n'est pas non plus honteux. Mais dans ce cas pour ce tournoi tu prends lapeyre et je suis sérieux. C'est un vrai charognard qui lâche jamais. Et vu que l'edf manque de caractère ça peut apporter un plus dans l'état d'esprit.

 

En terme de "charognards", tu mets une ligne Caminati-Aguillon-Fritz-Lapeyre (sans oublier Mignardi), t'es tranquille ! L'arbitre un peu moins...:biggrin:

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, kingcrimson a dit :

je sais qu'ils s'en prennent pleins la gueule mais perso je vois pas en quoi Huget est moins bon, j'aime bcp aussi Ducuing.

Ya Palisson, Grosso, ya le petit Pourailly de Pau tout en crochet, le tout jeune de Brive dont je ne me souviens plus le nom, Nadolo... je  déconne.

Le mec me saoule parce qu'il n'a pas l'air concerné, je préfère encore Fall je pense.

 

Sur le potentiel intrinsèque, Thomas est au dessus d'Huget pour moi mais il n'a pas la fougue et la détermination de ce dernier. Bref, je crois que Brunel a pris les mecs en forme donc quand on regarde globalement la saison de Thomas et celle d'Huget, c'est le racingmen qui est plus régulier. Par ailleurs, malgré son côté jemenfoutiste, Thomas a été le meilleur 3/4 lors de la dernière Tournée en étant bon sur les 3 matchs (excepté son vilain 2 contre 1 loupé vs Japon). A l'inverse, Huget est complètement passé à côté donc c'est possible que cette donnée ait été prise en compte par le staff.

Pour les autres joueurs que tu cites, Palisson et Grosso ont encore trop de lacunes dans leur jeu non corrigées ; Pourailly est intéressant mais manque de temps de jeu à Pau, idem pour Megdoud à Brive.

 

il y a une heure, Seynois a dit :

Il y a Sinzelle  , en plus il peut jouer 10 (il a été excellent à chaque foir qu'il a joué à ce poste à la Rochelle) 

Il y a Lapeyre qui actuellement , il est sur un nuage ....

Dupichot , aussi à l'aise en 15 qu'ailier....

 

Vrai pour Sinzelle et Lapeyre, je suis persuadé qu'ils ne seraient pas ridicules au niveau inter.

 

Pour Dupichot, il est dans les papiers du staff (sélectionné avec les Baa-baas lors des 4 derniers matchs) mais peut-être que le fort contingent de joueurs du même club sélectionnés à son poste (Vakatawa, Thomas, Dulin) explique son absence.

Lien vers le commentaire

Devoir de mémoire : pécho sur Twitter, les 16 charnières des 30 derniers tests.

Oui, oui, on a même eu Machenaud-Doussain. Me souviens plus du match par contre...

 

20cv.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Papalou a dit :

 

Je sais pas d'où vient cette légende du gabarit pour Chavancy, mais pour l'avoir eu à côté de moi lors du barbecue de fin de saison à Colombes l'année de la montée du Racing, il est moins costaud que Doumayrou ou Marienval par exemple.

 

Il s'est peut-être epaissis depuis, non ?

J'en fais pas un golgoth, non plus.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Bracame a dit :

Devoir de mémoire : pécho sur Twitter, les 16 charnières des 30 derniers tests.

Oui, oui, on a même eu Machenaud-Doussain. Me souviens plus du match par contre...

 

P..taing !!!!

Tillous-Plisson....Puisse-t-on ne jamais plus revoir ça...:yes:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Zuzu31 a dit :

 

P..taing !!!!

Tillous-Plisson....Puisse-t-on ne jamais plus revoir ça...:yes:

 

Machenaud-Plisson ou Bezy-Plisson, c'est pas mieux...

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Neophyte a dit :

Quatorze Leinstermen.  #automatismes

 

On s'en fout nous on a la bonne ambiance, les sourires et un staff qui leur met pas la pression et qui leur autorise des pauses tous les deux match.

 

On va leur mettre cher !!

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Haoshin31 a dit :

On s'en fout nous on a la bonne ambiance, les sourires et un staff qui leur met pas la pression et qui leur autorise des pauses tous les deux match....

... et à acheter du dentifrice. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bracame a dit :

Devoir de mémoire : pécho sur Twitter, les 16 charnières des 30 derniers tests.

Oui, oui, on a même eu Machenaud-Doussain. Me souviens plus du match par contre...

 

20cv.jpg

Et je compte 15 sauveurs dans la liste. 

Ah non, 16 avec Jalibert.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Haoshin31 a dit :

 

On s'en fout nous on a la bonne ambiance, les sourires et un staff qui leur met pas la pression et qui leur autorise des pauses tous les deux match.

 

On va leur mettre cher !!

 

En plus, les mecs vont arriver sur le terrain avec des dents brossées au dentifrice fraîchement acheté : vont pas rigoler les Roukmoutes ...:shaun:

 

EDIT : oupsss ... grillé par Gabi !

Modifié par gronounours
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, brayaud's a dit :

 

Il s'est peut-être epaissis depuis, non ?

J'en fais pas un golgoth, non plus.

 

Epaissi un peu, comme tous les joueurs de cet âge, mais pas plus. Il y a tellement de centres plus épais en France... C'est un gros défenseur, mais un gabarit assez standard.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
Il y a 5 heures, Seynois a dit :

Il y a Sinzelle  , en plus il peut jouer 10 (il a été excellent à chaque foir qu'il a joué à ce poste à la Rochelle) 

Il y a Lapeyre qui actuellement , il est sur un nuage ....

Dupichot , aussi à l'aise en 15 qu'ailier....

