Aller au contenu

1/4 finale ERCC - 30 et 31/03 - 01/04


tropézien

Messages recommandés

Avec Sinzelle en 10, ils se tirent une balle dans le pied. C'est un excellent attaquant avec un bagage technique intéressant mais il n'a pas les bases du jeu de 10 : gestion du jeu, temps forts-temps faibles, alternance dans lr jeu au pied...

Dans ces matchs couperet, c'est une faiblesse.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, fifo a dit :

Avec Sinzelle en 10, ils se tirent une balle dans le pied. C'est un excellent attaquant avec un bagage technique intéressant mais il n'a pas les bases du jeu de 10 : gestion du jeu, temps forts-temps faibles, alternance dans lr jeu au pied...

Dans ces matchs couperet, c'est une faiblesse.

Ils ont pas vraiment le choix. 

Le peu de fois où Lamb joue c’est catastrophique.

Ils ont perdu gros avec Holmes

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais

Bon ben la ça pue

 

Bienvenue en coupe d'Europe a l'exterieur

Si tu n'es pas parfait au niveau discipline c'est mort

 

Modifié par Bertrand d'Aubais
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Keke a dit :

Ils ont pas vraiment le choix. 

Le peu de fois où Lamb joue c’est catastrophique.

Ils ont perdu gros avec Holmes

j'ai pas tout suivi mais ils n'avaient pas James ? Blessé ?

Lien vers le commentaire
Invité Bertrand d'Aubais
à l’instant, Raphaelle a dit :

j'ai pas tout suivi mais ils n'avaient pas James ? Blessé ?

Brookie dans les match a enjeu, c'est pas la sécurité sociale :-)

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Bertrand d'Aubais a dit :

Brookie dans les match a enjeu, c'est pas la sécurité sociale :-)

 

Oui, je sais :smile: mais il me semble qu'il ne joue plus du tout, depuis un bon moment.

Alors James ou Sinzelle, quel est le moins mauvais choix ?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Neophyte a dit :

James, sans Rolland l'écouillé, il se gagne la finale de HCup en solo. 

 

Il la perd en solo plutôt...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Bertrand d'Aubais said:

Ouaip mais rien a dire

trop de fautes

et pas d'essais sur leur temps forts

 

 

Je les ai trouvés un peu trop sûrs d'eux, en ccup à l'extérieur, à 15-10, tu tapes en touche, ils auraient tenté les pénalités, pas sûr que les Scarlets aient match gagné à la 65e.... Enfin bref, ça fera dégonfler quelques melons... 

Lien vers le commentaire
tire-bouchon

Pour ceux qui mirent Nouveauchateau/Brive, vous remarquerez que le terrain synthétique laisse de belles billes de caoutcouque sur les bras et les jambes des joueurs.

Un peu polluant.

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Neophyte a dit :

James, sans Rolland l'écouillé, il se gagne la finale de HCup en solo. 

 

C'est beau l'humour même 5 ans après...

  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
34 minutes ago, tropézien said:

 

C'est beau l'humour même 5 ans après...

La vérité est parfois une blessure faite à l'orgueil. Mais vous n'étiez ce jour-là que des jouets entre les mains de Dieu.  Le match filait vers une issue inévitable . Puis l'écouillé,  citoyen d'honneur de la Rade aux analphabètes, a décidé d'enterrer sous la pelouse le peu qui lui restait d'honneur et de dignité en offrant la coupe promise à un peuple de bergers coiffés au pento, dont on ne sait jamais trop si leur mère n'est pas aussi leur soeur. 

 

Infâmie, oooooooh, Infâmie. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Neophyte a dit :

Plisson, le Wilkinson du pauvre. 

 

Plutôt le Brock James parisien.

Wilkinson fait gagner les matches, lui...

Lien vers le commentaire
4 minutes ago, Papalou said:

 

Plutôt le Brock James parisien.

Wilkinson fait gagner les matches, lui...

 

Le jour où Plisson claquera un drop de 50m en demi-finale, envoie-moi un fax. 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Neophyte a dit :

La vérité est parfois une blessure faite à l'orgueil. Mais vous n'étiez ce jour-là que des jouets entre les mains de Dieu.  Le match filait vers une issue inévitable . Puis l'écouillé,  citoyen d'honneur de la Rade aux analphabètes, a décidé d'enterrer sous la pelouse le peu qui lui restait d'honneur et de dignité en offrant la coupe promise à un peuple de bergers coiffés au pento, dont on ne sait jamais trop si leur mère n'est pas aussi leur soeur. 

 

Infâmie, oooooooh, Infâmie. 

 

Ton argumentaire aurait pu être crédible jusqu'à la dernière phrase. C'est une coutume que tu retrouveras dans le nord, la bretagne voire chez les bouseux du centre mais pas chez nous, désolé :clin

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Neophyte a dit :

Plisson, le Wilkinson du pauvre. 

 

Comparer Plisson à Wilkinson, faut oser :blink:

 

Comparer James à un bulot serait plus approprié.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, tropézien said:

 

Ton argumentaire aurait pu être crédible jusqu'à la dernière phrase. C'est une coutume que tu retrouveras dans le nord, la bretagne voire chez les bouseux du centre mais pas chez nous, désolé :clin

 

T'es sûr que vos filles échevelées ne sont pas un peu douteuses ?:biggrin:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
7 hours ago, tropézien said:

 

Comparer Plisson à Wilkinson, faut oser :blink:

 

Comparer James à un bulot serait plus approprié.

 

"Du pauvre". C'est ce qui est écrit 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Neophyte a dit :

 

On peut en parler, mais attention au révisionnisme. :yes:

 

Un match décisif, c'est aussi un quart, une demie... Donc, hormis Dublin, je peux citer Bordeaux contre Toulouse, Sainté contre Toulon, la finale 2010, la finale 2013. Décisif. 

Hormis le crash du 1/4 à Dublin en 2010, la finale 2008 (anesthésie du Docteur Dusautoir), le reste relève de l'échec collectif. 

James n'était pas un animal à sang-froid, mais sans, l'ASM n'aurait pas joué le titre aussi souvent. Tout amateur de beau rugby devrait se réjouir d'avoir vu un joueur de ce talent en Top 14. Faillible, mais élégant. 

Tu peux ajouter en terme de faillite même si c’est plus à l’ASM, la demi de l’an dernier avec LaRochelle où il passe complètement à côté.

Je l’ai jamais trouvé si bon que ça en phase finale James. D’ailleurs le 1er titre de champion vous le devez à Parra surtout qui prend les choses clairement en main.

Par contre en phase régulière, James c’est toujours un régal à voir jouer. C’est un très bon joueur.

Lien vers le commentaire

à nous de jouer!

 

en 1/2,le seul moyen pour rencontrer les gens de Michelin,c'est d'éclater les rouxs!:biggrin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Keke a dit :

Par contre en phase régulière, James c’est toujours un régal à voir jouer. C’est un très bon joueur.

Exact.

Certes, James n'était pas un animal à sang froid ; certes, il s'est parfois loupé ; certes, ce n'était pas toujours efficace mais avec lui, tu vibrais quand même plus qu'un Wilkinson qui tapait chandelle sur chandelle et transformait toutes ses équipes en truc ennuyeux, prévisible mais terriblement efficace.

 

Bref moi j'ai toujours préféré le romantisme au classicisme.

 

Je pense que les clermontois se sont vraiment régalés durant cette période James, à défaut de cumuler les titres et c'est déjà pas mal voire même le plus important ! 

  • Upvote 4
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neophyte a dit :

Pilou Pilou vs Fields of Athenry. Musicalement, j'ai fait mon choix. Pour le reste, que le plus beau rugby gagne. 

Ou le moins moche.

Lien vers le commentaire
38 minutes ago, Gabi said:

Exact.