Lapeyre il a quand même un petit défaut au haut niveau c'est sa vitesse face à des ailiers rapides. Il a un profil arrière plus qu'ailier quasiment. Mais il compense par un bon placement. En attaque il ne va pas tenter 10 fois dans un match mais souvent les quelques coup qu'il fait font souvent mal car il a une vision assez large du placement défensif. Ce qui est triste c'est qu'effectivement lapeyre actuellement n'est pas ridicule par rapport à un Thomas. Plus complet je pense même. Moins de vivacité mais meilleure défense, un jeu au pied, et surtout de la gnaque. Je l'adore mais c'est bien triste et terrible pour le niveau en france à ce poste  de se dire que ce joueur n'est pas si loin du niveau international pour l'edf.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Lapeyre il a quand même un petit défaut au haut niveau c'est sa vitesse face à des ailiers rapides. Il a un profil arrière plus qu'ailier quasiment. Mais il compense par un bon placement. En attaque il ne va pas tenter 10 fois dans un match mais souvent les quelques coup qu'il fait font souvent mal car il a une vision assez large du placement défensif. Ce qui est triste c'est qu'effectivement lapeyre actuellement n'est pas ridicule par rapport à un Thomas. Plus complet je pense même. Moins de vivacité mais meilleure défense, un jeu au pied, et surtout de la gnaque. Je l'adore mais c'est bien triste et terrible pour le niveau en france à ce poste  de se dire que ce joueur n'est pas si loin du niveau international pour l'edf.

Puis Lapeyre a aussi un coup de pied de Mammouth 

Du temps ou il était chez nous, à l'entraînement à l'avant match , il tentait des pénalités de 70 mètres, et il en passait une sur deux ....

On est si faible à ce poste là (Ailier) qu'on est obligés de jouer avec des fidjiens naturalisés ( Naikataci , Vakatawa ) voir bientôt Raka ......

Et on avait fait une offre (La FFR ) Pour Tuisova......

Lien vers le commentaire
il y a une heure, le zèbre aux courges a dit :

Lapeyre il a quand même un petit défaut au haut niveau c'est sa vitesse face à des ailiers rapides. Il a un profil arrière plus qu'ailier quasiment. Mais il compense par un bon placement. En attaque il ne va pas tenter 10 fois dans un match mais souvent les quelques coup qu'il fait font souvent mal car il a une vision assez large du placement défensif. Ce qui est triste c'est qu'effectivement lapeyre actuellement n'est pas ridicule par rapport à un Thomas. Plus complet je pense même. Moins de vivacité mais meilleure défense, un jeu au pied, et surtout de la gnaque. Je l'adore mais c'est bien triste et terrible pour le niveau en france à ce poste  de se dire que ce joueur n'est pas si loin du niveau international pour l'edf.

 

J'ai toujours aimé Lapeyre, un battant qui lâche jamais. Quand il vient à Mayol, il est toujours applaudi.

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 10 minutes, tropézien a dit :

 

J'ai toujours aimé Lapeyre, un battant qui lâche jamais. Quand il vient à Mayol, il est toujours applaudi.

D'ailleurs je n'ai pas compris l'attitude de bastareaud et guirado à son encontre à Amédée Domenech. Sans forcément Lapeyre mais il faut aussi des mecs comme lui qui puent peut être moins le rugby mais avec du caractère. C'est aussi ça qui manque en EDF un mec qui met un coup de pied au cul. Et ça fait un moment que ça dure car même dussotoir exemplaire en tant que joueur avait du mal à remobiliser les joueurs. Ce n'était pas pelouse ou ibanez.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, ST XV a dit :

CJ Stander va nous rendre Jalibert en kit IKEA...:o

C'est surtout Van Der Flier qui va chasser Jalibert, je pense.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il va être visé... 1er lancement de jeu: Aki plein fer dans la zone du 10!

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Pioupiou a dit :

C'est surtout Van Der Flier qui va chasser Jalibert, je pense.
En tout cas ce qui est sûr c'est qu'il va être visé... 1er lancement de jeu: Aki plein fer dans la zone du 10!

 

Il s'en fout de ça lui.

Ce qui le déstabilise, ce sont quelques sifflets à EW parce qu'il est jeune...:yes:

Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a une heure, Zuzu31 a dit :

 

Il s'en fout de ça lui.

Ce qui le déstabilise, ce sont quelques sifflets à EW parce qu'il est jeune...:yes:

Public de merde?  Ou peut être beaucoup de toulonocatalan ce jour :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tire-bouchon a dit :

Donc, d' aprés vous, au début du match on a "Jalibert" et à la fin on a "Bertjali"

il aura peut-être tellement rougi de bosses qu'on le confondra avec Jalabert !

Lien vers le commentaire

Faut s' attendre à ça en permanence.

Laporte est le sélectionneur et Brunel son adjoint comme au bon vieux temps.

Brunel soumet une liste et Laporte rature, ajoute et commente.

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
le zèbre aux courges
il y a 48 minutes, Raphaelle a dit :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Bernard-laporte-a-l-entrainement-du-capitaine/872366

 

Si on perd, est-ce que Brunel dira qu'il y a eu des interférences inadmissibles dans son management ? 

Au moins si Brunel paume il pourra finalement être défendu sur ce forum. Laporte commence sérieusement à être pénible. Qu'il laisse le sélectionneur faire son boulot.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, le zèbre aux courges a dit :

Au moins si Brunel paume il pourra finalement être défendu sur ce forum.

Non, c'est juste que Laporte prendra également.

Ceci dit, même si on gagne, il prendra. :P

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...