Certes, James n'était pas un animal à sang froid ; certes, il s'est parfois loupé ; certes, ce n'était pas toujours efficace mais avec lui, tu vibrais quand même plus qu'un Wilkinson qui tapait chandelle sur chandelle et transformait toutes ses équipes en truc ennuyeux, prévisible mais terriblement efficace.

 

Bref moi j'ai toujours préféré le romantisme au classicisme.

 

Je pense que les clermontois se sont vraiment régalés durant cette période James, à défaut de cumuler les titres et c'est déjà pas mal voire même le plus important ! 

 

Wilkinson n'avait pas autant de talent qu'un Cipriani, un Spencer ou un Michalak. C'était clairement un laborieux. Mais comme il bossait pour quatre, il a su magnifier ses moindres dons pour le rugby pour devenir un très très grand joueur. Et ça mérite le plus grand respect. Je préférerai toujours les mecs comme Wilko que les premières ballerines comme Cip ou Michalak. Tu n'as guère de gloire à vivre sur ce qui t'as été donné. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire

Ce qui m'a le plus marqué dans l'interview du torturé mental Wilko, ce n'est pas ses séances maladives de travail ou ses obsessions, c'est lorsqu'il a cité sa plus grande angoisse : que le match ne se déroule pas exactement comme c'était prévu.

 

Il ne voulait avoir aucun changement de programme, aucune improvisation. Incroyable. :o

 

Modifié par Gabi
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Neophyte a dit :

Wilkinson n'avait pas autant de talent qu'un Cipriani, un Spencer ou un Michalak. C'était clairement un laborieux. Mais comme il bossait pour quatre, il a su magnifier ses moindres dons pour le rugby pour devenir un très très grand joueur. Et ça mérite le plus grand respect. Je préférerai toujours les mecs comme Wilko que les premières ballerines comme Cip ou Michalak. Tu n'as guère de gloire à vivre sur ce qui t'as été donné. 

Je ne comprends pas pourquoi Michalak a cette image de ballerine.

Il n'a jamais été un branleur, un gros fêtard qui gâche son talent en faisant le con ou zappant l'entraînement. Il a toujours été pro et bosseur. 

Après, comme a très bien résumé Harinordoquy : 

"Fred incarne la spontanéité, le plaisir d’être sur un terrain. Il joue en fonction de ce qu’il voit, pas en fonction de schémas préétablis à l’entraînement"

 

Je ne vois pas en quoi être instinctif et intelligent, c'est être une ballerine.

 

Ton James t'a fait rêver. Et j'en suis ravi. 

Mon Fred m'a fait rêver et gagner des titres. Donc tout le monde est content.

 

:alien:

Modifié par Gabi
  • Upvote 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Kirky a dit :

à nous de jouer!

 

en 1/2,le seul moyen pour rencontrer les gens de Michelin,c'est d'éclater les rouxs!:biggrin:

Sur votre compo, des choix sont contestables. Nonu Bastareaud c’est pas du tout complémentaire. Avec Fekitoa c’est bien mieux.

Trinh Duc à l’ouverture aussi...

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Gabi said:

Je ne comprends pas pourquoi Michalak a cette image de ballerine.

Il n'a jamais été un branleur, un gros fêtard qui gâche son talent en faisant le con ou zappant l'entraînement. Il a toujours été pro et bosseur. 

Après, comme a très bien résumé Harinordoquy : 

"Fred incarne la spontanéité, le plaisir d’être sur un terrain. Il joue en fonction de ce qu’il voit, pas en fonction de schémas préétablis à l’entraînement"

 

Je ne vois pas en quoi être instinctif et intelligent, c'est être une ballerine.

 

Ton James t'a fait rêver. Et j'en suis ravi. 

Mon Fred m'a fait rêver et gagner des titres. Donc tout le monde est content.

 

:alien:

 

Je ne remet pas en cause son grand talent, ni le plaisir qu'on peut avoir eu en le regardant jouer. Je remarque juste qu'il n'a pour ainsi dire pas évolué dans son jeu, pas progressé. A-t-il autant travaillé que tu le crois ? N'a-t-il pas vécu sur ses dons naturels ? Quand je dis "ballerine" c'est pour le caractère, pas pour le style de jeu. :clin

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Neophyte a dit :

 

On peut en parler, mais attention au révisionnisme. :yes:

 

Un match décisif, c'est aussi un quart, une demie... Donc, hormis Dublin, je peux citer Bordeaux contre Toulouse, Sainté contre Toulon, la finale 2010, la finale 2013. Décisif. 

Hormis le crash du 1/4 à Dublin en 2010, la finale 2008 (anesthésie du Docteur Dusautoir), le reste relève de l'échec collectif. 

James n'était pas un animal à sang-froid, mais sans, l'ASM n'aurait pas joué le titre aussi souvent. Tout amateur de beau rugby devrait se réjouir d'avoir vu un joueur de ce talent en Top 14. Faillible, mais élégant. 

 

Au quart de tour !

Sur le reste, je ne sais plus et je te fais confiance, mais la finale 2010, sérieusement ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gabi a dit :

Ou le moins moche.

Tu as lu , il y a une dizaine de jours , un article sur JBE ? 

Que le 

Jeu de mains , jeu de toulousains , ce n'était qu'une légende urbaine 

Juste pour faire vendre des maillots :biggrin:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Gabi a dit :

Je ne comprends pas pourquoi Michalak a cette image de ballerine.

Il n'a jamais été un branleur, un gros fêtard qui gâche son talent en faisant le con ou zappant l'entraînement. Il a toujours été pro et bosseur. 

Après, comme a très bien résumé Harinordoquy : 

"Fred incarne la spontanéité, le plaisir d’être sur un terrain. Il joue en fonction de ce qu’il voit, pas en fonction de schémas préétablis à l’entraînement"

 

Je ne vois pas en quoi être instinctif et intelligent, c'est être une ballerine.

 

Ton James t'a fait rêver. Et j'en suis ravi. 

Mon Fred m'a fait rêver et gagner des titres. Donc tout le monde est content.

 

:alien:

Michalak n'a jamais été un 10 

Il aurait été le meilleur , en restant un 9 

Une Diva ,

Tous les entraîneurs qui l'ont eus , ont cédé à ses caprices de vouloir jouer 10

Il a souffert énormément de la comparaison avec Wilkinson , lors de la demie de la Coupe du Monde 2003

ça a laissé des traces sur la suite de sa carrière ....

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Neophyte a dit :

 

On peut en parler, mais attention au révisionnisme. :yes:

 

Un match décisif, c'est aussi un quart, une demie... Donc, hormis Dublin, je peux citer Bordeaux contre Toulouse, Sainté contre Toulon, la finale 2010, la finale 2013. Décisif. 

Hormis le crash du 1/4 à Dublin en 2010, la finale 2008 (anesthésie du Docteur Dusautoir), le reste relève de l'échec collectif. 

James n'était pas un animal à sang-froid, mais sans, l'ASM n'aurait pas joué le titre aussi souvent. Tout amateur de beau rugby devrait se réjouir d'avoir vu un joueur de ce talent en Top 14. Faillible, mais élégant. 

La finale de 2013 , elle a été perdue quand même....

Si il avait couru plus vite , il aurait marqué un essai de plus (le ballon aplati sur la ligne de ballon mort en 1ere mi temps)

Le 1/4 de Dublin en 2010 , il est resté dans la tête de bons nombres de personnes 

Un match perdu de 1 point , avec un 3 sur 11 de James au pied 

D'ailleurs , il a eu du mal à s'en remettre....

Et il y a une étiquette juste ou pas juste , qu'il n'est pas une bête de sang froid  dans les moments décisifs , qui lui a collé à la peau 

Après , niveau jeu , 

Oui , il est elegant à voir jouer ....

Je préfère les 10 , personnellement , ceux qui te font gagner les titres 

Wilkinson 

Carter 

Farrell 

Sexton 

 

C'est le mal français , on préfère voir un joueur elegant , qui va régaler , qu'un joueur pragmatique , capable de faire gagner des titres 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...